Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°930410
jazzatoll
Posté le 23-06-2016 à 18:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est exactement ce qui me fait peur , c'est le côté commercial et le sav à l'air déplorable


Message édité par jazzatoll le 23-06-2016 à 20:22:46
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 18:55:00  profilanswer
 

n°930414
yakko_warn​ers
Posté le 23-06-2016 à 20:14:07  profilanswer
 

Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à envisager de partir uniquement pour des raisons de politique commerciale.

 

Quand tu vois ce que propose Bouygues Télécom, financièrement, la question du choix se pose....


---------------
<Achats/Ventes>
n°930432
adeel-fbf
Posté le 23-06-2016 à 23:33:28  profilanswer
 

Ce qui est clair, c'est que si Bouygues me propose du FTTH un jour, je partirai chez eux... la politique tarifaire chez SFR est de plus en plus alarmante :o

n°930456
Denio
Posté le 24-06-2016 à 11:36:31  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

Ce qui est clair, c'est que si Bouygues me propose du FTTH un jour, je partirai chez eux... la politique tarifaire chez SFR est de plus en plus alarmante :o


Fais un test sur leur site c'est indiqué clairement si c'est du ftth ou pas. (contrairement à SFR qui entretien bien le flou autour de ses offres...)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°930459
carbonized
Posté le 24-06-2016 à 11:54:45  profilanswer
 

Depuis hier, les vidéos Youtube mettent parfois des plombes avant de se lancer.
Aucun soucis avec les autres plateformes vidéo...

n°930461
madkat
Posté le 24-06-2016 à 12:28:15  profilanswer
 

Denio a écrit :


Arras pas Créteil.  
 
Un conseil prends des photos quand tu remballes tes équipements et garde bien le reçu de la poste, ils vont essayer de te soutirer du pognon.  :O (méthode Drahi  inside, faut bien payer l'achat aux States  :O)


 
Merci.
J'ai envoyé le courrier le 17 soit il y a 7 jours et je n'ai toujours pas l'accusé de réception, la vache ils sont lents !

n°930491
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-06-2016 à 15:22:45  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

Ce qui est clair, c'est que si Bouygues me propose du FTTH un jour, je partirai chez eux... la politique tarifaire chez SFR est de plus en plus alarmante :o


 
Ça fait des années que ma résidence sur Lille est fibrée par Orange (pas loin de 5 ans) puis SFR (au moins 3 ans) puis Free (2 ans facile), on a pas encore vu les gens de chez BT, donc nous balancer des offres que peu de personne peut avoir, ça fait vraiment bof bof.
 
Vraiment dommage que Bouygues n'ait pas pu racheter SFR en 2014.

n°930521
carbonized
Posté le 24-06-2016 à 20:23:45  profilanswer
 

carbonized a écrit :

Depuis hier, les vidéos Youtube mettent parfois des plombes avant de se lancer.
Aucun soucis avec les autres plateformes vidéo...


 
Quand je passe par un VPN, aucun soucis.
Ce n'est pas un problème de DNS, j'ai essayé de les changer (avec ceux de Google), mais il rame toujours autant avant de lancer la vidéo.
C'est également le cas chez quelqu'un d'autre ?

n°930525
xplo
Posté le 24-06-2016 à 20:43:25  profilanswer
 

Sfr me relance pour payer les frais de resiliation de 49€ Alors qu il me doit le remboursement au prorata du dernier mois zzzz...
C est vraiment des 0 leur service commercial


Message édité par xplo le 24-06-2016 à 20:43:56
n°930748
xplo
Posté le 28-06-2016 à 00:14:32  profilanswer
 

SFR qui me repond sur les frais de resiliation.
 

Citation :


Par votre email du 22/06/2016, vous nous faites part de votre insatisfaction concernant la mise en demeure pour un impayé, alors que la résiliation devrait être effectuée sans frais, suite à l'augmentation tarifaire.
 
Après l'analyse du dossier, nous constatons qu'effectivement, suite à une erreur de saisie, les frais de résiliation vous ont été facturés et nous le regrettons sincèrement.


 
Quel bande de raclure SFR avec leur excuses bidons. A la hotline le gars qui me dis deja il y a 3 semaine "pas de soucis mr il n'y aura pas de frais de resiliation, c'est rectifie faite moi confiance".
 
Vous l'avez recu au bout de combien de temps la caution de 49euro ? Parceque j'ai recu un virement de SFR de 49euro et SFR me dis que c'est un remboursement des frais de resiliation, pour moi c'est surtout la caution qu'il m'ont rendu vu que j'ai recu ca 1 semaine apres le renvoi de leur box. Pourquoi SFR me rembourserais des frais de resiliation que je n'ai jamais paye vu que j'ai bloque tous les prelevement ?! Donc SFR me demande de payer la facture avec les frais de resiliation, moi je leur fait plus du tout confiance et j'ai peur de jamais revoir ma caution...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 00:14:32  profilanswer
 

n°930920
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 29-06-2016 à 02:01:03  profilanswer
 

carbonized a écrit :

 

Quand je passe par un VPN, aucun soucis.
Ce n'est pas un problème de DNS, j'ai essayé de les changer (avec ceux de Google), mais il rame toujours autant avant de lancer la vidéo.
C'est également le cas chez quelqu'un d'autre ?

 

oui, depuis la même date que toi en gros.

 

Quelques jours avant j'ai aussi eu 1 site web sur 3 non accessible pendant 4-5 h l'aprem, résolu le soir.

 

pas lié au DNS (j'utilise openDNS).

 

t'es en IDF ? moi 92...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 29-06-2016 à 02:02:17
n°930973
Ministry
Utopie concrète
Posté le 29-06-2016 à 11:36:49  profilanswer
 

la facture du moi de Juin °°" avec "régularisation des remises & abonnements", ça devient aussi compliqué que celle de chez NC :pfff:  


---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°930981
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 12:05:02  answer
 

Bonjour,
 
quelqu'un bosse-t-il chez SFR ici que je puisse le PM pour un problème bien relou ?  
 
j'ai eu le service client 2 fois au téléphone, après un gentil "je vais voir avec mon responsable" et quelques minutes d'attente, on me raccroche au nez.
 
C'est une histoire de paiement de facture via chèque etc. je sais pas si je suis au bon endroit, mais c'est en lien avec une ancienne ligne fibre FTTH..
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 12:06:05
n°931035
Requin94
Posté le 29-06-2016 à 16:46:52  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


 
oui, depuis la même date que toi en gros.  
 
Quelques jours avant j'ai aussi eu 1 site web sur 3 non accessible pendant 4-5 h l'aprem, résolu le soir.
 
pas lié au DNS (j'utilise openDNS).
 
t'es en IDF ? moi 92...
 
 


J'ai le même problème que vous sur un abo SFR, mais également chez Nerim en pro. Truc bizarre : Dans les deux cas, ça ne le fait que sur Chrome. Sur Firefox OK.
 
Un ping du serveur sur lequel est la vidéo me donne 1ms sans pertes.


---------------
Feed-back
n°931041
slasher-fu​n
Posté le 29-06-2016 à 17:50:35  profilanswer
 


Si c'est pas du technique, faut que t'attends 15 jours avant que je puisse tenter de balancer le cas en interne, et ça marche vachement moins bien qu'avant :D

n°931053
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 20:12:56  answer
 

slasher-fun a écrit :


Si c'est pas du technique, faut que t'attends 15 jours avant que je puisse tenter de balancer le cas en interne, et ça marche vachement moins bien qu'avant :D


 
C'est pas du technique, mais ça me fout vachement dans la merde. J'ai tenté un DM sur twitter, pas encore eu de réponse..
 
J’espère m'en être dépatouillé avant deux semaines. Si c'est pas le cas je reviens vers toi merci beaucoup  :jap:

 
Problème résolu  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 14:39:08
n°931185
SaKara
Posté le 30-06-2016 à 15:39:42  profilanswer
 

Suis-je le seul à constater qu'il y a un méchant ralentissement sur Youtube depuis quelques jours ? C'est infernal les vidéos mettent des plombes à charger quand elle daignent bien vouloir se lancer ! et pourtant je suis en 1000/200 à Paris 14.
 
J'ai l'impression qu'il y a un accord de peering revu à la baisse du coté de chez SFR... :fou:

n°931186
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2016 à 15:40:16  profilanswer
 

ça m'arrive régulièrement depuis deux semaines environ ouais.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°931222
jaguar06
Posté le 30-06-2016 à 20:35:29  profilanswer
 

C'est moi ou ils ont rajouté plus de bandeaux publicitaire, ceux qui s'affichent en bas lorsqu'on change de chaîne ?
 
Ça me soûle d'une force ces pubs imposées ..

n°931232
yoyo778
Posté le 30-06-2016 à 22:21:00  profilanswer
 

la question bizarre  :pt1cable:

 

avez vous deja eu des souci d'adress ip mal localisée :??:  sur ma ftth 200 mega je viens de me rendre compte que je ne suis pas repéré dans la bonne région, idem pour me geolocaliser sur maps android, j'arrive pas chez moi

 


:??:


Message édité par yoyo778 le 30-06-2016 à 22:27:52

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°931237
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2016 à 22:44:03  profilanswer
 

La géo-localisation Android ne se fait pas avec l'adresse IP, mais avec la MAC des points d'accès wifi autour de toi. Si tu es nouvel abonné, tu seras pour quelques temps localisé à l'emplacement de l'ancien détenteur de ta box.

n°931238
yoyo778
Posté le 30-06-2016 à 22:51:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La géo-localisation Android ne se fait pas avec l'adresse IP, mais avec la MAC des points d'accès wifi autour de toi. Si tu es nouvel abonné, tu seras pour quelques temps localisé à l'emplacement de l'ancien détenteur de ta box.


oh ! merci pour ta réponse rapide
 
donc ma box était avant chez un agent immobilier,j'arrive dessus avec maps. ca prend combien de temps à se réactualiser ?
 
2e question : j'ai essayé d'activer l'ipv6 par curiosité sur ma nbv6 et la box partait dans les choux, plus de connexion wifi correcte, pages qui plantaient
 
est ce utile ou meme utilisable  ? ej me souvenais de l'avoir activer avec une précédente ligne adsl mais sur la fibre, là, bah c'est zarbe

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 30-06-2016 à 22:58:30

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°931239
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2016 à 23:08:17  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


oh ! merci pour ta réponse rapide
donc ma box était avant chez un agent immobilier,j'arrive dessus avec maps. ca prend combien de temps à se réactualiser ?


Ça dépend, c'est Google qui gère :D Essaye de forcer la localisation par GPS tout en étant chez toi, à force Google finira par se dire "ah bah oui cette adresse MAC a déménagé"

yoyo778 a écrit :

2e question : j'ai essayé d'activer l'ipv6 par curiosité sur ma nbv6 et la box partait dans les choux, plus de connexion wifi correcte, pages qui plantaient
est ce utile ou meme utilisable  ? ej me souvenais de l'avoir activer avec une précédente ligne adsl mais sur la fibre, là, bah c'est zarbe


C'est pas encore utile pour 99,99% des gens (mais ça va venir quand viendront les premiers sites 100% IPv6), par contre les peerings entre réseaux sont plus rares ce qui peut expliquer des lenteurs.

n°931241
yoyo778
Posté le 30-06-2016 à 23:18:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ça dépend, c'est Google qui gère :D Essaye de forcer la localisation par GPS tout en étant chez toi, à force Google finira par se dire "ah bah oui cette adresse MAC a déménagé"


ok je vais tester ca :)

slasher-fun a écrit :


C'est pas encore utile pour 99,99% des gens (mais ça va venir quand viendront les premiers sites 100% IPv6), par contre les peerings entre réseaux sont plus rares ce qui peut expliquer des lenteurs.


ouaip, le wifi se coupait avec un DL en tache de fond, incomprehensible  :heink:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°931244
Requin94
Posté le 01-07-2016 à 00:24:19  profilanswer
 

L'IPv6 n'est pas natif, donc c'est un tunnel, donc débit pourrit et saturation du CPU de la box car pas d'accélération matérielle ;)


---------------
Feed-back
n°931261
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2016 à 08:55:59  profilanswer
 

S'il n'est pas déjà activé en natif pour tout le monde il le sera très prochainement (y'a ptet eu un peu de retard dans le planning).

n°931281
Requin94
Posté le 01-07-2016 à 10:38:14  profilanswer
 

Tu as plus d'infos sur ce point ?
 
J'ai jamais vu quelqu'un avec de l'IPv6 natif chez SFR. Ça donne limite l'impression que c'est abandonné.


---------------
Feed-back
n°931283
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2016 à 10:58:13  profilanswer
 

Bon bah c'est que le projet a pris plus de retard que prévu alors :D
Mais tous les opérateurs sont en train de déployer de l'IPv6 natif oui.

n°931293
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-07-2016 à 12:14:28  profilanswer
 

Requin94 a écrit :


J'ai le même problème que vous sur un abo SFR, mais également chez Nerim en pro. Truc bizarre : Dans les deux cas, ça ne le fait que sur Chrome. Sur Firefox OK.

 

Un ping du serveur sur lequel est la vidéo me donne 1ms sans pertes.

 

[:pandaman2]

 

bon, à priori, c'est les dns de chrome qui foutent le bordel (essayé avec 0 extensions, reset settings, no luck) et les routes de google <—> sfr ftth uniquement.
parceque le même navigateur, dans le même contexte, avec le même serveur dns local (ignoré par chrome à priori mébon), mais via un hotspot wifi-4G orange... marche parfaitement !

 


problème pas totalement lié qui me pousse à dire ça:

 

depuis quelques temps chrome veux plus parler à mon serveur dns (sur mon nas, relais openDNS) alors qu'il est configuré au niveau de l'OS et que chrome lui-même dit l'utiliser  [:pingouino dei]

 

par exemple j'ai des A-records comme box.fqdn.tld, nas.fqdn.tld, ... ça passe sur tous les autres navigateurs / os (Safari, FF, Opéra, même IE8 in VM  :D ), ping en bash sans soucis, YT DDL > 500Mbps  :heink:
mais chrome, non, pas moyen:

 

http://reho.st/self/d8b20ad1a1c761d5858d914aa7939b4950f27fe3.png

 

c'est les dns asynchrones (cache local dans chrome ?) qui foutent le dawa ?
l'option pour les désactiver dans chrome://flags n'existe plus (sur chrome 51)   [:330tdx2]
j'ai reconstruit toute l'arbo dns (vidage cache serveur dns, os, chrome) ... rien n'y fait.


Message édité par Ivanovitch le 01-07-2016 à 12:52:32
n°931298
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-07-2016 à 12:38:00  profilanswer
 

je ne sais si c'est pareil chez vous mais pour moi ce ne sont pas toutes les vidéos qui déconnent.
 
faisons un test:
 
cette vidéo (lien direct serveur googlevideo de cette vidéo youtube)
 
sur chrome, lors du premier accès:
— chargement embedded impossible,
— chargement youtube impossible,
— chargement googlevideos DDL impossible:  

  • This site can’t be reached,
  • ERR_QUIC_PROTOCOL_ERROR  [:heinkv] .


sur safari:
— chargement instantané,
— DDL googlevideo < 1 seconde.
 
on repasse sur chrome, toujours impossible à charger.
on attends 5 minutes, refresh, et hop miracle ça charge instantanément.
 
la vidéo de base est en anglais, sur un site pas énormément consulté en france, donc, les ~5 minutes corresponderaient peut être au temps que le CDN google cache la vidéo sur un serveur européen ?
 
ERR_QUIC_PROTOCOL_ERROR
—> chrome://flags/#enable-quic  —> disable —> relaunch Chrome
 
pas probant  [:makokotte]  
 
we need to go deeper  [:mr mala:1]


Message édité par Ivanovitch le 01-07-2016 à 13:00:18
n°931307
Requin94
Posté le 01-07-2016 à 13:41:47  profilanswer
 

Mouais
C'est le genre de problème qui ne vient ni de l'opérateur, ni de Google, donc on peut espérer qu'il reparte comme il est venu :D
En tout cas je suis dispo pour faire des tests.


---------------
Feed-back
n°931310
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-07-2016 à 14:32:30  profilanswer
 

bah comme je dis ça semble être spécifique google <—> sfr,

 

donc soit ça merde chez l'un, soit chez l'autre soit chez leurs potes au milieu :/

 


Message édité par Ivanovitch le 01-07-2016 à 14:33:01
n°931312
Requin94
Posté le 01-07-2016 à 15:04:54  profilanswer
 

Ben moi je constate exactement le même problème sur une fibre Nerim.


---------------
Feed-back
n°931313
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-07-2016 à 15:19:16  profilanswer
 

[:gaga hurle] la brigade des experts résal est demandée sur le topic SFR FTTH  [:gaga hurle]

n°931314
clads92
What is a man ?
Posté le 01-07-2016 à 15:21:09  profilanswer
 

Pareil, enfin pendant un Video YT elle plante et il y a les petits cercles de loading au milieu de façon infinie, même F5 ne fait rien.
 
Si j'utilise edge 0 problèmes.
Sur 2 PC différents chez moi même problème


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°931340
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-07-2016 à 18:57:07  profilanswer
 

Je testerai chez moi - SFR ADSL
Mais il ne me semble pas avoir eu de soucis


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°931343
atronach
Posté le 01-07-2016 à 19:24:40  profilanswer
 

Ils sont fort chez sfr. Régularisation de facture de 1,04€ au motif suivant :

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande concernant la régularisation abonnement mai 2016.

 

Nous vous informons que pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous avons été amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement. Cette Régularisation Abonnement MAI 2016 couvre les jours compris entre le 01.05.16, date de l'évolution des tarifs, et votre période de facturation.

 

n°931347
sangdencre
Posté le 01-07-2016 à 20:28:21  profilanswer
 

Pour les problèmes de buffering sur youtube avec chrome, ça vient d'adblock il faut ajouter le filtre suivant :
 
@@||youtube.com^$elemhide

Message cité 2 fois
Message édité par sangdencre le 01-07-2016 à 20:29:24
n°931369
carbonized
Posté le 02-07-2016 à 08:05:52  profilanswer
 

sangdencre a écrit :

Pour les problèmes de buffering sur youtube avec chrome, ça vient d'adblock il faut ajouter le filtre suivant :
 
@@||youtube.com^$elemhide


 
Cela ne fonctionne pas chez moi, les vidéos mettent toujours 3 plombes à se lancer, même en désactivant totalement adblock.  
Par contre aucun problème quand je passe sur Edge, ou quand j'active mon VPN.

n°931383
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-07-2016 à 12:42:32  profilanswer
 

aucun soucis sur youtube pour ma part, je tire au max de ma pauvre ligne adsl (je tire du FHD)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°931403
yoyo778
Posté le 02-07-2016 à 17:12:52  profilanswer
 

youhou !! Je découvre les factures SFR [:tenaka:1]  
 

Spoiler :


idiot
1er, [:au] pres de SFR pour comprendre mes 2 premieres factures. 2 au lieu d'une. Je savais que leurs factures sont incompréhensibles depuis quelques temps, mais...je n'étais pas préparé à ca.  
J'avais, betement, cru le service client lors de la souscription : mon premier mois sera gratuit et je n'aurais que 45 euros de prélevé, correspondant au dépot de garantie. Puis mon abonnement fibres starter 200 mega à 25.99+3E de loc se mettait en route (cherchez pas, cette offre n'existe plus,remplacée par l'offre actuelle..qui va rester active le temps d'en créer une nouvelle [:o_doc] )
 
Au lieu de ca, j'ai 2 factures consécutives à un jour d'interval de 8.36 et 34.63 où les lignes de réductions et d'abonnement et de location de box se melent, se demelent , s'entrecroisent....le bac scientifique me manque cruellement pour en comprendre le sens de lecture. Peut etre faut il la lire de bas en haut, dans un mirroir, en transparence, la tete à l'envers pour la comprendre [:razorback59000]  
 
[:tt_chrisfox_tt] un joli blougiboulga . Certe, ca fait moins que les 49€ prévus mais je me méfie de SFR [:sombrero67] Le pauvre 1er conseiller parlant un francais approximatif m'a laissé poireauter 3 min pour me basculer sur le service commercial. L'experte en facture m'a donc répondue :
 
Question rigolote : "j'aimerai comprendre mes factures, je n'y arrive pas" sa réponse :....euh presque aussi claire que mes factures [:scarvesse] , il n'y a rien d'embetant, le total, 42.95 € correspond bien au 1er mois offert et au depot de garantie de ....45 €. C'est logique, 42.95=45€ [:vieux singe savant:1] j'ai quand meme demandé si le mois prochain j'avais une facture normale, on m'a assuré que oui [:chrisfox_tt] J'attends de voir [:elche41]
................................................
Du coup, un peu surpris par sa reponse sans queue ni tete :heink: j'ai oublié de demander pour les remboursement de frais de resilitation (chez free), suffit juste du formulaire présent sur le site sfr à la date d'aujourd'hui ? je viens de renvoyer la box free, youpi débarassé :p)  

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 03-07-2016 à 18:37:55

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR