Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1479749
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 01-12-2008 à 16:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde!
Je viens poster mon opinion sur ce kit que je viens d'acquérir.
J'avais un 5.1 creative qui commençait à prendre de l'âge, je l'ai remplacé par le 5500 et wow...quel bonheur!
Il est branché sur la coax de ma Xonar que j'ai mis en DTS et c'est le pied!
Le son est limpide, puissant, on s'immerge complètement dans les films, jeux, musiques qu'on peut écouter :)
Le seul bémol que je peux y trouver est la taille du caisson de basse qui est colossal :lol: mais dont on se rend très vite compte de l'efficacité!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 16:00:37  profilanswer
 

n°1479763
zack-fr-64
Posté le 01-12-2008 à 16:31:47  profilanswer
 

J'avoue la taille du caisson c'est un truc de ouf
 
quand j'ai tout déballé j'avais peur de la réaction de mes daron face a la taille du caisson pour ma chambre ^^
 
On se rend pas compte sur les photos
 
pour info 33x33x46 (46 en profondeur avec la grille qui dépasse et le dissipe a l'arriere)

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 01-12-2008 à 19:56:26
n°1479798
olakeen
Posté le 01-12-2008 à 18:04:24  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

J'avoue la taille du caisson c'est un truc de ouf
quand j'ai tout déballé j'avais peur de la réaction de mes daron face a la taille du caisson pour ma chambre ^^
 
On se rend pas compte sur les photos
 
pour info 33x33x38 (38 en profondeur sans compter le dissipateur qui fait facilement 5cm)


 
 
 [:moustik42]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1479950
foufou55
Rien
Posté le 02-12-2008 à 00:02:30  profilanswer
 

Pk en coax ? Branche en analogique


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°1480042
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 02-12-2008 à 11:33:55  profilanswer
 

Aky a écrit :

Salut à tous !
 
J'aimerai bien changer mon kit 5.1 pc, d'autant plus que je ne peux pas relier mon actuel aux consoles, etc. juste au pc :(
Actuellement, j'ai depuis quelques années les Altec Lansing VS3151R
 
Donc j'ai trouvé que beaucoup conseillaient les fameux Logitech Z 5500, mais j'aurai certaines questions si jamais des possesseurs en ont :
 
1)Y a-t-il mieux dans le même budget ? Ou c'est encore jusqu'à aujourd'hui un très bon choix (car ils ont quelques années) ? Peut-être Logitech a prévu leurs successeurs dans pas longtemps, non ?
2)Est-ce que je peux brancher en même temps PC + PS3 + Xbox360 ? Ou au moins 1 PC + 1 console ? (bien entendu, chacun en 5.1)
3) Très important : est-ce que les enceintes font un bruit de fonctionnement, un grésillement, lorsqu'aucun son ne sort ? Parce que les miennes, soit je les allume quand j'ai besoin du son, soit je dois les éteindre car elles font un grésillement permanent et fort :(. Donc ces Logitech, je peux les laisser en permanence allumés sans qu'aucun bruit de fonctionnement ne sorte ?
 
Question bonus :
4) Sont-ils vraiment si puissants ? Parce que je fus étonné de voir que ceux que j'ai actuellement, et qui me semblaient assez puissants ne sont qu'à 50W contre 505W pour les Z5500...
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 011154.jpg
 
Je vous remercie d'avance !!! :)
 
 
 
edit : j'ai pu trouver réponse aux points 2 et 4 d'ailleurs en parcourant le sujet :)


 
très peu de souffle en fonctionnement donc riend e génant (à voir si ca ne vient pas de ta carte son)
sinon dans le meme prix tu ne trouvera pas mieux ce kit est une référence dans cette gamme de prix depuis quelques années et le son n'a pas subit de grand changements depuis bien longtemps donc il n'y a aucune raison de donner un successeur au z5500 si ce n'est pour enrichir sa connectique (une ou deux prises numériques en + seraient bienvenues mais bref c'ets du détail et tu peux toujours utiliser des multiprises optiques ou coax pour brancher tout ton matos)
sinon pour la question bonus oui c'ets vraiment puissant comme kit mais les 505 watts ne veulent rien dire.le z5500 sort un bon gros très correct pour son prix et t'a de quoi te faire péter le citron tu le poussera jamais à fond t'inquiètes


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1480044
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 02-12-2008 à 11:38:49  profilanswer
 

Quelle intérêt aurait ce changement?

n°1480048
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 02-12-2008 à 11:43:14  profilanswer
 

la xonar est une bonne carte son donc tu pourrais etre en analogique mais si ta carte possède le dts connect alors autant passer par celui ci


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1480052
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 02-12-2008 à 11:48:23  profilanswer
 

Elle possède le DTS connect oui.

n°1480099
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 02-12-2008 à 13:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu parcouru le sujet mais 300 pages :ouch:  c'est pas évident...
 
Pensez vous qu'investir dans ce kit serait un choix judicieux pour une utilisation avec ma tv et ma xbox (donc jeux et films uniquement).
Sachant que je dispose déjà de matos hi fi pour écouter la musique, et que je ne suis pas très pointilleux pour le HC (que des grosses basse et des gros aigus...)
 
J'attends vos avis.

n°1480103
d@kn1ko
Posté le 02-12-2008 à 13:28:29  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

la xonar est une bonne carte son donc tu pourrais etre en analogique mais si ta carte possède le dts connect alors autant passer par celui ci


 
je vois pas l interet de reencoder et de renvoyer en numerique ca sert un peu a rien a mon sens.
 
sa carte sera tres bonne en analogique sinon elle sert arien. un chipset son integré gérant le dts connect  fera la meme chose en numerique.


Message édité par d@kn1ko le 02-12-2008 à 13:29:10
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 13:28:29  profilanswer
 

n°1480106
d@kn1ko
Posté le 02-12-2008 à 13:32:05  profilanswer
 

FlyingFreeman a écrit :

Quelle intérêt aurait ce changement?


 
ben en spdiff ta super carte son ne sert a rien  :D

n°1480119
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 02-12-2008 à 14:00:23  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ben en spdiff ta super carte son ne sert a rien  :D


 
Mais encore?
Parce que la comme "réponse"..., tu n'expliques absolument rien...et tu ne réponds même pas du tout à la question.
Je ne m'y connais pas niveau son, mais ce que j'ai vu, c'est qu'en branchant le 5.1 en 6ch direct avec les 3 prises jack j'avais un son pas terrible, et en le branchant sur la coax sans rien changer d'autre, je l'ai en DTS, et c'est infiniment mieux.
Après si il y'a moyen d'avoir encore mieux je suis preneur, d'où ma question sur l'intérêt que ça apporte.

n°1480127
jeunejedi
Posté le 02-12-2008 à 14:14:17  profilanswer
 

En le branchant en coax tu ne fait pas travailler la carte son mais le décodeur du kit z-5500...en gros tu aurais une carte son à 20€ ça serait la même chose.

n°1480134
marcus7484
Posté le 02-12-2008 à 14:24:24  profilanswer
 

michou_wesh_wesh a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un peu parcouru le sujet mais 300 pages :ouch:  c'est pas évident...
 
Pensez vous qu'investir dans ce kit serait un choix judicieux pour une utilisation avec ma tv et ma xbox (donc jeux et films uniquement).
Sachant que je dispose déjà de matos hi fi pour écouter la musique, et que je ne suis pas très pointilleux pour le HC (que des grosses basse et des gros aigus...)
 
J'attends vos avis.


Ce kit est parfait pour les jeux/films justement, et médiocre pour la musique(mon avis), donc je pense que ça correspond bien à ton utilisation. Espère pas trop avoir de GROS aigus par contre ;)

n°1480136
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 02-12-2008 à 14:24:57  profilanswer
 

Ok jeunejedi, merci de ta réponse, je vais étudier cela en rentrant ce soir.
Pour info, j'ai un casque branché aussi sur la carte son (casque + micro), puis je concilier les 2 (casque/micro + 5.1) si je branche le 5500 en analogique? (afin d'éviter de brancher/débrancher à chaque fois que je veux changer de périphérique...parceque là au moins, je peux brancher les deux simultanément lol)

Message cité 1 fois
Message édité par FlyingFreeman le 02-12-2008 à 14:48:34
n°1480167
d@kn1ko
Posté le 02-12-2008 à 15:23:56  profilanswer
 

FlyingFreeman a écrit :

Ok jeunejedi, merci de ta réponse, je vais étudier cela en rentrant ce soir.
Pour info, j'ai un casque branché aussi sur la carte son (casque + micro), puis je concilier les 2 (casque/micro + 5.1) si je branche le 5500 en analogique? (afin d'éviter de brancher/débrancher à chaque fois que je veux changer de périphérique...parceque là au moins, je peux brancher les deux simultanément lol)


 
oui tu peux
brancher en coaxx/ branché en 5.1 analogique.
 
pour brancher un casque en meme temps sur la sortie  de la carte son il suffit de mettre un doubleur jack (pas cher) mais tu vas perdre en puissance.
 
pour ce qui est de la qualité sonore en analogique. premierement ca depend de la source ensuite la qualité du cable peut jouer et surtout comment est reglé la carte doit y avoir un "vraix" panneau de config avec cette asus je presume.
 
numérique ne veut pas dire qualité ou meilleur que du bon analogique.
 
avec xp c est facile de passer de spdiff a analogique avec ac3 filter mais avec vista c est plus "chiant" les deux ne pouvant pas fonctionner en meme temps.


Message édité par d@kn1ko le 02-12-2008 à 15:25:42
n°1480200
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 02-12-2008 à 16:07:46  profilanswer
 

Actuellement je tourne sous XP (32bits).
Ma question va peut être sembler bête, mais dans le cas ou je souhaite brancher le 5.1 et le casque simultanément, quelle serait selon vous la meilleure option? :
 
_ brancher le 5.1 en coax et le casque/micro normalement;
ou
_ brancher le 5.1 en analogique, en mettant un doubleur jack sur la prise headphone pour y brancher également le casque?
 
d@kn1ko merci de ton aide, il y'a en effet un panneau de config pas trop pourri sur la xonar, il faut que je teste ça ce soir (je n'ai installé le Z5500 qu'il y'a 2 jours donc j'ai pas pu beaucoup étudier le problème).
Pour info, si je branches en analogique, c'est avec le cable fourni avec le Z5500.
la perte de puissance dont tu parles découlant de l'utilisation d'un doubleur est-elle conséquente et remarquable?
Je sais que numérique ne veut pas dire mieux que de l'analogique, mais jusque là c'est le mieux que j'ai trouvé pour brancher le 5.1 et le casque en même temps sans avoir à débrancher à chaque fois (oui ok, je suis un peu fainéant je l'avoue :lol: ).

n°1480210
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 02-12-2008 à 16:38:46  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai possibilité d'acheter ce kit d'occasion mais il s'agit de la premiere revision.
avait-elle des soucis particulier ?
y a-t-il eu des améliorations après ? (le vendeur parle de filtre sur l'alim ajoutés dans les révisions ultérieurs)
 
Merci d'avance

n°1480212
d@kn1ko
Posté le 02-12-2008 à 16:54:55  profilanswer
 

FlyingFreeman a écrit :

Actuellement je tourne sous XP (32bits).
Ma question va peut être sembler bête, mais dans le cas ou je souhaite brancher le 5.1 et le casque simultanément, quelle serait selon vous la meilleure option? :
 
_ brancher le 5.1 en coax et le casque/micro normalement;
ou
_ brancher le 5.1 en analogique, en mettant un doubleur jack sur la prise headphone pour y brancher également le casque?
 
d@kn1ko merci de ton aide, il y'a en effet un panneau de config pas trop pourri sur la xonar, il faut que je teste ça ce soir (je n'ai installé le Z5500 qu'il y'a 2 jours donc j'ai pas pu beaucoup étudier le problème).
Pour info, si je branches en analogique, c'est avec le cable fourni avec le Z5500.
la perte de puissance dont tu parles découlant de l'utilisation d'un doubleur est-elle conséquente et remarquable?
Je sais que numérique ne veut pas dire mieux que de l'analogique, mais jusque là c'est le mieux que j'ai trouvé pour brancher le 5.1 et le casque en même temps sans avoir à débrancher à chaque fois (oui ok, je suis un peu fainéant je l'avoue :lol: ).


 
la perte de puissance depend de la carte son. mais c est comprehensible du fait que l'intensité est séparé vers 2 appareil au lieu d un.
il faut que tu tests  :hello:


Message édité par d@kn1ko le 02-12-2008 à 16:56:27
n°1480216
d@kn1ko
Posté le 02-12-2008 à 16:56:51  profilanswer
 

robbynaish a écrit :

bonsoir,
j'ai possibilité d'acheter ce kit d'occasion mais il s'agit de la premiere revision.
avait-elle des soucis particulier ?
y a-t-il eu des améliorations après ? (le vendeur parle de filtre sur l'alim ajoutés dans les révisions ultérieurs)
 
Merci d'avance


 
les borniers a l arriere ont changé il me semble. j en sais pas plus


Message édité par d@kn1ko le 02-12-2008 à 16:57:10
n°1480236
michou_wes​h_wesh
weshattitude inside
Posté le 02-12-2008 à 17:45:08  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :


Ce kit est parfait pour les jeux/films justement, et médiocre pour la musique(mon avis), donc je pense que ça correspond bien à ton utilisation. Espère pas trop avoir de GROS aigus par contre ;)


 
 
Merci pour la réponse.
Ça me conforte dans l'idée de bientôt en faire l'acquisition.
 
J'ai vu que la version la plus évoluée possédait des borniers, ai-je une "mal"chance de tomber sur le 1er modèle en achetant sur le net (materiel.net;,ldlc...) ou ce 1er modèle à disparu de la circulation?
 
Enfin dernière question, quelle est la longueur approximative des câbles fournis pour les satellites?
 
 
Merci

n°1480354
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 02-12-2008 à 20:05:26  profilanswer
 

michou : le kit version fiches rca a disparu depuis un bon moment de la circulation alors a moins qu'ils te filent un vieux stock qui trainait la depuis 4 ans :d
sinon pour les cables c'est env 3m pour l'avant et env 7.5m pour l'arrière
 
sinon faudrait arreter les conneries pour freeman:
ca marche tres bien sans qu'il se fasse ch... a configurer avec le dts connect et au moins y'a qu'un seul cable qui part du pc vers le z5500 et vous lui conseillez de mettre ne analogique il n'aura aucun gain (je veux bien croire que les décodeurs de la xonar sont mieux que ceux du z5500 mais vu les enceintes de celui ci il pourra meme pas comparer) et en plus de s'embeter a foutr eun dédoubleur jack
 
bref il a unt ruc qui marche super bien et vous lui conseiller de trifouiller pour obtenir la meem chose mais en plus compliqué et en rajoutant un élément qui pourrait nuire a la qualité du son si il est pourri (des dédoubleurs pourraves j'en ai deja vu et écouté le résultat et c'est vraiment à éviter si possible)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1480516
clubiczone
Posté le 03-12-2008 à 01:35:33  profilanswer
 

bonjour a tous, apres 1 mois d'utilisation de mon z5500 j'en suis satisfait a 100% ! il remplace mon 2300 avec avantage, le son est meilleur, et c'est un homecinéma :D
Cette apres midi j'ai remplacé les deux cables des enceintes principales ( avant G+D) par des cables jamo 2.5 cm² de ce type :
 
http://www.cobrason.com/data/fr/grandesimages/REA_P160.jpg
 
(il m'en restait de l'installation d'un pote) et la différence est bien la !
je suis surpris qu'il y ait une différence sur des enceintes de cette taille !
En musique, les mediums/aigus sont a mon avis plus distincts, et a  haut volume c'est fabuleux...
Quelqu'un a testé ??


Message édité par clubiczone le 03-12-2008 à 01:58:10
n°1480593
marcus7484
Posté le 03-12-2008 à 10:25:56  profilanswer
 

Alors là je demande à entendre...
Je pense plutôt que ta différence est psychologique, parce que passer du 2.5 sur des petits satellites qui peinent à sortir 50W (avec 10% de THD), je vois vraiment pas l'utilité.
 
Enfin si t'es convaincu c'est le principal :D (même si je pense que ça sert vraiment à rien)

n°1480680
clubiczone
Posté le 03-12-2008 à 12:54:36  profilanswer
 

C'est marrant, tout le monde parle de l'effet psychologique quand on parle de cable... Perso je trouve meilleur, et ce quand on pousse le son bien fort. il faut voir aussi qu'il sont beaucoup plus courts que ceux d'origine puisque mes nouveaux cables mesurent 2 mètres, et plus gros (2.5²) et OFC...

n°1480691
marcus7484
Posté le 03-12-2008 à 13:21:28  profilanswer
 

les câbles ont une importance, mais pas dans ce cas là. On parle pas de de HP qui peuvent recevoir des puissances en crête de plusieurs centaines de Watts ici. C'est un z-5500. Quand à la distance, ça n'a aucune importance sur des sorties hauts niveaux comme des sorties HP.
 
Après j'affirme pas que tu entende pas de différences, étant donné que j'ai pas entendu de mes propres oreilles, mais électriquement parlant, ca devrait rien changé vu les puissances en jeu sur un z-5500.

n°1480703
babatche06
Posté le 03-12-2008 à 13:58:58  profilanswer
 

http://www.lautsprechershop.de/too [...] bel_en.htm
Il suffit de faire quelques comparaisons pour s'apercevoir que les câbles d'origines sont largement sous-dimensionnés notamment pour les enceintes arrières
Après le 2.5mm² est peut-être un peu surdimmenssionné mais bon d'un part, ca ne peut être que mieux (juste plus cher pour pas grand chose) et d'autre part il ne l'a pas payé.
Après affirmer 'Quand à la distance, ça n'a aucune importance sur des sorties hauts niveaux comme des sorties HP'
Ben revoie (ou voie ) quelques cours basique d'électricité.
 
Moi perso j'ai remplacer tous les câbles d'origine par du 2,5 mm² parceque j'ai eu l'occasion d'en avoir à pas cher mais je n'ai pas comparer avec ceux d'origines (écoute) mais je pense que vu les différences de valeurs d'impédence, la différence doit vraiment se ressentir à moins que la différence soit gommée par les 10% de THD
 
A+
Séb

Message cité 2 fois
Message édité par babatche06 le 03-12-2008 à 14:04:43
n°1480728
marcus7484
Posté le 03-12-2008 à 15:01:33  profilanswer
 

babatche06 a écrit :

http://www.lautsprechershop.de/too [...] bel_en.htm
Il suffit de faire quelques comparaisons pour s'apercevoir que les câbles d'origines sont largement sous-dimensionnés notamment pour les enceintes arrières
Après le 2.5mm² est peut-être un peu surdimmenssionné mais bon d'un part, ca ne peut être que mieux (juste plus cher pour pas grand chose) et d'autre part il ne l'a pas payé.
Après affirmer 'Quand à la distance, ça n'a aucune importance sur des sorties hauts niveaux comme des sorties HP'
Ben revoie (ou voie ) quelques cours basique d'électricité.

 

Moi perso j'ai remplacer tous les câbles d'origine par du 2,5 mm² parceque j'ai eu l'occasion d'en avoir à pas cher mais je n'ai pas comparer avec ceux d'origines (écoute) mais je pense que vu les différences de valeurs d'impédence, la différence doit vraiment se ressentir à moins que la différence soit gommée par les 10% de THD

 

A+
Séb


Je me doutais que j'allais avoir une réponse bien lourde en disant ça ... donc je reprends :
Ce qui est important dans le câble avant tout c'est la section et non la distance pour pouvoir passer le courant(en particulier les pics de courants)  avec le moins de résistance possible. On parle d'un z-5500 qui crachera jamais plus de 60W sur un satellite et encore avec une distorsion annoncée de 10%.

 

Alors les problèmes liés a la distance interviendront autour des 6-7m sur une véritable installation Hifi qui débitera de gros courants et donc de grosses puissances en crête, incitant peut être a passer a du 2.5² voir du 4² au dessus de 10m dans certains cas, mais dans le cas du z-5500 encore une fois je persiste, ça na aucune importance.

 

Quand à ta petite remarque puérile et surtout totalement inutile sur mes notions d'électricité, tu ira mesurer la résistance de tes câbles de HP avant de la ramener la prochaine fois sur l'impédance des câbles .... Je te parie que tu mesurera pas plus de 0.2 0.3 ohms sur tes 7m de câble arrière, ce qui entraine une perte de puissance totalement négligeable par rapport à ton circuit 8ohms ...
En plus le fait d'utiliser des câbles surdimensionnés n'est pas forcément mieux, car peut entrainer des pertes en hautes fréquences.

 

Alors si vous avez du 2.5 gratuit, faites vous plaisir si vous voulez, dans la cas contraire, je conseille a personne d'aller en acheter pour tenter d'améliorer le rendu du kit ...

 

pour finir je te rappelle babatche que c'est un lieu d'échange et de débat ici, les jugements et attaques personnelles comme celle-ci "Ben revoie (ou voie ) quelques cours basique d'électricité. " tu peux les garder pour toi  :kaola:

 


Message édité par marcus7484 le 03-12-2008 à 15:06:02
n°1480737
Ipiyo
Posté le 03-12-2008 à 15:17:39  profilanswer
 

babatche06 a écrit :

http://www.lautsprechershop.de/too [...] bel_en.htm
Il suffit de faire quelques comparaisons pour s'apercevoir que les câbles d'origines sont largement sous-dimensionnés notamment pour les enceintes arrières
Après le 2.5mm² est peut-être un peu surdimmenssionné mais bon d'un part, ca ne peut être que mieux (juste plus cher pour pas grand chose) et d'autre part il ne l'a pas payé.
Après affirmer 'Quand à la distance, ça n'a aucune importance sur des sorties hauts niveaux comme des sorties HP'
Ben revoie (ou voie ) quelques cours basique d'électricité.
 
Moi perso j'ai remplacer tous les câbles d'origine par du 2,5 mm² parceque j'ai eu l'occasion d'en avoir à pas cher mais je n'ai pas comparer avec ceux d'origines (écoute) mais je pense que vu les différences de valeurs d'impédence, la différence doit vraiment se ressentir à moins que la différence soit gommée par les 10% de THD
 
A+
Séb


 :sweat:  Le câble serait sous dimensionné, il aurait fondu  :sarcastic:  
Quand je compare mon ampli Hifi 2 x 45W avec les "500W" du z5500... je me marre  :lol:  

n°1480739
babatche06
Posté le 03-12-2008 à 15:17:56  profilanswer
 

ok excuse moi  
Je ne voulais pas être désagréable
 
resistance du cable = longueur . resistivite du materiau / section
Donc l'impédance d'un câble dépend de sa section ok mais aussi de sa longueur.
Mais là ou tu te trompes je pense, c'est que tu parle de perte de puissance, en effet je suis d'accord la perte de puissance est négligeable en revanche, lorsque ton câble est sous-dimensionné, son impédance altère le son au niveau qualitatif de manière non négligeable.
 
En tout cas, je ne pas si le lien que j'ai donné est une référence juste mais d'après lui au delà de 3-4 mètres, les câbles du Z-5500 qui selon moi ont une section de 0.75mm² ne sont plus adéquate pour de la hi-fi..
 
A+
séb

n°1480795
marcus7484
Posté le 03-12-2008 à 17:30:06  profilanswer
 

pas de soucis ;)

 

Dans le cas d'un simple cable HP, impédance = résistance.
Et comme tu dis l'impédance dépend de la section et de la longueur oui
Seulement l'impédance du câble n'a aucune importance ici, comme je te l'ai signalé plus haut, si tu mesure la résistance de ton câble tu va trouver 100mOhms environ ce qui est négligeable et n'altère pas le son.

 

Par contre la section est importante car c'est elle qui permettra ou non à ton ampli de délivrer toute sa pèche à tes enceintes. Si le câble a une section sous dimensionnée ton son peut être altéré. Le type de câble multi bruns pu mono brins joue également sur le rendu des hautes fréquences.

 

Donc non je suis toujours pas d'accord, et puis on parle pas de hifi ici, les puissances dont on parle sont faibles.


Message édité par marcus7484 le 03-12-2008 à 17:31:01
n°1480809
clubiczone
Posté le 03-12-2008 à 17:48:49  profilanswer
 

Vous direz ce que vous voudrez mais la différence est la ...

n°1480811
Wolf_X
hein ??
Posté le 03-12-2008 à 17:53:45  profilanswer
 

Bonsoir,  :)  
 
je vend le mien sur la région parisienne (ivry sur seine - 94)
 
je le fourni avec une audigy 2 Zs, le tout à 180€  
 
Pas de soucis niveau son et aspect, par contre le lcd clignote de temps en temps (il est encore sous garantie, je l'ai acheté à Grosbill en Fevrier, si je me souviens bien)
 
Vendu complet avec cables d'origine, mais sans le carton.  
 
Je le vend pour cause de passage à un "vrai" home cinema
 
Reponse par Mp si interressé
 
En esperant ne pas polluer le forum  :whistle:  
 
A bientôt  :hello:

n°1480812
clubiczone
Posté le 03-12-2008 à 17:56:04  profilanswer
 

au lieu de le vendre abimé, contacte logitech, vu qu'il est garanti, tu auras un achange de ton pod(lcd) ou meme de l'ensemble...quitte a le vendre plus cher apres !

n°1480880
Wolf_X
hein ??
Posté le 03-12-2008 à 19:41:55  profilanswer
 

Ba ça clignote de temps en temps genre une ou deux fois par semaine c'est pas une guirlande...
 
J'aurai pu le vendre sans en parler, mais ce n'est pas mon genre  :D  
 
ça m'a pas dérangé plus que ça jusqu'a présent.
 
Je voudrais m'en débarrasser vite, ça prend de la place
 
 :hello:

n°1481026
popol_55
Posté le 04-12-2008 à 11:18:25  profilanswer
 

Il a bien baissé quand même 199€ chez surcouf !

n°1481043
Wolf_X
hein ??
Posté le 04-12-2008 à 12:05:30  profilanswer
 

Mince !!!  :heink:  
 
j'ai été voir le prix à grosbill !!! et il est à un peu plus de 280 !  :pt1cable:  
 
http://www.grosbill.com/4-logitech [...] eintes_5_1
 
je m'aligne de suite sur le prix de Surcouf  :D  
 
Nouveaux prix : 140 € toujours avec la creative Audigy 2 Zs fournie avec.
 
Merci pour l'info  
 
 :hello:


Message édité par Wolf_X le 04-12-2008 à 12:07:28
n°1481342
nico-63
Posté le 05-12-2008 à 01:11:28  profilanswer
 

Bonsoir !!
 
J'ai un petit problème pour le kit Z 5500 que j'ai acheté dernièrement :
pour faire le plus simple possible.
 
Mon kit est branché en analogique (fiches jacks) sur une carte 7.1 HD realtek intégrée a ma carte mère Azus P5Q. Je suis sous Vista 64 bits
 
Tout fonctionne en mode 6 canaux direct (avec les 3 fiches Jack verte, orange, et noire) mais dans les modes PLII Movie et PLII Music je n'ai pas de son sur les enceintes arrières,sur l'enceinte centrale ainsi que su le sub lorsque je lis un DVD du commerce encodé en 5.1 ou dolby, mais également lors des tests sonores du programme de la carte son (tests que l'on peut également retrouver dans windows, mais là aussi le problème est le même)
 
Après quelques heures passées avec le service client logitech, ils m'ont simplement dit que l'analogique (branché par jack) été pas compatible avec certaine fonctions, entre autre le PLII (j'y crois pas beaucoup étant donnée que même la notice demande de brancher en analogique et dans le manuel le PLII est bien compatible avec l'analogique...).
 
Le problème étant que je ne dispose pas de sortie optique sur ma carte son...
 
 
Je me permet de poster un message d'un autre utilisateur de ce forum sur un autre topic, ainsi qu'un de mes post, car nous n'avons pas eut de réponse qui ai pu solutionner le problème (mais une personne m'a conseillé de poster ici et au vu des articles précédents je pense qu'il y a des connaisseurs qui, j'espère, pourront m'aider), au cas ou vous y trouviez des informations qui vous permettraient de mieux comprendre mon problème:
 
"JessX :
:hello: Salut à tous !
 
Je vous expose mes problèmes.
 
Mon matos : Une carte son Auzentech X-Fi prelude 7.1 connecté avec une enceinte Logitech Z-5500
 
Côté connectique, je pense avoir bien tout branché.
-Le câble Front du panel de l'enceinte, à la prise femelle Front de la carte son.
-Le câble Rear du panel de l'enceinte, à la prise Rear de la carte son.
-Le câble Sub/center du panel, à la prise Sub/Center de la carte son.
J'en ai fais une vérification avec le bouton "test" procuré avec l'enceinte, le "bruit" sort bien de chaque baffles individuellement.
 
Ensuite, j'ai installé les drivers audio proprement (les RC5-1, soit les derniers), l'installation se fait correctement.
J'ouvre donc le panel du programme pour régler le tout.
 
Lorsque j'utilise la fonction "bruit" du programme cette fois (donc pas celle intégrée à l'enceinte), il y a bien du bruit qui sort des front, mais rien en rear et en center/sub ... C'est mon premier problème !
 
Second problème, je ne peut activer la fonction "Dolby Digital Live" de la carte son. Et je précise que mon enceinte gère le DD,le DTS ...
Encore une chose, hier début aprem je pouvais l'activer, mais en soirée pouf je pouvais plus alors que je n'avais pas touché au pc ... j'avais aussi le son partout.
 
Merci de m'aider !  
PS: j'ai déjà testé de réinstaller les drivers, rien n'y fait."
 
 
 
"nico-63 :
Salut !!
 
Je n'ai pas la carte son Auzentech Prelude, J'ai une carte son intégrée a mon azus P5Q (et la carte son est une realtek HD).
 
J'ai également le Z5500 de logitech, et également le même problème que toi... je ne sais plus quoi faire.
 
Je voulais acheter une autre carte son, comme je pensais que le problème venais de ma carte son intégrée (en général ce ne son pas les meilleures...) Mais si tu a aussi ce problème...
 
A tu essayé de brancher le Z5500 en optique parce que après quelques heures passées avec le service client logitech, ils m'ont simplement dit que l'analogique (branché par jack) été pas compatible avec certaine fonctions, entre autre le PLII (j'y crois pas beaucoup étant donnée que même la notice demande de brancher en analogique et dans le manuel le PLII est bien compatible avec l'analogique...).  
 
Le seul mode ou tout fonctionne, c'est en 6 canaux directs : quand je fait le test avec le son de test dans le panneau de configuration de windows, tous mes hauts parleurs répondent, mais lorsque je suis en PLII music, PLII movie, le sub, le centre, et les deux satellites arrières ne répondent plus lorsque je fait le test a partir de windows... Et c'est plutôt embêtant quand tu regarde des film encodés en dolby ou 5.1 (DVD du commerce) vu que les voix sont sur le centre et que le centre n'est pas détecté... tu a l'impression d'être devenu sourd tout a coup... Et pourtant, dans n'importe quel mode, avec le bouton "test" de la télécommande, tous les hauts parleurs fonctionnent bien... c'est incompréhensible
 
 
Je vais tester pendant ces vacances de noël avec l'ordinateur d'un copain qui a une autre carte 5.1 et je te tien au courant.
   
 
Je voudrais simplement préciser que j'ai été victime des fusibles défaillants et j'espère que les deux problèmes ne sont pas liés... Pour le moment je suis relativement déçu par la qualité de ce produit, qui même s'il ne peut pas être comparé a un véritable home cinéma, est pourtant dans le haut de gamme des kits 5.1
 
Sur ce bonne soirée, et en espérant que nos Z5500 marchent correctement un jour... "
 
 
Voila... bonne soirée et merci d'avance pour votre aide
@+
Nico

n°1481347
Ipiyo
Posté le 05-12-2008 à 02:57:08  profilanswer
 

[:mister yoda]

 

Le problème, c'est le bonhomme aux commandes  :D
C'est pas bien d'acheter du matos sans savoir comment ça fonctionne, (et sans savoir ce que tu achètes, c'est triste je trouve).
"Je comprends pas ma Ferrari ne roule qu'a 80"...
"passes la seconde, boulay"  :fou:
Le PLII (dolby prologic) "fait" du 5.1 a partir du stéréo, logiquement il prends en compte que les canaux droite et gauche et zap le reste, c'est normal que les autres canaux soit zapé, puisqu'il est là pour les créer. (sinon (avec du 5.1) t'aurais pas besoin de l'activer) [:kapukapu]

Citation :

Le Dolby Pro Logic II, créé en août 2000, permet une reconstitution artificielle d'un environnement sonore 5.1 grâce à des traitement informatiques appliqués à une source stéréo (2.0)


http://www.commentcamarche.net/con [...] logic.php3

 

Pour résumer
On ne met pas le PLII avec une source 5.1 [:cerveau simchevelu]
J'oubliais...
Le PLII, c'est de la mayrde  :jap:

 


@JessX, le "dolby digital live", c'est pour la sortie numérique  :ange:  tu peux toujours l'activer en analogique.... ça servira à rien [:afrojojo] ... a part dégrader le son.


Message édité par Ipiyo le 05-12-2008 à 03:02:54
n°1481407
marcus7484
Posté le 05-12-2008 à 10:14:09  profilanswer
 

"J'oubliais...
Le PLII, c'est de la mayrde  :jap: "

 

:non:  et pourquoi donc ?
C'est très efficace le PLII quand la source stéréo est bonne

Message cité 1 fois
Message édité par marcus7484 le 05-12-2008 à 10:15:54
n°1481413
d@kn1ko
Posté le 05-12-2008 à 10:28:07  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

"J'oubliais...
Le PLII, c'est de la mayrde  :jap: "
 
:non:  et pourquoi donc ?
C'est très efficace le PLII quand la source stéréo est bonne


 
moue on se retrouve avec des bouts de bande son dans les enceintes arriere avant milieu
 
autant ecouter des dts cd pour avoir du vraix 5.1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR