Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°572222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2016 à 12:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Intérieur / basse luminosité, c est tout sauf de la pignole

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 12:53:34  profilanswer
 

n°572223
skylight
Made in France.
Posté le 23-05-2016 à 12:59:04  profilanswer
 

Ya un truc à faire en particulier pour la qualité des vidéos ?
Ma copine m'envoie une vidéo prise sur un SE, par iMessage. Sur mon 6S ou même mon Mac, la vidéo est d'une qualité vraiment pourrie, digne d'un MMS. Pourtant elle l'a bien envoyée en iMessage.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-05-2016 à 12:59:21
n°572224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2016 à 13:00:47  profilanswer
 

Même iMessage c est compresse je pense

n°572228
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 13:31:33  profilanswer
 

Bart a écrit :


C'est là que je vois que tu n'as rien compris, ça ne t'était pas forcément destiné, et d'ailleurs, ça n'a rien d'un reproche ...
Il faut simplement lire doucement.


 
C'est bien la peine de d'avoir quoté au début de mon réponse.
Alors je le remet dessous.

Bart a écrit :


[...]je ne vois pas en quoi il est "spécifiquement à la traine", sauf si on est allergique à Apple/iOS [...]


Qui a dit "spécifiquement à la traine"?
Qui juges-tu être allergique à apple/ios?
Faut vraiment tout te mâcher ? Mais tu vas encore nier...
 
Parce que ça m'a l'air coutumier...
Tu sors un pique et après tu le nies?  

Bart a écrit :

Ce que j'aime bien c'est les théories sur les ados et leur éducation par des gens qui n'en ont jamais eu à gérer.


Bart a écrit :

J'ai deux ados, et je ne donne aucun conseil ni aucune leçon à quiconque.
Je laisse ça aux théoriciens de la chose, et j'attends patiemment la mise en pratique.


ça doit être agréable de discuter à l'oral avec toi... Seulement sur un forum ça laisse des traces. C'est dommage quand on a pas de réflexion pour étayer sa fausse morale.
Ou alors tu ne comprends rien à ce que tu dis?
 
Même doucement, y'a des mots qui se doivent d'être justifié ou tu.

n°572229
Modération
Posté le 23-05-2016 à 13:42:12  answer
 

Bon, c'est lourd, donc stop, merci.  

n°572232
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 14:20:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ya un truc à faire en particulier pour la qualité des vidéos ?
Ma copine m'envoie une vidéo prise sur un SE, par iMessage. Sur mon 6S ou même mon Mac, la vidéo est d'une qualité vraiment pourrie, digne d'un MMS. Pourtant elle l'a bien envoyée en iMessage.


imessage compresse les vidéos.
 
Si tu veux une vidéo moins compressé, il faut lui dire de créer un message par mail et click long pour "insérer Photos/videos" pour attacher la vidéo. Qui sera aussi compressé mais moins que imessage.
Elle a aussi l'option de l'éditer pour couper les moments pas intéressant.
 
Y'a moyen d'envoyer une vidéo sans compression: Dans "Photos", elle sélectionne sa vidéo > Partager > Envoyer par mail. La vidéo sera envoyé sans compression.
Si elle a icloud elle peut utiliser mail drop sinon il faut ta boite mail accepte des grosses pièces jointes (souvent limité à 20 Mo)
 
Ou alors tu attends de rentrer "chez vous" et tu récupères ça va vidéo en l'extrayant sur un PC/Mac via USB comme une photo.

n°572234
roller and​ scratcher
Posté le 23-05-2016 à 15:17:16  profilanswer
 

Ou en air drop c'est bien mieux...

n°572236
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-05-2016 à 15:28:01  profilanswer
 

Je n'ai pas acces à la mise à jour OTA pour 6.0.1 pouvez vous me dire comment la réaliser de façon simple sans crash ? :)

n°572237
DoubleA0
Posté le 23-05-2016 à 15:31:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un Iphone 6 dont j'ai pété l'écran, puis réparé chez un petit réparateur. Problème il l'a mal remis, y'a du jeu et le téléphone commence à déconner ?
Ils peuvent faire qq chose à l'Apple store moyennant finance ?
 
Merci.

n°572238
Bart
Posté le 23-05-2016 à 15:36:40  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Hello,
 
J'ai un Iphone 6 dont j'ai pété l'écran, puis réparé chez un petit réparateur. Problème il l'a mal remis, y'a du jeu et le téléphone commence à déconner ?
Ils peuvent faire qq chose à l'Apple store moyennant finance ?
 
Merci.


Non.
Le fait d'avoir fait changer l'écran ailleurs que chez Apple fait qu'ils vont refuser toute réparation, même payante.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 23-05-2016 à 15:36:53
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 15:36:40  profilanswer
 

n°572239
skylight
Made in France.
Posté le 23-05-2016 à 15:38:23  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


imessage compresse les vidéos.
 
Si tu veux une vidéo moins compressé, il faut lui dire de créer un message par mail et click long pour "insérer Photos/videos" pour attacher la vidéo. Qui sera aussi compressé mais moins que imessage.
Elle a aussi l'option de l'éditer pour couper les moments pas intéressant.
 
Y'a moyen d'envoyer une vidéo sans compression: Dans "Photos", elle sélectionne sa vidéo > Partager > Envoyer par mail. La vidéo sera envoyé sans compression.
Si elle a icloud elle peut utiliser mail drop sinon il faut ta boite mail accepte des grosses pièces jointes (souvent limité à 20 Mo)
 
Ou alors tu attends de rentrer "chez vous" et tu récupères ça va vidéo en l'extrayant sur un PC/Mac via USB comme une photo.


Merci pour tes explications :jap:
Bon, rien d'urgent, mais à l'avenir, on va faire comme ça. :)
 
Elle a iCloud bien sûr, donc on va essayer comme ça.

n°572241
DoubleA0
Posté le 23-05-2016 à 15:52:36  profilanswer
 

Bart a écrit :


Non.
Le fait d'avoir fait changer l'écran ailleurs que chez Apple fait qu'ils vont refuser toute réparation, même payante.


 
Merci pour le retour, et ils reprennent un téléphone contre l'achat d'un neuf dans ce cas là ou c'est mort aussi ?

n°572242
Bart
Posté le 23-05-2016 à 16:00:55  profilanswer
 

S'ils voient que l'une de tes pièces n'est pas d'origine Apple, ils n'en veulent pas.

n°572244
Spici
Posté le 23-05-2016 à 17:29:10  profilanswer
 

La batterie de mon 6s+ se vidait très rapidement ces derniers temps.  
Hier, au bout d'une demi journée il restait -30%.  
Je me dis que je vais la laisser totalement se vider pour le recharger, et la je vois qu'il restait bloqué à 1%.  
J'ai mis un stream twitch + ouvert plusieurs app gps en arrière plan (Google map, earth, plan, here maps et waze :o ) et ca à mis genre 1h30 pour tuer ce dernier pourcent.  
Je l'ai rechargé à fond et maintenant il est à nouveau normal.  
 
Il faut régler la batterie de temps en temps en le vidant totalement ? Bizarre ce qui m'est arrivé, première fois qu'elle bug comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 23-05-2016 à 17:29:43
n°572245
roller and​ scratcher
Posté le 23-05-2016 à 17:46:55  profilanswer
 

Il m'était arrivé un truc similaire quand j'étais au ski. Les batteries n'aiment pas le froid. Donc si t'habites à Lille c'est peut être normal  :o

n°572246
Spici
Posté le 23-05-2016 à 17:47:54  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Il m'était arrivé un truc similaire quand j'étais au ski. Les batteries n'aiment pas le froid. Donc si t'habites à Lille c'est peut être normal  :o


 
En Belgique, c'est encore pire je crois :o

n°572247
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 18:24:03  profilanswer
 

Spici a écrit :

La batterie de mon 6s+ se vidait très rapidement ces derniers temps.  
Hier, au bout d'une demi journée il restait -30%.  
Je me dis que je vais la laisser totalement se vider pour le recharger, et la je vois qu'il restait bloqué à 1%.  
J'ai mis un stream twitch + ouvert plusieurs app gps en arrière plan (Google map, earth, plan, here maps et waze :o ) et ca à mis genre 1h30 pour tuer ce dernier pourcent.  
Je l'ai rechargé à fond et maintenant il est à nouveau normal.  
 
Il faut régler la batterie de temps en temps en le vidant totalement ? Bizarre ce qui m'est arrivé, première fois qu'elle bug comme ca


 
1) Le multitâche n'influe pas sur l'autonomie.
  La déclaration : http://www.appsystem.fr/149705/ios [...] -batterie/
  Une explication technique : http://www.igen.fr/iphone/2015/03/ [...] main-90089
 
2) Ce n'est pas un problème lié à l'iphone mais à tout appareil à batterie ayant des fonctionnalités consommant plus ou de la batterie.
  Cette jauge n'est qu'une estimation et pas le reflet d'un niveau.
  Parfois l'algorithme s’emmêle entre la chauffe de l'appareil (captage 3g/4g), la conso irrégulière, les charges répétitives non régulières, les charges en low (usb pc) et en high (usb prise electrique).  
  Il faut alors ne pas hésité à faire ce que tu as fait c'est à dire "calibrer la batterie" en la vidant puis en la chargeant au maximum.
 
  La vérité c'est qu'à chaque utilisation tu perds ton autonomie globale. Mais qu'il y a une marge qui fait qu'on s'en aperçois assez tard quand on commence à gratter cette marge.
  Aussi avant on avait des batteries qu'ils fallaient vider tout le temps car elle durait plus longtemps.
  Maintenant à cause de l'usage des utilisateurs, on a des batteries plus permissives qui ont une durée de vie (pas d'autonomie) moins longue mais qui perde moins d'autonomie si on les charge à n'importe quel niveau.
  Tout ça pour dire que ton calibrage n'affecte pas forcément ta batterie mais sert à plus à remettre les pendules à l'heure dans l'algorithme d'estimation.
 
  Un coup "thermique" ou autres peut par contre tuer la batterie. mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation.

Message cité 3 fois
Message édité par MultiZooOoo le 23-05-2016 à 18:31:51
n°572248
Spici
Posté le 23-05-2016 à 18:31:41  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


 
1) Le multitâche n'influe pas sur l'autonomie.
  La déclaration : http://www.appsystem.fr/149705/ios [...] -batterie/
  Une explication technique : http://www.igen.fr/iphone/2015/03/ [...] main-90089
 
2) Ce n'est pas un problème lié à l'iphone mais à tout appareil à batterie ayant des fonctionnalités consommant plus ou de la batterie.
  Cette jauge n'est qu'une estimation et pas le reflet d'un niveau.
  Parfois l'algorithme s’emmêle entre la chauffe de l'appareil (captage 3g/4g), la conso irrégulière, les charges répétitives non régulières, les charges en low (usb pc) et en high (usb prise electrique).
  La vérité c'est qu'à chaque utilisation tu perds ton autonomie globale. Mais qu'il y a une marge qui fait qu'on s'en aperçois assez tard quand on commence à gratter cette marge.
  Aussi avant on avait des batteries qu'ils fallaient vider tout le temps car elle durait plus longtemps.
  Maintenant à cause de l'usage des utilisateurs on a des batteries plus permissives qui ont une durée de vie (pas d'autonomie) moins longue mais qui perde moins d'autonomie si on les charge à n'importe quel niveau.
  Un coup "thermique" ou autres peut par contre tuer la batterie. mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation.


Le multitâche n'influe pas sur l'autonomie d'accord, mais la j'ai ouvert des app gps en arrière plan, le gps pompe je pense quand-meme. J'avais déjà lu cet article et j'étais déjà pas d'accord quant aux app gps justement.  
 
Et merci pour l'explication sur la batterie.  [:whiskas]

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 23-05-2016 à 18:31:57
n°572249
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 18:41:21  profilanswer
 

Spici a écrit :


Le multitâche n'influe pas sur l'autonomie d'accord, mais la j'ai ouvert des app gps en arrière plan, le gps pompe je pense quand-meme. J'avais déjà lu cet article et j'étais déjà pas d'accord quant aux app gps justement.  
 
Et merci pour l'explication sur la batterie.  [:whiskas]


D'accord pour le GPS.
Mais il faut différencier la localisation et l'application qui l'utilise.
Tout accès à la localisation fait apparaître la petite icone "fleche" sur la barre du haut.
Si tu n'as pas la flèche, le gps n'est pas actif.
Si l'application n'est pas active, le gps n'est pas sollicité.
Seul les process interne à l'ios (comme find my phone/amis/...) sont indépendants des app et peuvent solliciter le gps.
Waze est un bon exemple : on sait qu'il est actif par la barre "navigation en cours" donc si tu n'as pas la barre, pas de gps.
Et il n'y a pas autant de barre que l'application en multitâche.
Ce n'est une règle stricte, y'a parfois du délai.
Le vrai indicateur fiable c'est surement rien que la flèche de localisation.

Message cité 2 fois
Message édité par MultiZooOoo le 23-05-2016 à 18:41:41
n°572250
myzt
Posté le 23-05-2016 à 18:45:42  profilanswer
 

T'en connais un rayon dis moi, sinon qu'est-ce qu'il faut activer/désactiver pour avoir une autonomie décente? (pas de perte de % en idle, c'est ce qui me tuait sur mon précédent SE, il perdait des % monstres la nuit)
Activer iCloud fait bouffer de la batterie?
 :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°572251
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 18:53:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

T'en connais un rayon dis moi, sinon qu'est-ce qu'il faut activer/désactiver pour avoir une autonomie décente? (pas de perte de % en idle, c'est ce qui me tuait sur mon précédent SE, il perdait des % monstres la nuit)
Activer iCloud fait bouffer de la batterie?
 :jap:


C'est certain qu'avec icloud actif y'a des accès supplémentaires mais de là à dire que ça te bouffe la batterie, y'a comme même un peu de marge.  
Si c'est le cas ça a été peut être nécessaire : synchronisation de masse hors usage sur réseau wifi.
 
Tu pourras trouver sur le net plein de pages pour optimiser la conso de ta batterie.
Après c'est justement en désactivant des choses donc c'est des choix à faire.
 
Ensuite pour la nuit, essaie juste de passer en mode avion.
Y'a pas de complots : le mode avion ça coupe bien toute communication extérieur sauf si tu forces le wifi ou le bluetooth.
Après je dis pas pour les backdoors pour le fbi toussa, mais c'est un autre problème.
 
Sinon les défauts matériels et des bugs d'os ça existe aussi.


Message édité par MultiZooOoo le 23-05-2016 à 18:55:07
n°572252
Spici
Posté le 23-05-2016 à 18:55:34  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


D'accord pour le GPS.
Mais il faut différencier la localisation et l'application qui l'utilise.
Tout accès à la localisation fait apparaître la petite icone "fleche" sur la barre du haut.
Si tu n'as pas la flèche, le gps n'est pas actif.
Si l'application n'est pas active, le gps n'est pas sollicité.
Seul les process interne à l'ios (comme find my phone/amis/...) sont indépendants des app et peuvent solliciter le gps.
Waze est un bon exemple : on sait qu'il est actif par la barre "navigation en cours" donc si tu n'as pas la barre, pas de gps.
Et il n'y a pas autant de barre que l'application en multitâche.
Ce n'est une règle stricte, y'a parfois du délai.
Le vrai indicateur fiable c'est surement rien que la flèche de localisation.


 
Tu dis que tout accès à la localisation fait apparaître la flèche, et que si pas de flèche, le gps n'est pas actif.  
 
Ensuite tu dis que si on a pas de barre "navigation en cours", il n'utilise pas le gps.  
 
Par ex, si j'ouvre waze la maintenant, et que je le met en arrière plan, la en ce moment j'ai pas la barre "navigation en cours", mais l'app fait bien apparaître la flèche en haut à droite.  
Ca utilise le gps alors ou non dans ce cas là ?
 
Édit: tant qu'on y est, vu qu'on parle de ca. Quelqu'un sait qu'elle est la différence entre la flèche de localisation noire et blanche. Parfois elle est noire et passe blanche après un petit temps

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 23-05-2016 à 18:59:44
n°572257
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 19:10:56  profilanswer
 

Spici a écrit :


Tu dis que tout accès à la localisation fait apparaître la flèche, et que si pas de flèche, le gps n'est pas actif.  
 
Ensuite tu dis que si on a pas de barre "navigation en cours", il n'utilise pas le gps.  
 
Par ex, si j'ouvre waze la maintenant, et que je le met en arrière plan, la en ce moment j'ai pas la barre "navigation en cours", mais l'app fait bien apparaître la flèche en haut à droite.  
Ca utilise le gps alors ou non dans ce cas là ?
 
Édit: tant qu'on y est, vu qu'on parle de ca. Quelqu'un sait qu'elle est la différence entre la flèche de localisation noire et blanche. Parfois elle est noire et passe blanche après un petit temps


 

MultiZooOoo a écrit :


[...]
Ce n'est une règle stricte, y'a parfois du délai.  
Le vrai indicateur fiable c'est surement rien que la flèche de localisation.


 
Pour la légende de la flèche de localisation, tu peux la trouver dans Paramètres > Confidentialité > Service de Localisation > Tout en bas
 
Je n'ai pas la science exacte.
Je ne fais qu'expliquer ce que j'ai compris à l'utilisation et de certaines lectures.

Message cité 1 fois
Message édité par MultiZooOoo le 23-05-2016 à 19:12:22
n°572258
Spici
Posté le 23-05-2016 à 19:35:41  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


 
Pour la légende de la flèche de localisation, tu peux la trouver dans Paramètres > Confidentialité > Service de Localisation > Tout en bas
 
Je n'ai pas la science exacte.
Je ne fais qu'expliquer ce que j'ai compris à l'utilisation et de certaines lectures.


 
Quand on regarde la légende, flèche pleine (noire donc).  
"Un élément ayant utilisé récemment votre position géographique"
Du coup, comme tu le dis, peut-être que waze utilise vraiment que le gps quand on voit le bandeau en haut, mais qu'en multitâche, la flèche reste en haut car waze l'a utilisé récemment.  
Ce n'est pas très clair la gestion du gps sur iOS je trouve  [:klemton]  
Dans le doute, vaut mieux kill les app gps du multitâche quoi qu'il arrive :o
Et je n'ai pas dit que tu as la science exacte, je demandais des précisions quant à tes explications qui sont intéressantes.  
Je te remercie  [:whiskas]

n°572259
jackie_sha​n
Posté le 23-05-2016 à 19:51:29  profilanswer
 

Ya quoi comme bonne appli pour lire les flux rss ? (Hors pulse et Flipboard) et éventuellement synchronisable Windows/macos.

n°572260
troble
Posté le 23-05-2016 à 20:00:02  profilanswer
 
n°572262
MultiZooOo​o
Posté le 23-05-2016 à 20:28:41  profilanswer
 

Spici a écrit :

[...]Et je n'ai pas dit que tu as la science exacte, je demandais des précisions quant à tes explications qui sont intéressantes. [...]


J'ai pas fais gaffe. C'était pas pour toi.
Mais vu que j'ai enchainé les réponses, je me protégeais un peu car je n'ai que des infos vulgarisés.
C'est tant mieux si une personne me corrige si il a des infos plus exactes.


Message édité par MultiZooOoo le 23-05-2016 à 20:28:56
n°572266
jackie_sha​n
Posté le 23-05-2016 à 20:54:02  profilanswer
 


Merci, je teste  [:nozdormu]


Message édité par jackie_shan le 23-05-2016 à 20:54:56
n°572272
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-05-2016 à 22:37:22  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
Quand on regarde la légende, flèche pleine (noire donc).  
"Un élément ayant utilisé récemment votre position géographique"
Du coup, comme tu le dis, peut-être que waze utilise vraiment que le gps quand on voit le bandeau en haut, mais qu'en multitâche, la flèche reste en haut car waze l'a utilisé récemment.  
Ce n'est pas très clair la gestion du gps sur iOS je trouve  [:klemton]  
Dans le doute, vaut mieux kill les app gps du multitâche quoi qu'il arrive :o
Et je n'ai pas dit que tu as la science exacte, je demandais des précisions quant à tes explications qui sont intéressantes.  
Je te remercie  [:whiskas]


 
Non attention la fleche noire disant qu'il y a eu utilisation récente c'est uniquement pour ce menu de confidentialité.
Si tu vois la flèche en haut de ton écran alors que tu es sur la grille d'icône, le GPS est en cours d'utilisation.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°572273
sonic_phy
Panda bread
Posté le 24-05-2016 à 06:38:45  profilanswer
 

Après 10 jours environ avec le 6S, clairement la batterie du SE est vraiment meilleure.
 
Maintenant je ne trouve pas la batterie du 6S mauvaise non plus. :jap:


---------------
#Lepandavaincra!
n°572275
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-05-2016 à 07:32:58  profilanswer
 

Salut, on a des infos sur quand le se deviendra vraiment dispo ou on va se taper des semaines d'attentes sur toute la commercialisation du produit ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°572276
valentin
Posté le 24-05-2016 à 08:03:27  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :

Après 10 jours environ avec le 6S, clairement la batterie du SE est vraiment meilleure.
 
Maintenant je ne trouve pas la batterie du 6S mauvaise non plus. :jap:


Est-ce qu'il faut respecter des cycles complets pour préserver la batterie ?  
D'autres choses à savoir pour ménager sa batterie ?

n°572278
roller and​ scratcher
Posté le 24-05-2016 à 08:21:34  profilanswer
 

Non / éviter de laisser le téléphone trop longtemps avec une batterie déchargée.

n°572279
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-05-2016 à 08:25:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut, on a des infos sur quand le se deviendra vraiment dispo ou on va se taper des semaines d'attentes sur toute la commercialisation du produit ?


 
C'est un échec commercial comme l'avaient prévu les experts du topic. Ils ont logiquement arrêté la production, donc la pénurie est réelle et ne fera que s'accentuer avec le temps !


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°572282
Bart
Posté le 24-05-2016 à 08:58:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

T'en connais un rayon dis moi, sinon qu'est-ce qu'il faut activer/désactiver pour avoir une autonomie décente? (pas de perte de % en idle, c'est ce qui me tuait sur mon précédent SE, il perdait des % monstres la nuit)
Activer iCloud fait bouffer de la batterie?
 :jap:


Il n'y a rien de spécial à faire qui soit réellement très significatif sur la perte de batterie en veille.
Tu peux éventuellement désactiver les mises à jour en arrière plan et faire un peu le tri dans les applis qui utilisent la localisation.
Pour le reste, sans rien toucher, sans rien désactiver, sans mode avion, sur mon 6S la perte sur une nuit de veille doit être de 3-4%.
En mode avion, c'est 0%
iOS gère très bien
 
A noter que les premiers temps, il peut y avoir plus de mises à jour iCloud ou autres cloud qui consomment un peu plus. Une fois que c'est stabilisé, c'est très prévisible.

n°572289
myzt
Posté le 24-05-2016 à 10:55:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est un échec commercial comme l'avaient prévu les experts du topic. Ils ont logiquement arrêté la production, donc la pénurie est réelle et ne fera que s'accentuer avec le temps !


Euh je comprends plus là, ça ferait de loin le plus gros succès commercial d'un iPhone ou Apple a vraiment sous-estimé ses capacités de production, il est encore repoussé jusqu'à fin juin, les stocks seront prêts quand l'iPhone 7 sera sorti à ce rythme, c'est même énervant, ça touche pas que l'Apple Store, tous les web marchands sont dans ce cas là


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°572291
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-05-2016 à 11:19:32  profilanswer
 

Tu n'es visiblement pas encore habitué à l'incroyable utilité des interventions de Wiripse.
Parcours quelques pages de ce topic tu comprendra mieux.

WirIpse a écrit :


 
C'est un échec commercial comme l'avaient prévu les experts du topic. Ils ont logiquement arrêté la production, donc la pénurie est réelle et ne fera que s'accentuer avec le temps !



---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°572292
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-05-2016 à 11:27:54  profilanswer
 

Noraj de ton fail de commandage  [:le marabout:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°572297
MultiZooOo​o
Posté le 24-05-2016 à 12:38:34  profilanswer
 


valentin a écrit :

Est-ce qu'il faut respecter des cycles complets pour préserver la batterie ?
D'autres choses à savoir pour ménager sa batterie ?

 
roller and scratcher a écrit :

Non / éviter de laisser le téléphone trop longtemps avec une batterie déchargée.


Approved!
Il ne faut pas non plus garder ces appareils éteints à 100%. L'intérieur est sensible à la température et a tendance à avoir une "densité" variante donc à 100% ça peut "fuire".
Nous n'avez jamais reçu de produit neuf qui ont un peu subit dans les hangars et dont les piles ont fuit? Il est préconisé de garder cibler une charge à 70% pour du stockage.
D'un autre coté, les téléphones portables sont rarement éteints.
Les cycles servent au calibrage (donc la première fois c'est intéressant).

 

Un poil de détail:

MultiZooOoo a écrit :

[...]
  Aussi avant on avait des batteries qu'ils fallaient vider tout le temps car elle durait plus longtemps.
  Maintenant à cause de l'usage des utilisateurs, on a des batteries plus permissives qui ont une durée de vie (pas d'autonomie) moins longue mais qui perde moins d'autonomie si on les charge à n'importe quel niveau.
  Tout ça pour dire que ton calibrage n'affecte pas forcément ta batterie mais sert à plus à remettre les pendules à l'heure dans l'algorithme d'estimation.
[...]

 

Sinon des idées en vrac :
- Eviter les chocs thermiques à température extrême. Un selfie au ski si il fait beau oui; si tu gèles garde ton tel au chaud (et encore en mode avion pour pas qu'il chauffe à chercher le réseau dans ces montagnes).
- Kit main libre. Certains parle à l'illimité la tête collée à l'appareil --> Chauffe de l'appareil
- En cas de chauffe = anormale => reboot ou switch/deswitch mode avion -> En tout cas éviter la chauffe
- Privilégier la charge rapide par chargeur ou équivalent (Attention au fast charge et j'ai des doutes sur la charge sans fil : pas assez de retour-)
- Dans l'idée que chaque énergie consumé participe à la détérioration de la batterie : Trouver les consommations parasites.
> Éteindre son portable la nuit, à défaut le mode avion en tout cas .
> Désactiver le wifi et bluetooth si non utilisé

Message cité 1 fois
Message édité par MultiZooOoo le 24-05-2016 à 12:53:08
n°572353
oggy7
Posté le 24-05-2016 à 17:53:16  profilanswer
 

J'ai mis mon SE en vente sur le forum si quelqu'un en cherche un!


---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR