Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°430829
Strat_84
Posté le 07-02-2024 à 19:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avant de partager je vais d'abord valider que les specs sont correctes parce qu'il y a des valeurs qui me paraissent incohérentes, ça pourrait être une fausse joie.
 
Et d'ailleurs ça commence bien, on leur envoie une demande d'informations techniques, on tombe direct sur un commercial en mode requin qui veut les volumes de commande, les détails du projet, les clients, les mensurations de la copine ... [:d@emon_666:2]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 19:12:44  profilanswer
 

n°430833
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-02-2024 à 19:22:51  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Et d'ailleurs ça commence bien, on leur envoie une demande d'informations techniques, on tombe direct sur un commercial en mode requin qui veut les volumes de commande, les détails du projet, les clients, les mensurations de la copine ... [:d@emon_666:2]

Bah oui, le petit particulier qui achète un seul machin ça ne rapporte rien à la boîte, alors que tu veux qu'ils prennent du temps pour te répondre... C'est presque toujours comme ça, si t'es pas une entreprise qui veut ou envisage d'acheter plusieurs centaines ou milliers ou plus de pièces ils vont t'envoyer chier. Après on peut avoir de bonnes surprises et un petit mail ne coûte rien, mais faut pas trop compter dessus...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°430838
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-02-2024 à 19:35:10  profilanswer
 

froggycorp a écrit :

Tiens en passant, cela se pirate ? Genre je recup les infos du voisins (je parle du CPL linky, pas du CPL perso)

Question intéressante et en restant tout à fait dans le cadre du règlement du forum: Il me semble que les vieux compteurs (Ferraris ou du genre? :o ) filtrent le CPL "naturellement", du coup il est (plus ou moins) impossible de récupérer le CPL perso du voisin? Mais qu'en était-il du CPL "basse fréquence" genre Linky? Et est-ce que les Linky filtrent aussi et leur CPL est envoyé que vers le réseau et pas l'installation domestique? Quelqu'un a des infos là-dessus? Car si c'est possible de récupérer le CPL (en prenant toutes les précautions qui s'imposent avec le 230V bien sûr) ça pourrait en théorie (hors cryptage, manque d'infos sur l'encodage etc) permettre de suivre la conso en local sans avoir accès au compteur. Certes, y'a aussi l'option via le site EDF/Enedis/bidule, mais perso là c'est moi qui va avoir de grosses réticences/inquiétudes par rapport à la protection des données perso etc... (Oui j'ai bien refusé d'avoir les relevés horaires ou je sais plus à quelle fréquence. :o )
 
Après j'y pense en écrivant: Les signaux CPL utilisés pour la bascule HC/HP et je sais pas quoi je les "vois" litéralement au niveau de mes éclairages, donc ça le Linky ne les filtre clairement pas (hélas car c'est un poil chiant parfois), mais ça doit être encore plus bas en fréquence que les signaux Linky?


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°430840
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2024 à 19:41:34  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

mais ça doit être encore plus bas en fréquence que les signaux Linky?


TCFM, c'est modulé à <1Hz sur une porteuse 175Hz donc bon courage pour filtrer le signal  
 
https://www.enedis.fr/media/2163/download
https://www.edf.pm/sites/sei_pm/fil [...] pports.pdf
 
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExejlkeWRraTdoZjhxN3JpbG03ZHFvazhncGkydGN3eHQwb3JjZXhocyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/3oKHWikxKFJhjArSXm/giphy.gif


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°430844
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-02-2024 à 19:48:58  profilanswer
 

Ah oui, merci pour les liens, même si le HTA et tout ce bazar me dépasse légèrement. :o Bon après c'est un tout petit ennui, rien de grave (et parfois ça rappelle même l'heure...).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°430856
Bersac
Posté le 07-02-2024 à 21:27:54  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Et est-ce que les Linky filtrent aussi et leur CPL est envoyé que vers le réseau et pas l'installation domestique? Quelqu'un a des infos là-dessus? Car si c'est possible de récupérer le CPL (en prenant toutes les précautions qui s'imposent avec le 230V bien sûr) ça pourrait en théorie (hors cryptage, manque d'infos sur l'encodage etc) permettre de suivre la conso en local sans avoir accès au compteur. Certes, y'a aussi l'option via le site EDF/Enedis/bidule, mais perso là c'est moi qui va avoir de grosses réticences/inquiétudes par rapport à la protection des données perso etc... (Oui j'ai bien refusé d'avoir les relevés horaires ou je sais plus à quelle fréquence. :o )


D'après l'analyse du compteur réalisée par Deus Ex Silicium, coté secteur, entre l'entrée et la sortie, il n'y a qu'un shunt de mesure d'intensité et le contact du contacteur. Voici son synoptique simplifié :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252602
 
Donc pas de filtrage.


Message édité par Bersac le 07-02-2024 à 21:29:16
n°430858
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-02-2024 à 21:37:10  profilanswer
 

Merci pour le lien. Bon après c'est moi qui fait erreur encore une fois: Même si le Linky envoye ses infos aussi côté installation domestique ça sera que une fois par mois si on a refusé les relevés plus réguliers, donc l'intérêt est tout de suite plus faible voir nul puisque sa conso une fois tout les mois suffit de regarder la facture. :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°430864
Bersac
Posté le 07-02-2024 à 22:03:55  profilanswer
 

Non, dans ce cas, la relève est quotidienne, une fois par jour.
 
Je me suis inscrit sur le site d'Enedis pour suivre ma conso et je peux te le confirmer. C'est bien foutu, on peut récupérer les données sous forme de tableur, puissance et conso journalière.
 
C'est ainsi que je coupe le cumulus désormais lorsque l'on s'absente plusieurs jours :)

n°430867
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-02-2024 à 23:27:14  profilanswer
 

Ok, donc pas horaire mais journalière - sauf que perso j'en veux pas, j'ai refusé. Je me brancherais bien sur la sortie TIC(??) de mon Linky (mais impossible vu la distance et l'accès) pour avoir les infos en local, mais je ne veux pas que Enedis récupère tout ça. Une fois par mois pour la facture ok, c'est nécessaire bien sûr, mais pas une fois par jour (ou même plus).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°430868
Strat_84
Posté le 08-02-2024 à 00:58:30  profilanswer
 

Ah ben ça, les fréquences de relevé des données, c'est à l'entière discrétion du fournisseur d'énergie. Le consommateur n'a pas son mot à dire là-dessus. Il n'y a que pour les intervalles de mesure que quelques garde-fous sont présents (pour l'instant  :o ).

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 00:58:30  profilanswer
 

n°430876
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2024 à 07:44:43  profilanswer
 

Je me suis déjà demandé, je sais que c'est journalier (j'utilise HelloWatt et je trouve ça très bien) mais comment partent les relèves ?

 

J'imagine que c'est pas une seule fois par jour à heure fixe (sinon tous les compteurs balanceraient en même temps et y aurait plus que de la bouillie de signal à la fin) et ça ne doit pas non plus streamer toutes les 5 minutes ou aléatoirement.

 

Y a un serveur central qui interroge les compteurs individuellement d'une façon un peu organisée ?

 

Ça serait intéressant de savoir si on parle de 0.5s de données par jour ou d'un flux quasi interrompu si vous avez la réponse :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 08-02-2024 à 07:45:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°430890
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-02-2024 à 10:05:40  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
alors je suis pas vraiment sur le bon topic car j'ai une question pour le boulot donc je ne sortirai pas le fer à souder mais peut être saurez vous me guider vers un outil qui existe déjà!
 
 
C'est pour des mesures sur routes entre 2 véhicules: je serai en voiture et j'aurai besoin de connaitre à 5 mètres près la distance du véhicule qui me précède.
 
Ce véhicule est un véhicule ami donc il peut embarquer un capteur, un téléphone, etc.
 
Les véhicules sont en mouvement, il n'y a qu'un conducteur par véhicule donc impossible de viser précisément il faut que ce soit automatique et que la distance s'affiche en direct.
 
Distances entre véhicules comprises entre 90 et 200m.
 
J'ai contacté des sociétés grand public vendant du matériel de mesure, ils ne peuvent rien pour moi.
 
 
Je n'ai pas encore exploré la piste smartphones reliés entre eux...pas convaincu par la précision à espérer de ça mais je vais creuser.
 
Bref, si quelqu'un a une idée (ou un sujet plus adapté vers lequel me diriger), je prends!  
 
 :jap:  :jap:  :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°430899
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2024 à 10:39:39  profilanswer
 

un machin à infrarouge comme pour les clotures ?
avec les hauteurs réglées comme il faut sur les parechocs/calandre/coffre ?

n°430900
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-02-2024 à 10:51:58  profilanswer
 

Regarder peut être côté GPS différentiel si t'es toujours en vue du ciel.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°430912
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-02-2024 à 11:16:08  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

un machin à infrarouge comme pour les clotures ?avec les hauteurs réglées comme il faut sur les parechocs/calandre/coffre ?


Alors j'ai cherché par rapport à ton message...pas sûr que tu parlais de ça  [:glaurung] mais techniquement, ça aurait pu faire le boulot:
https://clotureantifugue.com/produc [...] j4QAvD_BwE
L'appareil est capable de mesurer une distance en direct d'un point de vue hardware...ça aurait pu le faire!! (et pour même pas cher!). Je creuse  [:chaleur intempestive] de ce côté!  :)  
 
 

Natopsi a écrit :

Regarder peut être côté GPS différentiel si t'es toujours en vue du ciel.


Je ne connaissais pas, mais le GPS différentiel ne permet pas juste d'améliorer la précision?  :??:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°430914
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-02-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

Suivant le budget je dirait solution gps avec smartphone quitte à faire développer une appli.
Si budget plus conséquent et besoin de robustesse alors solution technique avec des capteurs mais ça va coûter un bras.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°430918
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-02-2024 à 11:37:06  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Suivant le budget je dirait solution gps avec smartphone quitte à faire développer une appli.
Si budget plus conséquent et besoin de robustesse alors solution technique avec des capteurs mais ça va coûter un bras.


 
Y'aura un peu de budget mais ce sera pas du tout no limits vu que cette mission n'est pas notre fond de commerce.
Faire développer une appli j'y avais pensé...à voir.
 
Et je regarde aussi du côté des trackers GPS...
 
 :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°430921
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-02-2024 à 11:48:56  profilanswer
 

Les chiens semblent être une bonne piste à suivre!  :D  
 
Avec son Garmin, le gars arrive à voir que Teddy est à 984 pieds (3'15 sur la vidéo):
 
https://www.youtube.com/watch?v=XiV [...] hasseurCom
 
 [:implosion du tibia]


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°430923
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-02-2024 à 12:08:15  profilanswer
 

wooo pinaise, ça fait exactement ce que je veux...reste à voir la fiabilité/précision du truc  :??:  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/4/1707390443-dogtrace.jpg


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°430930
Bersac
Posté le 08-02-2024 à 13:09:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je me suis déjà demandé, je sais que c'est journalier (j'utilise HelloWatt et je trouve ça très bien) mais comment partent les relèves ?  
 
J'imagine que c'est pas une seule fois par jour à heure fixe (sinon tous les compteurs balanceraient en même temps et y aurait plus que de la bouillie de signal à la fin) et ça ne doit pas non plus streamer toutes les 5 minutes ou aléatoirement.
 
Y a un serveur central qui interroge les compteurs individuellement d'une façon un peu organisée ?
 
Ça serait intéressant de savoir si on parle de 0.5s de données par jour ou d'un flux quasi interrompu si vous avez la réponse :jap:


Toujours d'après la vidéo citée ci-dessus, le compteur dispose d'une mémoire pour stocker les puissances P, Q, S et les logs. Les données sont transmises par CPL vers un concentrateur situé dans le poste électrique MT/BT local puis envoyées vers une supervision via le réseau mobile par GPRS.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252712
 
Lorsque l'on s'inscrit sur le site d'Enedis, pour le relevé journalier par défaut, on peut récupérer les index de consommation horodatés à 0h00 locale et la puissance active max avec son heure d'atteinte.

n°430931
Manisque
Posté le 08-02-2024 à 13:15:52  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Les chiens semblent être une bonne piste à suivre! :D

 

Avec son Garmin, le gars arrive à voir que Teddy est à 984 pieds (3'15 sur la vidéo):

 

https://www.youtube.com/watch?v=XiV [...] hasseurCom

 

[:implosion du tibia]

 

C'est exactement comme les détecteurs de personnes ensevelies sous la neige :jap:.
On peut en trouver pachayr quand la calibration est expirée :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°430933
Bersac
Posté le 08-02-2024 à 13:22:40  profilanswer
 

Le plus fiable est le D-GPS évoqué par Natopsi.
 
Sa précision est décimétrique. Il existe des solutions clés en main pour localiser un véhicule. Bien entendu, un abonnement est nécessaire.
 

n°430972
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2024 à 16:04:07  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


Alors j'ai cherché par rapport à ton message...pas sûr que tu parlais de ça  [:glaurung] mais techniquement, ça aurait pu faire le boulot:
https://clotureantifugue.com/produc [...] j4QAvD_BwE
L'appareil est capable de mesurer une distance en direct d'un point de vue hardware...ça aurait pu le faire!! (et pour même pas cher!). Je creuse  [:chaleur intempestive] de ce côté!  :)  
 
 


Pour moi t'as les barrières infrarouge (j'ai vu jusqu'à 200m chez nos amis chinois) que tu peux détourner avec une partie DIY (genre arduino/ESP32). C'était le sens de mon message. [:tinostar]  
 

n°430980
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-02-2024 à 16:39:08  profilanswer
 

Ca me parait quand même tendu de viser une voiture avec une autre sachant que la route peut tourner et qu'il peut y avoir des obstacles visuels.
Je penche donc pour la solution GPS.
Ou alors un écho en ultrason mais pour porter à 200m on va déglinguer les oreilles des animaux.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°430982
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-02-2024 à 16:49:04  profilanswer
 

En liaison radio + transpondeur ça doit pas être bien difficile de faire un truc vu la précision demandée (en temps de vol, 5m aller + 5m retour ça fait 33ns).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°431024
froggycorp
Posté le 09-02-2024 à 00:56:03  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Question intéressante et en restant tout à fait dans le cadre du règlement du forum: Il me semble que les vieux compteurs (Ferraris ou du genre? :o ) filtrent le CPL "naturellement", du coup il est (plus ou moins) impossible de récupérer le CPL perso du voisin?


 
Alors là dessus, il y a eu beaucoup de ... surprise  :D  
 

TotalRecall a écrit :


Y a un serveur central qui interroge les compteurs individuellement d'une façon un peu organisée ?
 
Ça serait intéressant de savoir si on parle de 0.5s de données par jour ou d'un flux quasi interrompu si vous avez la réponse :jap:


 
J'avais lu quelque part que c'était la nuit pour tout le monde. Ensuite il faut voir jusqu'où cela va, je doute que cela aye très loins

n°431025
froggycorp
Posté le 09-02-2024 à 01:02:30  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

wooo pinaise, ça fait exactement ce que je veux...reste à voir la fiabilité/précision du truc  :??:  
 


 
Galiléo cela donne 4m pour le grand public : https://fr.wikipedia.org/wiki/Galil [...] ionnement)
Avec mon téléphone, j'en suis loin et c'est pas faute d'avoir des signaux satellites.
 
Sinon google propose par defaut une option pour partager sa position en temps réel dans maps.

n°431063
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-02-2024 à 15:42:37  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Le plus fiable est le D-GPS évoqué par Natopsi.Sa précision est décimétrique. Il existe des solutions clés en main pour localiser un véhicule. Bien entendu, un abonnement est nécessaire.

A voir mais de ce que j'ai lu sur ce genre de traceur, c'est que la position n'est pas fréquemment actualisée...moi il me faut du direct.
 

Natopsi a écrit :

En liaison radio + transpondeur ça doit pas être bien difficile de faire un truc vu la précision demandée (en temps de vol, 5m aller + 5m retour ça fait 33ns).


Tu penses à quel genre de matos? Ceci dit, c'est pour le boulot, si y'a trop de bidouilles à faire, ça va être compliqué!
 

froggycorp a écrit :

Galiléo cela donne 4m pour le grand public : https://fr.wikipedia.org/wiki/Galil [...] ionnement)
Avec mon téléphone, j'en suis loin et c'est pas faute d'avoir des signaux satellites.
 
Sinon google propose par defaut une option pour partager sa position en temps réel dans maps.


J'ai des doutes sur la précision et le taux d'actualisation du truc...sur family link (appli pour surveiller les gamins), y'a une fonction tracking qui est complètement à la ramasse; j'imagine que ça risque d'être la même chose.
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°431243
Charles K
Posté le 11-02-2024 à 16:14:07  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Circuit :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230899

 

c'est un driver LED AAA, l'idée c'est d'alimenter en tension constante de 2V la LED (ne produisant aucune lumière) et le microcontroller quand l'ampli est éteint, puis en courant constant quand on allume la lampe= allumer l'ampli, mais pour que ça fonctionne il faut que la sortie de l'ampli soit haute impedance quand il est éteint.
Ca permet de faire un driver AAA avec un minimum de composant.

 

l'ampli utilisé doit être haute precision (VOS<25uV) et petit boitier, j'utilise souvent le TLV333 parce qu'il est pas très cher et SC70-5, cela dit il y en a d'autres, certain avec pin Enable.

 

Je vois pas de circuit interne dans divers datasheets, il y a mention de diodes ESD, mais seulement sur les entrées.

 
Charles K a écrit :

MAX9619 :

 
Citation :

The MAX9619 features an active-low shutdown mode
that lowers the quiescent current to less than 300nA. In
shutdown mode, the inputs and output are high imped-
ance.

 

Il est un peu cher par contre. Pareil pour le LTC2066, mais encore plus cher, d’ailleurs c’est moi ou les produits Maxim ont augmenté après le rachat par ADI ?

 

Ah ! NCS21803, 0.83€ en quantité >10

 
Citation :

The enable pin on NCS21803 allows the user to put the amplifier into shutdown mode when it is not is use...The output becomes high impedance

 

Parfait.

 


Petit retour, ça fonctionne nickel avec le NCS21803, regulation en tension constante de 2V quand l'op-amp est éteint, courant contant quand il est allumé.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253441 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/253442

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253443

 


Message édité par Charles K le 11-02-2024 à 17:14:53
n°431244
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-02-2024 à 16:19:27  profilanswer
 

La miniaturisation électronique m'impressionnera toujours de nouveau. :jap:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°431797
RomainD2
Posté le 15-02-2024 à 20:53:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Je tente ici, j'ai cassé une prise HDMI sur mon amplificateur, et malheureusement, il n'y a que chez Digikey que j'ai trouvé la pièce en stock :

 

https://www.digikey.fr/fr/products/ [...] MHFYgXQF8g

 

Environ 2€, mais 18€ de frais de port si commande inférieure à 50€ :(

 

Du coup, je me demandais si certains avaient l'habitude de commander chez eux pour y glisser  mon connecteur, et faire une réexpédition en lettre simple :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°431801
kronoob
Posté le 15-02-2024 à 21:04:19  profilanswer
 

Je n'ai pas de commande DigiKey de prévu.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°432045
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-02-2024 à 14:14:29  profilanswer
 

Perso j'y commande jamais car douane etc. Mais attend un peu, peut-être quelqu'un se manifestera (ici ou par MP).
 
Sinon j'ai démonté une vieille alim PC (datecode PCB 1992, oui celle dont j'ai posté l'étiquette sur le topic vieux matos) et pour le fun :o j'ai désoudé quelque condensateurs électrolytiques pour les mesurer. Deux Rubycons, indiqués 220µF 200V, mesuré 189µF 0,06 Ohm @1kHz (le moins bon des deux). Pour du 30 ans d'âge ça me paraît pas mal du tout non? Un autre, autre marque qui ne me parle pas, 1µF 50V mesuré à 1µF et 12 Ohm. J'ai un petit doute sur celui-là. Bon après bien sûr j'ai mis ces condos aux DEEE, ça vieillit plutôt mal ces bestioles...
 
Ah et soit l'alim c'était de la très haute qualité :o soit les X2/Y2 n'étaient pas encore obligatoires (voir existants?) en '92? Car entre la partie primaire et la terre deux condos céramiques avec juste "104" (capacité donc) et "2KV"...
 
J'ai aussi récupéré un magnifique LM393 logo Signetics datecode 92, donc presque aussi vieux jeune :o que moi... :lol:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°432046
Strat_84
Posté le 18-02-2024 à 14:37:38  profilanswer
 

Effectivement, pour un 1µF/50V 12 ohm ça me paraît beaucoup. Par contre les 220µF ils ont bien tenu, j'en ai déjà trouvé des neufs autour de 190µF.  :jap:

n°432074
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-02-2024 à 22:20:27  profilanswer
 

C'est l'alim "MOREX" ou un truc comme ça, j'en ais aussi dans mes vieilleries et elle fonctionne encore.
Je pense que c'était de la bonne came et ça a bien vieillit.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°432087
zeql_
Posté le 19-02-2024 à 05:18:18  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je tente ici, j'ai cassé une prise HDMI sur mon amplificateur, et malheureusement, il n'y a que chez Digikey que j'ai trouvé la pièce en stock :

 

https://www.digikey.fr/fr/products/ [...] MHFYgXQF8g

 

Environ 2€, mais 18€ de frais de port si commande inférieure à 50€ :(

 

Du coup, je me demandais si certains avaient l'habitude de commander chez eux pour y glisser  mon connecteur, et faire une réexpédition en lettre simple :)

 

Je suis en vacances jusqu'à fin mars, mais si tu n'es pas pressé, je dois avoir des connecteurs équivalents (on utilise des connecteurs avec flange) qui trainent au boulot (On a dû redesigner des cartes il y a pas longtemps, je dois avoir des samples qui traînent dans une armoire), je peux en récupérer un ou deux.
Faut juste que je mette la main sur le dessin mécanique de la référence pour être sûr (ou alors encore mieux, on achète déjà ce P/N pour nos cartes).

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 19-02-2024 à 05:19:58
n°432164
RomainD2
Posté le 19-02-2024 à 17:07:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Je suis en vacances jusqu'à fin mars, mais si tu n'es pas pressé, je dois avoir des connecteurs équivalents (on utilise des connecteurs avec flange) qui trainent au boulot (On a dû redesigner des cartes il y a pas longtemps, je dois avoir des samples qui traînent dans une armoire), je peux en récupérer un ou deux.
Faut juste que je mette la main sur le dessin mécanique de la référence pour être sûr (ou alors encore mieux, on achète déjà ce P/N pour nos cartes).


Beh écoute, je crois que je vais prendre cette option en considération.

 

Je viens d'éplucher le web sur les connecteurs HDMI, c'est fou les variantes qu'il y a ! Déjà, en sélectionnant seulement ceux qui ont des pates de 1mm, on a presque plus rien. Et finalement, je ne suis même pas sûr à 100% que le connecteur que j'ai identifié correspond bien !

 

Par contre, ce dont je suis quasi sûr, c'est que la version HDMI 1.4 a été utilisée jusqu'à du HDMI 2.0b. Car en épluchant les variantes, il s'avère que le connecteur du Denon HDMI 1500H (donc HDMI 2.0, de 2018) est utilisé sur les beaucoup plus récents, le 2700H par exemple (HDMI 2.1, 2020), pour passer donc de la 4k. Mais, il y a un second type de connecteur HDMI sur cet ampli, uniquement sur les deux sorties, et sur une seule entrée. Car il n'y a qu'une seule entrée estampillée HDMI 8k, et donc les deux sorties.

 

Donc c'est pour passer de la 4k à la 8k qu'ils ont du revoir leur connecteur. Peut être de meilleurs contacts.

 

J'étais donc prêt à commander chez LCSC, jusqu'à me rendre compte que là bas aussi, c'est de la pré-commande :(

 

Mais par contre, il est dispo chez Mouser : https://www.mouser.fr/ProductDetail/530-SS-53000-002

 

Donc si une âme charitable commande chez Mouser prochainement, et dépasse le seuil des fdp, je veux bien m'y greffer. Sinon cela attendra le retour de vacances de zeql_ :) Ou si j'arrive à trouver une excuse pour passer une commande Mouser au boulot  :whistle:

 

En tout cas merci pour votre aide !

 

Edit : Peut être celui là aussi : https://www.mouser.fr/ProductDetail [...] PNsg%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 19-02-2024 à 17:12:16

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°432165
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-02-2024 à 17:09:24  profilanswer
 

Mouser j'y commande parfois mais pas prochainement. :(


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°432169
M4vrick
Mad user
Posté le 19-02-2024 à 18:35:36  profilanswer
 

En ce moment je fais une commande Mouser par mois, je te ferais signe courant mars si tu n'as rien trouvé d'ici là.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°432175
RomainD2
Posté le 19-02-2024 à 19:33:58  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

En ce moment je fais une commande Mouser par mois, je te ferais signe courant mars si tu n'as rien trouvé d'ici là.


Merci beaucoup !

 

Pas de commande Mouser au boulot :(


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°432500
frigo conn​ecte
Posté le 22-02-2024 à 13:28:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à piloter des moteurs 230VAC (ventilateur de plafond, volet roulant, etc.) avec des relais electromécaniques (modules domotiques genre Shelly, Qubino, Fibaro, etc.)
Pour éviter de décharger le courant résiduel de la bobine du moteur dans le relais, il est apparemment recommandé d'utiliser des RC snubber.
 
Je vois ici que ça se met aux bornes du moteur (site de Shelly):
https://www.shelly.com/_Resources/Persistent/4/3/9/7/43977b5249fe0bd44b5891adc80bf3e927dc5ea3/Shelly2%2C5_AC_wiring__FAN-625x625.webp
 
Et là que ça se met aux bornes de l'interrupteur (Wikipedia):
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/RC_Snubber_%28Model%29.PNG
 
Les lignes électriques entre l'interrupteur/module et le moteur sont <10m.
 
Quel est le meilleur endroit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR