Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphones simples et efficaces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphones simples et efficaces

n°749764
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 09:21:07  answer
 

Salut à tous,
 
ma copine a flingué son téléphone, du coup je vais le lui donner le mien, à la place je recherche donc un nouveau smartphone, mais c'est là que les problèmes commencent...
 
Appareil à X MP, écran de xxxx résolution et de xxxx technologies, surcouche ceci cela, 5 modèles haut de gamme différents chez un même fabricant, bref, tellement de choix que je ne trouve ca ce que je veux, paradoxal hein n'est ce pas ? [:clooney16]  
 
Ce qui m'intéresse c’est un smartphone avec un OS "courant" , avec un écran confortable et assez performant pour surfer tranquillement et lire des vidéos sans saccades, une autonomie correcte et rien d'autre (en gros je m'en fout qu'il fasse caméra HD, 3D ou playstation portable).
 
Ce qui est incompréhensible c'est que le seul smartphone que j'ai trouvé correspondant à cette demande, c'est l'IPhone, mais ces défauts sont rédhibitoires pour moi (utilisation d' i-Tunes pour transférer des fichiers, batterie non démontable, attitude ridicule de certains i-Phone users ( [:gonzoide:1] ) faisant que je refuse d'avoir le moindre point commun avec eux, et pourtant je susi MacUser :D, prix de taré... ).
 
Reste le Nexus S, mais hors de prix...
 
Bref, profitons de ce topic pour échanger sur les smartphones vraiment smart, donc simples et efficaces :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 09:21:07  profilanswer
 

n°749768
egege
Posté le 01-09-2011 à 09:26:37  profilanswer
 

N'importe quel téléphone milieu de gamme sous Android devrait te satisfaire.
 
Après c'est une question de design et d'option, certains ont des appareils photos plus performants, d'autres ont une meilleure qualité d'écran...
 
Après il faut voir si tu veux du neuf ou de l'occasion, mais tu devrais trouver facilement. Voici quelques téléphones qui pourraient te correspondre :
 
Galaxy S
Sony Ericson Arc
HTC Desire HD
LG 2x
 
Bien évidement chacun rajoutera son téléphone préféré.

n°749845
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 10:34:55  profilanswer
 


 
Déjà pour commencer, tu sembles avoir un smartphone. Lequel est-ce ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°750037
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 11:46:07  answer
 

egege a écrit :

N'importe quel téléphone milieu de gamme sous Android devrait te satisfaire.
 
Après c'est une question de design et d'option, certains ont des appareils photos plus performants, d'autres ont une meilleure qualité d'écran...
 
Après il faut voir si tu veux du neuf ou de l'occasion, mais tu devrais trouver facilement. Voici quelques téléphones qui pourraient te correspondre :
 
Galaxy S
Sony Ericson Arc
HTC Desire HD
LG 2x
 
Bien évidement chacun rajoutera son téléphone préféré.


 :jap:  

Aricoh a écrit :


 
Déjà pour commencer, tu sembles avoir un smartphone. Lequel est-ce ?


Un HTC Touch HD, sous Windows 6.1 ( http://www.htc.com/fr/product/touc [...] ation.html ). Je lui reprocherai des déconnexions fréquentes (il passe tout seul en mode avion), son OS peu intuitif et une lenteur réelle. Bon c'est un smartphone datant de fin 2008, début 2009, donc on peut comprendre ses performances un peu datées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 11:46:57
n°750050
take it or​ leave it
Posté le 01-09-2011 à 11:50:27  profilanswer
 


Pour moi, le HTC Desire S correspondrait le mieux à tes attentes.

n°750067
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 11:57:57  profilanswer
 


 
J'ai bien connu le HTC Touch "tout court", je compatis  :D  
 

take it or leave it a écrit :

Pour moi, le HTC Desire S correspondrait le mieux à tes attentes.


 
Le Galaxy S peut être également ?
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°750588
Bleuf
Posté le 01-09-2011 à 13:25:28  profilanswer
 

egege a écrit :

N'importe quel téléphone milieu de gamme sous Android devrait te satisfaire.
 
Après c'est une question de design et d'option, certains ont des appareils photos plus performants, d'autres ont une meilleure qualité d'écran...
 
Après il faut voir si tu veux du neuf ou de l'occasion, mais tu devrais trouver facilement. Voici quelques téléphones qui pourraient te correspondre :
 
Galaxy S
Sony Ericson Arc
HTC Desire HD
LG 2x
 
Bien évidement chacun rajoutera son téléphone préféré.


 
+10.
Je rajouterais le Desire S aussi qui n'est pas trop cher non plus.


Message édité par Bleuf le 01-09-2011 à 13:38:07
n°750647
take it or​ leave it
Posté le 01-09-2011 à 13:35:59  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Le Galaxy S peut être également ?
 


Aussi mais je crois que le Desire S doit être un poil moins cher et la surcouche Sense l'aiderait bien pour le côté simple et efficace qu'il recherche.

n°750852
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 01-09-2011 à 14:07:40  profilanswer
 

+1 pour le HTC Desire S


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°750931
egege
Posté le 01-09-2011 à 14:16:41  profilanswer
 

Patrick B666 a écrit : a écrit :

 
Un HTC Touch HD, sous Windows 6.1 ( http://www.htc.com/fr/product/touc [...] ation.html ). Je lui reprocherai des déconnexions fréquentes (il passe tout seul en mode avion), son OS peu intuitif et une lenteur réelle. Bon c'est un smartphone datant de fin 2008, début 2009, donc on peut comprendre ses performances un peu datées :D



 
Le passage sous Android va te faire bizarre. Tout est plus rapide et bien mieux pensé  :jap:  
 
Tu as le choix parmi les téléphones cités ici. Tu devrais trouver ton bonheur.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 14:16:41  profilanswer
 

n°751125
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 14:47:43  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Aussi mais je crois que le Desire S doit être un poil moins cher et la surcouche Sense l'aiderait bien pour le côté simple et efficace qu'il recherche.


 
C'est vrai que Sense a l'air fort sympa à l'usage  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°751205
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 15:00:57  answer
 

Merci de vos conseils :jap: On me propose un Wildfire S à 100 euros, vous en pensez quoi ?
http://www.lesnumeriques.com/htc-w [...] 4_291.html

n°751325
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 15:14:18  profilanswer
 

Si tu veux rester sur un truc aussi nerveux que ton HTC Touch HD, ça peut être pas mal  :D  
 
Bon, sérieusement, ça m'a l'air un peu poussif  :(  
 
Si tu cherches en occaze, tu as essayé de rechercher du HTC Desire S au bon coin.fr ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°751462
take it or​ leave it
Posté le 01-09-2011 à 15:29:20  profilanswer
 


Ma copine l'a depuis 2 mois. Il est assez réactif mais beaucoup moi qu'un Desire S/Galaxy S. La résolution est vraiment pas folle mais ça reste très correct. Et l'écran est vraiment petit donc faut pas vouloir passer des heures à lire des articles ou autres contenus du web.
Bref, tu peux tout faire avec (sauf jouer aux derniers jeux bien entendu) mais disons qu'il n'offre pas un confort de navigation/lecture exceptionnel.

n°752207
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 18:07:35  answer
 

Ok :jap: Me voici donc en quête d'un Galaxy S ou d'un Desire S, ou Z, j'aime bien les claviers physiques :D

n°755489
Theblack-c​at
Posté le 03-09-2011 à 09:15:52  profilanswer
 

Sinon, Windows mango à l'air pas mal, et les téléphones sous cet os vont bientôt sortir

n°755588
Bleuf
Posté le 03-09-2011 à 10:39:20  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Sinon, Windows mango à l'air pas mal, et les téléphones sous cet os vont bientôt sortir

 

Il cherche un os "courant".

n°756787
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 08:34:03  answer
 

Voila, puis windows mobile...  :whistle: Le 6.1 m'a vacciné :lol:  
 
On me fait une propal pour un Sensation, une arme de guerre quoi, à 90 euros, mais avec un abonnement à 46€ du mois [:dovakor:4] AIlleurs c'est 40... je me demande si je ne vais pas céder malgré le côté ultra too much de l'engin
 
 [:soulafa]  : non c'ets bon, on me fait une propal pour un Desire à 90€ aussi, mais avec abo à 29€, c'est bon, c'est bon, ca me convient [:dawak]


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 08:46:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphones simples et efficaces

 

Sujets relatifs
Le top 5 des smartphones ?Sauriez-vous où l'on peut trouver un glossaire sur smartphones ?
Smartphones et simlockage...création d'une carte de visite online destinée aux smartphones
Petit sondage d'étudiants sur les smartphones et réseaux sociauxInfos sur forfaits sans engagement pour smartphones
Quels smartphones possèdent un pad ?téléphones / smartphones de plus en plus gros
Ou essayer des smartphones a Paris?[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
Plus de sujets relatifs à : Smartphones simples et efficaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR