Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°1042450
axm6
Posté le 24-03-2012 à 15:25:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ced777 a écrit :

Ca ca met pas en confiance... ;o(
"AVERTISSEMENT: Si vous oubliez d'appuyer sur le bouton Home, ou le libérer trop tôt, un hardreset sera effectuée au lieu d'entrer à la reprise - toutes les données de la mémoire du téléphone seront effacées (mais les fichiers sur la carte microSD ne seront pas affecté).  "


Si tu oublis d'appuyer sur ce bouton, tu te retrouveras avec un téléphone sans les données que tu as ajouté ( contact, paramètres, signets, applications).

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 15:25:38  profilanswer
 

n°1042453
axm6
Posté le 24-03-2012 à 15:33:25  profilanswer
 

Sinon, après avoir installé le ClockWorkMod Recovery, tu peux essayer de démarrer avec la méthode de Killall-9 ci-dessous qui normalement sert à réanimer un ot-990 briqué si tu crains de perdre tes données

Killall-9 a écrit :


- débranchez le téléphone, sortez la batterie, remettez-là et rallumez le téléphone en maintenant "Power + Vol -" appuyé une bonne dizaine de secondes. Le vibreur vous indiquera que l'appareil a démarré mais l'écran restera noir.

 

- branchez le téléphone au port USB. Le PC installe les drivers pour le Fastboot. Laissez le finir.

 

- ouvrez un shell (Démarrer/executer: tapez "cmd.exe" -entrée-), et allez dans le répertoire "tools" du SDK (depuis que ADB a migré souvent "tools" n'est pas dans le PATH). Chez moi ça donne:

cd C:\android sdk\tools\


a rectifier suivant votre système et l'endroit où vous avez installé le sdk.

 

- tapez:

fastboot devices


la console doit répondre:

?                 fastboot


Parfait, le sdk a trouvé votre téléphone, vous êtes sauvé. Si elle ne répond rien c'est que il y a un souci avec les drivers fastboot.

 

- tapez:

fastboot boot C:\recovery-clockwork-4.0.1.5-ot990.img

 



Message édité par axm6 le 24-03-2012 à 15:33:56
n°1042545
Ultra2
Posté le 24-03-2012 à 17:20:20  profilanswer
 

mahel85 a écrit :

bien le bonjour , en fait je viens de me rendre compte que je n'ai jamais réussi à envoyer un MMS , ça reste sur transfert et rien ne se passe ! je suis chez orange en mobicarte ...


Il faut activer les données pour que ça marche, si t'as pas de forfait data c'est pas possible.

n°1043053
mahel85
Posté le 25-03-2012 à 13:41:22  profilanswer
 

Citation :

Il faut activer les données pour que ça marche, si t'as pas de forfait data c'est pas possible.


 
J'ai bien activé les données , j'ai l'option internet max , donc les données devraient passer ! Mais bon , ça ne fonctionne pas .Par contre , pour recevoir les MMS , pas de problème !

n°1043607
mahel85
Posté le 26-03-2012 à 11:35:08  profilanswer
 

Bonjour , j'ai deux soucis , le premier , un sacré coup de gueule ! hier , j'essaye de mettre la tv orange et ça m'écrit le message suivant : " A la demande de certains détenteurs de droits sur les programmes TV, l'application ne fonctionne que sur les versions d'OS constructeurs .      Service disponible sur Orange World sur le réseau mobile , tarifs selon votre offre. "  
 
Mon option TV a été renouvelée . et j'ai bien un os constructeur puisque c'est la version nue ! donc , je ne comprends pas !  
 
le deuxième souci concerne les MMS  , j'ai été sur le site orange , et comme c'est l'os d'alcatel et pas d'orange , je dois paramétrer l'APN . Donc ... Sans fil et réseaux ,   Réseaux mobiles, Option GSM/UMTS , Noms des points d'accès . Je crée le nouvel APN et je sauvegarde . Mais il est impossible de l'activer car il n'y a pas le petit bouton pour le choisir . J'ai essayé de modifier un APN existant et ça fait pareil ; une fois modifié , le petit bouton pour l'activer , disparait ! ..... là , je donne ma langue au chat !!! :??:

n°1043617
warpc
Posté le 26-03-2012 à 11:40:35  profilanswer
 

Pour ton problème de TV, j'ai l'impression qu'il te faut un OT-990 "Orange" et pas une version "nue".
On est pas mal à vouloir faire l'opération inverse... un échange?  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°1043688
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2012 à 12:45:54  profilanswer
 

C'est là que le custpack Orange rendrait service, pour ceux qui voudraient bien passer de nu à Orange.  
 
Bref, il nous faut l'aide autant de ceux qui ont gardé la Rom Orange que de ceux qui ont une version nue 2.3.x. Rootez! Rippez! Uploadez!

n°1043725
meluor
Posté le 26-03-2012 à 13:18:20  profilanswer
 

S'il ne contient pas d'informations personnelles (tel qu'un identifiant propre à chaque téléphone), je peux partager le custpack d'une rom Orange (en 2.2).

n°1043737
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2012 à 13:22:19  profilanswer
 

A ma connaissance il n'y a rien de personnel dans le /custpack/, et je l'ai épluché en long, en large et en travers. Il est normalement read-only donc aucune donnée n'est rajoutée par la suite. Tu peux y aller.

n°1043764
meluor
Posté le 26-03-2012 à 13:36:00  profilanswer
 

Bon je te fais confiance, alors cadeau : http://dl.free.fr/qzPC6BcQb

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 13:36:00  profilanswer
 

n°1043848
warpc
Posté le 26-03-2012 à 14:37:51  profilanswer
 

Question de noob: c'est si compliqué de transformer un 2.2 Orange en 2.2 "nu"?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°1043870
coco1935
Posté le 26-03-2012 à 14:55:22  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bon je te fais confiance, alors cadeau : http://dl.free.fr/qzPC6BcQb


 
Meluor est-il l'élu ?
 
Merci en tout cas !!

n°1043874
meluor
Posté le 26-03-2012 à 14:59:02  profilanswer
 

Comme précisé plus haut c'est extrait d'un Alcatel rooté rom Orange, sous Android 2.2(.2), pas 2.3.x :-)

n°1043892
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-03-2012 à 15:21:09  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
FP MAJ  :bounce:  
 
Nouveau sondage mis en place : Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?
 
Merci tout le monde ^^


Message édité par loofy le 26-03-2012 à 15:26:57

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°1044110
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 26-03-2012 à 19:15:14  profilanswer
 

virement odr de 30€ reçu aujourd'hui :)

 

envoyé le 27/01 :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nenes le 26-03-2012 à 19:15:52
n°1044228
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 26-03-2012 à 21:00:16  profilanswer
 

Nenes a écrit :

virement odr de 30€ reçu aujourd'hui :)


Pareil  :bounce:


Message édité par JWhy le 26-03-2012 à 21:00:24

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1044266
Eric3112
Posté le 26-03-2012 à 21:37:51  profilanswer
 

Nenes a écrit :

virement odr de 30€ reçu aujourd'hui :)

Pareil (envoyé juste on time, le 04/02) et mon EAN ne faisait pourtant pas partie de liste.  :)

n°1044270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2012 à 21:40:03  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bon je te fais confiance, alors cadeau : http://dl.free.fr/qzPC6BcQb


Merci! Je tente le retour à Orange de suite!
 
Edit: bon, fail!  [:totoz]  
 
J'ai une autre piste en provenance de XDA:
 

Citation :

Backuper boot, system, custpack via CWM recovery
 
    Télécharger backup_by_Gulyuk.zip et le copier sur la microSD (ne pas déziper).
    Vérifier qu'il y a au moins 216 MB de libre sur la microSD.
    Accéder au ClockworkMod Recovery (méthode au choix, "adb boot recovery" s'il est installé, méthode fastboot sinon).
    Choisir "install zip from sdcard" dans le menu, puis choisir backup_by_Gulyuk.zip. Attendre quelques minutes que le script fasse son office.
    Choisir "reboot system now" pour sortir du recovery.
 
Le script crée le répertoire "firmware" sur la SD contenant ces fichiers:
 
    boot.img — dump de la partition boot (kernel and initramfs);
    sys.img — dump de la partition system au format yaffs2;
    cus.img — dump de la partition custpack au format yaffs2.
 
Restorer boot, system, custpack via CWM recovery
 
    Télécharger restore_by_Gulyuk.zip et le copier sur la microSD (ne pas déziper).
    S'assurer d'avoir le répertoire firmware à la racine de la microSD avec les fichiers valides (boot.img, sys.img, cus.img).
    Accéder au ClockworkMod Recovery (méthode au choix, "adb boot recovery" s'il est installé, méthode fastboot sinon).
    Choisir "install zip from sdcard" dans le menu, puis choisir restore_by_Gulyuk.zip. Attendre quelques minutes que le script fasse son office.
    Choisir "reboot system now" pour sortir du recovery.
 
L'opération de restauration efface TOUTES les données utilisateur du téléphone (au contraire d'un "nandroid restore", qui peut restaurer les données utilisateur depuis un backup).
 
Le script restore_by_Gulyuk.zip peut être utilisé pour flasher une nouvelle ROM au lieu de flasher avec le fastboot depuis un ordinateur — placez les images dans le répertoire "firmware", renommez les fichiers en ceux utilisés par le script (boot.img, sys.img, cus.img), et utilisez restore_by_Gulyuk.zip via CWM recovery. Mais les restrictions de compatibilité restent — une image Gingerbread ne fonctionnera pas sur un téléphone qui n'a pas été mis à jour vers Gingerbread par le programme officiel de mise à jour (OTU).
 
Le script restore_by_Gulyuk.zip inclus Superuser.apk et le fichier "su", toute ROM restaurée par ce script sera rootée même si elle ne l'était pas avant le backup.
 


 
Il y a une limitation: pas moyen de passer en 2.3.4 un téléphone qui n'a pas été flashé par l'updater officiel. C'est juste un moyen de passer d'Orange 2.2 à O2 2.2 à Stock 2.2 et vice versa.
 
J'aurais donc besoin de 2 volontaires, un pour utiliser ces scripts sur une rom Orange, un pour le faire sur une rom stock 2.2. J'essaierai de les flasher chez moi.
 
Par contre c'est une sacré mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvent de 2.3.4 en partant d'un téléphone Orange. Plus qu'un moyen: patcher OTU pour qu'il accepte de mettre à jour tous les OT990. Ca je sais pas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 27-03-2012 à 00:13:06
n°1044910
thelol84
Posté le 27-03-2012 à 15:53:13  profilanswer
 

ODR de 30 eur reçue aujourd'hui. Cool!

n°1045261
vtatin
Posté le 27-03-2012 à 21:32:39  profilanswer
 

Eric3112 a écrit :

Pareil (envoyé juste on time, le 04/02) et mon EAN ne faisait pourtant pas partie de liste.  :)


 
Remboursement reçu aujourd'hui aussi.
Mon EAN ne faisait pas parti de la liste non plus mais j'avais appelé l'organisme qui s'occupe du remboursement et ils m'ont dit qu'ils avaient reçu des EAN en plus suite à un appel de leur part à Alcatel pour leur dire qu'ils étaient surpris que peu de personne n'aient droit au remboursement.
 
Enfin une bonne nouvelle.
 
Reste plus qu'à attendre la maj en 2.3


---------------
[vtatin] Feed-back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4670-1.htm
n°1045371
coco1935
Posté le 28-03-2012 à 00:21:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Il y a une limitation: pas moyen de passer en 2.3.4 un téléphone qui n'a pas été flashé par l'updater officiel. C'est juste un moyen de passer d'Orange 2.2 à O2 2.2 à Stock 2.2 et vice versa.
 
J'aurais donc besoin de 2 volontaires, un pour utiliser ces scripts sur une rom Orange, un pour le faire sur une rom stock 2.2. J'essaierai de les flasher chez moi.
 
Par contre c'est une sacré mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvent de 2.3.4 en partant d'un téléphone Orange. Plus qu'un moyen: patcher OTU pour qu'il accepte de mettre à jour tous les OT990. Ca je sais pas faire.


 
C'est la déprime sur le forum depuis ce ton message Killall-9...
Moi en tout cas je déprime un peu :(

n°1045424
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2012 à 03:37:45  profilanswer
 

coco1935 a écrit :


 
C'est la déprime sur le forum depuis ce ton message Killall-9...
Moi en tout cas je déprime un peu :(


Crois moi ça me casse les  [:gege54321] aussi, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé la taille des partitions ou un truc du genre. Du coup le passage de 2.2 à 2.3 et vice versa n'est tout simplement pas possible sans le OTU pour l'instant.
 
Je dis bien "pour l'instant", car je doute pas que tout comme on a vu apparaitre les solutions de désimlockage on verra celles de flash du firmware par câble, soit par l’impulsion de nos amis de 4pda.ru, soit par des pros qui demanderons quelques pépettes (kulakendi ou autre). La dernière voie de sortie étant la compilation d'une version de 2.3 à partir des sources qui passe sur les téléphones 2.2, mais Alcatel n'a justement pas encore publié les sources du 2.3. Mais l'ennui c'est que ça sera plus long que si il avait été un reflash bête et simple.
 
Et puis je vais pas dire que je sois vraiment chaud après avoir vu les commentaires des premiers adopteurs du 2.3: "sucks" et "battery drain" sont des expressions pas si rares, quelques uns pleurent de ne pas pouvoir retourner en 2.2.  
 
Déjà si on pouvait tous avoir un 2.2 "stock Alcatel" au lieu du "2.2 O²" et du "2.2 O² mod android base" ça serait cool. Si on pouvait passer de "2.2 Stock" à "2.2 Orange" (garantie, Orange TV, etc...) et réciproquement à volonté ça serait très cool. Et ça, c'est possible, on a juste besoin qu'un gars avec une 2.2 "stock Alcatel" et un autre qui a gardé la rom Orange utilisent les scripts de Gulyuk que j'ai posté au dessus. Allez, soyez pas timides, y'a même pas besoin d'avoir flashé le Clockworkmod recovery, suffit de le lancer depuis le PC avec le téléphone en mode fastboot. Ca ne copie pas la partition /data/ ni aucun cache donc aucune donnée perso n'est "pillée" par ces scripts. Si il vous suffit d'un tuto pas à pas pour dumper la rom sans rien modifier sur le téléphone, demandez, je vous le rédige.

n°1045429
Cisqo
Posté le 28-03-2012 à 06:45:19  profilanswer
 

Salut Killal et avant tout, merci pour tes précieux conseils. Je pense avoir une ROM stock, mais je ne suis pas sûr. Comment le vérifier ? C'est une 2.2.2 avec un noyau 2.6.32.9-perf et un build FRG83G.v53R-0. J'ai rooté mon téléphone, bidouillé un peu, mais je suis nouveau sur Android alors je ne connais pas grand chose.

n°1045479
warpc
Posté le 28-03-2012 à 09:32:59  profilanswer
 

Si tu n'as pas acheté ton téléphone avec un forfait chez un opérateur (Orange ou autre), tu as une ROM stock.
Sinon (et à moins que le launcher ait déjà été modifié), tu aurais un logo Orange (par exemple) au démarrage.  :hello:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°1045481
niidhope
Waiting for the fall
Posté le 28-03-2012 à 09:33:45  profilanswer
 

Salut Cisqo
C'est simple, as tu une surcouche opérateur comme orange ? (si tu n'en a pas et que tu n'as pas changé de ROM, alors logiquement, tu devrais être en ROM Stock.)  :)
 
Ah au fait, j'étais en ROM Orange 2.2.2 jusqu'à ce matin, avant de changer de ROM j'ai pensé à faire le script de Gulyuk, dès que j'arriverai à trouver un moyen de l'uploader (ma connexion n'a pas l'air de vouloir m'aider, elle c**e des bulles là), on aura déjà le backup Orange complet


Message édité par niidhope le 28-03-2012 à 11:49:24
n°1045678
axm6
Posté le 28-03-2012 à 13:05:07  profilanswer
 

Étant sous ROM, je peut faire un backup avec la méthode de gulyuk qui m'a l'air de fonctionner car j'avais fait une backup pour tester une customisation et j'ai enlevé la custo avec une restauration. Par contre j'ai enlevé des apps dans le custpack

n°1045721
niidhope
Waiting for the fall
Posté le 28-03-2012 à 13:51:27  profilanswer
 

ça y est, voilà le backup complet d'une ROM Orange 2.2.2 avec le script Gulyuk:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bTauZFox
Have fun  :)  plus qu'à attendre la rom stock  :love:

n°1045756
nmerlethw
Posté le 28-03-2012 à 14:09:56  profilanswer
 

niidhope a écrit :

ça y est, voilà le backup complet d'une ROM Orange 2.2.2 avec le script Gulyuk:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bTauZFox
Have fun  :)  plus qu'à attendre la rom stock  :love:


Cool, tu m'évites de la faire!  :ange:  


---------------
Mon Feed Back ICI
n°1045766
axm6
Posté le 28-03-2012 à 14:17:14  profilanswer
 

Comme j'ai enlevé des apps dans le custpack, j'ai enlevé le clavier. Donc, je fais une remise a zéro avec OTU et après je vous mets le lien


Message édité par axm6 le 28-03-2012 à 14:17:44
n°1045901
axm6
Posté le 28-03-2012 à 17:06:46  profilanswer
 

http://db.tt/AUP7wd6Z  
Voila pour la Rom stock rooté avec tout le custpack.

n°1045926
niidhope
Waiting for the fall
Posté le 28-03-2012 à 17:57:24  profilanswer
 

merci infiniment axm6, merci également à toi Killall-9 pour l'astuce, j'ai enfin une ROM Stock.  :ange:

n°1045967
warpc
Posté le 28-03-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

STP, tu peux nous faire un tuto pas à pas pour les total noob?  [:tinostar]  [:cocacolalight]


Message édité par warpc le 28-03-2012 à 18:54:58

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°1046035
niidhope
Waiting for the fall
Posté le 28-03-2012 à 19:43:12  profilanswer
 

Passer en ROM Stock alcatel depuis une ROM Orange:
1)Rooter son téléphone et installer le CWM Recovery (tutos en first page)
 
2)Télécharger le script de backup forum.xda-developers.com/attac [...] 1331382710
  et le script de recover forum.xda-developers.com/attac [...] 1331380529
 
3)Placer ces deux fichiers sans les dézipper à la racine de la carte SD
 
4)Entrer dans le CWM recovery, puis faire "install zip from sdcard" et sélectionner "backup_by_Gulyuk.zip"
comme dit par Killall, le script va créer un dossier "firmware" à la racine de votre carte SD.
 
5)Rebooter le téléphone ("reboot system now" dans le recovery), copier le fichier firmware quelque part sur son pc en cas d'échec, et le supprimer de la carte SD
 
6)Télécharger la rom stock avec custpack http://db.tt/AUP7wd6Z (lien de axm6)
 
7)Dézipper le fichier, et placer le dossier "firmware" (et tout ce qu'il contient) dans la racine de la carte SD.
 
Avant de continuer, n'oubliez pas de sauver les contacts, synchronisez les avec gmail, mettez les sur la SIM... bref, sauvez vos fichiers (ça ne sert peut être à rien, mais j'ai également sauvé les fichiers de ma carte SD au cas où)
 
8)ça ne sert peut être à rien aussi, mais retirez votre carte SIM.
 
9)retourner dans le CWM Recovery, éxécuter "wipe data/factory reset", "wipe cache partition" et "wipe dalvik cache" (celui ci est dans "advanced" )
 
10)dans le CWM, faire "install zip from sdcard", et choisir "restore_by_Gulyuk". Une fois le script éxécuté, vous devriez être en ROM Stock, redémarrez votre téléphone. (attention d'installer le script "restore" et non pas "backup"  ;) )
 
Ensuite, plus qu'à restaurer vos contacts, photos et autres sauvegardés auparavant, et n'oubliez pas qu'il est conseillé de recalibrer la batterie après le passage en stock  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par niidhope le 28-03-2012 à 19:49:11
n°1046066
axm6
Posté le 28-03-2012 à 19:58:29  profilanswer
 

Remarque: si vous faites un backup de votre Rom avec le tuto ci-dessus, les données de paramètres ne sont pas enregistrées. Par exemple: si vous êtes sur la Rom stock et que vous touchez aux paramètres et que le téléphone est briqué, vous pouvez, si vous avez un backup de la Rom (ici stock)débriquer le téléphone sans perdre de données en réstaurant le backup de votre Rom.
Ça peut être un bon moyen de débriquer un ot 990 sans perdre ses données

n°1046074
meluor
Posté le 28-03-2012 à 20:01:25  profilanswer
 

niidhope a écrit :

Ensuite, plus qu'à restaurer vos contacts, photos et autres sauvegardés auparavant, et n'oubliez pas qu'il est conseillé de recalibrer la batterie après le passage en stock  :hello:


Sur ce dernier point, Dianne Hackborn  (développeur Android chez Google) indique dans ce billet intitulé « Today's myth debunking » :

Citation :

It has no impact on the current battery level shown to you.
It has no impact on your battery life.


 
Question naïve : quel est l'intérêt pour un téléphone sous rom Orange de passer à la ram stock, et vice versa ?
 
 

n°1046093
niidhope
Waiting for the fall
Posté le 28-03-2012 à 20:14:45  profilanswer
 

passer un tel sous rom orange en rom stock, ça permet d'avoir un système plus rapide, qui n'est pas trop pourri par les applis orange (bon, en revanche on se retrouve avec celles d'Alcatel qui sont pas forcément toutes utiles, je les ai virées ...)
L'inverse permet de retrouver sa garantie ... Du moins j'espère, sinon je vois pas à quoi ça sert.

n°1046112
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2012 à 20:30:33  profilanswer
 

Je viens de tester la rom Orange, ça marche, on peut enfin renvoyer notre OT990 en garantie ;)

 

Au tour de la Stock maintenant. Edit: marche aussi. J'ai essayé d'en faire une zip installable directement par CWM, ça s'installe mais ça freeze... Grrr...


Message édité par Killall-9 le 28-03-2012 à 21:47:30
n°1046322
coco1935
Posté le 29-03-2012 à 00:05:51  profilanswer
 

Si l'on passe de la rom orange à la rom stock, on pourra télécharger la 2.3 d'alcatel quand elle sortira ? Me trompe-je?

n°1046338
loopiz
Posté le 29-03-2012 à 00:27:22  profilanswer
 

(Après reflexion je cède mon ot 990 version nu chromer contre sans vingt hero!!!mdrrrr :pt1cable: ) avis aux amateurs :-P :na:


Message édité par loopiz le 29-03-2012 à 00:28:41
n°1046339
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2012 à 00:30:04  profilanswer
 

En fait identification du modèle de téléphone semble se faire d'après les données contenues ailleurs, voir par l'IMEI.  Donc même flashé en 2.2 Stock, OTU identifiera toujours ton téléphone comme un Orange.
 
Là sur XDA ils cherchent à utiliser la partition prévue pour les update "over the air" pour forcer une mise à jour en 2.3. Wait and see...

n°1046400
eric_g
Posté le 29-03-2012 à 08:11:58  profilanswer
 

Merci pour la manip et la mise à dispo des ROM! Je suis passé de Orange à O2 il y a un moment et là passé en stock Alcatel, en me disant que ça faciliterait le passage en 2.3. Bon ça, ça n'a pas l'air gagné encore!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR