Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numéroter Tags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéroter Tags

n°1804249
huik
Posté le 31-08-2012 à 10:26:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais numéroter les tags de mes MP3 mais pas avec le numéro de piste. Par exemple :
 
Carlos Santana - 01 As The Years Go By                
Carlos Santana - 02 Bella                            
Carlos Santana - 03 Conquistador Rides Again          
Carlos Santana - 04 Europa    
 
Est ce possible ? Si oui comment faire?
Merci d'avance pour votre aide                        
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 10:26:34  profilanswer
 

n°1804572
huik
Posté le 01-09-2012 à 20:26:09  profilanswer
 

Pas d'aide possible?

n°1804577
Borabora
Dilettante
Posté le 01-09-2012 à 21:34:05  profilanswer
 

Je pense être plutôt bon en matière de tags mais là je comprends même pas la question .[:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1804625
huik
Posté le 02-09-2012 à 11:05:58  profilanswer
 

Bon je vais essayer de parler français. :whistle:  
 
J'ai une liste de MP3 que je voudrais trier et pour plus de facilité je voudrais mettre un numéro devant le titre. J'ai essayé avec Tag Scanner j'ai sélectionné tout mes MP3 dans Music Renamer et fais un clic droit puis choisis Numérotation auto puis Sauvegarder.  
Les pistes ont été renumérotées 01/100  02/100  03/100... c'est ce que je veux
Comme format du fichier j'ai choisis %artist% - %track% - %title%. Mais sur mon lecteur MP3 le numéro n'apparait pas alors que ce sont les Tags qui apparaissent sur l'écran. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par huik le 02-09-2012 à 11:47:42
n°1804639
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2012 à 12:46:03  profilanswer
 

huik a écrit :

J'ai une liste de MP3 que je voudrais trier et pour plus de facilité je voudrais mettre un numéro devant le titre. J'ai essayé avec Tag Scanner j'ai sélectionné tout mes MP3 dans Music Renamer et fais un clic droit puis choisis Numérotation auto puis Sauvegarder.  
Les pistes ont été renumérotées 01/100  02/100  03/100... c'est ce que je veux


Dans quel tag cette numérotation a-t-elle été enregistrée ?

Citation :

Comme format du fichier j'ai choisis %artist% - %track% - %title%.


Où ça et à quelles fins ?  :??:

Citation :

Mais sur mon lecteur MP3 le numéro n'apparait pas alors que ce sont les Tags qui apparaissent sur l'écran. :fou:


Tu ne dis pas où est le numéro. Dans un tag ? Dans le nom de fichier ? Et quels sont les tags supportés par ton baladeur ?
 
- Chaque baladeur supporte plus ou moins bien quelques tags, selon la marque.
 
- Le MP3 peut comporter différents formats de tags (principalement ID3v1, ID3v2.3, ID3v2.4)
 
- Même si un tag est reconnu par ton baladeur, encore faut-il qu'il puisse trier sur ce tag.
 
Si j'ai vraiment compris ce que tu dis, tu veux créer une playlist pour ton baladeur, non pas en enregistrant une playlist (ce que fait tout le monde) ou en modifiant "en dur" le tag "track number" qui sert principalement à trier les morceaux (ce qui est déjà beaucoup moins courant) mais en insérant un 2ème "track number" dans le tag "titre", juste avant le début du titre, qui servira à trier les morceaux sur ton baladeur. J'ai bon ?
 
Si c'est ça, oui, c'est possible. Mais c'est une méthode tellement tordue que pour t'expliquer comment procéder, il faudra plus de temps que tu n'en mettrais à modifier à la main chacun de tes tags "titre".  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numéroter Tags

 

Sujets relatifs
Copy Trans Manager pour Iphone = perte de tagsGestion des Tags
Logiciel pour ripper les CD en flac avec tags / pochettes ?compression audio avec perte et tags : formats, logiciels ?
comment convertir des tags "ape" en "id3" ?Problèmes avec les tags de mes mp3 et autoradio Pioneer
Recherche société éditeur de tags[video] les tags ?
Shoutcast et tagsTransférer les tags des FLAC en MP3
Plus de sujets relatifs à : Numéroter Tags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR