|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
On dirait des scan lines (lignes de scan), mais tu en as vraiment beaucoup sur le second screen. Les miennes sont rouges/bleues plutôt que blanche, et l'épaisseur en pixel est moins tranchée, mais je suppose que c'est en lien avec la résolution supérieure des S-VHS par rapport aux VHS. C'est parfois en lien avec une altération de la bande elle même (auquel cas elles apparaissent aux mêmes endroits lors de deux acquisitions), mais je te conseillerai de vérifier effectivement s'il n'y a pas quelques réglages que tu peux faire au niveau du magnétoscope. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-09-2013 à 14:01:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2013 à 13:00:00 ![]() ![]() |
arnuche |
|
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 08-09-2013 à 15:18:44 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Nettoyage des têtes de lecture et retension de la bande sont deux chapitres primordiaux dans les astuces de mec désespéré retapant des VHS pourries.
Non. J'imagine qu'on pourrait, mais tu n'es pas obligé.
S'ils disent qu'elle en est capable, alors c'est qu'elle doit le faire, mais je dois d'avouer qu'il me semble que le moteur audio d'XP tout comme le processeur EMU10k1 ou 2 travaillent par défaut à 48 kHz. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-09-2013 à 19:58:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
Ou de créer un fichier avsi avec RemoveDirtMC directement ; ce qui inclut les deux.
Oui et non.
On ne la remarque pas sur des petites durées (ça doit être entre 0 et 1 ms pour 3 min de musique). Mais sur des durées > 1H, ça commence à faire. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
arnuche |
|
arnuche | Je suis largué
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 09-09-2013 à 13:16:51 |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2013 à 13:15:51 ![]() ![]() |
La deuxième mon capitaine.
Perso je la mets dans le script et je force le chargement des filtres prérequis pour le fonctionnement. Il te faut aussi convertir en YV12 il me semble. Et je crois qu'il te manque des accolades et autres parenthèses, ainsi que la commande dudit filtre.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-09-2013 à 13:49:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
arnuche | Maintenant c'est bon pour RemoveDirt (plus de message "there is no function named clense" ), il fallait mettre les dll de RemoveGrainT ;
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 09-09-2013 à 14:50:09 |
Je pensais que tu les avais. Perso j'ai même mis RemoveGrain.dll en chargement manuel dans mon script (c'est ce que j'évoquais d'ailleurs). Bien vu en tous cas.
Merci des éclaircissements. J'y songerai au fur et à mesure que j'automatiserai mes procédures.
Tu fais référence à la deuxième ligne de la fonction RemoveDirtMC ?
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-09-2013 à 16:22:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
antislash2 | Oh purée, stop les mecs ! je comprend rien... Message cité 2 fois Message édité par antislash2 le 09-09-2013 à 22:27:42 --------------- MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600 |
antislash2 | Finalement en reprenant vos exemples et d'autre que j'ai trouvé dans un téléchargement qui s'appelle "P10JMC v9.4 Full Graphic V+A" j'ai réussi à ouvrir un AVS dans VirtualDub (et non pas dans WMP comme je le croyais à l'origine) :
--------------- MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600 |
Ca fait cet effet hein, les lignes de commande.
Si virtualdub s'ouvre à partir de ta ligne de commande, alors c'est bon. Il est normal que tu n'aies aucune différence entre la droite et la gauche, parce que c'est la différence entre ce que reçoit virtualdub et le filtrage que tu lui ferais faire. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-09-2013 à 23:35:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message édité par arnuche le 10-09-2013 à 11:24:21 |
arnuche |
|
Sauf que t'a été fournie l'info sur l'existence du filtre, le lien vers le filtre, et le rajout des arguments manquants à ton script. Message édité par Trias le 10-09-2013 à 11:39:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Mais non, ce n'est pas ça que je voulais dire et je te remercie évidemment pour ton aide Message édité par arnuche le 10-09-2013 à 11:51:17 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'avais donc mal compris ton post. Disons simplement que je ne suis pas vissé à HFR 24H/24, et que donc mes coups de mains, aussi relatifs soient-ils, sont assez lents. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 10-09-2013 à 12:29:23 |
Nan ce n'est pas ça, j'ai essayé aussi.
où d est la valeur par défaut souhaitée (ici 6). Donc il n'y a pas d'erreur de syntaxe. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 10-09-2013 à 12:40:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 10-09-2013 à 12:45:50 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca y est j'ai trouvé.
Message édité par Trias le 10-09-2013 à 12:58:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Bien vu mais dans quelle ligne ? Message édité par arnuche le 10-09-2013 à 13:01:17 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il faut un espace après la virgule pour la valeur d dans Defautl(x, d) et des guillemets pour le paramètre de la fonction défaut (ici int limit devient int "limit" ).
Oui, mais seulement s'il y a une fonction de valeur par défaut fonctionnelle dans le script. Message édité par Trias le 10-09-2013 à 13:12:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Trop fort |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'te mentionnerai dans les remerciements. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Anéfè.
|
Mmmh, je crois que pour Oslo c'est prématuré. Comme tu le dis, on ne peut maintenant plus mettre de valeur pour limit, autre que rien du tout. Ca me fait un plantage de MVAnalyse (invalids arguments, line 17). Message édité par Trias le 10-09-2013 à 14:10:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Okidoc, de toutes façons ça marche si on ne met rien, alors c'est pas urgent ...
|
arnuche |
Message édité par arnuche le 29-09-2013 à 12:26:40 |
arnuche | Je n'ai pas essayé mais la VHS avec laquelle j'ai fait le test a un bon signal. Mais je pense que c'est un problème de filtre, je dois tenter RoboRealm (voir mon édition ci-dessus). |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca m'étonne tout de même qu'elle ne puisse pas sortir un flux non compressé, mais peut-être est-ce là la particularité d'Hauppauge. Message édité par Trias le 29-09-2013 à 20:03:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | D'autres ont réussi à numériser des VHS avec cette config, je pense que c'est un problème de driver, comme expliqué dans le topic dont j'ai mis le lien.
|
arnuche | Bonne nouvelle : après des heures de chipotage, j'ai enfin réussi à capturer en avi l'image de ma PVR-150, et avec le son directement dans l'avi en plus ! Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 06-10-2013 à 12:16:20 |
Bien joué.
C'est lié à VVCR. Sous W7, j'ai l'impression qu'il ne voit pas d'autre periphérique que celui par défaut.
Dans le mixeur windows, section enregistrement, sur le périphérique que tu utilises tu dois avoir une petite case à cocher « écouter ce périphérique ». Vérifie que c'est bien le cas.
Tu as dans VVCR des options (dans capture pin je crois) pour le périph vidéo, où tu peux spécifier le frame-rate. Ceci dit chez moi il ne me laisse pas capturer autrement qu'en 25 fps. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-10-2013 à 13:14:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ? | Quelle carte pour une station d'acquisition video ? |
NFORCE 2 / ACQUISITION | problème son lors de l'acquisition vidéo |
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ? | Acquisition analogique |
Adieux VHS :D | Qu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés) |
Transfert Betacam --> VHS | Carte d'acquisition video ?? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |