Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°167698
lazer127
Posté le 13-07-2017 à 15:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neraud a écrit :

Perso je suis resté avec ma propre CA que j'ai trusté sur mes appareils.


Justement, c'est ce que j'avais avant, mais y'a un énorme inconvénient : ils ne sont pas approuvé par les proxy des entreprises, donc j'étais bloqué une fois sur 2.
L'intéret des certificats Let's Encrypt, c'est que c'est approuvé partout, donc je n'ai jamais été bloqué nul part depuis que j'ai mis le reverse proxy + let'sencrypt en place
 
 
@baodai38 : pas de rack, juste 2 microserver HP Proliant (y'a un topic unique sur HFR), c'est un must have :) moins cher que Syno, bien pus puissant et évolutif
1 RPI
1 box domotique Fibaro
et quelques babioles...


Message édité par lazer127 le 13-07-2017 à 15:18:45
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 15:17:57  profilanswer
 

n°167699
Shaad
Posté le 13-07-2017 à 15:27:47  profilanswer
 

Intéressant toutes ces discussions, notamment l'accès au travers des proxy pro... :whistle:  
Je ne comprends pas tout, mais je vais prendre le temps de lire tout ça ce week-end.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167704
Flipper203
Posté le 13-07-2017 à 15:52:41  profilanswer
 

dites moi, le capteur de qualitay d'air xiaomi il est compatible Jeedom ? sinon, vous en connaissez un qui fait bien le taff et qui est compatible ?

n°167722
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 19:26:58  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

dites moi, le capteur de qualitay d'air xiaomi il est compatible Jeedom ? sinon, vous en connaissez un qui fait bien le taff et qui est compatible ?


 
 
oui pour la premiere version et non , pour le moment, pour la version aquara


---------------
------------------------------------------
n°167731
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-07-2017 à 21:34:00  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Vous avez tous des racks de serveur à la cave ici ou quoi ? :D
Moi je n'ai qu'un petite Rpi (2 ou 3, je sais plus) avec Jeedom, et mon NAS Syno qui est éteint les 3/4 du temps (mais ça, ça peut s'arranger)  [:kolombin]


 
juste quelques pi ;).
Pour l'instant 1 sur lequel tourne domoticz, et un sur lequel tourne homebridge (pour coupler avec homekit) et nginx (pour la sécurité et le cache devant domoticz).
Mais avec les soldes y a 2 rpi qui viennent d'arriver, je vais surement splitter homebridge et nginx.
 
Sur nginx, j'ai aussi mis du geoip blocker - en whitelist les pays où je vais souvent, ça élimine déjà pas mal (https://gist.github.com/mortn/9407041 pour la config) de connexions.
Je suis en train d'essayer de mettre du certificat client, mais c'est pas super concluant pour le moment (ça ne marche bien qu'avec chrome, avec safari sur mac et iOS c'est pas encore ça, je n'ai pas encore trouvé pourquoi).
Pour le certificat serveur, vu que j'ai commencé avant let's encrypt et qu'en plus je n'écoute pas sur les ports utilisés par certbot, j'ai un wildcard cert acheté chez alpha ssl (ça revient à moins de 40 euros l'an en passant par https://www.ssl2buy.com/alphassl-wildcard.php, ça me permet d'utiliser le meme cert sur plusieurs machines avec des sous domaines différents).
 
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°167835
CDuv
Posté le 15-07-2017 à 15:23:21  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Pour le certificat serveur, vu que j'ai commencé avant let's encrypt et qu'en plus je n'écoute pas sur les ports utilisés par certbot, j'ai un wildcard cert acheté chez alpha ssl (ça revient à moins de 40 euros l'an en passant par https://www.ssl2buy.com/alphassl-wildcard.php, ça me permet d'utiliser le meme cert sur plusieurs machines avec des sous domaines différents).

Let's Encrypt devrait proposer des certificats wildcard en janvier 2018 ;)

n°167836
kray
Bad show?
Posté le 15-07-2017 à 15:28:09  profilanswer
 

Vous savez si c'est possible  de récupérer depuis une autre appli des valeurs enregistrées par Jeedom? Jeedom enregistre les valeurs de mes capteurs météorologiques via rfxcom et j'aimerai les exporter ou les récupérer pour afficher sur une page web dédiée. La doc est pas super organisée, et je ne trouve pas d'exemple de récupération  par url ou directement en base.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°167838
dafunky
Posté le 15-07-2017 à 15:31:39  profilanswer
 

Je fais ça avec Domoticz, tu dois pouvoir faire idem avec jeedom :

 

1-Appels json/jquery depuis ta page Web vers jeedom (Domoticz)

 

2-affichage des données avec javascript / balises html/ CSS.

 

http://mississaugacoding.github.io [...] s-js-json/


Message édité par dafunky le 15-07-2017 à 15:33:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167844
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 15-07-2017 à 16:27:26  profilanswer
 

@kray, comme toutes les commandes de jeedom, tout est récupérable via une requete http.

 

Petit exemple pour du node js, mais ca te donne le path complet.

 
Code :
  1. var pathJeedomApi = '/core/api/jeeApi.php';
  2. ...
  3. var url = pluginProps.addr + pathJeedomApi + "?apikey=" + pluginProps.apikey + "&type=cmd&id=" + command_id;
  4. ...
 

apikey que tu trouves dans la page de configuration, et command_id c'est le numéro de ta commande: cela peut-être un scénario, une commande directe d'un module  et donc aussi l'id de la température d'un module rfxcomm par ex.

 


Message édité par VisualC++ le 15-07-2017 à 16:28:54
n°167856
_Raynor_
Posté le 15-07-2017 à 19:03:03  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Vous avez tous des racks de serveur à la cave ici ou quoi ? :D

Pourquoi "à la cave" ? Ca peut très bien s'intégrer se poser dans un salon :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 19:03:03  profilanswer
 

n°167872
romaxx
Posté le 16-07-2017 à 08:27:13  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Pourquoi "à la cave" ? Ca peut très bien s'intégrer se poser dans un salon :sol:


ça sent le mec qui mine du bitcoin pour chauffer son salon :lol:

n°167875
blacksad
Posté le 16-07-2017 à 11:45:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Vi, ça c'est la base.
Même hors aspect sécuritaire anti-intrusion, un onduleur pour la box domotique, la box internet, le routeur (avec backup 4G idéalement si connexion internet HS).

lazer127 a écrit :

un voleur qui coupe l'électricité aura encore plus de faciliter à couper l'accès Internet, donc l'onduleur ne servira  pas à grand chose au final, surtout si le mec coupe le courant quelques heures avant le cambriolage.
 
Pour l'accès à Internet, c'est facile à contourner avec un accès 4G de secours, mais il faut payer l'abonnement et faire attention de ne pas exploser le forfait avec un upload continu de vidéo dans le cloud.
 
Perso j'ai plus de chance, j'ai un garage séparé de la maison, donc réplication entre les 2 NAS. Très peu de chance qu'il attaque les 2 batiments.
De toute façon les capteurs d'alarme dans le jardin suffisent à les faire fuir, jusqu'à présent  [:panzani gino]

Question qui n'est pas à proprement parler de la domotique, mais j'ai un problème de connexion 4G et comme ça en discutait par ici il y a quelques temps, peut-être que vous pourrez m'aiguiller.
 
Je n'ai qu'une connexion 4G via un forfait chez Red/SFR, et un routeur 4G DLink.  
J'arrive bien à me connecter à Internet via le wifi du routeur depuis un PC ou un smartphone, j'arrive à me connecter au site Jeedom qui tourne sur un RPi via l'IP locale (192.168.x.x).
Mais je ne peux pas accéder au réseau local depuis l'extérieur (je ne peux ni voir Jeedom, ni me connecter en SSH sur le RPi).
Routage de ports me direz-vous ! Le problème c'est qu'apparemment, pour économiser les IPv4, les connexions 4G sont regroupées au niveau SFR (voir discussion ici), donc le routage de port ne marche pas puisque mon réseau local n'a pas de "vraie" adresse IP rien qu'à lui.
 
Du coup je suis bien emmerdé...
Y a-t-il des gens dans le même cas que moi ? Ou qui ont du configurer une connexion 4G de secours ?
 
En cherchant il semblerait qu'il y ait deux solutions :  
1. un tunnel VPN entre le RPi et un autre serveur dans un autre lieu et derrière une connexion ADSL/fibre. J'ai le matos pour, mais ça n'a pas l'air fiable à 100% et surtout très chiant à configurer
2. contrôler Jeedom avec ce qui passe, c'est à dire des envoi/réception de mails et/ou de SMS pour obtenir les infos essentielles et envoyer quelques ordres. Inconvénients : interactivité un peu pourrie à distance + peut-être un peu pénible à paramétrer dans Jeedom. Mais ça pourrait marcher dans la mesure où je n'ai pas énormément de trucs à piloter à distance.
 
D'autres idées ?

n°167876
tonou
Posté le 16-07-2017 à 11:51:20  profilanswer
 

Oui acheter un pack Jeedom et te servir du DNS Jeedom si la seule chose qui t'intéresse chez toi est ton interface domotique.

n°167877
meluor
Posté le 16-07-2017 à 11:52:22  profilanswer
 

C'est normal.
En solution se rapprochant de ton 1 :
service OverTheBox d'OVH (10€/mois) + box ou VM à prévoir.

n°167878
lazer127
Posté le 16-07-2017 à 12:04:37  profilanswer
 

C'est normal, toutes les SIM 4G grand public se connectent à Internet via du routage NAT effectué par l'opérateur, donc l'IP publique que ton smartphone/routeur 4G obtient n'est en fait pas publique, mais connue que du réseau privé de ton opérateur (Orange, SFR, etc)
 
Les 2 solutions que tu as citées ne sont que du contournement, imparfait, mais ça fonctionne.
 
La vraie solution serait de prendre un abonnement PRO à une SIM M2M (Machine to Machine) chez un opérateur... je sais que Orange et Bouygues en propose, peut être aussi SFR mais je les boycotte donc je n'ai pas regardé chez eux.
Là tu auras une vraie IP publique visible d'Internet. L'inconvénient c'est que c'est très très cher.... donc pas trop à la portée du particulier, la cible ce sont plutôt les entreprises (d'où l'abonnement "pro" ).
 
Perso je considère que la connexion 4G n'est là qu'en secours de la connexion Internet principale, donc ce n'est pas trop grave si je ne peux pas contacter ma maison en direct en cas de failover.
J'ai toujours la connexion SMS de secours (ta solution n°2), et Fibaro propose un cloud gratuit, donc quand l'appli mobile ne peut pas contacter mon IP publique en directe, elle bascule automatiquement sur le cloud Fibaro, puisque la box HC2 initie toute seule la connexion vers le cloud Fibaro. Bien pratique, cela correspond à ta solution n°1, mais sans rien configurer, c'est l'avantage d'une box un peu plus haut de gamme que les logiciels gratuits. Je ne sais pas si Jeedom propose cela via un pack payant ? Il me semble que ce n'est que du DNS, mais pas de routage/VPN/Cloud. A vérifier...
 
Idéalement, il faudrait se prendre un VPS chez OVH, et établir le tunnel VPN vers ce serveur, qui aurait l'avantage d'être dispo 24/24 et avec un excellent débit, mais ça fait un abonnement de plus à payer... sans compter qu'il faut gérer la sécurité de ce serveur, donc du travail en plus.

n°167887
blacksad
Posté le 16-07-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

Hum, c'est bien ce que je craignais...
Merci pour les retours.
 
J'aimerais autant éviter d'ajouter des frais, le budget domotique augmente déjà de jours en jours, bien plus vite que je ne l'avais imaginé au départ...
Je ne veux pas prendre un abonnement supplémentaire, si j'ai choisi la 4G c'est pour ses offres pas chères (10€/mois actuellement) qui me suffisent largement pour ce que j'en fais. En fait, quitte à mettre plus d'argent, autant passer à l'ADSL. Le trucs c'est que c'est plus cher et moins rapide dans mon coin.
 
En fouillant j'ai trouvé une solution 2 bis : Pushbullet.
Ça a l'avantage (pas de pb de NAT) et l'inconvénient (au secours la sécurité et la vie privée :/ ) de passer par un serveur externe. Ya le plugin kivabien dans Jeedom, j'ai testé et ça a l'air de marcher pas trop mal.
 
Je crois que je vais rester là-dessus un moment, je me pencherais sur le tunnel VPN quand j'aurais un peu de temps.

n°167892
lazer127
Posté le 16-07-2017 à 19:20:47  profilanswer
 

Ah ok , je n'avais pas saisi que tu n'avais QUE la connexion 4G.
 
Effectivement dans ce cas c'est compliqué, aucun accès en direct possible.
 
Note : ils arrêtent pas de parler de connexions 4G pour les maisons perdues à la campagne qui ne seront jamais fibrées, et donc l'ADSL est trop lent... avec le développement de ce genre d'offre, et la domotique qui commence tout doucement à se démocratiser, j'ai l'impression qu'on n'a pas fini de voir des gens se poser la question de comment ils vont piloter leur maison à distance comme dans les pubs.... seule solution, choisir une offre domotique qui dépend du cloud, mais alors on paye un abonnement, et le jour où le fournisseur arrêt, il faut tout mettre à la poubelle (Zodianet Zibase, Google revolv, Toshiba Pluzzy, Orange Homelive, et la liste n'a pas fini de s'allonger....)

n°167893
meluor
Posté le 16-07-2017 à 19:35:42  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

seule solution

Non, d'autres solutions ont été citées, des plus barbues aux plus imberbes (OverTheBox fonctionne très bien pour avoir une IP fixe accessible de l'extérieur).

n°167895
lazer127
Posté le 16-07-2017 à 19:41:48  profilanswer
 

Merci de ton commentaire, ça confirme ce que je pense, avec des solutions de barbus, la domotique n'est pas près de décoller :/
 
Note que moi ça ne me dérange pas les solutions de barbus, au contraire, mais quand tu vois les questions qu'on voit passer, ça en dit long...
 
De plus, Overthebox ou tout autre solution technique passant par un serveur externe, ça coute de l'argent, et ici c'est un peu un topic de prolo quand même, à part quelques rares belles installations en KNX ou en Z-Wave.

n°167897
meluor
Posté le 16-07-2017 à 19:52:50  profilanswer
 

Mon propos n'est pas de dire que c'est aussi facile qu'avec une connexion internet fixe (dont l'IP est d'ailleurs loin d'être toujours fixe pour les particuliers), mais de rappeler qu'il n'y a pas que « la seule solution » que tu citais.
Ensuite à chacun, selon le temps, les compétences ou l'argent qu'il est prêt à investir dedans, de choisir la solution qui lui convient le plus.  :jap:

n°167904
_Raynor_
Posté le 17-07-2017 à 00:06:57  profilanswer
 

Bon, Sonoff en cours d'installation dans la salle de bain. Je vais quand même trouver un boitier dans lequel le mettre pour limiter les risques liés à l'humidité ambiante.
 
dafunky, est-ce que tu as déjà essayé d'y coller une sonde (sur les pins GPIO libres) ? Je voudrais en profiter pour avoir un capteur hygrométrique et récupérer la valeur sur Domoticz (pour déclencher la ventilation).

n°167905
_Raynor_
Posté le 17-07-2017 à 00:09:49  profilanswer
 

meluor a écrit :

Mon propos n'est pas de dire que c'est aussi facile qu'avec une connexion internet fixe (dont l'IP est d'ailleurs loin d'être toujours fixe pour les particuliers), mais de rappeler qu'il n'y a pas que « la seule solution » que tu citais.

Y'a un (petit) marché à prendre là : un bête serveur à IP fixe fournissant une redirection de trafic TCP vers un réseau local (initié par un logiciel dans le réseau local).

n°167910
dafunky
Posté le 17-07-2017 à 09:20:07  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :


dafunky, est-ce que tu as déjà essayé d'y coller une sonde (sur les pins GPIO libres) ? Je voudrais en profiter pour avoir un capteur hygrométrique et récupérer la valeur sur Domoticz (pour déclencher la ventilation).

 

Salut,
J'ai le matos pour le faire mais jamais pris le temps d'essayer, vu que j'ai une armée de capteurs 1-wire et Xiaomi déjà en production.

 

La j'ai 6 sonoffs dans les cartons et un seul en production, je pense ça ne bougera plus d'ici l'automne, faute de temps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167917
_Raynor_
Posté le 17-07-2017 à 10:32:34  profilanswer
 

Tu as prévu un DHT22 ?
J'ai trouvé cet article : Adding a DHT22 temperature and humidity sensor to the Sonoff qui semble bien coller, modulo qu'il n'utilise pas Tasmota et que moi je mettrais la sonde un peu plus loin.

n°167999
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-07-2017 à 20:42:17  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Y'a un (petit) marché à prendre là : un bête serveur à IP fixe fournissant une redirection de trafic TCP vers un réseau local (initié par un logiciel dans le réseau local).


 
si t'as un serveur qq part qui fait du ssh, ça peut quasiment couvrir tous les besoins avec le port forwarding.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°168003
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-07-2017 à 21:33:43  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
si t'as un serveur qq part qui fait du ssh, ça peut quasiment couvrir tous les besoins avec le port forwarding.


Ça ne résout pas le problème sur un terminal mobile, sur un pc lancer un Putty pourquoi pas, sur un téléphone c’est plus compliqué  :o

n°168009
Zaib3k
Posté le 17-07-2017 à 22:03:55  profilanswer
 

j'ai reçu ma wanscam hw0036 :) Il me reste à savoir ce que je peux faire avec et ce que je compte en faire :D :D

n°168015
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-07-2017 à 22:38:56  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Ça ne résout pas le problème sur un terminal mobile, sur un pc lancer un Putty pourquoi pas, sur un téléphone c’est plus compliqué  :o


 
Non, l'idée c'est d'avoir un serveur qq part avec une IP fixe (ou dyndns) et des ports ouverts, qui fera l'interface entre ta connexion à la maison et le monde extérieur. Cela sert principalement à ceux qui, comme plus haut, ont uniquement une connexion 4G et se retrouvent donc sans IP publique.
Donc il ne s'agit pas de faire du ssh sur son terminal, mais simplement sur son raspberry pi (ou autre) de faire un ssh vers son serveur "public" en faisant un tunnel entre le port d'écoute de son système domotique et un port d'écoute public.  
 
Le téléphone (ou n'importe quel client) se connectera sur le serveur:port public qui va transférer vers le serveur local et renvoyer la réponse ; le téléphone n'en saura rien.
 
cf http://www.linux-france.org/prj/ed [...] 13s04.html
 
L'intérêt, c'est que le mécanisme est initié de chez toi, donc passe outre les contraintes d'IP non fixe + IP dans un réseau privé.

Message cité 1 fois
Message édité par sysedit_ le 17-07-2017 à 22:40:03

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°168016
lazer127
Posté le 17-07-2017 à 22:43:32  profilanswer
 

Ce qui est à peu de choses près ce que font les box Fibaro avec les serveurs de Fibaro :)
Là où c'est futé, c'est que l'application mobile sait switcher toute seule entre l'adresse locale si disponible, et le cloud sinon (forcément plus lent)


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°168018
Zaib3k
Posté le 17-07-2017 à 22:49:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai reçu ma wanscam hw0036 :) Il me reste à savoir ce que je peux faire avec et ce que je compte en faire :D :D


au moins la conf de base est simple. via l'appli on configure le Wifi et basta. C'est utilisable depuis un navigateur sur le port 81. 720p pour IE avec ocx uniquement.
 
l'intégration dans Domoticz est hyper simple, il suffit de la déclarer avec la bonne adresse. C'est le menu caméra qui est bizarrement situé dans Domoticz :D
 
J'avais même pas fait gaffe qu'elle était motorisée :D pour ce prix c'est dingue ce que des enfants motivés peuvent faire !
 
je poursuivrai plus tard, mais pour le prix, ca semble bon.. si elle ne meurt pas d'ici 2 jours :o

n°168027
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-07-2017 à 23:27:26  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


L'intérêt, c'est que le mécanisme est initié de chez toi, donc passe outre les contraintes d'IP non fixe + IP dans un réseau privé.


Effectivement, j'étais parti bien plus loin dans la reflexion :o

n°168072
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

Bordel, je viens de voir qu'il y a un interrupteur physique sur les sonoff comme celui là ? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] de-/386397  [:monsieur double jay:1]  
 
Mais c'est quoi qui fait bouton ? Le minuscule bouton noir ?  
Perso je me vois pas remplacer un interrupteur par un connecté si ya pas un bouton manuel facile d'accès. Et encore, vu l'aspect peu WAF compliant, je vois pas trop l'usage à part à la cave ou au garage (ce qui pourrait déjà être interessant)

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-07-2017 à 13:48:15
n°168076
Flipper203
Posté le 18-07-2017 à 15:03:13  profilanswer
 

bon je reviens vers vous, la gestion de la lumière dans mon salon / couloir est à chier, et à part tout péter dans l'appart pour cabler des interupteurs, je cherches une solution WAF pour gérer tout ca. Mes spots / lustre sont des ampoules Hue. J'ai un jeedom à la maison (en cours d'install). Je cherche à replacer des interrupteurs existants (sans neutre) ainsi qu'à ajouter un ou deux interrupteurs avec le minimum de casse / travaus à faire. J'ai tout d'abord pensé aux dimmer phillips, mais sont pas forcément beaux / WAF et intégrable dans le mur. Sinon, sur ce fil, j'ai vu les Interrupteur Z-Wave by NodOn qui pourraient être intéressant, mais est ce que j'aurais moyen avec ce système de savoir dans jeedom si les lumières sont allumées / éteintes ?  
Sinon, quelles sont les autres possibilités ? J'ai vu les modules sonoff à flasher mais quid également du retour de statut. J'ai l'impression que comme il y a pas de neutre, le retour d'état est plus compliqué.

n°168080
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2017 à 15:13:24  profilanswer
 

Sans neutre, il faut forcément un interrupteur autonome :jap:
Et effectivement, en Z-Wave, le NodOn dont j'avais parlé me semble être là meilleure solution.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168082
Flipper203
Posté le 18-07-2017 à 15:23:53  profilanswer
 

bon je vais partir dessus, c'est cher mais bon, le WAF n'a pas de prix

n°168085
Thepixbook
Posté le 18-07-2017 à 16:03:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[...]
En zwave low cost j'ai commandé un double interr tactile pour 20€, sans neutre, mais aucune idée de ce qu'il vaut.  
Sinon les micromodules z-wave sans neutre, je crois qu'il y en a chez fibaro, cf monsieur Lazer.


 
Alors tu as pu obtenir une clef Zwave ?  :whistle:  
 

lazer127 a écrit :

Les modules sans neutre, ce sont les dimmers, donc Fibaro FGD ou Qubino.
 
Attention, un module à relai ne peut pas fonctionner sans neutre (genre Fibaro FGS).
 
Concernant les dimmers, surtout sans neutre, si la charge est une LED (dimmable bien sûr), il faut prévoir un bypass en plus.
[...]


 
J'ai du mal à trouver mes interrupteur tout en 1 Zwave, du coup je me rabat sur la seconde solution ( interrupteur tactile peut importe la marque ) avec micro module, ma question est surtout de bien m’orienter vers le bon Micro-module dont je vais avoir besoin en sachant que j'aimerais pouvoir :  
 

  • Allumer ou éteindre la lumière physiquement :whistle:  :lol:  
  • Allumer ou éteindre la lumière via jeedom :whistle:   :o ( logique hein )  
  • la ou ça ce complique, c'est de pouvoir par exemple éviter d'énerver Madame  :lol: dans le sens ou si la lumière est allumé via jeedom, il y ait la possibilité de l'éteindre via interrupteur et si on le souhaite, le rallumer soit physiquement soit virtuellement ( jeedom ). je sais pas si ça un nom ce type de fonctionnement ..  :ange:  


Vous pouvez me conseillez quoi comme micro-module ?  
 
( Budget raisonnable MAX 50 euro / Micro-Module )  
 
 :ange:  :jap:  

n°168086
Flipper203
Posté le 18-07-2017 à 16:14:47  profilanswer
 

@Thepixbook et pourquoi pas le Z-Wave NodOn. Quel critère de ton cahier des charges n'est pas rempli

n°168088
Thepixbook
Posté le 18-07-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

@Thepixbook et pourquoi pas le Z-Wave NodOn. Quel critère de ton cahier des charges n'est pas rempli


 
C'est à dire ? qu'est ce que le Z-Wave NodOn ?  :whistle:  
 
Je me suis rabattu sur des intérupteur classique car je ne trouvais pas full in one en Zwave ( tactile ) avec retour d'état  :sarcastic:  
 
après ma question était surtout d'avoir de l'aide pour choisir le bon micro-module pou éviter de me tromper vu le prix  :whistle:

n°168089
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2017 à 16:44:57  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

C'est à dire ? qu'est ce que le Z-Wave NodOn ? :whistle:

 

Je me suis rabattu sur des intérupteur classique car je ne trouvais pas full in one en Zwave ( tactile ) avec retour d'état :sarcastic:

 

après ma question était surtout d'avoir de l'aide pour choisir le bon micro-module pou éviter de me tromper vu le prix :whistle:


L'interrupteur NodOn Z-Wave est un interrupteur double (mode simple ou double) sur batterie qui permet de n'avoir besoin de rien en connectique derrière puisqu'il fonctionne sur pile. Mais si tu as du neutre dans tes boitiers, autant en profiter avec d'autres solutions.

 

Tu as vu les interrupteurs tactiles Z-Wave de Neo Coolcam ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168094
lazer127
Posté le 18-07-2017 à 18:08:10  profilanswer
 

micro module Fibaro FGD 212 à mon avis c'est le plus universel, supporte tout type de lampe dimable ou non dimable, avec ou sans neutre, mais attention aux LED dimables sans neutre il faut ajouter le bypass.
 
bref, voir le lien que j'ai donné il y a quelques posts, sur domotique-info je vais pas tout reciter

n°168102
Thepixbook
Posté le 18-07-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

micro module Fibaro FGD 212 à mon avis c'est le plus universel, supporte tout type de lampe dimable ou non dimable, avec ou sans neutre, mais attention aux LED dimables sans neutre il faut ajouter le bypass.
 
bref, voir le lien que j'ai donné il y a quelques posts, sur domotique-info je vais pas tout reciter


 
Ouais je l'ai mis en favoris  :ange: je voulais juste avoir une confirmation sur le côté on/off physique/virtuel ( qu'une fois l'équipement off physiquement, celui-ci soit toujours administrable virutellemnt ( on Jeedom )) je pense avoir eu la réponse indirectement par ta réponse  :ange:  :jap: Merci !!!  
 
@Lapointe je vais regarder les Neo coolcam si ils répondent à mon cahier des charges ( enfin à ceux de madame )   :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Thepixbook le 18-07-2017 à 19:28:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR