Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

n°1857624
havoc_28
Posté le 07-05-2013 à 19:39:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stefannnnnn a écrit :

Merci Mseirco, mais j'ai oublier de preciser que je cjercje plutot un casque sans micro, celui fourni avec la Z me convient très bien.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
Besoin que ce soit ouvert / fermé ?  
 
Si fermé : Beyer DT-770 Pro 80 ohms , Shure SRH840 , AT ATH M50 , AKG K550 .
 
En ouvert : Beyer DT-990 Pro , AKG K240/K601/K701 , Sennheiser HD598 .
 
(y a pas de casque parfait ils ont tous leurs points forts etc)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-05-2013 à 19:40:10
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 19:39:06  profilanswer
 

n°1857625
Stefannnnn​n
Posté le 07-05-2013 à 19:46:30  profilanswer
 

çmerci Havoc28, je prefere largement les casque fermé, je vais donc me prencher sur ta liste et voir les differents comparatifs, un grand merci a toi.

n°1857658
Mseirco
Posté le 07-05-2013 à 22:18:56  profilanswer
 

Stefannnnnnnnn Tu peux tres bien prendre le pc 360 et utiliser le micro de ta carte son. Franchement, j'en ai eu des casques et le Sennheiser pc360 pour moi est le meilleur de tous. Il est semi ouvert donc procure un son plus naturel.. Enfin regarde les test tu comprendra.
 
Il sagit ici d'un casque HIFI renommer casque gamer.

n°1857660
havoc_28
Posté le 07-05-2013 à 22:33:03  profilanswer
 

Mseirco a écrit :

Stefannnnnnnnn Tu peux tres bien prendre le pc 360 et utiliser le micro de ta carte son. Franchement, j'en ai eu des casques et le Sennheiser pc360 pour moi est le meilleur de tous. Il est semi ouvert donc procure un son plus naturel.. Enfin regarde les test tu comprendra.
 
Il sagit ici d'un casque HIFI renommer casque gamer.


 
 
et à part le PC360 t'as testé quoi ? car si c'est juste des casques dit "gaming"  en comparaison avec des casques d'une autre trempe que sont les casques hi-fi et studio de qualité voila quoi :whistle:  , le PC360 est un bon combo casque+micro mais pour le même prix sans micro t'as des casques qui font mieux comme ceux cités  :hello:


Message édité par havoc_28 le 07-05-2013 à 22:41:57
n°1857678
Mseirco
Posté le 08-05-2013 à 01:23:10  profilanswer
 

J'avais crue lire qu'il cherchait un casque gamer donc si c'est pas specialement le cas, je te laisse le conseiller ;)

n°1857702
havoc_28
Posté le 08-05-2013 à 12:10:32  profilanswer
 

certains casques hi-fi / studios font mieux que des casques dit "gamers" , car la on a une creative Z et il peut toujours activer le CMSS 3d ou truc du genre s'il trouve que de base le casque ne spatialise pas assez .  
 
Genre le Beyer MMX300 alias Qpad 1339 qui est je pense un casque "gaming" reconnu , sa base c'est un DT-770 ^^ .(un casque studio :p)

n°1857769
Mseirco
Posté le 08-05-2013 à 21:56:51  profilanswer
 

C'est justement ce que je trouve extraordinaire avec mon PC360, a la base c'est un casque stereo HIFI. En activant le CMSS3d je me retrouve plonger dans le coeur de l'action tout autour de moi (ou de mes oreilles ;))

n°1857780
havoc_28
Posté le 08-05-2013 à 23:41:48  profilanswer
 

Mseirco a écrit :

C'est justement ce que je trouve extraordinaire avec mon PC360, a la base c'est un casque stereo HIFI. En activant le CMSS3d je me retrouve plonger dans le coeur de l'action tout autour de moi (ou de mes oreilles ;))


 
Même transducteur que le HD558

n°1857820
ganon304
Posté le 09-05-2013 à 10:59:15  profilanswer
 

Bon je persiste a dire que j'ai un bug en mode 5.1 quand je suis sur skype le son des voix partent sur les enceintes arrières aléatoirement. Et ca ne fais ca que avec les voix de skype. FUUU


Message édité par ganon304 le 09-05-2013 à 18:07:45

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1857848
Mseirco
Posté le 09-05-2013 à 14:21:22  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Même transducteur que le HD558


 
Alors quelle est la difference entre ses deux casques?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 14:21:22  profilanswer
 

n°1857855
havoc_28
Posté le 09-05-2013 à 14:39:22  profilanswer
 

Mseirco a écrit :


 
Alors quelle est la difference entre ses deux casques?


 
Le "damping" interne / et externe ne sont pas identique (genre les grilles et mousses à l’intérieur) qui ont une influence sur le son . Mais ils restent assez proche tout de même .  

n°1857905
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-05-2013 à 19:03:16  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

certains casques hi-fi / studios font mieux que des casques dit "gamers" , car la on a une creative Z et il peut toujours activer le CMSS 3d ou truc du genre s'il trouve que de base le casque ne spatialise pas assez .

C'est vraiment vrai ? :??:
Parce que j'ai une Recon3D, y'a plus le CMSS des X-Fi et le Surround du THX Trustudio n'a absolument aucun effet au casque.
L'interface est la même pour les Recon et les Z (y compris les contrôles de volume pour chaque enceinte :) ), alors j'ai bien peur que pour la spatialisation au casque, ce soit X-Fi ou rien...
 

n°1857913
havoc_28
Posté le 09-05-2013 à 19:33:38  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

C'est vraiment vrai ? :??:
Parce que j'ai une Recon3D, y'a plus le CMSS des X-Fi et le Surround du THX Trustudio n'a absolument aucun effet au casque.
L'interface est la même pour les Recon et les Z (y compris les contrôles de volume pour chaque enceinte :) ), alors j'ai bien peur que pour la spatialisation au casque, ce soit X-Fi ou rien...
 


 
 
hahahaha la recon3d quel entubage cette carte :D . Désolé pour toi que t'es une merde pareil :( .
 
 
http://img.clubic.com/05690740-photo-creative-dac-cirrus-logic.jpg
 
normalement en sélectionnant le casque (écouteur dans l'image) et en réglant le surround dans un autre onglet on arrive à avoir un truc équivalent au CMSS 3D


Message édité par havoc_28 le 09-05-2013 à 22:09:00
n°1857955
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-05-2013 à 21:54:27  profilanswer
 

Spa une carte, c'est le chip de ma cm [:aloy] et entre Recon et Z, je sais pas laquelle est plus de l'entube que l'autre...
Mais merci du tuyau, en effet les réglages du panneau de config sont beaucoup plus efficaces que l'interface SB. :jap:
 
Les modes Jeux/Création/Film c'était "chiant" mais quand même très puissant, la nouvelle interface est "simplifiée" mais ne sert plus à rien... Et donc le CMSS au casque est définitivement out. Dommage, ça marchait bien en jeu :(
Bref, encore des bonnes raisons de ne pas revendre ma bonne vieille X-Fi...

n°1857957
havoc_28
Posté le 09-05-2013 à 22:02:04  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Spa une carte, c'est le chip de ma cm [:aloy] et entre Recon et Z, je sais pas laquelle est plus de l'entube que l'autre...
Mais merci du tuyau, en effet les réglages du panneau de config sont beaucoup plus efficaces que l'interface SB. :jap:
 
Les modes Jeux/Création/Film c'était "chiant" mais quand même très puissant, la nouvelle interface est "simplifiée" mais ne sert plus à rien... Et donc le CMSS au casque est définitivement out. Dommage, ça marchait bien en jeu :(
Bref, encore des bonnes raisons de ne pas revendre ma bonne vieille X-Fi...


 
La recon3d c'est l'équivalent realtek de chez creative une puce qui intègre tout les convertisseurs N/A , A/N , OPAS , DSP etc , la Z les convertisseurs N/A et A/N et OPA sont Dédiés , de plus y a un tit ampli casque à base d'opa . ça garde le recon3d en tant que DSP . bref c'est pas vraiment le même délire :p .  
 
Après normalement le THX machin chose doit pouvoir se rapprocher du CMSS 3D en le réglant correctement après  si c'est aussi efficace que le CMSS 3D aucune idée , je n'ai plus besoin de ce genre d'effets la  :whistle:
 
 
http://www.custompcreview.com/wp-content/uploads/2012/11/creative-sound-blaster-z-pcie-sound-card-custom-pc-review-17.jpg
 
 
Je connais pas super bien les nouveaux panneaux de contrôle du THX machin mais au fond ça doit être plus juste un changement de nom et réorganisation qu'autre chose , par exemple le le slider "surround" me fait fichtrement pensé au même slider qui avait avec le CMSS 3D à part que la barre était à la verticale sur le CMSS 3D . Peut être faudrait réapprendre à utiliser ce control panel avant de dire que le X-Fi c'était mieux :p  
 
La "puissance" matériel du X-Fi est révolue . C'est juste un bête DSP , tout les effets crystaliser , CMSS 3D , EAX peuvent se faire de façon logiciel , les Fausses "x-Fi" peuvent le faire sans X-Fi et le résultat est identique à ce qui est fait avec des X-Fi .


Message édité par havoc_28 le 09-05-2013 à 22:20:08
n°1857984
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-05-2013 à 23:42:45  profilanswer
 

Ben je sais pas, le chip Recon3D 7.1 CH a aussi un ampli casque mais je retrouve pas un rendu comparable au CMSS :spamafote:
Je crois même que le Surround THX était déjà présent dans les pilotes X-Fi et je m'en suis jamais servi, CMSS c'était nickel. Tant pis.


Message édité par la_taupe le 09-05-2013 à 23:43:17
n°1858124
flightone
Posté le 11-05-2013 à 08:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
Possédant une Sound Blaster  Z, j'ai remarqué une chose curieuse. En effet, en connectant un micro stéréo sur la carte (micro créative ou autres), l'entrée enregistrement se fait bien sur 2 canaux différent, ce qui est normal (le côté gauche et le droit) mais le niveau reste toujours le même comme il s'agissait d'un micro mono. Le niveau reste équilibré même si le son vient du côté gauche ou droit comme si les 2 canaux étaient shuntés. (Bien visible sur le vumètre du logiciel Audacity). Pour info, toutes les optons de « Crystalvoice » dans le panneau « Pro Studio » sont désactivées. Par contre, possédant un micro stéréo qui lui est branché en USB, l'effet stéréo est bien visible.
Avez-vous ce même problème?  
Merci pour vos retours.

n°1858582
Stefannnnn​n
Posté le 14-05-2013 à 06:26:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
Besoin que ce soit ouvert / fermé ?  
 
Si fermé : Beyer DT-770 Pro 80 ohms , Shure SRH840 , AT ATH M50 , AKG K550 .
 
En ouvert : Beyer DT-990 Pro , AKG K240/K601/K701 , Sennheiser HD598 .
 
(y a pas de casque parfait ils ont tous leurs points forts etc)


 
Bonjour a tous, ca y est, j'ai craqué pour un AKG K550, un vrai choc par rapport a mon ancien casque, je redecouvre mes morceaux de musique, la qualitée sonore est vraiment bien, bref que du bonheur pour l'instant  :love:  
 
Merci a vous pour vos conseil, et surtout a toi Havoc_28

n°1864352
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 15-06-2013 à 21:24:48  profilanswer
 

Salut, question bête qui ne doit pas se limiter à la SB Z et ses sœurs : comment décoder en live du 5.1 sur l'entrée optique ?

n°1866186
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 28-06-2013 à 21:45:58  profilanswer
 

28/06/13 - Nouvelle version des drivers disponible pour Z & Zx & ZxR : 1.00.20 BETA LIEN
- Ajout du support de l'enregistrement ASIO

n°1866432
Choumi
Posté le 01-07-2013 à 09:53:46  profilanswer
 

et possibilité de switch casque/enceinte sans perdre le son si une application tourne.

n°1866456
Mseirco
Posté le 01-07-2013 à 12:58:26  profilanswer
 

On veux les whql, on veux les whql! ;)

n°1870070
xenome77
Posté le 29-07-2013 à 21:27:44  profilanswer
 

Bonsoir voilà je suis en pleine hésitation entre la Zx la version oem et la phoebus de asus.  
Le chipset ne donnant pas grand chose en analogique je joue sur un casque stéreo de qualiter et recherche une très bonne spatialisation dans les fps.
Enfin savoir si il était possible d'égaliser le sons correctement parce que sur windows quand j'éssaye de diminuer les basses cela ne fait strictement rien ...  
Merci de me conseiller ;)

n°1870071
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-07-2013 à 21:33:30  profilanswer
 

je pense que la créative est un poil au dessus de l'asus, c'est du moins ce que je conclue des différents tests respectifs.
point à noter en complément des performances, l'asus a besoin d'un connecteur d'alim !


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1870072
xenome77
Posté le 29-07-2013 à 21:38:24  profilanswer
 

Très bien merci parce que des tests que j'avais vus on lui reprochais justement d'être aligner sur le même tarif que l'asus alors qu'elle étais moins performante d'après eux
Ceci étant asus à apparemment eu quelques déboires avec ces pilotes :/

n°1870073
xenome77
Posté le 29-07-2013 à 21:40:31  profilanswer
 

Et sinon il y a vraiment un intérêt à prendre la version sans bouclier EMI ?
Car la différence de prix est importante mais j'ai justement des soucis de parasites sur le chipset alors vaut mieux qu'elles soit protéger non ?

n°1870074
havoc_28
Posté le 29-07-2013 à 21:44:01  profilanswer
 

non . Les soucis sur le chipset c'est du à un mauvais filtrage électrique sur le PCB de la carte mère s'ils avaient foutu quelques condos en plus pour filtrer le courant chipset son de la cm y aurait pas de soucis .
 
Les bouclier "EMI" c'est plus un gadget qu'autre chose , ou en tout cas ça évite qu'on arrache composant .


Message édité par havoc_28 le 29-07-2013 à 21:46:27
n°1870076
xenome77
Posté le 29-07-2013 à 21:53:48  profilanswer
 

Très bien donc apparemment il y a pas tant de différence que çà entre la créative et l'asus je me dirigerai bien sur la zx je pense pas être déçus partant du chipset de ma cm :)

n°1870112
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-07-2013 à 08:30:17  profilanswer
 

xenome77 a écrit :

Très bien merci parce que des tests que j'avais vus on lui reprochais justement d'être aligner sur le même tarif que l'asus alors qu'elle étais moins performante d'après eux
Ceci étant asus à apparemment eu quelques déboires avec ces pilotes :/


Tu as raison, je parlais de la zxr et non la zx  :jap:
Les deux sont proches, à ta place je prendrais simplement la moins chère ;)
Quel que soit ton choix, ton chipset sera forcément loin derrière ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1870737
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 03-08-2013 à 10:34:56  profilanswer
 

02/08/13 - Nouvelle version des drivers disponible pour Z & Zx & ZxR : 1.00.22 non WHQL http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4782
- Ajout du support de l'enregistrement ASIO (idem 1.00.20 BETA)
- Améliore la stabilité et les performances générales (idem 1.00.20 BETA)

n°1877621
avora
Posté le 19-09-2013 à 22:09:28  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir),
 
Nouvel inscrit sur le forum, mais pas moins étranger à celui-ci  :hello: , je post ici car je pense que vous pourriez m'éclairez :)
 
J'aimerais que vous m'aidiez/m'orientiez à faire un choix entre deux cartes sons externes ou d'autres modèles que je ne connais pas (car je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir une carte son interne, ce qui m'avais amené sur cette page puisque auparavant j'étais intéressé par la sound blaster Z). J'ai depuis peu fait l’acquisition d'une paire de Creative Gigaworks T20 ( :love: ) qui me le rende plus que bien, et j'aimerais approfondir la qualité du son (déjà avant en fait, c'est ce qui a motivé l'achat de ces enceintes  :)). En utilisation, je joue, à des jeux de tous genres : FPS, RPG, simulation de bateaux, de courses de voitures, d'avions... J'écoute aussi pas mal de musique, et je regarde parfois des films. Donc étant un joueur je me suis rabattu sur la Sound Blaster Recon 3D en usb, mais j'ai vu aussi qu'il y avait d'autres modèles, en particulier la Sound Blaster surround 5.1 (ou pro d'ailleurs j'ai pô bien cerné les différences ^^) qui me paraît pour le coup meilleure au niveau qualité/fidélité (j'aime bien aussi sa télécommande :gadgetomane:). Comme j'y connais pas grand chose je me demande aussi si la différence de qualité est telle qu'on la ressens entre un chipset normal de la CM et ces cartes sons ? Sinon pour en revenir aux cartes sons, je sais pas trop vers quoi m'orienter finalement  :pt1cable:  !
 
Par avance excusez-moi si je me suis totalement gourré de section ou autre, c'est la première fois que je post sur un fofo, mais je serais ravi que l'on me montre la voix de la raison  :jap:  
 
Je vous remercie d'avance !
 
P.S : Je me calmerais à l'avenir sur les smiley.  :p  

n°1878824
avora
Posté le 29-09-2013 à 13:22:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors personne pour éclairer ma lanterne et, peut-être, d'autrui ?

n°1878841
havoc_28
Posté le 29-09-2013 à 15:59:28  profilanswer
 

avora a écrit :

Bonjour (ou bonsoir),
 
Nouvel inscrit sur le forum, mais pas moins étranger à celui-ci  :hello: , je post ici car je pense que vous pourriez m'éclairez :)
 
J'aimerais que vous m'aidiez/m'orientiez à faire un choix entre deux cartes sons externes ou d'autres modèles que je ne connais pas (car je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir une carte son interne, ce qui m'avais amené sur cette page puisque auparavant j'étais intéressé par la sound blaster Z). J'ai depuis peu fait l’acquisition d'une paire de Creative Gigaworks T20 ( :love: ) qui me le rende plus que bien, et j'aimerais approfondir la qualité du son (déjà avant en fait, c'est ce qui a motivé l'achat de ces enceintes  :)). En utilisation, je joue, à des jeux de tous genres : FPS, RPG, simulation de bateaux, de courses de voitures, d'avions... J'écoute aussi pas mal de musique, et je regarde parfois des films. Donc étant un joueur je me suis rabattu sur la Sound Blaster Recon 3D en usb, mais j'ai vu aussi qu'il y avait d'autres modèles, en particulier la Sound Blaster surround 5.1 (ou pro d'ailleurs j'ai pô bien cerné les différences ^^) qui me paraît pour le coup meilleure au niveau qualité/fidélité (j'aime bien aussi sa télécommande :gadgetomane:). Comme j'y connais pas grand chose je me demande aussi si la différence de qualité est telle qu'on la ressens entre un chipset normal de la CM et ces cartes sons ? Sinon pour en revenir aux cartes sons, je sais pas trop vers quoi m'orienter finalement  :pt1cable:  !
 
Par avance excusez-moi si je me suis totalement gourré de section ou autre, c'est la première fois que je post sur un fofo, mais je serais ravi que l'on me montre la voix de la raison  :jap:  
 
Je vous remercie d'avance !
 
P.S : Je me calmerais à l'avenir sur les smiley.  :p  


 
Les Gigaworks sont sympas pour le prix , mais de la à dire que ce soit de la grosse qualité niveau son ... La recond 3d c'est l'équivalent creative d'un chip son sauce realtek , mais bon vu ton mathos pas vraiment la peine de dépenser plus .  

n°1878896
gzu83
Posté le 29-09-2013 à 22:24:46  profilanswer
 

J'ai acheté cette carte ainsi qu'un casque AKG K701, et je trouve le son pas top...je passe par la sortie du boitier que j'ai raccordé à la carte pour le moment je suis pas mal déçu; sur certaine fréquence ça grésille ça manque de profondeur j'avais une x-fi xtrem gamer sur un logitech z-5450 son seul problème pas d'optique et de dts connect.Mais ça envoyait clairement du pâté!Je sais pas j'ai rouillé des oreilles?J'ai limite envie de rebrancher ma x-fi pour voir la différence...Je ressens plus le frisson je me demande même si j'aurais pas du prendre un autre casque...
Bon je fais le difficile le son est vraiment pas dégueulasse mais je suis très loin de sauter au plafond...

n°1878897
crypo
Posté le 29-09-2013 à 22:30:58  profilanswer
 

Salut,

Citation :

je passe par la sortie du boitier que j'ai raccordé à la carte pour le moment


tu as essayé directement relié à la carte ?

n°1878899
avora
Posté le 29-09-2013 à 22:43:13  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse  :jap: . Cependant je n'ai jamais prétendu que ces enceintes développaient un truc de malade en terme de qualité sonore. L'objectif de l'achat c'était d'avoir un bon rendu sonore sur le bureau, si c'était pour avoir un ensemble de très haute fidélité... J'aurais pas pus déjà vu comment mon porte-monnaie est enflé ^^. Le salon est déjà assez fourni en terme d'ampli/système audio qui, pour le coup, se veux fidèle, mais ça c'est du ressort d'une autre personne chez moi... Mais principalement c'est un casque que j'utilise sur l'ordi, les T20 complètes juste pour un film, de la musique sans avoir à porter le casque tout le temps sur la tête.
Donc la perception d'un gain de qualité ne se ressentirait pas quand au passage de mon chip son à une carte son (je veux dire avec un bon casque maintenant que je sais que les T20 ne gagnerait apparemment rien  :sweat: ) ? D'ailleurs en parlant de casque si vous avez une ou deux références pour spatialiser (stéréo ou 5.1) par curiosité ça serait sympas. J'aime bien l'idée du casque sans fil (mais le mode de transmission me rebute, c'est pas nocif/ou c'est nocif, je sais pas). Et avec un bon casque, en principe, une carte son serait utile ? Dans ce cas quelle carte son externe serait bien ?
Finalement, est-ce-qu'une carte son améliore vraiment quelque chose (pour une telle utilisation qu'est la mienne) ?

 

Merci d'avance ;)

 

Edit : Pendant que je rédigeais y'a eu de nouvelles participation ! Une question pour gzu83 : de quelle carte parles-tu ? La recond 3d ?

Message cité 1 fois
Message édité par avora le 29-09-2013 à 22:49:40
n°1878908
havoc_28
Posté le 29-09-2013 à 23:45:37  profilanswer
 

avora a écrit :

Bonsoir,
 
Merci pour la réponse  :jap: . Cependant je n'ai jamais prétendu que ces enceintes développaient un truc de malade en terme de qualité sonore. L'objectif de l'achat c'était d'avoir un bon rendu sonore sur le bureau, si c'était pour avoir un ensemble de très haute fidélité... J'aurais pas pus déjà vu comment mon porte-monnaie est enflé ^^. Le salon est déjà assez fourni en terme d'ampli/système audio qui, pour le coup, se veux fidèle, mais ça c'est du ressort d'une autre personne chez moi... Mais principalement c'est un casque que j'utilise sur l'ordi, les T20 complètes juste pour un film, de la musique sans avoir à porter le casque tout le temps sur la tête.  
Donc la perception d'un gain de qualité ne se ressentirait pas quand au passage de mon chip son à une carte son (je veux dire avec un bon casque maintenant que je sais que les T20 ne gagnerait apparemment rien  :sweat: ) ? D'ailleurs en parlant de casque si vous avez une ou deux références pour spatialiser (stéréo ou 5.1) par curiosité ça serait sympas. J'aime bien l'idée du casque sans fil (mais le mode de transmission me rebute, c'est pas nocif/ou c'est nocif, je sais pas). Et avec un bon casque, en principe, une carte son serait utile ? Dans ce cas quelle carte son externe serait bien ?
Finalement, est-ce-qu'une carte son améliore vraiment quelque chose (pour une telle utilisation qu'est la mienne) ?
 
Merci d'avance ;)
 
Edit : Pendant que je rédigeais y'a eu de nouvelles participation ! Une question pour gzu83 : de quelle carte parles-tu ? La recond 3d ?


 
 
Je ne dis pas qu'il ne peut y avoir de gain même avec les T20 , mais est ce que ça en vaut le prix , hum pas sur , après comme pour les enceintes tout dépend du casque . Sinon y a un topique unique pour les casques :
 
 http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm

n°1878998
avora
Posté le 30-09-2013 à 18:37:52  profilanswer
 

D'ac ! Merci bien pour le lien, et aussi pour prendre le temps de me renseigner car j'ai conscience que mes questions peuvent être floues voir inutiles, ça traduit mon manque de savoir :).  
Donc merci bien, je vais de ce pas faire un tour sur le lien qu'a l'air vachement bien... Ouah, 616 pages à ce jour  :sol:  Bon bin, à dans 3 mois !

n°1879028
gzu83
Posté le 30-09-2013 à 23:03:55  profilanswer
 

Non je parle de la Sound blaster Z, j'ai testé directement par la carte et je sais pas si c'est dans la tête mais le son à l'air un tantinet meilleur.
J'ai lu un paquet de topic qui parlait du casque AKG K701 et qu'il avait besoin d'être roder de nombreuses heures pour sortir sa quintessence, ainsi qu'il fallait absolument investir dans un ampli casque, des conseils de pro et de l'abordable?J'avoue que je patauge un peu dans la purée et ça parle souvent de matos hors de prix!

n°1879031
havoc_28
Posté le 30-09-2013 à 23:42:06  profilanswer
 

gzu83 a écrit :

Non je parle de la Sound blaster Z, j'ai testé directement par la carte et je sais pas si c'est dans la tête mais le son à l'air un tantinet meilleur.
J'ai lu un paquet de topic qui parlait du casque AKG K701 et qu'il avait besoin d'être roder de nombreuses heures pour sortir sa quintessence, ainsi qu'il fallait absolument investir dans un ampli casque, des conseils de pro et de l'abordable?J'avoue que je patauge un peu dans la purée et ça parle souvent de matos hors de prix!


 
Le rodage , c'est plus dans la tête qu'autre chose . Le K701 le soucis c'est sa faible sensibilité qui le rend pas forcément très facile à alimenter au mieux . Après un K701 bénéficie d'un ampli casque , si on veut pas mettre une fortune y a le O2 par exemple etc .  
 
http://www.headnhifi.com/index.php [...] duct_id=50
 
(je conseil de l'utiliser avec gain custom : 1X / 3.5X .)
 
 
Après le  K701 c'est un rendu assez neutre , aérien , très claire , basse un peu en retrait . Scène sonore très large .


Message édité par havoc_28 le 30-09-2013 à 23:44:11
n°1879035
guico33
Posté le 01-10-2013 à 03:09:52  profilanswer
 

Ta carte son devrait être suffisante pour alimenter le casque. Possible que le son soit amélioré avec un autre ampli mais essaie déjà de résoudre tes problèmes actuelles, le grésillement notamment qui n'a rien de normal. Essaie de lire tes fichiers avec foobar en sortie ASIO si possible et vérifie les paramètres d’échantillonnage dans le gestionnaire audio windows, desactive les améliorations sonores creative.


Message édité par guico33 le 01-10-2013 à 03:12:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506
problèmes logitech Z-5500Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300)[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR