Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°167456
heyjack
Posté le 11-07-2017 à 18:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Tiens c'est sympa ça : http://sarakha63-domotique.fr/blea [...] th-jeedom/
 
Je cherchais un moyen de lancer des scenarios en fonction de la présence dans le lieu et selon les personnes, sans passer par test (ping ou autre) de la présence d'un téléphone android.
 
C'est vrai qu'avec juste un petit émetteur Bluetooth à 5 euros type NUT, ça peut être faisable du coup.
 
Sous Domoticz , ça existe aussi : https://www.domoticz.com/wiki/Prese [...] _Beacon%29
 
Je vais creuser l'idée  :love:


J'utilise ça pour mon test de presence sous Jeedom: NUT + plugin BLEA.
Avec le bluetooth du RPI3, ça marche plutôt bien.
Juste de temps en temps il perd la présence du NUT et le retrouve rapidement après.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 18:55:14  profilanswer
 

n°167464
dafunky
Posté le 11-07-2017 à 20:35:19  profilanswer
 

Reçu le double interrupteur zwave +
Seul souci : j'ai pas le dongle pour le tester :)

 

http://reho.st/preview/self/3f74fcf3ce3fa3678db10e38ade07d80e09cecea.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167465
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-07-2017 à 20:36:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Reçu le double interrupteur zwave +
Seul souci : j'ai pas le dongle pour le tester :)  
 
http://reho.st/preview/self/3f74fc [...] 9cecea.jpg


J'ai cru que tu avais commandé hier [:ddr555]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167467
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2017 à 20:56:50  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Avec les bornes Ubiquiti Unifi et le logiciel Unifi Controller (et hop, encore un lien avec la domotique, spéciale dédicace à Dafunky) pas besoin de pinguer, il suffit d'interroger le controler, qui "voit" forcément tous les mobiles connectés.
Ca reste relativement fiable, bien mieux que le ping, mas pas parfait, il reste des cas où la détection de présence peut être faussée :
- le smartphone peut avoir été laissé à la maison pendant une absence, temporairement
- le smartphone peut être en panne de batterie temporairement
- le smartphone peut avoir le Wi-Fi désactivé temporairement
 
La balise Bluetooth est une possibilité, mais on retrouve les mêmes inconvénients que je viens de lister, donc à part avoir une puce RFID implantée sous la peau, je ne connais à l'heure actuelle pas de méthode fiable à 100%.
Une fiabilité à 100% permettrait de créer des scénarios de mise en marche/arrêt automatique d'une alarme par exemple, élément de sécurité le plus critique sur lequel faut pas se planter sous peine d'avoir de mauvaises surprises (bon après sur les forums ont en voit qui le font quand même....)


 
Balise bluetooth au porte-clé de la maison et déjà, tu es à peu près tranquille pour les cas d'oubli. Après, la sans faute n'existe pas :)
 
Perso, le wifi sur mon tel n'est activé qu'à certains moment donc je ne peux pas m'en servir. Et puis sur la petite, pas de wifi intégré :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°167468
lazer127
Posté le 11-07-2017 à 21:04:08  profilanswer
 

Quand on part à 2, surtout pour aller "pas loin", il nous arrive de partir avec 1 seul porte clé... donc ça ne marche pas pour notre usage.
 
Toi tu n'utilises pas le Wi-Fi.
 
Donc au final, dur dur de trouver une méthode fiable et universelle, c'est vraiment du cas par cas.
 
Vivement qu'on ait tous une puce intégrée :o

n°167472
Shaad
Posté le 11-07-2017 à 21:38:37  profilanswer
 

heyjack a écrit :


J'utilise ça pour mon test de presence sous Jeedom: NUT + plugin BLEA.
Avec le bluetooth du RPI3, ça marche plutôt bien.
Juste de temps en temps il perd la présence du NUT et le retrouve rapidement après.


 
J'utilise 3 NUT Mini sous Jeedom : fiabilité 100% depuis la dernière maj, aucun décrochage en 2 semaines.
 
Les NUT sont détectés avant que j'ouvre la porte d'entrée, et ils sont marqués comme manquant 2 minutes après que l'on ait quitté la maison.
 
Je n'utilise plus que ça comme indicateur de présence. Il me servent donc à gérer le switch entre mode 'Présent' et mode 'Absent'.
Et j'interroge aussi la LiveBox (pas de routeur pour le moment) chaque minute pour connaitre tous les tels et PC connectés de la maison et gérer automatiquement les changements entre mode 'Présent' et mode 'Dodo' (en complément des détecteurs de mouvement et de l'heure).


Message édité par Shaad le 11-07-2017 à 21:40:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167473
dafunky
Posté le 11-07-2017 à 21:58:22  profilanswer
 

Bah moi j'utilise Tasker et les antennes gsm pour désactiver l'alarme, c'est impeccable. Je vais peut-être l'utiliser pour ma présence. Je ne suis pas à 50m près sur la précision.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167476
lazer127
Posté le 11-07-2017 à 23:47:54  profilanswer
 

Ah voilà typiquement le genre de scénario que je ne peux pas mettre en place pour l'alarme.
"Ils" surveillent les allées et venues, j'ai des voisins qui se sont fait visiter sitôt quitté leur domicile, donc je ne peux pas me permettre d'utiliser la géolocalisation.
 
Pour le mode nuit, j'utilise une autre méthode toute simple : si pas de mouvement sur tous les capteurs, et que la TV projecteur est éteint, alors c'est que tout le monde dort.

n°167490
Thepixbook
Posté le 12-07-2017 à 09:27:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Reçu le double interrupteur zwave +
Seul souci : j'ai pas le dongle pour le tester :)  
 
http://reho.st/preview/self/3f74fc [...] 9cecea.jpg


 
 
Arf moi c'est le contraire  :lol: J'ai la clef Zwave mais rien de compatible avec pour le moment  :lol:  
 
ça à l'ai pas mal !!

n°167497
Shaad
Posté le 12-07-2017 à 09:58:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah moi j'utilise Tasker et les antennes gsm pour désactiver l'alarme, c'est impeccable. Je vais peut-être l'utiliser pour ma présence. Je ne suis pas à 50m près sur la précision.


 
J'hésite à passer à Tasker tiens.
J'utilise actuellement MacroDroid qui devrait me suffire en théorie avec 5 macros gratuites. Mais dans les faits il a un peu de mal avec mes 2 macros déclenchées sur sortie de la zone maison, ou entrée dans cette zone (il s'agit d'une zone de 300m de rayon autour de chez moi). Sur sortie de cette zone je désactive le wifi, et quand j'y rentre je le reactive.
 
J'ai arrêté d'utiliser mon smartphone pour la gestion de présence. Il m'arrive de partir sans (contrairement à mes clefs), il m'arrive qu'il tombe en rade de batterie (enfin ça ne devrait plus arriver avec mon nouveau Redmi4X et ses 4100mah).
 
 

lazer127 a écrit :

Ah voilà typiquement le genre de scénario que je ne peux pas mettre en place pour l'alarme.
"Ils" surveillent les allées et venues, j'ai des voisins qui se sont fait visiter sitôt quitté leur domicile, donc je ne peux pas me permettre d'utiliser la géolocalisation.
 
Pour le mode nuit, j'utilise une autre méthode toute simple : si pas de mouvement sur tous les capteurs, et que la TV projecteur est éteint, alors c'est que tout le monde dort.


 
Oui, on a vraiment tous des besoins, des approches différents, c'est tout la beauté de la domotique.  :)  
 
Pour moi la gestion de présence par Nut est 100% fiable et répond parfaitement à mes besoins. La gestion des modes est couplée à l'activation d'une pseudo-alarme qui n'est faite qu'à partir de composants domotiques et ne me sert qu'à déclencher des photos, vidéos et alertes mail en cas de présence non-prévue. Pas d'alarme sonore par exemple.  
 
Pour la gestion nuit, la présence de TV ou mouvement ne me suffirait pas. Déjà la TV est très rarement allumée chez nous, on utilse plus PC/tablette ou des bouquins pour madame. En revanche la présence des 2 smartphones frôle le 100% de fiabilité puisque nous mettons tous les 2 nos smartphones en mode avion la nuit (souplée aux NUT pour valider que nous sommes toujours à la maison bien-sûr).  
Pour le matin c'est un peu moins fiable car le premier truc qu'on fait en se levant n'est pas d'enlever le mode avion. Donc le passage de modo Dodo à Mode Présent se fait sur une série de conditions: soit détection d'un smartphone, ou présence dans le couloir, avec condition horaire, et si absence de détection pendant 15 minutes avant une certaine heure alors on repasse en mode Dodo (cas typique où le p'tit dernier hurle à 06H00, on se lève pour lui faire un biberon, on lui jette le bib' dans le lit, il le boit et se rendort tout seul pendant qu'on va se recoucher pour 01H00).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 09:58:55  profilanswer
 

n°167498
mrblonde03
Posté le 12-07-2017 à 10:00:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Reçu le double interrupteur zwave +
Seul souci : j'ai pas le dongle pour le tester :)  
 
http://reho.st/preview/self/3f74fc [...] 9cecea.jpg


 
c'est quoi le lien pour acheter, il m'en faut un !  :love:  (surtout que le tactile de mes Livolo déconne)
 
C'est ce modèle ou il faut absolument le neutre ??


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°167499
Shaad
Posté le 12-07-2017 à 10:03:58  profilanswer
 

Pas directement lié à la domotique, mais j'ai craqué sur une paire d'enceintes Sonos Play 1 hier pour remplacer mon gros ampli HC et mes enceintes colonnes qui ne me servent finalement qu'à jouer un peu de musique, et qui prennent beaucoup de place au goût de madame.
 
Je viens de voir qu'il y avait un plugin Sonos pour Jeedom. Ca m'a pas l'air mal du tout même s'il n'a pas encore été mis à jour depuis le passage à Jeedom3.
Pas mal de choses possibles via ce plugin et d'idées à coupler avec la gestion de présence justement.
 
Il propose même le TTS. Je testerai à l'occasion pour voir le rendu.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 12-07-2017 à 10:04:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167500
dafunky
Posté le 12-07-2017 à 10:11:28  profilanswer
 

Tiens, je viens de remarquer qu'il est facile de faire causer une squeezebox en TTS, merci le forum fibaro.
 
https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] ts-ou-mp3/
 
Du coup je vais peut être remettre en service mon téléphone + HP qui faisait office de squeezebox dans le salon cuisine, et je vais pouvoir faire causer mon HTPC. Ce qui fera deux points supplémentaires de d'élocution TTS par rapport à celui qui existe actuellement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167501
Thepixbook
Posté le 12-07-2017 à 10:20:52  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
c'est quoi le lien pour acheter, il m'en faut un !  :love:  (surtout que le tactile de mes Livolo déconne)
 
C'est ce modèle ou il faut absolument le neutre ??


 
Posté plus haut par dafunky  :jap:  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ope/370944

n°167502
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-07-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

c'est quoi le lien pour acheter, il m'en faut un ! :love: (surtout que le tactile de mes Livolo déconne)

 

C'est ce modèle ou il faut absolument le neutre ??


Oui, il faut le neutre.
Cf mon post ici pour l'acheter sur la boutique officielle :

LaPointe a écrit :

Et il est moins cher là : https://www.aliexpress.com/store/pr [...] 0.0.s1VSPK
Et en plus c'est le store officiel du fabricant :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167503
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-07-2017 à 10:31:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tiens, je viens de remarquer qu'il est facile de faire causer une squeezebox en TTS, merci le forum fibaro.
 
https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] ts-ou-mp3/
 
Du coup je vais peut être remettre en service mon téléphone + HP qui faisait office de squeezebox dans le salon cuisine, et je vais pouvoir faire causer mon HTPC. Ce qui fera deux points supplémentaires de d'élocution TTS par rapport à celui qui existe actuellement.


 
han c'est bon ca :)
 
faut que je mette en route mon audio multiroom à base de raspberry et cartes ampli


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°167504
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-07-2017 à 10:35:25  profilanswer
 

Hier soir j'ai eu le WAF agreement pour l'interrupteur Z-Wave NodOn et 3 prises Neo Coolcam pour domotider l'éclairage du salon :D
Et j'ai eu une idée pour fixer correctement l'interrupteur grâce à mon imprimante 3D malgré le fait que la boîte soit une vieille à griffes :)

 

Par contre, délais de livraison trop justes d'ici notre départ en vacances, donc ça attendra fin août, mais j'ai hâte de le mettre en œuvre !
C'est tout bête et ça n'a rien de compliqué, mais l'idée me plaît bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 12-07-2017 à 10:36:01

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167510
Flipper203
Posté le 12-07-2017 à 11:53:14  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Hier soir j'ai eu le WAF agreement pour l'interrupteur Z-Wave NodOn et 3 prises Neo Coolcam pour domotider l'éclairage du salon :D
Et j'ai eu une idée pour fixer correctement l'interrupteur grâce à mon imprimante 3D malgré le fait que la boîte soit une vieille à griffes :)
 
Par contre, délais de livraison trop justes d'ici notre départ en vacances, donc ça attendra fin août, mais j'ai hâte de le mettre en œuvre !
C'est tout bête et ça n'a rien de compliqué, mais l'idée me plaît bien :D


 
un peu cher comme interrupteur mais c'est ce qu'il me faudrait pour remplacer un interrupteur inutile. Ampoule connecté derrière ou module interrupteur z-wave et on est bon normalement. Tu l'as trouvé ou a bon prix ?

n°167512
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-07-2017 à 11:57:47  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

 

un peu cher comme interrupteur mais c'est ce qu'il me faudrait pour remplacer un interrupteur inutile. Ampoule connecté derrière ou module interrupteur z-wave et on est bon normalement. Tu l'as trouvé ou a bon prix ?


Pas encore acheté, mais le moins cher que j'ai trouvé c'est Amazon vu que fdp gratuits et -1€ possible en premium. Mais pas de stock, 2 à 5 semaines de délai, donc je temporise la commande.
C'est un peu cher, oui, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution auto-alimentée.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 12-07-2017 à 11:58:08

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167519
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-07-2017 à 12:56:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pas directement lié à la domotique, mais j'ai craqué sur une paire d'enceintes Sonos Play 1 hier pour remplacer mon gros ampli HC et mes enceintes colonnes qui ne me servent finalement qu'à jouer un peu de musique, et qui prennent beaucoup de place au goût de madame.
 
Je viens de voir qu'il y avait un plugin Sonos pour Jeedom. Ca m'a pas l'air mal du tout même s'il n'a pas encore été mis à jour depuis le passage à Jeedom3.
Pas mal de choses possibles via ce plugin et d'idées à coupler avec la gestion de présence justement.
 
Il propose même le TTS. Je testerai à l'occasion pour voir le rendu.


 
J'en parle un peu plus haut - quand qqn sonne au portail, je coupe ce qui passe sur les sonos, j'utilise google tts pour dire "qqn sonne à la porte" à un volume assez haut, puis ça remet le volume au niveau d'avant et ça reprend la piste jouée.
Ça marche plutot bien, même si ça surprend encore.
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°167520
Shaad
Posté le 12-07-2017 à 13:26:15  profilanswer
 

Ah ça a dû m'échapper. Il faut dire qu'il y a encore 2 jours je n'envisageais pas le moins du monde d'acheter de Sonos.  :D  
 
Tu n'as pas de soucis avec le passage à Jeedom 3 ?
Tu as dû définir un répertoire de partage Samba quelquepart sur ton réseau pour que ça fonctionne le TTS ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167523
Digaboy
Posté le 12-07-2017 à 13:50:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pas directement lié à la domotique, mais j'ai craqué sur une paire d'enceintes Sonos Play 1 hier pour remplacer mon gros ampli HC et mes enceintes colonnes qui ne me servent finalement qu'à jouer un peu de musique, et qui prennent beaucoup de place au goût de madame.
 
Je viens de voir qu'il y avait un plugin Sonos pour Jeedom. Ca m'a pas l'air mal du tout même s'il n'a pas encore été mis à jour depuis le passage à Jeedom3.
Pas mal de choses possibles via ce plugin et d'idées à coupler avec la gestion de présence justement.
 
Il propose même le TTS. Je testerai à l'occasion pour voir le rendu.


sonos  :love:  :love:  
j'ai 4 play1 à la maison, c'est génial. Fiable, WAF compliant (utilisation et design) et le son me convient
 

sysedit_ a écrit :


 
J'en parle un peu plus haut - quand qqn sonne au portail, je coupe ce qui passe sur les sonos, j'utilise google tts pour dire "qqn sonne à la porte" à un volume assez haut, puis ça remet le volume au niveau d'avant et ça reprend la piste jouée.
Ça marche plutot bien, même si ça surprend encore.


 

Shaad a écrit :

Ah ça a dû m'échapper. Il faut dire qu'il y a encore 2 jours je n'envisageais pas le moins du monde d'acheter de Sonos.  :D  
 
Tu n'as pas de soucis avec le passage à Jeedom 3 ?
Tu as dû définir un répertoire de partage Samba quelquepart sur ton réseau pour que ça fonctionne le TTS ?


 
j'ai commencé à lire sur l'utilisation de TTS, faut que je me penche plus en détail sur la question
donc si vous avez des conseils ou des bons tutos à lire je suis preneur !
 
 

n°167540
Shaad
Posté le 12-07-2017 à 15:18:19  profilanswer
 

Je suis tombé la-dessus :
https://github.com/jeedom/plugin-so [...] n.asciidoc
 
Il y a notamment la partie sur le TTS qui explique la nécessité d'avoir un partage Samba quelquepart sur le réseau. Je verrai si c'est pas possible d'avoir un partage Samba directement sur la machine qui héberge Jeedom, ca ne devrait pas poser de soucis.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167541
Shaad
Posté le 12-07-2017 à 15:22:47  profilanswer
 

Fibaro Zwave pour volet roulant Roller Shutter FGR-222 à 39.55€ @ Amazon :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 222/384147
 
Nécessite le neutre pour fonctionner.
 
Allez ce soir je me motive à ouvrir une des commandes de volet de mon appart', et si jamais y'a la place et le neutre je vais en commander quelques-uns et une clé Z-Wave+.  :love:


Message édité par Shaad le 12-07-2017 à 15:24:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167543
dafunky
Posté le 12-07-2017 à 15:31:23  profilanswer
 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je viens de recevoir l'arlerte par mail et l'allais la mettre ici :)
 
ça me fait penser à quelque chose, si certains ici connaissent le matos somfy : j'ai ça comme interrupteurs de volet roulant :  
 
 
https://boutique.somfy.fr/media/catalog/product/cache/6/image/294x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/7/57952-smoove-origin-rts.jpg
 
Je ne l'ai pas (encore) démonté pour voir ce qu'il y a derrière. D'après google c'est une télécommande radio, mais je suppute qu'il existe une version filaire. Ce qui me fait dire ça, c'est que deux de ces interrupteurs chez moi ont le logo "My" à l'envers. Donc soit les fils sont branchés à l'envers et l'électricien a préféré retourner le boîtier par flemme, soit ce dernier est vraiment un branque s'il a mis le cache à l'envers sans raison.  
 
La question de fond :  
 
- si c'est du filaire, puis-je espérer le remplacer par mon double interr filaire
- si c'est du RTS, j'imagine que la seule solution c'est rfxcom RTS, auquel cas noway, je laisse en l'état.
 
A la rigueur si j'avais une télco qui gère les trois volets, j'aurais fait un hack arduino dessus. Vous pensez que je peux ajouter une telco après coup?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167547
lazer127
Posté le 12-07-2017 à 15:35:53  profilanswer
 

Le Dimmer 2 à 40€ c'est un très bon prix aussi : https://www.amazon.fr/Fibaro-FGD-21 [...] RA2HR63Z6A
 
@dafunky : ni l'un ni l'autre, je pense que tu as plutôt du IO Homecontrol, le protocole totalement fermé.
A confirmer

n°167548
Vince-100
Posté le 12-07-2017 à 15:37:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :


- si c'est du RTS, j'imagine que la seule solution c'est rfxcom RTS, auquel cas noway, je laisse en l'état.
 
A la rigueur si j'avais une télco qui gère les trois volets, j'aurais fait un hack arduino dessus.  


 
A ce sujet je n'ai pas avancé sur le pilotage de mon seul store Somfy, mais au lieu du hack arduino je pense finalement prendre le RFLink compatible RTS pour une 40aine d'€ qui sera bien plus polyvalent.

n°167550
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-07-2017 à 15:43:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je viens de recevoir l'arlerte par mail et l'allais la mettre ici :)
 
ça me fait penser à quelque chose, si certains ici connaissent le matos somfy : j'ai ça comme interrupteurs de volet roulant :  
 
 
https://boutique.somfy.fr/media/cat [...] in-rts.jpg
 
Je ne l'ai pas (encore) démonté pour voir ce qu'il y a derrière. D'après google c'est une télécommande radio, mais je suppute qu'il existe une version filaire. Ce qui me fait dire ça, c'est que deux de ces interrupteurs chez moi ont le logo "My" à l'envers. Donc soit les fils sont branchés à l'envers et l'électricien a préféré retourner le boîtier par flemme, soit ce dernier est vraiment un branque s'il a mis le cache à l'envers sans raison.  
 
La question de fond :  
 
- si c'est du filaire, puis-je espérer le remplacer par mon double interr filaire
- si c'est du RTS, j'imagine que la seule solution c'est rfxcom RTS, auquel cas noway, je laisse en l'état.
 
A la rigueur si j'avais une télco qui gère les trois volets, j'aurais fait un hack arduino dessus. Vous pensez que je peux ajouter une telco après coup?


 
J'ai ça comme télécommande, en version RTS. Pour voir ce qu'il y a derrière, pas compliqué : tire un coup dessus. En RTS elles sont simplement clipsées. Je pense qu'en filaire ca sera pareil.  
Mais c'est vrai que l'inversion du haut/bas pour certains laisse penser qu'ils sont filaires. Je suis pas sur qu'on puisse programmer le bouton "haut" pour l'action "bas" en version RTS [:gordon shumway]

n°167555
dafunky
Posté le 12-07-2017 à 16:08:24  profilanswer
 

Vince-100, c'est quoi la version à 40€ qui fait le job? à la rigueur pour ce prix je ne me casse pas la tête et je pars sur cette solution.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167556
spacer28
Posté le 12-07-2017 à 16:11:27  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
A ce sujet je n'ai pas avancé sur le pilotage de mon seul store Somfy, mais au lieu du hack arduino je pense finalement prendre le RFLink compatible RTS pour une 40aine d'€ qui sera bien plus polyvalent.


Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a une version avec et sans gestion du RTS.


---------------
Mon flickr
n°167558
Vince-100
Posté le 12-07-2017 à 16:15:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vince-100, c'est quoi la version à 40€ qui fait le job? à la rigueur pour ce prix je ne me casse pas la tête et je pars sur cette solution.


 
Il me semble que c'est celle-ci: https://www.nodo-shop.nl/en/rflink- [...] enne-.html
Pas encore commandé mais je pense que ça va pas tarder  :D  
 
edit: lien en anglais, on comprend mieux  :o  
 

spacer28 a écrit :


Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a une version avec et sans gestion du RTS.


 
Une question de fréquence non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 12-07-2017 à 16:17:31
n°167559
dafunky
Posté le 12-07-2017 à 16:17:36  profilanswer
 

Sur ton lien il faut souder soi même? C'est combien les frais de port?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167560
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-07-2017 à 16:19:14  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Une question de fréquence non ?


Oui, il y a l'explication dans ton lien :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167561
Vince-100
Posté le 12-07-2017 à 16:20:02  profilanswer
 

Il y a quelques trucs à souder, sinon ils proposent de le faire pour 5€
Les frais de port je sais plus, de mémoire moins de 10€

n°167562
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-07-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur ton lien il faut souder soi même? C'est combien les frais de port?


Tu as une option pour qu'ils te soudent ça avant expédition :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167564
dafunky
Posté le 12-07-2017 à 16:24:22  profilanswer
 

Du coup je veux bien le tarif fdpin du machin soudé, si c'est pas trop demander au néerlandaiophones :fou:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167565
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-07-2017 à 16:26:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Du coup je veux bien le tarif fdpin du machin soudé, si c'est pas trop demander au néerlandaiophones :fou:


Ben bascule sur la version anglaise du site :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167569
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-07-2017 à 17:32:59  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Mais c'est vrai que l'inversion du haut/bas pour certains laisse penser qu'ils sont filaires. Je suis pas sur qu'on puisse programmer le bouton "haut" pour l'action "bas" en version RTS [:gordon shumway]


C'est a la programmation du volet que tu définis le haut et le bas, le mec avait pas envie de se faire **** :o
 

2. Vérification du sens de rotation. (s’il est correct passez à l’étape 3.)
Appuyer sur la touche descente.
Si le volet monte, rester appuyé sur la touche « MY » jusqu’au mouvement de va et vient volet roulant.


 

n°167570
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-07-2017 à 18:01:03  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ah ça a dû m'échapper. Il faut dire qu'il y a encore 2 jours je n'envisageais pas le moins du monde d'acheter de Sonos.  :D  
 
Tu n'as pas de soucis avec le passage à Jeedom 3 ?
Tu as dû définir un répertoire de partage Samba quelquepart sur ton réseau pour que ça fonctionne le TTS ?


 
Je suis de l'autre bord comme on dit - Domoticz powa.
Mais ce que j'utilise doit être facilement portable sur Jeedom: https://github.com/jishi/node-sonos-http-api
 
une fois installé (et configuré pour spotify), il suffit de faire une requete HTTP vers le service avec les bons paramètres et c'est fait.
J'ai donc un script python qui va :
1. récupérer l'état  (volume + si y a une musique qui est en train d'être jouée) - GET sur <room>/state
2. passer par le TTS de google ( GET sur xxx/sayall/fr/<ma phrase>/<volume> )
3. remettre le volume et l'état d'avant ( GET sur <room>/volume/xxx et <room>/spotify...).
 
Ca marche à peu près, modulo une limitation de spotify (si j'ai bien compris): pas moyen de continuer correctement la piste précédente, l'enceinte perd le contexte Spotify en passant en source TTS, du coup je passe à la piste suivante.
 
ce script est appelé par domoticz quand qqn sonne.
 
Pour l'instance ça marche, mais je dois encore mettre au point:
- gestion des groupes
- vérifier si je ne peux pas contourner la limitation spotify
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°167571
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-07-2017 à 18:13:51  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


 mais je n'ai pas trouvé d'autre solution auto-alimentée.


 
Le kit va et vient Philips Hue sinon.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°167572
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-07-2017 à 18:15:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je viens de recevoir l'arlerte par mail et l'allais la mettre ici :)
 
ça me fait penser à quelque chose, si certains ici connaissent le matos somfy : j'ai ça comme interrupteurs de volet roulant :  
 
 
https://boutique.somfy.fr/media/cat [...] in-rts.jpg
 
Je ne l'ai pas (encore) démonté pour voir ce qu'il y a derrière. D'après google c'est une télécommande radio, mais je suppute qu'il existe une version filaire. Ce qui me fait dire ça, c'est que deux de ces interrupteurs chez moi ont le logo "My" à l'envers. Donc soit les fils sont branchés à l'envers et l'électricien a préféré retourner le boîtier par flemme, soit ce dernier est vraiment un branque s'il a mis le cache à l'envers sans raison.  
 
La question de fond :  
 
- si c'est du filaire, puis-je espérer le remplacer par mon double interr filaire
- si c'est du RTS, j'imagine que la seule solution c'est rfxcom RTS, auquel cas noway, je laisse en l'état.
 
A la rigueur si j'avais une télco qui gère les trois volets, j'aurais fait un hack arduino dessus. Vous pensez que je peux ajouter une telco après coup?


 
J'ai ça chez moi, je gere avec le rxfcom, pas le choix.
Faut checker la variation de lumière avec un capteur lux pour créer un pseudo retour d'état :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR