Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°840146
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-07-2023 à 15:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Depuis ce matin mon SE de 2016 a une partie du tactile qui ne répond plus.
 
J'ai beau l'avoir réinitialisé rien à faire , le backspace pour les SMS ne marche plus ainsi que certaines lettres de cette zone ( m , p , o , ... )
 
C'était un achat d'occaz à pas cher mais c'est gonflant sachant qu'il n'a jamais eu de chocs.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 15:27:44  profilanswer
 

n°840155
drouvre
Posté le 08-07-2023 à 17:00:21  profilanswer
 

faut changer l'écran. ça coute rien sur ces téléphones (c'est d'aileurs probablement ça que tu as) : par ex.
 
https://www.amazon.fr/Retina-Tactil [...] C95&sr=8-5


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°840156
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-07-2023 à 17:35:22  profilanswer
 

Merci !

n°840195
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2023 à 12:39:51  profilanswer
 

Je m'étais acheté un 6S 128Go d'occasion en bon état avec une batterie rincée (84% de vie selon Apple), je pouvais lire environ 2h45~3H de vidéo Youtube en 720p avec luminosité au max (régulation auto désactivée), je me suis finalement commandé une batterie "améliorée" de 2200mAh sur Amazon, je suis maintenant aux alentours des 7H donc je recommande :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°840196
Nato
Posté le 09-07-2023 à 12:49:37  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Je m'étais acheté un 6S 128Go d'occasion en bon état avec une batterie rincée (84% de vie selon Apple), je pouvais lire environ 2h45~3H de vidéo Youtube en 720p avec luminosité au max (régulation auto désactivée), je me suis finalement commandé une batterie "améliorée" de 2200mAh sur Amazon, je suis maintenant aux alentours des 7H donc je recommande :o


 
Dans 6 mois elle fera 220mAh , Tu vas vite déchanter  :D

n°840201
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2023 à 13:34:33  profilanswer
 
n°840343
rewe
Posté le 16-07-2023 à 21:21:05  profilanswer
 

bonjoour
 
j'ai entre les mains un iphone a1723 (SE2016) en "fin de vie", dans le sens où il y a moins de 24 heures il était tout à fait opérationnel.. j'explique :
 
le problème : sa batterie, qui marchait bien jusqu'au seuil fatidique des 10%, à partir de laquelle sous ce pourcentage le téléphone est extremement difficile à recharger, notamment lorsqu'il s'éteint par autonomie critique : il peut alors mettre de longues minutes (voire des heures) à retrouver un niveau de charge correct/plein.
 
problème 2 :
j'ai tenté de le recharger, cependant depuis quelques semaines un faux contact de la fiche USB coté téléphone, impose de "pousser" (enfoncer) un peu la fiche dans le connecteur et youpla, l'appareil chargeait pour la nuit, à 100% au lendemain.
 
Hier, ce chapitre n'était pas le meme, vu que chargeur en place (l'avertissement symbolisé par un cable qui clignote à l'écran si débranché) a commencé à faire son boulot, mais pendant plus d'une heure la "pile" et sa jauge rouge (pour prévenir qu'il "charge", mais reste trop à court de batterie pour démarrer) n'ont pas donné mieux, alors qu'une petite demie heure suffit en général à basculer sur une poursuite vers le système Apple et enfin avoir le système.
Ici, cette différence a un peu dépassé mes nerfs :
j'ai essayé de ne pas trop le bousculer, mais à un moment en le titillant (en enfoncant un peu fort) la prise dans sa fiche, je me rends compte que ca a.... fait couper le courant (si, si), grillant un chargeur USB au passage (mais c'est pas ca qui me perturbe)
 
problème, depuis ce "bug" de pile qui s'affiche, sans le symbole de prise/cable qui clignote en dessous, donc supposément qui recharge, n'a plus jamais dépassé ce stade (alors que ce tel, à l'exception d'un temps de charge long -rebranché, puis éteint pendant la charge à chaque nuit-, n'avait affiché aucun obstacle à sa charge), mais depuis cette fameuse coupure du courant du circuit sur lequel il était branché (que j'ai pas distingué tout de suite, les lampes n'y étant pas branchées), l'appareil n'a plus jamais rien voulu afficher. Depuis, évidemment, j'ai :
-tenté sur différentes prises secteur, avec différents cables apple/multiUSB, avec différents chargeurs électriques/USB, sur différentes prises secteur et batteries USB.
 
j'ai noté, avec un autre iphone que j'ai pu voir passer dans la journée, que tous les accessoires de charge fonctionnent, les batteries USB s'allumant au niveau de la charge lorsqu'un appareil tire de l'alimentation dessus. Sur l'iphone SE, rien, nada.
 
j'ai peur d'avoir complètement démoli le module d'alimentation de l'appareil (ou sa batterie?) mais aucune certitude, en dehors de cette coupure de courant (que je comprends toujours pas), aucun signe extraordinaire, ni probleme ni résurection de l'appareil, n'ont fait foi. Pas de forte chaleur, de fumée ni rien du tout, au contraire : j'ai l'impression que le téléphone ne récupère pas le courant...
 
Est ce que quelqu'un saurait quoi faire pour récupérer mes données, sachant qu'il n'y a rien sur le icloud?
 
j'envisage de me  rapprocher d'une asso d'éléctronique pour essayer de mieux comprendre le probleme, apple n'étant sans doute pas dans l'idée de me le prendre en charge (ou pas de manière discount)
 
 
edit: j'ai bien tenté avec la combinaison "bouton power"+"bouton central/home", ce qui a eu pour effet avant la coupure de courant étrange, de faire revenir à l'écran de batterie critique (simple) l'appareil, mais qui a été comme cela pendant bien une heure, avant que les ennuis s'amenuisent, sans pour autant qu'il parvienne à le charger. C'est après ca que j'ai décidé d'y aller plus vigoureusement en tentant d'enfoncer un peu plus le cable dans la fiche de l'iphone (mais c'était habituel avant pour le charger)
 
du coup, je sais pas...
 
merci de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 16-07-2023 à 21:31:54
n°840348
extenue1
Posté le 17-07-2023 à 00:04:51  profilanswer
 
n°840443
drouvre
Posté le 20-07-2023 à 15:10:47  profilanswer
 

rewe a écrit :

bonjoour
 
j'ai entre les mains un iphone a1723 (SE2016) en "fin de vie", dans le sens où il y a moins de 24 heures il était tout à fait opérationnel.. j'explique :
 
le problème : sa batterie, qui marchait bien jusqu'au seuil fatidique des 10%, à partir de laquelle sous ce pourcentage le téléphone est extremement difficile à recharger, notamment lorsqu'il s'éteint par autonomie critique : il peut alors mettre de longues minutes (voire des heures) à retrouver un niveau de charge correct/plein.
 
problème 2 :
j'ai tenté de le recharger, cependant depuis quelques semaines un faux contact de la fiche USB coté téléphone, impose de "pousser" (enfoncer) un peu la fiche dans le connecteur et youpla, l'appareil chargeait pour la nuit, à 100% au lendemain.
 
Hier, ce chapitre n'était pas le meme, vu que chargeur en place (l'avertissement symbolisé par un cable qui clignote à l'écran si débranché) a commencé à faire son boulot, mais pendant plus d'une heure la "pile" et sa jauge rouge (pour prévenir qu'il "charge", mais reste trop à court de batterie pour démarrer) n'ont pas donné mieux, alors qu'une petite demie heure suffit en général à basculer sur une poursuite vers le système Apple et enfin avoir le système.
Ici, cette différence a un peu dépassé mes nerfs :
j'ai essayé de ne pas trop le bousculer, mais à un moment en le titillant (en enfoncant un peu fort) la prise dans sa fiche, je me rends compte que ca a.... fait couper le courant (si, si), grillant un chargeur USB au passage (mais c'est pas ca qui me perturbe)
 
problème, depuis ce "bug" de pile qui s'affiche, sans le symbole de prise/cable qui clignote en dessous, donc supposément qui recharge, n'a plus jamais dépassé ce stade (alors que ce tel, à l'exception d'un temps de charge long -rebranché, puis éteint pendant la charge à chaque nuit-, n'avait affiché aucun obstacle à sa charge), mais depuis cette fameuse coupure du courant du circuit sur lequel il était branché (que j'ai pas distingué tout de suite, les lampes n'y étant pas branchées), l'appareil n'a plus jamais rien voulu afficher. Depuis, évidemment, j'ai :
-tenté sur différentes prises secteur, avec différents cables apple/multiUSB, avec différents chargeurs électriques/USB, sur différentes prises secteur et batteries USB.
 
j'ai noté, avec un autre iphone que j'ai pu voir passer dans la journée, que tous les accessoires de charge fonctionnent, les batteries USB s'allumant au niveau de la charge lorsqu'un appareil tire de l'alimentation dessus. Sur l'iphone SE, rien, nada.
 
j'ai peur d'avoir complètement démoli le module d'alimentation de l'appareil (ou sa batterie?) mais aucune certitude, en dehors de cette coupure de courant (que je comprends toujours pas), aucun signe extraordinaire, ni probleme ni résurection de l'appareil, n'ont fait foi. Pas de forte chaleur, de fumée ni rien du tout, au contraire : j'ai l'impression que le téléphone ne récupère pas le courant...
 
Est ce que quelqu'un saurait quoi faire pour récupérer mes données, sachant qu'il n'y a rien sur le icloud?
 
j'envisage de me  rapprocher d'une asso d'éléctronique pour essayer de mieux comprendre le probleme, apple n'étant sans doute pas dans l'idée de me le prendre en charge (ou pas de manière discount)
 
 
edit: j'ai bien tenté avec la combinaison "bouton power"+"bouton central/home", ce qui a eu pour effet avant la coupure de courant étrange, de faire revenir à l'écran de batterie critique (simple) l'appareil, mais qui a été comme cela pendant bien une heure, avant que les ennuis s'amenuisent, sans pour autant qu'il parvienne à le charger. C'est après ca que j'ai décidé d'y aller plus vigoureusement en tentant d'enfoncer un peu plus le cable dans la fiche de l'iphone (mais c'était habituel avant pour le charger)
 
du coup, je sais pas...
 
merci de votre aide :)


 
Faut juste changer la batterie. Ca coute 15€ sur Amazon et 1h de ton temps.
 


Bah tais toi alors.  :sleep:


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°840916
xcomm
Posté le 06-08-2023 à 10:18:23  profilanswer
 

Sortie le 24 juillet dernier, mise à disposition de la version iOS 15.7.8. Les détails de cette mise à jour de sécurité sont disponibles ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT213842

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 10:18:23  profilanswer
 

n°841172
heinzolige​r
Posté le 14-08-2023 à 11:57:24  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 
Faut juste changer la batterie. Ca coute 15€ sur Amazon et 1h de ton temps.
 


 
Voilà.  
Quand tu achètes une batterie de rechange, elle est toujours chargée à 50% minimum.  
Donc même si ton connecteur de charge est mort, tu devrais être en mesure de sauvegarder en wifi le nécessaire.  
 
Passer par un réparateur te coûtera plus cher qu’un se 2016 reconditionné en parfait état de marche.

n°841194
fugacef
Posté le 15-08-2023 à 19:31:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un vieil iPhone 4 (iOS 7.1.2) que j'essaye de réutiliser, je n'arrive pas à me connecter à l'app store, ça me dit "identifiants incorrects". Pourtant j'y arrive à me connecter depuis le web. C'est parce que cette version iOS n'est plus supportée? :(

n°841196
F117
Posté le 16-08-2023 à 00:57:47  profilanswer
 

non elle est plus supportée et je doute qu'il y a encore des applications qui fonctionnent dessus


Message édité par F117 le 16-08-2023 à 00:58:46
n°841197
Dandu
Posté le 16-08-2023 à 08:57:01  profilanswer
 

Ben si, il reste des trucs. Par contre, s’il y a double authentification, faut taper le mot de passe suivi du code reçu, je crois.

n°841209
fugacef
Posté le 16-08-2023 à 11:08:54  profilanswer
 

Je vais laisser tomber, je vois que Whatsapp demande iOS 12 minimum, dommage  :(

n°841210
Eric B
Posté le 16-08-2023 à 12:32:11  profilanswer
 

puisque c est une des app les + utilisées au monde, WhatsApp est un bon jalon pour voir la durée de vie réelle d un smartphone:
sur Android:
https://faq.whatsapp.com/2366980643 [...] rm=android

Citation :

We provide support for Android devices that meet the following requirements:

 

   Your Android phone is running OS 4.1 and newer.
    Your Android phone is able to receive SMS or calls during the verification process.

 

Note: Starting October 24, 2023, only Android OS version 5.0 and newer will be supported

 

Ma mère a encore un Samsung Ace4 de 2014 sous Android 4.4. Elle a vu récemment disparaître WhatsApp, et plus moyen de l installer!

 


sur iOS:
https://faq.whatsapp.com/2366980643 [...] orm=iphone

Citation :

We support iOS 12 or newer, but we recommend using the latest version available.

 

C est peut-être lié à la purge d Apple des app 32 bits sur leur store: si le 1er iOS supportant les app 64-bit était iOS7, le 1er ne supportant QUE le 64 bits était ios11. Et tout les appareils supportant ios11 ont reçu aussi ios12, donc le 12 mini a du sens pour exiger le 64-bit.
https://en.wikipedia.org/wiki/IOS_version_history
https://en.wikipedia.org/wiki/IOS_12
La toute dernière version de iOS 12 est la 12.5.7 de janvier 2023. Cela restera donc l ultime update.

 

iOS 12 nous amène à l iPhone 5S (de fin 2013) comme le + vieux iPhone où on peut encore utilisé WhatsApp: 10 ans de support OS, cela est exceptionnel!

 

Donc que cela soit Android ou iPhone, la durée de vie réelle d un smartphone est autour de 10 ans max.

 

On peut espérer avoir des MAJ de iOS 15 jusque fin 2025 voire mi 2026 pour faire aussi les 10 ans sur les 6 et SE!

 

Ces 10 ans peuvent être encore prolongés sous Android avec LineAgeOS, permettant d'avoir LOS 18 / Android 11 (officiellement) sur un Samsung S3 Lite ou S4 active de 2014. Ceux là pourront donc aller sur leurs 15+ ans pour avoir les dernières MAJ des app!


Message édité par Eric B le 16-08-2023 à 18:20:29
n°841223
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2023 à 15:34:41  profilanswer
 

Tu dois même pouvoir mettre LOS 19 ou 20 sur s3 et s4


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°844023
xcomm
Posté le 16-09-2023 à 20:44:02  profilanswer
 

Sortie le 11 septembre 2023, mise à disposition de la version iOS 15.7.9. Les détails de cette mise à jour de sécurité sont disponibles ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT213913

n°844120
Eric B
Posté le 17-09-2023 à 12:26:11  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Tu dois même pouvoir mettre LOS 19 ou 20 sur s3 et s4


et ces versions même sur un S2, j ai mis il y a qques jours L19 sur un S2 récupéré récemment. Mais c'est lent, le dual core et le petit 1 GB de RAM sont trop limite. GApps et les services google sont à proscrire car ils ralentissent encore plus. Mais Aurora Store semble un remplacement correct.
edit: j ai remplacé Android 12 par Android 10 / LineageOS 17.1 qui est déjà bcp plus fluide, mais tout cela va mieux sur le topic du S2: https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2688760
bref, HS ici, mais juste pour dire que 2011 -> 2023: une build OS 12 ans après la sortie d'un smartphone est possible!
FairPhone 5 est annoncé avec 8 ans de support.
Officiellement, le record de quasi 10 ans reste chez Apple.

 


Message édité par Eric B le 17-09-2023 à 20:44:14
n°844158
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-09-2023 à 14:19:20  profilanswer
 

Le support risque d'être beaucoup plus long sur les devices les plus récents, à l'époque ça avançait très rapidement, les quads core et 2/3Go de ram sont venus rapidement, donc potentiellement un HDG de 2013/2014 tiendra encore mieux que les appareils plus anciens, c'est à partir de 2016 que c'est devenu largement overkill niveau puissance/ram et que ça s'est calmé niveau innovation en puissance :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°849894
xcomm
Posté le 26-10-2023 à 20:21:49  profilanswer
 

Mise à disposition de la version iOS 15.8. Les détails de cette mise à jour de sécurité sont disponibles ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT213990

n°851040
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-11-2023 à 16:14:28  profilanswer
 

Les rumeurs sur le prochain SE vont bon train.
Il aurait la techno de l'iphone 16, Face ID mais plus Touch ID :( et un boitier plus récent avec plus d'occupation de l'écran.
 
Avec un pote, on n'est pas d'accord
Moi je dis avril 2025 mais lui pense que ce sera sept 2024 :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°851041
hfr of the​ dead
Posté le 10-11-2023 à 16:19:09  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Les rumeurs sur le prochain SE vont bon train.
Il aurait la techno de l'iphone 16, Face ID mais plus Touch ID :( et un boitier plus récent avec plus d'occupation de l'écran.
 
Avec un pote, on n'est pas d'accord
Moi je dis avril 2025 mais lui pense que ce sera sept 2024 :o


 
Mouais... il sera surtout encore plus cher que les précédents iphone SE considérés à la base comme les iphone accessibles a côté des modèles de série.
 
un SE au format du 13 mini aurait été pas mal pour continuer sur la tendance du SE plus petit que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 10-11-2023 à 16:20:40

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851045
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-11-2023 à 17:13:30  profilanswer
 

C'est vrai que j'aimerais que le prochain SE démarre à 490€ pour du 128Go mini :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°851071
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-11-2023 à 00:12:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


un SE au format du 13 mini aurait été pas mal pour continuer sur la tendance du SE plus petit que les autres.


 
+1000.
 
J'adorerais un SE dans la même coque qu'actuellement mais avec un écran sans bordures !  :love:  
 
Ou alors un SE au format 12-13 mini.

n°851074
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 11-11-2023 à 00:59:14  profilanswer
 

Faut arrêter avec le mini, Apple l’a supprimé de son catalogue   :spamafote:

n°851075
Furorento
Posté le 11-11-2023 à 01:39:59  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Faut arrêter avec le mini, Apple l’a supprimé de son catalogue   :spamafote:


 
Il reviendra

n°851076
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-11-2023 à 04:32:43  profilanswer
 

Je pense aussi que le mini reviendra, mais sous une autre forme... Et il faudra attendre pas mal d'années.
 
Le problème avec ces 12-13 mini, c'est qu'ils ont voulu trop en faire un modèle premium je pense.
 
Trop cher, écran trop "sophistiqué" qui consomme beaucoup, batterie de trop petite capacité donc autonomie désastreuse, trop lourd.... Ça a tué ce modèle.
 
Ils auraient pris le châssis du SE2020, juste changé l'écran pour un modèle bord à bord LCD (qui consomme moins), un proc un poil plus récent et c'était plié pour le SE2022 : pas besoin d'en faire +.
 
A 500-600 balles, ça se serait vendu des petits pains et ça faisait une entrée de gamme sympa qui aurait plu à tout ceux qui aimaient le design de l'iPhone 8 mais avec un écran plus moderne et dans un poids léger. :jap:

n°851077
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-11-2023 à 04:48:50  profilanswer
 

Après, j'aime bien mon SE2020 qui me sert en tant que tel pro (j'aime bien séparer le perso du pro), et je compte le faire durer au maximum jusqu'en 2028 si possible... Mais je pense que, comme son proc est celui de l'iPhone 11, il sera abandonné en 2025-2026 pour les mise à jour.
 
Mais son écran commence à ne plus être adapté aux applis actuelles, ça devient trop petit. Pour mon utilisation principale (appels / sms / mails / gps / banque pro / agenda...) ça va, mais sur d'autres applis ça devient pénible à utiliser. J'ose pas imaginer ceux qui s'en servent en tel principal... :/
 
Le problème c'est qu'après lui, je ne vois pas quel autre iPhone prendre... Parce que les SE suivants seront des briques et je me vois mal avec 2 téléphones lourds et de 6 pouces dans les poches. :/
 
Les "mini" seront dépassés et sûrement trop chers en occasion, et n'auront que 2-3 ans de mise à jour restantes, donc c'est pas un choix pérenne.
 
Ça va devenir compliqué. :/

n°851078
Furorento
Posté le 11-11-2023 à 05:06:37  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Après, j'aime bien mon SE2020 qui me sert en tant que tel pro (j'aime bien séparer le perso du pro), et je compte le faire durer au maximum jusqu'en 2028 si possible... Mais je pense que, comme son proc est celui de l'iPhone 11, il sera abandonné en 2025-2026 pour les mise à jour.
 
Mais son écran commence à ne plus être adapté aux applis actuelles, ça devient trop petit. Pour mon utilisation principale (appels / sms / mails / gps / banque pro / agenda...) ça va, mais sur d'autres applis ça devient pénible à utiliser. J'ose pas imaginer ceux qui s'en servent en tel principal... :/
 
Le problème c'est qu'après lui, je ne vois pas quel autre iPhone prendre... Parce que les SE suivants seront des briques et je me vois mal avec 2 téléphones lourds et de 6 pouces dans les poches. :/
 
Les "mini" seront dépassés et sûrement trop chers en occasion, et n'auront que 2-3 ans de mise à jour restantes, donc c'est pas un choix pérenne.
 
Ça va devenir compliqué. :/


 
Prends le mini maintenant et garde le jusqu’au bout
SE 2020 c’est naze

n°851082
reset.smit​h
Posté le 11-11-2023 à 08:32:34  profilanswer
 

J’ai fait le pari de m’équiper d’un SE 2022 cet été et aucun regret. C’est le modèle qui convient le mieux à mon usage. C’est vraiment génial d’avoir un modèle si petit avec autant de puissance. J’avais eu le 13 mini à un moment donné mais l’affichage était encore plus petit et ça devenait critique pour les yeux. Et à la limite il proposait trop de truc, j’ai besoin de quelque chose de plus simple avec la seule exigence d’avoir une interface iOS à jour, de la célérité et un truc discret qui ne soit pas un parpaing. Le Touch ID est de plus vraiment la cerise sur le gateau sur ce SE pour faire toute les opérations de retour à l’accueil et d’accès au multitâche. Cette version 2022 c’est vraiment le truc ultime et totalement abouti de cette série, même la batterie est enfin correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 11-11-2023 à 08:57:03
n°851089
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 11-11-2023 à 14:17:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il reviendra


 
https://media1.giphy.com/media/rOsebqhlfCRby/giphy.gif?cid=28f76e61hqnvq5tcnmhnqogril5gvkwx1lzw1u7w6wiqzls4&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°851090
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-11-2023 à 14:35:51  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Prends le mini maintenant et garde le jusqu’au bout
SE 2020 c’est naze


 
Le 13 mini a 600 balles neuf, 450-500 en occase... le reconditionné non merci. M'ouais... :/
 
En + c'est une brique. :/
 

reset.smith a écrit :

J’ai fait le pari de m’équiper d’un SE 2022 cet été et aucun regret. C’est le modèle qui convient le mieux à mon usage. C’est vraiment génial d’avoir un modèle si petit avec autant de puissance. J’avais eu le 13 mini à un moment donné mais l’affichage était encore plus petit et ça devenait critique pour les yeux. Et à la limite il proposait trop de truc, j’ai besoin de quelque chose de plus simple avec la seule exigence d’avoir une interface iOS à jour, de la célérité et un truc discret qui ne soit pas un parpaing. Le Touch ID est de plus vraiment la cerise sur le gateau sur ce SE pour faire toute les opérations de retour à l’accueil et d’accès au multitâche. Cette version 2022 c’est vraiment le truc ultime et totalement abouti de cette série, même la batterie est enfin correcte.


 
+1000.
 
Seules objections que j'aurais à ce que tu as dit :
 
Pour la batterie entre le SE 2020 et le SE 2022 c'est quasiment la même.
 
L'écran du SE par contre, si tu ne grossi pas légèrement la taille du texte et que tu ne met pas l'affichage général en grand ça reste très petit...
 
Et depuis iOS 17, les textes sous les icônes quand on t'appelle sont bouffés sous les icônes (quand tu met affichage en grand).

n°851108
Furorento
Posté le 12-11-2023 à 01:46:00  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Le 13 mini a 600 balles neuf, 450-500 en occase... le reconditionné non merci. M'ouais... :/
 
En + c'est une brique. :/
 


 
C’est vrai qu’il est lourd mais bon on fait avec, les autres sont encore pires.
 
c’est avec l’absence de touchid c’est son défaut majeur
 
Sinon 500€ si tu le gardes 5 ans ca reste correct.

n°851109
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-11-2023 à 03:41:56  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est vrai qu’il est lourd mais bon on fait avec, les autres sont encore pires.
 
c’est avec l’absence de touchid c’est son défaut majeur
 
Sinon 500€ si tu le gardes 5 ans ca reste correct.


 
Faut encore le trouver dans ces prix là... et vu qu'actuellement tout le monde se touche sur les prix de l'occasion.... Surtout qu'il devient collector car plus fabriqué. :/
 
Même le 12 pro garde un prix énorme et pourtant c'est un modèle d'il y'a 3 ans... (bon ok sa batterie est merdique)

n°851110
reset.smit​h
Posté le 12-11-2023 à 09:02:53  profilanswer
 

A noter que pour ceux qui ont un SE 2022 se tourner vers le 13 mini ça ne va pas donner une durée de vie plus pérenne car ils ont le même CPU et la même quantité de memoire vive, 4Go, tandis que sur le prix de l’occasion le SE est bien moins cher que son copain, ça fait réfléchir. Alors certes le 13 mini est un peu collector mais quand le SE va ramer un jour et bien le 13 mini aussi.

n°851111
Furorento
Posté le 12-11-2023 à 09:15:00  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

A noter que pour ceux qui ont un SE 2022 se tourner vers le 13 mini ça ne va pas donner une durée de vie plus pérenne car ils ont le même CPU et la même quantité de memoire vive, 4Go, tandis que sur le prix de l’occasion le SE est bien moins cher que son copain, ça fait réfléchir. Alors certes le 13 mini est un peu collector mais quand le SE va ramer un jour et bien le 13 mini aussi.


 
Il est quand meme plus agréable pour les applications car elles sont mieux adaptées au nouvel écran.

n°851112
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2023 à 09:16:22  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il est quand meme plus agréable pour les applications car elles sont mieux adaptées au nouvel écran.


Sur SE 2020 ici je me plains pas d’applis non adaptés


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851120
xcomm
Posté le 12-11-2023 à 11:01:54  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Les rumeurs sur le prochain SE vont bon train.
[...]


De ce que j'ai compris, les téléphones commercialisés en Europe devront être alimentés par une prise USB-C avant la fin 2024.

n°851132
reset.smit​h
Posté le 12-11-2023 à 12:52:33  profilanswer
 

Rumeur de châssis d'iPhone 14, oled, etc... on a l'impression qu'avec le prochain SE ca va être dur pour apple de proposer un truc moins bien qu'un iPhone 13 voir 14 si USB C :D  
Concession, il est possible que l'appareil photo n'est qu'un seul objectif. Mais au contraire moi j'y vois un avantage, en terme de simplicité et de réduction du poids. Un peu raz le bol de voir 3 objectif au dos des smartphones, truc qui nous est imposé sur TOUT les smartphones maintenant alors que l'on se sert de l'objectif principal dans 99% des cas. Pas étonnant d'ailleurs que les prix sont à la hausse avec cette mode. Donc bref je pense que là où apple va nous la mettre à l'envers ce va être très certainement sur le prix pour pas décourager d'acheter la gamme au dessus. Mais bon tout ça c'est plus le topic rumeur je pense  :o  
 

n°851133
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2023 à 13:05:45  profilanswer
 

Oui on sent venir la douille niveau prix


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR