Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3097411
Tortue-Gen​iale
Posté le 11-09-2013 à 13:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

sans parler si on met encore un firewall


Il y a déjà un firewall dans Win 7, pas besoin d'en mettre un autre. Mets juste un antivirus.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 13:06:12  profilanswer
 

n°3097416
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-09-2013 à 13:34:57  profilanswer
 

oui mais bon est il aussi bien que comodo?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°3097418
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 13:41:02  answer
 

labrat a écrit :

oui mais bon est il aussi bien que comodo?


 
 
C'est quoi l'usage de ton firewall ?  Tu fais quoi avec ?
 
Celui de la box (tu en as un) et de windows 7 qui gère aussi les sorties, suffisent
 
Suffit de mettre le nez dedans pour établir des règles

n°3097421
Merwyn
Posté le 11-09-2013 à 14:19:29  profilanswer
 

J'ai beau suivre un peu tous les tests d'antivirus, j'ai tout de même un doute.
 
Comme j'ai trois ordinateurs, chaque année, je teste Kasper, Bitdefender et Gdata, en des versions que j'alterne (du seul antivirus à la version ultra protégée).
 
Mes avis:
 
- Kasper a tendance à me bloquer des liens sur des sites fiables comme "Les Numériques" et, chez des amis, bloque des jeux en ligne, alors qu'ils sont intégrés en sites de confiance, depuis la dernière mise à jour.
Donc bien que j'ai Kasper depuis  6 ans (il y a 6 ans, il récoltait tous les trophées), je ne vais pas le reprendre cette année malgré la braderie au niveau prix dont il fait actuellement l'objet (du même genre que celle qui avait touché Bitdefender il y a 1 an).
 
- Bitdefender, s'est bien amélioré, plus stable et efficace. Mais pas totalement paramétrable et faut parfois expérimenter pour voir les conséquences de certaines actions. Pas énormément d'infos non plus sur les menaces détectées.
Par ailleurs, la version 2012 ralentissait beaucoup mon pc, la 2013 est mieux, pas de souci à ce niveau.
 
- Gdata qui me semble le plus léger et pourtant très performant. Le fait qu'il ait 2 moteurs de recherche devrait le rendre plus lourd et pourtant, je l'utilise sur un netbook en suite security et il ne me ralentit pas (à l'inverse de Kasper et Bitdefender, aussi en security).
 
Comme cette année, je ne reprends pas Kasper et que j'ai toujours 3 pc, je me suis dit que j'allais prendre une licence pour 3 postes et j'hésite donc entre Bitdefender et GData.
 
Bitdefender semble un tantinet plus performant que GData (alors que GData a justement un moteur Bitdefender en plus du maison... allez comprendre) mais ses paramètres ne me conviennent pas totalement.
 
GData est noté un peu moins bon mais son environnement me permet de mieux le configurer.
 
Enfin, Bitdefender est bien moins cher que GData.
 
Au final, entre les deux, je ne sais lequel choisir.
 
 
PS: Pourquoi GData n'est pas dans le sondage ? Je demande car le lien pour la partie 2 (j'imagine la suite du sondage) ne fonctionne pas.


Message édité par Merwyn le 11-09-2013 à 14:25:10
n°3097425
Tortue-Gen​iale
Posté le 11-09-2013 à 15:33:26  profilanswer
 

labrat a écrit :

oui mais bon est il aussi bien que comodo?


Oui et même mieux : au moins il ne plante jamais.

n°3097430
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-09-2013 à 17:16:55  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi l'usage de ton firewall ?  Tu fais quoi avec ?
 
Celui de la box (tu en as un) et de windows 7 qui gère aussi les sorties, suffisent
 
Suffit de mettre le nez dedans pour établir des règles


 
je savais pas ca donc avec le parefeu de la box livebox ca suffira ?
par contre si je met celui de la lb ca suffit  ,  pas besoin de mettre en + celui de windows non?  ou alors faire l'inverse je sais plus la  
 
pour mettre le nez dedans je vais le faire selon tes conseils  
en tous cas je m'apercois que j'avais trop de fw celui de la lb et comodo ca devait etre pour ca que ca ramait un peu
 
pour ce que j'en fais pas grand chose mais bon le nombre de me.. qu'on se chope sur le net ca suffit a prendre peur des fois  
 

Citation :

Oui et même mieux : au moins il ne plante jamais.


 
avec moi il a jamais planté mais bon je vais m'en passer quand meme vu ce que je viens de dire


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°3097449
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 20:10:47  answer
 

labrat a écrit :

 

je savais pas ca donc avec le parefeu de la box livebox ca suffira ?
par contre si je met celui de la lb ca suffit  ,  pas besoin de mettre en + celui de windows non?  ou alors faire l'inverse je sais plus la

 

pour mettre le nez dedans je vais le faire selon tes conseils
en tous cas je m'apercois que j'avais trop de fw celui de la lb et comodo ca devait etre pour ca que ca ramait un peu

 

pour ce que j'en fais pas grand chose mais bon le nombre de me.. qu'on se chope sur le net ca suffit a prendre peur des fois

 
Citation :

Oui et même mieux : au moins il ne plante jamais.

 

avec moi il a jamais planté mais bon je vais m'en passer quand meme vu ce que je viens de dire

 

Vu qu'il y a différents modèles de Livebox, tu tapes dans google "parefeu livebox" et tu verras à quoi cela ressemble

 

Ensuite ce n'est pas avec le parefeu que tu vas stopper les malwares, du reste, vu tes questions (ce n'est pas une critique hein ! au contraire il faut en poser) je doute que tu puisses tirer vraiment parti d'un firewall évolué
Je pense que tu as du lire quelque part que Comodo était bien et tu l'as installé juste comme cela

 

Tu peux laisser celui de windows 7 actif, ca ne va pas te ralentir la main sur les applis
Il est vrai que l'interface peut laisser à penser que c'est assez simpliste mais il n'en n'est rien

 

A la rigueur juste pour tester tu peux lui coller un prog du genre

 

http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] ll-Control

 

http://www.binisoft.org/wfc.php

 

qui permet de mieux voir ce que le firewall de windows à dans le ventre, et qui est le type d'interface que Microsoft aurait du mettre (pour le coté "complet" )

 



Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 20:11:20
n°3097452
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-09-2013 à 20:22:27  profilanswer
 

ouais je savais pas que crosoft savais faire des bons fw
bon je vais voir ca alors merci de tes reponses t'as l'air d'etre un boss
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°3097778
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 10:41:03  answer
 

labrat a écrit :

ouais je savais pas que crosoft savais faire des bons fw
bon je vais voir ca alors merci de tes reponses t'as l'air d'etre un boss
 


 
Un boss, non,  par contre ton retour serait intéressant, juste pour savoir si cela peut aider d'autres qui ont eu le meme constat

n°3098225
le robert
Don't say my name
Posté le 18-09-2013 à 19:19:01  profilanswer
 


Je te remercie, mais l'intérêt n'est pas tant de se protéger que des infections virales propres au support usb mais aussi de tout autre nuisible que peut contenir une clef usb.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 19:19:01  profilanswer
 

n°3098234
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 20:03:56  answer
 

le robert a écrit :


Je te remercie, mais l'intérêt n'est pas tant de se protéger que des infections virales propres au support usb mais aussi de tout autre nuisible que peut contenir une clef usb.


 
Ta phrase prouve que tu n'as pas lu ce qu'il y avait dans les liens  

n°3098367
Arabian Pa​nther
Posté le 19-09-2013 à 23:40:29  profilanswer
 
n°3098372
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-09-2013 à 02:53:30  profilanswer
 

Non, installe plutôt la version 2013.  
La 2014 est assez buggée pour l'instant, elle devrait être utilisable dans 3 ou 4 mois (comme à chaque nouvelle version de kaspersky :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 20-09-2013 à 03:05:37
n°3098373
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 03:02:00  answer
 

 

Pour le produit oui (mais toujours attendre quelques mois avec les nouvelles moutures de l'éditeur car l'acheteur sert de "testeur" :-)

 

Pour le prix d'une mise à jour...  Kaspersky fait souvent des promos, coupons pour moitié prix dans l'année

 

Ex de site. Il y en a d'autres mais j'ai la flemme d'allumer mon autre ordi qui a les liens (c'est toujours limité dans le temps) et là je ne sais si cela fonctionne encore mais ca donne une idée

 

http://www.donotcrack.com/2013/04/ [...] -year.html

 


Si tu peux attendre, une solution qui n'est pas trop mauvaise

 

Il s'agit d'une version de F-Secure Anti-Virus 2014  (pas la beta), légale bien sur,  avec une clé pour un an

 

http://download.sp.f-secure.com/SE [...] P3S6H_.exe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2013 à 03:02:43
n°3098390
Arabian Pa​nther
Posté le 20-09-2013 à 11:50:42  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Non, installe plutôt la version 2013.  
La 2014 est assez buggée pour l'instant, elle devrait être utilisable dans 3 ou 4 mois (comme à chaque nouvelle version de kaspersky :o).


Voilà pourquoi j'hésitais :), merci ;)
 
 
Euh le premier lien, il s'agit bien du 2013 en téléchargement pendant un an ?
 
Merci en tout cas, j'ai failli le commander hier soir ^^

n°3098399
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 12:43:28  answer
 

Arabian Panther a écrit :


Euh le premier lien, il s'agit bien du 2013 en téléchargement pendant un an ?

 


 

Heu franchement je n'en sais rien. En général c'est la license qui est valable un an

 

Autrement compare le prix Amazon avec (il y a d'autres AV également) -site sérieux également où j'ai déja acheté -

 

http://store.v3.co.uk/?act=search&brand=55

 

Autrement il existe plein de sites lorsqu'on met "coupons" dans google avec le nom d'un antivirus, mais méfiance

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2013 à 12:43:53
n°3098410
Arabian Pa​nther
Posté le 20-09-2013 à 14:31:15  profilanswer
 


Sur amazon je l'ai trouvé au même prix. Par contre Amazon c'est un CD/DVD qu'ils envoient, là c'est du téléchargement quel est le meilleur selon toi ?
 
Car contrairement au site de Kapersky les sites de ventes (Amazon, celui que tu viens de me donner en lien) ne parlent pas de cette fameuse installation quand on le souhaite. Sur Kpaersky si tu paye 10€ de plus tu peux le réinstaller autant de fois que tu veux pendant un an, en ne payant pas ces 10€ tu n'as que 20 jours après tu dois repasser à la caisse donc pas terrible si au bout de 2 mois tu formates ton pc.
 
Sur Amazon ils n'en parlent pas, sur ce site non plus à priori.

n°3098415
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-09-2013 à 15:12:24  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

Sur Kpaersky si tu paye 10€ de plus tu peux le réinstaller autant de fois que tu veux pendant un an, en ne payant pas ces 10€ tu n'as que 20 jours après tu dois repasser à la caisse donc pas terrible si au bout de 2 mois tu formates ton pc.


D'où tu sors ça ? Tu réinstalles kaspersky autant de fois que tu veux, il n'y a pas de soucis. De plus, peu importe la version que tu achètes (2013 ou 2014), la clé est valable pour les deux. Bref... prends le moins cher.  
 
Pour info, la dernière version de l'exécutable se trouve ici : http://www.kaspersky.com/fr/productupdates
Comme ça tu pourras télécharger la 2014 une fois que tu auras envie de l'installer (mais pas tout de suite hein :D).


Message édité par Tortue-Geniale le 20-09-2013 à 15:46:04
n°3098420
Arabian Pa​nther
Posté le 20-09-2013 à 16:58:15  profilanswer
 
n°3098423
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-09-2013 à 17:16:31  profilanswer
 

Mauvais lien.  
 
Mais je sais de quoi tu parles : la fameuse "garantie de téléchargement" n'est-ce pas ?  
Comme expliqué ici (4ème point) : http://boutique.kaspersky.fr/garanties.html ?  
 
C'est totalement inutile, ne gaspille pas 10€ pour ça... Ça ne te permet pas de réinstaller kis (ce que tu peux faire n'importe quand de toutes façons), ça te permet de re-télécharger la version que tu as acheté pendant 1 ans.  
 
Bref ça ne sert à rien, puisqu'il suffit de mettre de côté l'exécutable téléchargé dans un coin du disque dur. Ou bien de télécharger le dernier exécutable en date à partir du lien que j'ai mis 2 messages plus haut. Gratuitement.


Message édité par Tortue-Geniale le 20-09-2013 à 17:29:23
n°3098424
Arabian Pa​nther
Posté le 20-09-2013 à 17:25:42  profilanswer
 

Ok d'accord, je me disais bien on achète un produit et on ne peut pas le télécharger quand on le souhaite durant l'année d'abonnement. Surtout que ça risque d'arriver plus d'une fois si on formate ou pour x autre raison.
 
Donc tu me conseilles de prendre le internet security 2013 étant donné que le 2014 est pas trop au point ?

n°3098425
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-09-2013 à 17:28:50  profilanswer
 

Yep. Et si tu veux changer (dans quelques mois), tu pourras toujours télécharger la version 2014 à partir du lien puis réinstaller.

n°3098449
Arabian Pa​nther
Posté le 20-09-2013 à 22:24:10  profilanswer
 

Ok donc je prends maintenant le 2013 et plus tard via ce lien : http://www.donotcrack.com/2013/04/ [...] -year.html
 
Je réinstalle le 2014 ?

n°3098454
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 00:40:43  answer
 

Arabian Panther a écrit :

Ok donc je prends maintenant le 2013 et plus tard via ce lien : http://www.donotcrack.com/2013/04/ [...] -year.html
 
Je réinstalle le 2014 ?


 
Tu sais que tu peux télécharger une version dite d'essai, et qu'il te suffit de mettre la clé fournie pour une future mise à jour ?
 
Je le fais régulièrement avec les programmes d'autres éditeurs d'AV. Reste à savoir la politique de l'éditeur concernant les mises à jour, si il le permet  
 
Ex (en fait il s'agit de la version 2014)  http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2013.html
 
 
Sinon jette un oeil à cela :  
 
http://www.raymond.cc/blog/activat [...] r-license/
 
 
Et pour la concurrence version 2013 upgradable en 2014 (en internet security ou Total sécurity 3 postes pour 19.95 dollars)
 
http://www.donotcrack.com/2013/05/ [...] mm-19.html
 
Il y en a d'autres éditeurs qui trainent ailleurs aussi.  
Perso ca des années que j'équipe mes PC et ceux de mes amies avec ce genre de sites (une année de license revient en euros, car il faut souvent convertir,  à 5 ou 6 euros)
 
 
A savoir  
on peut passer souvent le site en FR
Je conseille une adresse non pas jetable (car risque de refus) mais dédiée à ce genre de sites (ca évite la pub par la suite)
Et paiement en carte bancaire virtuelle (on ne sait jamais meme si je n'ai jamais eu de problèmes)


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 00:58:40
n°3098466
Arabian Pa​nther
Posté le 21-09-2013 à 11:05:41  profilanswer
 

Intéressant pour Total Security Bitdefender 2013. Par contre il est en français, parce que moi et l'anglais ^^ ?
 
Pour 3 PC pour l'année ça revient à 18€ vraiment excellent.
 
Pour passer au 2014 comment il faudra faire ?
 
Merci en tout cas pour toi et Tortue Géniale des réponses très enrichissantes que vous postez ;)
 

n°3098475
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 12:33:21  answer
 

Arabian Panther a écrit :

Intéressant pour Total Security Bitdefender 2013. Par contre il est en français, parce que moi et l'anglais ^^ ?
 
Pour 3 PC pour l'année ça revient à 18€ vraiment excellent.
 
Pour passer au 2014 comment il faudra faire ?
 
Merci en tout cas pour toi et Tortue Géniale des réponses très enrichissantes que vous postez ;)
 


 
La version initiale est en langue UK mais ce n'est pas un problème puisque tu as une clé
 
Pour une amie par ex, je récupère la version d'essai (chez Clubic par ex) et je met la clé. Ca fonctionne (le pb avec bitdefender c'est qu'il veut dans ce cas de figure recréer un compte avec une adresse mail pour "la version d'essai" )
C'est le seul pb. Suffit de mettre une adresse mail (une vraie quand meme)
 
Pour la version 2014, tant que la license est active, il suffit également de prendre une version 2014 d'essai. Il va détecter la 2013, la désinstaller mais garder la clé de license et mettre à jour ensuite (déja fait)
 
 
 

n°3098508
Arabian Pa​nther
Posté le 21-09-2013 à 20:43:14  profilanswer
 

Ok donc je vais prendre la version d'essai de Bitdefender 2013, je prend une licence sur le site que tu m'as donné ensuite je l'utilise sur la version d'essai et je devrais avoir une version FR vu que la version d'essai sera une fr ?
 
Dans ce cas là autant que je profite des 30 jours d'essai gratuit ^^ ? Et au lendemain des 30 jours prendre la licence.
 
Et ensuite une fois la 2014 dispo et stable si je puis dire il suffit que je dl la version d'essai là aussi qui détectera la version 2013 et ensuite je profite des 30 jours et je prend une licence par la suite ?
 
Mais je paierai ? Pas au prix fort quand même si ?

n°3098509
Arabian Pa​nther
Posté le 21-09-2013 à 21:07:37  profilanswer
 

J'hésite entre Kaspersky et Bitdefender... Je pencherais plus du côté de Kaspersky, quelqu'un à une très bonne affaire pour le Total Security ou le Internet Security ?

n°3098520
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-09-2013 à 00:16:55  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Non, installe plutôt la version 2013.  
La 2014 est assez buggée pour l'instant, elle devrait être utilisable dans 3 ou 4 mois (comme à chaque nouvelle version de kaspersky :o).


 
J'utilise KIS 2014 depuis une bonne semaine et n'ai eu aucun souci.
Aucun crash, pas de ralentissements...
Maintenant, il est peut-être en train de laisser passer plein de virus et je ne m'en rendrai compte que dans 6 mois.  :whistle:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3098521
Tortue-Gen​iale
Posté le 22-09-2013 à 00:27:32  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

J'utilise KIS 2014 depuis une bonne semaine et n'ai eu aucun souci.
Aucun crash, pas de ralentissements...
Maintenant, il est peut-être en train de laisser passer plein de virus et je ne m'en rendrai compte que dans 6 mois.  :whistle:


Tant mieux pour toi, mais tu fais partie d'une minorité. Jette un coup d’œil à ce topic : http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=271721
Tout le monde n'a pas tous ces problèmes évidemment (encore heureux :D).


Message édité par Tortue-Geniale le 22-09-2013 à 00:29:05
n°3098532
gandalfthe​white
Posté le 22-09-2013 à 09:25:43  profilanswer
 

En ce qui concerne la détection des malwares et spyware et autres joyeusetés, j'utilise Malwarebytes Anti-Malware en version gratuite.
Que me conseillez vous comme second soft de détection ? a-squared FREE ?
 
Merci  :jap:  

n°3098552
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2013 à 14:55:40  answer
 

gandalfthewhite a écrit :

En ce qui concerne la détection des malwares et spyware et autres joyeusetés, j'utilise Malwarebytes Anti-Malware en version gratuite.
Que me conseillez vous comme second soft de détection ? a-squared FREE ?
 
Merci  :jap:  


 
Non
Sa principale efficacité réside dans son analyse en temps réel qui n'est dispo que dans la version payante (je vois plein de PC qui sont infectés et pour lesquels EAM n'a rien vu)
D'ailleur il s'appelle maintenant Emsisoft Anti-Malware (EAM)
 
Et part du principe  
 
- que tout ces outils sont pour des infections spécifiques (MalwareBytes est TRES efficace dans son domaine mais ne voit pas tout, dont les infections rootikitées. Normal c'est pas son boulot) et ne sont QUE des scanners
- que tout ces outils resteront par contre des indicateurs avec leur log dans les analyses pour détecter une possible infection (mais pas toutes) et qui parfois ne sont pas de leur ressort
 
Actuellement on voit beaucoup d'infection mineures (venues avec les programmes gratuits, dont les personnes ne lisent pas ce qui est indiqué durant l'installation, dont l'installation "d'aides", de toolbar etc, ou téléchargés sur des sites qui ajoutent une couche d'adware alors que le programme est sain à la base :  les sites comme 01.net, softonic, Tom's guide, etc
 
par ex  http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner
 
pourra voir des PUP/toobar/adware que les 2 autres au dessus n'auront pas vu. (ca génére également un fichier d'analyse)
 
Pour savoir si on est infecté, rien ne vaut une analyse OTL ou moins poussée mais également efficace : ZHP
 
OTL
Le lien,  mais ca ne se lance pas comme cela si on veut que ce soit vraiment efficace (il y un script à insérer)
Ensuite il faut l'aide d'un helpeur pour virer les clés d'infections (et pas seulement)
 
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe
 
 
ZHP par contre est à la portée de tout le monde (du moins pour l'analyse) Se désinfecter soi meme n'est pas conseillé (on trouve des aides sur le net, mais bon..)
 
http://telechargement.zebulon.fr/t [...] pdiag.html
 
 
Ne pas utiliser HijackThis. Il est devenu obsolète face aux nouvelles infections
 
 
Ensuite les règles si on est infecté ou qu'on pense etre infecté :  
 
- Ne pas passer divers outils espérant d'un coup de baguette magique virer l'infection (ca peut rendre le PC instable voir inutilisable)
- Faire une analyse avant tout qui permettra justement de cibler l'infection (en général il n'y en a pas qu'une) et ne pas,  si quelque chose est trouvé faire "nettoyer"
- Garder TOUS les logs d'analyses, et ne pas les effacer (idem si l'AV a réussi à en mettre une partie dans la quarantaine)
- Ne pas passer un coup de CCleaner  
 
Ca aidera celui qui pourra vous donner un coup de main
 
Pour rappel  
 
http://forum.malekal.com/securiser [...] -t381.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2013 à 15:00:41
n°3098794
gandalfthe​white
Posté le 24-09-2013 à 20:59:52  profilanswer
 


 
Sa c'est de la réponse.  [:implosion du tibia]
 
Je vais looker tout sa ! Merci.  

n°3098825
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 25-09-2013 à 10:08:51  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


Sa c'est de la réponse.
Je vais looker tout sa ! Merci.  


Ça
ça
 [:prozac]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3098826
timofort
Posté le 25-09-2013 à 10:22:29  profilanswer
 

Oui, ton œuvre est piétinée une fois de plus :o


Message édité par timofort le 25-09-2013 à 10:22:51

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3099135
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-09-2013 à 10:07:30  profilanswer
 

Apparemment, la version 14.0.1 des éditions 2014 sera compatible Windows 8.1


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3099284
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 00:22:40  answer
 

Le pop up d'avira Free (si la barre d'outil n'est pas installée)  disparait au 1er  octobre
 
http://techblog.avira.com/2013/09/ [...] er-ads/en/
 
Au dela de cela je ne vois pas l'interet d'utiliser certaines versions "free" d'AV
 
Par ex pour avira free, il ne dispose pas de  
 
protection e-mail (MailGuard)  -----> Ca à la rigueur on s'en fout, puisque normalement bloqué en amont par les autres modules (mais là aussi un scan sur les fichiers peut etre plus efficace, car les outils des AV pour le temps réel sont réglés sur "moyen" )
protection Internet (WebGuard)  --->  C'est ce qui est le plus important actuellement.  
 
Il y a cependant une une protection sur les fichiers et les URL malveillantes mais il faut installer la toolbar qui utilise la base de données d'URLs malveillantes Webcat (y a des plug in pour firefox qui font la meme chose et que l'on peut complèter avec un prog pour "nourrir" son fichier host et ca sera plus efficace)
 
Il y a cependant un "hic"  
La version payante, donc Avira Internet Security (mais pas Avira Antivirus Premium qui fonctionne comme la Free mais avec cependant des modules complémentaires) interroge lui une base de données d'URLs supplémentaire dû au contrôle parental.  
Comme cette base comporte aussi une catégorie "URLs malveillantes"' et qu'elle est conséquente, il y a plus de chance pour que l'URL soit bloquée en amont et pas à l'initiation du téléchargement et la detection ne se fait pas avec le fichier .vdf
 
En gros, le webguard bloque l'accès à la page directement, il ne passe pas par la détection de signatures qui peut avoir un poil de retard
 
 
Pour le dernier module : "détection Adware/Spyware"  la version free en fait état maintenant, mais est ce juste pour le scan ou est ce traité en amont ? Je ne sais (pas eu le temps de tester)
 
 
Masi bon contrairement à un AVAST dont l'utilisateur est un cobaye, où il faut communiquer des informations personnelles qui sont ensuite sources de tractations financières,  sans compter ses données qui partent dans la nature "The information collected by the Software is generally not correlated with any other personal information related to you" dit la EULA (en anglais donc que personne ne lit)  
AVIRA est plus clean de ce coté (et sa EULA est en FR)
 
Donc ne pas se croire protégé avec les versions FREE qui sont amputées de fonctions essentielles (AVAST a un labo à la ramasse, ce qui est dommage car le moteur est très bien)
Cela reste des versions d'appel et de démonstration et.. c'est tout (je ne cite meme pas AVG)
 
 
 
 

n°3099288
Fouge
Posté le 30-09-2013 à 08:46:51  profilanswer
 

Finalement tu conseillerais quoi en AV gratuit ?

n°3099297
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 13:25:24  answer
 

Fouge a écrit :

Finalement tu conseillerais quoi en AV gratuit ?


 
Heu.. moi je ne conseille rien en gratuit :-)  
 
Je pars du principe que l'AV n'est qu'une brique dans la politique de sécu du PC, que je ne sais pas ce que les gens font REELLEMENT avec leur PC  
 
Les "Moi un AV gratuit ca me suffit car je n'utilise jamais de cracks, ne vais jamais sur les sites de luc, ne fais jamais du streaming etc"  sont souvent des mensonges (on le voit lorsqu'on analyse un PC infecté), on ne sais non plus le comportemental de la personne par rapport à ce qui est sur son PC (fait il les mises à jour ou pas ?) ses connaissances en info, en sécu
Et je passe sur le reste
 
C'est comme celui qui demande : C'est quoi le meilleur AV  ?  (en fait la question réelle est : C'est quoi le meilleur AV pour que je puisse continuer le P2P et télécharger tous les cracks que je veux sans etre infecté ?
 
Tu vois donc qu'il est impossible de donner une réponse satisfaisante.
 
 
Dans l'absolu n'importe que AV (ou meme :  pas d'AV) est possible
 
Suffit de tout faire dans une boite à sable comme par ex  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] boxie.html
 
un guide
 
http://www.ordi-netfr.com/Sandboxie.php
(navigateur, test de programmes etc)
 
Néanmoins je ne conseille pas de ne se baser QUE là dessus (une erreur est vite arrivée comme l'oubli de lancer un prog dans la sandbox par ex :-)
En plus il y a 2 fonctions qui sont désactivées dans la version gratuite qui peuvent servir
Le programme est payant, donc ca n'intéresse pas ceux qui ne veulent que du gratuit sur leur PC

n°3099302
Fouge
Posté le 30-09-2013 à 14:46:39  profilanswer
 

En fait j'aurais dû ajouter "pour Mme Michu". Quand je vois l'état dans lequel elle arrive à mettre sa machine (protégée par un AV en fin de période d'essai, parfois en compte admin et UAC désactivé sur les conseils de son neveux), j’essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus, en donnant avant tout des conseils d'utilisation et de comportement à avoir et à éviter.
Mais vient notamment la question de l'AV où j'ai tendance à mettre Avast Free, mais sans grande conviction. D'où ma question pour avoir ton avis sur la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-09-2013 à 14:48:11
n°3099307
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 15:53:31  answer
 

Fouge a écrit :

En fait j'aurais dû ajouter "pour Mme Michu". Quand je vois l'état dans lequel elle arrive à mettre sa machine (protégée par un AV en fin de période d'essai, parfois en compte admin et UAC désactivé sur les conseils de son neveux), j’essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus, en donnant avant tout des conseils d'utilisation et de comportement à avoir et à éviter.
Mais vient notamment la question de l'AV où j'ai tendance à mettre Avast Free, mais sans grande conviction. D'où ma question pour avoir ton avis sur la chose.


 
Avast... le pb de ce programme c'est que l'interface n'est pas mauvaise, le moteur est très bon, mais le labo est à la traine (en retard sur ce qui sort comme infection, et à ne pas confondre avec les X mises à jour par jour ou par heure)
Néanmoins ils se sont améliorés par rapport aux années précédentes (l'ajout de module y aide)
 
Du reste globalement il est devant Avira
 
http://www.av-comparatives.org/retrospective-test/
 
http://www.av-test.org/fr/nouvelle [...] n-continu/
 
Reste la réalité (les tests ne sont qu'indicatifs) on voit toujours plus de gens ayant AVAST qui sont infectés que de gens ayant AVIRA/ANTIVIR
Là aussi il faudrait savoir si cela vient du fait des gens qui ont majoritairement AVAST sont plus mis en avant, ou qu'ils ont un comportemental différent de ceux qui ont AVIRA/ANTIVIR  (ce qui est certain car ceux qui connaissent ANTIVIR sont ceux qui ont déja eu des problèmes, ont eu l'aide d'un helpeur sur un forum qui leur a conseillé ANTIVIR, ET des conseils)
 
Sinon y a 3 ans, lorsqu'un AV avait 98 % efficacité, cela signifait qu'il laissait passer plusieurs milliers d'infections (surtout si on sait qu'une infection web, peut changer sa courerture tout en gardant la meme classe d'infection plusieurs centaines voir milliers de fois par heure)
Il y a 2 ans cela allait jusqu'à 1500 variantes par heure, donc maintenant ca doit etre pire,  et AUCUN 'AV ne peut suivre avec une detection de signature (c'est pour cela qu'ils utilisent du pro actif, comportemental avec quelques faiblesses cependant)
 
Sinon comme je le rappelais, il y a des sites qui proposent des suites complètes à bas prix (perso j'achete du Bitdefender pour mon entourage dans l'année en ne dépassant jamais 6 euros par poste)
Ca reste nettment plus efficace que du gratuit (surtout pour Mme MICHU qui suivra les conseils qu'on lui donnera pendant quelques semaines et retournera à ses occupations favorites comme le P2P etc)
Bitdefender à un avantage  pour les Mme MICHU , c'est qu'on peut le configurer avec un bouton en mode "user" pour qu'il fasse silencieusement son travail sans générer des pop up d'alerte de ce qu'il fait ou a trouvé.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR