Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°183712
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2017 à 15:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Toujours les capteurs Xiaomi Aqara à des prix presque indécents sur Gearbest, notamment le capteur d'ouverture à 3.71€ (thermomètre à 5€, interrupteur à 5€,...) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113885
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1115074
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113689


Merci pour le bon plan !
 

Shaad a écrit :

ZiGate-Gate ( :o ) sur le fofo Jeedom... Lunarok en mode véner qui vient défendre sa poule aux oeufs d'or (plugin Xiaomi @4€) :
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] e&start=60
 
Et au passage on apprend quand-même que le plugin pour Jeedom n'est pas pour tout de suite, le développeur qui devait le sortir s'est vu assigné d'autres priorités.


6€ même si je ne m'abuse :o
Oui je pense un peu (bcp) comme toi, il est hyper contre la zigate ou le raspBEE mais il se justifie pas vraiment... Si on veut être méchant on se dit que c'est effectivement parce que du coup ça rend son plugin inutile...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 15:18:23  profilanswer
 

n°183713
Flipper203
Posté le 22-11-2017 à 15:20:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :

ZiGate-Gate ( :o ) sur le fofo Jeedom... Lunarok en mode véner qui vient défendre sa poule aux oeufs d'or (plugin Xiaomi @4€) :
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] e&start=60
 
Et au passage on apprend quand-même que le plugin pour Jeedom n'est pas pour tout de suite, le développeur qui devait le sortir s'est vu assigné d'autres priorités.
 


 
ca reste un peu absurde car c'est lui qui va développer le plugin pour la zigate il me semble....du coup, ça fait chier car j'ai kickstarter et je pourrais pas l'utiliser tant que j'ai pas le plugin
 
Personne sinon pour mes histoires de chauffage fil pilote ? En quel mode de programmation il faut les mettre ?


Message édité par Flipper203 le 22-11-2017 à 15:21:13
n°183716
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 15:37:25  profilanswer
 

Non, c'est Sarakha qui doit développer le plugin officiel ZiGate pour Jeedom.
 
Lunarok critique, le projet n'est certes pas parfait, c'est encore jeune, mais perso le concept me plait quand-même bien : exit la gateway Xiaomi et son cloud (même si j'ai désactivé son accès Internet), et surtout bonjour l'ajout facile et pas cher d'ampoule IKEA E14, ou encore de Philips Hue sans pont/gateway ou je ne sais quoi.


Message édité par Shaad le 22-11-2017 à 16:00:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183719
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-11-2017 à 15:42:02  profilanswer
 

Y en a qui tournent sur OpenHab ici ?
 
J'ai bien envie de tester ;)
 
Sinon, j'ai en projet de stocker les métriques de mon installation (tout ce qui produit de la donnée indexé sur le temps : températures, humidités, capteurs de portes, capteurs météo, états divers et variés, etc ...)
Pour cela j'ai dans l'idée de me monter une stack ELK (Elastic, Logstash, Kibana) dans une VM  .. afin de produire de beaux graphiques avec Kibana ...
On verra par la suite ce que je vais en faire ...
 
Me reste à voir comment je vais faire l'acquisition des données .. soit c'est Jeedom qui pousse les données à logstash .... soit je développe un script python qui fera ca (en se connectant au bus KNX directement) ...
 
a voir :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°183722
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Comment on peut savoir si la gateway est une v1 ou une v2?


 
Si tu as la radio, c'est une V2. Mais de toute manière, la V1 n'est plus en vente depuis au moins cette année.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°183724
tpcforever
Posté le 22-11-2017 à 16:08:37  profilanswer
 

Pour la prise Xiaomi dans mon cas j'ai vu la différence sans bouger mon capteur de température.

 

Je referais un test en virant la prise pour voir si le capteur se déconnecte.

 

@Shaad ah oui dans 1an j'espere avoir mes volets d'ici là :)

 

HS : Ah ouais c'est violent sur le fofo de Jeedom...


Message édité par tpcforever le 22-11-2017 à 16:36:59
n°183726
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-11-2017 à 16:32:40  profilanswer
 

Ptin, bientot ils payent pour qu'on les prenne.
 
Je me retiens, j'ai déjà au moins un ou deux exemplaires de chaque en rab :D

n°183727
David7578
Posté le 22-11-2017 à 17:08:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Toujours les capteurs Xiaomi Aqara à des prix presque indécents sur Gearbest, notamment le capteur d'ouverture à 3.71€ (thermomètre à 5€, interrupteur à 5€,...) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113885
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1115074
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113689
 


l'adaptateur eu est fourni avec la centre ?

n°183728
Thepixbook
Posté le 22-11-2017 à 17:27:02  profilanswer
 

David7578 a écrit :


l'adaptateur eu est fourni avec la centre ?


 
Nop, tu peux la demander dans les commentaires lors de ta commande.  
 
Sinon moi j'utilise: https://www.boulanger.com/ref/1074347 très fin du coup la Gateway ne ressort pas, on ne voit même pas qu'elle est sur un adaptateur.


Message édité par Thepixbook le 22-11-2017 à 17:27:59
n°183731
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-11-2017 à 18:12:01  profilanswer
 

Les interrupteurs mureaux Xiaomi sans-fils, ce sont juste deux boutons on/off ou 4 boutons distincts ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 18:12:01  profilanswer
 

n°183734
dafunky
Posté le 22-11-2017 à 18:50:29  profilanswer
 

De quoi parles tu?
J'imagine que tu parles du double poussoir.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-11-2017 à 18:52:01

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183741
Delivereat​h
Posté le 22-11-2017 à 20:23:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

eq3 max chauffage vannes :

 

grosse crise : le cube s'est réinitialisé, il ne connait plus aucune vanne, tout le chauffage est en roue libre. J'ai essayé de réassocier les vannes, j'ai ce message :

 
Citation :

Duty cycle full!
The duty cycle is a legally regulated limit on the transmission time of devices in the 868 MHz range. The aim of this regulation is to ensure that all devices in the 868 MHz range operate as they should and to prevent the use of continuous transmissions.
In the 868 MHz frequency range we use, the maximum transmission time of any device is 1% of an hour (i.e. 36 seconds in an hour). Once they have reached this 1% limit, devices are no longer allowed to perform transmission.
Please close the browser and try again in an hour.

 

Alors pour être honnête j'ai été prévenu de ce cas de figure sur le forum domoticz par un utilisateur. c'est un cas de figure qui arrive car à priori le polling de la gateway à longueur de temps finit par la mettre en défaut tôt ou tard. Je me suis dit "ok, on va voir si je fais partie des utilisateurs concernés". Bilan : je suis concerné :'(
Heureusement il existe un solution : mettre un sonoff et programmer un reboot périodique.
Par contre j'ai quelques heures de paramétrage en vue, car je dois renommer la config exactement comme précédemment, à la virgule près.


Mais dans ce cas, le système fonctionne encore de façon autonome non ? Le cube est optionnel pour le fonctionnement du système ?

n°183751
dafunky
Posté le 22-11-2017 à 21:35:01  profilanswer
 

Je suis un peu perdu à vrai dire. Quand je lance le logiciel Max! sur windows, celui-ci se synchronise avec la gateway et me restitue sa config. Ladite config est complètement en vrac, avec la moitié des vannes qui ont un logo "problème de communication", et la répartition de chaque vanne dans une pièce distincte qui est perdue. Du coup plus aucune planification par la même occasion.
 
Pourtant, quand je regarde mes sondes de températures, je vois que chaque pièce continue d'être régulée individuellement selon le planning que j'avais défini. Du coup je n'y comprends plus rien.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183758
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-11-2017 à 22:00:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

De quoi parles tu?
J'imagine que tu parles du double poussoir.


Oui :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°183759
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-11-2017 à 22:11:16  profilanswer
 

Qui a une ampoule Xiaomi (yeelight)  ici ?  
 
depuis la dernière MAJ  je ne trouve plus comment sauvegarder le dernier etat.....  [:potemkin]   :??:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°183760
Digaboy
Posté le 22-11-2017 à 22:47:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :

ZiGate-Gate ( :o ) sur le fofo Jeedom... Lunarok en mode véner qui vient défendre sa poule aux oeufs d'or (plugin Xiaomi @4€) :
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] e&start=60
 
Et au passage on apprend quand-même que le plugin pour Jeedom n'est pas pour tout de suite, le développeur qui devait le sortir s'est vu assigné d'autres priorités.
 


c'est dommage qu'il soit comme ça lunarok car d'un point de vue contribution à jeedom il fait bien avancer les choses
 
 

dafunky a écrit :

Je suis un peu perdu à vrai dire. Quand je lance le logiciel Max! sur windows, celui-ci se synchronise avec la gateway et me restitue sa config. Ladite config est complètement en vrac, avec la moitié des vannes qui ont un logo "problème de communication", et la répartition de chaque vanne dans une pièce distincte qui est perdue. Du coup plus aucune planification par la même occasion.
 
Pourtant, quand je regarde mes sondes de températures, je vois que chaque pièce continue d'être régulée individuellement selon le planning que j'avais défini. Du coup je n'y comprends plus rien.


généralement un des moyens utilisés pour by-pass le duty cycle (c'est mal !!!) c'est de redémarrer physiquement le device. ça m'étonnerai qu'un device conserve en mémoire non volatile ce genre d'infos

n°183766
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-11-2017 à 08:40:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Qui a une ampoule Xiaomi (yeelight)  ici ?  
 
depuis la dernière MAJ  je ne trouve plus comment sauvegarder le dernier etat.....  [:potemkin]   :??:


 :??:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°183780
KaneZe
Posté le 23-11-2017 à 10:46:20  profilanswer
 

que valent les produits de la gamme D-Link mydlink pour la partie surveillance/monitoring de la maison, je n'ai pas encore trouvé de review là dessus, je cherche a remplacer mon alarme vieillissante.

n°183781
Shaad
Posté le 23-11-2017 à 10:51:48  profilanswer
 

Pas mal la ZiGate, pas mal... n'importe quel device avec fonction de relais zigbee fera donc relais pour n'importe quel autre device derrière, quelle que soit la marque !!!
 
Exemple : une bête ampoule IKEA Tradfri à 10€, ou une prise connectée Osram par exemple fera relais Zigbee pour des modules Xiaomi qui ne seraient pas à portée directe de la ZiGate.
==> réseau maillé multi-marque (mono-protocole)  [:implosion du tibia]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-11-2017 à 11:56:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183782
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 10:52:36  profilanswer
 

Pas bien compris sur quoi tu branchais la Zigate par contre?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183789
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-11-2017 à 11:13:09  profilanswer
 

Une box domotique. Apparemment l'antenne de la zigate est également plus performante que celle de la GW Xiaomi (environ 2 fois plus de portée).

n°183791
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 11:22:41  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué:
 
https://i.imgur.com/Wkt9MM4.png
 
plus qu'à attendre la livraison de l'ensemble pour tester!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183798
croustibat​31
Posté le 23-11-2017 à 12:04:47  profilanswer
 

#sonoff

 

Pour info, les interrupteurs sonoff touch 1gang sont a moins de 10€ piece sur banggood.  J'en ai pris 3 pour compléter ma collection :D


Message édité par croustibat31 le 23-11-2017 à 12:04:59

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°183799
dafunky
Posté le 23-11-2017 à 12:13:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pas mal la ZiGate, pas mal... n'importe quel device avec fonction de relais zigbee fera donc relais pour n'importe quel autre device derrière, quelle que soit la marque !!!
 
Exemple : une bête ampoule IKEA Tradfri à 10€, ou une prise connectée Osram par exemple fera relais Zigbee pour des modules Xiaomi qui ne seraient pas à portée directe de la ZiGate.
==> réseau maillé multi-marque (mono-protocole)  [:implosion du tibia]  
 


 
ça c'est la théorie. La réalité c'est autre chose. J'ai fait un résumé récemment qui parle du respect des normes ZHA et ZLL par les différents fabricants.  
Après je ne dis pas que le maillage d'une marque à l'autre ne fonctionnera pas, je dis simplement que ce n'est pas garanti, contrairement au zwave qui fait l'objet d'une certification.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183800
sebo777
Posté le 23-11-2017 à 12:17:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Qui a une ampoule Xiaomi (yeelight)  ici ?  
 
depuis la dernière MAJ  je ne trouve plus comment sauvegarder le dernier etat.....  [:potemkin]   :??:


 
Vu sur Dealalbs tout à l'heure:
Avec l'application, tu clics sur ton ampoule, l'icone en bas à droite (triangle vers le haut), lumière par défaut, sauvegarder l'état de la lampe automatiquement


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°183801
didlawowo
Posté le 23-11-2017 à 12:20:38  profilanswer
 

hello :hello:
est ce qu'il y'en a qui utilise jarvis ici ?  
 avec des ampoules hue ?  
 avec des prises chacon ?  
 
j'aimerais bien échanger autour du sujet .:-)  

n°183823
Shaad
Posté le 23-11-2017 à 14:38:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
ça c'est la théorie. La réalité c'est autre chose. J'ai fait un résumé récemment qui parle du respect des normes ZHA et ZLL par les différents fabricants.  
Après je ne dis pas que le maillage d'une marque à l'autre ne fonctionnera pas, je dis simplement que ce n'est pas garanti, contrairement au zwave qui fait l'objet d'une certification.


 
OK  :jap:  
 
Il faut donc s'en tenir aux premiers résultats d'utilisateurs de la ZiGate.
 
 
Le Zwave, j'épluche toutes les docs, blogs et notices de plein de modules depuis quelques jours. C'est vraiment hyper bien foutu. Les possibilitéss sont énormes.  [:implosion du tibia]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183828
depart
Posté le 23-11-2017 à 14:46:16  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Y en a qui tournent sur OpenHab ici ?
 
J'ai bien envie de tester ;)
 
Sinon, j'ai en projet de stocker les métriques de mon installation (tout ce qui produit de la donnée indexé sur le temps : températures, humidités, capteurs de portes, capteurs météo, états divers et variés, etc ...)
Pour cela j'ai dans l'idée de me monter une stack ELK (Elastic, Logstash, Kibana) dans une VM  .. afin de produire de beaux graphiques avec Kibana ...
On verra par la suite ce que je vais en faire ...
 
Me reste à voir comment je vais faire l'acquisition des données .. soit c'est Jeedom qui pousse les données à logstash .... soit je développe un script python qui fera ca (en se connectant au bus KNX directement) ...
 
a voir :)


Moi j'ai fait artillerie lourde : php+mysql codé à la main (ou les pieds c'est à voir) + highstocks/highcharts pour les graphes.
J'ai fait une micro api de push, genre "id_de_sonde, valeur" et ensuite une table avec du détail sur la sonde (id, nom, ...)
même chose pour la téléinfo et ce genre de choses.
Ca marche plutôt bien, ça permet d'être agnostique de tout le reste en amont, genre de passer de jeedom à domoticz ou même homidom (sous win) sans rien changer. Mes sources étant de toute façon en provenance de 2 machines différentes (433mhz sur un ordi sous windows, z-wave sur un raspberry), j'avais besoin de ça pour consolider.
 
J'ai fait aussi l'inverse : ma page d'affichage a aussi des actionneurs, qui appellent les API de jeedom/domoticz via une petite passerelle en php (tel bouton = appeller telle commande sur telle machine).  
 
Bilan : ça demande un peu de bricolage (édition de php ou mysql) parfois lors des ajouts/modifs de composants, mais zéro regret. Facile à backuper, pas de risque de perte d'historique en cas de crash du raspberry...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-11-2017 à 14:48:24
n°183860
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-11-2017 à 19:10:01  profilanswer
 

sebo777 a écrit :


 
Vu sur Dealalbs tout à l'heure:
Avec l'application, tu clics sur ton ampoule, l'icone en bas à droite (triangle vers le haut), lumière par défaut, sauvegarder l'état de la lampe automatiquement


 :jap:  
 
la vache c bien caché !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°183871
dafunky
Posté le 23-11-2017 à 21:02:23  profilanswer
 

Hop, nouvel écran de supervision.
Je vais peut-être en faire un pseudo digicode dans l'entrée de la maison : gestion présence/absence en lien avec l'armement de alarme. Le reste des infos restera accessible sur la même page ou par pagination avec les touches physiques gauche / droite comme actuellement.

 

http://reho.st/preview/self/d15018506e7a721c891e31eb9ba08dd3859e9b5a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-11-2017 à 21:02:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183877
Flipper203
Posté le 23-11-2017 à 23:24:55  profilanswer
 

c'est classe !

n°183881
depart
Posté le 24-11-2017 à 07:18:22  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

c'est plus du contrôle d'accès à une liste restreinte de personne dans ce cas là (porte secondaire)
et là une simple serrure à code standard fait l'affaire. Perso je ne vois pas beaucoup d'intérêt à domotiser une porte secondaire mais je manque p-e d'idée


Pour la porte de mon bureau pour pas que les enfants rentrent :pt1cable: c'est encore un peu cher, ça manque de bouton play :o

 

Sinon c'est sûr que c'est tentant, mais toujours ce problème d'intégration avec chargeur.

n°183888
didlawowo
Posté le 24-11-2017 à 09:05:51  profilanswer
 

:hello: yo j'ai perdu mon message dans les méandres
je recherche qqun qui utilise jarvis ici avec les ampoules hue pour un retour d'experience
 
un ptit mp est bienvenu :-)

n°183890
Thepixbook
Posté le 24-11-2017 à 09:26:53  profilanswer
 

@dafunky  :love: Toujours aussi propre !! Les icon tu les récupère ou ? c'est vraiment classe !!  
 
Hello si certain ont des plans pour un NUC avec les BlackFriday je suis prenneur hésitez pas à faire tourner :D ( moins de 200 euro ) ( Hors SSD et RAM ) :)  
J'en attend un pour remonté ma domotique. Car depuis le crash il y a 2 mois du Pi3 ( pour la 3em fois ) j'ai abandonné. Du coup ... NUC + VM et backup clone.  :)

n°183891
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2017 à 09:27:34  profilanswer
 

Ptin, le Google Mini offert à la Fnac/Darty/Boulanger à partir de 300€ de commande. D'ici un an je crois que j'en mets dans toutes les pièces pour piloter Jeedom :D


Message édité par Baodai38 le 24-11-2017 à 09:27:52
n°183892
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2017 à 09:29:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Hop, nouvel écran de supervision.
Je vais peut-être en faire un pseudo digicode dans l'entrée de la maison : gestion présence/absence en lien avec l'armement de alarme. Le reste des infos restera accessible sur la même page ou par pagination avec les touches physiques gauche / droite comme actuellement.

 

http://reho.st/preview/self/d15018 [...] 9e9b5a.jpg

 

C'est un rendu fait par Domoticz je suppose ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 24-11-2017 à 09:29:25
n°183893
le capitai​ne lamar
Posté le 24-11-2017 à 09:45:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais quelques travaux en ce moment et évidemment je vais en profiter pour domotiser des trucs qui ne l'étaient pas encore.
La base de ma domotique est en knx. Comme elle a été mise en place il y a longtemps dans une maison ancienne, il y a une partie que j'ai faite en RF avec du matos hager (tebis sans fil). Hager ne propose pas grand chose de plus en sans fil. Le coupleur TP/RF n'a pas changé ni son plugin ets. Du coup je pense que ce ne doit pas être compatible avec le knx rf des autres fabricants. Il me faut un inter sans fil capables de controler des led rgbw (brightness, couleur, saturation).
 
Je n'ai pas encore tranché  mais je pense mettre une nouvelle gateway knx/dali qui gère les dimmer dali dt8. Pour ceux ci lunatone semble pas mal.
Il y a aussi sunricher mais ils ne vendent pas aux particuliers et ceux qui l'importent en europe ne sont pas spécialement bon marché (dommage car ils ont des interfaces qui ont l'air sympa et dans quasi tous les protocoles).
Je commence à envisager de rajouter un protocole, en l'occurence zigbee. Je veux un retour d'état et pouvoir commander les lampes si jeedom plante.
Aujourd'hui c'est le cas. Si jeedom plante je conserve le controle même si les fonctions de confort ne sont plus utilisables.
Mi light semblait bien mais il n'y a pas de retour d'état.
De plus j'ai 1 ou 2 pièces ou j'ai conservé un cablage traditionnel donc non compatible knx. J'ai cru comprendre qu'il existait des inter zigbee qui pouvaient remplacer un inter traditionnel et être accessibles.
Vous auriez des suggestions ?
Je ne veux pas de zwave qui m'a l'air un peu capricieux, ni de rf433 ou similaire.
Même si je souhaite limiter le budget je regarderai d'abord les fonctionnalités, l'intégration dans mon système et bien sur le potentiel WAF car à la maison c'est un élément critique. Je n'intègre un nouveau truc  qu'après une longue période de test (6 mois pour le sysème max, 6 mois pour la gestion de la chaudière)
J'ai quand même pris un taquet à cause des glass push button smart qui sont pourtant très bien.  

n°183894
Vince-100
Posté le 24-11-2017 à 09:46:53  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Car depuis le crash il y a 2 mois du Pi3 ( pour la 3em fois ) j'ai abandonné.  


 
C'est quoi qui a lâché ?
 
Après quelques hésitations et recherches sur comment fiabiliser Jeedom à moindre coût  :D  je reste sur une solution à base de Pi3, mais en installant tout et en bootant sur un SSD msata (pour info un mSata Transcend de 16Go coûte environ 25€, et 8€ pour le boitier). Plus aucune carte SD, le gros point faible des Raspberry  
Je reste ainsi sur une solution officiellement supportée, je sépare le risque de panne entre le SSD et la carte, et les composants sont faciles à se procurer, et surtout  rapidement.
En récupérant régulièrement les sauvegardes je dois pouvoir remonter un système fonctionnel dans un délai assez court  :)  
 
J'ai écarté les OrangePi, Odroid et autres cartes alternatives pour plusieurs raisons: toutes ne sont pas officiellement supportées, certaines sont assez chères, les cartes avec mémoire emmc intégrée sont fiables mais en cas de soucis il faut changer la carte entière, et à part avoir du spare sous la main il est difficile de s'en procurer rapidement.

n°183896
Thepixbook
Posté le 24-11-2017 à 10:10:47  profilanswer
 

Hello,  
 
pour ma part 1er crash ( SD Neuve ) lors d'une coupure Electrique ( sans onduleur  :whistle: ) reboot = Fatal erreur Kernel. Bref rien a à faire HS.  
 
Du coup seconde SD Neuve ( et je prend des sandisk à chaque fois 32go ) --> lors d'un reboot après MAJ du Jeedom et installation d'un module je shut correctement jeedom etc et puis je lance mon reboot ( Installation neuve sans surplus de moins de 2 semaines ) Boom. Même erreur. Bref je reformate la SD : je réinstalle bref ça tourne nickel pendant 2 mois etc. Mais je dois éteindre le Pi ( pour le changer de place ). Je le met off proprement via l'interface graphique. Je reboot 5 minutes plus tard : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory.  
 
Idem en mode debug rien à faire. Du coup je look sur le fofo Jeedom et ouvre un post. Je suis pas le seul à avoir ce problème. ( Certain l'ont résolu en rebootant X fois ) enfin bref. Carte SD et Pi c'est fini pour moi  [:adagio_for_strings:2]  
 
Une bonne vieille VM + Snap + clone + Backup sur Syno ( qui lui est en RAID0 )  au moins je suis sur d'être assez tranquillou  [:khan2048]

n°183899
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2017 à 10:37:04  profilanswer
 

J'ai des coupures de courant toutes les semaines, aucun problème pour l'instant avec mon Rpi 2 + carte SD + Jeedom  [:klemton]  
 
Je fais des sauvegardes manuelles de la conf à chaque fois que je rajoute des trucs. J'ai pas encore étudier la restauration, pas eu le besoin :D

n°183900
dafunky
Posté le 24-11-2017 à 10:39:27  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

@dafunky  :love: Toujours aussi propre !! Les icon tu les récupère ou ? c'est vraiment classe !!


 
Pour les icônes je tape "image_que_je_veux flat png" dans google images et zou. Exemple "alarm flat png" etc.
 

Baodai38 a écrit :

C'est un rendu fait par Domoticz je suppose ?!


 
Non, c'est du fait maison. Pour parler grossièrement, du côté html de mémoire j'ai utilisé flexbox ou un autre tuto lambda pour faire des blocs "responsive" qui s'adaptent à l'écran en largeur, ensuite dans chaque bloc je mets trois blocs  "unitaires". Ensuite je mets autant de blocs "responsive" que je veux, ça dépasse de l'écran. Ensuite avec la pagination je passe d'une "page" à l'autre sur les liseuses, tandis que sur smartphone il suffit de dérouler. C'est donc une page unique.
 
Du côté données c'est javascript + json qui rafraîchit automatiquement toutes les minutes le contenu des petits blocs. Je discute avec mon app eventghost mais je sais discuter avec domoticz de la même manière, donc c'est assez universel comme approche.  
 
Je ne le partage pas car il est vraiment codé à l'arrache, je n'ai jamais trouvé le temps de nettoyer. Mais je peux aider à faire pareil.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR