|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 7 fois Message édité par mr oizo bis le 12-02-2014 à 13:29:25 --------------- Ma chaîne geekerie |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 18:57:54 |
keos92 This is the way.. | Fait à l'instant Débit max de la ligne : Débit ATM 23415 kbit/s Test 1 : Pas besoin de faire le test 2, je crois que c'est assez parlant. Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 06-11-2012 à 19:24:07 |
Elbarto | idéalement il faudrait que le fichier soit hébergé ailleurs que sur un compte free, car free n'aurait aucun interêt à brider les téléchargement dans le sens free -> abonnés free ( sur les 2 tests proposés tout passe à fond chez moi ) par contre si le fichier est hébergé chez orange, ovh.com là le bridage pourrait être pertinent du point de vu de free, personnellement j'ai surtout constaté une chute de débit sur les sites d'upload de fichiers de type megaupload Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-11-2012 à 19:57:10 |
--------------- Ma chaîne geekerie |
mr oizo bis Don't feed the troll | test en dl ubuntu depuis clubic
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
keos92 This is the way.. |
|
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
keos92 This is the way.. | Je tourne à 2.3 m sans accélérateur. |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 21:55:08 |
mr oizo bis Don't feed the troll | j'attends le 31/12 et si ce bridage est toujours actif, je résilie et passe chez SFR
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 07-11-2012 à 08:51:32 --------------- Ma chaîne geekerie |
ViMx Modérateur | Pas de bridage constaté chez moi...
Message édité par ViMx le 07-11-2012 à 08:58:43 |
bardiel Debian powa ! | "Bridage ou pas chez vous" -> "Non".
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Elbarto |
http://www.ozap.com/actu/free-va-t [...] com/443784 du coup les mêmes problèmes pourraient réapparaitre chez ton futur nouveau FAI le même problème pourrait se produire avec bouygues telecom, à terme il ne risque d'y avoir que 3 opérateurs: free, orange et numéricable Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-11-2012 à 15:57:18 |
bardiel Debian powa ! |
IAN |
--------------- non et moi c'est la meme chose ;) |
Elbarto | un article de septembre 2010 évoquait déjà le bridage de youtube mais aussi et surtout des sites de téléchargement direct et catch-up tv : http://www.numerama.com/f/105665-t [...] irect.html
c'est donc la confirmation que je n'ai pas rêvé : il devient difficile d'aller sur ces sites détestés par l'hadopi, à croire que Xavier Niel fait du zèle auprès des pouvoirs publics une expérience commencée fin septembre 2010 et qui semble s'être généralisée à l'ensemble du réseau free ? Message édité par Elbarto le 07-11-2012 à 21:37:14 |
Elbarto | re-précisons que d'après les témoignages sur le net le bridage a lieu surtout dans la tranche horaire 17h-0h et qu'ensuite le débit redevient un peu plus acceptable Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-11-2012 à 22:53:38 |
Elbarto | des liens utiles qui confirment le problème : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259413 http://forums.grenouille.com/index [...] 20163&st=0 http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38962 http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] highlight= Message édité par Elbarto le 07-11-2012 à 23:13:58 |
mr oizo bis Don't feed the troll | quoi que j'hésite à transformer le topic en "FREE bridages et mauvaises surprises" ....
bardiel Debian powa ! |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Elbarto |
pour moi les 2 problèmes sont liés, et ça reste du bridage dans le sens où il y a un acte volontaire et automatisé de la part de free de ne pas permettre le débit normal théorique ( qu'il vante dans ses pubs à la con ) à ses abonnés, faut pas jouer sur les mots, quand les ralentissements sont chroniques, répétés et localisés sur certains sites et opérations ( streaming vidéo, téléchargement ) alors c'est bel et bien du bridage intentionnel, pas un truc accidentel et peu importe la justification de free sur ses problèmes relationnels avec Cogent/Google ou je ne sais quel interlocuteur, les abonnés n'en ont rien à faire de leur cuisine interne, notre seul interlocuteur par contrat c'est free et c'est eux seuls qui seront sanctionnés ( résiliations, condamnation en justice via UFC/Que Choisir ) si ce merdier continue
si on croise les témoignages sur les différents forums free il y a quand même la notion d'heure de pointe ( genre le matin et une partie de l'après-midi c'est nickel, mais après 17h c'est le début des emmerdes que ce soit avec youtube ou le téléchargement direct ), et souvent après minuit tout redevient normal, c'est comme s'il y avait un bot ou un algorithme dans leurs routeurs pour camoufler le sous-dimensionnement de leur réseau, et comme il n'y a pas de transparence, de communication ça rend le truc encore plus inacceptable Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 17:44:20 |
timofort | Je viens de faire le test sur nvidia.fr (téléchargement de pilotes) : 300 ko/s
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Bon bah je découvre ce topic, qui explique pourquoi j'ai souvent des soucis sur youtube ...
--------------- . |
ViMx Modérateur | A mon avis faut pas tout mélanger. Le souci qui concerne Youtube et le problème de bridage des 300 ko/sec sont deux choses différentes. Concernant Youtube, on connait le problème. Il dure depuis plusieurs mois (années) En revanche, du côté du bridage des téléchargements de fichiers, ça me semble beaucoup plus récent (et soit dit en passant beaucoup plus "grave" ) Message cité 3 fois Message édité par ViMx le 08-11-2012 à 18:48:13 |
timofort |
|
o'gure Multi grognon de B_L |
Minus le problème ce connexion à l'époque des modem RTC, c'est pareil. Dès que tout le monde rentrait chez eux, problème pour se connecter car BAS surchargés, et liens remplis une fois connecté Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 08-11-2012 à 19:01:41 |
Elbarto |
ceci dit concernant youtube j'ai remarqué une dégradation encore pire depuis l'apparition des bridage des fichiers, il y a deux semaines ( avant que le bridage des fichiers apparaisse sur mon NRA ) je pouvais encore voir des vidéos en 480p de manière "potable", mais maintenant ça ne marche plus du tout pour le 480p ( trop de saccades, débit de 30 ko/sec le soir ), du coup il n'y a que le 240p de regardable et encore ça rame sévère, donc c'est peut-être pas forcément 2 choses différentes, il y a un effet collatéral Message édité par Elbarto le 08-11-2012 à 19:03:19 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame | Modem-Routeur ADSL rackable |
Fibre + ADSL | Free bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ? |
Coriolis ADSL - un petit nouveau | Code sfr et free |
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb | hotspot free wifi |
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs | Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14) |