Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer Vista par XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Vista par XP

n°2714338
l_u_i_g_i_
Havin' Fun Being the Best !
Posté le 18-08-2007 à 19:21:56  profilanswer
 

bonjour,  
 
je me suis acheté un nouvel ordinateur portable (HP COMPAQ NX7300) qui tourne malheureusement sous Vista BASIC...
aussi le probleme est que l'ordinateur est tres tres lent... et je voudrais repasser sous XP pour remédier a cette épouvantable lenteur...
j'ai déja tout sauvegardé, aucun remord a supprimer vista (au pire j'ai le cd de resto) vu mon utilisation (traitement texte + iTunes)
le pb, c'est que quand je met le cd de xp dans le pc, je ne peux pas installer windows car Vista est plus récent, il ne veux pas :@
 
je vais procéder a un formatage, mais mon pc sera t'il compatible xp (niveau driver?)
 
merci a vous :)
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 19:21:56  profilanswer
 

n°2714341
freds45
Posté le 18-08-2007 à 19:29:36  profilanswer
 

Vas voir sur le site de compaq pour les drivers. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2714442
l_u_i_g_i_
Havin' Fun Being the Best !
Posté le 19-08-2007 à 11:09:09  profilanswer
 

j'ai enfin récupéré tous les drivers XP de mon pc, mais maintenent, lorsque je lance l'installation de XP, il charge donc tous les pilotes, et juste avant le début de l'istallation, il me dit que mon driver de disque (dur) n'a pas été trouvé, et qu'il faut que je m'assure d'avoir bien connect" un disque (dur)
il parrait que mon disque est un S-ATA, est ce pour cela?
et comment faire?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2714495
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2007 à 14:22:26  profilanswer
 

Il te faut le driver du contrôleur SATA de ton ordi. Il faut le mettre sur une disquette, booter sur ton CD de Windows, appuyer sur F6 au tout début, et là lui fournir le driver SATA.

n°2714552
l_u_i_g_i_
Havin' Fun Being the Best !
Posté le 19-08-2007 à 16:36:34  profilanswer
 

je n'ai pas le lecteur disquette,
mais j'ai résolu mon pb en désactivant la fonction controler sata au début de l'instalation, puis je l'ai installée manuellement apres sur windows, merci a vous :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2768973
t-christop​he
Posté le 30-03-2008 à 07:23:09  profilanswer
 

l_u_i_g_i_ a écrit :

je n'ai pas le lecteur disquette,
mais j'ai résolu mon pb en désactivant la fonction controler sata au début de l'instalation, puis je l'ai installée manuellement apres sur windows, merci a vous :)


salut,
 
pourrait tu me préciser comment tu as fait pour réinstaller manuellement les pilotes sata ?
 
j'ai tenté de le faire, mais sans succès, dès que je réactive le mode sata dans le bios, XP ne démarre plus.

n°2768983
Nonobest
Posté le 30-03-2008 à 10:18:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai moi aussi une question, j'ai windows vista aussi de préinstallé sur mon ordi acer. Et je souhaiterais réinstaller windows XP. Mais comment faire??? J'ai entendu dire que les licences sont retrospective et que je peuw utiliser celle que j'ai sous vista pour remettre XP...? Vrai ou pas ? Et comment se procurer les DVD de win XP ????
 
Cordialement.

n°2769020
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-03-2008 à 14:08:10  profilanswer
 

Nonobest a écrit :

Bonjour, j'ai moi aussi une question, j'ai windows vista aussi de préinstallé sur mon ordi acer. Et je souhaiterais réinstaller windows XP. Mais comment faire??? J'ai entendu dire que les licences sont retrospective et que je peuw utiliser celle que j'ai sous vista pour remettre XP...? Vrai ou pas ? Et comment se procurer les DVD de win XP ????
 
Cordialement.


 
 :pfff: On ne t'aurai pas déjà répondu dans ton 1er sujet (identique) Licence et DVD de Windows XP qui a été clôture.
 
Le topic Licences (celui dans lequel ta question a sa place), c'est celui ci : [Topic R+] Décryptage des licences Microsoft Windows
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Remplacer Vista par XP

 

Sujets relatifs
Version Mise à jour de Vista, pas tout compris :s.pb ie sous vista.
[Tuto] Faire revivre ces démos (demomakers) DOS du passé sous Xp/VistaDéfragmenteur de vista => Interface de celui d'XP?
Problème au demarrage (vista)Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb
Son qui gresille apres passage à vista .... aidez nous :(Importer photos depuis APN avec vista
Passage à Vista: Aero, SP, Prix, Upgrade AdvisorSouci d affichage sous IE7 sous XP ou vista
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Vista par XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR