Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement

n°1824269
littleidio​t
Posté le 12-12-2012 à 12:19:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme certains sur le topic gopro m'ont conseillé de faire un topic sur cette action cam, je me suis décidé à en faire un. Je tiens à préciser que je l'ai acheté pour offrir à Noël. Ce n'est donc pas moi qui vais l'utiliser, mais je vais vous mettre les spécifications et des tests fait sur youtube.
 
Elle est tout récente puisqu'elle a été annoncée à l'IFA 2012 dans le but de concurrencer la gopro hero 2.
Elle se décline sous la forme de 2 modèles qui différent juste sur l'ajout du wifi sur l'AS15.
 
Le prix public conseillé est de 229€ pour la version sans wifi et 299€ avec.
On peut trouver la version wifi à 270€ voir même moins (personnellement la mienne m'est revenu à moins de 200€).
 
Voici les caractéristiques :
Spécificités Techniques HDR-AS15
Objectif : Carl Zeiss® Tessar®
F 2,8
Taille Capteur : Capteur rétroéclairé CMOS Exmor R™ de type 1 / 2,3 po (7,77 mm)
Nombre de pixels bruts (K) : Environ 16 800 000 de pixels
Nombre de pixels effectifs (vidéos) : Environ 11 900 000 de pixels
Nombre de pixels effectifs (photos) : Environ 2 000 000 de pixels (16:9)
Sensibilité minimum (lux) : 6 lux
Stabilisateur SteadyShot (stabilisation d’image) : Stabilisateur électrique d'image SteadyShot™ (le FOV passe de 170° à 120° lorsqu'il est activé)
Vitesse d'obturation : 1 / 30 - 1 / 10 000 (30 ips)
Balance des blancs : Auto
Compensation du contre-jour : OUI (AUTO)
Format vidéo : MPEG4-AVC / H.264
Support d'enregistrement : Memory Stick Micro™ (Mark 2) / carte Micro SDHC (Classe 4 ou plus)
Résolution vidéo : 1920 × 1080 @ 30 FPS (HQ), 1280 × 720 @ 30 FPS (STD) @ 60FPS (SLOW) @ 120FPS (SSLOW), 680 × 480 @ 30 P (VGA)
Taux d'enregistrement des films (débit binaire moyen / débit variable dynamique)
                            HQ : env. 16 Mbit/s / SSLOW : env. 24 Mbit/s / SLOW : env. 12Mbit/s / STD : env. 6 Mbit/s / VGA : env. 3 Mbit/s
Audio : MPEG-4 AAC-LC 2 canaux
Entrée USB : Micro-B / USB 2.0 haut débit (stockage de masse)
Sortie HDMI® : OUI (Micro)
Consommation électrique LCD (W) :1,7 W
 
Accessoires fournis
Batterie rechargeable : NP-BX1
Câble USB
Logiciel de montage : PlayMemories Home™
Boîtier étanche
Fixation adhésive
 
Dimensions                                                                      Avec Boitier (et batterie)                                           Gopro hero 2 dans son boitier                       Gopro hero 3 dans son boitier
Profondeur (mm) : 82                                                              100                                                                                     50                                                            50
Hauteur (mm) : 47                                                                   65                                                                                     65                                                            65
Largeur (mm) : 24,5                                                                 30                                                                                     40                                                            35
Poids sans batterie (g) : 65                                                      180                                                                                   180                                                           150
 
http://www.blogcdn.com/www.engadge [...] c05254.jpg
 
Actuellement elle ne dispose que peu d'accessoire dédié. Sur cette photo vous avez en haut les 2 bandeaux existant (un se mettant sur le boitier fournis, l'autre dans un boitier moins protégé)
http://www.beachcamera.com/blog/wp [...] sories.jpg
 
Je vais mettre plus tard des vidéos tests de la caméra. La majorité sont des tests amateurs puisque la caméra est très récente.
 
Comme les tests sont en anglais pour les allergiques, je vais vous faire une petite traduction des points forts et points faible de cette caméra :
 
Points forts
La qualité d'image est excellente. C'est basé sur les caméscopes sony, la qualité est donc la meilleure de toutes les action cam (même de la gopro hero 3 Black Edition)
Le stabilisateur électronique est excellent
La vision de nuit est excellente aussi, la meilleure à l'heure actuelle
Le boitier a une fixation avec un pas de vis standard (pour brancher un trépieds par exemple)
Le wifi permet du réel liveview (il n'y a pas de décalage de 2s comme sur les gopro)
Mode 120fps permettant de l'ultraslow motion de qualité (seul la gopro hero 3 Black Edition le permet aussi)
Son rapport qualité/prix
 
Points mitigés
Les couleurs comme tous les camescopes Sony sont surexposés sur les couleurs froides (les gopro c'est l'inverse sur les couleurs chaudes donc c'est une histoire de goût et d'utilisation et de toute façon ça se corrige en post-traitement)
Lorsque la caméra est dans le boitier, il n'y a aucun accès aux boutons de réglages il faut le faire en wifi
Soucis de buée révélé par certains utilisateurs (lorsque la caméra est dans son boitier), mais pas généralisé. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde ou pas, donc un défaut ou pas.
Le manque d'accessoires (vu qu'elle vient de sortir le nombre d'accessoires est encore limité)
 
Points négatifs
La balance de blanc ne se fait pas dans l'eau. La conséquence est que tout est bleuté. Les utilisateurs attendent une correction du firmware
 
Conclusion des avis lu sur internet (review+avis):
C'est une excellente caméra proposant un des meilleurs rendu qui soit. Initialement créé pour concurrencer la gopro hero 2, elle est de plus en plus mis en challenger de la hero 3 Black Edition. Quelques soient les utilisations que vous faites (mis à part sous l'eau où là c'est la Black Edition qui excelle), 3 caméras sont à peu près équivalentes et sont la Black Edition, la Drift Ghost et la Sony Action Cam. Seule la Sony et la Gopro bénéficie du 720p @ 120fps pour faire de l'ultra slow motion. En condition de basse luminosité la Sony est la meilleure (quoiqu'un peu bruité). C'est la seule à proposé un stabilisateur ce qui la rend bien plus utilisable lors d'actions où le mouvement est énormément présent (exemple : descente en VTT).
Comme c'est la moins cher, je pense qu'il faut vraiment la considérer comme un challenger de taille, surtout si vous hésitez à acheter une gopro hero 3 Silver Edition qui offrira un moins bon rendu que la Sony
 
Ce topic a pour but de parler de la Sony et non de dire que c'est mieux ou moins bien que les Gopro. Pour moi elles ont chacunes des avantages et des inconvénients, aucune n'est meilleure que l'autre, à chacun de choisir ce qui lui conviendra le mieux


Message édité par littleidiot le 16-12-2012 à 11:09:37
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 12:19:33  profilanswer
 

n°1825270
littleidio​t
Posté le 16-12-2012 à 11:07:54  profilanswer
 

Aujourd'hui seulement vous pouvez avoir la sony as15 à 195,65€ (voir même 188€ avec le cashback igraal)
http://www.priceminister.com/offer [...] =176685588
 
Et la version sans wifi intégré à 129,75€ : http://www.priceminister.com/offer [...] =176063765
 
Franchement si vous hésitiez là il n'y a plus de question à se poser


Message édité par littleidiot le 16-12-2012 à 11:08:48
n°1829623
raoulglloq
Posté le 01-01-2013 à 17:54:40  profilanswer
 

Je l'utilise depuis quelques semaines et le problème en wifi c'est que l'on n'arrive pas à lire les video sauf celles qui sont dans le mode de résolution le plus bas, donc sans interet car on utilise jamais ce mode.
 
Dommage car du coup c'est impossible de checker ce quon a fait sur le terrain.
 
A moins qu'il existe des lecteur de microsim pour iphone avec une appli qui permettrai de lire les fichiers MP4 du AS15
 
A mois de prendre son ordinateur portable (pénible en vacance), le seul moyen que je vois pour checker régulièrement les rendus c'est un videur de carte mémoire pouvant lire les video comme celui ci:
http://www.hypershop.com/HyperDrive-COLORSPACE-UDMA2-p/hdu2-000.htm

n°1829668
littleidio​t
Posté le 01-01-2013 à 20:16:42  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui l'utilise mais on peut copier les vidéos sur l'iPhone et donc les visualiser, non ?

n°1829685
raoulglloq
Posté le 01-01-2013 à 21:28:42  profilanswer
 

ben non meme pas, seulement les petites :(

n°1829705
littleidio​t
Posté le 01-01-2013 à 23:13:29  profilanswer
 

Tu es sur que tu as assez de place sur ton iphone ? Parce que moi j'ai copié des petits fichiers tests (de 2-3mn) en 1080p ou 720p 120fps sans soucis sur mon iphone


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement

 

Sujets relatifs
Sony BDV-N790W et le sans fil==>> Film Via USB sur Sony Bravia
Sony Bravia KDL-40EX500 / HDMILignes horizontales sony 46w5500
Sony HDR CX740Sony HDR CX740
Partage disque dur écran plat/boxchoix TV samsung ou Sony ? Merci
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR