Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°983782
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 31-07-2017 à 11:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :


Oui, SFR peut utiliser le même câble. Mais encore faut-il que la fibre SFR soit présente dans ton quartier ! En habitat individuel, c'est plus difficile de le savoir. Le boitier de raccordement peut être bien caché sous la voirie. Seuls un voisin ou la mairie peuvent te renseigner.


Ben si je suis éligible pour le FTTLA c'est qu'il y a la fibre dans le quartier non ? Du coup si je suis déjà en FTTH chez Orange, ils doivent bien pouvoir raccorder d'une façon ou d'une autre ?


---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 11:32:15  profilanswer
 

n°983794
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2017 à 12:37:19  profilanswer
 

Fttla et ftth sont deux technologies différentes donc
Fttla = réseau câblé de anciennement Numericable
Ftth = fibre de bout en bout, et si SFR n'est pas présent sur le noeud optique qui dessert ta ville et ton quartier, tu ne seras pas éligible ftth


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°983804
perchut
Deal with it !
Posté le 31-07-2017 à 13:21:58  profilanswer
 

Bah non. FTTLa différent de FTTH. Pas le même réseau derrière.
 
edit :  [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 31-07-2017 à 13:22:59

---------------
One play at a time.
n°983809
xplo
Posté le 31-07-2017 à 13:44:30  profilanswer
 

Citation :

votre offre box évolue, découvrez votre nouveau Privilège.
Et aujourd'hui, c'est à vous cher client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, à des conditions exceptionnelles. Nous enrichissons votre offre avec le Privilège Sport & Ciné, dont vous allez bénéficier dès votre prochaine facture. Et parce que vous êtes client, ce Privilège est à seulement 3€/mois (5) , au lieu de 19,98€/mois.


 
La fameuse "votre box evolue"...
 
J'ai quand meme quitte SFR il y a plus d'un an en des termes plus de discutable (contentieux etc...) et ils m'envoient ca. Leur service technique/commercial est vraiment zero.
C'est normal qu'ils gardent des donnees personnelles d'ancien client plus d'un an et les utilise dans des mailings ? Il y a pas des lois contre ca ?

n°983822
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 31-07-2017 à 14:30:27  profilanswer
 

Dans le genre je test pour vous...
après la migration red vers sfr foirée
après la récpetion du materiel red foirée....
 
Nouvel épisode :
le déménagement d'un abonnement Fibre anniversaire (FTTH) vers une zone non fibrée, non cablée.......
Je ne sais même pas comment je vais faire pour m'en sortir.


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°983823
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 31-07-2017 à 14:33:29  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Fttla et ftth sont deux technologies différentes donc  
Fttla = réseau câblé de anciennement Numericable  
Ftth = fibre de bout en bout, et si SFR n'est pas présent sur le noeud optique qui dessert ta ville et ton quartier, tu ne seras pas éligible ftth


 

perchut a écrit :

Bah non. FTTLa différent de FTTH. Pas le même réseau derrière.
 
edit :  [:zoreil974]


 
Ah ok je pensais qu'il n'y avait que la partie "terminaisons coaxiales" qui changeait (donc du noeud jusqu'à chez moi).


---------------
MyAnimeList
n°983825
Andorria
Posté le 31-07-2017 à 15:02:08  profilanswer
 

xplo a écrit :

Citation :

votre offre box évolue, découvrez votre nouveau Privilège.
Et aujourd'hui, c'est à vous cher client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, à des conditions exceptionnelles. Nous enrichissons votre offre avec le Privilège Sport & Ciné, dont vous allez bénéficier dès votre prochaine facture. Et parce que vous êtes client, ce Privilège est à seulement 3€/mois (5) , au lieu de 19,98€/mois.

 

La fameuse "votre box evolue"...

 

J'ai quand meme quitte SFR il y a plus d'un an en des termes plus de discutable (contentieux etc...) et ils m'envoient ca. Leur service technique/commercial est vraiment zero.
C'est normal qu'ils gardent des donnees personnelles d'ancien client plus d'un an et les utilise dans des mailings ? Il y a pas des lois contre ca ?

 

Je pense que c'est juste des boulets, rien qui est maj, les mailings list qui sont jamais nettoyées, etc...

 

Bref, SFR quoi  [:m3_e30:3]

n°983843
xplo
Posté le 31-07-2017 à 15:59:24  profilanswer
 

c'est quand même vraiment n'importe quoi : Ils ont donc ajouté une option payante activé par défaut pour tous les abonnés en les informant par mail ? mais que fait la police :)

n°983848
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2017 à 16:10:13  profilanswer
 

Kirvel a écrit :


 
Ah ok je pensais qu'il n'y avait que la partie "terminaisons coaxiales" qui changeait (donc du noeud jusqu'à chez moi).


Ce n'est pourtant pas faute de te l'avoir dit plus haut : « Encore faut-il que les deux réseaux soient disponibles ! Le réseau FTTH de SFR/Neuf est beaucoup moins étendu que le réseau câble de Numéricable. » Tu devrais lire mes réponses jusqu'au bout. :D
 
Si les deux réseaux avaient fusionné, ils proposeraient uniquement de la FTTH dans les logements non raccordés en coaxial. La fibre est moins chère à installer et à entretenir que le coaxial. Si jamais la fusion se réalisait, cela prendrait des années vu les obstacles : raccordement des logements non fibrés, changement de toutes les boxes câble, diffusion de la TV...


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983880
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2017 à 19:48:09  profilanswer
 

les résultats de sfr c'est pas tip top :o  
http://www.zdnet.fr/actualites/tri [...] 855602.htm


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 19:48:09  profilanswer
 

n°983914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 00:11:14  profilanswer
 

Drap, abonné bientôt :o

 

Le mec au téléphone m'a dit que je pouvais conserver mon offre actuelle (chez Orange) jusqu'à l'installation de la box Fibre SFR et que ça marcherait sans soucis, vrai ça ?


---------------
Just click it .
n°983915
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-08-2017 à 00:19:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Drap, abonné bientôt :o
 
Le mec au téléphone m'a dit que je pouvais conserver mon offre actuelle (chez Orange) jusqu'à l'installation de la box Fibre SFR et que ça marcherait sans soucis, vrai ça ?


FTTH chez les deux opérateurs ?
 
Si oui, c'est vrai. Lors de l'installation, le technicien débranche ta fibre du boitier Orange et la rebranche dans le boitier SFR au point de mutualisation (sous-sol de l'immeuble ou armoire de rue/local souterrain en habitat individuel). C'est très rapide, il n'y a pas d'épissure (soudure de fibre) à faire ni de câble à tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 01-08-2017 à 00:24:47

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983916
xplo
Posté le 01-08-2017 à 00:27:38  profilanswer
 

oui ca marche tres bien, tu le fais juste du mauvais sens, c'est plus SFR vers Orange le sens que je conseillerais :D

n°983933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 08:52:43  profilanswer
 

luron69 a écrit :


FTTH chez les deux opérateurs ?

 

Si oui, c'est vrai. Lors de l'installation, le technicien débranche ta fibre du boitier Orange et la rebranche dans le boitier SFR au point de mutualisation (sous-sol de l'immeuble ou armoire de rue/local souterrain en habitat individuel). C'est très rapide, il n'y a pas d'épissure (soudure de fibre) à faire ni de câble à tirer.


FTTH chez les deux :jap:


---------------
Just click it .
n°983935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 08:53:21  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui ca marche tres bien, tu le fais juste du mauvais sens, c'est plus SFR vers Orange le sens que je conseillerais :D


Ouais enfin j'en ai un peu marre de payer une blinde chez Orange au pire si ça me va pas SFR je repasserai chez Orange


---------------
Just click it .
n°983941
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 01-08-2017 à 09:34:32  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce n'est pourtant pas faute de te l'avoir dit plus haut : « Encore faut-il que les deux réseaux soient disponibles ! Le réseau FTTH de SFR/Neuf est beaucoup moins étendu que le réseau câble de Numéricable. » Tu devrais lire mes réponses jusqu'au bout. :D
 
Si les deux réseaux avaient fusionné, ils proposeraient uniquement de la FTTH dans les logements non raccordés en coaxial. La fibre est moins chère à installer et à entretenir que le coaxial. Si jamais la fusion se réalisait, cela prendrait des années vu les obstacles : raccordement des logements non fibrés, changement de toutes les boxes câble, diffusion de la TV...


Oui mais quand j'ai lu "réseaux disponibles" j'ai compris ça dans le sens "noeud disponible", ce qui est le cas mais pas en FTTH du coup. Bref, j'arrête de vous embêter avec mes questions, on va prendre un abonnement chez Sosh. Merci à tous pour vos réponses :jap:


---------------
MyAnimeList
n°984104
marc-jule
Posté le 01-08-2017 à 19:38:26  profilanswer
 

Sfr Fibre Coax :
 
Prise commande le 14 juillet
Un technicien vient et me dit que le câble n'est pas là il le trouve pas, il repart sans rien faire. Il avait pas trop l'air interessé
 
Deuxième rendez vous aujourd'hui entre 16h et 18h
Bien sur personne à 18h. J'appel 18h30 et là c'est ERT qui m'appel pour me dire que le technicien à du retard et il va arriver (bah biensur ... oui)
 
Finalement je me suis énerver avec ERT qui m'a rappeler à 19h30 pour me dire que le technicien viendra peut etre pas finalement :)
C'est une bande de RIGOLO ... Et j'ai fait droit à la rétractation a SFR ...  
 
Une équipe de rigolo, avec un service client surement en Turquie pour SFR donc qui comprend pas grand chose et une équipe ERT (Moselle Est je précise ..) qui a pas trop envie :)


Message édité par marc-jule le 01-08-2017 à 19:48:30
n°984106
Andorria
Posté le 01-08-2017 à 19:50:52  profilanswer
 

FTTH ici, pas fttla ...

n°984109
marc-jule
Posté le 01-08-2017 à 20:08:36  profilanswer
 

J'ai pas trouvé le topic fttla (sauf pour Red SFR qui est quand même différent)

n°984110
xplo
Posté le 01-08-2017 à 20:12:39  profilanswer
 

c'est le topic de numericable je pense ~
apres il trouve peut etre pas le cable parceque tu as la fibre !


Message édité par xplo le 01-08-2017 à 20:12:51
n°984320
fdsqjklm
Posté le 03-08-2017 à 00:58:08  profilanswer
 

Bonjour, ma ville a enfin la Fibre :) . Je pense opter pour l'offre "série limité" power fibre.  
 
Sinon, j'ai une question : mon pc est en lan 10/100, me faut obligatoirement une carte réseau GB ?

n°984321
cacahuete
Posté le 03-08-2017 à 01:13:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984322
yoyo778
Posté le 03-08-2017 à 01:33:26  profilanswer
 

j'adore la nouvelle interface de l'espace client  :o  
y a plus rien d'accessible  :lol:  
faut fouiller partout, ca n'a rien de pratique  :heink:  
c'est une peu comme les clients sfr, ils se raréfient  :D


Message édité par yoyo778 le 03-08-2017 à 01:33:54

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°984328
MisterDams
Posté le 03-08-2017 à 08:29:14  profilanswer
 

fdsqjklm a écrit :

Bonjour, ma ville a enfin la Fibre :) . Je pense opter pour l'offre "série limité" power fibre.

 

Sinon, j'ai une question : mon pc est en lan 10/100, me faut obligatoirement une carte réseau GB ?


Non, il sera simplement limité à 100Mbirpts.
Mais il doit être très très vieux car ça doit faire plus de 10 ans qu'on a du gigabit partout ! Ou alors c'est le câble qui va pas...

n°984332
fdsqjklm
Posté le 03-08-2017 à 08:49:10  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Non, il sera simplement limité à 100Mbirpts.
Mais il doit être très très vieux car ça doit faire plus de 10 ans qu'on a du gigabit partout ! Ou alors c'est le câble qui va pas...


 
Ok, merci pour la réponse. C'est juste que j'ai une carte mère bas de gamme :p

n°984336
cacahuete
Posté le 03-08-2017 à 09:23:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°984410
MisterDams
Posté le 03-08-2017 à 21:11:15  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Tu peux acheter une carte réseau PCI voir USB, ça coûte dans les 10-15€ pour l'entrée de gamme.


Attention, même en USB3 c'est souvent difficile de passer les 650/700Mbits (c'est ce que j'ai pour mon Ultrabook), mieux vaut favoriser la version interne effectivement.

n°984415
fdsqjklm
Posté le 03-08-2017 à 22:17:58  profilanswer
 

J'ai trouvé ce qu'il me faut :  
 
http://www.materiel.net/carte-rese [...] 03201649:s

n°984569
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2017 à 12:17:01  profilanswer
 

En FTTH chez Orange en Jet depuis longtemps, je vois l'offre SFR à 24.99 + 5 série limitée 30 ans, toujours en gigabit...y'a un loup ? :o
 
Ali

n°984571
jb18v
Posté le 05-08-2017 à 12:32:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En FTTH chez Orange en Jet depuis longtemps, je vois l'offre SFR à 24.99 + 5 série limitée 30 ans, toujours en gigabit...y'a un loup ? :o
 
Ali


SFR  :o  : augmentations régulières, options forcées  
 
Mais techniquement si tu as accès au vrai FTTH chez Sfr c'est du bon (peering) après faut juste supporter la box TV  :D


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°984574
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2017 à 12:57:20  profilanswer
 

Justement, y'a whatmille box sur leur site...elle a quoi de spécial la box TV ?
Quand tu dis augmentations régulières / options forcées..?
Mon Open Jet est vieux, avec OCS et Deezer Premium dedans, je suis à 82.99 €
Si je prends la fibre chez SFR, je passe chez Sosh en GSM et Deezer Premium à côté (tant pis pour OCS, m'en sers pas de toute façon), je tombe à 29.99 + 19.99 + 9.99 = 59.97 €
Grosse économie a priori :o
 
Ali

n°984576
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-08-2017 à 13:20:27  profilanswer
 

La dernière option forcée ne concernait pas cette offre anniversaire.
Côté mobile j'aurai tendance à te dire de switcher vers sosh perso.
Si tu as box plus, ça ira, si tu a l'évolution, fais demander l'upgrade vers la plus.

n°984580
yoyo778
Posté le 05-08-2017 à 13:39:43  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

La dernière option forcée ne concernait pas cette offre anniversaire.  
Côté mobile j'aurai tendance à te dire de switcher vers sosh perso.  
Si tu as box plus, ça ira, si tu a l'évolution, fais demander l'upgrade vers la plus.


le passage a la plus est gratuit si tu rales suffisamment sur l'évolution (toute facon, pas besoin d'en rajouter des caisses dessus, elle est obsolète)
 
mais faut etre patient et téléphoner plusieurs fois.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°984581
xplo
Posté le 05-08-2017 à 14:07:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En FTTH chez Orange en Jet depuis longtemps, je vois l'offre SFR à 24.99 + 5 série limitée 30 ans, toujours en gigabit...y'a un loup ? :o
 
Ali


pour avoir fait FTTH Orange => FTTH SFR => FTTH Orange voici mon experience :
SFR te prends pour un con/deumeure/abruti en lanceant des augmentations tous les 6 mois et en les cacheant bien dans des petites lignes sous des grosses images "vous etes exeptionnel donc votre offre evolue". Donc il faut etre sur le quivive en permacence.
Leur service client est une catastrophe en comparaison des autres FAI (voir le nombre de plaintes sur les forum netlitige 60millions de consommateur... SFR en a quasiment 3 fois plus que les autre operateurs).
Leur box FTTH etait completement depasse l'annee derniere (pas de 4k, interface box tv inutilisable, 3d a la con, lecteur video inutilisable, wifi 70mb/s...) ca a peut etre change mais la aussi c'etait le flou complet entre evolution. Leur "Labox fibre"(qui en faite etait compatible ADSL et cable mais PAS fibre) bref encore prendre le client pour un con ce qui est une recurence chez SFR.
Es tu sur de bien etre eligible FTTH et pas en cable (la aussi c'est flou, prendre le client pour un con etc...) ?
 
 

n°984582
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2017 à 14:16:47  profilanswer
 

xplo a écrit :

Es tu sur de bien etre eligible FTTH et pas en cable (la aussi c'est flou, prendre le client pour un con etc...) ?

C'est fou, le conseiller client SFR m'a aussi posé la question...m'aurait-il pris pour un abruti ? :p Oui, ils ont même reconnu le boîtier fibre que j'ai chez moi (on est deux à avoir la fibre à l'étage visiblement) ;)
Merci pour le retour par ailleurs :jap: C'est un peu ce que je pressens....l'avantage chez Orange est en effet une certaine tranquillité d'esprit, une boutique juste à côté de chez moi qui ne pinaille pas (je leur ai fait changer trois fois la box pour avoir un ventilo silencieux), et un SAV toujours au top...en tout cas me concernant.
Je vais continuer à réfléchir et à creuser :)
 
Ali

n°984585
xplo
Posté le 05-08-2017 à 14:27:34  profilanswer
 

mais c'est sur que ton offre open est bcp trop cher. Il ne faut jamais lie son abo mobile a l'abonnement box. Il a des offres mobiles en promo tous les 6mois c'est assez facile de rester sur des abo 3e/mois en jonglant entre bouygues / sosh / free / red (ca prends 10 minutes par an a changer en faite).
L'avantage de SFR serait de quitter orange pour mieux revenir chez eux en tant que nouveau client (mais SFR laisse pas partir ses abonnes facilement attention a ca aussi) :)

n°984587
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

Bah je veux rester sur le réseau Orange côté mobile, déjà ça limite pas mal. Et je peux me permettre financièrement d'être une feignasse qui ne traque pas régulièrement les offres ;)
 
Sur le fond, tu as raison, c'est "trop" cher, mais si je fais la somme de tout ce que j'ai avec mon vieil abo et que j'essaye de le reconstruire avec mes besoins sur les prix "officiels", c'est très loin d'être évident en fait :o Tiens, par exemple, j'ai besoin d'une sortie RCA SPDIF sur le décodeur TV. Pas d'un optique. Et j'ai l'impression que ça me condamne à Orange :D
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-08-2017 à 14:41:02
n°984610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2017 à 18:38:04  profilanswer
 

J-2 avant passage au FTTH SFR avec l'offre 25 boules pour les 30 ans (elle est vendu comme à vie, donc les augment ils peuvent se les foutre au cul [:joce])


---------------
Just click it .
n°984616
fdsqjklm
Posté le 05-08-2017 à 19:13:33  profilanswer
 

Le technicien pour ma part passe le 23 aout, j'ai hate :)

n°984618
yoyo778
Posté le 05-08-2017 à 19:30:40  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bah je veux rester sur le réseau Orange côté mobile, déjà ça limite pas mal. Et je peux me permettre financièrement d'être une feignasse qui ne traque pas régulièrement les offres ;)

 

Sur le fond, tu as raison, c'est "trop" cher, mais si je fais la somme de tout ce que j'ai avec mon vieil abo et que j'essaye de le reconstruire avec mes besoins sur les prix "officiels", c'est très loin d'être évident en fait :o Tiens, par exemple, j'ai besoin d'une sortie RCA SPDIF sur le décodeur TV. Pas d'un optique. Et j'ai l'impression que ça me condamne à Orange :D

 

Ali


Des fois (tout le temps) il faut savoir faire jouer la concurrence, c'est TRÈS intéressant financièrement pour le FAI, le portable, ce sont les opérateurs qui ont généré eux même cette concurrence (ah, le bon vieux temps où free n'avait pas encore débarqué, on payait tous le mobile 30€mensuel....)

 

Tu n'as pas des adaptateurs existants pour ne pas te condamner à rester chez LE PLUS cher de tous les FAI ?
... [:linford]
enfin bon, comme tu l'as précisé, tu n'es pas à chercher le moins cher... , donc Orange est fait pour toi.
Perso, ce seul nom me rebute [:bastian:5] ils ont tellement pris les consommateurs pour des vaches à lait. C'était royal lorsqu'ils avaient le monopole [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 05-08-2017 à 19:34:49

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°984619
xplo
Posté le 05-08-2017 à 19:33:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

J-2 avant passage au FTTH SFR avec l'offre 25 boules pour les 30 ans (elle est vendu comme à vie, donc les augment ils peuvent se les foutre au cul [:joce])


juridiquement le "a vie" c'est en faite jusqu'a ce qu'il change le contrat, ils ont tout a fait le droit de mettre des augmentation sur des forfait "a vie". C'est comme n'importe quel autre forfait une augmentation ouvre le droit a une resiliation sans penalite ni frais :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR