Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°571913
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 19-05-2016 à 23:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais pareil, j'utilise pas le jaune, la luminosité se baisse automatiquement, et si elle n'est pas au minimum en général je la baisse manuellement. Ça ne m'expose pas les yeux  :o


---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 23:14:39  profilanswer
 

n°571914
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-05-2016 à 23:20:05  profilanswer
 

wingames a écrit :


 
L'effet, on s'en fou c'est l'intérêt du truc qui compte. Dans les deux cas, ça explose moins les yeux et le fait de baisser la luminosité épargne ce jaune pisse.


L'effet - sous entendu le confort pour les yeux, qui est bien meilleur avec NS qu'en baissant la luminosité

n°571915
roller and​ scratcher
Posté le 19-05-2016 à 23:21:51  profilanswer
 

Clairement oui. Et pourtant avant de tester je voyais ça comme un gros gadget.

n°571916
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-05-2016 à 23:23:59  profilanswer
 

Suffit de l'utiliser quelque temps dans le noir puis de désactiver NS pour s'en rendre compte immédiatement

n°571917
- Superson​ique -
Posté le 19-05-2016 à 23:39:52  profilanswer
 

wingames a écrit :


 
L'effet, on s'en fou c'est l'intérêt du truc qui compte. Dans les deux cas, ça explose moins les yeux et le fait de baisser la luminosité épargne ce jaune pisse.


 
L'avantage du NS c'est de virer toute lumière bleue qui perturbe la qualitaÿ de ton dodo :o
Mais l'intéret du Night Shift se perd un peu si on regarde en même temps la tv ou si on utilise un ordi qui n'a pas F.lux (ou autre soft de ce style) d'installé. :o  
 
http://www.francetvinfo.fr/science [...] 32783.html
 

n°571920
sonic_phy
Panda bread
Posté le 20-05-2016 à 06:46:44  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Suffit de l'utiliser quelque temps dans le noir puis de désactiver NS pour s'en rendre compte immédiatement


 
Oui exactement d'autant plus qu'au bout de 3 minutes on s'en rends meme plus compte :jap:


---------------
#Lepandavaincra!
n°571921
Bart
Posté le 20-05-2016 à 07:37:38  profilanswer
 

sonic_phy a écrit :


 
Oui exactement d'autant plus qu'au bout de 3 minutes on s'en rends meme plus compte :jap:


C'est vrai.
Quand on l'active, l'effet jaune est plutôt dérangeant, mais au bout d'un moment, on s'habitue et on le remarque beaucoup moins.

n°571926
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2016 à 09:21:23  profilanswer
 

D'ailleurs, ça serait sympa que ce soit proposé avec 10.12.

n°571927
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-05-2016 à 09:45:30  profilanswer
 

[:drap]
 
Je me tâte à me prendre un iPhone 6S en remplacement de mon Honor 7 et après 4 ans sous Android.  :o
L'iPhone SE me faisait de l'œil mais après l'avoir vu en Apple Store, sa taille d'écran est vraiment rédhibitoire pour moi.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°571928
sonic_phy
Panda bread
Posté le 20-05-2016 à 09:59:40  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

D'ailleurs, ça serait sympa que ce soit proposé avec 10.12.


 
Ca se profile dans les rumeurs !


---------------
#Lepandavaincra!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 09:59:40  profilanswer
 

n°571941
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-05-2016 à 11:42:33  profilanswer
 

Grosbill propose des iPhone 6S 64Go à 799 Euros (au lieu de 859 Euros en AS). Je ne suis pas fan de cette enseigne, mais si je peux gratter 50 Euros pour les réinvestir dans l'AC+, why not...
Quel(s) est (sont) le(s) inconvénient(s) à prendre son iPhone directement chez Grosbill ? Ils nous refilent des reconditionnés pour proposer ce tarif ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 20-05-2016 à 11:44:00

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°571942
redoni
Posté le 20-05-2016 à 11:53:37  profilanswer
 

En Italie, 689 eurals,  le vendeur semble serieux
http://www.vikishop.it/index.php?i [...] er=product


Message édité par redoni le 20-05-2016 à 11:54:08

---------------
Feedback Achat Vente
n°571943
MultiZooOo​o
Posté le 20-05-2016 à 12:08:24  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

...J'ai pas trouvé comment blacklister cette société pour ne plus que ces mails s'affichent...


Normalement pour nettoyer un spam il faut :
* regarder en bas ou en haut du mail si il n'y a une option pour "se désinscrire" / "unsubscribe". Si c'est un mail commercial c'est obligatoire. Si c'est un spam/nuisible pas besoin de chercher
* sur l'iphone dans le menu du bas à l'ouverture de ton mail Tu as un drapeau, un dossier, une poubelle, une fleche, une feuille/stylo : Appuies sur le drapeau et "Placer comme indésirable"
 

sonic_phy a écrit :

Oui exactement d'autant plus qu'au bout de 3 minutes on s'en rends meme plus compte :jap:


Je suis super rassuré! Je me demandais pourquoi personne ne relevait cette faute de goût sur chaque copie d'écran.
J'ai vu un concept pour le nouvel ios qui propose un theme dark : https://www.youtube.com/watch?v=J2VcbT4Pgdk
ça devrait être génial la nuit avec le NS non?
 

Blue Giant a écrit :

Je me tâte à me prendre un iPhone 6S en remplacement de mon Honor 7 et après 4 ans sous Android.  :o
L'iPhone SE me faisait de l'œil mais après l'avoir vu en Apple Store, sa taille d'écran est vraiment rédhibitoire pour moi.


 
* Migration android->ios : J'aurais aimé savoir ce qui t'a motivé à basculer sur ios? Android est plutôt mature maintenant et appareils aussi.
Coté apple, la révolution c'était y'a 6 ans. Si le futur 7 marque une nouvelle une avancée technologique, je veux bien comprendre la tendance à migrer vers apple.
Mais migrer pour le 6s qui est spécifiquement à la traine, je comprend pas.
AMHA le 6s c'est pour les client "legacy" ceux qui ont besoin d'un upgrade.

n°571952
Bart
Posté le 20-05-2016 à 13:49:09  profilanswer
 

Le 6S est à la traine sur quel point ?
Il n'est pas le meilleur dans chaque domaine, mais est très homogène, sans vrai défaut, bonne autonomie, bon APN, OS/eco système fiables et cohérents ...
On trouvera ici ou là un écran "meilleur" (à voir si ça apporte quelque chose de concret à l'usage d'un smartphone), un APN meilleur (mais qui reste pourri par rapport à un vrai appareil photo).
Il n'y a pas plus puissant, il est paré pour résister longtemps aux MAJ ...
Conclusion, je ne vois pas en quoi il est "spécifiquement à la traine", sauf si on est allergique à Apple/iOS ce qui peut s'entendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Bart le 20-05-2016 à 13:49:25
n°571958
Amonchakai
Posté le 20-05-2016 à 14:17:37  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


Je suis super rassuré! Je me demandais pourquoi personne ne relevait cette faute de goût sur chaque copie d'écran.
J'ai vu un concept pour le nouvel ios qui propose un theme dark : https://www.youtube.com/watch?v=J2VcbT4Pgdk
ça devrait être génial la nuit avec le NS non?
 


Un dark mode, c'est ce qu'ils auraient du faire... Foutre en l'air la balance des blanc c'est d'un dégeulasse. Mais ça pas eu être dur a faire en terme de design/code.  
Si c'est vraiment au programme d'iOS 10, ça sera vraiment cool.

n°571960
Samthekid
Posté le 20-05-2016 à 15:07:04  profilanswer
 

C'est surtout que le Honor 7 est une vaste blague , il y a de quoi être dégoûté . Je pense avoir fait le tour sur Android. Je vais passer également sur IPhone, j'attends les stocks de SE. Je n'ai pas encore eu de SE dans les mains mais je pense que ça va me faire tout drôle de retourner sur 4 pouces. Je ne joue pas, je surf pas mal et quelques vidéos ,je pense que ça devrait le faire .

n°571964
MultiZooOo​o
Posté le 20-05-2016 à 16:24:34  profilanswer
 

Bart a écrit :

Le 6S est à la traine sur quel point ?
Il n'est pas le meilleur dans chaque domaine, mais est très homogène, sans vrai défaut, bonne autonomie, bon APN, OS/eco système fiables et cohérents ...
On trouvera ici ou là un écran "meilleur" (à voir si ça apporte quelque chose de concret à l'usage d'un smartphone), un APN meilleur (mais qui reste pourri par rapport à un vrai appareil photo).
Il n'y a pas plus puissant, il est paré pour résister longtemps aux MAJ ...
Conclusion, je ne vois pas en quoi il est "spécifiquement à la traine", sauf si on est allergique à Apple/iOS ce qui peut s'entendre.


 
Déstresse! J'ai dit un petit mot et tout de suite tu sors "allergie à apple". Et relis-toi : Dans ta réponse, il y a la réponse à ta question avec malheureusement la petit couche de mauvaise foi pour balayer les mauvais points et accentuer ce qui te donne raison.
Mais j'ajoute que avec "A la traine" : c'est surtout l'idée que la conception de la gamme 6 suit la concurrence au lieu de proposer un produit en rupture.
Ils n'ont fait que revenir à niveau au lieu de supplanter leur concurrence.
Concurrence qui n'a rien à faire d'autres qu'augmenter leur spécification pour dépasser celle d'apple d'où le terme "spécifiquement à la traine".
Le succès du SE que bon nombre crie au retour au passé, marque aussi la fracture dans leur clientèle qui n'adhère pas à la nouvelle gamme.
 
De plus conséquence de ce choix, on retrouve tous les problèmes d'ergonomies liés à la taille du produit.
Une taille et une ergonomie imposée par la concurrence  
Des problèmes exacerbés car Apple a toujours mis en avant leur compréhension et leur expertise en ergonomie.
Vous croyiez vraiment qu'avec 4 années d'avance sur les grand smartphones, il n'y a pas un seul smartphone android plié ?
Tout le monde s'est mis à plier des iphone 6!
 
Aujourd'hui l'iphone 6s est dépassé par la concurrence ce qui n'était pas le cas des précédents iphone qui avait toujours le facteur différenciant qui leur permettait de garder de l'attrait jusqu'au prochain renouvellement.
Voici des exemples d'innovation que leur concurrent on mis du temps à rattraper :
- fluidité du touch  
- ouverture du capteur photo
- retina
- app store
- touch id
- siri
 

n°571965
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-05-2016 à 16:29:03  profilanswer
 

Tu dis beaucoup de choses établis comme des faits, alors que c'est surtout ton ressenti personel. C'est surtout cela que je te reprocherais.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°571966
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-05-2016 à 16:30:02  profilanswer
 

En même temps tu t'attends à quoi en postant "le 6s qui est spécifiquement à la traine" sans autre précisions ?  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°571967
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 20-05-2016 à 16:30:51  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


 
Déstresse! J'ai dit un petit mot et tout de suite tu sors "allergie à apple". Et relis-toi : Dans ta réponse, il y a la réponse à ta question avec malheureusement la petit couche de mauvaise foi pour balayer les mauvais points et accentuer ce qui te donne raison.
Mais j'ajoute que avec "A la traine" : c'est surtout l'idée que la conception de la gamme 6 suit la concurrence au lieu de proposer un produit en rupture.
Ils n'ont fait que revenir à niveau au lieu de supplanter leur concurrence.
Concurrence qui n'a rien à faire d'autres qu'augmenter leur spécification pour dépasser celle d'apple d'où le terme "spécifiquement à la traine".
Le succès du SE que bon nombre crie au retour au passé, marque aussi la fracture dans leur clientèle qui n'adhère pas à la nouvelle gamme.
 
De plus conséquence de ce choix, on retrouve tous les problèmes d'ergonomies liés à la taille du produit.
Une taille et une ergonomie imposée par la concurrence  
Des problèmes exacerbés car Apple a toujours mis en avant leur compréhension et leur expertise en ergonomie.
Vous croyiez vraiment qu'avec 4 années d'avance sur les grand smartphones, il n'y a pas un seul smartphone android plié ?
Tout le monde s'est mis à plier des iphone 6!
 
Aujourd'hui l'iphone 6s est dépassé par la concurrence ce qui n'était pas le cas des précédents iphone qui avait toujours le facteur différenciant qui leur permettait de garder de l'attrait jusqu'au prochain renouvellement.
Voici des exemples d'innovation que leur concurrent on mis du temps à rattraper :
- fluidité du touch  
- ouverture du capteur photo
- retina
- app store
- touch id
- siri
 


L'iPhone 6S a 3D Touch.  
Voilà :D


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°571969
Bart
Posté le 20-05-2016 à 16:48:25  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


 
Déstresse! J'ai dit un petit mot et tout de suite tu sors "allergie à apple". Et relis-toi : Dans ta réponse, il y a la réponse à ta question avec malheureusement la petit couche de mauvaise foi pour balayer les mauvais points et accentuer ce qui te donne raison.
Mais j'ajoute que avec "A la traine" : c'est surtout l'idée que la conception de la gamme 6 suit la concurrence au lieu de proposer un produit en rupture.
Ils n'ont fait que revenir à niveau au lieu de supplanter leur concurrence.
Concurrence qui n'a rien à faire d'autres qu'augmenter leur spécification pour dépasser celle d'apple d'où le terme "spécifiquement à la traine".
Le succès du SE que bon nombre crie au retour au passé, marque aussi la fracture dans leur clientèle qui n'adhère pas à la nouvelle gamme.
 
De plus conséquence de ce choix, on retrouve tous les problèmes d'ergonomies liés à la taille du produit.
Une taille et une ergonomie imposée par la concurrence  
Des problèmes exacerbés car Apple a toujours mis en avant leur compréhension et leur expertise en ergonomie.
Vous croyiez vraiment qu'avec 4 années d'avance sur les grand smartphones, il n'y a pas un seul smartphone android plié ?
Tout le monde s'est mis à plier des iphone 6!
 
Aujourd'hui l'iphone 6s est dépassé par la concurrence ce qui n'était pas le cas des précédents iphone qui avait toujours le facteur différenciant qui leur permettait de garder de l'attrait jusqu'au prochain renouvellement.
Voici des exemples d'innovation que leur concurrent on mis du temps à rattraper :
- fluidité du touch  
- ouverture du capteur photo
- retina
- app store
- touch id
- siri
 


 
Tu n'as rien compris à ma réaction.
Le 6S n'est pas plus à la traine que n'importe quel iPhone à mi-vie.
Il est le meilleur presque nulle part, mais toujours proche des meilleurs, et je ne crois pas qu'il y ait un seul smartphone qui soit le meilleur en tout.
Ma remarque sur l'allergie à iOS/Apple n'a rien d'une pique, c'est un fait, on a le droit de ne pas aimer pour la ou les raisons que l'on veut et ce n'est même pas discutable.
C'est un critère important aussi.
Certains détestent iOS, pour plein de raisons, d'autres détestent Android, on ne peut pas les forcer à changer d'avis non plus, c'est comme ça.

n°571992
shred
Posté le 20-05-2016 à 20:57:01  profilanswer
 

En général une génération d'iPhone peut recevoir combien de générations d'os ?
Par exemple iPhone 6 : iOS 9, 10...?

n°571993
Amonchakai
Posté le 20-05-2016 à 21:01:29  profilanswer
 

beaucoup, même plus que de raison. Le 4S livré sous iOS 5 a maintenant le 9. Sauf que ça pourri le tel et tu peux pas revenir en arrière.
Tout ça pour dire que tu en voudras plus tellement qu'il est lent, avant de ne plus pouvoir le mettre a jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 20-05-2016 à 21:09:38
n°571995
roller and​ scratcher
Posté le 20-05-2016 à 21:04:10  profilanswer
 

shred a écrit :

En général une génération d'iPhone peut recevoir combien de générations d'os ?
Par exemple iPhone 6 : iOS 9, 10...?


Le 6 a commencé avec iOS 8.

n°571997
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 20-05-2016 à 21:08:24  profilanswer
 

Je dirais 3 avant que ça devienne un peu lent  :o  
Chiffre totalement subjectif et non sourcé  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°571998
sonic_phy
Panda bread
Posté le 20-05-2016 à 21:16:04  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

beaucoup, même plus que de raison. Le 4S livré sous iOS 5 a maintenant le 9. Sauf que ça pourri le tel et tu peux pas revenir en arrière.
Tout ça pour dire que tu en voudras plus tellement qu'il est lent, avant de ne plus pouvoir le mettre a jour :o

 

D'ailleurs on sait si c'est sa dernière?


---------------
#Lepandavaincra!
n°572001
Pascal Fun​k
Posté le 20-05-2016 à 21:45:26  profilanswer
 

En théorie,oui (Mais l'année prochaine j'aurais mon SE..Ou SE II ? )
 
Mon 4S est lent a ouvrir FB ( 5 secondes ) mais utilisable pour le reste sans s'arracher les cheveux.Sinon je l'aurais vendu depuis IOS 9.
Et reste fluide en slide de page menu.

n°572002
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 20-05-2016 à 21:50:21  profilanswer
 

Passe par le site Facebook par safari (avec un raccourci sur le home), ca sera peut être plus rapide que l'appli non ?
L'appli Facebook est de plus en plus lourde. Elle va bientôt peser 200mo. J'hésite à la virer vu le peu que je l'utilise...


---------------
Ceci est une signature.
n°572003
sonic_phy
Panda bread
Posté le 20-05-2016 à 21:55:13  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Passe par le site Facebook par safari (avec un raccourci sur le home), ca sera peut être plus rapide que l'appli non ?
L'appli Facebook est de plus en plus lourde. Elle va bientôt peser 200mo. J'hésite à la virer vu le peu que je l'utilise...


 
Oui c'est abusif.
A force de sans arrêt rajouter des bouts de code..


---------------
#Lepandavaincra!
n°572005
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-05-2016 à 22:22:19  profilanswer
 

C'est les ressources qui pèsent, pas le code.
 
Et là on tombe en plein dans les problématiques de faire un long suivi des produits.
 
Une application iPhone doit gérer 4 écrans : <5, 5, 6 et 6+ ce qui amène généralement à multiplier par autant les ressources graphiques.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 20-05-2016 à 22:24:27

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°572006
skylight
Made in France.
Posté le 20-05-2016 à 22:27:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Une application iPhone doit gérer 4 écrans : <5, 5, 6 et 6+ ce qui amène généralement à multiplier par autant les ressources graphiques.


Non. Les ressources graphiques sont les mêmes, c'est juste un peu de code différent.

n°572011
MultiZooOo​o
Posté le 21-05-2016 à 02:27:22  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPhon [...] techniques ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ns_d%27iOS ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_appareils_iOS
 

  • *edge* : 1.0 -> 3.1.3 = 3
  • 3g : 2.0 -> 4.2.1 = 3
  • 3gs : 3.0 -> 6.1.6 = 4
  • 4 : 4.0 -> 7.1.2 = 4
  • 4s : 5.0 -> 9.3.1 = 5
  • 5 : 6.0 -> 9.3.1 = 4
  • 5s : 7.0 -> 9.3.1 = 3
  • 5c : 7.0 -> 9.3.1 = 3
  • 6 : 8.0 -> 9.3.1 = 2
  • 6+ : 8.0 -> 9.3.1 = 2
  • 6s : 9.0 -> 9.3.1 = 1
  • 6s+ : 9.0 -> 9.3.1 = 1
  • SE : 9.3 -> 9.3.1 = 1


A savoir que les dernières versions d'ios ont souvent posé un problème de performance sur un appareil "agé" tut en ayant des fonctionnalités réduites.
J'avais trouvé un tableau ou on pouvait entrevoir les niveau de puissance des appareils et donc deviné à peu prêt qu'elle appareil allait perdre leur support par grappe. Mais je l'ai plus retrouvé.

n°572012
MultiZooOo​o
Posté le 21-05-2016 à 05:05:45  profilanswer
 

Bart a écrit :


je ne vois pas en quoi il est "spécifiquement à la traine", sauf si on est allergique à Apple/iOS
[->]
Ma remarque sur l'allergie à iOS/Apple n'a rien d'une pique, c'est un fait, on a le droit de ne pas aimer pour la ou les raisons que l'on veut et ce n'est même pas discutable.
C'est un critère important aussi.
Certains détestent iOS, pour plein de raisons, d'autres détestent Android, on ne peut pas les forcer à changer d'avis non plus, c'est comme ça.


Comment peux-tu établir que je sois rangé dans la case : "Allergique"?
 
Juste parce que j'aurais dit que le 6s est à la traine?
ça m'a tellement choqué que je suis presque parti HS.
 
Depuis toujours apple (et quelque soit le produit) est critiqué sur le fait qu'il fournit du matériel limité à prix abusifs.
La sortie de l'iphone a provoqué la sortie d'appareil android toujours plus puissant.
Mais il faut aussi se rappeler à quel point Apple ne tenait pas compte de cette course à la puissance. Il continuait leur plan de sortie annuel où chaque nouvel iphone n'était que le successeur du précédent.
Il suffit de regarder les slogans associés à chaque itération ( http://www.phonearena.com/news/The [...] 14_id63591 ) pour se rendre compte à quel point la concurrence n'existait pas. Il ne parle jamais de smartphone mais d'iphone et ne compare que entre iphone.
 
Très tôt la concurrence avait sortie un smartphone à grande taille pour se différencier et rappeler-vous la remarque de Jobs : http://www.engadget.com/2010/07/16 [...] big-phone/
Le système iphone n'avait pas forcément besoin de puissance, il s'agit de cohérence, de design et d'usage.
Jobs sort sa "révolution" (iphone4) qui reste un 3.5 pouce et créé une première rupture avec la concurrence et impose son design.
Quand la concurrence à ajouter 1 à 2 pouces à leur smartphone, apple a concédé une augmentation de 0.5 pouces mais pas juste pour agrandir.  
L'augmentation a été verticale donc pas homogène avec pour argument : la prise en main conservée et donner un rendu 16/9 (cinema)  
-> Slogan : The biggest thing to happen to iPhone since iPhone. Jeu de mot évoquant sa taille, sa puissance et ses fonctionnalités tout en précisant qu'il n'y jamais que des iphones.
On peut y avoir comme un patron, un ensemble de règle de design qui cadre l'évolution de l'iphone
 
Et arrive la gamme 6
Rien que le slogan : "Bigger than bigger". Voilà ! pour la première fois, l'ambition d'apple pour son produit se réduit à son embonpoint (ou peut être une image de sa future part de marché, franchement?).
Il n'y a plus de puissance ni de lead ( Ce n'est pas "biggest" )
On ne fait pas un produit sur une catchphrase mais celle-ci révèle bien son potentiel. Il n'avait rien à dire sur la gamme 6 à part qu'il était plus grand.  
Ils n'ont pas osé une nouvelle révolution et pourtant le changement de design + l'introduction d'un nouveau modèle ( encore + grand ) l'aurait justifié.
Etrangement Apple ne cherche pas non plus à justifier la taille de ses appareils (comme précédemment).
Et puis quel intérêt? Si l'on en croit la dernière étude de 2014 de accenture : https://www.accenture.com/us-en/ins [...] technology et https://newsroom.accenture.com/indu [...] -finds.htm , 48% des sondés veulent une phablet et pas un smartphone classique (résumé très rapide : il faut juste comprendre qu'un marché existe).
-> Un marché encore inoccupé par Apple.
Apple qu'on critiquait pour créer le besoin, va donc suivre les attentes du marché.
Alors pourquoi un 4,7 et un 5,5 ? Y'a-t-il un usage lié à ces tailles particulièrement?  
5.5 répond au besoin de phablet. 4.7 était censé compensé ceux qui ne voulait pas de phablet.  
(Pourquoi il ne sont pas resté au 4'? AMHA la limite du 4' aurait créé un trop gros fossé entre les fonctionnalités des 2 produits et il ne fallait pas introduire un iphone moins bien qu'un autre. De plus coté android, le 4' est laissé à l'entrée et milieu de gamme. ça toucherait moins bien les utilisateurs d'android.)
Mais pourquoi ces tailles exactement?
Si l'on se réfère à ce tableau : https://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] e_displays
N'est-ce pas une coïncidence de trouver au format 4.7 en 2012 : le Nexus 4 de LG/Google  
N'est-ce pas une coïncidence de trouver au format 5.5 en 2012 : le Galaxy Note 2 de Samsung
Ces éléments ne justifient pas tout! Mais à défaut d'adhérer à 100%, peut-on admettre que la démarche de design pour la gamme 6 est différente?
Petit détail : on retrouve quand même le patron, l'ensemble de règle de design dans ces iphones (un peu violé)> le bouton power sur le coté, et que se passe-t-il quand on "double touch" le bouton central ?
 
Aussi Apple accompagne la sortie de son téléphone avec un gentil tutoriel : http://www.techtimes.com/articles/ [...] ou-how.htm ou http://o.nouvelobs.com/high-tech/m [...] erdre.html
Premier pas vers une vraie confrontation contre android : Apple n'est plus limité par le form factor, il booste les spécifications de son appareil et veut être comparé pour attirer du pro-android (expert dans cet exercice)
 
Et c'est là que je raccroche enfin le wagon.
Depuis cette gamme, "pro" et "anti" apple parlent le même langage et comparent les spécifications aux gros chiffres des appareils.
@Bart Toi même tu compares.
Petit rappel, avant les "pro" s'en foutaient : toujours techniquement en retrait, ils arrivaient à créer un environnement toujours fluide et fiable car ils maitrisent le soft et le hard.  
Comme une PS4 peut rivaliser facilement un PC techniquement plus puissant : une histoire d'optimisation.
 
Sur le marché android (comme au cinéma) de façon étalé sur l'année, chaque grand constructeur sort son nouveau modèle lead. Chaque nouveau modèle tente de supplanter le dernier modèle du concurrent.
Et Apple a choisit d'entrer dans cette arène des gros chiffres.
Et justement Samsung vient de sortir le S7 qui balaient les spécifications du 6s (je parle pas de tous les tests de performance juste des chiffres sur le papier). Il est donc meilleur en tout point sur le papier.
Le 6s à mi-vie? Encore une fois avant osef des specs (car avec des spec en dessous, il faisait aussi bien voir mieux)! Aujourd'hui c'est le design du produit! La course à la plus grosse perpétuelle.  
Regardez ce comparatif : http://www.phonearena.com/phones/c [...] ,9818,9502
Franchement ma démonstration est-elle si éloignée de la situation actuelle? Imaginez avant : quand le form factor était plus petit et que la concurrence se déchainait sur les chiffres, l'iphone n'avait pas les gros chiffres d'aujourd'hui. Et pourtant, les lecteurs de ce topic connaissent ses qualités.
 
Parlons du 6s.
Le slogan : "The only thing that's changed is everything". Merde! Tout ça pour rien! On retrouve le grand Apple que ne parle que son iphone et qui révolutionne sa gamme.
Des changements insignifiants : http://www.iphonelife.com/content/ [...] care-about
Des commentaires frustrés : https://www.reddit.com/r/videos/com [...] s_changed/
Un procès pour mensonge : http://m.chinadaily.com.cn/en/2015 [...] 449261.htm
Des critiques et des procès, Apple en a déjà vu. ça veut rien dire!
Allons sur le site d'apple voir si on trouve un communiqué? : http://www.apple.com/fr/iphone-6s/ ou  http://www.apple.com/iphone-6s/
Ah merde : "3D Touch. 12MP photos. 4K video. One powerful phone."
Bah j'avais pas si tort en fait.  
Petit détail : Apple enfonce un clou et sort une application android "Move to ios"...
 
TL;DR :  
Apple attaque en frontal Android en gonflant ses specs.
Le monde donne raison à cette course à la plus grosse (en omettant les spécificités de chaque constructeur).
La concurrence est déjà en place et connait son sujet.
Le dernier 6s arrive au niveau de ces concurrents (sans prendre de marge -> regarder les comparatifs), jusqu'au prochain modèle concurrent (qui est aujourd'hui sorti). De là, ma petite critique : "le 6s qui est spécifiquement à la traine"
Ma démonstration n'est pas positive pour la gamme 6, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ni apple, ni ios, ni les iphone.  
 
Pourquoi toute cette histoire? Parce que je prendrai des ressentis pour des faits. Ce sera au moins documenté!
Osez dire qu'un anti puisse pondre ça.
 
Enfin : je m'adressais à un ancien utilisateur android. Lui même rompu à l'exercice de comparaison d'où son choix pour l'Honor 7.

Message cité 3 fois
Message édité par MultiZooOoo le 21-05-2016 à 05:26:05
n°572013
helmuth
Posté le 21-05-2016 à 07:14:51  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


Comment peux-tu établir que je sois rangé dans la case : "Allergique"?
 
Enfin : je m'adressais à un ancien utilisateur android. Lui même rompu à l'exercice de comparaison d'où son choix pour l'Honor 7.


 
Le plus terrible pour Android je trouve, c'est que les constructeurs pondent toujours le même design degueulasse.
 
Ensuite tu l'allume, t'as une interface immonde avec une copie merdeuse d'ios, le tout dans une usine à gaz avec plus ou moins de surcouche constructeur de merde.
 
C'est l'horror 7 leur étron.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 21-05-2016 à 07:15:29
n°572017
Bart
Posté le 21-05-2016 à 08:53:44  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Je dirais 3 avant que ça devienne un peu lent  :o  
Chiffre totalement subjectif et non sourcé  :o


J'ai toujours mon iPhone 5 qui est passé par tous les OS du 6 au 9 et reste bien fluide ...

n°572018
Bart
Posté le 21-05-2016 à 08:54:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

C'est les ressources qui pèsent, pas le code.
 
Et là on tombe en plein dans les problématiques de faire un long suivi des produits.
 
Une application iPhone doit gérer 4 écrans : <5, 5, 6 et 6+ ce qui amène généralement à multiplier par autant les ressources graphiques.


Depuis iOS9, tu ne télécharges que ce qui est nécessaire à ton hardware.

n°572019
Bart
Posté le 21-05-2016 à 08:56:43  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


Comment peux-tu établir que je sois rangé dans la case : "Allergique"?
 
Juste parce que j'aurais dit que le 6s est à la traine?
ça m'a tellement choqué que je suis presque parti HS.
...


C'est là que je vois que tu n'as rien compris, ça ne t'était pas forcément destiné, et d'ailleurs, ça n'a rien d'un reproche ...
Il faut simplement lire doucement.

n°572025
redoni
Posté le 21-05-2016 à 10:48:54  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
 
C'est l'horror 7 leur étron.


 
Le pire c'est tout le marketing derrière, la quantité délirante d'avis laissée sur des sites type Amazon ne provient pas à mon avis de clients authentiques...


---------------
Feedback Achat Vente
n°572029
helmuth
Posté le 21-05-2016 à 11:24:23  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Le pire c'est tout le marketing derrière, la quantité délirante d'avis laissée sur des sites type Amazon ne provient pas à mon avis de clients authentiques...


 
Suffit de jeter un oeil aux avis négatifs:
 
https://www.amazon.fr/Honor-Smartph [...] geNumber=3
 
Ca ne fait pas envie  [:helmuth:1]
 
"Les points noirs de ce téléphone sont:
- La faiblesse de la luminosité de l'écran; pas de possibilité de l'utiliser votre Smartphone à l'extérieur, il vous faut absolument trouver de l'ombre.
- La nécessité d'acheter rapidement un carte SD complémentaire, sinon votre mémoire est saturée.
- L'appareil photo de 20Mo Pixel ne sert à rien, car 4 photos sur 5 seront floues. Il aurait été préférable de se contenter de 8Mo Pixel mais d'y ajouter un stabilisateur afin d'obtenir des photos nettes et exploitables. De plus, le HONOR 7 a tendance a partir en rafale, que qui vous rempli la mémoire de dizaines de photos identiques et floues.
-Il faut deviner, que pour sauvegarder vous donner sur un PC, il faut télécharger HiSuite; car c'est écrit nul part. De plus, ce logiciel se plante régulièrement dès que l'écran du téléphone passe en veille même en mode de sauvegarde.
-La tenue de la batterie est faible (1 jour maxi), un conseil ne partez jamais sans votre chargeur.
-Enfin, ne comptez pas sur une remise de 50€ sur votre achat, les offres HONOR sont de véritables arnaques. Vous remplissez le questionnaire disponible en ligne, mais l'une de vos réponses ne s'enregistre pas car vous utilisez soit-disant des caractères non conformes. Après plusieurs essais vous décidez de ne pas répondre à cette question et vous finissez de remplir le questionnaire puis vous l'envoyez. Un mois plus tard HONOR vous répond que le questionnaire n'étant pas totalement rempli, vous ne pouvez pas recevoir la réduction de 50€.
Si vous avez un smartphone à acheter, je vous déconseille le HONOR 7"
 
Bref, c'est une merde et en plus on vous encule sur le remboursment mensonger  :whistle:


Message édité par helmuth le 21-05-2016 à 11:25:47
n°572030
myzt
Posté le 21-05-2016 à 11:28:47  profilanswer
 

Un client pas content, on sent son objectivité (100% de points négatifs) [:lafroussedanstonfrog:2]
L'ODR, ça me fait rire, parceque que on sait que c'est pas systématiquement synonyme de remboursement mais bon j'ai été remboursé sur pas mal d'ODR (Samsung, Nespresso...)
Le genre de gars qui sait pas lire correctement les conditions (çà arrive très souvent n'empêche)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-05-2016 à 11:32:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°572031
helmuth
Posté le 21-05-2016 à 11:33:50  profilanswer
 

myzt a écrit :

Un client pas content, on sent son objectivité (100% de points négatifs) [:lafroussedanstonfrog:2]
L'ODR, ça me fait rire, parceque que on sait que c'est pas systématiquement synonyme de remboursement mais bon j'ai été remboursé sur pas mal d'ODR (Samsung, Nespresso...)
Le genre de gars qui sait pas lire correctement les conditions (çà arrive très souvent n'empêche)


 
Après suffit de lire...sur les 2 premières pages des pas contents, t'as 10 avis sur l'enculade du remboursement  :whistle:
 
Curieusement j'ai jamais eu de problème d'offre de remboursment, en particulier chez nespresso ou maintenant c'est déduis directement sur ton prix d'achat.


Message édité par helmuth le 21-05-2016 à 11:35:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR