Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°168102
Thepixbook
Posté le 18-07-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

micro module Fibaro FGD 212 à mon avis c'est le plus universel, supporte tout type de lampe dimable ou non dimable, avec ou sans neutre, mais attention aux LED dimables sans neutre il faut ajouter le bypass.
 
bref, voir le lien que j'ai donné il y a quelques posts, sur domotique-info je vais pas tout reciter


 
Ouais je l'ai mis en favoris  :ange: je voulais juste avoir une confirmation sur le côté on/off physique/virtuel ( qu'une fois l'équipement off physiquement, celui-ci soit toujours administrable virutellemnt ( on Jeedom )) je pense avoir eu la réponse indirectement par ta réponse  :ange:  :jap: Merci !!!  
 
@Lapointe je vais regarder les Neo coolcam si ils répondent à mon cahier des charges ( enfin à ceux de madame )   :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Thepixbook le 18-07-2017 à 19:28:06
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

n°168104
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2017 à 19:34:36  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Ouais je l'ai mis en favoris  :ange: je voulais juste avoir une confirmation sur le côté on/off physique/virtuel ( qu'une fois l'équipement off physiquement, celui-ci soit toujours administrable virutellemnt ( on Jeedom )) je pense avoir eu la réponse indirectement par ta réponse  :ange:  :jap: Merci !!!  
 
@Lapointe je vais regarder les Neo coolcam si ils répondent à mon cahier des charges ( enfin à ceux de madame )   :lol:


Pour les Neo Coolcam :
- le simple : https://www.aliexpress.com/store/pr [...] 0.0.88cwu6
- le double : https://www.aliexpress.com/store/pr [...] 0.0.88cwu6


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168110
Flipper203
Posté le 18-07-2017 à 19:56:24  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

Ouais je l'ai mis en favoris :ange: je voulais juste avoir une confirmation sur le côté on/off physique/virtuel ( qu'une fois l'équipement off physiquement, celui-ci soit toujours administrable virutellemnt ( on Jeedom )) je pense avoir eu la réponse indirectement par ta réponse :ange: :jap: Merci !!!

 

@Lapointe je vais regarder les Neo coolcam si ils répondent à mon cahier des charges ( enfin à ceux de madame ) :lol:


Ton retour sur analyse m interesse

n°168114
lazer127
Posté le 18-07-2017 à 20:36:53  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 je voulais juste avoir une confirmation sur le côté on/off physique/virtuel ( qu'une fois l'équipement off physiquement, celui-ci soit toujours administrable virutellemnt ( on Jeedom )) je pense avoir eu la réponse indirectement par ta réponse  :ange:  :jap: Merci !!!


Oui c'est l'avantage du Z-Wave, tu as le retour d'état, donc le controleur sait à tout moment l'état de la lampe, et tu peux toujours allumer/éteindre depuis n'importe où : interrupteur, controleur.
 
Par contre attention aux interrupteurs classiques à bascules (= bistable), si tu pilotes depuis la box, cela inverse le bouton, ce n'est pas très WAF.
Le mieux c'est de remplacer tous les interrupteurs bistables par des poussoirs monostable, comme ce qu'on utilise historiquement sur des télérupteurs électriques.
 
Je n'ai pas de boutons tactiles, mais en tout logique on peut supposer que ça agit comme un poussoir monostable.

n°168123
_Raynor_
Posté le 18-07-2017 à 21:11:06  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Bordel, je viens de voir qu'il y a un interrupteur physique sur les sonoff comme celui là ? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] de-/386397  [:monsieur double jay:1]  
 
Mais c'est quoi qui fait bouton ? Le minuscule bouton noir ?  
Perso je me vois pas remplacer un interrupteur par un connecté si ya pas un bouton manuel facile d'accès. Et encore, vu l'aspect peu WAF compliant, je vois pas trop l'usage à part à la cave ou au garage (ce qui pourrait déjà être interessant)

Le bouton fonctionne effectivement pour allumer/éteindre (fermer/ouvrir le circuit) avec le firmware d'origine et également sous Tasmota. Mais tu peux aussi brancher ton propre interrupteur via le pins GPIO de libre pour faire pareil tout en étant WAF-compliant.

n°168131
Flipper203
Posté le 18-07-2017 à 22:06:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Oui c'est l'avantage du Z-Wave, tu as le retour d'état, donc le controleur sait à tout moment l'état de la lampe, et tu peux toujours allumer/éteindre depuis n'importe où : interrupteur, controleur.
 
Par contre attention aux interrupteurs classiques à bascules (= bistable), si tu pilotes depuis la box, cela inverse le bouton, ce n'est pas très WAF.
Le mieux c'est de remplacer tous les interrupteurs bistables par des poussoirs monostable, comme ce qu'on utilise historiquement sur des télérupteurs électriques.
 
Je n'ai pas de boutons tactiles, mais en tout logique on peut supposer que ça agit comme un poussoir monostable.


 
et vous connaissez des interrupteurs tactile zwave sympa? que vous auriez testé?

n°168135
lazer127
Posté le 18-07-2017 à 22:25:18  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
et vous connaissez des interrupteurs tactile zwave sympa? que vous auriez testé?


Perso non, je préfère un bon interrupteur physique qu'on peut actionner dans le noir en entrant dans la pièce qu'on connait par coeur, au contact doux mais néanmoins ferme de sorte à ce que le clic soit franc mas pas trop dur :o
 
(du Legrand Celiane quoi)

n°168138
Thepixbook
Posté le 18-07-2017 à 22:40:32  profilanswer
 

Je vais pas tout coté ( pour éviter de donner des boutons )  :whistle:  mais, page mis en favoris !! Merci beaucoup pour les explications c'est déjà plus claire dans ma tête  :D et merci pour les liens ;)  
 
Plus qu'a voir ce qui est le WAF.  
 
par curiosité tu utilise quoi comme interrupteur poussoirs ( et donc si je me trompe pas couplé à des micros modules ) ?

n°168141
lazer127
Posté le 18-07-2017 à 22:59:11  profilanswer
 

Je n'ai pas la référence sous la main, mais cherche "poussoir Céliane" tu vas trouver.
Après n'importe quel poussoir de n'importe quelle marque fait le job, c'est juste que j'aime le toucher et le design et la personnalisation de cette gamme.
Tu as du low cost chez Casto Merlin, et du bien plus haut de gamme (les italiens sont très fort pour les interrupteurs de luxe).

 

Le micro module derrière, et hop, c'est waf.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°168143
Flipper203
Posté le 18-07-2017 à 23:19:29  profilanswer
 

oui mais voila tu as le micro module et le petit module sur la lumière pour le retour d'état, ou du neutre....

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 23:19:29  profilanswer
 

n°168145
dafunky
Posté le 18-07-2017 à 23:41:00  profilanswer
 

Le tactile du livolo >>> Céliane poussoir :o
En fait même pas besoin de toucher la plaque, il suffit de l'effleurer à 1mm pour que ça déclenche. Une fois qu'on a l'habitude tous les interrupteurs physiques paraissent dépassés, même ceux très bien conçus.

 

Sinon j'ai acheté trois prises connectées sonoff S20 pour 9.66€ pièce avec le code BGSONOFF qui donne 12% de réduction sur toute la gamme.

 

On verra si c'est fiable dans le temps. C'est du 10A / 2200w. Même prix que le Xiaomi mais avec la connectique eu.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°168148
Thepixbook
Posté le 18-07-2017 à 23:57:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le tactile du livolo >>> Céliane poussoir :o ....


 
Ouais mais du livolo ... pas de retour d'état  :kaola:  
 
M'enfin tiens petite question, via jeedom ou domoticz tu envoi une unique valeur pour allumer éteindre ou 2 valeurs distinct ? on / off ?
 
 
Edit : pour les prises perso .. j'en ai acheté un pack de 4 j'en utilise ..... 0  :whistle: mais bon elle trouveront surement un endroit dans ma maison  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 18-07-2017 à 23:58:12
n°168151
meluor
Posté le 19-07-2017 à 00:47:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sinon j'ai acheté trois prises connectées sonoff S20 pour 9.66€ pièce avec le code BGSONOFF qui donne 12% de réduction sur toute la gamme


Il manque le lien ou au moins l'indication du site... Peut-être banggood comme le suggère le code promo ? :-)

n°168172
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 19-07-2017 à 09:54:48  profilanswer
 

Salut j ai pas mal de réticence chez moi sur la domotique en général.

 

Vous auriez un classement des produits les plus WAF parce que même la tablette avec les scénarios tout prêt , des alertes meteo ou notifications ça passe difficilement. :(

 

n°168173
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2017 à 09:59:09  profilanswer
 

Ben ça dépend de ce que tu veux domotiser :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168174
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 10:20:02  profilanswer
 

vaoboo a écrit :

Salut j ai pas mal de réticence chez moi sur la domotique en général.
 
Vous auriez un classement des produits les plus WAF parce que même la tablette avec les scénarios tout prêt , des alertes meteo ou notifications ça passe difficilement. :(
 


 
 
un minimum WAF et facilité d'utilisation --> Xiaomi je pense  :)
 

LaPointe a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu veux domotiser :D


 
Exact aussi, précise ta demande  :ange:  


Message édité par Thepixbook le 19-07-2017 à 10:20:31
n°168175
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 10:22:28  profilanswer
 

Hey certain utilise ça :  
 


Pour domotiser via Z-wave mon chauffage Gaz ( superbe tuto d'ailleurs : http://www.maison-et-domotique.com [...] ec-jeedom/ )

n°168176
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 10:27:31  profilanswer
 

vaoboo a écrit :

Salut j ai pas mal de réticence chez moi sur la domotique en général.
 
Vous auriez un classement des produits les plus WAF parce que même la tablette avec les scénarios tout prêt , des alertes meteo ou notifications ça passe difficilement. :(
 


On ne fait pas de la domotique pour le plaisir de la domotique (enfin sur ce topic c'est un peu le cas, mais c'est un repère de geeks)
Si vous avez un besoin dans la famille, alors peut être qu'il peut être résolu avec la domotique.
Exemples :
- domotiser le chauffage pour gagner en confort (maison chaude quand on rentre) et faire des économies (éteindre quand on est absent)
- idem pour l'éclairage
- augmenter la sécurité : scénarios de présence
- confort général : ouverture automatique des volets le matin
- etc
 
Bref, des usages humains

n°168181
Flipper203
Posté le 19-07-2017 à 11:05:52  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Ouais mais du livolo ... pas de retour d'état  :kaola:  
 
M'enfin tiens petite question, via jeedom ou domoticz tu envoi une unique valeur pour allumer éteindre ou 2 valeurs distinct ? on / off ?
 
 
Edit : pour les prises perso .. j'en ai acheté un pack de 4 j'en utilise ..... 0  :whistle: mais bon elle trouveront surement un endroit dans ma maison  :p


 
je reviens sur les retours d'état, avec des ampoules connectées Hue du coup, est ce qu'on peut pas récupérer le retour d'état via le statut de l'ampoule (Allumé / éteint) pour confirmer que la commande est bien passée. ON est d'accord qu ela problématique du retour d'état est de ne pas savoir si la commande émise au contrôleur de domotique a été exécutée avec succès ?

n°168183
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 11:10:59  profilanswer
 

Je viens de tilter que les interrupteurs tactiles dont vous parlez, les Livolo, sont des actionneurs à eux seuls, et non de simples boutons mécaniques.
 
Du coup, si vous mettez un micromodule Z-Wave derrière, c'est mort, on ne peut plus remonter l'état sur le controleur domotique (enfin peut être que si au prix d'uns incroyable gymnastique)
 
Donc ce que je disais hier sur les micromodule Z-Wave derrière les poussoirs, ce n'est valable que si vous trouvez des façades tactiles bêtes.
 
Ou alors, le module tactile est également Z-Wave, auquel cas il n'y a plus besoin de micromodule derrière, puisque tout est intégré.
 
Bref, je n'ai pas d'expérience sur ce matos, il vous faut expérimenter.

n°168185
Flipper203
Posté le 19-07-2017 à 11:17:42  profilanswer
 

j'ai pas trouvé en tout cas pour le moment d'interrupteur tactile Z-wave sans neutre

n°168190
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2017 à 12:14:40  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai pas trouvé en tout cas pour le moment d'interrupteur tactile Z-wave sans neutre


Sans neutre, en tactile, la seule chose que je connais c'est ça : https://blog.domadoo.fr/63644-decou [...] e-daeotec/
Mais c'est quasi le double d'un NodOn "mécanique"...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168205
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 19-07-2017 à 14:22:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu veux domotiser :D


Simple pour le moment :
- volet roulant
- chauffage ( et surtout préchauffage de la sdb  le matin)
- alarme

 

Ça ce sera la base,  la tablette qui contrôle tout me semblait le plus simple.

n°168207
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 14:36:42  profilanswer
 

vaoboo a écrit :

Salut j ai pas mal de réticence chez moi sur la domotique en général.
 
Vous auriez un classement des produits les plus WAF parce que même la tablette avec les scénarios tout prêt , des alertes meteo ou notifications ça passe difficilement. :(
 


 

vaoboo a écrit :


Simple pour le moment :
- volet roulant
- chauffage ( et surtout préchauffage de la sdb  le matin)
- alarme  
 
[....]


 
 
http://ljdchost.com/XgJPCTW.gif

n°168208
saxou
:o
Posté le 19-07-2017 à 14:43:16  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
J'ai ça chez moi, je gere avec le rxfcom, pas le choix.
Faut checker la variation de lumière avec un capteur lux pour créer un pseudo retour d'état :D


ah j'ai ca aussi chez moi.
Comment je le connecte avec mon rfxcom?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°168210
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 14:58:03  profilanswer
 


Si, facile, il lui faut :
- volet roulant : du somfy avec une box Tahoma
- chauffage : du somfy aussi
- alarme : toujours du somfy
 
il ne pourra jamais faire plus simple et WAF, en n'y connaissant visiblement rien du tout.

n°168213
Thepixbook
Posté le 19-07-2017 à 15:40:17  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Si, facile, il lui faut :
- volet roulant : du somfy avec une box Tahoma
- chauffage : du somfy aussi
- alarme : toujours du somfy
 
il ne pourra jamais faire plus simple et WAF, en n'y connaissant visiblement rien du tout.


 
C'est pas faux ! ( et je le taquinais  :whistle: ) Par contre pour le chauffage .. je sais pas vraiment par ou commencer, je pensais me prendre ça :  
 

Citation :



Pour domotiser via Z-wave mon chauffage Gaz ( superbe tuto d'ailleurs : http://www.maison-et-domotique.com [...] ec-jeedom/ )


 
Mais j'ai eu aucun retour sur certain ici, ou si d'autres solutions sont possibles je suis preneur  :D

n°168214
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 15:47:25  profilanswer
 

Sur domotique-fibaro (et ailleurs aussi) tu as des tonnes d'utilisateurs de têtes Danfoss, ça fonctionne bien :)
C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour domotiser des radiateurs à eau.
 
Perso pas l'utilité, je suis en chauffage électrique, donc fil pilote.

n°168216
blacksad
Posté le 19-07-2017 à 15:50:20  profilanswer
 

Me revoici avec mon routeur 4G.
J'aimerai quelques précisions.  
Au départ j'étais parti sur un tunnel VPN, mais un post de sysedit m'a montré qu'a priori il était possible de faire ce que je veux via un tunnel SSH.
 
Ma configuration :
http://reho.st/preview/self/2c7b54bc793d58f0ea24f1e4afaa1e8c4ceb41c5.jpg
- Note : Le serveur de la zone 1 (intel NUC) est allumé en permanence, il pourrait donc servir de "passerelle"
 
Ce que je veux faire
1. Me connecter sur le Jeedom qui tourne sur le RPi, depuis un terminal (PC, smartphone, etc.) situé sur n'importe quel réseau. Le plus simplement possible, idéalement en tapant dans le navigateur du terminal un truc du genre http://[IP_ZONE1]:12345
2. Accéder aux fichiers du RPi, pour copier des photos/vidéos prises par une caméra, par exemple.
3. Accéder au shell du RPi pour pouvoir faire de la maintenance dessus.
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je ne peux pas accéder au routeur 4G à partir d'internet parce que j'utilise un forfait 4G grand public avec les IP partagées.
 
Questions
1. Est-ce qu'un tunnel VPN remplit mes besoins ?
2. Est-ce qu'un tunnel SSH remplit mes besoins ?
3. Dans mon cas, lequel privilégier ?
 
J'ai un niveau plutôt moyen en réseau (je sais me connecter en SSH et configurer un serveur web mais ça va pas tellement plus loin), mais normalement je sais RTFM :o
Seulement je ne voudrais pas me lancer dans l'apprentissage d'un truc si au bout du compte ça ne peut pas marcher avec mon infrastructure, et quitte à y passer du temps, autant choisir la solution la mieux adaptée.
 
Merci !

n°168219
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 15:58:35  profilanswer
 

Les tunnels SSH sont adaptés pour rediriger un port à la fois, donc du http par ex.
 
Là tu veux rediriger plein de services (web, FTP, etc), je pense que le choix d'un tunnel VPN est plus adapté entre le RPI et le NUC.

n°168242
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 19-07-2017 à 19:00:51  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Sur domotique-fibaro (et ailleurs aussi) tu as des tonnes d'utilisateurs de têtes Danfoss, ça fonctionne bien :)
C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour domotiser des radiateurs à eau.
 
Perso pas l'utilité, je suis en chauffage électrique, donc fil pilote.


 
:hello:
 
Avec quoi tu as domotisé ton fil pilote ?
 
:jap:

n°168246
dafunky
Posté le 19-07-2017 à 19:33:53  profilanswer
 

meluor a écrit :


Il manque le lien ou au moins l'indication du site... Peut-être banggood comme le suggère le code promo ? :-)

 

Désolé je suis sur un transat avec le smartphone :) c'est bien banggood.

 

Le capteur d'inondation aqara / Xiaomi est sorti, deux fois trop cher à mon goût. Même quand le prix sera stabilisé je crains qu'il soit au dessus de mon seuil psychologique pour un capteur qui ne servira, je l'espère, jamais.
Je reste sur mon hack de capteur de porte , j'ai reçu les composants, mais peu de chance que je le fasse avant cet hiver.

 

https://m.banggood.com/fr/Xiaomi-Aq [...] 3538132861

  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°168248
saxou
:o
Posté le 19-07-2017 à 19:54:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Ma télécommande somfy est IO... donc impossible à lier avec un rfxcom?
merci.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°168249
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 20:20:17  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

Avec quoi tu as domotisé ton fil pilote ?


Qubino, un derrière chaque radiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 19-07-2017 à 20:20:38
n°168254
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 19-07-2017 à 21:18:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Qubino, un derrière chaque radiateur.


:jap:

n°168255
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-07-2017 à 21:39:12  profilanswer
 

J'ai reçu un Sonoff Basic [:dr_doak]  
 
Je pourrais pas jouer avec avant 10 jours [:joemoomoot]  
 
Y'a moyen de coller Tasmota dessus en utilisant un Arduino comme programmateur série ?

n°168267
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-07-2017 à 23:32:38  profilanswer
 


Pareil, Qubino, ça fonctionne très bien.
Sinon en super WAF effectivement y'a Somfy qui fait aussi la gestion du chauffage en fil pilote :o

n°168268
lazer127
Posté le 19-07-2017 à 23:42:02  profilanswer
 

Et aussi Delta Dore, ils sont même leader en France depuis très longtemps, c'est vendu dans tous les grandes surfaces de bricolage.
 
Mon père a ça qui tourne depuis des années et ça lui suffit amplement.
 
Pour info l'ancien protocole X2D est utilisable en 433MHz avec un RFXcomm, tandis que le nouveau X3D est propriétaire... comme le IO chez Somfy :/

n°168270
_Raynor_
Posté le 20-07-2017 à 01:58:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Les tunnels SSH sont adaptés pour rediriger un port à la fois, donc du http par ex.

 

Là tu veux rediriger plein de services (web, FTP, etc), je pense que le choix d'un tunnel VPN est plus adapté entre le RPI et le NUC.

Il est tout à fait possible d'utiliser un (même) tunnel SSH pour accéder à plusieurs ports différents (prédéfinis à l'avance).

 

Il est vrai que mettre en place un serveur VPN sur le NUC et configurer le Raspberry Pi comme client VPN est la solution la plus pérenne car pas besoin d'établir la liste des ports à l'avance.
Mais un tunnel SSH c'est quand même plus facile à mettre en place.

 

À noter que si en plus il faut (dans le futur) que le Raspberry Pi puisse contacter d'autres appareils présents sur le réseau du NUC il faut, dans le cas du tunnel SSH, là encore pré-établir la liste à l'avance (et faire un tunnel "bi-directionnel" ), alors qu'avec un VPN c'est inutile.


Message édité par _Raynor_ le 20-07-2017 à 02:06:28
n°168280
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2017 à 08:33:38  profilanswer
 

saxou a écrit :

Bonsoir,
Ma télécommande somfy est IO... donc impossible à lier avec un rfxcom?
merci.


Oui c'est mort il me semble. Ça ne fonctionne que avec du rts.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168282
blacksad
Posté le 20-07-2017 à 08:43:46  profilanswer
 

J'ai regardé les tutos sur les tunnels VPN et j'ai trouvé ça un peu trop éloigné de ce que je connais, surtout que les cas pratiques sont différents de mon cas à moi (se connecter à un site étranger, shunter un proxy d'entreprise, etc.) donc je n'arrive pas à trouver un tuto simple, à suivre sans trop de modif.

 

Du coup j'ai tenté le tunnel SSH pour voir, et en fait c'est relativement simple, pour une redirection de ports distants il n'y a presque rien à faire.
Et de fait, ça marche :D
J'ai juste testé le port 80, il faut encore que je configure un peu pour gérer tous les ports nécessaires et gérer les reboots accidentels du RPi ou du NUC.

 

Je suis pas sur de garder le routeur 4G pendant des années, s'il y a une offre "filaire" pas cher qui passe, je pense que je changerais. Le tunnel SSH suffira bien pour cette période de transition.

 

Merci pour vos infos et vos conseils en tous cas.

 

Mon petit réseau local commence à être un peu embrouillé du coup, avec ces redirections qui viennent s'ajouter à celles des Box/routeurs, vous connaissez un logiciel gratuit et/ou en ligne qui me permettrait de faire des beaux schémas avec les ports, les adresses IP, les noms des machines, les users, etc. ?
Un truc plus ou moins fait pour ça, sinon je me débrouille avec draw.io

Message cité 1 fois
Message édité par blacksad le 21-07-2017 à 08:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR