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Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°983080
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 25-07-2017 à 20:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ping sur une commune située à 150 km de la mienne avec Speed test.  
 

Citation :

En FTTB, le temps de ping vers ta passerelle devrait tourner autour de 5-6 ms


 
 
J'ai fait quelques tests : La passerelle c'est  "lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net" ?

Citation :


Détermination de l’itinéraire vers lafibre.info [46.227.16.8]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2     5 ms     5 ms     5 ms  10.34.64.1
  3     7 ms     5 ms     5 ms  lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net [213.245.253.209]
  4    21 ms    22 ms    18 ms  172.19.133.114
  5    22 ms    18 ms    18 ms  adeli-l2.peers.lyonix.net [77.95.71.11]
  6    21 ms    22 ms    16 ms  lafibre.info [46.227.16.8]

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-07-2017 à 20:50:07
mood
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Posté le 25-07-2017 à 20:48:42  profilanswer
 

n°983083
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-07-2017 à 20:58:21  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

J'ai fait quelques tests : La passerelle c'est  "lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net" ?

Citation :


Détermination de l’itinéraire vers lafibre.info [46.227.16.8]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2     5 ms     5 ms     5 ms  10.34.64.1
  3     7 ms     5 ms     5 ms  lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net [213.245.253.209]
  4    21 ms    22 ms    18 ms  172.19.133.114
  5    22 ms    18 ms    18 ms  adeli-l2.peers.lyonix.net [77.95.71.11]
  6    21 ms    22 ms    16 ms  lafibre.info [46.227.16.8]



Oui, c'est bien cela. Ton temps de ping de 5 ms est parfaitement conforme à la techno DOCSIS 3.0. Pourquoi parles-tu d'un ping de 19 ms qui ne veut rien dire ?


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983089
yoyo778
Posté le 25-07-2017 à 22:16:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

si je laisse en "resilier l'option (coché)" et que je vais dans le panier ca me dit "attention vous n'avez fait aucun changement"

 

si je met en "garder l'option (décoché)", dans le panier ca me dit "service résiliés : privilege"

 

putain c'est clair comme du jus de chaussette, comment jte foutrais tout ca sous tutelle juridique le temps de faire le tri [:ddr555]


Appele le service client ils coupent direct l'option en question.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°983090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2017 à 22:26:03  profilanswer
 

recu le mail de confirmation "resiliations : privilege"
 
mais putain c'est illégal des trucs trompeurs comme ca :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°983094
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-07-2017 à 22:43:02  profilanswer
 

J'ai aussi eu le truc de l'offre privilège, blabla on améliore votre offre, blabla plein de contenu, blabla activé automatiquement, blabla 5€ par mois... What ? Effectivement j'ai un peu galéré à trouver ou se cachait la désactivation dans le portail client, c'est carrément abusé...

n°983097
yoyo778
Posté le 25-07-2017 à 23:10:11  profilanswer
 

Évidement que ce genre de pratique dissuade tout nouveau client ayant le choix de différents fai.

 

Mais ils ont quoi en tête sfr ??????


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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°983098
cacahuete
Posté le 25-07-2017 à 23:17:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983100
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 25-07-2017 à 23:24:10  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, c'est bien cela. Ton temps de ping de 5 ms est parfaitement conforme à la techno DOCSIS 3.0. Pourquoi parles-tu d'un ping de 19 ms qui ne veut rien dire ?


Car je suis un peu con.

n°983101
jaguar06
Posté le 25-07-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Bienvenue chez sfr cacahuete  :D

n°983120
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

enfin ca me fait un peu poiler, si free augmente de 38 à 40, personne gueule.  
Si c'est sfr, la ca hurle au complot/escroc/60MC/FBI toussa :whitsle:

mood
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Posté le 26-07-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

n°983123
Andorria
Posté le 26-07-2017 à 11:20:34  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

enfin ca me fait un peu poiler, si free augmente de 38 à 40, personne gueule.  
Si c'est sfr, la ca hurle au complot/escroc/60MC/FBI toussa :whitsle:


 
 [:prison mac:3]

n°983153
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2017 à 15:29:40  profilanswer
 

Non non je suis chez sfr et très content perso.
( pour le moment :o)

n°983154
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-07-2017 à 15:34:31  profilanswer
 

Bah forcement, si Free augmente ses tarifs je m'en cogne vu que je suis plus chez eux  :o  
Si SFR augmente je m'en cogne moins...

n°983155
jaguar06
Posté le 26-07-2017 à 15:47:01  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

enfin ca me fait un peu poiler, si free augmente de 38 à 40, personne gueule.  
Si c'est sfr, la ca hurle au complot/escroc/60MC/FBI toussa :whitsle:


 
T'es au courant du nombre d'augmentation sur ces deux dernières années ?

n°983156
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2017 à 15:51:03  profilanswer
 

Oui mais je suis arrivé en mode lurkeur pour la promo des 30 ans :D

n°983157
cacahuete
Posté le 26-07-2017 à 15:51:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983158
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2017 à 15:53:43  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Bah forcement, si Free augmente ses tarifs je m'en cogne vu que je suis plus chez eux :o
Si SFR augmente je m'en cogne moins...


Ça n'est pas une augmentation mais une option activée par défaut avec possibilité de désactiver celle-ci qui plus est de manière pénible et difficile d'accès :o

n°983169
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-07-2017 à 17:22:25  profilanswer
 

D'ailleurs, vu qu'on valide une nouvelle commande, SFR ne nous collerais pas un engagement d'un an par hasard :D ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°983173
cacahuete
Posté le 26-07-2017 à 18:21:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983190
xplo
Posté le 26-07-2017 à 20:06:53  profilanswer
 

xplo a écrit :

HS : SFR me facture 400 euro de frai resiliation pour mon offre mobile. Ben oui SFR me reengage 12 mois apres ma demande de portabilite sans mon consetement pour m accorder 7 euro de reduction. C'est facile de faire des grosse facture, tout va bien dans cette boite...
fin hs.
Vivement que orange sorte sa box FTTH que je me sauve de la :)


re HS après un plus d'an pour suite et probablement fin
.SFR me reclame à tord 420€ de frais de résiliation : 350€ réengagement de 12 mois à mon insu + 70€ des 2 dernier mois alors que les contrat avait changé en ma défaveur (augmentation de la grille tarifaire en janvier 2016)
.Je conteste par tél + recommande AR en informant que je bloque les prélèvement donc que le prélèvement de 420€ ne passera
.SFR reconnait son erreur de me ré-engager 12 mois ("oops on sait pas ce qui s'est passé..." bande d'escrot lol) et me rembourse les 350€ d'un prélèvement qui n'est jamais passé car SFR = bloqué mais me demande encore 70€
.J'envoi un recommandé pour demandé une véritable résiliation sans frais avec facture de cloture de 350€ que je puisse rendre 350€
.Réponse de SFR c'est 420€ sinon rien ils en ont rien a foutre d'avoir augmenté la grille tarifaire ce qui me donne une résiliation sans frais
.Tant pis pour SFR ca sera rien je garde leur 350€ (je suis même passé en agence SFR où le conseiller m'a proposé de partager avec lui les 350€..)
.SFR se fait justice soit meme (pas bien) en m'inscrivant sur preventel (sans me prévenir) et mettent mon dossier en contentieux
.Je me fait justice moi même (oh c'est pas bien) en gardant l'argent (c'est un peu chiant préventel).
.Cela fait plus d'un an la dette est prescrite car aucune action en justice n'a été effectué par SFR. Je recois quelquefois des lettre simple me demandé de payer par des pseudo huissier de justice qui va passer chez moi qui me font bien rire (ca me fait du papier gratuit!)
.Encore 1 an et demi a patienter pour me faire retirer de preventel
 
A vouloir arnaquer tout le monde voilà ce qui arrive.
 
(maintenant je me demande si je peux me réabonner chez eux pour le fixe... !)

n°983196
jaguar06
Posté le 26-07-2017 à 20:29:24  profilanswer
 

Ok pour ne pas payer ces 420 euros, mais si tu gardes ces 350 euros qui ne t'appartienne pas c'est toi l'escroc un peu

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 26-07-2017 à 20:31:32
n°983198
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-07-2017 à 21:05:44  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Ok pour ne pas payer ces 420 euros, mais si tu gardes ces 350 euros qui ne t'appartienne pas c'est toi l'escroc un peu


Aucune escroquerie dans cette histoire puisque c'est SFR qui a payé sans vérifier que son prélèvement avait été encaissé et sans que [BN]Exploser ne demande ce remboursement. [BN]Exploser ne risque aucune poursuite pénale, juste des poursuites civiles (délai de prescription de 2 ans). Quant à l'inscription chez Preventel, il l'aurait eu même s'il avait rendu les 350 euros puisque SFR considérait qu'il devait 70 euros de plus.


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n°983201
jaguar06
Posté le 26-07-2017 à 21:29:26  profilanswer
 

Aucun prélèvement n'a été effectué, y'a donc aucune logique de garder cette somme sous prétexte que sfr n'a pas verifié avant  :ange:  
 
C'est pas une escroquerie ? ça reste complètement immoral. Je comprend même pas comment on peux trouver ça normal.

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 26-07-2017 à 21:31:06
n°983209
xplo
Posté le 26-07-2017 à 21:45:14  profilanswer
 

Ah oui c est pas bien ce que j ai fait mais sfr ne ma pas laisse le choix. J ai demande a sfr de rendre les 350euro il m ont dis non. J ai demande a ma banque de rejeter le virement il m ont dis que ce n est pas possible. Je suis passe en agence SFR il m ont dis pas possible mais on veut bien partager. Des le moment ou ils m ont inscrit illegalement a presentel la porte de negociation s est ferme et je les attends de pieds ferme en justice. Mais ils ne sont pas aller et n iront pas. S ils y vont ils se prennent des dommages et interet bien superieur a 350euro avec toutes les pseudo menaces que j ai recu par lettre simple (jamais un AR)
 
Et oui j ai la haine contre sfr qui ont tente de m arnaque lors de ma resiliation mobile en me reengageant 12 mois comme si de rien n etait puis lors de ma resiliation fixe en tentant de me mettre des frais de resiliation alors que le vout du forfait avait augmente 3 fois (remember 2016). Ce message est juste pour dire a tout ceux qui se font intimider par des frais injustifie de ne pas se laisser faire.

n°983215
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-07-2017 à 22:17:07  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Aucun prélèvement n'a été effectué, y'a donc aucune logique de garder cette somme sous prétexte que sfr n'a pas verifié avant  :ange:  
 
C'est pas une escroquerie ? ça reste complètement immoral. Je comprend même pas comment on peux trouver ça normal.


Ne pas confondre délit pénal et délit civil ! Comme je l'ai écrit précédemment, [BN]Exploser peut faire l'objet de poursuites civiles parce qu'il a conservé cette somme indue. Mais l'escroquerie est un délit pénal qui exige des "manœuvres" pour obtenir quelque chose, ce qui n'est pas le cas ici.
 
[HS] La morale n'a pas sa place dans le commerce. Heureusement puisqu'elle dépend des convictions politiques ou religieuses de chacun et puisque les règles morales ne sont pas sanctionnables.[/HS]
 

xplo a écrit :

Des le moment ou ils m ont inscrit illegalement a presentel la porte de negociation s est ferme et je les attends de pieds ferme en justice. Mais ils ne sont pas aller et n iront pas. S ils y vont ils se prennent des dommages et interet bien superieur a 350euro avec toutes les pseudo menaces que j ai recu par lettre simple (jamais un AR).


Là, tu délires un peu ! L'inscription à Préventel n'a rien d'illégale. C'est juste une pratique abusive. Préventel est un GIE privé, ses membres ont le droit d'inscrire tous leurs clients qui ont une dette impayée, peu importe que la dette soit fondée ou pas. SFR offre involontairement à ses clients un moyen de se prémunir de cette sanction en n'exigeant pas de copie de pièce d'identité lors de l'inscription. Rien n'interdit d'exploiter cette faille en faisant une erreur involontaire dans la saisie de la date de naissance ou du département de naissance :D.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 26-07-2017 à 22:36:52

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n°983220
tsongamani​a
Posté le 26-07-2017 à 23:13:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Futur nouveau possesseur d'une box internet (et nouveau client SFR) après comparaison d'offres, je me suis tourné vers SFR et son offre "série limitée 30 ans", box internet à 29.99 (location de box comprise).
Pour mon futur appartement (sur Chartres) pour lequel j'ai besoin d'une box, je suis éligible non pas à la fibre, mais à la VDSL2. Coup de chance, après plusieurs test effectués y compris par SFR, je me retrouve à moins de 200m d'un noeud de raccordement, avec un très haut débit de fait (70mbit).
Bien, possesseur d'une TV 4K, je souhaite ainsi recevoir un décodeur 4K (le STB7). Sauf qu'à offre identique, SFR ne propose ce décodeur que pour les clients éligibles à la fibre.
Néanmoins une personne du service clientèle de SFR m'a indiqué qu'avec mon débit, je me retrouve avec une connexion supérieure à certaines personnes raccordaient à la fibre. Ces personnes, en choisissant la même offre que la mienne (la série limitée 30 ans) bénéficient bien du décodeur 4K (le STB7).
 
Le service client de SFR m'a indiqué, qu'avec mon débit réel, je peux être en capacité de recevoir des chaines 4K, même sans être raccordé à la fibre (car encore une fois mon débit est très bon, et le VDSL2 reste du très haut débit).
Seulement, c'est un peu bête et méchant, mais lorsque l'on souscrit, SFR réfléchit de manière binaire : si l'on n'est pas en fibre, alors c'est l'envoi du décodeur STB6 / si l'on est en fibre, c'est l'envoi du STB7.
 
Ainsi, au moment de souscrire mon offre série limitée, je n'aurais pas le choix de recevoir le vieux décodeur (le service clientèle n'a pas la main pour nous accorder directement le nouveau décodeur 4K). Cela est compréhensible, la plupart des personnes souscrivant au forfait série limitée et n'étant pas raccordée à la fibre, n'ont aucun intérêt à avoir le décodeur 4K car leur connexion est insuffisante. Le système oublie donc les personnes comme moi.  
 
Après échange avec son responsable, le service client m'a indiqué qu'une solution était possible et que j'y avais droit de fait. Après la souscription classique et la réception du décodeur (STB6), puis le délai d'attente pour l'activation de la ligne (10 jours). Il fallait que je contacte le service client (1023) pour leur indiquer mon souhait de réenvoyer mon décodeur (STB6) pour le nouveau (STB7), avec comme argument que mon débit me permet l'accès à la 4K, et que l'offre choisi est exactement la même que celle que peuvent choisir les clients déjà raccordés à la fibre (et à qui l'on envoi le nouveau décodeur).  
Ensuite l'on m'a indiqué que le service client doit m'expédier une ou des étiquettes que je vais apposer sur mon décodeur (STB6) avant de l'expédier par la Poste à SFR. Une fois le décodeur reçu, SFR doit m'envoyer le nouveau (STB7). Une fois reçu, je bénéficie donc d'un décodeur 4K.  
Ceci impliquera de facto que pendant la durée d'envoi de l'ancien décodeur et la réception du nouveau, je sois sans TV.
 
J'ai indiqué par téléphone mes craintes que le service client refuse ma démarche sur le principe bête et méchant que : "le décodeur 4K c'est pour les clients fibre". La personne au téléphone m'a certifié avec l'aval de son responsable, qu'en tant que nouveau client avec la réalité de mon débit et le fait que j'ai souscris à la même offre que d'autres clients fibres bénéficiant du décodeur 4K, SFR n'avait aucun intérêt à me refuser cela.  
 
Je voulais avoir votre avis là-dessus. Vous avez bien compris que même si les chaines 4K ne sont pas légion, si j'ai investi dans une TV 4K, c'est aussi pour avoir le décodeur me permettant déjà de profiter du peu de contenu disponible, mais aussi à terme de pouvoir jouir d'une offre plus conséquente.  
La démarche indiquée me permet également de profiter d'un forfait box internet à prix fixe sans limitation de durée (29.99e) tout en ayant un décodeur adaptée à la situation de mon débit.  
 
Je vous remercie pour votre aide.  
 

n°983222
xplo
Posté le 26-07-2017 à 23:58:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Là, tu délires un peu ! L'inscription à Préventel n'a rien d'illégale. C'est juste une pratique abusive. Préventel est un GIE privé, ses membres ont le droit d'inscrire tous leurs clients qui ont une dette impayée, peu importe que la dette soit fondée ou pas. SFR offre involontairement à ses clients un moyen de se prémunir de cette sanction en n'exigeant pas de copie de pièce d'identité lors de l'inscription. Rien n'interdit d'exploiter cette faille en faisant une erreur involontaire dans la saisie de la date de naissance ou du département de naissance :D.


Illegal est peut etre pas le bon mot en effet. Preventel est, bien que prive, encadre par la CNIL qui stipule que toute inscription doit faire l'objet d'une lettre envoye au concerne, cette demarche n'a evidemment pas ete faite par sfr (j'ai apris que j'etais fiche quelques mois apres lorsque j'ai voulu prendre un abo bouygues...). SFR ne pourra pas prouver devant un juge qu'il m'ont prevenu car il n'auront pas d'AR a presenter. C'est pour cela que je considere illegal cette inscription. Mais tu as raison ils font ce qu'ils veulent avec ce GIE donc je ne tente meme pas de me faire desinscrire j'attends juste les 3ans... Exemple pour sosh j'ai du envoye un cheque de caution de 400euro qui me sera rendu apres 12 mois ou a la resiliation (pour ca que le mal est fait la negociation est close avec SFR).
 
 

tsongamania a écrit :


J'ai indiqué par téléphone mes craintes que le service client refuse ma démarche sur le principe bête et méchant que : "le décodeur 4K c'est pour les clients fibre". La personne au téléphone m'a certifié avec l'aval de son responsable, qu'en tant que nouveau client avec la réalité de mon débit et le fait que j'ai souscris à la même offre que d'autres clients fibres bénéficiant du décodeur 4K, SFR n'avait aucun intérêt à me refuser cela.


Je ne ferais certainement pas confiance au service client par telephone ils racontent n'importe quoi et leur parole n'engage que toi. Si ce n'est pas ecris (et encore...) ca ne vaut rien.
Il y a des chaines 4k ? ca doit pas etre mirobolant et ca doit etre plein d'upscale. Netflix te donnerait du vrai 4k quelque soit ton operateur !

n°983224
tsongamani​a
Posté le 27-07-2017 à 00:15:01  profilanswer
 

J'ajoute également, car cela appuie le fait que l'on m'est indiqué qu'un client VDSL2 doit pouvoir bénificier du décodeur 4K, cette citation extraite du site ariase :  
"Une évolution qui devrait réjouir les abonnés éligibles à la fibre SFR, qui n’avaient pas encore accès à cette technologie, mais aussi les clients VDSL2, puisque le fournisseur d’accès annonce un débit minimum de 20 Mbit/s pour pouvoir en profiter."
Source : http://www.ariase.com/fr/news/sfr- [...] -4690.html

n°983225
tsongamani​a
Posté le 27-07-2017 à 00:21:32  profilanswer
 

xplo a écrit :


Je ne ferais certainement pas confiance au service client par telephone ils racontent n'importe quoi et leur parole n'engage que toi. Si ce n'est pas ecris (et encore...) ca ne vaut rien.
Il y a des chaines 4k ? ca doit pas etre mirobolant et ca doit etre plein d'upscale. Netflix te donnerait du vrai 4k quelque soit ton operateur !


 
L'enjeu est tout là. Si la personne que j'aurais au bout du fil au moment de recontacter le service client pour procéder à l'échange du décodeur, refuse d'entendre ce qui est un droit auquel j'ai droit, je retenterai d'appeler un autre opérateur du service client jusqu'à tomber sur quelqu'un de plus conciliant.
 
Si au final, je ne parviens pas à faire valoir mes droits, je réfléchirais à exercer mon droit de rétractation (mais le délai de 14j depuis la souscription sera sans doute passer, si je compte large : 7 jours pour recevoir l'équipement + 10j pour activer la ligne et joindre le service client afin de leur donner mon numéro de fixe).
Je ne pense pas payer les droits de résiliation pour un décodeur 4K que je ne trouverais pas chez un autre opérateur (s'il s'entête aussi à ne pas tenir compte de mon débit en VDSL2).
 
Bref au pire, je serais engagé 1 an sur une offre ne me permettant pas d'obtenir du contenu 4K malgré que ma TV et mon débit le permette complètement. Bref, ça serait rageant, mais heureusement l'offre 4K n'est pas encore assez présente sur la TV pour avoir de réels regrets.  
Ce que je vois surtout c'est qu'à l'avenir, les évènements sportifs (comme l'euro en 2016) vont diffuser de plus en plus en 4K. J'aimerais que la bêtise d'un chargé de clientèle ne me prive pas de ce droit.  
 

n°983243
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 27-07-2017 à 07:56:50  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Vous avez un ping de combien, les 100% fibre ?

 

Dans le meilleur des cas je tourne à 19ms.


Mon ping est de 12ms avec speedtest sur des serveurs a 250km.

n°983244
juan1972
Posté le 27-07-2017 à 08:03:44  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :


Mon ping est de 12ms avec speedtest sur des serveurs a 250km.


Dijon-Massy. 300 bornes
http://pic.nperf.com/r/153793704-LuFzQXfD.png


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°983245
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-07-2017 à 08:16:22  profilanswer
 

Toulouse-Perpignan : 200 bornes et 13 ms
http://beta.speedtest.net/result/6489139236.png

n°983249
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-07-2017 à 09:35:06  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Mon ping est de 12ms avec speedtest sur des serveurs a 250km.


juan1972 a écrit :

Dijon-Massy. 300 bornes 10 ms


Acheum a écrit :

Toulouse-Perpignan : 200 bornes et 13 ms


Aucun de ces temps de ping ne correspond à la distance réelle entre le testeur et la cible. Par exemple, depuis Paris, un ping sur Lyon (env. 470 km), c'est 7 ms et un ping sur Marseille (env. 780 km) 12 ms.
 
Pourquoi ? Parce qu'entre des villes de moyenne importance, le routage SFR n'emprunte pas une route directe mais remonte à des nœuds situés généralement près d'une grande métropole ce qui allonge considérablement la distance et le nombre d'équipements actifs traversés.
 
Pour info, un post sur lafibre.info vous donne le temps de ping FTTH en fonction de la distance parcourue et des équipements traversés : https://lafibre.info/dorsale-intern [...] on-des-km/


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983252
xplo
Posté le 27-07-2017 à 10:10:05  profilanswer
 

j'avais un tres bon ping avec sfr FTTH sur paris (1ms sur ping free.fr par exemple) alors que chez orange FTTH j'ai des pique à 2ms

n°983259
Andorria
Posté le 27-07-2017 à 10:29:13  profilanswer
 

xplo a écrit :

j'avais un tres bon ping avec sfr FTTH sur paris (1ms sur ping free.fr par exemple) alors que chez orange FTTH j'ai des pique à 2ms


 
pov chou :o

n°983261
cacahuete
Posté le 27-07-2017 à 10:37:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983262
poddestroy
Posté le 27-07-2017 à 10:40:12  profilanswer
 

cacahuete a écrit :


Honteux, demande un geste commercial :o


 
350 € suffiront :o

n°983265
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-07-2017 à 10:50:21  profilanswer
 

in be4 'dredi  [:tombig:5]

n°983330
cacahuete
Posté le 27-07-2017 à 17:57:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cacahuete le 27-07-2017 à 17:59:20
n°983331
jaguar06
Posté le 27-07-2017 à 18:05:32  profilanswer
 

Tu te met trop de pression  :o  
 

n°983332
cacahuete
Posté le 27-07-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

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mood
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