Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°183526
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 15:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une vraie question ça d'ailleurs...  dans une future construction: prévoir ou non une interface de supervision murale ? Sous quelle forme ? Une simple prise électrique à hauteur et qui sera éventuellemnt remplacé par une alim USB quand la tablette/liseuse sera installée ?
 
Dans un monde idéal, quel serait pour vous la supervision parfaite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 21-11-2017 à 15:07:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 15:06:59  profilanswer
 

n°183527
Vince-100
Posté le 21-11-2017 à 15:12:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est une vraie question ça d'ailleurs...  dans une future construction: prévoir ou non une interface de supervision murale ? Sous quelle forme ? Une simple prise électrique à hauteur et qui sera éventuellemnt remplacé par une alim USB quand la tablette/liseuse sera installée ?


 
Oui, au minimum un emplacement mural où on pourra apporter ensuite électricité, réseau...
 

Shaad a écrit :


Dans un monde idéal, quel serait pour vous la supervision parfaite ?


 
Un écran e-ink en couleurs de 12'' accroché au mur  :love:  

n°183529
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-11-2017 à 15:13:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est une vraie question ça d'ailleurs...  dans une future construction: prévoir ou non une interface de supervision murale ? Sous quelle forme ? Une simple prise électrique à hauteur et qui sera éventuellemnt remplacé par une alim USB quand la tablette/liseuse sera installée ?
 
Dans un monde idéal, quel serait pour vous la supervision parfaite ?


 
Perso j'ai prévu un cable RJ et une prise de courant (et le bus domotique), là ou je souhaiterais installer une supervision murale ...
 
Je n'ai pas encore décidé de la forme que je vais donner à cette supervision ...
je cherche encore la tablette tactile qui ferais dans les 10" .. ayant un port ethernet ... et les connexion au dos ou facilement planquable :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°183530
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-11-2017 à 15:14:35  profilanswer
 

Et pour l'instant on utilise principalement Jeedom et quelques autres services directement sur le PC portable qui est en permanence posé sur un coin du plan de travail de la cuisine :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°183533
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 15:42:23  profilanswer
 

Je ferai l'impasse sur l'Ethernet, tant pis.
 
Et pour les commandes murales de volets roulants et lumière avec variateur : qu'utilisez-vous comme "interrupteurs" muraux ? Les interrupteurs mono-stables semblent vivement recommandés pour les modules Fibaro FGR-222 et FGD-212. Mais y'a pas grand chose... :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183534
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-11-2017 à 15:51:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je ferai l'impasse sur l'Ethernet, tant pis.
 
Et pour les commandes murales de volets roulants et lumière avec variateur : qu'utilisez-vous comme "interrupteurs" muraux ? Les interrupteurs mono-stables semblent vivement recommandés pour les modules Fibaro FGR-222 et FGD-212. Mais y'a pas grand chose... :/


 
Franchement .. pour du neuf, fait le calcul avec le coût de ton installation zwave .. et reviens vers moi pour une install KNX identique ...
 
jsuis pas sûr que la différence de prix soit si énorme ! (au contraire) .. et tu pourras avoir des beaux interrupteurs intelligents ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°183535
dafunky
Posté le 21-11-2017 à 15:51:55  profilanswer
 

Un écran E-ink posé sur le mur :o
L'encastrement sur mesure d'un écran dans le mur = fausse bonne idée
Concernant l'intégration, je préconise de mettre une boîte de dérivation avec une petite trappe, d'y faire arriver une alimentation 220v, d'y laisser la place de mettre un petit transfo 5v, et ensuite d'accrocher l'écran de supervision juste devant. Les psychos rigides des ondes pourront également faire arriver du RJ45 dans ce même boîtier.
 
EDIT : grilled par gysmo le psycho :o

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-11-2017 à 15:52:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183542
lazer127
Posté le 21-11-2017 à 16:14:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Et pour les commandes murales de volets roulants et lumière avec variateur : qu'utilisez-vous comme "interrupteurs" muraux ? Les interrupteurs mono-stables semblent vivement recommandés pour les modules Fibaro FGR-222 et FGD-212. Mais y'a pas grand chose... :/


Je confirme que les inter de VR fonctionnent avec les FGD Fibaro.
Mais c'est as WAF / invité proof.
Quand tu rentres dans une pièce, t'as besoin d'un gros bouton sur lequel tu appuis, et basta.
Chercher le bouton monté/descente, pour une lumière, c'est tout sauf naturel.
 
Donc j'ai conservé de simples poussoirs (monostables, le truc qu'on utilise d'habitude avec un télérupteur).
Un seul clic, ça toggle entre ON et OFF en fonction de l'état précédent.
Un clic long, ça fait varier la luminosité.
Un double clic, tu reviens direct à 100%.
Ultra pratique à mon avis, même ma fille de 5 ans maitrise.

n°183546
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 16:41:14  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Franchement .. pour du neuf, fait le calcul avec le coût de ton installation zwave .. et reviens vers moi pour une install KNX identique ...
 
jsuis pas sûr que la différence de prix soit si énorme ! (au contraire) .. et tu pourras avoir des beaux interrupteurs intelligents ;)


 
J'envisage environ 15 Fibaro FGR-222, une dizaine de FGD-212 et peut-être 5 yeux Fibaro dans un premer temps.
En négociant un prix de gros, ça doit représenter 1100-1200€.
 
Mais de toute façon le KNX n'est pas envisageable. Quand j'ai parlé au constructeur de retirer les nano-modules Delta Dore qui était prévus, ou de prévoir des boites d'encastrement de 60mm de profondeur, il m'a regardé comme ça  [:delarue]  
 
Alors KNX  [:kaio]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183547
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 16:48:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Un écran E-ink posé sur le mur :o
L'encastrement sur mesure d'un écran dans le mur = fausse bonne idée
Concernant l'intégration, je préconise de mettre une boîte de dérivation avec une petite trappe, d'y faire arriver une alimentation 220v, d'y laisser la place de mettre un petit transfo 5v, et ensuite d'accrocher l'écran de supervision juste devant. Les psychos rigides des ondes pourront également faire arriver du RJ45 dans ce même boîtier.
 
EDIT : grilled par gysmo le psycho :o


 
Donc une prise standard 220V avec une boite d'encastrement profonde, ça doit faire le taf. Je me vois mal à la mettre à hauteur d'yeux, je la mettrai à hauteur des interrupteurs.
Le jour où je me lance, je vire la prise, j'intègre un transfo 5V dans la boite et basta.
Le plus compliqué c'est de faire arriver l'alimentation derrière sans que ce soit trop moche, ou sans tout péter :/
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 16:48:18  profilanswer
 

n°183550
dafunky
Posté le 21-11-2017 à 16:54:45  profilanswer
 

Entre le passage de l'électricien et le passage du plaquiste, tu peux passer toutes les gaines que tu veux. A l'époque j'avais passé presque 1km de câble en deux ou trois nuits, c'était un peu la course :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183554
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-11-2017 à 17:07:39  profilanswer
 

tu peux aussi demander a arrêter le chantier 1 semaine le temps que tu passes les cables dont t'as besoin ...
 
bref, même en CCMI c'est faisable :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°183556
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 17:21:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je confirme que les inter de VR fonctionnent avec les FGD Fibaro.
Mais c'est as WAF / invité proof.
Quand tu rentres dans une pièce, t'as besoin d'un gros bouton sur lequel tu appuis, et basta.
Chercher le bouton monté/descente, pour une lumière, c'est tout sauf naturel.
 
Donc j'ai conservé de simples poussoirs (monostables, le truc qu'on utilise d'habitude avec un télérupteur).
Un seul clic, ça toggle entre ON et OFF en fonction de l'état précédent.
Un clic long, ça fait varier la luminosité.
Un double clic, tu reviens direct à 100%.
Ultra pratique à mon avis, même ma fille de 5 ans maitrise.


 
J'ai un système similaire actuellement en y réfléchissant dans mon appart'. Je ne sais pas comment il fonctionne. Ca gère 3 spots LED de la marque FLOS.
Un simple bouton monostable.
Appui court : ca toggle allumé/éteint.
Appui long : la première fois ça augmente la luminosité tant qu'on tient le bouton jusqu'au maxium de 100%. Un second appui long ça baisse la luminisoté jusqu'à un minimum qui n'est pas tout à fait 0% il me semble.
 
Effectivement pour un usage standard allume/éteint c'est beaucoup plus intuitif. Et comme l'usage de la variation de luminosité sera assez rare et/ou géré en partie par la domotique, ça peut répondre au besoin.
 
 
En revanche pour la gestion des volets-roulants, le bouton double monostable semble répondre à tous les besoins, et de manière intuitive :

  • un appui court en haut ou en bas pour commander la montée ou descente
  • éventuellement un second appui court sur le même bouton pour interrompre la montée/descente en court
  • un appui long pour envoyer l'ordre de montée/descente à 16 autres modules en plus du local

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-11-2017 à 17:24:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183557
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 17:23:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Entre le passage de l'électricien et le passage du plaquiste, tu peux passer toutes les gaines que tu veux. A l'époque j'avais passé presque 1km de câble en deux ou trois nuits, c'était un peu la course :)


 
CCMI, donc non je ne peux rien faire du tout. :/
 
(En plus de ne pas forcément avoir les compétences pour. Bon ce dernier point pourrait se résoudre en me resenignant un minimum j'imagine.)
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183561
lazer127
Posté le 21-11-2017 à 17:34:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :


En revanche pour la gestion des volets-roulants, le bouton double monostable semble répondre à tous les besoins, et de manière intuitive :

  • un appui court en haut ou en bas pour commander la montée ou descente
  • éventuellement un second appui court sur le même bouton pour interrompre la montée/descente en court
  • un appui long pour envoyer l'ordre de montée/descente à 16 autres modules en plus du local

Absolument, j'approuve à 100% (j'en ai un comme ça) :jap: (sauf la commande des 16 autres volets puisque j'en ai 1 seul :o )

n°183564
depart
Posté le 21-11-2017 à 17:54:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
CCMI, donc non je ne peux rien faire du tout. :/
 
(En plus de ne pas forcément avoir les compétences pour. Bon ce dernier point pourrait se résoudre en me resenignant un minimum j'imagine.)
 


+1
 
Souvent compliqué en effet : la pose des cloisons se fait quand c'est hors d'eau hors d'air... et tu n'as pas les clés. Tu ne sais jamais quand il va y avoir quelqu'un sur le chantier, tu n'as pas les coordonnées des ouvriers, ... et quand tu passes par ton constructeur ou même le chef de chantier il refuse en général parce que "notre responsabilité blabla..."
 
Perso j'ai réussi à passer quelques câbles (hdmi/enceintes) parce que c'était le long des murs périphériques, donc accessible avant que la maison soit HO/HA et que c'était assez simple (mur->plafond pour un vidéo proj) mais même en ayant pu discuter avec l'électricien il a bien fait n'importe quoi, genre il a encastré dans les briques tous ses câbles à lui et laissé les miens en surépaisseur, du coup le plaquiste a du faire des découpes dans l'isolant (rigide) pour faire passer mes gaines...  
 
Enfin bref, en CCMI ne jamais compter sur la bonne volonté de qui que ça soit... t'as accès à ta baraque le jour où tu acceptes la livraison sans réserves et qu'on te file définitivement les clés...

n°183568
dafunky
Posté le 21-11-2017 à 18:13:14  profilanswer
 

CCMI ou pas, c'est vous le payeur. Avec de la discussion et où au pire de l'argent, tout s'obtient . Accéder au chantier à toutes les phases de la construction, et pouvoir poser quelques gaines, je l'ai convenu avec le constructeur dès le départ, un constructeur qui me refuse ça je refuse de travailler avec lui. J'ai également fait du CCMI, je connais la chanson.


Message édité par dafunky le 21-11-2017 à 18:14:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183572
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-11-2017 à 20:20:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Certains ont-ils domotisé un peu d'éclairage en ZWave avec variateur ?
 
Le Fibaro FGD 212 me fait de l'oeil : http://www.domotique-info.fr/2015/ [...] 12-fibaro/
 
Quels interrupteurs muraux utilisez-vous ? Mon futur appareillage élec étant chez Scheinder j'ai l'impression que l'interrupteur mural le plus logique semble celui pour volets roulants :
https://www.outiz.fr/fstrz/r/s/www. [...] ?frz-v=231
 

  • appui court en haut : on allume
  • appui court en bas : on éteint
  • appui long en haut/bas : on augmente/diminue la luminosité


Solution alternative (à confirmer) : appui court sur bouton haut ou bouton bas inverse l'état courant quelqu'il soit.
 
Petit problème : cet interrupteur est profond, pas simple de glisser un gros module de 20mm d'épaisseur derrière, sauf boite d'encastrement de 60mm ou boite spécifique pour module domotique. L'équivalent chez Legrand est moins profond mais on le trouve moche.
 
Il faut également prévoir un by-pass dans la plupart des cas :
http://www.domotique-info.fr/wp-co [...] fibaro.jpg
Apparemment ça fonctionne parfois sans, ou parfois pas... un peu au p'tit bonheur la chance. Ca doit dépendre des ampoules et de leur puissance.


J'ai 3 FGS212 chez moi. Je les utilise avec un simple inter monostable.
- appui court : Allumer/éteindre.
- double clic : Pleine puissance
- appui maintenu: variation de puissance.
 
J'utilise le deuxième inter pour lancer des scénarios sur jeedom.

n°183573
lazer127
Posté le 21-11-2017 à 20:25:45  profilanswer
 

FGD alors, parce que le FGS il ne fait pas de variation, c'est un relai.

n°183579
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 21:17:57  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'ai 3 FGS212 chez moi. Je les utilise avec un simple inter monostable.
- appui court : Allumer/éteindre.
- double clic : Pleine puissance
- appui maintenu: variation de puissance.
 
J'utilise le deuxième inter pour lancer des scénarios sur jeedom.


 
FGD en effet normalement.
 
Comment se passe la variation sur appui long ? Ca augmente toujours en premier ? Puis ca redescend au prochain appui long ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183580
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 21-11-2017 à 21:21:49  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je n'ai jamais rencontré de souci, c'est d'une fiabilité absolue chez moi, le status de l'alarme remonte toujours correctement sur le FGBS qui transmet à la box domotique.


 
OK, merci de ta réponse. Et as-tu le comportement dont je parle à l'arrêt de l'alarme (un bip long, sur le clavier où on passe le badge RFID --si tu en es équipé--, avant ou même temps que le "arrêt" dit par la centrale) ?

n°183583
lazer127
Posté le 21-11-2017 à 21:30:55  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Et as-tu le comportement dont je parle à l'arrêt de l'alarme (un bip long, sur le clavier où on passe le badge RFID --si tu en es équipé--, avant ou même temps que le "arrêt" dit par la centrale) ?


Là je t'avoue que je ne sais pas te répondre de tête.
Il faudrait que je fasse un test chez moi... quand j'y serai !
Mais normalement, le temps qu'on entre et fasse le code ou présente le badge RFID, l'alarme a déjà terminé son speech de prévention. (Elle repasse en mode silencieux avant de beugler si on ne fait pas la manip dans les 30s)

n°183586
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 21-11-2017 à 21:37:31  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Là je t'avoue que je ne sais pas te répondre de tête.
Il faudrait que je fasse un test chez moi... quand j'y serai !
Mais normalement, le temps qu'on entre et fasse le code ou présente le badge RFID, l'alarme a déjà terminé son speech de prévention. (Elle repasse en mode silencieux avant de beugler si on ne fait pas la manip dans les 30s)


 
OK. Si tu pouvais me dire si ça te le fais aussi à l'occasion, ça me permettrait au minimum de comprendre si le comportement est "normal". Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas systématique. Et un truc pas systématique sur une alarme comme ça, je ne le sens pas ... mais ça pourrait expliquer pourquoi le FBGS (ou le récepteur Diagral) loupe le désarmement. Merci !

n°183595
dafunky
Posté le 21-11-2017 à 22:33:08  profilanswer
 

eq3 max chauffage vannes :  
 
grosse crise : le cube s'est réinitialisé, il ne connait plus aucune vanne, tout le chauffage est en roue libre. J'ai essayé de réassocier les vannes, j'ai ce message :  
 

Citation :

Duty cycle full!
The duty cycle is a legally regulated limit on the transmission time of devices in the 868 MHz range. The aim of this regulation is to ensure that all devices in the 868 MHz range operate as they should and to prevent the use of continuous transmissions.
In the 868 MHz frequency range we use, the maximum transmission time of any device is 1% of an hour (i.e. 36 seconds in an hour). Once they have reached this 1% limit, devices are no longer allowed to perform transmission.
Please close the browser and try again in an hour.


 
Alors pour être honnête j'ai été prévenu de ce cas de figure sur le forum domoticz par un utilisateur. c'est un cas de figure qui arrive car à priori le polling de la gateway à longueur de temps finit par la mettre en défaut tôt ou tard. Je me suis dit "ok, on va voir si je fais partie des utilisateurs concernés". Bilan : je suis concerné :'(  
Heureusement il existe un solution : mettre un sonoff et programmer un reboot périodique.
Par contre j'ai quelques heures de paramétrage en vue, car je dois renommer la config exactement comme précédemment, à la virgule près.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183639
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 09:58:57  profilanswer
 

Aie !  [:dovakor_:2]  
 
Pas moyen d'externaliser un backup de la conf de ce "cube" ?
 
Ca me conforte dans mon idée d'assurer le truc, de prévoir bretelle et ceinture, et de conserver une maison parfaitement contrôlable en cas de crash ou dysfonctionnement domotique :

  • pilotage du chauffage complètement indépendant de la domotique : un gestionnaire d'énergie assurant aussi le pilotage bi-zone de la PAC, un système dédié à ça, marque/modèle fiable et réputé vendu sur étagère, éventuellement juste une remontée d'état, et accès web manuel en cas de besoin ponctuel. J'aurais eu un système de chauffage avec moins d'inertie, mon discours aurait peut-être été un peu différent car l'intérêt de piloter finement le chauffage en fonction de la présence notamment aurait été bien plus important.
  • volets roulants : Zwave, en cas de d'absence de domotique, je conserve le pilotage local et aussi la centralisation depuis n'importe quelle commande murale
  • Lumière : idem
  • Prises électriques : à voir, je ne me suis pas encore penché sur la question.
  • Alarme : si un jour je me décide à mettre une alarme, aucun flux montant de la domotique vers l'alarme, éventuellement juste un flux descendant pour tenir informer la domotique du statut de l'alarme.


Message édité par Shaad le 22-11-2017 à 10:01:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183662
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2017 à 11:12:40  profilanswer
 

Une question sur les Xiaomi Aqara, la portée est bonne ?
 
je suis loin d'avoir un appart immense (80m²), mais j'ai 2 sondes dans la chambre la plus éloignée qui de temps en temps remontent en erreur sur Jeedom (en rouge), et sur l'appli MiHome "offline".
Sur MiHome je trouve pas un endroit qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment... pas super pratique !

n°183663
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 11:17:31  profilanswer
 

Même taille d'appartement à peu près, une quinzaine de modules Xiaomi, aucun soucis.
Ma Gateway est en position à peu près centrale dans l'appart' ceci dit.
 
As-tu essayé d'inverser les 2 sondes posant problème avec d'autres pour voir ce que ça donne ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183665
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2017 à 11:24:56  profilanswer
 

Pas encore non, ça fait que 2 fois que ça se produit, mais c'est casse burne...
 
jvais en inverser voir ce que ça donne. mais j'aurai aimé des logs qq part qui m'expliquent un peu ce qui se passe !

n°183666
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2017 à 11:26:23  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Une question sur les Xiaomi Aqara, la portée est bonne ?
 
je suis loin d'avoir un appart immense (80m²), mais j'ai 2 sondes dans la chambre la plus éloignée qui de temps en temps remontent en erreur sur Jeedom (en rouge), et sur l'appli MiHome "offline".
Sur MiHome je trouve pas un endroit qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment... pas super pratique !


 
Bizarre. J'ai 100m², 2 étages, la gateway dans le garage isolée de tout et jamais eu de souci.
Tu a vérifié le niveau des piles ?  
Tu n'a rien qui fasse cage de faraday ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°183667
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2017 à 11:27:38  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Pas encore non, ça fait que 2 fois que ça se produit, mais c'est casse burne...
 
jvais en inverser voir ce que ça donne. mais j'aurai aimé des logs qq part qui m'expliquent un peu ce qui se passe !


 
Demande les logs à Xiaomi, y'a tout dans leur cloud secret, ils t'enverront ça par courrier, mais aussi sur ton mail perso, ton tel, celui de ta femme, de ta maîtresse et de ta mère :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°183669
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2017 à 11:29:44  profilanswer
 

Bon, sinon, j'en ai ras le luc, domoticz se met en rideau régulièrement à cause du Harmony Hub.
C'était devenu quasi nul quand j'étais avec mon Archer C5 openwrt mais là, j'ai du revenir avec le wifi de la livebox et j'ai l'impression que c'est à cause de lui que le hub deconnecte regulièrement.

 

Next step : Achat d'un AP Ubiquiti . J'attend le black friday au cas où.

 


Message édité par DannyElfman le 22-11-2017 à 11:30:08

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°183670
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2017 à 11:38:10  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bizarre. J'ai 100m², 2 étages, la gateway dans le garage isolée de tout et jamais eu de souci.
Tu a vérifié le niveau des piles ?  
Tu n'a rien qui fasse cage de faraday ?


Bah les piles étaient à + de 60% donc...
 
et pas spécialement de cage de faraday chez moi non :o  
rha c'est reloud...
 

DannyElfman a écrit :

Demande les logs à Xiaomi, y'a tout dans leur cloud secret, ils t'enverront ça par courrier, mais aussi sur ton mail perso, ton tel, celui de ta femme, de ta maîtresse et de ta mère :o


:D

n°183684
tpcforever
Posté le 22-11-2017 à 13:31:53  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bah les piles étaient à + de 60% donc...
 
et pas spécialement de cage de faraday chez moi non :o  
rha c'est reloud...
 
:D


 
Moi c'était pareil et du coup j'ai pris une prise connectée Xiaomi à l'autre bout de la maison, elle fait répétiteur Zigbee du coup plus de souci :)
 
@Shaad, tu penses les commander quand tes FGR-222 ? J'ai peut etre besoin de 5

n°183686
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 13:40:16  profilanswer
 

tpcforever a écrit :


 
@Shaad, tu penses les commander quand tes FGR-222 ? J'ai peut etre besoin de 5


 
Euh... pas avant 12 mois grand minimum...  :D  :sweat:  
 
Oui, j'essaie de tout anticiper pour la future maison pour éviter les déconvenues de dernière minute, mais la maison n'existe pour l'instant que sur papier (on a déposé le PC la semaine dernière mais même pas encore signé le contrat de construction).
 
D'ici là, ça sera peut-être déjà obsolète !  :lol:  
 
J'avais commencé à regarder, en commandant environ 25 à 30 modules Zwave, il doit y avoir moyen de négocier un tarif unitaire autour de 40€ hors-promo je pense. Si un jour je passe cette commande je contacterai directement les 3/4 gros sites distributeurs de ZWave pour leur demander un tarif de groupe.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183698
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2017 à 14:35:30  profilanswer
 

tpcforever a écrit :

Moi c'était pareil et du coup j'ai pris une prise connectée Xiaomi à l'autre bout de la maison, elle fait répétiteur Zigbee du coup plus de souci :)


Ah ya des répéteurs ! les prises et c'est tout ?

n°183699
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 14:38:00  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ah ya des répéteurs ! les prises et c'est tout ?


 
Hummmm, à vérifer... me semblait que ça tenait plus de la légende urbaine cette histoire de répéteur des Xiaomi SmartPlug non ?  :??:  
 
Il me semblait qu'il n'y avait que la multiprise (format CN) qui faisait office de relais Zigbee parmis les devices rattachés à une gateway.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183705
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 15:02:18  profilanswer
 

Toujours les capteurs Xiaomi Aqara à des prix presque indécents sur Gearbest, notamment le capteur d'ouverture à 3.71€ (thermomètre à 5€, interrupteur à 5€,...) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113885
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1115074
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113689
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183706
Shaad
Posté le 22-11-2017 à 15:07:01  profilanswer
 

ZiGate-Gate ( :o ) sur le fofo Jeedom... Lunarok en mode véner qui vient défendre sa poule aux oeufs d'or (plugin Xiaomi @4€) :
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] e&start=60
 
Et au passage on apprend quand-même que le plugin pour Jeedom n'est pas pour tout de suite, le développeur qui devait le sortir s'est vu assigné d'autres priorités.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183708
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2017 à 15:10:27  profilanswer
 

Nickel merci, j'ai pris 2 sondes et 3 détecteurs :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°183710
david42fr
Posté le 22-11-2017 à 15:13:39  profilanswer
 

Comment on peut savoir si la gateway est une v1 ou une v2?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°183712
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2017 à 15:18:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Toujours les capteurs Xiaomi Aqara à des prix presque indécents sur Gearbest, notamment le capteur d'ouverture à 3.71€ (thermomètre à 5€, interrupteur à 5€,...) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113885
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1115074
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ra-1113689


Merci pour le bon plan !
 

Shaad a écrit :

ZiGate-Gate ( :o ) sur le fofo Jeedom... Lunarok en mode véner qui vient défendre sa poule aux oeufs d'or (plugin Xiaomi @4€) :
https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] e&start=60
 
Et au passage on apprend quand-même que le plugin pour Jeedom n'est pas pour tout de suite, le développeur qui devait le sortir s'est vu assigné d'autres priorités.


6€ même si je ne m'abuse :o
Oui je pense un peu (bcp) comme toi, il est hyper contre la zigate ou le raspBEE mais il se justifie pas vraiment... Si on veut être méchant on se dit que c'est effectivement parce que du coup ça rend son plugin inutile...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR