Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2102382
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2017 à 16:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord. Effectivement j'ai bien fait de passer par là... Ces points me paraissaient flous et à juste raison... Donc pas de Kodi via smartphone ?

 

Bon ben merci pour ton retour et go clairement regarder du côté des box android... En attendant je ferai avec la bbox (ou la xbox one s'ils se décident à sortir Kodi à la prochaine maj) ;)

 

Encore un gros merci :)


Message édité par Ecco le 31-07-2017 à 16:57:20

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 16:55:45  profilanswer
 

n°2102389
Freddy17
Posté le 31-07-2017 à 17:34:58  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Yep, PC allumé h24 mais bientôt un NAS pour le remplacer...
 
On est bien d'accord que je cherche une solution pour avoir la même chose que dans mon salon avec Kodi hein ?
 
Pour la barre de son à priori question un peu superficielle vu que je ne vois aucun autre moyen en fait :D
 
Edit : Je cherche de quoi passer mon proj en android TV pour résumer quoi... Comme ma TV ou la bbox miami ou une fbx 4k, etc... :)

Comme l'a dit EowynCarter la Xiaomi Mi Box serait un meilleur choix. Prix equivalent au Chromecast Ultra (+ ou - selon les boutiques) avec en plus le choix des applications (Kodi, VLC, etc...) et une télécommande. :)  

n°2102394
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-07-2017 à 17:49:30  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin de x265, un Raspberry Pi sous OSMC/LibreELEC.
Sinon, une box Android sous LibreELEC.
 
40 € dans le premier cas, 30 dans le 2ème.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2102396
david42fr
Posté le 31-07-2017 à 18:02:56  profilanswer
 

Il y en a qui ont l'adaptateur ethernet ? J'ai pas mal de freezes sur mon Chromecast et je l'ai commandé. Difficile à configurer ?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2102401
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2017 à 18:25:22  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Comme l'a dit EowynCarter la Xiaomi Mi Box serait un meilleur choix. Prix equivalent au Chromecast Ultra (+ ou - selon les boutiques) avec en plus le choix des applications (Kodi, VLC, etc...) et une télécommande. :)

 
Fredouye a écrit :

Si tu n'as pas besoin de x265, un Raspberry Pi sous OSMC/LibreELEC.
Sinon, une box Android sous LibreELEC.

 

40 € dans le premier cas, 30 dans le 2ème.

 

Merci bien pour vos pistes !


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2102407
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2017 à 18:51:59  profilanswer
 

Aucun topic unique trouvé sur la Mi Box   :??:

 

Ça ne ressemble pas à HFR ça  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2102419
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-07-2017 à 19:54:32  profilanswer
 

On en parle régulièrement sur le topic Kodi :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2102982
Dkiller
Posté le 04-08-2017 à 01:49:27  profilanswer
 

Chromecast audio avec un adaptateur RJ45 c'est fiable?
Je veux mettre 5 Chromecast Audio connectés a des petits ampli pour sonoriser la maison, 1 par pièce, mais je ne veux pas bouffer la bande passante du wifi, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs RJ45 mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Quelqu'un a déjà testé?

n°2103006
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 11:33:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Chromecast audio avec un adaptateur RJ45 c'est fiable?
Je veux mettre 5 Chromecast Audio connectés a des petits ampli pour sonoriser la maison, 1 par pièce, mais je ne veux pas bouffer la bande passante du wifi, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs RJ45 mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Quelqu'un a déjà testé?


david42fr a écrit :

Il y en a qui ont l'adaptateur ethernet ? J'ai pas mal de freezes sur mon Chromecast et je l'ai commandé. Difficile à configurer ?


J'ai posé la question 5 messages au dessus mais pas de réponse :(
 
Le mien est envoyé, on verra bien à réception!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2103008
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-08-2017 à 11:56:44  profilanswer
 

Ça marche bien oui l'adaptateur ethernet à condition que ce soit bien ça le problème :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 11:56:44  profilanswer
 

n°2103016
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 14:34:23  profilanswer
 

Je saurai ça bientôt!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2103496
fontaint
Posté le 09-08-2017 à 16:39:08  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Chromecast audio avec un adaptateur RJ45 c'est fiable?
Je veux mettre 5 Chromecast Audio connectés a des petits ampli pour sonoriser la maison, 1 par pièce, mais je ne veux pas bouffer la bande passante du wifi, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs RJ45 mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Quelqu'un a déjà testé?


 
Oui ça marche parfaitement chez moi. Suite à des pb de Wifi (Chromecast Audio + Wifi de la Livebox Play, pb connu), je suis passé en Ethernet.
=> plus aucun pb depuis !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°2103507
david42fr
Posté le 09-08-2017 à 17:38:32  profilanswer
 

Pareil, tests à la réception et c'est nickel, plus de freezes!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2103570
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2017 à 11:15:53  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Aucun topic unique trouvé sur la Mi Box :??:

 

Ça ne ressemble pas à HFR ça :o

 

Bon ben voeu exaucé :o

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2102597


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2103605
Dkiller
Posté le 10-08-2017 à 15:30:33  profilanswer
 

fontaint a écrit :


 
Oui ça marche parfaitement chez moi. Suite à des pb de Wifi (Chromecast Audio + Wifi de la Livebox Play, pb connu), je suis passé en Ethernet.
=> plus aucun pb depuis !


 

david42fr a écrit :

Pareil, tests à la réception et c'est nickel, plus de freezes!


 
 :jap:

n°2104020
sandatos
Posté le 15-08-2017 à 14:59:57  profilanswer
 

intéressant cet adaptateur ethernet.
 
Est-ce que du coup y'a moins de temps mort ?
 
Avec le chromecast (wifi) y'a environ 350 ms de lag.

n°2104613
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-08-2017 à 19:39:36  profilanswer
 

Vous possédez plusieurs Chromecast Audio et tout à coup le volume sur l'une d'elle a beaucoup baissé sans que vous n'ayez rien touché ?
 
Ceci peut être gênant si vous les utiliser en mode groupe, surtout sur ces enceintes identiques... Eh bien je vais vous faire gagner 1h de recherche désespérée. Vérifiez la version du firmware de votre CC Audio via l'application Google Home. Si celle-ci est supérieure ou égal à la 1.26.94126, vous avez trouvé la source du "problème" ! En effet, avec cette nouvelle version de firmware, le contrôle de volume semble avoir été modifié.
La solution : forcer la mise à jour des autres CC Audio. Le plus simple : adhérez via les paramètres de la CC Audio sous Google Home au programme "Preview", redémarrez la toujours via l'application, attendez, et vérifiez si vous avez bien récupéré la dernière version. Vous pouvez quitter le programme Preview ensuite.
 
Je me suis bien pris la tête avec ça ce soir, donc si ça peut aider quelqu'un d'autre, tant mieux :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2106449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2017 à 11:30:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je comprends pas bien un problème souvent discuté quand on veut utiliser la Chromecast pour lire des vidéos stockées sur un NAS: à savoir que si le format n'est pas pris en charge par la CC, il faut utiliser un serveur Plex sur le NAS pour transcoder à la volée, et donc il faut un NAS particulièrement puissant (et certains disent qu'en fait un NAS n'est pas vraiment fait pour ça).
 
Mais quand on lit les formats supportés sur la page Google (minimaliste... merci le flat design à la con qui fait qu'on sait jamais où trouver les infos :o ) on a l'impression que tous les formats raisonnables sont supportés.
 
Donc, questions:
- quels sont les formats qui ne nécessitent pas de transcodage à la volée ?
- dans l'hypothèse où les vidéos sur le NAS sont dans les formats acceptés, quels sont les meilleurs lecteurs pour les caster, de préférence opensource et de préférence multiplateformes ?
 
:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°2106461
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-09-2017 à 12:39:05  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

:hello:  
 
Je comprends pas bien un problème souvent discuté quand on veut utiliser la Chromecast pour lire des vidéos stockées sur un NAS: à savoir que si le format n'est pas pris en charge par la CC, il faut utiliser un serveur Plex sur le NAS pour transcoder à la volée, et donc il faut un NAS particulièrement puissant (et certains disent qu'en fait un NAS n'est pas vraiment fait pour ça).
 
Mais quand on lit les formats supportés sur la page Google (minimaliste... merci le flat design à la con qui fait qu'on sait jamais où trouver les infos :o ) on a l'impression que tous les formats raisonnables sont supportés.
 
Donc, questions:
- quels sont les formats qui ne nécessitent pas de transcodage à la volée ?
- dans l'hypothèse où les vidéos sur le NAS sont dans les formats acceptés, quels sont les meilleurs lecteurs pour les caster, de préférence opensource et de préférence multiplateformes ?
 
:jap:


Si tu aimes bien l'interface de Plex, tu peux toujours l'utiliser en forçant le direct play. De cette manière pas de transcodage (quoique j'ai un doute pour l'utilisation des sous-titres, il me semble qu'il y a systématiquement du transcodage dans ce cas).


---------------
Retraité de discussions
n°2106578
GnomoVTT
Posté le 05-09-2017 à 09:18:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 il faut utiliser un serveur Plex sur le NAS pour transcoder à la volée, et donc il faut un NAS particulièrement puissant (et certains disent qu'en fait un NAS n'est pas vraiment fait pour ça).


c'es pas obligé en fait.
Il suffit que ton serveur plex soit puissant, ce n'est pas nécéssairement ton NAS, ca peut être un PC du réseau qui envoie sur la CC :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°2106608
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-09-2017 à 13:24:07  profilanswer
 

Pour ma part, depuis quelques jours ma chromerast ne marche pas avec l'appli MyCanal... très très énervant
 
RAS avec Netflix

n°2107021
gavricy
Posté le 09-09-2017 à 09:56:40  profilanswer
 

tu as vérifié la mise à jour MyCanal ?

n°2107209
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-09-2017 à 18:53:17  profilanswer
 

Est-ce que le Chromecast fonctionne branché sur un HDMI IN d'un amplificateur Homeciné allumé alors que la TV est éteinte ?
 
Ce serait pour écouter de la musique uniquement, sans image ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2107245
Dkiller
Posté le 10-09-2017 à 22:40:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

Est-ce que le Chromecast fonctionne branché sur un HDMI IN d'un amplificateur Homeciné allumé alors que la TV est éteinte ?

 

Ce serait pour écouter de la musique uniquement, sans image ?

testé sur 2 ampli bien différent et ca marche sans souci.

n°2107328
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2017 à 17:00:38  profilanswer
 

gavricy a écrit :

tu as vérifié la mise à jour MyCanal ?


 
 
malheureusement j'ai fait la dernière mise à jour, censée régler des problèmes avec le Chromecast (je n'en avais pas perso)... et depuis ça déconne  :lol:  
 
j'ai envoyé un email au support MyCanal.. sans réponse.
 
 
Et je ne sais pas downgrader une appli iPhone

n°2107352
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-09-2017 à 20:40:36  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

testé sur 2 ampli bien différent et ca marche sans souci.

OK  [:muzah]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2107416
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2017 à 15:11:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

Est-ce que le Chromecast fonctionne branché sur un HDMI IN d'un amplificateur Homeciné allumé alors que la TV est éteinte ?
 
Ce serait pour écouter de la musique uniquement, sans image ?


 
Il existe un Chromecast audio si jamais c'est le seul usagé prévu :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2107441
Dkiller
Posté le 12-09-2017 à 19:37:16  profilanswer
 

J'ai foutu un adaptateur HDMI a VGA avec sortie Audio pour faire CC Audio et ca marche très bien aussi :D

n°2107474
matclio
Posté le 13-09-2017 à 01:06:58  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Pour ma part, depuis quelques jours ma chromerast ne marche pas avec l'appli MyCanal... très très énervant

 

RAS avec Netflix

 

Idem.

 

Par contre, ça fonctionne nickel avec un chromecast 2.

 

J'en déduis que le chromecast 1 n'est plus compatible avec l'appli canal  :??:


---------------
Origin : chocapiiic
n°2107535
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-09-2017 à 13:57:55  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai foutu un adaptateur HDMI a VGA avec sortie Audio pour faire CC Audio et ca marche très bien aussi :D

 [:muzah:5] bricole, pas mal :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2107661
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-09-2017 à 16:09:51  profilanswer
 

matclio a écrit :


 
Idem.
 
Par contre, ça fonctionne nickel avec un chromecast 2.
 
J'en déduis que le chromecast 1 n'est plus compatible avec l'appli canal  :??:


 
 
raaaah... je me tate à acheter un chromecast 2... mais je vois pas l'intérêt d'en avoir 2 à la maison...

n°2107678
matclio
Posté le 14-09-2017 à 18:28:02  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
raaaah... je me tate à acheter un chromecast 2... mais je vois pas l'intérêt d'en avoir 2 à la maison...


 
 
Perso, je ne me suis pas posé la question  :o  :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-/404742
 


---------------
Origin : chocapiiic
n°2107758
toutsec
Posté le 15-09-2017 à 14:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie tant bien que mal d'utiliser spotify (prenium) avec CC2. C'est normal que ne marche pas très bien? Assez régulièrement, la lecture s'arrête etc..
:jap:

n°2108717
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 23-09-2017 à 21:23:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec un de mes Chromecast.
J'habite une maison longue qui fait que j'ai un routeur wifi en plus de ma Livebox Play. Les 2 sont reliés par câble.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je change de serveur dhcp
La Livebox étant très limitée de ce côté là et le nombre d'appareil augmentant, j'ai décidé de mettre en serveur dhcp mon routeur wifi (TP Link Archer).
Depuis ce changement tout fonctionne sauf un Chromecast qui est connecté en wifi à la Livebox... alors que d'autres appareils connectés en wifi eux, fonctionnent...
Bref, le Chromecast n'arrive plus à s'y connecter...
Un autre Chromecast connecté en wifi au routeur TP Link lui, fonctionne !
La seule solution que j'ai trouvé c'est : Désactiver le serveur dhcp sur le routeur TP Link, réactiver le serveur dhcp sur la Livebox, connecter le Chromecast qui pose problème à la Livebox (dans ce cas là ça fonctionne...) et... re-désactiver le serveur dhcp sur la Livebox et réactiver le serveur dhcp sur le routeur...
C'est lourdingue... mais ça fonctionne  :pt1cable:  
Est-ce que c'est normal d'après vous ? est-ce que j'ai loupé quelque chose ??
Je ne comprends pas pourquoi le chromecast ne fonctionne pas alors que d'autres appareils si.
Ou est-ce qu'il y a un paramétrage à faire sur la Livebox ?


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°2108721
veens34
Posté le 23-09-2017 à 21:56:53  profilanswer
 

littleboy47 a écrit :

Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec un de mes Chromecast.
J'habite une maison longue qui fait que j'ai un routeur wifi en plus de ma Livebox Play. Les 2 sont reliés par câble.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je change de serveur dhcp
La Livebox étant très limitée de ce côté là et le nombre d'appareil augmentant, j'ai décidé de mettre en serveur dhcp mon routeur wifi (TP Link Archer).
Depuis ce changement tout fonctionne sauf un Chromecast qui est connecté en wifi à la Livebox... alors que d'autres appareils connectés en wifi eux, fonctionnent...
Bref, le Chromecast n'arrive plus à s'y connecter...
Un autre Chromecast connecté en wifi au routeur TP Link lui, fonctionne !
La seule solution que j'ai trouvé c'est : Désactiver le serveur dhcp sur le routeur TP Link, réactiver le serveur dhcp sur la Livebox, connecter le Chromecast qui pose problème à la Livebox (dans ce cas là ça fonctionne...) et... re-désactiver le serveur dhcp sur la Livebox et réactiver le serveur dhcp sur le routeur...
C'est lourdingue... mais ça fonctionne :pt1cable:
Est-ce que c'est normal d'après vous ? est-ce que j'ai loupé quelque chose ??
Je ne comprends pas pourquoi le chromecast ne fonctionne pas alors que d'autres appareils si.
Ou est-ce qu'il y a un paramétrage à faire sur la Livebox ?


Et réinitialiser le Chromecast et refaire l'installation depuis le début, ça donne quoi?

n°2108722
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 22:08:30  profilanswer
 

Ne le connecte pas en 5ghz si c'est le cas.

n°2108750
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 24-09-2017 à 09:01:08  profilanswer
 

veens34 a écrit :


Et réinitialiser le Chromecast et refaire l'installation depuis le début, ça donne quoi?


Bah tu pense... je l'ai fait au moins 10 fois...  :cry:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°2108751
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 24-09-2017 à 09:05:07  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Ne le connecte pas en 5ghz si c'est le cas.


Ah bon tu penses que ça peut y faire quelque chose ?
Pourtant sur les procédures officielles ils marquent bien que les anciens Chromecast en 2,4 et les actuels ainsi que les ultras en 5
Après je ne pense pas que ça viennent de la, plutôt une histoire d'adresse réseau, puisque quand je mets le dhcp sur la Livebox ça marche du 1er coup


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°2108754
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 24-09-2017 à 09:12:51  profilanswer
 

je commence à désespérer... maintenant dès que j'enlève le dhcp sur la Livebox, le chromecast il est en rideau... :cry:  :cry:  
alors que tout le reste fonctionne normalement
et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...
pfff j'en suis à peut-être acheter l'adaptateur ethernet ; mais ça me fait chier car il n'est qu'à 2 mètres de la Livebox (ça ferait un peu double emploi) ou acheter un modem/routeur que je mettrais en serveur dhcp, mais là aussi ça ferais double emploi...
suis un peu désespéré car en plus c'est celui de notre chambre... et ma femme ne regarde que ça (vidéos youtube, blogueuse de mode, toussa...  :sweat: )


---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR