Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topik Unique]L'encodage-Réencodage avec Virtualdub (mod)

n°725501
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-10-2004 à 00:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap: all
Je crois que je le dis dans les premiers posts, mais si ce n'est pas le cas, il est conseillé de conserver une hauteur et une largeur multiples de 4 à l'encodage. C'est pour ça que si tu supprimes ton crop ça passe bien.
 
vdubmod, supporte le mp3 vbr, ogg, matroska, ac3...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 00:38:36  profilanswer
 

n°726516
kurtnoise
Posté le 18-10-2004 à 21:05:56  profilanswer
 

Honnêtement il faudrait m'expliquer l'intérêt du réencodage vidéo & audio. Il y a rien a y gagner si ce n'est une perte de temps....
 
L'incrustation des sous-titres aussi. Dans la plupart des cas, il est possible de les muxer directement à la vidéo sans refaire de compression. C'est sûr que l'on sort du cadre de VDM mais bon il serait plus judicieux de proposer cela aux débutants plutôt que se lancer dans ce genre de choses.
 
Dernière chose : Gabest n'est pas le créateur de Virtualdub. C'est Avery Lee aka Phaeron ;)
 

n°726905
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-10-2004 à 17:16:04  profilanswer
 

oups au temps pour moi, je devais être trop branché vsfilter :D
Le mkv c'est bien beau, mais connais-tu par exemple un platine divx qui sait les lire ?
Et puis je fais rarement des topics, donc si je l'ai fait c'est que ces questions reviennent souvent ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°727085
kurtnoise
Posté le 19-10-2004 à 22:12:40  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Le mkv c'est bien beau, mais connais-tu par exemple un platine divx qui sait les lire ?


hein ?? :heink: c'est quoi le rapport avec le sujet ?? En plus ça ne répond pas à ma question. Très souvent je lis ici que le réencodage audio, c'est le mal (tant mieux d'ailleurs :)), pourquoi la vidéo se serait l'inverse...Dans mon post je ne parle pas, de près ou de loin, de fichiers matroska :??:
 
Dois-je y voir un manque de connaissance ?? Mais saches que l'on peut tout à fait muxer une vidéo et une/des piste(s) audios ainsi que des sous-titres aux formats srt ou ssa dans un conteneur AVI avec des outils tels que Submux proposé dans le package de VobSub ou bien avec Avi-mux GUI.  Mais là on ne parle plus de VDM comme je le suggérais. ;)  
 
Sinon pour répondre à ta question : non pas encore... :o  
 

Hafrexx a écrit :

puis je fais rarement des topics, donc si je l'ai fait c'est que ces questions reviennent souvent ;)


La moindre des choses est de présenter les différentes possibilités que l'on peut avoir (ou du moins le signaler/mettre un avertissement) et non pas se focaliser sur un angle possible surtout s'il s'avère inutile. C'est le mieux pour des débutants, tu crois pas ??


Message édité par kurtnoise le 19-10-2004 à 22:14:07
n°727232
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-10-2004 à 10:32:18  profilanswer
 

Et bien non je ne savais pas que l'on pouvait muxer des ssa dans de l'avi (alors imagine de l'expliquer à un noob :d))
Effectivement je plussoie, le réencodage aussi bien audio que vidéo c'est mal. Je cite la charte "c'est comme réchauffer une pizza" [:ddr555]
 
Je suis d'accord qu'il y a certaines choses qui seront inutiles à certaines personnes dans les premiers posts. Mon but était de répondre sur un seul exemple (qu'on peut juger à la con certes) à plusieurs questions (la qualité de mon xvid est nulle, c'est quoi le 2 pass, il est où le menu audio dans vdubmod, comment retirer les bandes noires...)
Après c'est à chacun de prendre les bouts qui l'intéresse ;)
 
Et je pense qu'en ayant vu quelques manip le noob qui en veut aura les moyens de s'approprier plus facilement l'outil :)
 
Bientôt (les screen shots sont prets), la conversion de pva en avi avec désentrelacement et suppression du logo de la chaîne :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°729091
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-10-2004 à 02:31:28  profilanswer
 

Perso je ne fais jamais d'OGM, mais je crois que les sous-titres sont (comme sur de l'avi) généralement incrustés à la vidéo, sauf si on bidouille le conteneur.
Mais de toutes façons je crois que ça apparaîtrait dans le stream list.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°732801
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-11-2004 à 00:17:49  profilanswer
 

Ajout du traitement pva/mpeg 2 et suppression de logo
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t706947


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°732942
pizzix
Posté le 01-11-2004 à 15:40:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°739817
Yonel
Monde de merde !
Posté le 13-11-2004 à 17:55:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flag1.gif
 
je tiens à remercier l'auteur de ce topic très utile contrairement à ce qui a été dit plus haut (notamment pour incruster des sous-titres pour une platine divx) :jap:

n°747452
steph79
Posté le 28-11-2004 à 15:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Novice dans l'encodage vidéo, j'ai un problême que je n'arrive pas à résoudre seul

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 15:05:58  profilanswer
 

n°747460
steph79
Posté le 28-11-2004 à 15:15:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Novice dans l'encodage vidéo, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.
J'utilise VirtualdubMod, car j'exploite un montage vidéo perso au format MPeg2.
Je suis le guide proposé dans le forum.
Pour la vidéo, je choisi Full Processing mode puis le codec Divx, puis j'associe le bitrate en fonction de la taille de fichier souhaité.
Pour l'audio, dans stream list, je choisi également full processing mode puis compression et là je souhaite choisir Mp3 Layer, mais ce choix est désactivé. Comment puis je faire ?
 
J'ai essayé d'extraire la piste audio, par la fonction "Save Wav", puis je compresse la piste audio extraite en mp3 avec Cdex. Je désactive la piste originale puis ajoute la nouvelle piste en mp3. Cette manipulation fonctionne, mais lorsque je lis le montage vidéo sur ma platine de salon Divx, le son est haché et la vidéo se bloque de temps en temps.
 
Je vous remercie pour votre aide
 
Merci - Steph

n°747987
kileak2
Posté le 29-11-2004 à 12:46:00  profilanswer
 

SUPER HAFREXX ! :)
 
question subsidiaire : tu dis :
"Or on veut un avi proche du standard DVD pour ne pas avoir d'autres opérations à mener dans un soft comme TMPGEnc à part la compression mpeg2. Il faut donc avoir une résolution de 352x288 (ou 720x576), et une piste audio stéréo. "
 
Ca veut dire que si je mets mon Xvid en format "proche DVD", ensuite je pars sous TMPGenc et j'encode en MPEG-2 et c'est gagné ! Plus qu'à gravé mon new mpeg-2 compatible DVD sur un DVD+-R et ma platine de salon pourra le lire.
 
Merci
a+

n°748046
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-11-2004 à 14:48:50  profilanswer
 

C'est ça, mais il faudra quand même de l'authoring pour le passer dans une platine ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°748050
kileak2
Posté le 29-11-2004 à 14:53:46  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

C'est ça, mais il faudra quand même de l'authoring pour le passer dans une platine ;)


Evidemment mais ca c un détail :)
 
merci
a+

n°748548
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2004 à 11:38:48  profilanswer
 

Pour les pb de saccades sur les platines de salon, je conseille de ne pas utiliser le Packet Bitstream ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°748704
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 30-11-2004 à 17:19:00  profilanswer
 

drapal

n°754467
oocz
Posté le 09-12-2004 à 10:45:54  profilanswer
 

j'ai un fichier avi avec une piste son en VBR. malheureusement , je ne peux lire ce fichier sur mon archos.
 
Virtualdubmod permet il de réencoder le son en CBR ?
et si oui , comment ?

n°754469
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-12-2004 à 10:51:05  profilanswer
 

Oui il le permet. Suffit de lire les premiers posts (quand tu installes LAME tu as CBR+VBR par défaut dans les choix). Il faut aller dans le panneau de configuration->système->Audio->Lame->proriétés et désactiver le smart encoding (si tu veux avoir des bitrates <128k) et le mode VBR..


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755170
oocz
Posté le 10-12-2004 à 10:04:50  profilanswer
 

un truc bizzare :
 
j'installe lame sans souci puisque je le trouve dans ma liste de codecs
 
mais
 
quand j'utilise virtualdubmod , je ne trouve pas lame mp3 dans mes possibilités d'encodage...

n°755173
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2004 à 10:06:16  profilanswer
 

T'as bien installé lame acm, en faisant un click droit sur un .inf ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755187
oocz
Posté le 10-12-2004 à 10:25:33  profilanswer
 

vi , il semblait chercher le fcihier lame.xml sur un cd mais je lui ai indiqué le chemin pour le trouver.
 
l'installation s'est lancée sans problème a priori.
 
ce qui est strange , c que dans panneau de configuration/systeme/codecs audio , je le trouve bien.....

n°755194
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2004 à 10:33:23  profilanswer
 

Normalement tu as un lame.xml dans l'archive... Essaye de le réinstaller en lui donnant ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755198
oocz
Posté le 10-12-2004 à 10:54:00  profilanswer
 

dsl , mais qu'entends tu par archive ?

n°755208
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-12-2004 à 11:15:18  profilanswer
 

Dans le kit d'installation si tu préfères
http://www.rarewares.org/mp3.html


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755874
oocz
Posté le 11-12-2004 à 01:32:19  profilanswer
 

bon j'ai essayé par un autre chemin :
 
j'ai réussi à réencoder la piste wav avec DbpowerAmp en cbr avec le codec lame mp3.  
 
malheureusement quand je veux réincorporer la piste avec virtual dub , j'ai un message d'erreur qui me dit "the sound file could not be processed , please check that it is a valid wav file".  
 
j'ai voulu essayer avec virtualdubmod , mais je ne vois pas comment réincorporer juste la piste audio.  

n°755877
zboingzboi​ng
Posté le 11-12-2004 à 01:40:07  profilanswer
 

Tu vas dans le menu Stream et tu sélectionnes add.

n°755881
oocz
Posté le 11-12-2004 à 01:52:56  profilanswer
 

il met met :
 
"le nom du fichier " doesn't seem a valid wav file


Message édité par oocz le 11-12-2004 à 01:53:13
n°755893
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-12-2004 à 03:23:01  profilanswer
 

Dans vdubmod 1.5.10.1 ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°755917
oocz
Posté le 11-12-2004 à 08:59:33  profilanswer
 

vi
 
est ce normal que avant la conversion le fichier audio fasse 114 MO et qu'après il n'en fasse que 14 ?

n°755921
oocz
Posté le 11-12-2004 à 09:10:36  profilanswer
 

ça y est j'ai réussi à mettre la piste audio dans stream , comment lui indiquer de remettre cette piste audio avec mon fichier avi ?

n°755925
zboingzboi​ng
Posté le 11-12-2004 à 09:44:51  profilanswer
 


Dans Video sélectionnes Direct Stream copy
Dans File tu fais Save
 
Le guide de Virtualdub:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2878-1.htm

n°772220
anchois
Posté le 05-01-2005 à 10:34:46  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis moi aussi un novice dans la compression et on m'a dit que vdubmod était un soft simple et efficace alors j'aimerais commencer là dessus.
Mon but est (pour l'instant) de compresser des captures tv (foot pour l'essentiel) pour avoir des fichiers plus facilement stockables et plus faciles à télécharger pour les autres sur mon ftp.
 
Je ne sais pas si je dois plutôt poster ce message dans ce topic ou dans celui de randolf (vdub seulement il me semble).
 
Je fais des captures par le logiciel vlc.  
Je donne les paramètres du flux de sortie à titre indicatif (je n'y comprends rien) :  
méthode d'encapsulation : mpeg.ps
codec vidéo : mp4v débit 1024 kbps echelle 1
codec audio : mpga débit 192 kbps canaux 2  
 
Avec ces paramètres, j'obtiens des vidéos assez lourdes.
Exemples : le but numéro 1 (attention! 21 Mo) (il est repassé au ralenti au moins 3 fois)ou le but numéro 17 (4.2 mo)
La première vidéo dure 40 secondes, la seconde à peu près 9 secondes :/
 
Mes problèmes sont les suivants :  
- vdub n'arrive pas à ouvrir ma vidéo  
- je n'arrive pas à utiliser correctement vdubmod (ça donne un mauvais résultat et ça reste assez gros.
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et j'essaierai alors de faire profiter tout le monde des belles vidéos que je capture :)
 
Merci
 
Edit : s'il y a quelqu'un d'assez courageux (qui dispose d'assez de temps) pour me dire exactement ce qu'il faudrait faire (en l'essayant par lui même si possible ou en détaillant bien) ce serait super sympa, d'autant plus que, vu que ma méthode de capture ne risque pas de changer de sitôt, je n'ai qu'à apprendre un seul type de manip' du début à la fin et tout roulera alors sur le même mode de fonctionnement.


Message édité par anchois le 05-01-2005 à 10:37:16
n°772697
anchois
Posté le 05-01-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

J'essaie de suivre le tuto du post 1 pour compresser une vidéo mais je me heurte à un problème dès le traitement du son : je n'arrive pas à trouver lame quand je fais stream list-> compression.
J'ai téléchargé la version lame 3.97a4.

n°772733
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-01-2005 à 16:58:45  profilanswer
 

C'est le stable binarie que tu dois dl ici
http://www.rarewares.org/mp3.html
Tu extrais l'archive puis click droit->installer sur le .inf


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°772804
anchois
Posté le 05-01-2005 à 17:50:43  profilanswer
 

Bon, ça a donné un résultat mais il n'est pas bon :/
En fait la musique s'est considérablement ralentie ce qui fait qu'elle n'est plus en concordance avec la vidéo.
De plus après compression, le but 1 fait 7.74 mo alors qu'avec le codec divx j'ai réussi une compression qui donne la vidéo avec 4.7 mo et un bon son.
En plus ça a mis 19 minutes alors que l'autre met environ 4 minutes (ordi de merde aussi il faut dire)
 
 
 
Si quelqu'un a vraiment le temps ou l'envie, pourrait il essayer de me montrer ce que donne une vraie belle compression de  le but numéro 17 (4.2 mo) en 480*360 pour que je puisse comparer avec ce que je fais?


Message édité par anchois le 05-01-2005 à 18:01:06
n°772825
anchois
Posté le 05-01-2005 à 18:01:48  profilanswer
 

Voici mon résultat avec le coded divx : but 17 compressé
 
Une autre question : comment peut on savoir que va prendre la vidéo une fois compressée ?
 
Désolé si je vous ennuie mais c'est juste que j'aimerais découvrir une recette que je sache faire de A à Z qui marche bien parce que je ne ferai quasiment que ça : capturer des buts et les compresser doc autant que je sache le faire une bonne fois pour toutes.


Message édité par anchois le 05-01-2005 à 18:03:13
n°782511
anchois
Posté le 17-01-2005 à 00:59:17  profilanswer
 

Encore une question pour Haffrexx que j'avais posé dans le topic de Rndolf concernant le désentrelacement : le filtre deinterlace que j'utilise dans vdubmod ne semble pas très performant (je choisis de cocher la première case qui est décrite comme "best" ).
J'ai installé smart deinterlace mais je n'ai pas réussi à obtenir de résultat plus convaincant :(
 
A chaque fois mes vidéos sont de piètre qualité une fois compressées à cause de ce problème de désentrelacement.
 
 
Merci de votre aide :jap:

n°782661
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-01-2005 à 12:35:23  profilanswer
 

pour ton utilisation le filtre deinterlace interne à vdubmod suffit largement. Fais attention à ce que ce soit le premier appliqué dans la liste. Sinon c'est cracra.
Pour savoir combien va prendre la vidéo regarde le premier post ;) ca se calcule avec le bitrate.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°782667
barnabe
Posté le 17-01-2005 à 12:41:30  profilanswer
 

Perso, pour désentrelacer j'utilise smartdeinterlace avec les options "frame-and field differencing" ainsi que "motion map denoising" cochées.

n°798666
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-02-2005 à 09:20:24  profilanswer
 

j'arrive pas a trouver un lien pour dl virtualdubmod en fr sans que le lien soit mort  :cry:


Message édité par gaymer's le 10-02-2005 à 09:20:42
n°802630
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-02-2005 à 21:47:58  profilanswer
 

Désolé j'ai pas :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volume de fichier + gros après encodage de mpeg en divx. Pkoi?pas de son sous virtualdub (ni en lecture, ni en capture)
[première pro 7] encodage ...help, pb encodage divx=>dvd
[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==Encodage TMPGenc
Encodage DTS a partir de 6 fichiers wav monoComment couper et coller plusieurs petits films avi (sauf virtualdub)
Encodage TPGenctemps encodage avi>mpg avec Tempgenc? RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique]L'encodage-Réencodage avec Virtualdub (mod)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR