Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°168282
blacksad
Posté le 20-07-2017 à 08:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai regardé les tutos sur les tunnels VPN et j'ai trouvé ça un peu trop éloigné de ce que je connais, surtout que les cas pratiques sont différents de mon cas à moi (se connecter à un site étranger, shunter un proxy d'entreprise, etc.) donc je n'arrive pas à trouver un tuto simple, à suivre sans trop de modif.

 

Du coup j'ai tenté le tunnel SSH pour voir, et en fait c'est relativement simple, pour une redirection de ports distants il n'y a presque rien à faire.
Et de fait, ça marche :D
J'ai juste testé le port 80, il faut encore que je configure un peu pour gérer tous les ports nécessaires et gérer les reboots accidentels du RPi ou du NUC.

 

Je suis pas sur de garder le routeur 4G pendant des années, s'il y a une offre "filaire" pas cher qui passe, je pense que je changerais. Le tunnel SSH suffira bien pour cette période de transition.

 

Merci pour vos infos et vos conseils en tous cas.

 

Mon petit réseau local commence à être un peu embrouillé du coup, avec ces redirections qui viennent s'ajouter à celles des Box/routeurs, vous connaissez un logiciel gratuit et/ou en ligne qui me permettrait de faire des beaux schémas avec les ports, les adresses IP, les noms des machines, les users, etc. ?
Un truc plus ou moins fait pour ça, sinon je me débrouille avec draw.io

Message cité 1 fois
Message édité par blacksad le 21-07-2017 à 08:29:06
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 08:43:46  profilanswer
 

n°168303
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-07-2017 à 09:52:07  profilanswer
 

Moi ce matin j'ai essayé de générer rapidement mon certificat SSL Let's Encrypt sur Jeedom, problème de librairie Python  [:cheesecake] Il faudra que je creuse le problème.
 
Ensuite je regarderai aussi vos histoires de tunnel VPN, serveurs nginx & co

n°168328
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-07-2017 à 11:44:21  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé des boites d'encastrement spéciale domotique en prévision des zwave pour les VR.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31OnK3I43mL.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je vous ferai un retour sur la qualité du machin/compatibilité avec l'appareillage.

n°168332
Thepixbook
Posté le 20-07-2017 à 11:54:29  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bon, j'ai commandé des boites d'encastrement spéciale domotique en prévision des zwave pour les VR.
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3I43mL.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Je vous ferai un retour sur la qualité du machin/compatibilité avec l'appareillage.


 
Sympa !! en terme de norme tu pourras nous faire un retour voir ce qu'il y à de décrit sur l’emballage ? L'avantage est qu'on dirait que la poche est en dur. J'avais vu un second modem mais la poche était en tissus ( surement normalisé contre les incendies ou autres ) m'enfin je trouve que dans un poche rigide les micro-module doivent mieux respirer.  
 

n°168333
Shaad
Posté le 20-07-2017 à 11:55:01  profilanswer
 

Maj du plugin Xiaomi de Jeedom:
https://lunarok-domotique.com/2017/ [...] bo-ultime/
 
Non seulement les nouveaux modules Aqara (carrés) ont été ajoutés, mais aussi la majeure partie des équipements wifi de la marque :
    le robot aspirateur  :love:  
    le purificateur d’air
    l’humidificateur d’air
    le capteur de pollution d’air
    le ventilateur (d’air, juste pour faire la suite …)
    la lampe Philips
    la prise Wifi
    la multiprise
 
Bon, reste à tester si ça marche maintenant !
Un test hyper rapide de mon détecteur de présence avec capteur de luminosité ne remontait aucune info... je teste ça ce soir.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°168337
roondar
Posté le 20-07-2017 à 12:46:56  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

Sympa !! en terme de norme tu pourras nous faire un retour voir ce qu'il y à de décrit sur l’emballage ? L'avantage est qu'on dirait que la poche est en dur. J'avais vu un second modem mais la poche était en tissus ( surement normalisé contre les incendies ou autres ) m'enfin je trouve que dans un poche rigide les micro-module doivent mieux respirer.

 



Jen ai déjà fait une, la poche est en plastique souple.

n°168338
dafunky
Posté le 20-07-2017 à 12:48:38  profilanswer
 

Rahh, jaloux je suis. La gestion de l'aspirateur m'intéresse car je compte ignorer  certains capteurs de mouvement quand il est en fonctionnement et que la "alarme" est enclenchée.

 

En pratique je n'ai jamais déclenché l'aspirateur à distance, donc c'est pour les rares cas où je quitte la maison avec l'aspirateur en route.

 

ça m'intéresse de savoir si jeedom connaît l'état de l'aspirateur si celui ci a été déclenché manuellement ou vie mi home.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°168342
heyjack
Posté le 20-07-2017 à 13:26:43  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Sympa !! en terme de norme tu pourras nous faire un retour voir ce qu'il y à de décrit sur l’emballage ? L'avantage est qu'on dirait que la poche est en dur. J'avais vu un second modem mais la poche était en tissus ( surement normalisé contre les incendies ou autres ) m'enfin je trouve que dans un poche rigide les micro-module doivent mieux respirer.  
 


C'est du plastique souple comme déjà dit au-dessus.
Et heureusement parce que sinon je vois pas comment tu pourrais rentrer ça facilement dans le trou de 67mm
 
Et je recommande chaudement. C'est hyper pratique pour l'utilisation de micromodule!

n°168350
Thepixbook
Posté le 20-07-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

Merci pour vos retours, produit intéressant à méditer lorsque j'aurais des micro-modules  :D  
 
@dafunky Effectivement intéressant, a voir ce que renvoi le robot comme information et comment les traduire pour le situer

n°168356
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-07-2017 à 14:36:21  profilanswer
 

Hello,
 
ya du monde ici qui utilise des Fibaro Button ? Sur jeedom c'est encore mieux :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 14:36:21  profilanswer
 

n°168369
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2017 à 15:17:12  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hello,

 

ya du monde ici qui utilise des Fibaro Button ? Sur jeedom c'est encore mieux :D


Autant utiliser les boutons SoftTouch de NodOn vu le prix :D
4 boutons au lieu d'un :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168370
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-07-2017 à 15:19:52  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Sympa !! en terme de norme tu pourras nous faire un retour voir ce qu'il y à de décrit sur l’emballage ? L'avantage est qu'on dirait que la poche est en dur. J'avais vu un second modem mais la poche était en tissus ( surement normalisé contre les incendies ou autres ) m'enfin je trouve que dans un poche rigide les micro-module doivent mieux respirer.  
 


 
A priori c'est une poche souple en caoutchouc, de la même matière que le caoutchouc des boites d'encastrement étanches. Pas de craintes à avoir coté normes amha....pour la respiration des modules, il n'y a pas de puissance qui passe dedans donc je ne suis pas inquiet non plus. :)

n°168373
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2017 à 15:29:34  profilanswer
 

J'hallucine ...
Je veux créer une applet IFTTT, je crée le compte, je lance la fonction création (https://ifttt.com/create )  et paf, je ne peux pas aller plus loin si je ne link pas un compte twitter ou facebook ... n'importe quoi ...
 

Citation :

Personalize your public profile with a picture and optional bio from Facebook, Twitter


 
 [:grenouille bleue:1]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168375
com21
real men don't click
Posté le 20-07-2017 à 15:37:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Maj du plugin Xiaomi de Jeedom:
https://lunarok-domotique.com/2017/ [...] bo-ultime/
 
Non seulement les nouveaux modules Aqara (carrés) ont été ajoutés, mais aussi la majeure partie des équipements wifi de la marque :
    le robot aspirateur  :love:  
    le purificateur d’air
    l’humidificateur d’air
    le capteur de pollution d’air
    le ventilateur (d’air, juste pour faire la suite …)
    la lampe Philips
    la prise Wifi
    la multiprise
 
Bon, reste à tester si ça marche maintenant !
Un test hyper rapide de mon détecteur de présence avec capteur de luminosité ne remontait aucune info... je teste ça ce soir.


 
 
Idem faut que je test ça (le capteur de pollution d'air)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°168379
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2017 à 15:54:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Maj du plugin Xiaomi de Jeedom:
https://lunarok-domotique.com/2017/ [...] bo-ultime/

 

Non seulement les nouveaux modules Aqara (carrés) ont été ajoutés, mais aussi la majeure partie des équipements wifi de la marque :
    le robot aspirateur  :love:
    le purificateur d’air
    l’humidificateur d’air
    le capteur de pollution d’air
    le ventilateur (d’air, juste pour faire la suite …)
    la lampe Philips
    la prise Wifi
    la multiprise

 

Bon, reste à tester si ça marche maintenant !
Un test hyper rapide de mon détecteur de présence avec capteur de luminosité ne remontait aucune info... je teste ça ce soir.

 

C'est sympa tout ça mais quid des problématiques de Région qui bloquent l'utilisation des produits ? Ca me tenterait bien tout ça mais j'ai pas envie de faire une maj de firmware "sans faire gaffe" et bim, plus rien qui marche et à la poubelles les capteurs :(

 

edit : C'est peut-être que sur les webcam IP ça non  ?

Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 20-07-2017 à 15:58:57

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168380
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-07-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Autant utiliser les boutons SoftTouch de NodOn vu le prix :D
4 boutons au lieu d'un :o


J'en ai besoin que d'un en fait ^^

n°168382
Shaad
Posté le 20-07-2017 à 16:02:06  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
C'est sympa tout ça mais quid des problématiques de Région qui bloquent l'utilisation des produits ? Ca me tenterait bien tout ça mais j'ai pas envie de faire une maj de firmware "sans faire gaffe" et bim, plus rien qui marche et à la poubelles les capteurs :(


 
A titre perso, j'ai coupé toute connexion entre ma Gateway et Internet pour éviter ce genre de choses. Ma Gateway ne communique que sur mon réseau local, et concrètement ne communique même qu'avec Jeedom (j'ai d'ailleurs fait la même choses pour mes Cam IP chinoises).
Je me dis que 2/3 fois par an, je regarderai les avis sur le net sur les dernières maj pour voir si ça vaut le coup, ou si jamais ça apporte les problèmes que tu évoques.
 
Plus qu'à attendre une passerelle Zigbee universelle (ZiGate ou autre) pour être définitivement à l'abris d'une maj blocante.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°168385
Thepixbook
Posté le 20-07-2017 à 16:06:28  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
C'est sympa tout ça mais quid des problématiques de Région qui bloquent l'utilisation des produits ? Ca me tenterait bien tout ça mais j'ai pas envie de faire une maj de firmware "sans faire gaffe" et bim, plus rien qui marche et à la poubelles les capteurs :(


 
Oui et non, pour le moment les problème de localisation n'impacte que les caméras ( à ma connaissance ). Semble être du à des droits de vidéo européenne / Chinoise. Cela doit être à mon avis à cause des images qui ne sont pas 100% exploité par du privé ... surtout sur les systèmes de Cloud. ( Source non fondé juste une idée  ;) ).  
 
Concernant l'exploitation des capteurs etc, c'est la Gateway qui bloquerait l'utilisation ou l'application. Dans pas longtemps le fameux projet d'une "clef" universelle prenant en charge toutes ( un maximum ) de protocole devrait apparaître du coup les équipements Xiaomi seront exploitable sans l'appli ou gateway.  ( je sais plus c'est quoi le nom de la clef ou du module ) les experts te confirmerons ou non mes dires n'étant pas sur à 100%
 
 
Edit : ZiGate, merci Shaad


Message édité par Thepixbook le 20-07-2017 à 16:07:16
n°168387
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2017 à 16:12:07  profilanswer
 

:jap:
 
Merci à vous, c'est plus clair :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168388
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-07-2017 à 16:12:39  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Autant utiliser les boutons SoftTouch de NodOn vu le prix :D
4 boutons au lieu d'un :o


Je dirai même plus, les boutons Xiaomi sont imbattable niveau tarifs à partir du moment il t’en faut 2 (pour rentabiliser la passerelle)

n°168389
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-07-2017 à 16:14:02  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Je dirai même plus, les boutons Xiaomi sont imbattable niveau tarifs à partir du moment il t’en faut 2 (pour rentabiliser la passerelle)


Certes, mais je restais dans l'idée du Z-Wave :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168402
lazer127
Posté le 20-07-2017 à 18:31:44  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hello,
 
ya du monde ici qui utilise des Fibaro Button ? Sur jeedom c'est encore mieux :D


Oui moi, mais sur Fibaro HC2.
Rien à redire, il fonctionne parfaitement sur ma table de chevet, ce gros champignon est très pratique quand on n'est pas réveillé le matin, et le choix de couleurs multiples m'a permis de choisir un ton qui s'accorde parfaitement.
 
Le bouton utilise les classes Z-Wave Central Scène, qui ne sont supportées que depuis la v3 de Jeedom.
 

n°168437
_Raynor_
Posté le 20-07-2017 à 22:46:31  profilanswer
 

blacksad a écrit :

J'ai regardé les tutos sur les tunnels VPN et j'ai trouvé ça un peu trop éloigné de ce que je connais, [...]
 
Du coup j'ai tenté le tunnel VPN pour voir, et en fait c'est relativement simple, pour une redirection de ports distants il n'y a presque rien à faire.
[...]

Petite coquille potentielle dans ton post : mais au final tu as opté pour un tunnel SSH ?

n°168445
blacksad
Posté le 21-07-2017 à 08:30:11  profilanswer
 

Oui, tunnel SSH.
(Je viens de corriger l'original)

n°168452
Digaboy
Posté le 21-07-2017 à 10:00:07  profilanswer
 

Je cherche un module pour afficher localement la température et la remonter sous jeedom.  
Vous avez des propositions à un prix correct ( < 20€)  ?  
en matos de com j'ai la passerelle xiaomi et du BT.  
 
pour le moment mon meilleur plan c'est un capteur xiaomi + un capteur de ce type https://www.banggood.com/Digoo-DG-T [...] mds=search

n°168458
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2017 à 11:05:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bizarre que les dupont n'aient pas fonctionné, jusque là j'ai tout flashé du premier coup avec les dupont. Peut être un coup de chance. Déjà on peut savoir si les dupont + et - sont bien en contact, car la LED clignote dès ce moment. Reste ensuite à assurer le contact rx et tx le temps d'un upload.


 
 
Mais comment tu fais ? Tu enlèves les connecteurs plastiques et tu glisses tant bien que mal le fil dans le trou ?
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168460
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2017 à 11:37:45  profilanswer
 

J'ai "besoin" de au moins 2 detecteurs de luminosité ... je vais peut-être me laisser tenter par Xiaomi ... Pour le prix de gateway+2detecteurs, j'ai un oeil Fibaro ... ok, c'est pas exactement la même chose mais pour ce que je veux faire, j'ai pas besoin d'un truc high tech non plus ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168492
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-07-2017 à 16:52:14  profilanswer
 

Bon, ben c'est réglé. Une Xiaomi gateway+2 capteurs d'ouverture+1switch pour 42 euros et un capteur lumière+mouvement pour 10 euros.
Affaire à suivre :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168499
Flipper203
Posté le 21-07-2017 à 17:51:37  profilanswer
 

Question un peu conne mais si je poses mon rpi dans un placard avec sa clef usb z wave et le module rf433 je risque d avoir des soucis de récupération des infos des capteurs ou pour a wave on s en fiche comme les périphériques font relais de réseau ?

n°168501
lazer127
Posté le 21-07-2017 à 18:11:47  profilanswer
 

ça dépend de ton placard
 
Si en bois, c'est transparent (ou presque) aux ondes.
Si avec miroir, ça fait écran, donc même pour le Z-Wave c'est galère, car il faudra un bon maillage (= beaucoup de modules) pour compenser et faire le tour du miroir.

n°168506
Flipper203
Posté le 21-07-2017 à 18:24:05  profilanswer
 

Forcément c'est miroir après pour le WiFi ça attenuait pas tant que ça, sinon je déporte le rpi mais le mettre en WiFi ça me plaît pas trop

n°168508
saxou
:o
Posté le 21-07-2017 à 18:38:25  profilanswer
 

Bizarre jai mi à jour mon RFXCOm et j'ai ce message sur domoticz:
Error: Serial Port closed!... Error: End of file
 
euh... il est pas mort j'espere? :D


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°168511
lazer127
Posté le 21-07-2017 à 18:55:37  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Forcément c'est miroir après pour le WiFi ça attenuait pas tant que ça, sinon je déporte le rpi mais le mettre en WiFi ça me plaît pas trop


mmm dans ce cas tu peux tenter, tu verras bien, il sera toujours temps plus tard de déplacer l'antenne, ou de rajouter des modules tout autour pour faire relai.
 
Ca doit dépendre de la qualité du miroir (et de la feuille métallique collée derrière), j'ai vu un cas d'un utilisateur dont le Wall Plug ne communiquais plus avec l'antenne en direct passé 1m de distance, à cause du miroir entre les 2.
 
Les ondes radios sont toujours imprévisibles, il faut toujours expérimenter, et chaque cas de figure n'est jamais transposable.
C'est là tout la force des réseaux maillés (d'ailleurs, avez vous vu que le Bluetooth SIG vient de ratifier officiellement la norme Bluetooth Mesh : https://www.abavala.com/bluetooth-m [...] mart-home/ , peut être que maintenant le Bluetooth va pouvoir s'imposer dans la domotique)

n°168560
Electrocut
Electro Addict
Posté le 22-07-2017 à 08:21:55  profilanswer
 

Sinon, tu peux tenter de déporter tes clés USB Z-Wave et 433 en dehors de l'armoire, à l'aide d'une rallonge USB.

 

C'est ce que j'ai fais pour mon Raspberry Pi, installé dans une baie de brassage métallique.

n°168566
Delivereat​h
Posté le 22-07-2017 à 10:05:38  profilanswer
 

D'ailleurs le zigbee xiaomi c'est meshed network ou pas ?

n°168581
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2017 à 13:23:07  profilanswer
 

saxou a écrit :

Bizarre jai mi à jour mon RFXCOm et j'ai ce message sur domoticz:
Error: Serial Port closed!... Error: End of file
 
euh... il est pas mort j'espere? :D


 
T'as bien vérifié les versions des firmwares ? J'ai eu un souci une fois, j'ai pas fais le malin :o
Avec l'outil, tu communiques, tu peux récupérer la version actuelle ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168593
dafunky
Posté le 22-07-2017 à 18:38:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Le capteur d'inondation aqara / Xiaomi est sorti, deux fois trop cher à mon goût.

 


 


Ça descend vite :)
13.78€ chez gearbest avec le code GBCE


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°168609
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2017 à 22:05:33  profilanswer
 

Si vous ne l'avez pas mis à jour, derniere version du firmware RFXcom sortie fin juin.
 

Citation :

RFXtrx433, RFXtrx433E, RFXrec433 change history:
============================================================
FW release 433_1020 09-06-2017
    Temp/Hum sensor AOK2011/2026 added as Rubicson
    Chuango keyfob added in Ext2
    BlindsT3 A-OK AC114 unit code forced to 1
    New version Banggood sensor supported in Ext firmware


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168610
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2017 à 22:08:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 


Ça descend vite :)
13.78€ chez gearbest avec le code GBCE

 

Rien que pour le coût de la pile par rapport aux fibaro, j'aurai envie de changer :o


Message édité par DannyElfman le 22-07-2017 à 22:08:54

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168611
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2017 à 22:15:56  profilanswer
 

Euh, c'est perturbant ce message vu sur DL :  
 

Citation :

tout ce que je peux dire c est de faire attention, car il y a " game de xiaomi
xioami mi home
xiaomi mija
xiaomi aqara
 
et je pense pas etre le seule , mais plusieurs modules aqara ne sont pas compatibles avec mihome et midja
donc inutilisable, xiaomi doit mettre un firmware au point sur la passerelle mais perso ca fait deux mois que j attends et toujours rien


 
Du coup, y'a risque ou pas ? Comment on sait quelle version avec avec quel détecteur :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°168612
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2017 à 22:31:24  profilanswer
 

Exploit technique du jour : j'ai réussi à sécuriser mon accès HTTPS de l'exterieur pour mon NAS et mon Jeedom avec le même certificat  [:clooney5]  
 
Ouais, c'est pas grand chose, mais j'ai quand même réussi à me faire une petite frayeur en bidouillant les fichiers de conf Apache du Jeedom, à un moment il voulait plus démarrer  [:tinostar]  
 
J'ai aussi commandé des adaptateurs de prise pour Xiaomi. La version fine que j'avais acheté la dernière fois est introuvable depuis des mois, j'ai fini par prendre une version un peu moins sexy : http://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR- [...] 2749.l2649

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR