Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°182889
olaan
Posté le 14-11-2017 à 22:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de trouver ca:
 
Xiaomi + cc2531 usb dongle
https://www.youtube.com/watch?v=qmAjwrll0w4
 
le dongle usb coute 7€ sur aliexpress.
 
Github associé https://github.com/zigbeer/zigbee-shepherd/issues/26.
Si j'avais su j'aurais pas acheté le gateway.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 22:17:32  profilanswer
 

n°182890
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 22:30:58  profilanswer
 

depart a écrit :


 
je dirais qu'il faut faire un test, mais je pense que la fin de course est détectée quand la consommation est quasi à zéro. La fin de course de chaque volet est définie au niveau de chaque moteur de chaque volet, donc pas de risque d'endommager quoi que ce soit. On peut laisser l'interrupteur allumé 1 minute ou 1 heure même si le volet est remonté, ça ne pose pas de souci. Donc brancher 3 volets sur un même module ne devrait pas poser de problème. Quand le premier arrive en fin de course il s'arrête, consomme 0 mais les 2 autres continuent de consommer. Quand les 3 sont arrêtées le module le détecte.
Les seuls soucis que je vois seraient les positionnements intermédiaires, genre "juste les petits traits ouverts" (espagnolette ?), si t'as une baie vitrée et une fenêtre, ça ne prend pas le même temps. Mais si finalement les fenêtres/volets sont identiques, ça ne devrait pas poser beaucoup de souci.
Il suffit de demander à l'électricien de remonter les 3 alims des volets à 1 seul interrupteur avec le neutre (il fera sa sauce de wago dans une boîte pour les regrouper), et ensuite il n'y a plus qu'à plugger un module z-wave et c'est plié.


 
Je viens de trouver ça dans les paramètres du FIBARO FGR-222 :
 
18 - Détection d’activité moteur  
1 Byte
0-255 Seuil de puissance en watts pouvant être interprété comme une arrivée en butée. Une valeur à 0 désactive la fonction de détection de butée.
 
Nickel !
La valeur est par défaut à 10W. Bon j'espère bien que même 3 moteurs en veille en parrallèle feront moins de 10W ! mais au cas où facile de passer à 15 ou 20.
 
Source :
http://tutoriels.domotique-store.f [...] m_222.html
 
Génial tous les paramètres dispo sur le Zwave... ça fait envie.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182891
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 22:47:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ah OK  :jap:  
Je pensais que c'était le fonctionnement des interrupteurs bi-stables, mais pas des boutons poussoirs (mono-stable). Je pensais que ces derniers n'envoyaient qu'une brève impulsion lors de l'appui.
 
Je viens de comprendre l'origine de mon erreur: aucune commande de volets roulants n'est impulsionnelle comme je le pensais. Les commandes 3 boutons (montée/descente/stop) sont en fait des interrupteurs qui agissent comme "deux commutateurs bi-stables réunis en un seul additionné d'un bouton stop qui "ouvre" les deux boutons simultanément".... cette phrase résume bien le principe de fonctionnement :
http://tutoriels.domotique-store.f [...] teurs.html
 
Donc effectivement il ne devrait pas y avoir de soucis à commander 3 volets en parallèle, c'est comme fermer/ouvrir 3 circuits en même temps. Chaque moteur s'arrêtera en fin de course.
 


 
Je corrige....
 
Il existe effectivement des commandes de volets roulants mono-stable, et d'ailleurs chez Schneider Odace. Ce sera donc surement mes futures commande de volet roulant:
https://www.domotique-store.fr/domo [...] -212-.html


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182892
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 22:54:08  profilanswer
 

Serrure Connectée Xiaomi Aqara Smart Door Touch Lock Noir - Déverrouillage par Empreinte Digitale, Digicode, Clé ou Carte d'Accès : 173€
 
https://gloimg.gbtcdn.com/gb/pdm-product-pic/Electronic/2017/11/10/goods-img/1510334042426870493.jpg
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182894
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2017 à 23:18:41  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :


 
Oui. je le faisais avec jeedom et un simple émetteur à 2€ de eBay câblé sur un rpi. j'avais même fait un tuto sur le forum jeedom à l'époque  
 
Edit : voici le lien du tuto https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] 006#p24927
 
Depuis j'avais étoffé le truc en mettant un retour d'état théorique dans mes scripts (faut que je nettoie le truc et que je le repartage)


 
Merci, je vais partir sur ça pour le moment :jap:
 
J'aimerai me passer du Zwave + au début, mais pour le module fil pilote il semblerait que j'ai pas le choix :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°182895
depart
Posté le 14-11-2017 à 23:25:32  profilanswer
 

Fil pilote il faut du fiable en effet.
Si t'es pas trop exigeant, 1 seul relai (plus une résistance) et tu peux faire du hors gel/confort ce qui peut suffire.
Avec un relai double ça fait 2 radiateurs par module z-wave, ce qui est raisonnable en terme de coût.

n°182896
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2017 à 23:33:14  profilanswer
 

Si j'ai du Zwave autant avoir un module Qubino par Zone :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°182898
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-11-2017 à 23:51:43  profilanswer
 

Pour du fil pilote c'est en effet mieux d'avoir du Zwave afin d'être sûr que l'ordre a bien été envoyé.
Tu peux en effet centraliser un qubino par zone.

n°182900
_Raynor_
Posté le 15-11-2017 à 00:45:22  profilanswer
 

olaan a écrit :

Je viens de trouver ca:
 
Xiaomi + cc2531 usb dongle
https://www.youtube.com/watch?v=qmAjwrll0w4
 
le dongle usb coute 7€ sur aliexpress.
 
Github associé https://github.com/zigbeer/zigbee-shepherd/issues/26.
Si j'avais su j'aurais pas acheté le gateway.
 

Petit concurrent de la ZiGate ?

n°182912
klemo
take a deep breath
Posté le 15-11-2017 à 09:40:56  profilanswer
 

J'ai mis le nez dans la domotique il y a 2 mois c'est ultra addictif :o
 
J'avais déjà du matos X10 dans mes radiateurs et mes volets roulants avec un CM15Pro que l'ancien proprio de la maison m'avait laissé. Je l'utilisais avec l'appli TIP10RF, je faisais tout manuellement. Le protocole X10 est vraiment pas terrible, c'est soit ON ou OFF. Genre pour les volets on peut les ouvrir/fermer à mi course mais ils seront notifiés comme soit ouverts soit fermés. C'est assez sensible électriquement, j'avais mis le CM15pro sur un CPL, plus rien ne fonctionnait et la portée est pas terrible, genre là ou le CM15 est positionné, le module X10 de ma buanderie, qui est à l'opposé dans la baraque ne reçoit pas les infos... Et sans oublier qu'il faut pas envoyer trop de commandes en même temps sinon le truc ne fait rien.
 
Puis j'ai configuré mon Raspi 3 qui prenait la poussière avec Domoticz. Installation hyper facile, intégration du CM15pro sans problème (il faut juste que je relance le mochad à la main quand je reboot le Raspi, pourtant j'ai suivi le truc dans le tuto domoticz pour qu'il se relance à chaque démarrage mais il veut rien savoir). J'ai fait des timers avec mes radiateurs, ils s'allument de telle heure à telle heure, les volets se ferment à telle heure. Bref j'étais content mais j'en voulais plus :o
 
J'ai mis le nez dans le matos Xiaomi, et là... c'est la fin. Je commande des trucs quasiment tous les jours. L'intégration du matos est super facile dans Domoticz, pour l'instant j'ai reçu la gateway, une ampoule Yeelight, une sonde de température et hier j'ai reçu un capteur d'ouverture de porte et un capteur de présence. J'attends une autre ampoule, un interrupteur 2 boutons sans fil, un interrupteur 1 bouton, une autre sonde de température, un autre détecteur d'ouverture de porte.
 
J'ai fait mumuse avec blocky hier soir. J'ai installé le capteur d'ouverture de porte sur ma porte d'entrée, l'ampoule yeelight est dans mon entrée. Je lui ai dit, si la porte d'entrée s'ouvre et qu'il est entre 17h30 et 7h30 du matin, alors tu allumes la lumière de l'entrée pendant 1 minute. Je passe pour un demi D.ieu a la maison  [:tinostar]  
 
Il faut que je vois pour envoyer des notifications par mail quand la porte s'ouvre ou quand le détecteur de présent capte un mouvement.
 
Pour l'instant je sais pas encore quoi faire du détecteur de mouvement, je verrais plus tard.
 
Il y a un truc un peu con avec l'ampoule Yeelight, c'est que pour l'instant est commandée par un interrupteur standard, donc si l'ampoule est éteinte par cet interrupteur, elle n'est plus alimentée électriquement et du coup elle n'est plus commandable avec l'appli.
 
J'attends que Xiaomi fasse du matos waterproof, rien que pour faire un bouton de sonnette par exemple.


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 09:40:56  profilanswer
 

n°182917
dafunky
Posté le 15-11-2017 à 10:26:04  profilanswer
 

"Il y a un truc un peu con avec l'ampoule Yeelight, c'est que pour l'instant est commandée par un interrupteur standard, donc si l'ampoule est éteinte par cet interrupteur, elle n'est plus alimentée électriquement et du coup elle n'est plus commandable avec l'appli. "
 
Pour pallier ça j'ai mis les interrupteurs doubles xiaomi sans fil à la place de mes interrupteurs classiques.
 
Après si ton réseau tombe ou la gateway xiaomi part en sucette, tu n'as plus de lumière.
 
Sinon pour la sonnette c'est un jeu d'enfant de hacker le capteur de porte xiaomi pour le brancher derrière une sonnette traditionnelle. IL faut prévoir deux petits points de soudure, mais c'est à la portée de n'importe quel collégien.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-11-2017 à 10:27:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182918
klemo
take a deep breath
Posté le 15-11-2017 à 10:30:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

"Il y a un truc un peu con avec l'ampoule Yeelight, c'est que pour l'instant est commandée par un interrupteur standard, donc si l'ampoule est éteinte par cet interrupteur, elle n'est plus alimentée électriquement et du coup elle n'est plus commandable avec l'appli. "
 
Pour pallier ça j'ai mis les interrupteurs doubles xiaomi sans fil à la place de mes interrupteurs classiques.
 
Après si ton réseau tombe ou la gateway xiaomi part en sucette, tu n'as plus de lumière.
 
Sinon pour la sonnette c'est un jeu d'enfant de hacker le capteur de porte xiaomi pour le brancher derrière une sonnette traditionnelle. IL faut prévoir deux petits points de soudure, mais c'est à la portée de n'importe quel collégien.


 
Oui, j'ai commandé un interrupteur double.
 
Je vais voir pour la sonnette


---------------
I usually only break the G-string
n°182919
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2017 à 10:46:14  profilanswer
 

Mais arrêtez de me donner des idééééééés !!!
 
Il vaut mieux domotics ou Jeedom ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°182920
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-11-2017 à 11:06:14  profilanswer
 
n°182929
Digaboy
Posté le 15-11-2017 à 11:33:52  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
J'ai vu ça.  
 
Déverrouillage automatique par Jeedom possible ?  [:cerveau lent]


 
non car pas encore dispo donc pas encore dev par lunarok (enfin c'est une supposition qui parait logique)
 
par contre je pense que pour nous, ce n'est pas un produit intéressant sur une porte d'entrée. Par contre pour une porte intérieur ça peut être sympa
j'imagine bien ce genre de serrure pour un local de stock d'un club ou d'une entreprise.
 
edit:

Citation :

Operating temperature: -10 - 55 Deg.C


 
bref pas pour de l'extérieur chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 15-11-2017 à 11:35:22
n°182938
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-11-2017 à 12:04:40  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
non car pas encore dispo donc pas encore dev par lunarok (enfin c'est une supposition qui parait logique)
 
par contre je pense que pour nous, ce n'est pas un produit intéressant sur une porte d'entrée. Par contre pour une porte intérieur ça peut être sympa
j'imagine bien ce genre de serrure pour un local de stock d'un club ou d'une entreprise.
 
edit:

Citation :

Operating temperature: -10 - 55 Deg.C


 
bref pas pour de l'extérieur chez nous


 
J'ai plusieurs portes chez moi :  
- Une première porte en bois qui donne l'accès à un couloir. Abritée, je suis pas sur qu'elle descende en dessous de -10°C
- Une deuxième porte, dans le couloir, celle réellement de la maison. Le couloir est mal isolé et pas chauffé, mais niveau température ça ira.  
- Une troisième porte, dans le couloir, qui donne accès au garage. Pas de clé actuellement sur cette porte
 
Mon principal problème c'est plutot la gestion des portes 3-5 points ... faut faire une croix dessus avec ce système je pense. Donc avec l'assurance ça risque d'être difficile à justifier.  
Mais pour des portes secondaires/dépendance/garage, ça pourrait peut être le faire

n°182946
Digaboy
Posté le 15-11-2017 à 13:09:40  profilanswer
 

c'est plus du contrôle d'accès à une liste restreinte de personne dans ce cas là (porte secondaire)
et là une simple serrure à code standard fait l'affaire. Perso je ne vois pas beaucoup d'intérêt à domotiser une porte secondaire mais je manque p-e d'idée

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 15-11-2017 à 13:09:57
n°182949
_Raynor_
Posté le 15-11-2017 à 13:46:03  profilanswer
 

Le bureau pour éviter que les enfants/amis et/ou le personnel ne touchent/voient à des choses qu'ils ne devraient pas :o

n°182955
mouchekipi​k
Posté le 15-11-2017 à 14:38:51  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

L'interrupteur tkb contrôle une sortie électrique donc il n'a pas besoin de module, il est un module en lui-même. Par contre, il faut avoir le neutre au niveau de l'inter, ce qui n'est pas évident en rénovation.

 

Si tu n'as pas le neutre à l'inter, il faut remplacer l'interrupteur par un module de charge (type single switch fibaro ou dual switch si besoin) dans le câblage, installer un interrupteur zwave sans câblage, qui contrôlera le module relié à tes ampoules.
Ainsi l'interrupteur donnera l'ordre à la centrale domotique d'allumer ou éteindre et tu pourras le contrôler par la centrale.

 


 

[quotemsg=182768,10527,247668]

 

Après d'autres recherches et vos écrits ici même, je vais m'orienter vers les dimmer 2 de fibaro je pense.

 

Maintenant l'électricité sera refaite à neuf dans le logement, je peux demander à mon collègue électricien de me faire passer le neutre dans tous les emplacements d'interrupteur.
Comme ça le tkb pourra faire le boulot.

 

Le seul soucis de se module c'est la non gestion de la variation de lumière. C'est soit allumé soit éteint mais on ne choisi pas la puissance.

 

Maintenant est ce que je peux associer un dimmer fibaro avec n'importe quel interrupteur ??

 

Merci

 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°182957
Flipper203
Posté le 15-11-2017 à 14:43:00  profilanswer
 

Question chauffage Electrique et fil pilote, on ne peut pas gérer la température de consigne du chauffage, il faut forcément la fixer sur le radiateur ? ou bien on fixe une température plus élevée que ce qu'on veut pour avoir de la marge. Disons, par exemple, si le matin je veux chauffer a 20° et le soir à 18°. Il faut jouer sur les mises en marche et arrêt du chauffage avec température >20°ou ou peut le mettre à la température souhaitée puis en mode confort ?

n°182963
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 15-11-2017 à 16:10:21  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Question chauffage Electrique et fil pilote, on ne peut pas gérer la température de consigne du chauffage, il faut forcément la fixer sur le radiateur ? ou bien on fixe une température plus élevée que ce qu'on veut pour avoir de la marge. Disons, par exemple, si le matin je veux chauffer a 20° et le soir à 18°. Il faut jouer sur les mises en marche et arrêt du chauffage avec température >20°ou ou peut le mettre à la température souhaitée puis en mode confort ?


Moi j'ai associé un thermostat SRT321 à un module Qubino fil pilote.
Les chauffages sont à une consigne supérieure et c'est le thermostat qui régule en fonction de la consigne que je lui impose.

n°182969
Electrocut
Electro Addict
Posté le 15-11-2017 à 17:06:58  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Question chauffage Electrique et fil pilote, on ne peut pas gérer la température de consigne du chauffage, il faut forcément la fixer sur le radiateur ? ou bien on fixe une température plus élevée que ce qu'on veut pour avoir de la marge. Disons, par exemple, si le matin je veux chauffer a 20° et le soir à 18°. Il faut jouer sur les mises en marche et arrêt du chauffage avec température >20°ou ou peut le mettre à la température souhaitée puis en mode confort ?


Tu règles le thermostat de ton radiateur de telle sorte à avoir 20°C en position confort, puis tu joues sur les modes de fonctionnement via le fil pilote :
- Commande "Confort" pour avoir 20 °C
- Commande "Eco" pour avoir 16-17 °C
- Commande "Confort -1°C" pour avoir 19 °C
- Commande "Confort -2°C" pour avoir 18 °C
- Commande "Hors Gel" pour avoir 7-8 °C
 
Cf. http://www.radiateur-electrique.or [...] iateur.php

n°182973
Flipper203
Posté le 15-11-2017 à 17:28:47  profilanswer
 

ok, merci pour les infos

n°182974
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-11-2017 à 17:55:43  profilanswer
 

Qui se lance dans DIY de ça :

 

https://www.twinkly.com

 

Ça me plaît bien. Je sais pas comment ça gère la position mais c'est super le rendu.
Vu qu'il y a une appli ça doit se domotiser


---------------
|
n°182975
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-11-2017 à 17:56:09  profilanswer
 

Qui se lance dans DIY de ça :

 

https://www.twinkly.com

 

Ça me plaît bien. Je sais pas comment ça gère la position mais c'est super le rendu.
Vu qu'il y a une appli ça doit se domotiser


---------------
|
n°183000
xjoker
en observation
Posté le 15-11-2017 à 22:23:34  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Tu règles le thermostat de ton radiateur de telle sorte à avoir 20°C en position confort, puis tu joues sur les modes de fonctionnement via le fil pilote :
- Commande "Confort" pour avoir 20 °C
- Commande "Eco" pour avoir 16-17 °C
- Commande "Confort -1°C" pour avoir 19 °C
- Commande "Confort -2°C" pour avoir 18 °C
- Commande "Hors Gel" pour avoir 7-8 °C
 
Cf. http://www.radiateur-electrique.or [...] iateur.php


 
Il y a encore moyen d'affiner derrière avec une sonde de température et une programmation qui ajuste le mode du radiateur si la température sort de la fenêtre voulue mais ça permet déjà d'avoir quelque chose de bien. Le seul défaut, c'est qu'il faut trouver la température voulue sur son radiateur. Les miens sont gradués de 0 à 8, il faut tâtonner pour trouver la température voulue.

n°183045
Flipper203
Posté le 16-11-2017 à 12:46:56  profilanswer
 

ah ca c'est bon, ils on des petits écrans pour afficher la t° de consigne !

n°183064
dafunky
Posté le 16-11-2017 à 15:38:23  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Vu qu'il y a une appli ça doit se domotiser


 
Le jour où je domotise ça c'est que je n'ai vraiment plus rien à domotiser dans ma baraque :o C'est pas demain la veille.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183068
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-11-2017 à 15:46:46  profilanswer
 

C'est juste pour dire que ça rentré dans le topic :d


---------------
|
n°183071
david42fr
Posté le 16-11-2017 à 16:10:32  profilanswer
 

SAlut,
 
Certains d'entre vous ont-ils l'éco-système XIAOMI? je recherche la précision des capteurs de températures? j'ai lu du +ou- 0.3 mais aussi +ou- 3°!
 
J'ai vu aussi qu'il existe plusieurs versions? comment savoir laquelle prendre?  
- version 1 : https://fr.gearbest.com/living-appl [...] 44665.html
- version Aqara : https://fr.gearbest.com/access-control/pp_626702.html
 
Les deux sont compatibles avec la gateway https://fr.gearbest.com/living-appl [...] tml?wid=55
 
Est ce que la passerelle est compatible avec ce genre d'ampoule : https://fr.gearbest.com/smart-light [...] tml?wid=55
 
ou les ampoules IKEA?
 
Merci pour vos réponses! je cherche un truc simple et pas cher pour remonter les températures de différentes pièces/extérieur facilement, voir commander une ou deux lampes.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183093
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-11-2017 à 19:44:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

SAlut,
Certains d'entre vous ont-ils l'éco-système XIAOMI? je recherche la précision des capteurs de températures? j'ai lu du +ou- 0.3 mais aussi +ou- 3°!


J'utilise les capteurs de T°C, pour avoir fait des tests en comparaison des sondes Oregon je n'ai pas eu de grosses différences (0,1 de mémoire) donc ils sont plutôt fiables.
La nouvelle version (Aqara) a en plus un capteur de la pression atmosphérique, sinon ce sont les mêmes.
Normalement la passerelle est compatible avec cette ampoule, d'ailleurs il y a le logo "Mi" sur la photo, par contre elle n'est pas compatible avec les lampes Ikea.
 
Si tu veux une passerelle compatible avec plusieurs constructeurs qui utilisent le Zigbee, regarde du côté de la ZiGate (http://zigate.fr/) elle n'est pas encore en vente car elle est passée par Kickstarter, seuls les contributeurs l'on reçu (j'en ai une :D).
Cette ZiGate est très prometteuse et elle est déjà supportée en bêta dans Domoticz sous forme d'un plugin (https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=5254&start=30&sid=7c693b577bf2edb76f2e795d1218212c)
 
J'utilise aussi des capteurs d'ouverture Xiaomi, je n'ai rien à dire sur la qualité des capteurs autant au niveau fonctionnel, esthétique et tarifaire !
Quand je vois la tête de mes anciens capteurs Dio et les Xiaomi, rien à voir et même niveau tarif c'est -50% [:julm3]  
 
http://reho.st/thumb/self/ba5c86380a78474b09e56b80db511e473682020f.png
 
 
 

n°183094
david42fr
Posté le 16-11-2017 à 20:01:15  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


J'utilise les capteurs de T°C, pour avoir fait des tests en comparaison des sondes Oregon je n'ai pas eu de grosses différences (0,1 de mémoire) donc ils sont plutôt fiables.
La nouvelle version (Aqara) a en plus un capteur de la pression atmosphérique, sinon ce sont les mêmes.
Normalement la passerelle est compatible avec cette ampoule, d'ailleurs il y a le logo "Mi" sur la photo, par contre elle n'est pas compatible avec les lampes Ikea.
 
Si tu veux une passerelle compatible avec plusieurs constructeurs qui utilisent le Zigbee, regarde du côté de la ZiGate (http://zigate.fr/) elle n'est pas encore en vente car elle est passée par Kickstarter, seuls les contributeurs l'on reçu (j'en ai une :D).
Cette ZiGate est très prometteuse et elle est déjà supportée en bêta dans Domoticz sous forme d'un plugin (https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=5254&start=30&sid=7c693b577bf2edb76f2e795d1218212c)
 
J'utilise aussi des capteurs d'ouverture Xiaomi, je n'ai rien à dire sur la qualité des capteurs autant au niveau fonctionnel, esthétique et tarifaire !
Quand je vois la tête de mes anciens capteurs Dio et les Xiaomi, rien à voir et même niveau tarif c'est -50% [:julm3]  
 
http://reho.st/thumb/self/ba5c8638 [...] 82020f.png
 


OK, merci, je vais tester une commande sur gearbest pour un ensemble passerelle+capteurs temp+ouverture+ampoule+interrupteur.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183096
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-11-2017 à 20:34:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :


OK, merci, je vais tester une commande sur gearbest pour un ensemble passerelle+capteurs temp+ouverture+ampoule+interrupteur.


J'utilise aussi les petits interrupteurs ronds, ils sont vraiment bien  :D

n°183099
david42fr
Posté le 16-11-2017 à 20:50:47  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


J'utilise aussi les petits interrupteurs ronds, ils sont vraiment bien  :D


Mais avec tu ne peux commander que les ampoules, ou les prises commandées?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183101
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-11-2017 à 20:57:36  profilanswer
 

Ca depend, via la passerelle directement je n'en sais rien mais via un logiciel tiers (Domoticz, Jeedom...) tu peux faire ce que tu veux
 

Spoiler :

Voire même tirer la chasse d'eau si t'as un module qui permet de le faire :o


 
Exemple dans mon cas :
http://reho.st/self/0d47f660705309d874b7a037654fd516f32a6176.jpg
 
Click = Femer tous les volets
DoubleClick = Ouvrir tous les volets
LongClick = Ouvrir ou fermer le volet (en fonction de l'état) de la cuisine pour faire sortir le chien


Message édité par actarusprinced'euphor le 16-11-2017 à 20:59:53
n°183104
david42fr
Posté le 16-11-2017 à 21:04:54  profilanswer
 

OK, faut juste trouver les applications ensuite (vieille maison sans volets roulant, ni chaudière domotisable)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183105
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-11-2017 à 21:08:04  profilanswer
 

Effectivement, l'avantage de centraliser sur une application c'est que tu peux mixer les technologies et donc faire ce que tu veux

n°183109
David7578
Posté le 16-11-2017 à 21:25:50  profilanswer
 

olaan a écrit :

Je viens de trouver ca:
 
Xiaomi + cc2531 usb dongle
https://www.youtube.com/watch?v=qmAjwrll0w4
 
le dongle usb coute 7€ sur aliexpress.
 
Github associé https://github.com/zigbeer/zigbee-shepherd/issues/26.
Si j'avais su j'aurais pas acheté le gateway.
 


ok, à surveiller pour le moment, car trop compliqué et pas assez répandu et suporté par une communauté ?

n°183127
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2017 à 07:28:21  profilanswer
 

Si vous avez un thermostat Netatmo et que vous trouvez que ça caille chez vous tout à coup, c'est "normal", il semble y avoir un joli bug de leur côté qui a fait sauté l'anticipation de chauffe puis mercredi 15 au soir ! :/
 
N'hésitez pas à passer par là pour poster si vous rencontrez le souci : https://forum.netatmo.com/viewtopic [...] 676#p49629
 
Qu'est-ce qu'on disait déjà de la domotique liée à un cloud ? Ah oui [:vyse]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°183129
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-11-2017 à 07:51:30  profilanswer
 
n°183130
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-11-2017 à 07:53:02  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Si vous avez un thermostat Netatmo et que vous trouvez que ça caille chez vous tout à coup, c'est "normal", il semble y avoir un joli bug de leur côté qui a fait sauté l'anticipation de chauffe puis mercredi 15 au soir ! :/

 

N'hésitez pas à passer par là pour poster si vous rencontrez le souci : https://forum.netatmo.com/viewtopic [...] 676#p49629

 

Qu'est-ce qu'on disait déjà de la domotique liée à un cloud ? Ah oui [:vyse]


Pas vu de soucis hier matin. Après je suis passé en manuel. Je suis pas chez moi depuis hier. Verdict ce soir :D

 

Mais d'après le graph ça a bien chauffé ce matin

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 17-11-2017 à 07:54:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR