Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topik Unique]L'encodage-Réencodage avec Virtualdub (mod)

n°1063083
baffab
Posté le 14-04-2006 à 17:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai c'est pas du cropping mais du redimensionnement, désolé (on est vendredi !)
Pour les sous-titres, avec le filtre textsub, bouton "style..." tu peux définir les marges et donc la marge inférieure (bottom) que tu peux augmenter pour monter les sous-titres.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:12:59  profilanswer
 

n°1063388
TromaColin
Posté le 15-04-2006 à 12:54:35  profilanswer
 

baffab a écrit :

C'est vrai c'est pas du cropping mais du redimensionnement, désolé (on est vendredi !)
Pour les sous-titres, avec le filtre textsub, bouton "style..." tu peux définir les marges et donc la marge inférieure (bottom) que tu peux augmenter pour monter les sous-titres.


Alors j'ai un méga problème : c 'est que une fois que c'est traité je fait save a Avi... Ca mouline, et le fichier final est immonde :
1 - les sous titres sont où ils veulent, mais surement pas au bon endroit
2 - l'image est décoalée par rapport au son...

 

Une idée ?

n°1064423
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 20:29:03  answer
 


UP je n'ai tjrs pas trouvé :(

n°1064602
baffab
Posté le 18-04-2006 à 10:21:08  profilanswer
 

TromaColin a écrit :

Alors j'ai un méga problème : c 'est que une fois que c'est traité je fait save a Avi... Ca mouline, et le fichier final est immonde :  
1 - les sous titres sont où ils veulent, mais surement pas au bon endroit
2 - l'image est décoalée par rapport au son...  
 
Une idée ?


T'as pas de bol, ça déconne pas mal.
Passe déjà ton fichier de sous-titre par un logiciel genre Subtitle Workshop pour être sûr qu'il soit au bon format (tu l'ouvres et tu le sauves directement).
Ouvre ta video avec VDM, répond "non" à la question sur le vbr, charge le sous-titre avec le filtre textsub 2.23, et sauve ta video au format voulu (xvid, divx...). Si ça ne marche pas comme ça je ne sais plus quoi te dire, sinon de traiter la video et le son séparément au cas où...


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1064603
baffab
Posté le 18-04-2006 à 10:27:14  profilanswer
 


Tu peux utiliser DVDdecrypter pour extraire la piste son d'un dvd puis VirtualDubMod pour l'insérer dans une vidéo.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1071058
TromaColin
Posté le 30-04-2006 à 21:06:25  profilanswer
 

baffab a écrit :

T'as pas de bol, ça déconne pas mal.
Passe déjà ton fichier de sous-titre par un logiciel genre Subtitle Workshop pour être sûr qu'il soit au bon format (tu l'ouvres et tu le sauves directement).
Ouvre ta video avec VDM, répond "non" à la question sur le vbr, charge le sous-titre avec le filtre textsub 2.23, et sauve ta video au format voulu (xvid, divx...). Si ça ne marche pas comme ça je ne sais plus quoi te dire, sinon de traiter la video et le son séparément au cas où...


 
 
 
Mh...C'est bizarre car en modifiant un truc j'ai réussit a tout remmettre en place, mais je sais pas comment jai fait  :lol:  
 
Est-ce que le fait de modifier la "letter box" peut y etre pour quelque chose ?  
Et est-ce que le fait de récupérer les sous titre avec subtext (qui accepte tout les sous titre et pas seulement les ssa) peut y etre aussi pour quelque chose?
 
Et jai une autre question est-ce que le paasage en 2nd pass lors du reencodage en XVID est necessaire - desole pour labsence de signe de cette derniere questiuonm ;ais qund ;on ordi nest pas content il ;e passe en clavier a;ericain


Message édité par TromaColin le 30-04-2006 à 22:07:35
n°1071416
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 17:40:33  answer
 

ALT + Shift pour le remettre en français

n°1072832
TromaColin
Posté le 04-05-2006 à 01:51:18  profilanswer
 


Merci beaucoup...
 
 
Bon j'ai compris mon erreur avec Smart resize !  
J'utilisait la première partie de la fenêtre alors qu'il faut utiliser la seconde (celle avec plein de case a cocher).  
 
Mais je doit avoir la shkoumoune car maintenant impossible de placer mes sous titres comme je le veux. Ils se mettent automatiquenet en config par défaut au moment du traitement !! :fou:

n°1074539
TromaColin
Posté le 07-05-2006 à 17:06:08  profilanswer
 

Ahaha, vous avez envie de riere ? J'ai encore une mouise avec virtual dub !
 
Le programme plante au moment de l'encodage en disant un truc du style "Xvid Divided-by-zero" Une idée quelqu'un ?

n°1075571
kileak2
Posté le 09-05-2006 à 18:36:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 18:36:58  profilanswer
 

n°1077674
TromaColin
Posté le 13-05-2006 à 20:36:57  profilanswer
 


Désolé, pas compris.

 

Alors maintenant j'ai une autre soucis : VD refuse de toucher a l'auio ("no valid audio decompresser (200)" )

 

Le problème étant que du coups le son des vidéos est étouffé. Il est là, de bonne qualité, mais très très bas !

n°1078588
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-05-2006 à 22:34:46  profilanswer
 

c'est que ta piste doit être en ac3.
Il faut que tu la demuxes, puis que tu la convertisses en wav avec besweet ou azid (azid -a c:\audio.ac3 c:\audio.wav) par exemple :)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1078602
djaquarius
Posté le 15-05-2006 à 23:01:07  profilanswer
 

Salut, existe-il un logiciel ou filtre qui puisse enlever le logo de la chaine, mais sur du fichier mpeg2 (satellite). Je ne désire pas de xvid.
merci d'avance

n°1078616
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-05-2006 à 23:13:59  profilanswer
 

Là je ne connais pas :/
Au pire tu peux toujours enregistrer en non compressé ou en huffyuv (lossless) mais faut un gros DD, et après refaire un mpeg2.
De toutes façons tu devras recompresser [:spamafote]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1084416
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-05-2006 à 11:59:34  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai avoir de l'aide !
Alors, on m'a prete un camescope "Video Camera 8", je dois transfer un film sur mon PC.
Je possede une carte Tuner (WinfastTV200), j'ai branché le composite je crois (jaune) au branchement de la carte TV, mais comment je fais pour le son (le blanc) ?
J'ai installé Virtual Dub mais je ne sais pas l'utiliser :'(  
J'aimerai vos conseils pour le resultat que je veux, c'est à dire avoir le film sur mon D.D, faire un montage avec un logiciel d'edtion qui sera destiné à enfaire DVD.
Quel format resolution utiliser et bien sur, il y a til un tutorial ?
 
Merci d'avance


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1089650
prake
Posté le 07-06-2006 à 17:38:01  profilanswer
 

Pour ta dernière section pour supprimer le logo. C'est très intéressant, mais si c'est pour une vidéo, ca veut dire qu'on est obligé de passer les photos une par une ????????????????????????
 
Ou alors comment ca marche ?  
 
Pasque c'est pas toujours la même couleur ! ! !
 
merci sinon pour ce topic qui est super
 

n°1089938
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-06-2006 à 10:42:16  profilanswer
 

zai pas tout compris là [:autobot]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1125816
baje
Posté le 02-09-2006 à 18:22:12  profilanswer
 

J'aurait une petite question, peut-on placer les sous titres que l'on encode dans la barre noire du film (si barre noire) il y a.  
 
Si oui quel est la manip/réglage a effectué ?
 
Merci ^^

n°1128621
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 08-09-2006 à 12:49:26  profilanswer
 

salut  
j'ai un petit probleme avec l'encodage audio avec Vdub (mod).
Je veux réencoder les vidéos de mon appreil numérique pour pouvoir les lire sur ma platine salon dvd/divx.
 
L'encodage vidéo se fait sans problème (j'encode en xvid).
 
Mais je n'arrive pas a encoder l'audio, Vdub me dit a chaque fois  

Citation :


Error initializing audio stream decompression:
The request conversion is not possible.


 
ma source est en PCM Audio ou, moins souvent, dvi_adpcm Intel Corporation. Et j'essaye de convertir en Lame ou mpeg-3 layer
 
Apparemment pas mal de monde a ce petit probleme. On propose de démuxer les pistes mais c'est carrément un peu chiant a faire, surtout que j'ai une petite 100aine de videos.
 
TOute propostition est la bienvenue ;)
 
merci d'avance

n°1129088
AnDr0meDe
I 'm Geek, and then?
Posté le 09-09-2006 à 14:39:11  profilanswer
 

yep ,  
 
je repost ,car pas vu cette section unique de virtual dub !
 je souhaite incruster des sous titres dans un .avi  
j'utilise le plugin "subtitler" de virtual dub et ayant convertit mon .srt en .ssa pas de probleme l'encodage ce met en route !  
pendant 1 heure ma vignette de droite defile avec le beau sous titrage jaune desiré quand stupeur ...mon fichier final ne fais pas moins de 73 gigas ??? jaimerai que celui ci conserve une taille raisonnable en .avi  
comment recompresser celui ci , qu'ai-je oublier de faire ?
merci pour vos reponses car je debute juste avec virtualdub ...

n°1129695
baffab
Posté le 11-09-2006 à 09:48:56  profilanswer
 

Salut,
il faut choisir un codec pour la compression et non pas laisser le "uncompressed". Voir en première page la section 4.2 pour un exemple avec l'utilisation du codec xvid.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1131993
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 16-09-2006 à 13:58:32  profilanswer
 

:sarcastic:

n°1133625
Bybeu
Posté le 20-09-2006 à 01:33:49  profilanswer
 

Salut tout
Je débarque dans le monde de l'encogage avec un travail pratique évidemment. Déjà, il faut que je choisisse un soft ... que je vais aimer parce que c'est avec lui que je vais réussir (et à lire ce topic, j'ai l'impression que c'est pas gagné  :pt1cable: !!!) mon premier montage.
Alors, voilà, un google et 40 fenêtres de 30 onglets chacune me guident vers VirtualDub, VDM, VD-Mpeg2 et Ripp-it. Mais lequel choisir ? J'ai vu plus haut que VDM supporte des formats audio et video en plus, mais ce topic a déjà commencé depuis longtemps alors il y a peut-être du nouveau...
 
Mon cas pratique : j'ai une bande annonce récupérée sur le web (rippée avec le DSM converter de MPC Classic) le DVD avec 1 menu (le deuxième fichier VOB du DVD) et le film dans une seule langue.
Le menu apparaît comme une video qui tourne en boucle sans son avec en incrustation 2 options à choisir: le film lui-même ou une page de contact distributeur.
 
J'aimerais enchaîner la BA, la video d'intro (sans l'incrustation si possible) et le film pour en faire un seul fichier (avi? divx?).
 
GSopt indique MPEG2_Video MPEG-2 (non installés) pour l'intro et le film et aussi  DVD_LPCM_AUDIO (codecs installés)pour le son du film. La durée de l'intro est affichée à 0:00:00 (TIFF) bien que MPC ou VLC la lisent.
Les infos données par MPC sont:
Bande annonce:
Audio: Windows Media Audio 32000Hz stereo 32Kbps [Output 00]
Video: Windows Media Video 9 320x240 29.97fps 241Kbps [Output 01]
Fichiers VOB:
Video du menu:  
Video size 768*576 (42s)
Video: MPEG2 Video 720x576 (4:3) 25.00fps 8000Kbps [Video]
Subtitle: DVD Subpicture [Subtitle]
VOBs du film:
Video size: idem
Video: MPEG2 Video 720x576 (4:3) 25.00fps 7500Kbps [Video]
Audio: PCM 48000Hz stereo 1536Kbps [Audio]
Subtitle: DVD Subpicture [Subtitle]
 
Il va sûrement falloir que je réinstalle K-Lite codec pour le MPEG2_Vid, et après avec quelle version de VirtualDub vais-je pouvoir faire mon projet si c'est possible?...
 
Merci


Message édité par Bybeu le 20-09-2006 à 01:42:09
n°1134644
Bybeu
Posté le 22-09-2006 à 20:36:30  profilanswer
 

hé béééé? J'ai posté au mauvais endroit?

n°1152439
jajard
Posté le 02-11-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

bonjour tout le monde!
 
voila j'ai voulu incruster des sous titres à un Divx. après avoir éplucher le net, j'ai pu remarquer que virtual dub était conseillé. après installation de celui ci j'entreprend d'incruster les sous titres à un divx.
je suis la procédure indiqué sur différents sites et décide de compresser avec Xvid tout d'abord puis j'essaye par la suite avec divx 5.1. (j'y comprend pas grand chose dans tous ces codecs mais ceux ci ont l'air d'être les meilleurs pour pouvoir lire les divx sur une platine salon) tout 2 me donne le même problème:
mon problème intervient une fois le réencodage fini avec les sous titres: au départ g un divx de700 mo environ et après encodage avec les sous titres je me retrouve avec un fichier qui ne fait plus que 350/400 mo et je me rend compte que la qualité du divx a diminuer (notament la video qui a l'air de tourner au ralenti).
j'ai eplucher le net a nouveau mais pas trouver de solution, merci de me répondre!!!
de plus je recherche un logiciel simple d'utilisation et qui donne de bonne performance pour encoder les DVD directements avec le sous titre incrusté.
 
ecore meric a celui qui me donnera une réponse claire!!!!

n°1152685
jajard
Posté le 03-11-2006 à 09:37:13  profilanswer
 

?

n°1152693
baffab
Posté le 03-11-2006 à 09:49:27  profilanswer
 

Salut,
il faut que tu modifies le débit (bitrate) de la video pour qu'il corresponde à la taille voulue (section 4.2 de la première page de ce topic).


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1152829
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2006 à 14:15:40  profilanswer
 

Bybeu a écrit :

hé béééé? J'ai posté au mauvais endroit?


Nan tu prends virtualdubmod ou virtualdub-mpeg2-ac3 ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1152880
jajard
Posté le 03-11-2006 à 16:04:18  profilanswer
 

ok, j'essaye sa
 
merci!

n°1193685
neg'gwada
rafix 971
Posté le 19-01-2007 à 17:27:50  profilanswer
 

Bijour,
j'ai voulais me mettre à la page pour pouvoir compresser une video perso, venant d'une cam:
aquisition blablabala.... j'ai mon film en qualité DV et tout. bon je me lance dans le virtualdub pour apprendre l'encodage et companie, je lis tout un tas de trucs ici et là, et je me rends compte que 90% des tutos (dont ce topic) utilisent xvid ou divx et 2pass. Je me ok je test, j'ai un premier resultat en 2 pass, bon je suis un peu deçu du résultat mais bon je regarde en single pass histoire de voir ce que ça me donnerait en gardant le meme bitrate (1500kbps) et là ! la qualité est meilleure. et ça me le fait que ce soit en utilisant xvid ou divx....
est ce que j'ai loupé un truc, pour tant j'ai suivi à la lettre la premiere page du topic :( ?
a oui j'oubliais, lorsque je compresse cette meme video j'ai des lignes horizontales qui apparaissent sur les bordures de forme en mouvement, est ce qu'il faut appliquer un filtre spécial pour éliminer ça?
Merchi d'avance

n°1193927
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 09:42:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un PB avec un film (XVid) que je lis sur la TV depuis un mod freeplayer. Sur la télé je n'ai pas de son. Sur le PC j'en ai. Avec tous les autres films XVid j'ai du son via le freeplayer. Je ne comprend pas quel est le problème.
Voici les caractéristiques du film :
http://img441.imageshack.us/img441/790/propritsfilm7bv.jpg
 
Est-ce que cela viendrait du fait qu'il est en MONO ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1194083
barnabe
Posté le 20-01-2007 à 15:11:34  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

Bijour,
j'ai voulais me mettre à la page pour pouvoir compresser une video perso, venant d'une cam:
aquisition blablabala.... j'ai mon film en qualité DV et tout. bon je me lance dans le virtualdub pour apprendre l'encodage et companie, je lis tout un tas de trucs ici et là, et je me rends compte que 90% des tutos (dont ce topic) utilisent xvid ou divx et 2pass. Je me ok je test, j'ai un premier resultat en 2 pass, bon je suis un peu deçu du résultat mais bon je regarde en single pass histoire de voir ce que ça me donnerait en gardant le meme bitrate (1500kbps) et là ! la qualité est meilleure. et ça me le fait que ce soit en utilisant xvid ou divx....
est ce que j'ai loupé un truc, pour tant j'ai suivi à la lettre la premiere page du topic :( ?
a oui j'oubliais, lorsque je compresse cette meme video j'ai des lignes horizontales qui apparaissent sur les bordures de forme en mouvement, est ce qu'il faut appliquer un filtre spécial pour éliminer ça?
Merchi d'avance


 
Pour la différence entre le nombre de passes, le deux passes est forcément meilleur, en tout cas le bitrate est toujours plus optimisé...encore faut-il comparer la taille finale des vidéo.
Si tu n'obtiens pas une bonne qualité en deux passes, c'est que tu n'as pas assez fignolé tes réglages (pour une qualité optimum je mets toujors tout au plus lent, et ensuite pour la qualité finale, il faut régler le bitrate jusqu'à obtenir une qualité que tu juges suffisante)
 
Pour tes problèmes d'effet de peigne, il s'agit de l'entrelacement video : c'est un classique déinterlace qu'il te faut appliquer. Je conseille de télécharger le plugin "smatdeinterlace" pour virtualdub, un peu meilleur car plus configurable que le deinterlace de base de virtualdub.

n°1194225
neg'gwada
rafix 971
Posté le 20-01-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

ok merci pour tes réponses je ferai des tests pour le multipass

n°1208856
darkangel
C2FFA
Posté le 19-02-2007 à 12:47:03  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai enregistré un programme sur la freebox hd. Il doit donc être en mpeg2 je pense, et le conteneur est un .ts.
J'aimerai le mettre en divx (ou autre?) pour qu'il utilise moins de place, et j'aimerai faire ça assez simplement (sauf si gain évident de qualité en s'embetant).
 
Des pistes? :D

n°1219820
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 22:14:08  answer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de télécharger VirtualDUB 1.6.15 pour le reencodage d'une video .mpg de 403Mo qui dure seulement 8:56...
 
J'aimerai la reencoder en .avi pour qu'elle prenne beaucoup moins de place.
 
J'ai analysé avec GSpot pour avoir des infos mais je n'en ai rien tiré.
 
Personne pourrait m'aider pour la reencoder ? Parceque la j'ai regardé un peu ça a l'air une usine a gaz ce VirtualDUB, j'ai pas envie d'y passer ma nuit [:ddr555]
 
[:athome]

n°1220183
CRX
Touriste
Posté le 17-03-2007 à 20:55:01  profilanswer
 

J'ai un ptit soucis sur VDUB, j'aimerai réencoder des animes pour tout mettre sur un DVD je veux seulement réencoder le son pour pas dégrader l'image.
Le problème c'est qu'avec LAME MP3 il n'y à pas de 96 ou 64 kbps à 44100hz, seulement en 32000hz.
Est-ce que resampler en 32000hz ne risque pas de faire des incompatibité dans les platines et lecteurs par rapport au 48000 ou 44100hz?
 
Ou sinon autre solution, comment faire pour pouvoir encoder avec LAME 96 ou 64 en 44100hz dans VDUB, sur le screenshot en 1ère page c'est possible  :sweat:
 
Edit : y'a 64kbps et 96kbps en 44100hz mais que en mono ( oublié de le préciser )


Message édité par CRX le 17-03-2007 à 21:00:32
n°1220739
baffab
Posté le 19-03-2007 à 09:47:38  profilanswer
 

Salut CRX,
quel est le débit et le format de la piste audio d'origine ?
Si il faut il n'est pas en 44100hz.
Tu parles bien de la compression "Lame MP3" et non "MPEG Layer-3" ?


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1221463
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-03-2007 à 02:20:41  profilanswer
 

Et ben et ben...
 
En tout cas il est sympa le tuto du début...  :jap:  
 
 
Je découvre un peu les DivX sous-titrés
 
mais c'est pas tout simple...
 
Y'a un peu comme des trucs "non désirés"...
 
 
Les programmes ne sont apparemment pas du même niveau
 
ils sont censés faire les mêmes choses, mais avec des qualités pas du tout équvalente
 
 
On ne parle de que de virtualdub
 
 
Ma première question vient du DivX, le codec en lui même en est à la version 6 et supérieur
 
que se passe-t-il si l'on veut rendre un DivX compatible avec la plupart des platines de salon DivX?
 
 
Là j'ai fait un essaie, j'en modifié mon sous-titre en ssa, certaines lettre comme "é,à" etc...  
N'étaient pas correct
 
Esnuite, vient l'encodage, qui fût très long avec virtualdub et qui une fois gravé et testé dans la platine de salon,  
m'a donné un truc étrange, le son était juste, mais on avait l'impression qu'il manquait des images,  
ça faisant des trucs étrange entre les mouvements de bouche et les voix!  :heink:  
 
J'ai gagné une jolie barre Verte sur l'image, juste en bas du film
(le film est en 16/9 sur un écran 4/3 et j'ai une barre verte qui suit le bordure inferieur du film...)
 
C'est vraiment pas facile tout ça, encore des heures à perdre avant d'être satisfait du résultat
et avoir l'impression de maîtriser le truc!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1254473
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-06-2007 à 11:47:20  profilanswer
 

J'utilise virtualdub pour convertir des Rm en avi mais ça crèe un décalage audio video qui s'amplifie tout au long de la video, comment faire pour que ce soit synchro durant toute la video et pas seulement au debut ?

n°1322319
gigatoaste​r
Posté le 14-11-2007 à 23:39:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis nouveau dans ce domaine et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
 
Je souhaiterai savoir s'il était possible de réduire la taille de la piste sonore d'une video.
 
J'ai réussi à extraire la piste wav de la video, je l'ai réencodé en mp3 grace à dB PowerAMP mais maintenant j'aimerai réintegrer la piste mp3 à la video. Est-ce faisable et si oui comment?
 
Y a-t-il une manière plus simplet et plus efficace de procéder?
 
Je souhaite garder la même qualité d'image, donc j'ai pas envie de toucher à la piste vidéo, c'est possible?
 
D'avance merci pour votre aide!

n°1322330
baffab
Posté le 15-11-2007 à 00:26:15  profilanswer
 

Salut,
tu peux tout faire avec VDM.
 
Dans le menu "streams > stream list" tu sélectionnes la piste audio, bouton droit puis "Full conversion mode", re-bouton droit et "compression...", selectionnes "Lame MP3" avec le débit désiré. Valide tout ça puis au menu principal fait "File > save as..." selectionne "Direct stream copy" dans "Video mode" et enregistre la vidéo. La piste son sera réencodée et la vidéo sera inchangé.
 
Tout ça marche si la vidéo est au format divx ou xvid et que la piste son est bien reconnue.
 
Sinon dans ton cas, pour intégrer une piste audio, dans la fenêtre audio tu fais "add" et tu ajoutes la piste audio que tu veux, en supprimant ("disable" ) l'ancienne.


Message édité par baffab le 15-11-2007 à 00:28:28

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volume de fichier + gros après encodage de mpeg en divx. Pkoi?pas de son sous virtualdub (ni en lecture, ni en capture)
[première pro 7] encodage ...help, pb encodage divx=>dvd
[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==Encodage TMPGenc
Encodage DTS a partir de 6 fichiers wav monoComment couper et coller plusieurs petits films avi (sauf virtualdub)
Encodage TPGenctemps encodage avi>mpg avec Tempgenc? RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique]L'encodage-Réencodage avec Virtualdub (mod)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR