Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°855539
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2024 à 20:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Un se au format du XS à 400€ aurait suffît.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 20:19:31  profilanswer
 

n°855546
reset.smit​h
Posté le 05-03-2024 à 21:07:26  profilanswer
 


 
Je m’en suis pris un neuf il y a 1 mois pendant que c’était encore temps chez red by sfr. Il y avait encore du stock et une ODR dessus. Et bien je peux vous dire qu’il envoi du pâté. Rien à envier aux modèles plus récent c’est une petite machine de guerre, et le tout qui tient dans la poche d’une chemise. Il est vraiment impressionnant pour ce qu’il offre.  C’est le digne successeur de mon feux SE en taille et praticité mais sans compromis foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 05-03-2024 à 21:13:38
n°855547
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2024 à 21:22:09  profilanswer
 

Le 13 mini j’ai vu des collègues manipuler, y’a quand même pas mal d’appuis ou ça semblaient compliqué


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°855554
xcomm
Posté le 05-03-2024 à 21:53:06  profilanswer
 

iOS 15.8.2 mis à disposition.

n°855563
Furorento
Posté le 05-03-2024 à 23:52:23  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Je m’en suis pris un neuf il y a 1 mois pendant que c’était encore temps chez red by sfr. Il y avait encore du stock et une ODR dessus. Et bien je peux vous dire qu’il envoi du pâté. Rien à envier aux modèles plus récent c’est une petite machine de guerre, et le tout qui tient dans la poche d’une chemise. Il est vraiment impressionnant pour ce qu’il offre.  C’est le digne successeur de mon feux SE en taille et praticité mais sans compromis foireux.


 
Je l’ai aussi en 512Go
Il est excellent sauf FaceID que je n’aime pas
 
Petit et Puissant  
pas trop lourd (quand meme un peu hélas)
Et l’appareil photo est bon
Et l’écran oled change la vie


Message édité par Furorento le 05-03-2024 à 23:53:40
n°855732
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-03-2024 à 18:18:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

petite question :

 

J'ai voulu remplacer la batterie de mon SE 2016 et j'ai flingué une nappe de l'écran. J'ai acheté un écran neuf sur aliexpress (6 boules...) sans les accessoires que j'ai récupéré de l'ancien et je l'ai installé avec succès.
L'appareil semble très bien fonctionner mais j'ai un problème : le touch id ne fonctionne plus (avec le message qui va bien). Lors du premier branchement je l'ai monté à l'envers. Mais là à l'endroit ça ne fonctionne pas non plus.
Avez vous des pistes pour récupérer la fonctionnalité ? Je sais que normalement ils sont appairés à la carte mère et qu'avec des pièces neuves ça pose problème, mais là c'est celui d'origine. j'espère qu'il n'y a pas de dégât :(

 

Merci.

 

EDIT : c'est bon j'ai trouvé la nappe est endommagée, pas facile à voir... bon bah je commande un id touch, 3 € + bon... ça fait pas mal de bricoles mais ça restera toujours sans comparaison moins cher que de le changer car il me convient très bien pour ce que j'en fais.


Message édité par starconsole le 07-03-2024 à 22:38:56
n°855787
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-03-2024 à 15:44:52  profilanswer
 

Ravi que le topic ait pu t'aider ! :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°855894
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-03-2024 à 19:55:59  profilanswer
 

john23 a écrit :

Bonjour a tous
Le téléphone de ma mère (se 2022) a depuis la dernière mise a jour un p'tit problème d'affichage sur l'écran d'appel !
Vous auriez une idée de comment le régler ?
Merci  :) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234817


 
Désolé je réponds très en retard, mais j'ai la même chose depuis la sortie de iOS 17 sur mon SE 2020.
 
J'ai pas trouvé comment résoudre, même en modifiant le zoom ou la taille des caractères en mettant en plus petit.
 
Sûrement un bug de iOS... Je pensais que ça serait corrigé avec les mise à jour, mais on en est à iOS 17.4 et toujours rien.  
 
Tant pis je fais avec !  :spamafote: Ça sera peut-être corrigé avec iOS 18.  :o

n°855895
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-03-2024 à 20:02:06  profilanswer
 

D'ailleurs, la batterie de mon SE 2020 est à 79% de capacité.
 
J'hésite à la changer moi-même pour une "Nohon" mais il a l'air bien chiant à démonter par rapport à mon vieux SE 2016 où c'était plutôt facile.
 
La faire remplacer chez Apple, j'ai un réparateur agréé du groupe LDLC à 30 bornes, l'Apple store le plus proche et à 100 bornes... C'est 80€ et ça me fait suer de mettre autant alors que les batteries de remplacement Apple sont souvent pas top... :/
 
Dernière solution le réparateur du coin. De réputation il est très bon après je n'y suis jamais allé...
 
Bref, je sais pas trop quoi faire...

n°855898
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2024 à 20:46:05  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

D'ailleurs, la batterie de mon SE 2020 est à 79% de capacité.
 
J'hésite à la changer moi-même pour une "Nohon" mais il a l'air bien chiant à démonter par rapport à mon vieux SE 2016 où c'était plutôt facile.
 
La faire remplacer chez Apple, j'ai un réparateur agréé du groupe LDLC à 30 bornes, l'Apple store le plus proche et à 100 bornes... C'est 80€ et ça me fait suer de mettre autant alors que les batteries de remplacement Apple sont souvent pas top... :/
 
Dernière solution le réparateur du coin. De réputation il est très bon après je n'y suis jamais allé...
 
Bref, je sais pas trop quoi faire...


 
81% ici et j’hésite entre deux possibilités :
- changement batterie en AS et continuer sur mon SE 2020
- partir sur un android d’occase sans Google sur lineageos


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 20:46:05  profilanswer
 

n°855901
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-03-2024 à 03:21:17  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
81% ici et j’hésite entre deux possibilités :
- changement batterie en AS et continuer sur mon SE 2020
- partir sur un android d’occase sans Google sur lineageos


 
Ben tu vois, c'est un peu la même chose pour moi. :/
 
J'aime bien mon SE que j'utilise en tant que tel pro. Il est petit, pratique, je suis tranquille avec iOS et il ne rame pas.
Ça ne me dérange pas de faire changer la batterie, mais déjà que l'autonomie est pas jojo à la base, je sais pas... :/
Si encore c'était aussi facile que sur le SE2016 je ne me poserais pas la question, mais là faut décoller l'écran, démonter plein de trucs... ça me gave d'avance. Sans compter que iOS va me faire suer parce que c'est pas une batterie d'origine.
 
 
Mais d'un autre côté, un Android correct pourrait faire le job aussi... et ça me permettrait d'avoir des applis mieux fichues que sur l'iPhone (Mumble par exemple, car je gère un serveur et l'appli iPhone est trop basique on peut quasi rien faire dessus).
Mais les tels Android de taille équivalente voir légèrement plus grande que le SE (sans aller jusqu'au 6 pouces) sont très très rares et n'existent quasi plus en neuf.
 
 

n°855902
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2024 à 07:15:45  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ben tu vois, c'est un peu la même chose pour moi. :/
 
J'aime bien mon SE que j'utilise en tant que tel pro. Il est petit, pratique, je suis tranquille avec iOS et il ne rame pas.
Ça ne me dérange pas de faire changer la batterie, mais déjà que l'autonomie est pas jojo à la base, je sais pas... :/
Si encore c'était aussi facile que sur le SE2016 je ne me poserais pas la question, mais là faut décoller l'écran, démonter plein de trucs... ça me gave d'avance. Sans compter que iOS va me faire suer parce que c'est pas une batterie d'origine.
 
 
Mais d'un autre côté, un Android correct pourrait faire le job aussi... et ça me permettrait d'avoir des applis mieux fichues que sur l'iPhone (Mumble par exemple, car je gère un serveur et l'appli iPhone est trop basique on peut quasi rien faire dessus).
Mais les tels Android de taille équivalente voir légèrement plus grande que le SE (sans aller jusqu'au 6 pouces) sont très très rares et n'existent quasi plus en neuf.
 
 


C’est pour ça que je mute suis préparé un galaxy A40 que j’ai mis sous android 13. Il fait 144mm de haut avec un bel écran amoled.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856685
moutrave
Posté le 02-04-2024 à 20:16:24  profilanswer
 

Bonjour  [:simchevelu]  
 
Ayant un SE 2020 depuis le day one, la batterie tire la langue. Voulant me prendre un SE 2022 je me demandais si il y’allait en avoir une nouvelle mouture cette année ou si il valait mieux prendre un autre modèle dans la même tranche de tarif ?


---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°856686
hfr of the​ dead
Posté le 02-04-2024 à 20:21:18  profilanswer
 

moutrave a écrit :

Bonjour  [:simchevelu]  
 
Ayant un SE 2020 depuis le day one, la batterie tire la langue. Voulant me prendre un SE 2022 je me demandais si il y’allait en avoir une nouvelle mouture cette année ou si il valait mieux prendre un autre modèle dans la même tranche de tarif ?


Et pourquoi pas juste changer la batterie dans une petite boutique pour repartir sur un usage plus confortable pour pas trop cher ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856687
F117
Posté le 02-04-2024 à 20:25:40  profilanswer
 

moutrave a écrit :

Bonjour  [:simchevelu]  
 
Ayant un SE 2020 depuis le day one, la batterie tire la langue. Voulant me prendre un SE 2022 je me demandais si il y’allait en avoir une nouvelle mouture cette année ou si il valait mieux prendre un autre modèle dans la même tranche de tarif ?


 
 
pareil avec mon XS, la batterie tire la langue, j'attends voir ce que vaut l'iphone 16, car la batterie est d'origine et il date de janvier 2020,


Message édité par F117 le 02-04-2024 à 20:26:05
n°856688
moutrave
Posté le 02-04-2024 à 20:28:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et pourquoi pas juste changer la batterie dans une petite boutique pour repartir sur un usage plus confortable pour pas trop cher ?


Je sais pas, c’est fiable les batteries dans ces trucs là ?


---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°856689
david42fr
Posté le 02-04-2024 à 20:31:30  profilanswer
 

moutrave a écrit :


Je sais pas, c’est fiable les batteries dans ces trucs là ?


C'est très aléatoire...


Message édité par david42fr le 02-04-2024 à 20:31:40

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°856690
hfr of the​ dead
Posté le 02-04-2024 à 20:55:15  profilanswer
 

Disons que comme le tel est largement dans le coup une petite réparation a bas coût permettrait de prolonger l'usage.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856701
drouvre
Posté le 04-04-2024 à 08:36:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Disons que comme le tel est largement dans le coup une petite réparation a bas coût permettrait de prolonger l'usage.


tout à fait d'accord. Ca coute une cinquantaine d'€ et le XS est vraiment un très bon téléphone. La batterie tiendras peut etre que 2 ans, mais à ce prix...


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°856724
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2024 à 18:33:27  profilanswer
 

J’hésite à remplacer ma batterie du SE2. (Qui arrive à 3 ans le mois prochain , et qui n’a plus que 78% de capacité) surtout que je vois plein de modèles à moins de 50€ sur Amazon


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°856725
F117
Posté le 04-04-2024 à 19:12:25  profilanswer
 

j'ai fait remplacer la batterie de mon XS dans un magasin ca ma coute 40€,  car je voulais pas payer 90€ pour un tel dont la valeur est meme pas 200€
 
elle avait 4 ans et 4 mois donc elle a bien tenue

n°856727
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2024 à 20:19:55  profilanswer
 

Ici aussi SE 2020 je vais essayer de trouver une boutique qui le fait moins cher, je suis à 81% pour l’instant ça va encore…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856728
F117
Posté le 04-04-2024 à 20:46:26  profilanswer
 

moi la batterie indiquait 82%

n°856729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2024 à 20:57:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Ici aussi SE 2020 je vais essayer de trouver une boutique qui le fait moins cher, je suis à 81% pour l’instant ça va encore…


 
J’étais à 81% y’a à peine un ou deux mois. Ça accélère vite.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°856872
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2024 à 16:15:25  profilanswer
 

moutrave a écrit :

Bonjour  [:simchevelu]  
 
Ayant un SE 2020 depuis le day one, la batterie tire la langue. Voulant me prendre un SE 2022 je me demandais si il y’allait en avoir une nouvelle mouture cette année ou si il valait mieux prendre un autre modèle dans la même tranche de tarif ?


 
Passer du SE 2020 au SE 2022 n'a aucun intérêt à mon avis. Ce sont quasi les mêmes téléphones.
 

Dzama a écrit :

J’hésite à remplacer ma batterie du SE2. (Qui arrive à 3 ans le mois prochain , et qui n’a plus que 78% de capacité) surtout que je vois plein de modèles à moins de 50€ sur Amazon


 

hfr of the dead a écrit :

Ici aussi SE 2020 je vais essayer de trouver une boutique qui le fait moins cher, je suis à 81% pour l’instant ça va encore…


 
La batterie de mon SE 2020 (acheté à sa sortie) est à 79%, et la batterie tient difficilement la journée en usage light, si je l'utilise pas mal elle fond à vue d'œil. :/
 
Ça me fait un peu suer de la faire changer chez un réparateur agréé Apple, surtout vu la piètre qualité de leurs batteries de remplacement. Et le plus proche de moi est mal situé c'est trop galère pour se garer etc, sinon les autres sont à + de 100km.
 
La faire changer dans une petite boutique... m'ouais, à voir mais il faut que ça ne coûte pas + de 50€ grand maximum... Avec le risque de me retrouver avec une batterie de m... qui ne tiendra pas un an. :/
 
La remplacer moi-même en prenant une batterie ifixit sur leur site, ou une batterie "Nohon" chez les chinois, pourquoi pas mais vu le tuto ( https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] 020/133814 ) ça me paraît très prise de tête et j'ai pas envie de me faire ch... avec ça. Même si j'ai déjà changé des batteries sur des iPhone 5C/5S/SE2016 mais c'était beaucoup plus simple.
 
Changer de tél, c'est hors budget. Ou alors à la limite un Androïd à 200€ maximum mais j'ai pas trop envie.
 
Bref, c'est un peu prise de tête...

n°856873
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 16:20:05  profilanswer
 

on peut d'ores et déja imaginer que le prochain SE ne sera pas au meme tarif que les SE 2020 et 2022.
Il coutera un bras à mon avis.
 
En terme de choix, je dirais soit changement de batterie pas cher, soit android pas cher, voire un vieux d'occase.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856875
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2024 à 16:39:23  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

on peut d'ores et déja imaginer que le prochain SE ne sera pas au meme tarif que les SE 2020 et 2022.
Il coutera un bras à mon avis.
 
En terme de choix, je dirais soit changement de batterie pas cher, soit android pas cher, voire un vieux d'occase.


 
Oui ça c'est sûr que le prochain SE coûtera une blinde, et il sera trop gros pour l'utilisation que j'en aurais.
 
Quand aux Android d'occase, hors de question ! Et en neuf je ne sais même pas quoi choisir dans cette gamme de prix autour des 200€...

n°856876
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 16:45:58  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Quand aux Android d'occase, hors de question !


 
C'est dommage, par ex, j'ai récupéré un A40 d'occase pour 50 balles, je lui ai mis Lineageos 20 (android 13) et il marche au top.
compact, bel écran maoled, bonne base pour un tél à ce prix là.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856880
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2024 à 18:06:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
C'est dommage, par ex, j'ai récupéré un A40 d'occase pour 50 balles, je lui ai mis Lineageos 20 (android 13) et il marche au top.
compact, bel écran maoled, bonne base pour un tél à ce prix là.


 
Tu l'as trouvé où à ce prix ?

n°856881
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 19:13:04  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Tu l'as trouvé où à ce prix ?


 
Sur lbc via une alerte


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°856889
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2024 à 22:07:04  profilanswer
 

Exactement y’a pas de super solution .  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°856899
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-04-2024 à 04:14:19  profilanswer
 

J'ai contacté la petite boutique du coin qui répare tout ce qui est tels / tablettes et qui a bonne réputation (je n'y ai jamais mis les pieds).
 
Ils m'annoncent 40€ en tout pour changer la batterie de mon SE 2020, ce qui me parait très correct comme prix.
 
J'ai posé quelques questions :
 
- la marque de la batterie : c'est du compatible et il me dit n'avoir eu aucun mauvais retours dessus (bon après ça reste du blabla commercial, à voir dans la réalité).
 
- si il change le joint autour de l'écran : il me dit que non, et que de toutes façons il ne sert pas à grand chose... (je m'en fout un peu de ce joint)
 
Bref, je ferais sûrement changer la batterie chez lui. C'est moitié moins cher que chez Apple, et même si elle tient 2 ans ça reste assez rentable pour un appareil qui ne vaut plus rien en occase. Et puis vu que les batteries de remplacement Apple "d'origine" voient leur capacité réduire rapidement dans le temps, au final ça reviendra au même niveau durée, à quelques mois près.

n°856901
david42fr
Posté le 10-04-2024 à 09:05:12  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

J'ai contacté la petite boutique du coin qui répare tout ce qui est tels / tablettes et qui a bonne réputation (je n'y ai jamais mis les pieds).
 
Ils m'annoncent 40€ en tout pour changer la batterie de mon SE 2020, ce qui me parait très correct comme prix.
 
J'ai posé quelques questions :
 
- la marque de la batterie : c'est du compatible et il me dit n'avoir eu aucun mauvais retours dessus (bon après ça reste du blabla commercial, à voir dans la réalité).
 
- si il change le joint autour de l'écran : il me dit que non, et que de toutes façons il ne sert pas à grand chose... (je m'en fout un peu de ce joint)
 
Bref, je ferais sûrement changer la batterie chez lui. C'est moitié moins cher que chez Apple, et même si elle tient 2 ans ça reste assez rentable pour un appareil qui ne vaut plus rien en occase. Et puis vu que les batteries de remplacement Apple "d'origine" voient leur capacité réduire rapidement dans le temps, au final ça reviendra au même niveau durée, à quelques mois près.


Fais bien un état des lieux du téléphone et de son fonctionnement... On se l'est faite faire à l'envers dans une boutique et ça nous a bien refroidit...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°856903
$temp
Posté le 10-04-2024 à 09:46:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question à la con pour vous les experts :o

 

Mon précédent SE était en train de rendre l'âme. On m'a reproché de ne pas l'avoir mis à jour régulièrement, j'ai donc racheté un nouveau SE (le dernier) et je me suis dit que j'allais obéir sagement et faire toutes les màj.

 

Saud que WTF : le truc s'est mis à jour cette nuit et j'ai perdu absolument tous mes SMS (qui étaient jusque là passés d'iPhone en iPhone sans pb depuis 2017), le tout sans aucun avertissement ou aucune demande de choix.

 

C'est normal ce fonctionnement douteux ?  [:tinostar]

 


Ca me conforte dans l'idée d'avoir le moins de choses possible sur téléphone portable, quand tout disparait ainsi du jour au lendemain...
Déjà que ma dernière màj (sur l'iPhone précédent) avait fait disparaitre absolument tous mes rappels

 

Ne manque plus que la màj qui supprimera mes photos, et je pourrai repasser à un bon vieux Nokia 3310 :o

 


Edit : Il doit y avoir un souci qq part car les messages occupent bien 12,5 Go de stockage sur mon téléphone.
Savez-vous comment on peut soit les faire réapparaitre (idéalement), soit les supprimer pour de bon (car quitte à ne plus les voir, autant qu'ils ne prennent plus de place :o )

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 10-04-2024 à 09:51:55
n°856904
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-04-2024 à 18:15:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Fais bien un état des lieux du téléphone et de son fonctionnement... On se l'est faite faire à l'envers dans une boutique et ça nous a bien refroidit...


 
Je l'ai fait changer cet aprem.
 
Il a fait l'opération devant moi. J'ai regardé il a bossé correctement.
 
L'écran et le tactile fonctionnent.  
 
Ça n'a pas pris longtemps, un gros 1/4 d'heure et c'était réglé.
 
Je verrais bien combien de temps la batterie durera....
 
Bien entendu j'ai le message d'iOS qui me dit que la batterie n'est pas d'origine, et il ne m'indique plus la capacité de la batterie. Mais bon c'est pas bien grave...
 
Faut-il réinitialiser le téléphone ? Ou c'est inutile ?
 
J'ai vu passer qu'il fallait faire un redémarrage forcée du téléphone, c'est vraiment utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 10-04-2024 à 18:20:17
n°856905
Blackjack8​7
Posté le 10-04-2024 à 19:54:31  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
Petite question à la con pour vous les experts :o
 
Mon précédent SE était en train de rendre l'âme. On m'a reproché de ne pas l'avoir mis à jour régulièrement, j'ai donc racheté un nouveau SE (le dernier) et je me suis dit que j'allais obéir sagement et faire toutes les màj.
 
Saud que WTF : le truc s'est mis à jour cette nuit et j'ai perdu absolument tous mes SMS (qui étaient jusque là passés d'iPhone en iPhone sans pb depuis 2017), le tout sans aucun avertissement ou aucune demande de choix.
 
C'est normal ce fonctionnement douteux ?  [:tinostar]  
 
 
Ca me conforte dans l'idée d'avoir le moins de choses possible sur téléphone portable, quand tout disparait ainsi du jour au lendemain...
Déjà que ma dernière màj (sur l'iPhone précédent) avait fait disparaitre absolument tous mes rappels
 
Ne manque plus que la màj qui supprimera mes photos, et je pourrai repasser à un bon vieux Nokia 3310 :o
 
 
Edit : Il doit y avoir un souci qq part car les messages occupent bien 12,5 Go de stockage sur mon téléphone.  
Savez-vous comment on peut soit les faire réapparaitre (idéalement), soit les supprimer pour de bon (car quitte à ne plus les voir, autant qu'ils ne prennent plus de place :o )


 
Bonjour,
Cela n'est pas un fonctionnement normal, sauf si quelqu'un a lancé la MAJ pendant la nuit avec votre code.
Avez vous tenté d'éteindre l'iphone 5mn, puis de le relancer svp ?
Dans réglages <votre nom> Icloud : la sauvegarde Icloud est elle activé svp ?
 
Vous pouvez Restaurer comme nouvel iphone : essayez de garder une sauvegarde icloud ou itunes propre. Et je vous conseils de ne pas toucher a Icloud, et de l'utiliser.
Icloud procède a une sauvegarde la nuit pendant la recharge si l'option est activé.

n°856906
Blackjack8​7
Posté le 10-04-2024 à 19:56:54  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je l'ai fait changer cet aprem.
 
Il a fait l'opération devant moi. J'ai regardé il a bossé correctement.
 
L'écran et le tactile fonctionnent.  
 
Ça n'a pas pris longtemps, un gros 1/4 d'heure et c'était réglé.
 
Je verrais bien combien de temps la batterie durera....
 
Bien entendu j'ai le message d'iOS qui me dit que la batterie n'est pas d'origine, et il ne m'indique plus la capacité de la batterie. Mais bon c'est pas bien grave...
 
Faut-il réinitialiser le téléphone ? Ou c'est inutile ?
 
J'ai vu passer qu'il fallait faire un redémarrage forcée du téléphone, c'est vraiment utile ?


 
Rien ne changera le message si la batterie n'a pas été certifié par Apple : il a mit une batterie compatible mais pas d'Apple.
C'est moins cher (parfois) mais allez savoir quel style de batterie compatible il a mit ...
 
Blackjack

n°856908
$temp
Posté le 10-04-2024 à 21:15:27  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :

 

Bonjour,
Cela n'est pas un fonctionnement normal, sauf si quelqu'un a lancé la MAJ pendant la nuit avec votre code.
Avez vous tenté d'éteindre l'iphone 5mn, puis de le relancer svp ?
Dans réglages <votre nom> Icloud : la sauvegarde Icloud est elle activé svp ?

 

Vous pouvez Restaurer comme nouvel iphone : essayez de garder une sauvegarde icloud ou itunes propre. Et je vous conseils de ne pas toucher a Icloud, et de l'utiliser.
Icloud procède a une sauvegarde la nuit pendant la recharge si l'option est activé.


Bonjour,

 

Merci pour cette tentative pour m'aider :jap:

 

J'ai éteint/rallumé 3 fois, sans succès. J'ai retesté à l'instant en laissant 5 min éteint, également sans succès.
J'ai tenté de désactiver/réactiver iMessages, les SMS et les messages, à chaque fois sans succès.

 

La sauvegarde iCloud est minimale sur mon téléphone, par choix (mots de passe, contacts, et rappels) donc je pense que c'est DMC pour récupérer mes messages.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils apparaissent toujours dans mon stockage comme occupant 12,04Go.

 


Franchement je pensais que les produits Apple étaient mieux fichus en termes d'XP client, ça me déçoit pas mal :
- SE 1e Generation : la batterie faiblit sérieusement après 2 ans, je la fais remplacer chez Apple (un calvaire de trouver un Apple Store et de prendre rdv), 1 semaine plus tard la batterie gonfle et explose le boitier  [:akt]
- SE 2e Génération : le premier SE perdait de l'autonomie à chaque màj donc je ne fais pas de màj. Après 3 ans, il commence à ramer sévère, je fais donc des màj. Qui n'arrivent pas à passer, obligée de faire appel au support Apple. Quand la màj se fait enfin, tous mes rappels ont disparu (ce qui m'a fait chier), et... le téléphone a toujours des bugs douteux, l'écran qui freeze, etc. Bref, la màj n'a servi à rien sauf perdre mes rappels : je le change
- SE 3e Génération : je l'ai depuis 2 mois à tout casser, je fais poliment ma màj et je perds tous les messages

 

Je restais chez Apple pour le contrôle sur mes données, mais avec cette XP user merdique, je vais finir par acheter une chinoiserie et laisser le parti communiste collecter OKLM mes données :o
Au moins j'aurai peut-être enfin des photos potables, comme à l'époque où j'avais un Samsung.  [:moldar:3]

 


Je vais tester le fait de stocker les messages dans l'iCloud, au cas où ça les ressusciterait. Puis je désactiverai... si Apple le veut bien...

 

Note : La màj de cette nuit s'est faite alors que je n'étais pas chez moi, donc le téléphone était sans wifi, je ne sais pas si ça a pu être à l'origine du problème ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 10-04-2024 à 21:16:51
n°856912
david42fr
Posté le 10-04-2024 à 22:36:40  profilanswer
 

Super étonnant ton historique! Ici, 4 iPhones et toutes les mises à jour faites sans aucun souci de ce type! Idem sur des iPad!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°856913
Blackjack8​7
Posté le 10-04-2024 à 22:40:22  profilanswer
 

$temp a écrit :


Bonjour,  
 
Merci pour cette tentative pour m'aider :jap:
 
J'ai éteint/rallumé 3 fois, sans succès. J'ai retesté à l'instant en laissant 5 min éteint, également sans succès.
J'ai tenté de désactiver/réactiver iMessages, les SMS et les messages, à chaque fois sans succès.
 
La sauvegarde iCloud est minimale sur mon téléphone, par choix (mots de passe, contacts, et rappels) donc je pense que c'est DMC pour récupérer mes messages.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils apparaissent toujours dans mon stockage comme occupant 12,04Go.
 
 
Franchement je pensais que les produits Apple étaient mieux fichus en termes d'XP client, ça me déçoit pas mal :
- SE 1e Generation : la batterie faiblit sérieusement après 2 ans, je la fais remplacer chez Apple (un calvaire de trouver un Apple Store et de prendre rdv), 1 semaine plus tard la batterie gonfle et explose le boitier  [:akt]  
- SE 2e Génération : le premier SE perdait de l'autonomie à chaque màj donc je ne fais pas de màj. Après 3 ans, il commence à ramer sévère, je fais donc des màj. Qui n'arrivent pas à passer, obligée de faire appel au support Apple. Quand la màj se fait enfin, tous mes rappels ont disparu (ce qui m'a fait chier), et... le téléphone a toujours des bugs douteux, l'écran qui freeze, etc. Bref, la màj n'a servi à rien sauf perdre mes rappels : je le change
- SE 3e Génération : je l'ai depuis 2 mois à tout casser, je fais poliment ma màj et je perds tous les messages
 
Je restais chez Apple pour le contrôle sur mes données, mais avec cette XP user merdique, je vais finir par acheter une chinoiserie et laisser le parti communiste collecter OKLM mes données :o
Au moins j'aurai peut-être enfin des photos potables, comme à l'époque où j'avais un Samsung.  [:moldar:3]  
 
 
Je vais tester le fait de stocker les messages dans l'iCloud, au cas où ça les ressusciterait. Puis je désactiverai... si Apple le veut bien...
 
Note : La màj de cette nuit s'est faite alors que je n'étais pas chez moi, donc le téléphone était sans wifi, je ne sais pas si ça a pu être à l'origine du problème ou pas.  


 
Si les MAJ sont en automatique, l'iphone a dut utilisé la Data, sinon, la MAJ aurait été bloqué.
Tenter un soft Rezet peut éventuellement résoudre le souci.
 
Ou alors, je tenterais simplement de resynchro l'iphone avec itunes : si les messages sont stocké, il devrait pouvoir les remettre ...
 
Ou alors, regardez dans Message/filtre/suppressions  ... Si ils sont la, c'est une activité humaine qui a fait la manip ;)
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] cebf48/ios voir ici...
 
Blackjack

Message cité 1 fois
Message édité par Blackjack87 le 10-04-2024 à 22:41:07
n°856915
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2024 à 00:32:26  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :


 
Rien ne changera le message si la batterie n'a pas été certifié par Apple : il a mit une batterie compatible mais pas d'Apple.
C'est moins cher (parfois) mais allez savoir quel style de batterie compatible il a mit ...
 
Blackjack


 
Oui ça je sais. Après si il y'a moyen de supprimer la pastille sur l'icône "réglages" je suis preneur. (sans mettre une batterie Apple)
 
On verra bien pour la batterie, de toutes façons ça ne sera pas pire que les batteries "d'origine" Apple montées par leur SAV et qui tiennent moins longtemps que celles installées en usine...  :pfff:  
 
Le mec a bonne réputation, et il a l'air de connaître son sujet car on en a parlé justement et il m'a dit de faire attention aux batteries qu'on peut acheter. J'ose croire qu'il ne monte pas de la m...  
 
J'ai pu voir comment il procédait, rien de sorcier. Par contre ifixit dit de démontrer le "tap engine" et d'autres trucs dans son tuto, mais finalement le remplacement se fait aisément sans devoir faire tout ça.
 
J'ai rechargé la batterie à 100% quand je suis revenu, car elle était déchargée quand il l'a posée (il restait 2-3%).
Ensuite j'ai branché l'iPhone sur mon MacBook Air pour regarder avec "coconut" : elle est bien neuve, fabriquée en 2022, de capacité un peu supérieure à celle d'origine, et comptabilisait 2 cycles (dont un que je venais de faire) mais je crois que c'est courant qu'il y'ai un cycle de fait même si elles sont neuves ces batteries...
 
Je vais la laisser décharger complètement une fois ou deux avec recharge complète derrière pour qu'elle se calibre.
 
Quoi qu'il en soit mon SE 2020 est reparti pour un bon moment. On verra plus tard ce qu'il en sera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR