Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°158970
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-04-2017 à 22:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi le signal en entrée du truc, CNA d'accord mais quelle tension/fréquence?
edit: Et cette boucle 20mA c'est pour quelle tension? (oui d'accord, en principe peu importe car courant, mais en pratique il y a quelle tension?)


Message édité par rat de combat le 05-04-2017 à 22:48:51
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 22:34:39  profilanswer
 

n°158973
kronoob
Posté le 05-04-2017 à 23:32:26  profilanswer
 

La tension peut être de +18 à +32 Vdc en mon souvenir. Je fais mes tests en +24 Vdc.

 

Le BC847 je le voyais comme un moyen de limiter le courant de boucle. Si le courant qui traverse la 22R provoque la saturation du BC847, la base du BCX56 est tirée à la masse pour couper le truc. :o

 

La tension est toujours positive, il y a une diode de protection contre les inversions de polarité en amont. :o²


Message édité par kronoob le 06-04-2017 à 09:49:27

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°158974
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-04-2017 à 23:39:00  profilanswer
 

Ok, et côté CNA? tension/fréquence? Je demande car j'essaye de simuler ce truc.

n°159123
kronoob
Posté le 07-04-2017 à 17:01:20  profilanswer
 

Bon, j'avais un autre soucis sur ces cartes (réglages des sorties hors spec) que j'ai fini par résoudre : une sombre histoire d'effondrement d'une tension en sortie d'un LDO à cause d'une surconsommation des optocoupleurs suite au passage du débit de communication de 19200 bds/s à 9600 bds/s ce qui augmente les temps "d'éclairage" des DEL...
 
Du coups j'ai pas pris le temps de faire des mesures et donner la plage de tension de sortie du CNA. Je fais ca en début de semaine prochaine. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°159131
fredo3
Posté le 07-04-2017 à 18:49:10  profilanswer
 

Hello

 

Une petite question en passant :o

 

Il faut quel type de STM32 (M0, M4, MHz?, RAM?) pour gérer l'affichage de 8 écrans OLED couleur d'une résolution de 128x128px branchés en SPI???
5fps m'iront, c'est avant tout pour afficher des valeurs et état du bousin.
Le truc c'est que j'ai aucune idée des ressources nécessaires niveau puissance CPU et RAM (j'ai pas 8 écrans sous la main).

 

En tout cas un L4/F4 de base arrive à gérer un écran 320x240 = 76.8kpx facilement.


Message édité par fredo3 le 07-04-2017 à 19:05:46
n°159139
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2017 à 21:00:43  profilanswer
 

A mon avis tu va être limité par le canal de communication  :jap:
Sauf peut être à faire du SPI software, auquel cas tu pourras envoyer tes images en parallèle.


Message édité par Natopsi le 07-04-2017 à 21:01:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159140
fredo3
Posté le 07-04-2017 à 21:20:16  profilanswer
 

Et en utilisant 2 bus SPI?

 

Je pensais que la limitation était du côté CPU, vu qu'il y a des écrans OLED en I2C alors que ce bus est quand même bien plus lent que du SPI.


Message édité par fredo3 le 07-04-2017 à 21:20:42
n°159141
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2017 à 21:24:32  profilanswer
 

Tu peux toujours tester en envoyant de la donnée dans le vide  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159142
fredo3
Posté le 07-04-2017 à 21:29:22  profilanswer
 

Mais pas pratique pour savoir s'il y a de la corruption de données à l'autre bout.

 

eBay c'est cool pour le matos chinois, mais mince, c'est quand même vachement chiant les délais de livraison de plus d'un mois :D.


Message édité par fredo3 le 07-04-2017 à 21:36:55
n°159147
pyromanu
Posté le 07-04-2017 à 22:41:21  profilanswer
 

Pcb reçus, j'avais toutes les bonnes ref de composants... passage au four, verifs au multi et tout va bien  [:hill]
Mise sous tension: que dalle. Bizarre j'ai pas changé grand chose depuis la dernière fois.  [:gum:1]. Comme un boulet j'ai pas fais gaffe: 2 transistors avec la mauvaise numérotation des pins entre le schéma et les empreintes Kicad... la loose, inverser 2 pattes sur un sot-23 ça va pas être facile [:mister yoda]
La bonne nouvelle c'est qu'à vouloir quand même faire marcher le circuit en bricolant avec des bouts de fils après avoir arraché sauvagement les 2 coupables, ben j'ai trouvé comment simplifier le schéma et ça pas encore pris feu [:dr_doak].
A suivre si j'arrive à trouver comment récupérer les courbes sauvegardées sur l'oscillo :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 22:41:21  profilanswer
 

n°159265
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-04-2017 à 18:20:12  profilanswer
 

Un petit recueil de schemas ayant emoustillé le Diy audio :

 

http://francis.audio2.pagesperso-o [...] _Ampli.pdf

 

Et sa page , si vous avez un W.end sous la pluie :D


Message édité par crepator4 le 09-04-2017 à 18:25:04

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°159400
pyromanu
Posté le 10-04-2017 à 20:52:27  profilanswer
 

Petit retour sur le Owon SDS 7102 après quelques heures d'utilisation:
 
Déjà l'écran est super chouette (8" 800x600), il peut fonctionner sur batterie (que je n'ai pas) et fait seulement 7cm de profondeur ce qui est vraiment agréable quand la paillasse est déjà encombrée par plein de bazar. En terme de connectivité, Ehternet, USB, Ext Trigger.
Le manuel fait 109 pages, j'ai pas encore tout lu mais c'est pas trop mal fichu.
Pour l'instant j'utilise de manière ultra classique en trigger montant/descendant, surtout en single. On peut enregistrer les courbes sur mémoire interne (pratique pour comparer), ou sous forme d'image .bmp directement sur une clé usb. C'est ce que j'ai fait pour quelques captures, mais malheureusement les curseurs ont disparu lors de l'export, ce qui est dommage puisqu'ils sont vraiment pratiques à utiliser pour mesurer des écarts tension/durée/fréquence.
Quand j'aurai réussi à télécharger le soft PC, je regarderai ce qu'il est possible de faire, quitte à mettre à jour ce post si ça intéresse du monde d'avoir un retour plus approfondi.
En attendant, une jolie oscillation de la grille d'un mosfet sous 25V et 30A avec plein de longueur de fils et quelques copains en parallèles pour se partager le boulot:
http://reho.st/self/7e3053fce828e9b728f0a5fdb692140d5bf8839e.png


Message édité par pyromanu le 10-04-2017 à 20:53:05
n°159418
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-04-2017 à 23:39:58  profilanswer
 

trouvé en cherchant le prix du truc, un sujet de 110 pages sur eevblog: https://www.eevblog.com/forum/testg [...] n-sds7102/
363$ sur amazon pour ton modèle (100MHz), le même ordre de grandeur que ce que j'avais payé pour mon Rigol DS1102E (idem 100MHz 1GSPS 2 entrées) il y a quelque années. Après le Owon fait 10Mpoints au lieu de 1M pour le Rigol et l'écran de ce dernier est bien plus petit aussi. Par contre le Owon je le trouve moche. :o

n°159431
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-04-2017 à 09:10:38  profilanswer
 

Ah ouais, sympa l'écran en 800*600.
Il me semble que même le Rigol DS2072A (pourtant plus cher) est seulement en 800*480.
Et le DS1054Z je ne sais pas (mais lui il a 4 entrées, à son prix c'est un avantage qu'on ne se lasse pas de rappeler :o)

 

Le software est bien foutu ? Chez Rigol ils ont toujours été minables de ce côté là. J'espérais qu'ils avaient progressé avec les DS2xxx, mais non.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-04-2017 à 09:12:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159457
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-04-2017 à 12:43:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le software est bien foutu ? Chez Rigol ils ont toujours été minables de ce côté là. J'espérais qu'ils avaient progressé avec les DS2xxx, mais non.

Je suis plutôt d'accord, le soft pour le DS1102E n'est pas intuitif du tout et je dirais même plus ou moins inutilisable. Après heureusement le Rigol et certainement aussi le Owon comprennent ce standard (dont j'ai oublié le nom :o ) qui permet de les piloter assez facilement avec un peu de code. Par contre c'est sûr que faire un soft complet c'est énormément de boulot... Sur le Rigol si on veut sauvegarder l'intégralité des données (1M de points) (edit tardif: sur une clé USB) en csv (qui lui est facile à transformer contrairement au format propriétaire Rigol, même si ce dernier a été analysé et documenté sur internet) il faut beaucoup de patience... Sans avoir testé je pense que récupérer les données avec quelque lignes de C/Perl/... directement par un câble USB c'est beaucoup plus rapide (j'espère :o ).
Sinon faut aussi regarder le firmware, mon Rigol avait "cassé" ma clé USB une fois, j'ai dû la remplir de zéros (sous Linux avec dd) avant de pouvoir la reformater, quand je la branchais l'ordi plantait. Heureusement il n'y avait que des copies de sauvegarde (dont les originaux étaient encore disponibles) dessus. Je ne sais plus exactement les circonstances et je n'ai pas essayé de reproduire le problème, il me semble que j'avais éffacé un fichier sur le clé depuis l'oscilloscope. Il y a quelque jours en retirant le clé j'ai fait planter l'oscilloscope, plus que quelque lignes verticales sur l'écran. Quelqu'un a eu des expériences similaires avec le DS1052E ou le DS1102E? Pourquoi il n'y a pas de fonction "ejecter la clé" comme sur ordinateur d'ailleurs?


Message édité par rat de combat le 11-04-2017 à 19:33:47
n°159632
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2017 à 13:40:56  profilanswer
 
n°159633
M4vrick
Mad user
Posté le 13-04-2017 à 13:51:43  profilanswer
 


 
Bien joué :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°159639
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-04-2017 à 14:37:57  profilanswer
 


Tu l'as soudé à l'arc ? :o


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°159642
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2017 à 14:49:44  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Tu l'as soudé à l'arc ? :o


 
[:vizera]
 
Non, mais fer à souder Campingaz 30W [:tinostar] (pointe fine tout de même). Soudure no-name de chez Casto je crois, sans flux (l'accroche au PCB a été assez miséreuse ...)
 
Et sans loupe bien entendu, a l'arrache sur la table de la cuisine, sinon c'est pas drôle :o

n°159643
M4vrick
Mad user
Posté le 13-04-2017 à 15:14:58  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
[:vizera]
 
Non, mais fer à souder Campingaz 30W [:tinostar] (pointe fine tout de même). Soudure no-name de chez Casto je crois, sans flux (l'accroche au PCB a été assez miséreuse ...)
 
Et sans loupe bien entendu, a l'arrache sur la table de la cuisine, sinon c'est pas drôle :o


 
Vu les conditions moi je trouve ca propre :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°159644
kronoob
Posté le 13-04-2017 à 15:28:19  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Tu l'as soudé à l'arc ? :o


 
 [:potoroz]  
 

MossieurPropre a écrit :


 
[:vizera]
 
Non, mais fer à souder Campingaz 30W [:tinostar] (pointe fine tout de même). Soudure no-name de chez Casto je crois, sans flux (l'accroche au PCB a été assez miséreuse ...)
 
Et sans loupe bien entendu, a l'arrache sur la table de la cuisine, sinon c'est pas drôle :o


 
J'avoue que le résultat ne fait pas honneur à ton pseudal !
Pour le fil de soudure, c'est prévu pour de l'electronique ou autre chose (genre plomberie) ? Parce que du fil de brasage en alliage d'étain pour l'électronique, c'est rare d'en avoir sans flux. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°159651
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2017 à 16:38:31  profilanswer
 

C'est du fil prévu pour.
 
Non mais je pense que déjà, avec une loupe, ça irait mieux

n°159664
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-04-2017 à 18:32:20  profilanswer
 

Dites j'ai des quartz récupérés sur des mobales et autres. Dans le tas doit y en avoir de meilleur que ceux de mes chinoiseries :o
 
Faut quoi pour mesurer la précision ? Un oscillo ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°159683
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-04-2017 à 19:55:00  profilanswer
 

Pour mesurer une fréquence avec précision il faut un compteur/fréquencemètre. Mais de toute façon la fréquence d'un oscillateur à quartz dépends en partie du circuit dans lequel tu le met donc c'est pas évident  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159697
kronoob
Posté le 13-04-2017 à 22:00:20  profilanswer
 

Oui. Et la mise en oeuvre d'une mesure de résonnance d'un quartz n'est pas évidente. Rien que l'impédance d'une sonde d'oscilloscope peut effondrer le signal. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°159705
zeql_
Posté le 14-04-2017 à 00:04:44  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Dites j'ai des quartz récupérés sur des mobales et autres. Dans le tas doit y en avoir de meilleur que ceux de mes chinoiseries :o

 

Faut quoi pour mesurer la précision ? Un oscillo ?

 

Oublie.

 

Il faut déjà une sonde active si possible <1pF.
Une sonde passive à 10-15pF quand un quartz ne peut driver qu'autour de 10-20pF bah la sonde influe trop.
J'ai déjà arrêté des circuits en voulant regarder vite fait avec une passive.
Pour la mesure de fréquence un frequencemetre ou analyseur de spectre avec une sonde de champ proche c'est le top.

 

Mais a 10-20 centime un quartz sur un site honnete, je vois pas l'intérêt de la recup.

 

Et puis ca te donnera pas les PPM ni la charge possible alors qu'un quartz neuf avec sa datasheet t'aura toute les info

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-04-2017 à 00:06:49
n°159708
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-04-2017 à 00:50:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Et puis ca te donnera pas les PPM ni la charge possible alors qu'un quartz neuf avec sa datasheet t'aura toute les info

ni l'influence de la température sur la fréquence ce qui est un paramètre important aussi non? :??:

n°159709
beel1
Posté le 14-04-2017 à 06:17:49  profilanswer
 

Un quartz de mobale (les vieilles en tout cas) c'est du TTL nan :??:
Sinon +1 avec ce qui a été dit

n°159714
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-04-2017 à 09:08:44  profilanswer
 

Les considérations sur la mesure dépendent du type de Quartz.

 

Les quartz à deux pattes ont tous les soucis d'impédance de charge que vous citez et sont très sensibles à toutes les saloperies, mais les quartz à 4 pattes (qu'on appelle en fait oscillateurs TTL) moins, il y a ce qu'il faut de buffer à l'intérieur.
Pour les quartz à 3 pattes, ça peut être juste aussi pour mettre le boitier à la masse ou bien aussi un quartz "actif".

 

Il faut savoir aussi qu'un quartz ou un oscillateur TTL ne sort en fait pas forcément un beau signal carré ou sinusoïdal de la fréquence annoncée, surtout passé 25MHz où la fréquence annoncée est une harmonique.
Les TCXO, OCXO et autres oscillateurs évolués par contre peuvent sortir un beau carré selon leur specs (mais ne rêve pas, c'est pas ça que tu as récupéré).

 

Dans tous les cas, ce sont des composants difficiles à caractériser et sensibles à leur environnement (composants, câblage, mais aussi environnement physique, genre température).
Un oscillo ne te servira pas à grand chose et il faut un fréquencemètre ultra précis, parce qu'un quartz à 9,999997MHz et un à 10 auront la même tête à l'oscillo, feront la même chose (idem pour le jitter aussi invisible à 100ppm qu'à 1ppm, la dérive thermique... Faut du matos sensible et un environnement maitrisé pour voir tout ça) et la mesure est faussée par le fait de vouloir mesurer :o.
Trouver les specs est impossible pour une bonne partie d'entre eux.
Et chinoiserie ou pas, c'est jamais ça qui déconne dans les trucs pas chers.

 

Tu peux t'amuser à essayer d'en mesurer un, voire en changer dans tes montages (genre pour faire de l'overclocking à l'ancienne, sachant que sur un petit µcontrôleur ça fausse tous les timings des fonctions embarquées et rend le truc limite inutilisable donc c'est juste pour le fun) mais n'espère pas trop "améliorer" quoi que ce soit dans un truc fini par un changement de quartz.

 

edit : tiens je viens de tomber sur ce PDF en français plutôt digeste : http://sti.tice.ac-orleans-tours.f [...] amique.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 14-04-2017 à 09:16:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159717
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2017 à 10:20:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

n'espère pas trop "améliorer" quoi que ce soit dans un truc fini par un changement de quartz.


J'ai quand même eu des cas de chinoiseries bien merdiques qui ne marchaient pas bien, curieusement remplacer le quartz par un truc trouvé au fond de mes tiroirs permettait de retrouver un fonctionnement normal  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159720
zeql_
Posté le 14-04-2017 à 10:47:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les considérations sur la mesure dépendent du type de Quartz.  
 
Les quartz à deux pattes ont tous les soucis d'impédance de charge que vous citez et sont très sensibles à toutes les saloperies, mais les quartz à 4 pattes (qu'on appelle en fait oscillateurs TTL) moins, il y a ce qu'il faut de buffer à l'intérieur.  
Pour les quartz à 3 pattes, ça peut être juste aussi pour mettre le boitier à la masse ou bien aussi un quartz "actif".
 
Il faut savoir aussi qu'un quartz ou un oscillateur TTL ne sort en fait pas forcément un beau signal carré ou sinusoïdal de la fréquence annoncée, surtout passé 25MHz où la fréquence annoncée est une harmonique.
Les TCXO, OCXO et autres oscillateurs évolués par contre peuvent sortir un beau carré selon leur specs (mais ne rêve pas, c'est pas ça que tu as récupéré).


 
Evitons d'utiliser le terme "quartz à 4 pattes" parce que ça existe vraiment. XI / XO et 2 GND.
 
En terminologie, en anglais quartz = crystal et oscillateur = oscillator.
Mais les abréviations sont aussi utiles pour bien faire la différence : XTAL = crystal = quartz.  
XO = XTAL Oscillator = "oscillateur"
TCXCO = Temperature Compensated XO
VCXO = Voltage Controlled XO
VCTCXO = Voltage Compensated Temperature Compensated XO
OCXO = Oven Compensated XO  (les plus cher, et assez gros car c'est un boitier chauffant pour avoir une température fixe en permanence, utilisé en RF principalement  :o )
 
La plupart du temps on utilise soit un XO soit un TCXO. Etant assez précis de nature, j'ai jamais eu de problème perso, mais sur mon projet actuel un acheteur mélangeait vu qu'on utilise du franglais donc on a eu droit à une propal d'un XTAL pour un XO  [:hishonss]  
 
Un XO c'est un XTAL avec le circuit de drive mais bon c'est pas non plus faramineux ce qu'il peut driver, donc sonde active recommandée aussi pour mesurer la fréquence.

n°159777
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-04-2017 à 09:19:14  profilanswer
 

Bonne précision ! Merci pour le rappel des acronymes. Je sais qu'il y en a encore deux trois autres en plus, c'est vaste.
En fait il me semble qu'on dit aussi en français "résonateur" pour XTAL et "oscillateur" pour les XO quelque chose.

 

A propos des XTAL à 4 pattes c'est plutôt rares comme truc non ? C'est plutôt ceux de format carré que ceux rectangulaires ou y a aucune règle ? C'est un beau piège pour les composants de récup, à moins que visuellement le fait que deux pattes soient connectées au boitier est évident.

 

edit : la liste (exhaustive j'espère :lol:) des différentes familles d'oscillateurs : https://en.wikipedia.org/wiki/Cryst [...] reviations
Mais évidemment ceux récupérés par Kyjja sont probablement tous des XTAL et XO basiques de diverses fréquences.


Message édité par TotalRecall le 15-04-2017 à 09:22:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159785
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-04-2017 à 10:39:19  profilanswer
 

C'est du deux pattes [:dawa]
 
La fréquence est en Hertz dessus je présume ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°159787
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-04-2017 à 11:04:18  profilanswer
 

Ou un multiple, ça dépend du nombre de 0 :p
 
Mais un deux pattes t'auras du mal à le mesurer, il faut faire le circuit oscillateur autour et avoir une sonde à très faible capacité / très haute résistance d'entrée.  
Y a aussi une méthode avec un fil enroulé pour former une antenne que tu approches de ton oscillateur (sans le toucher) pour chopper le signal rayonné. Mais je doute qu'on puisse voir ça proprement directement à l'entrée d'un oscillo même à la plus haute sensibilité, et ça doit être noyé dans le bruit ambiant.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159791
fredo3
Posté le 15-04-2017 à 14:52:48  profilanswer
 

Hello

 

Dites, je suis tombé par hasard sur ces émetteurs 433MHz à pas cher sur ebay. Juste par curiosité je me demande comment des dispositifs se connectent entre eux.
Il n'y a pas de couche "IP" sur ce genre de truc.
Si j'ai bien compris il y a plus de 100 canaux de fréquences disponibles. Pour parler à 1 appareil il faut qu'il écoute ce canal et puis c'est tout?

 

Mais du coup si des bandes de fréquences sont déjà utilisées par d'autres dispositifs dans les environs, on fait comment?

 

Il faut donc une couche applicative pour gérer ca n'est-ce pas?


Message édité par fredo3 le 15-04-2017 à 16:30:00
n°159798
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2017 à 17:26:48  profilanswer
 

T'as oublié le lien. C'est des machins style NRF24L01?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159799
fredo3
Posté le 15-04-2017 à 17:28:37  profilanswer
 

http://www.ebay.com/itm/NEW-HM-TRP [...] Sw3v5Yt3yC
(bon là c'est la version européenne à 915MHz)

 

http://i.ebayimg.com/images/g/adgAAOSwajVURnYn/s-l300.jpg

 

www.hoperf.com/upload/rf/HM-TRP.pdf

 


Après je suis tombé sur la norme LORA qui est plus avancée, et qui semble fonctionner comme du matos réseau classique.


Message édité par fredo3 le 15-04-2017 à 17:49:37
n°159800
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2017 à 17:37:32  profilanswer
 

C'est des SoC radio programmés pour faire une liaison série asynchrone via radio. En gros tu leur envoie deux trois infos de configuration et après le machin se démerde pour émuler une liaison série asynchrone.
 
J'avais aussi repéré ça (mais jamais testé), qui marche un peu comme des NRF24L01:
http://www.banggood.com/5Pcs-HC-12 [...] 80288.html


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159801
fredo3
Posté le 15-04-2017 à 17:41:28  profilanswer
 

Oui j'avais remarqué ça en regardant sur Youtube. Mais si il y a plusieurs émetteurs qui utilisent le même canal dans le coin, du coup le récepteur se fait "parasiter/polluer" les infos, non?

 

C'est que j'ai pas vu sur les vidéos un moyen d'identifier un récepteur/émetteur, respectivement je n'ai pas eu l'impression qu'ils passent par une phase de négociation de connexion avant de créer le pont UART. Du coup j'ai l'impression que tout le monde parle à tout le monde sur un même canal :D, je trouve ça étrange :D

 

C'est du coup impossible d'avoir une liaison fiable.


Message édité par fredo3 le 15-04-2017 à 17:50:47
n°159803
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2017 à 17:56:09  profilanswer
 

Ah oui on dirai pas qu'il y ai de notion d'adresse comme sur les NRF24L01 par exemple  [:angx:4]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°160076
fredo3
Posté le 20-04-2017 à 13:10:14  profilanswer
 

Salut

 

Purée, les datasheet des connecteurs c'est vraiment les plus chiadés de tous les composants...

 

2 petites questions.

 

1. Ces connecteurs "CEE" sont spécifiés pour du 16 ou 32A selon les versions. Mais est-ce que c'est 16/32A en tout, ou 16/32A par contact???
De plus c'est 16/32A en 230/400V AC, mais qu'en est-il en DC?
http://image.schrack.com/thumb400/f_yy496516--.jpg

 

2. Pareil pour les RJ45, la grande majorité est donné pour 1.5A DC, mais en tout ou par pin?

 


Merci!


Message édité par fredo3 le 20-04-2017 à 13:11:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR