Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°183130
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-11-2017 à 07:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Si vous avez un thermostat Netatmo et que vous trouvez que ça caille chez vous tout à coup, c'est "normal", il semble y avoir un joli bug de leur côté qui a fait sauté l'anticipation de chauffe puis mercredi 15 au soir ! :/

 

N'hésitez pas à passer par là pour poster si vous rencontrez le souci : https://forum.netatmo.com/viewtopic [...] 676#p49629

 

Qu'est-ce qu'on disait déjà de la domotique liée à un cloud ? Ah oui [:vyse]


Pas vu de soucis hier matin. Après je suis passé en manuel. Je suis pas chez moi depuis hier. Verdict ce soir :D

 

Mais d'après le graph ça a bien chauffé ce matin

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 17-11-2017 à 07:54:08
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 07:53:02  profilanswer
 

n°183138
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2017 à 09:17:09  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Pas vu de soucis hier matin. Après je suis passé en manuel. Je suis pas chez moi depuis hier. Verdict ce soir :D

 

Mais d'après le graph ça a bien chauffé ce matin


Non mais ça chauffe, heureusement, mais par contre ça ne chauffe pas avant l'heure prévue pour avoir la bonne température au bon moment.
Regarde bien tes heures sur le graph.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°183143
_Raynor_
Posté le 17-11-2017 à 10:01:18  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

le cloud c'est le mal :o

Le cloud de quelqu'un d'autre c'est le mal [:cbrs]

n°183153
lazer127
Posté le 17-11-2017 à 11:12:30  profilanswer
 

https://d21ii91i3y6o6h.cloudfront.net/gallery_images/from_proof/3442/large/1418280711/die-cut-stickers.png

n°183154
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 17-11-2017 à 11:20:43  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un sait comment supprimer proprement un plugin sous Jeedom ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par web_olivier le 17-11-2017 à 11:20:59
n°183155
jojo_le_ha​ricot
Posté le 17-11-2017 à 11:27:06  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

:hello:

 

Quelqu'un sait comment supprimer proprement un plugin sous Jeedom ?

 

:jap:

 

page de config du plugin -> désactiver -> puis supprimer


---------------

n°183157
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 17-11-2017 à 11:29:25  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :


 
page de config du plugin -> désactiver -> puis supprimer


 
Merci, je vais regarder ça :jap:

n°183185
sebo777
Posté le 17-11-2017 à 17:35:29  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Non mais ça chauffe, heureusement, mais par contre ça ne chauffe pas avant l'heure prévue pour avoir la bonne température au bon moment.
Regarde bien tes heures sur le graph.


Pas moi. Le chauffage a bien démarré à 5h45 pour une température voulue à 7h


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°183189
meluor
Posté le 17-11-2017 à 19:14:55  profilanswer
 

meluor a écrit :

En parlant de SonoffS20, ma mésaventure du jour.
Je reçois aujourd'hui le réassort de Banggood qui était en rupture sur une partie de ma commande.
Visuellement l'emballage et la prise ne sont pas tout à fait les mêmes (à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle) :
Recto : https://framapic.org/hb2BxUyhanbD/UbmMCNy9Lek8.jpg
 
Mais c'est au verso que cela se gâte : https://framapic.org/rgUtvh0awgjQ/YC1XQFkD5gPZ.jpg
Sauf erreur, plus de possibilité de brancher la nouvelle sur une prise munie de la terre avec la broche cylindrique (type E, alors que la nouvelle version ne semble adaptée qu'aux type F).


Bon le vendeur banggood a fini par me rembourser, non sans discussion.
Le site du fabricant présente à présent les deux modèles : https://www.itead.cc/smart-socket.html : « Note: there are two types of EU plug: SCHUKO(Type F) and FRENCH (Type E). ».
 
Il reste donc à voir deux choses :
- s'il est possible, pour ne pas se retrouver avec des prises inutilisables, de modifier les prises Sonoff S20 EU type F en type E. Des idées ?
- à défaut, où se procurer à bon prix les Sonoff S20 EU type E (compatibles avec la fiche de terre française)
 
À noter enfin dans les commentaires utilisateurs, l'existence apparemment de plusieurs révisions du Sonoff S20, dont certaines semblent plus dangereuses que d'autres (je ne suis pas compétent pour apprécier) : https://www.itead.cc/smart-socket.h [...] 3170270909

n°183191
dafunky
Posté le 17-11-2017 à 19:41:55  profilanswer
 

Le problème de sécurité a été réglé fin 2016, les stocks en question sont écoulés depuis longtemps. En mai j'avais déjà des modèles corrects.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 19:41:55  profilanswer
 

n°183215
_Raynor_
Posté le 18-11-2017 à 13:32:33  profilanswer
 

#Sonoff #Tasmota #Domoticz  
 
Je me rends compte que Domoticz ne permet pas d'ajuster la température d'un Virtual Sensor tel qu'utilisé dans une configuration Sonoff Basic + Tasmota + sonde DHT22.
 
Et j'ai l'impression que Tasmota non plus ne permet pas d'ajuster la température (bon, je suis en vieille version : 5.2.4) : est-ce que certains ici ont la solution ?

n°183218
Shaad
Posté le 18-11-2017 à 15:08:56  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "ajuster" la température ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183219
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 18-11-2017 à 15:14:01  profilanswer
 

Question zwave/Domoticz : j'ai installé un détecteur d'inondation Domux (j'ai profité des promos sur des capteurs Zwave mentionnés ici). Le détecteur est reconnu comme "Heiman Water Leakage Sensor HS1WL-Z" sur Domoticz.
 
Il apparait bien dans la liste des dispositifs (type = General, subtype = Alarm) et délivre visiblement non pas un état on/off, mais plutôt un évènement (codé 0xFE = 254 dans la colonne data des périphériques).
J'ai ajouté ce capteur ensuite en cliquant sur le petit bouton sous Domoticz, je lui ai donné un nom ... et impossible ensuite de le retrouver, que ce soit dans la liste des interrupteurs ou mesures.  
Une idée d'où il a bien pu se "cacher" ?


Message édité par Sylar le 18-11-2017 à 15:19:33
n°183221
_Raynor_
Posté le 18-11-2017 à 15:17:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Qu'entends-tu par "ajuster" la température ?

Corriger (avant stockage et affichage dans Domoticz) la valeur que remonte la sonde.

 

J'ai plusieurs sondes de différents types qui, lorsque placées côtes à côte, n'indiquent/remontent pas la même valeur, donc je pensais comparer ces valeurs  avec l'aide d'un thermomètre électronique et calculer les delta à appliquer à chaque sonde pour qu'elles indiquent la bonne valeur et indiquer ces deltas dans le champ "Ajustement" du formulaire de modification d'un dispositif de type "Température".

 

Je peux le faire pour mes sondes physiques (Oregon, etc.) mais pas pour celles qui correspondent à des sondes installées sur mes Sonoff Basic car ce sont des Virtual Sensor et que Domoticz ignore complètement la valeur d'ajustement (cf. le forum Domoticz).


Message édité par _Raynor_ le 18-11-2017 à 15:18:41
n°183223
Shaad
Posté le 18-11-2017 à 15:33:41  profilanswer
 

Merci pour l'explication.  :jap:  
 
C'était juste pour ma petite culture perso, je n'utilise pas Domoticz.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183251
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2017 à 23:47:40  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai enfin réussi à trouver le moyen de détecter ma présence à l'aide de mon téléphone en wifi sans ping de façon relativement fiable :
- Sur mon routeur wifi sous OpenWRT, j'ai la liste des périphériques connectés en wifi (dans mon cas perso, j'ai qu'un seul périphérique wifi, mon smartphone) avec la commande :
iw dev wlan0 station dump
- J'envoie le contenu de cette liste à ma VM qui gère domoticz en SSH (SCP)
- Sous domoticz j'ai un script LUA qui analyse le contenu de cette liste et en fonction de, allume ou éteint le switch virtuel du téléphone

 

Ainsi, j'ai réglé le problème du ping qui réponds plus car Android passe en deep sleep, la liste est à jour en direct donc j'ai une détection présence fiable à la minute près
Et en plus je pompe plus la batterie avec le ping à répétition

 

Le seul problème reste étant que ca suggère que mon wifi soit tout le temps activé :D

 

Si ca peut être utile à certains :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 18-11-2017 à 23:48:57
n°183257
_Raynor_
Posté le 19-11-2017 à 02:31:01  profilanswer
 

Tu penses pouvoir partager les scripts (notamment le script LUA) ?

n°183264
Shaad
Posté le 19-11-2017 à 10:19:23  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

:hello:  
 
J'ai enfin réussi à trouver le moyen de détecter ma présence à l'aide de mon téléphone en wifi sans ping de façon relativement fiable :
- Sur mon routeur wifi sous OpenWRT, j'ai la liste des périphériques connectés en wifi (dans mon cas perso, j'ai qu'un seul périphérique wifi, mon smartphone) avec la commande :  
iw dev wlan0 station dump
- J'envoie le contenu de cette liste à ma VM qui gère domoticz en SSH (SCP)
- Sous domoticz j'ai un script LUA qui analyse le contenu de cette liste et en fonction de, allume ou éteint le switch virtuel du téléphone
 
Ainsi, j'ai réglé le problème du ping qui réponds plus car Android passe en deep sleep, la liste est à jour en direct donc j'ai une détection présence fiable à la minute près  
Et en plus je pompe plus la batterie avec le ping à répétition
 
Le seul problème reste étant que ca suggère que mon wifi soit tout le temps activé :D  
 
Si ca peut être utile à certains :jap:


 
C'est exactement ce que je fais (via plugin Livebox sous Jeedom).  :jap:  
 
Je récupère la liste de mes 10 à 15 devices connectés directement depuis le routeur chaque minute. Et je parse la liste à la recherche de certains devices. Fiabilité au top !  :)  
 
Je n'utilise pas ça pour ma gestion de présence par contre, plutôt pour le passage de Mode Présent à Mode Dodo quand nos 2 smartphones ne sont plus détectés.
 
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183267
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-11-2017 à 10:37:05  profilanswer
 

Astucieux !

 

Une variante pour récupérer la liste des équipements WiFi connectés à OpenWrt sans recourir à un scp du fichier, semble être de passer directement par TCP pour exposer le résultat de la commande iw dev wlan0 station dump.

 

Cf. http://wildebeestplain.blogspot.fr [...] d.html?m=1


Message édité par Electrocut le 19-11-2017 à 10:38:38
n°183284
logicsyste​m360
Posté le 19-11-2017 à 12:31:19  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Tu penses pouvoir partager les scripts (notamment le script LUA) ?


Sans souci  
Mon script LUA sous domoticz :

Citation :

local smartphone = 'Téléphone'
 
commandArray = {}
 
local aCommand = 'cat /home/domoticz/presence'
local aHandle = assert( io.popen( aCommand , 'r' ) )
local aHeader = aHandle:read( '*l')
 
--Vérification de fichier vide ou non
if aHeader then
    if (otherdevices[smartphone]=='Off') then
        commandArray[smartphone]='On'
    end
else
    if (otherdevices[smartphone]=='On') then
        commandArray[smartphone]='Off'
    end
end
 
return commandArray


 
La tache crontab dans la VM domoticz :

Citation :

* * * * * ssh root@192.168.1.1 "iw dev wlan0 station dump" > /home/domoticz/presence


 
y a peut être moyen de faire moins crados :D
Bien sur faut adapter en fonction de ses besoins, dans le script LUA je pourrais l'étoffer pour trier en fonction des adresses MAC/IP pour définir quel périphérique wifi est connecté
bref la limite n'est que l'imagination !

n°183285
meluor
Posté le 19-11-2017 à 12:35:27  profilanswer
 

Bonjour, quels sont les moyens d'interagir avec domoticz par sms (aussi bien recevoir des notifications qu'envoyer des commandes) ?

n°183288
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-11-2017 à 12:46:36  profilanswer
 

Pour ma part j’ai un vieux téléphone sous Android connecté en wifi avec une passerelle SMS dessus. J’envoie des notifications via un script sh (c’est un appel http tout simple) depuis Domoticz. Pour l’envoi de commandes via SMS tu peux ensuite faire un script pour renvoyer les commandes depuis la passerelle vers Domoticz je pense.


Message édité par actarusprinced'euphor le 19-11-2017 à 12:47:14
n°183289
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-11-2017 à 12:47:48  profilanswer
 

Sinon y’a possibilité de souscrire à un service de SMS sur internet, Domoticz prends en charge certains fournisseurs.

n°183291
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-11-2017 à 13:37:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est exactement ce que je fais (via plugin Livebox sous Jeedom).  :jap:  
 
Je récupère la liste de mes 10 à 15 devices connectés directement depuis le routeur chaque minute. Et je parse la liste à la recherche de certains devices. Fiabilité au top !  :)  
 
Je n'utilise pas ça pour ma gestion de présence par contre, plutôt pour le passage de Mode Présent à Mode Dodo quand nos 2 smartphones ne sont plus détectés.
 
 
 


Sinon, une façon de faire qui ne soit pas dépendante du matériel d'un FAI est l'usage du plugin "Network" qui permet de connaitre le temps de latence pour joindre n'importe quel périphérique. Une commande spécifique permet de savoir s'il est en ligne ou non.

n°183294
Shaad
Posté le 19-11-2017 à 14:01:50  profilanswer
 

Le plugin Network, si tu parles de celui de Jeedom na répond pas au besoin dès qu'on a trop de périphériques.
Il ping toutes les minutes. Si tu as trop de périphériques absent (pour lesquels il doit donc attendre 3 timeout) ça dépasse la minute et ne fonctionne plus.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183296
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-11-2017 à 14:32:58  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Le plugin Network, si tu parles de celui de Jeedom na répond pas au besoin dès qu'on a trop de périphériques.
Il ping toutes les minutes. Si tu as trop de périphériques absent (pour lesquels il doit donc attendre 3 timeout) ça dépasse la minute et ne fonctionne plus.


Je regarderai, je n'ai pour ma part utilisé ce fonctionnement que sur un seul périphérique à la fois.
Si je comprends ce que tu indiques, il pingue les périphériques séquentiellement ?

n°183300
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-11-2017 à 14:57:50  profilanswer
 

Certains ici utilisent domoticz sur pi3 avec un SSD ? J'arrive pas à booter :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°183436
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 20-11-2017 à 21:38:46  profilanswer
 

Question à ceux parmi vous qui, comme lazer127, ont domotisé une alarme Diagral via un récepteur extérieur à contact sec connecté à un FGBS.
 
Ca marche globalement plutôt bien, mais il m'arrive trop souvent de louper des arrêts de l'alarme (pas de soucis à l'armement a priori). Et j'ai du mal à savoir si c'est au lié au récepteur Diagral qui ne commute pas, ou au FGBS qui loupe la commutation.
 
Sans en être certain, je crois que c'est lié au comportement suivant de l'alarme : quand je rentre chez moi, je déclenche la notification de temporisation de la porte d'entée, et je badge pour stopper l'alarme sur le clavier. Et si je le fais alors que la centrale m'alerte de la temporisation, le clavier fait un long bip, et la centrale me dit "arrêt". Et là l'info ne passe pas jusqu'au récepteur. Si par contre j'attends la fin de message de temporisation et que je badge alors, l'info est bien remontée et ma domotique voir bien l'arrêt de l'alarme. Mais à nouveau, je ne suis pas 100% certain que ce soit la bonne cause ...
 
Une idée ?

n°183438
Flipper203
Posté le 20-11-2017 à 21:54:08  profilanswer
 

question, je ne sais pas si vous pourrez m'aider. J'ai un radiateur sur lequel j'ai branché un fil pilote zwave, j'arrive a passer le radiateur en mode off / confort et hors gel, mais pas plus (pas le mode Eco, en tout cas cela ne change rien sur l'afficheur). Est ce normal ? A priori tout est bien branché car le fil pilote change bien les programmes.
C'est un vieux noirot dc7789.3.fdaj.02 au cas ou, sans cassette de programmation.
 
D'ailleurs, comment savoir si un radiateur dispose des ordres confort -1 et -2?

n°183445
logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 22:20:08  profilanswer
 

Tu as laissé plus de 5 min pour que le mode s'active ? c'est inhérent au mode  
 
http://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/ordre_fil_pilote.jpg

n°183450
Flipper203
Posté le 20-11-2017 à 22:57:06  profilanswer
 

pas besoin normalement pour le mode Eco si je comprend bien le graphe

n°183455
lazer127
Posté le 20-11-2017 à 23:26:29  profilanswer
 

C'est que les modes Conf -1 et -2 qui doivent attendre 5 minutes, pour les 4 ordres normaux c'est instantané.
Il faut trouver et regarder dans la doc du radiateur pour savoir si c'est supporté, ça ne s'invente pas. Certains radiateurs, pas jeunes, ne gèrent pas tous les ordres.
 
 

Sylar a écrit :

Question à ceux parmi vous qui, comme lazer127, ont domotisé une alarme Diagral via un récepteur extérieur à contact sec connecté à un FGBS.
 
Ca marche globalement plutôt bien, mais il m'arrive trop souvent de louper des arrêts de l'alarme (pas de soucis à l'armement a priori). Et j'ai du mal à savoir si c'est au lié au récepteur Diagral qui ne commute pas, ou au FGBS qui loupe la commutation.
 
Sans en être certain, je crois que c'est lié au comportement suivant de l'alarme : quand je rentre chez moi, je déclenche la notification de temporisation de la porte d'entée, et je badge pour stopper l'alarme sur le clavier. Et si je le fais alors que la centrale m'alerte de la temporisation, le clavier fait un long bip, et la centrale me dit "arrêt". Et là l'info ne passe pas jusqu'au récepteur. Si par contre j'attends la fin de message de temporisation et que je badge alors, l'info est bien remontée et ma domotique voir bien l'arrêt de l'alarme. Mais à nouveau, je ne suis pas 100% certain que ce soit la bonne cause ...
 
Une idée ?


Je n'ai jamais rencontré de souci, c'est d'une fiabilité absolue chez moi, le status de l'alarme remonte toujours correctement sur le FGBS qui transmet à la box domotique.

n°183468
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-11-2017 à 05:46:21  profilanswer
 

Si le mode ECO ne fonctionne pas alors que les ordres CONF HG et OFF sont bien interprétés c’est peut être le radiateur qui a un soucis (il faudrait éventuellement tester un autre module pour être sur)


Message édité par actarusprinced'euphor le 21-11-2017 à 05:46:52
n°183473
Flipper203
Posté le 21-11-2017 à 08:54:49  profilanswer
 

Le module est neuf je penches plus sur un soucis de radiateur un peu vieux, j'arrive pas à me remettre la main sur la doc...
Sinon j'ai d'autres radiateurs sur lesquels j'ai une cassette de programmation, je dois mettre quoi dessus comme mode si je programme par fil pilote ? Tout en moderne nuit h24 et c'est le fil pilote qui commande ?

n°183519
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 14:26:38  profilanswer
 

Certains ont-ils domotisé un peu d'éclairage en ZWave avec variateur ?
 
Le Fibaro FGD 212 me fait de l'oeil : http://www.domotique-info.fr/2015/ [...] 12-fibaro/
 
Quels interrupteurs muraux utilisez-vous ? Mon futur appareillage élec étant chez Scheinder j'ai l'impression que l'interrupteur mural le plus logique semble celui pour volets roulants :
https://www.outiz.fr/fstrz/r/s/www.outiz.fr/medias/sys_master/keepeek/keepeek/h49/ha8/9164103581726/SCHNEIDER-Mecanisme-bouton-poussoir-volet-roulant-3-positions-Odace-S526207-02968-01-L.jpg?frz-v=231
 

  • appui court en haut : on allume
  • appui court en bas : on éteint
  • appui long en haut/bas : on augmente/diminue la luminosité


Solution alternative (à confirmer) : appui court sur bouton haut ou bouton bas inverse l'état courant quelqu'il soit.
 
Petit problème : cet interrupteur est profond, pas simple de glisser un gros module de 20mm d'épaisseur derrière, sauf boite d'encastrement de 60mm ou boite spécifique pour module domotique. L'équivalent chez Legrand est moins profond mais on le trouve moche.
 
Il faut également prévoir un by-pass dans la plupart des cas :
http://www.domotique-info.fr/wp-co [...] fibaro.jpg
Apparemment ça fonctionne parfois sans, ou parfois pas... un peu au p'tit bonheur la chance. Ca doit dépendre des ampoules et de leur puissance.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183520
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-11-2017 à 14:30:15  profilanswer
 

c'est pas très "pratique" d'avoir deux boutons pour allumer / éteindre ...
 
tu peux pas configurer le module zwave en toggle : appui court pour allumer, appui court pour éteindre ... (comme un télérupteur quoi) ... ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°183521
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 14:32:49  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr, mais c'est effectuivement ce que je cite comme "alternative" qui serait préférable on est bien d'accord. Reste à confirmer que ça fonctionne.
 
Bon de toute façon, avant de faire des plans sur la comète pour la future maison à prévoir 15 modules ZWave de commandes de volets roulants, une grosse dizaine de variateurs de lumière et à peu près autant d'oeil Fibaro, je crois que je vais finir par anticiper un peu, acheter une clé ZWave et un modèle de chaque module qui m'intéresse pour tester le fonctionnement moi-même dans mon logement actuel (le problème c'est que mes boites d'encastrement sont trop petites... je vais faire les tests avec la boite ouverte, j'aime pas ça du tout...).
EDIT: bon je vais d'abord voir si je peux remplacer une boite d'encastrement par une autre assez grande, je ne ferai aucun test avec boite ouverte. C'est exclus.


Message édité par Shaad le 21-11-2017 à 14:42:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183522
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-11-2017 à 14:48:59  profilanswer
 

Ozaiphe de tes boutons :o T'en es où des tes travaux sur la tablette ? :D
 
Moi j'ai posé un capteur d'ouverture de porte Xiaomi sur le portail en exterieur. Pas encore eu de pluie depuis  [:klemton]  
 
En tout cas pas de soucis malgrè la Gateway à plus de 15 mètres (mais séparée par une simple porte de garage)

n°183524
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 14:54:48  profilanswer
 

Pas évolué ma tablette.
Donc ça ne fonctione toujours pas la nuit et la cam' en détection de présence permanente doit toujours pomper pas mal la batterie de la tablette même si je n'ai pas vérifié.
Faut que je mette JPi dessus pour contrôler l'allumage de l'écran.
 
EDIT : pour la science j'ai aussi mis un cateur de température/humidité/pression Xiaomi dehors ce week-end sans aucune protection ! :o Il est sur le rebord d'une fenêtre, à l'abris d'un pluie parfaitement verticale, mais au moindre coup de vent il prendra la pluie. On verra combien de temps il tient.


Message édité par Shaad le 21-11-2017 à 14:57:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°183525
dafunky
Posté le 21-11-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

J'ai une seconde liseuse sony e-ink en attente de réception, de mon côté. Pour 30€ (occasion) ce serait dommage de se priver.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°183526
Shaad
Posté le 21-11-2017 à 15:06:59  profilanswer
 

C'est une vraie question ça d'ailleurs...  dans une future construction: prévoir ou non une interface de supervision murale ? Sous quelle forme ? Une simple prise électrique à hauteur et qui sera éventuellemnt remplacé par une alim USB quand la tablette/liseuse sera installée ?
 
Dans un monde idéal, quel serait pour vous la supervision parfaite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 21-11-2017 à 15:07:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR