Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

n°1953022
joko7
Posté le 28-12-2014 à 22:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci pour ta réponse, je vais faire quelques tests ! :) Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 22:54:27  profilanswer
 

n°1953113
maxou310
Posté le 29-12-2014 à 14:00:37  profilanswer
 

Bonjour msieurs dames!
 
Je possède une carte mère msi z97 gaming 7, un chipset Realtek (comme d'hab) et le logiciel creative sound blaster cinema blablabla
Ayant fait l'acquisition du z906 de chez Logitech je me renseigne sur les cartes son Creative SB qui m'ont l'air pas mal, seulement voilà, j'avoue être complêtement paumé :??: :??: :??:  
 
j'ai lu quelques test ici et là, je n'arrive pas à déterminer laquelle correspondrais le mieux à mes attentes (simulateur & film HD)... Any advise?

n°1953515
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 01-01-2015 à 04:41:50  profilanswer
 

@Maxou Pour ma part j'ai la SB Z avec un Z906 et aucun soucis a noter, une légère latence en optique (surement du a l'encodage Dolby / DTS), mais pour ma part je trouve la sortie Jack plus détaillée et propre (et elle sort en temps réel), la encore aucun soucis, le manuel explique bien ou brancher les différentes sorties pour le 5.1, je ne peux que la conseiller pour un usage Home cinema / Jeux vidéo ;)

 

En musique le soucis biens plus du Z906 qui as un peu de mal a tout retranscrire, mais en forcant le 2.1 ca reste très acceptable, et surtout bien au dessus la plupart des kits 2.1 que l'on trouve habituellement ...


Message édité par HoM3r17 le 01-01-2015 à 04:42:08

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1953780
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-01-2015 à 14:26:03  profilanswer
 

[:raph0ux:3]  
 
Zx inside en cours d install

n°1954516
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2015 à 21:07:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mon micro qui buzz sur mon Roccat Kave 5.1, ça disparait après reboot, mais pas tout le temps. Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou dois-je la renvoyer?
 
Je vais installer les drivers de Décembre pour voir.
D'ailleurs, si vous voulez avoir les dits drivers avec une vitesse de téléchargement correcte ( supérieure à 60 kb/s :sarcastic: ):
 
http://www.kbench.com/software/?q=node/57733


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1954522
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-01-2015 à 21:45:06  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Hello,
 
J'ai mon micro qui buzz sur mon Roccat Kave 5.1, ça disparait après reboot, mais pas tout le temps. Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou dois-je la renvoyer?
 
Je vais installer les drivers de Décembre pour voir.
D'ailleurs, si vous voulez avoir les dits drivers avec une vitesse de téléchargement correcte ( supérieure à 60 kb/s :sarcastic: ):
 
http://www.kbench.com/software/?q=node/57733


Salut
 
Tu es sur que ca ne vient pas plutot d'interférences dues a la prise USB ? Si elle sert juste a l'alimentation du casque essaie de la brancher sur une prise murale (chargeur de smartphone etc) pour voir si c'est toujours présent ... et tu as essayé avec le micro fourni dans le packaging ?


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1954537
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-01-2015 à 23:10:51  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Salut
 
Tu es sur que ca ne vient pas plutot d'interférences dues a la prise USB ? Si elle sert juste a l'alimentation du casque essaie de la brancher sur une prise murale (chargeur de smartphone etc) pour voir si c'est toujours présent ... et tu as essayé avec le micro fourni dans le packaging ?

C'est récent comme problème, elle sert éffectivement juste d'alim, je peux la brancher à mon écran. Pour le micro, ça peut servir à cerner le problème mais pas comme solution effective.  :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1954539
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-01-2015 à 23:23:59  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

C'est récent comme problème, elle sert éffectivement juste d'alim, je peux la brancher à mon écran. Pour le micro, ça peut servir à cerner le problème mais pas comme solution effective.  :jap:


 
Mais justement tu as sur que le problème viens de la carte son et pas de ta carte mere (via la prise USB) ou du contrôleur de ton casque ?


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1959598
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 13-02-2015 à 18:47:44  profilanswer
 

Les drivers creative pour les sound blaster Z sont ils mieux fini pour Windows 8.1 par rapport à ceux pour la sound blaster x-fi titanium ?


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°1959625
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 14-02-2015 à 02:19:29  profilanswer
 

par rapport a l'X-Fi XtremeMusic oui,mais je ne sais pas pour la titanium


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 02:19:29  profilanswer
 

n°1959782
zombi3324
Posté le 16-02-2015 à 10:27:31  profilanswer
 

darksantor a écrit :

Les drivers creative pour les sound blaster Z sont ils mieux fini pour Windows 8.1 par rapport à ceux pour la sound blaster x-fi titanium ?

 

J'ai aucun soucis avec ma z sous Windows 8.1 64. Les pilotes sont au point. Pas beaucoup d'update par contre.

n°1959809
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 16-02-2015 à 12:23:52  profilanswer
 

Merci pour vos retours
 
Je pense passer à une Z car avec mon actuelle Titanum c'est la corvé pour gérer mes paramètres audio sur 8.1 par rapport à 7.
(Obligé de mettre en veille le pc et le redemarrer afin que les changements soient sauvegardé)
 
Du coup pas de bug de ce genre avec la série Z ?


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°1959884
Choumi
Posté le 16-02-2015 à 17:51:27  profilanswer
 

Moi j'ai eu un problème bizarre en reformatant le pc sous 8.1 (avec passage en UEFI), le système freezait dès que j'installais le pilote creative (ou le pilote windows update) de ma ZxR-> freeze total du pc.

 

J'ai reformaté rebasculé Windows en mode legacy, car sur les forums creative, j'ai trouvé trace d'infos comme quoi ca déconne ne UEFI -> même problème.

 

Dans les deux cas, la carte son fonctionnait correctement avec le pilote de base HD audio, dès l'install des pilotes -> freeze.

 

A la suite de quoi j'ai reformaté une nouvelle fois ( en UEFI), j'ai coupé tous ce qui n'était pas vitale dans le bios (Sata marvell etc...), viré tous les trucs usb sauf clavier souris et cette fois-ci j'ai installé le pilote creative dès la fin de l'install windows.
Aucun problème, tout est nickel, y compris avoir tout réactivé dans le bios et réinstallé tous les pilotes de mon systèmes.

 

Du coup je sais pas trop ce qui plantait le système mais je pense au pilote nvidia qui met lui aussi à jour des pilotes périphériques Hd audio, pilotes nvidia que j'avais installé avant ceux de creative. ce qui devait planter le logiciel d'installation creative, lorsque j'ai acheté cette carte il y a plus d'un an je tournais sur la même config mais avec une carte AMD, et je n'avais pas rencontré ce problème. Enfin les majs de pilotes audio creative avec ma nvidia s'installait normalement (mais la carte n'était plus pas vu en tant que HD Audio).


Message édité par Choumi le 16-02-2015 à 19:41:05
n°1959895
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 18:06:27  answer
 

Moralité : si possible, toujours installer le son en premier
Merci pour les trois installations, tu le sauras maintenant


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 18:06:44
n°1959950
ulrik59
Posté le 16-02-2015 à 21:20:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ma carte mère étant décédé ce weekend (paix à son âme), je souhaiterais en profiter pour me racheter une nouvelle carte son pour remplacer ma vieille Sound Blaster X-Fi platinum.
Fatigués des craquements dans mes Z-5500 et des drivers pourraves, j'hésite à reprendre Creative, il y a t-il du mieux aujourd'hui ?
J'hésite entre une SB Z ou une Xonar DX, quelle est la mieux ?
Le son sera-il de meilleure qualité que sur ma Platinum (je l'utilise aussi bien pour les jeux, qu'écouter de la musique ou regarder des films et série) ?
Quel intérêt de prendre la version standard de la SB Z plutôt que la version OEM (sans coque) ?
 
Merci d'avance pour vos réponse ! :bounce:

n°1959956
Choumi
Posté le 16-02-2015 à 21:33:31  profilanswer
 

L'oem n'a pas le microphone externe, de led, et de coque rouge.


Message édité par Choumi le 16-02-2015 à 21:34:00
n°1960158
ulrik59
Posté le 17-02-2015 à 19:50:22  profilanswer
 

Ok donc aucun intérêt pour ma config.
Du coup entre SB Z OEM et une Xonar DX, quels sont les avantages et inconvénients de chaque côté ?
Merci !

n°1960209
havoc_28
Posté le 18-02-2015 à 06:45:42  profilanswer
 

DX => Pas de sortie casque dédié/ ou d'ampli casque . Techniquement supérieur sur le papier (meilleur implémentation et DAC dédié pour la sortie  Front , un autre pour les sorties restantes et un ADC pour le micro/et line in) .
 
Z => Ampli casque et sortie casque dédié , on peut donc brancher à l'arrière les enceintes et le casque , la partie Front est pas trop éloignée de celle de la DX niveau performance sur le plant technique , l'ampli casque de la Z est correct et dispose d'assez de jus pour alimenter l’immense majorité des casques du marché, son impédance de sortie est un peu élevé avec 22 ohms , le damping factor sera pas optimal sur certain casques , mais ça c'est pour les plus pointilleux  .  
Les autres sorties et l'entre micro/line in sont géré par le Soundcore 3D qui est l'équivalent d'un chip son tout intégré sauce realtek qu'on trouve sur les cartes mères à la sauce creative , c'est correct , mais techniquement en dessous de ce que fait la DX , mais est ce audible à l'écoute hum .  La connectique de la Z est plus large , entrée et sortie spdif dédié en plus .
 
Pas besoin de casque => Xonar DX (ou si on est pointilleux à ce niveau on garde la DX et on l'associera a un ampli casque dédié et un splitter ou truc du genre pour brancher enceinte et casque en même temps) . Et si on est très pointilleux sur la qualité des autres sorties et de l'entrée micro (et encore pas sur qu'on entende une différence mais bon) .  
 
Creative Z , plus de connectivité se débrouille bien pour sa sortie front et correctement pour le reste , si on veut une carte moyenne qui fait tout et qu'on ne cherche pas la petite bête niveau qualité sur le plant audio elle satisfera les besoins .
 
Après y a les technologies de spatialisation propre à chacun des constructeurs , c'est totalement subjectif . Certain préfèrent ce qu'offre creative d'autre asus ...


Message édité par havoc_28 le 18-02-2015 à 19:58:24
n°1960289
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 18-02-2015 à 19:54:27  profilanswer
 

bien résumé  [:implosion du tibia]


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°1960301
ulrik59
Posté le 18-02-2015 à 21:02:45  profilanswer
 

Super, merci pour les réponses ! Du coup, je pense me prendre la DX, j'utilise régulièrement un casque mais je le branche systématiquement sur la sortie casque de mon boitier (donc front).

n°1960380
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 19-02-2015 à 12:40:40  profilanswer
 

Peut on placer la phoebus dans ce comparatif?
Il me semble qu'elle est très proche de la DX, non?


---------------
MES VENTES
n°1960385
havoc_28
Posté le 19-02-2015 à 13:05:21  profilanswer
 

magmainger a écrit :

Peut on placer la phoebus dans ce comparatif?
Il me semble qu'elle est très proche de la DX, non?


 
La phoebus c'est un peu un mix de D2/D2X , de ST(X) et de D1/DX . Le tout servi par un nouveau DSP nativement PCI-E (C-Media CM8888DHT) . (Les autres sont basés sur le C-Media CMI8788/CMI8787 nativement PCI) .    
 
Convertisseur N/A pour la sortie Front et Ampli casque : PCM1796 , le même que sur la D2/X , avec une implémentation et niveau de perf quasi identique voir identique .
Convertisseur A/N , bref l'entrée micro et la line in : CS5381 le même que sur la D2/X et ST(X) , implémentation très proche de la D2/X , et un poil en dessous de la ST(X) .
Convertisseur N/A pour les autres sorties : CS4362 (le même que sur la D1/DX).
Ampli casque : TI TPA6120 , le même que sur la ST(X) , implémentation un poil moins poussée que sur ses grandes sœurs mais tout de même de très bonne facture .
 
 
ST(X) : Convertisseur N/A : PCM1792 , Convertisseur A/N : CS5381 , Ampli casque TI TPA6120
D2/D2X : Convertisseur N/A pour toutes les sorties  : PCM1796 , Convertisseur A/N : CS5381  
D1/DX : Convertisseur N/A Front : CS4398 , Convertisseur N/A sorties restante : CS4362 , Convertisseur A/N  : 5361 (un peu moins perf que le 5381) .


Message édité par havoc_28 le 19-02-2015 à 13:09:33
n°1960401
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-02-2015 à 15:17:10  profilanswer
 

Faut tomber sur le bon lot avec la phoebus, une sans le micro qui déconne (j'ai un des premiers modèles qui n'a pas ce souci) :D et surtout ne pas être trop pointilleux sur la qualité du support de la part d'asus, rien que sur ce point j'ai du mal à conseiller une carte son venant de chez eux...

n°1960505
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 20-02-2015 à 01:07:06  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

surtout ne pas être trop pointilleux sur la qualité du support de la part d'asus, rien que sur ce point j'ai du mal à conseiller une carte son venant de chez eux...


 
ca m'avait complètement refroidit a l’époque :o


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°1960807
zombi3324
Posté le 22-02-2015 à 14:53:04  profilanswer
 

Pour ceux qui swap casque audio haut parleurs de ne pas oublier le petit logiciel sb switch. Je m'en passe plus.

n°1960860
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 22-02-2015 à 20:38:16  profilanswer
 

SoundSwitch, le top! :o


---------------
MES VENTES
n°1961064
zombi3324
Posté le 24-02-2015 à 09:58:47  profilanswer
 

magmainger a écrit :

SoundSwitch, le top! :o

 

Je ne connais pas, je regarderais à la maison ce soir.

n°1961798
_ProSlam_
Posté le 01-03-2015 à 10:48:15  profilanswer
 

Salut
 
 
J'ai une soundblaster Z et j'ai un problème avec son micro:
http://www.techpowerup.com/reviews/Creative/Sound_Blaster_Z/images/microphone.jpg
 
Du jour au lendemain le micro ne fonctionne plus ! Je ne peux plus parler avec et quand je "teste" pour écouter le bruit qu'entend mon micro j'entend d'énorme parasites en continu !
 
Quelqu'un a déjà eu un problème avec ce micro ? Si je veux l'envoyer au SAV je dois aussi envoyer ma carte avec ?
 
 
 
merci

n°1961822
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 01-03-2015 à 14:43:02  profilanswer
 

tu as vérifié avec un autre micro que ce n'est pas la carte qui a un problème?


---------------
MES VENTES
n°1961831
_ProSlam_
Posté le 01-03-2015 à 16:27:02  profilanswer
 

Bah je n'ai qu'un seul micro en fait

 

Pour voir si ça vient pas de la carte je l'ai brancher le chipset de ma carte mère et bizarrement ça remarche! Mais après je l'ai rebrancher sur ma carte son et le micro remarche correctement je comprend pas :heink:

 

J'ai la garantie qui expire en avril j'ai peur! :D


Message édité par _ProSlam_ le 01-03-2015 à 16:27:42
n°1961911
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-03-2015 à 11:26:16  profilanswer
 

_ProSlam_ a écrit :

Salut
 
 
J'ai une soundblaster Z et j'ai un problème avec son micro:
http://www.techpowerup.com/reviews [...] ophone.jpg
 
Du jour au lendemain le micro ne fonctionne plus ! Je ne peux plus parler avec et quand je "teste" pour écouter le bruit qu'entend mon micro j'entend d'énorme parasites en continu !
 
Quelqu'un a déjà eu un problème avec ce micro ? Si je veux l'envoyer au SAV je dois aussi envoyer ma carte avec ?
 
 
 
merci

J'ai eu le même soucis, regarde plus haut. Donc ça confirme que ça ne vient pas de mon micro mais bien de la carte.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1962482
Soaked Ble​ach
Posté le 05-03-2015 à 21:53:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai une ZX-R et les z5500, le tout câblé en optique.
 
J'ai un gros problème ULTRA agaçant ... lorsque j'écoute quelque chose de n'importe quel média VLC, iTUnes, youtube, mumble... j'ai des micro coupures d'une fraction de seconde...  
J'ai testé en downgradant les driver: rien à faire. :fou:  
J'ai testé sur une autre carte mère: rien à faire. :fou:  :fou:  
J'ai testé sur une autre ligne PCI: rien à faire. :fou:  :fou:  :fou:  
 
Après plusieurs jours, j'ai clairement identifié le problème: cela vient du taux d’échantillonnage qui se règle dans le gestionnaire audio Windows.
J'ai tout essayé: toutes les plages en 16 et en 24bits. Je suis arrivé finalement à prendre la première, à savoir 44KHz en 16 bits. Là, à l'oreille, le son qui était génant ne se fait plus entendre (j'ai une oreille excellente).  
 
Toutefois, j'ai quand même contacté Creative... s'il peuvent identifier la source du problème ou alors si c'est matériel.  
 
y'en a-t-il parmi vous qui ont eu des expériences similaires ? Que ce soit pour le son ou alors le S.A.V Creative ?  
 
Si quelqu'un possède la même instal son que moi, je suis preneur d'un setup (surtout windows side) qui ne pose pas de problème.
 
Merci de vos retours. :jap:  
 
S.B

n°1962757
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-03-2015 à 00:47:19  profilanswer
 

Soaked Bleach a écrit :

Bonsoir à tous !
 
J'ai une ZX-R et les z5500, le tout câblé en optique.
 
J'ai un gros problème ULTRA agaçant ... lorsque j'écoute quelque chose de n'importe quel média VLC, iTUnes, youtube, mumble... j'ai des micro coupures d'une fraction de seconde...  
J'ai testé en downgradant les driver: rien à faire. :fou:  
J'ai testé sur une autre carte mère: rien à faire. :fou:  :fou:  
J'ai testé sur une autre ligne PCI: rien à faire. :fou:  :fou:  :fou:  
 
Après plusieurs jours, j'ai clairement identifié le problème: cela vient du taux d’échantillonnage qui se règle dans le gestionnaire audio Windows.
J'ai tout essayé: toutes les plages en 16 et en 24bits. Je suis arrivé finalement à prendre la première, à savoir 44KHz en 16 bits. Là, à l'oreille, le son qui était génant ne se fait plus entendre (j'ai une oreille excellente).  
 
Toutefois, j'ai quand même contacté Creative... s'il peuvent identifier la source du problème ou alors si c'est matériel.  
 
y'en a-t-il parmi vous qui ont eu des expériences similaires ? Que ce soit pour le son ou alors le S.A.V Creative ?  
 
Si quelqu'un possède la même instal son que moi, je suis preneur d'un setup (surtout windows side) qui ne pose pas de problème.
 
Merci de vos retours. :jap:  
 
S.B


Yop ! J'ai le même matériel que toi, et aucun souci [:spamafote]
Ça tourne en 24 bits 48KHz en ce moment.


Message édité par newbee le 08-03-2015 à 00:47:45

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1962912
Soaked Ble​ach
Posté le 09-03-2015 à 09:17:24  profilanswer
 

ok ok... je suis en contact avec le S.A.V Creative. Du coup je sais pas si c'est un problème matériel ou pas :fou:

n°1962914
havoc_28
Posté le 09-03-2015 à 09:26:52  profilanswer
 

Soaked Bleach a écrit :

Bonsoir à tous !
 
J'ai une ZX-R et les z5500, le tout câblé en optique.
Merci de vos retours. :jap:  
 


 
Je n'ai pas de solution à apporter à ton problème ,mais à quoi sert une ZXR , si c'est pour la brancher en optique ? , l’intérêt d'une telle carte c'est d'utiliser ses sorties analogiques de qualité . Une Z de base aurait fait pareil , de même pour la sortie optique de la carte mère si non utilisation des fonctions "dsp" des creative .
 
Sinon en branchant sur la sortie optique de la carte mère avec le même câble ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-03-2015 à 09:37:05
n°1962947
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-03-2015 à 13:20:33  profilanswer
 

Toutes les cartes son ne gèrent pas l'encodage dts/dolby en temps réel sur la sortie optique, mais la ZxR est clairement overkill pour cette utilisation.

n°1963832
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 14-03-2015 à 23:03:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Je n'ai pas de solution à apporter à ton problème ,mais à quoi sert une ZXR , si c'est pour la brancher en optique ? , l’intérêt d'une telle carte c'est d'utiliser ses sorties analogiques de qualité . Une Z de base aurait fait pareil , de même pour la sortie optique de la carte mère si non utilisation des fonctions "dsp" des creative .
 
Sinon en branchant sur la sortie optique de la carte mère avec le même câble ça donne quoi ?


 

Glasofruic a écrit :

Toutes les cartes son ne gèrent pas l'encodage dts/dolby en temps réel sur la sortie optique, mais la ZxR est clairement overkill pour cette utilisation.


Assez d'accord avec vous, mais l'usage qu'en fait havoc_28 est peut-être similaire au mien : sortie analogique pour usage courant, et sortie optique pour films en DTS/AC3 [:spamafote]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1963853
havoc_28
Posté le 15-03-2015 à 11:13:13  profilanswer
 

Sur un kit 5.1/7.1 PC il y a toujours des entrées analogiques pour tous les canaux . Donc pas besoin de passer par le spdif , pour un usage films ou autre en 5.1/7.1 . (A moins de ne pas avoir de sortie analogique 5.1/7.1 sur sa machine , ou contraintes ,  genre avoir le minimum de câble) .  
 
Sur les Amplis HC , il n'y a pas toujours des entrées analogiques pour tous les canaux , ont branche alors en spdif ou HDMI , ce dernier étant à privilégier vu qu'il offre plus de bande passante et supporte l'audio multi canal non compressé , dans les deux cas l'ampli fera le décodage , après si l'ampli à entrée analogique , on peut toujours faire le branchement analogique .  
 
Perso je n'ai pas de matériel 5.1 , sortie analogique pour tous usage :p .
 
Le DTS/Dolby , AC3 c'est de la compression , quand on est en full analogique , le player il décompresse ça et c'est ensuite traité par le(s) convertisseur(s)  N/A  . Donc si on a pas une carte avec une sortie spdif gérant tous les formats dolby/dts reste toujours les sorties analogiques .


Message édité par havoc_28 le 15-03-2015 à 11:14:24
n°1964579
zeeed
Posté le 20-03-2015 à 12:02:00  profilanswer
 

Bonjour à tous je possède la Z version OEM depuis mercredi dernier, je suis assez bluffé du résultat sur le SBX Pro avec un casque hyperx Cloud (la copie du Qpad 90) qui est un très bon casque pour 70 euros. Quand vous jouez à des FPS la spatialisation est assez précise par rapport à mon casque corsair 1500 vengeance avec une carte son USB intégré qui lui était déjà assez bon dans la spatialisation mais manqué cruellement de basse et d'infrabasse. J'ai trouvé des drivers PAX je voulais savoir si cela valait le coup d'installer ces drivers alternatifs par contre j'ai pas l'impression qu'il se soit installé (pourtant j'ai désactivé la signature des drivers dans win 7) en tout cas je ne vois aucune différence avec les drivers Créative... Est ce que cela vaut le coup de changer pour les PAX ou non ?! Je trouve que le CMSS-3D était un peu au dessus du SBX Pro est ce possible de retrouver le son spatialisé de la même façon avec cette carte ?

n°1965047
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-03-2015 à 11:22:04  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Ayant marre de la qualité de son de mon G930 et  voulant profiter de la "meilleure qualité" de son 5.1 pour le jeux PC je viens de commander un sound blaster Z. Cette dernière sera connectée avec un "vieux" système Home Cinema casque 5.1  : Philips SBC HD1505U http://img.dooyoo.de/DE_DE/175/Audio-hifi/kopfhoerer/philips-sbc-hd1505u.jpg
 
Ce casque est tout simplement génial pour une restitution sonore Home cinema 5.1 :love: . Son décodeur gère le DD et DTS  :jap:  
 
Du coup je connecterais le casque à la carte son en optique.  
 
Par contre j'ai un mal de chien à comprendre ce qu'il faut que je configure et comment activer le DDL ou DTS connect (d'ailleurs une préférence?)
 
Pourriez-vous m'expliquer comment je dois régler tout le bazard?
 
merci à vous! :hello:  


---------------
Waterbox
n°1967677
Soaked Ble​ach
Posté le 13-04-2015 à 21:28:43  profilanswer
 

j'ai des doutes quant au couple casque 5.1 / carte son qui emule du 5.1... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506
problèmes logitech Z-5500Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300)[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR