Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  imposer vista lors d'un achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imposer vista lors d'un achat

n°2714395
veve_gayon
Posté le 19-08-2007 à 00:30:33  profilanswer
 

salut
j'ai une petite question.
tous les pc vendus maintenant sont fournis avec vista. vu qu'il n'est pas encore au point, je voulais savoir si on est en droit de demander xp à la place de ce système.
je sais ce que l'on peut me dire: va chez un assembleur et tu peux faire ce que tu veux.
j'ai acheté mon pc en kit et jouer au légo avec, et j'ai mis xp dessus.
en fait, c'est une question que m'a posé un collègue, qui veut un portable pour sa fille, et il ne veut pas vista dessus, mais n'a pas le choix!
j'ai entendu dire qu'il existait un texte de loi disant que l'on était en droit d'avoir le choix dans le système d'exploitation.
je voulais savoir si c'était vrai ou pas, et si c'est vrai, où puis je voir ça?
merci
++

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 00:30:33  profilanswer
 

n°2714396
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2007 à 00:34:43  profilanswer
 

Dell install l'un ou l autre.
 
si il est intéressé par 10 années de procédure judiciaire, oui il peut se lancer dans l affaire.
 
pour info, un Dell avec OS Microsoft et un sans, il y a 50€de difference.
 
ensuite, je serais curieux de connaitre les arguments de "'il n'est pas encore au point"


---------------
#mais-chut
n°2714398
mrdoug
Posté le 19-08-2007 à 00:45:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Dell install l'un ou l autre.
 
si il est intéressé par 10 années de procédure judiciaire, oui il peut se lancer dans l affaire.
 
pour info, un Dell avec OS Microsoft et un sans, il y a 50€de difference.
 
ensuite, je serais curieux de connaitre les arguments de "'il n'est pas encore au point"


 
+1 il fonctionne parfaitement chez moi.
Après dépend du portable, mais si on a pas au minimum un dualcore et 2go de ram, Vista est très lent, là je pourrais comprendre le choix du monsieur.  
J'ai testé Vista sur mon portable actuel : PM 2ghz, 1go ddr2, X700 mobility 128mo, DD 7200. Avec 4.0 à l'expérience index, Vista était lent, bien plus qu'XP

n°2714399
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 19-08-2007 à 01:05:29  profilanswer
 

veve_gayon a écrit :

salut
j'ai une petite question.
tous les pc vendus maintenant sont fournis avec vista. vu qu'il n'est pas encore au point, je voulais savoir si on est en droit de demander xp à la place de ce système.
je sais ce que l'on peut me dire: va chez un assembleur et tu peux faire ce que tu veux.
j'ai acheté mon pc en kit et jouer au légo avec, et j'ai mis xp dessus.
en fait, c'est une question que m'a posé un collègue, qui veut un portable pour sa fille, et il ne veut pas vista dessus, mais n'a pas le choix!
j'ai entendu dire qu'il existait un texte de loi disant que l'on était en droit d'avoir le choix dans le système d'exploitation.
je voulais savoir si c'était vrai ou pas, et si c'est vrai, où puis je voir ça?
merci
++


T'es en droit de refuser l'installe mais je vois pas trop l'intérêt , compte pas sur un os en échange à moins de payer le supplement. On a toujours le choix. :non:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par mars-one le 19-08-2007 à 01:12:34

---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°2714401
veve_gayon
Posté le 19-08-2007 à 01:39:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ensuite, je serais curieux de connaitre les arguments de "'il n'est pas encore au point"


 
j'ai plusieurs sujets là dessus, comme des incompatibiltés avec des pilotes. ça m'a refroidit!
surtout quand je vois qu'ils ont mis 3 à 4 ans pour rendre stable, j'ai des doutes sur vista.
 
j'ai lu ça et ça rassure énormément!
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 611,00.htm
 
ou ça: http://www.journaldunet.com/highte [...] ur/6.shtml
pour les alertes, c'est vraiment gonflant, on est pas des bébés! "vous êtes sure?" "mais vous êtes vraiment sur?" "mais sans blaguer, vous voulez vraiment le faire?" j'exagère mais c'est presque ça!
 
je me rappelle quand xp est sorti, tout le monde disait que rien ne valait 98!
en plus pour avoir plein de trucs accessoire pour copier un mac, je trouve ça bête car je ne vois pas trop la révolution puisque c'est déjà vu!
je demande juste un système stable sans gadgets!
après ce n'est que mon avis!
pour en revenir au sujet, c'est désolé de la part de certains constructeur de ne pas nous laisser le choix. norton!!! c'est de notoriété publique qu'il n'est pas perfomant par rapport à certain antivirus gratuit comme avast!
apparemment, dell propose le choix entre intel et amd, c'est pas trop tôt.
en tout cas, ça fait 3 ans que je me monte mes pc, et j'en suis bien content!
 
en même temps, j'ai dit au collègue que rien ne l'empéchait de virer vista pour xp. c'est faux?
 
++

Message cité 2 fois
Message édité par veve_gayon le 19-08-2007 à 01:48:57
n°2714402
mrdoug
Posté le 19-08-2007 à 01:51:23  profilanswer
 

veve_gayon a écrit :


 
j'ai plusieurs sujets là dessus, comme des incompatibiltés avec des pilotes. ça m'a refroidit!
surtout quand je vois qu'ils ont mis 3 à 4 ans pour rendre stable, j'ai des doutes sur vista.
 
j'ai lu ça et ça rassure énormément!
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 611,00.htm
 
ou ça: http://www.journaldunet.com/highte [...] ur/6.shtml
pour les alertes, c'est vraiment gonflant, on est pas des bébés! "vous êtes sure?" "mais vous êtes vraiment sur?" "mais sans blaguer, vous voulez vraiment le faire?" j'exagère mais c'est presque ça!
je me rappelle quand xp est sorti, tout le monde disait que rien ne valait 98!
en plus pour avoir plein de trucs accessoire pour copier un mac, je trouve ça bête car je ne vois pas trop la révolution puisque c'est déjà vu!
je demande juste un système stable sans gadgets!
après ce n'est que mon avis!
pour en revenir au sujet, c'est désolé de la part de certains constructeur de ne pas nous laisser le choix. norton!!! c'est de notoriété publique qu'il n'est pas perfomant par rapport à certain antivirus gratuit comme avast!
apparemment, dell propose le choix entre intel et amd, c'est pas trop tôt.
en tout cas, ça fait 3 ans que je me monte mes pc, et j'en suis bien content!
 
en même temps, j'ai dit au collègue que rien ne l'empéchait de virer vista pour xp. c'est faux?
 
++


 
Ce truc se désactive hein
C'est l'UAC, je l'ai désactivé tellement c'est saoulant, bon il est certe possible de le rêgler mais faut le faire pour chaque programme alors bon...
 
Sinon niveau portable, je pense que les gens devraient franchement se tourner vers Apple, meilleure conception, OS excellent et surtout maintenant il est possible d'installer XP en dualboot


Message édité par mrdoug le 19-08-2007 à 02:01:34
n°2714412
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2007 à 07:06:44  profilanswer
 

veve_gayon a écrit :

 

j'ai plusieurs sujets là dessus, comme des incompatibiltés avec des pilotes. ça m'a refroidit!
surtout quand je vois qu'ils ont mis 3 à 4 ans pour rendre stable, j'ai des doutes sur vista.

 

j'ai lu ça et ça rassure énormément!
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 611,00.htm

 




Mouai, je l avais vu sur d autre site ce message du Boss de ACER ...
a chaque fois j avais laissé un message(quand personne d'autre ne l'avait pas fait avant moi) comme quoi il ferait mieux de s'inquieté de la piètre qualité HArdware de ses ordinateurs mais surtout de leur SAV qui ne cesse de ce faire remonter les bretelles sur les forum.
Si tu avait décidé d'acheter ACER ...JE t encourage a passer sur la partie Hardware du forum est a faire une recherche.

 
Citation :

ou ça: http://www.journaldunet.com/highte [...] ur/6.shtml
pourles alertes, c'est vraiment gonflant, on est pas des bébés! "vous êtessure?" "mais vous êtes vraiment sur?" "mais sans blaguer, vous voulez vraiment le faire?" j'exagère mais c'est presque ça!


Desactivable. et cela dit, passé la phase d'installation de l'OS, on a plus trop l'occasion de la voir cette fenetre. Qand bien meme .. 1 click en plus ... est ce la mort ? oui ? alors désactive le.
petit point encore amusant : combien de personne ayant un Windows XP constament relié a Internet c'est amusé a changer l'heure ? ou alors laisse t il Windows se synchroniser automatiquement ? pourquoi devrait ton faire differement avec Vista ?


Message édité par Z_cool le 19-08-2007 à 07:11:20

---------------
#mais-chut
n°2714425
leprimate
Posté le 19-08-2007 à 10:28:50  profilanswer
 

Bonjour,
c'est amusant ces post critique... VISTA c'est pas beau, ça marche pas, ça pu etc....
Comme lu plus haut xp était pas beau non plus quand il est sorti. Sommes nous tous frileux face au progrès ?
Quand les plasmas sont sortient toutes les critiques on fusées comme ça explose et aujourd'hui c'est 40% des ventes après le LCD.
VISTA est un jeune système et il faut lui laisser le temps. quand xp est sorti il n'y avait pas autant de cartes mères, d'imprimantes et de cartes son qu'aujourd'hui alors patience pour pour la mise à jour des drivers.

n°2714467
veve_gayon
Posté le 19-08-2007 à 12:45:57  profilanswer
 

leprimate a écrit :


Quand les plasmas sont sortient toutes les critiques on fusées comme ça explose et aujourd'hui c'est 40% des ventes après le LCD.


 
les plasma et les lcd vendus sont en majorité les premiers prix, entre 500€ et 700€ pour les lcd, et 1000€ à 2000€ pour les plasma.
les problèmes de ces écrans, c'est que la qualité l'image est très discutable par rapport à un cathodique en 100Hz. et ça vit 3 fois moins longtemps qu'un cathodique. bossant chez thomson recherche et développement, je sais de quoi je parle!
pour de très bon plasma, il faut mettre au minimum 4000€! ce qui est à la portée de toutes les bourses je pense  :heink:  
 
je sais que vista est jeune qu'il lui faut le temps, mais pour moi il n'ai pas encore au point et ça viendra avec le temps.
de plus, je ne suis pas réticent au progrès, au contraire, mais vendre des trucs de qualité moyenne juste pour créer un besoin, je trouve ça un peu bête.
regardez avec les voitures, j'avais un zx que j'ai emmené jusqu'à 400000 km, et maintenant j'ai une 307 neuve. je n'ai jamais eu autant de problème. pourtant j'ai mis le prix (136ch, navtech...) et bien si c'était à refaire, je pense que je renoverais ma zx au lieu d'acheter du moderne, car quand la zx ne démarrait pas, je savais pourquoi. alors que l'autre, ben faut l'emmener comme on peut à la valise pour trouver la panne venant d'un circuit imprimé à la con!
 
bref, le vrai dommage du progrès, c'est que l'on nous laisse pas le choix!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  imposer vista lors d'un achat

 

Sujets relatifs
pb installation vista - cd/dvd driver missingProblème d'enregistrement avec vista
Remplacer Vista par XPVersion Mise à jour de Vista, pas tout compris :s.
pb ie sous vista.[Tuto] Faire revivre ces démos (demomakers) DOS du passé sous Xp/Vista
Défragmenteur de vista => Interface de celui d'XP?Problème au demarrage (vista)
Son qui gresille apres passage à vista .... aidez nous :(Importer photos depuis APN avec vista
Plus de sujets relatifs à : imposer vista lors d'un achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR