Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition analogique

n°425671
PhyNet
Posté le 05-03-2003 à 16:52:36  profilanswer
 

Je cherche à faire de l'acquisition analogique (pal + secam). j'ai pas mal cherché et il semble que les cartes d'acquisition dédiées, c des fois un peu risqué (nivo drivers)..
 
qu'est ce qu'on peut me conseiller ?
 
je ne demande pas forcemement une super qualité, mais mieux que ma pctv rave.. celle ci est limitée en résolution et visiblement n'est pas très sensible. je possède une vhs qui passe nickel sur ma tv mais qui passe très mal (image "saute", lignes violettes..) avec ma pctv.
 
est ce qu'une aiw est mieux de ce point de vue ?? suis deja pas sur de la capacité a acquerir du secam..


Message édité par PhyNet le 05-03-2003 à 16:59:06
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 16:52:36  profilanswer
 

n°426264
viewsonic1​7ga
Posté le 06-03-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

la pctv rave permet normalement une acquisition en 352*XXX ce qui est une taille trés correcte quand la source est une vhs. j'ai egalement un pctv rave et qd je fais des acquisition venant d'un camescope j'ai une image de qualité TV, pas de saut ni de lignes violette, donc y'a peut-être un pb a ce niveau là.

n°428175
PhyNet
Posté le 11-03-2003 à 14:56:12  profilanswer
 

moi je pense que que la pctv n'est pas assez "sensible" (en tout cas moins que ma tv).. car avec une bonne source, je fais moi meme de l'acquisition correcte avec cette carte..
 
je me dis que si ma tv arrive à passer cette vhs secam, je dois bien arriver à en faire l'acquisition avec un matériel un peu plus poussé que celui que je possede maintenant

n°428212
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-03-2003 à 16:45:23  profilanswer
 

Au contraire la pctv est beaucoup plus sensible que la tv d'où les lignes violettes. La TV n'est pas assez sensible pour les restituer.
Je pense qu'avec n'importe quelle carte tu n'arriveras pas à éliminer ces bruits.

n°428407
3Phach4
...
Posté le 12-03-2003 à 07:33:54  profilanswer
 

PhyNet a écrit :


est ce qu'une aiw est mieux de ce point de vue ?? suis deja pas sur de la capacité a acquerir du secam..


 
une AIW peut faire de l'acquisition dans n'importe quel format (PAL, SECAM, NTSC) dans une resolution max de 768x576 avec le codec que tu souhaite !

n°428414
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 12-03-2003 à 08:15:12  profilanswer
 

Je viens de m'équiper d'une geforce 4mx vivo pour 100? et niveau aquisition on peut faire du 720*xxx en 25i/s. La qualité et tres correcte et direcetement comparable à une pinnacle DC30 que j'ai eu l'occasion de tester recemment, les pbs de drivers en moins evidement.
En plus niveau jeux, c'est pas mal du tout avec 6000 pts à 3dmark et > 100fps à quake3. Meme ut2k3 marche niquel.
 
Enfin la sortie TV est parfaite et pas besoin des tvtools car tout se parametre tres bien via les drivers officiels.
 
Pour info, ma carte est une leadtek A170 pro vivo TH à ~100?  


---------------
------------------
n°429234
PhyNet
Posté le 14-03-2003 à 11:18:00  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Au contraire la pctv est beaucoup plus sensible que la tv d'où les lignes violettes. La TV n'est pas assez sensible pour les restituer.
Je pense qu'avec n'importe quelle carte tu n'arriveras pas à éliminer ces bruits.


 
c ballot ca.. tu es en train de me décourager.. faudrait dc que je me tourne pour résoudre mon pb vers l'etude de filtre que je pourrai utiliser...
 
du coup si une gf vivo permet de faire de l'acquisition potable, je vais peut etre me tourner vers cette solution, etant donne que j'aurai pour le prix d'une aiw une gf + puissante... et que finalement le tuner je m'en fous un peu.. le pb est maintenant de savoir si je peux avec une carte gf4 vivo capturer en secam..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition analogique

 

Sujets relatifs
Quelle carte acquisition analogique choisir ?Acquisition video analogique pour nouvelle config
Solution d'acquisition video analogique par AdaptecPb d'acquisition analogique via Carte Pinnacle studio Deluxe (Studio8)
Carte d'acquisition analogiqueAcquisition pour vidéo analogique
Nouvelle carte d'acquisition analogiquecomment faire une acquisition video analogique de qualité??
carte d'acquisition analogiqueConseil achat carte d'acquisition analogique
Plus de sujets relatifs à : Acquisition analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR