|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Bien joué.
C'est lié à VVCR. Sous W7, j'ai l'impression qu'il ne voit pas d'autre periphérique que celui par défaut.
Dans le mixeur windows, section enregistrement, sur le périphérique que tu utilises tu dois avoir une petite case à cocher « écouter ce périphérique ». Vérifie que c'est bien le cas.
Tu as dans VVCR des options (dans capture pin je crois) pour le périph vidéo, où tu peux spécifier le frame-rate. Ceci dit chez moi il ne me laisse pas capturer autrement qu'en 25 fps. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-10-2013 à 13:14:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2013 à 13:14:01 ![]() ![]() |
thora |
Message cité 1 fois Message édité par thora le 03-10-2013 à 13:50:06 |
arnuche |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Souvent ce sont plus les logiciels qui limitent les formats de sauvegarde que la carte/clé elle même. Les logiciels tiers (virtual VCR, virtual dub, Debut, etc.) sont souvent difficiles à faire fonctionner pleinement avec des periph de capture, mais permettent de sauvegarder dans potentiellement n'importe quel format. Ils bien moins faciles d'utilisation, c'est tout.
Sous windows 7 :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Ok, c'est parce que j'ai XP que je ne le trouvais pas.
|
J ne crois pas me souvenir de l'avoir croisé dans XP. Il me semble que toute source non mutée s'entend dans XP (ou devrait s'entendre tout du moins). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Ouèp, alors je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le son de certains programmes (pas de problèmes avec MPC-HC), parce que rien n'a l'air muté. |
thora |
|
![]() Publicité | Posté le 07-10-2013 à 21:15:50 ![]() ![]() |
arnuche | J'ai un problème bizarre avec le codec Huffyuv (que ce soit en capture ou en export avec VDub) : pas moyen de l'utiliser en yuy2, il me sort d'office du RGB, même quand je mets Convert to yuy2 dans la colonne rgb. Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 07-10-2013 à 21:27:38 |
Pas de souci. Perso je préfèrerai VirtualVCR (ou Debut) à virtualdub ; car bien qu'il soit un logiciel d'édition exceptionnel, ses perfs sont assez médiocre en capture.
Je l'ai aussi sous W7. Pas moyen de sortir autre chose que du RGB. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si l'écran est neigeux, ça veut dire que la clé reçoit de la neige, donc qu'elle fonctionne. Je te conseille de faire l'essai avec une autre source composite (comme un APN ou une console de jeu), ainsi que de commencer avec le logiciel d'origine (à des fins de débugage seulement). Ca devrait t'orienter vers la source du problème. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
thora |
|
Le magnétoscope, ou la péritel entre les deux.
C'est à cela que je pensais. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Perfect007 What else ? | Hop là.
Message édité par Perfect007 le 07-12-2013 à 17:01:49 --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je ne peux pas te parler du premier. Par contre le Grabby est relativement buggé au niveau de la prise en charge sonore, donc carte son avec entrée ligne obligatoire. En outre le logiciel a été conçu pour être utilisable par des poissons rouges en ruth, donc si tu veux paramétrer autre chose que le nom de ta video, mieux vaut passer par des logiciels tiers tels que Virtual VCR. L'inconvénient étant que la clé devient alors aléatoirement sensible aux erreurs de Macrovision, et plante donc après une durée variable. Message édité par Trias le 07-12-2013 à 23:26:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Perfect007 What else ? | Merci pour ces infos.
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je partage cette impression, du moins pour les plus bas de gamme. Mais tout dépend de l'usage qu'on veut en faire finalement (copie de VHS faites maison, sauvegarde de VHS commerciales, degré de qualité attendu, etc. ). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Perfect007 What else ? | Y'a un certain temps, j'avais acheté un enregistreur multimedia (dvico) mais l'enregistrement s'arrêtait rapidement sans raison (macrovision sans doute --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Par rapport à Macrovision, ça donne effectivement des plantages aléatoires, plus ou moins rapides selon le matériel. Il peut aussi arriver qu'elle soit reconnue sans raison, mais je suis moins certains des symptômes que cela causerait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Perfect007 What else ? | Je suis passé en mini-itx donc plus de carte interne possible pour moi --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Concrètement, c'est une sorte de filtre qui corrige les défauts d'une vidéo (en la reconstruisant temporellement en fait). Notamment sur VHS, tu as des lignes (dites scan lines) qui ne sont pas lues/positionnées au bon moment. Comme c'est de l'entrelacé, à un degré minime, ça accentue ponctuellement les effets de peigne. Mais si la bande est très abîmée tu as des parties entières de l'image qui peuvent se retrouver désynchronisées, et donner des aberrations auxquelles les périphériques numériques sont très sensibles.
Message édité par Trias le 08-12-2013 à 16:56:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Perfect007 What else ? | Merci pour toutes ces infos Message cité 1 fois Message édité par Perfect007 le 08-12-2013 à 17:12:46 --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
arnuche |
|
Tout à fait, ça sort dans une sortie vidéo standard (composite le plus souvent), donc c'est tout à fait interposable entre une clé et un magnétoscope.
J'avais trouvé celui d'Amberry, et j'en suis très content. Par contre il y a les frais de port, et il faut prévoir un adaptateur secteur.
Je faisais allusion à ta carte Hauppauge et aux filtres que tu utilises pour pouvoir contourner le HCW2 de ces cartes. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-12-2013 à 21:33:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ClokeStone |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le Grabby de Terratec ne propose pas d'encodage matériel non plus hein, ça ne se voit pas dans cette gamme de prix. Mais de toute façon OSEF, vu que le souhait est la qualité maximale (donc acquisition en lossless voire en raw, et compression différée en deux passes). Message cité 2 fois Message édité par Trias le 10-12-2013 à 19:41:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ClokeStone |
|
Perfect007 What else ? | Effectivement, j'imagine faire une acquisition en lossless.
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |