Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portable

n°1567691
yann7
Posté le 28-07-2009 à 04:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'ai trouvée sur google vidéo une vidéo que j'aimerais pouvoir enregistrer sur mon ordi portable (dell c400 / xp home).
J'ai essayé avec real player puis avec fire fox download helper.
La vidéo se télécharge parfaitement mais les sous titres en français sont zapés!
J'ai recherchée une solution à  mon problème, sur la toile, en vain!
Si quelqu'un sait comment je peux parvenir à télécharger cette vidéo avec ses sous titres en français.
Par avance, un grand merci pour l'aide.
Yann

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 04:38:38  profilanswer
 

n°1567710
jabali65
Posté le 28-07-2009 à 09:39:33  profilanswer
 

Il va falloir aller à la pêche au fichier sous-titre
*.srt ou *.sub
Il est peut-être à la même adresse que le flv (voir adresse donnée par DHelper) mais il faut aussi connaitre le nom exact du fichier....
Peut-être en dépiautant le code source de la page?
Bref, c'est pas gagné
Si la video est courte, t'aurais peut-être plus vite fait de les retaper.

Message cité 1 fois
Message édité par jabali65 le 28-07-2009 à 09:41:07

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1567730
yann7
Posté le 28-07-2009 à 11:35:06  profilanswer
 

jabali65 a écrit :

Il va falloir aller à la pêche au fichier sous-titre
*.srt ou *.sub
Il est peut-être à la même adresse que le flv (voir adresse donnée par DHelper) mais il faut aussi connaitre le nom exact du fichier....
Peut-être en dépiautant le code source de la page?
Bref, c'est pas gagné
Si la video est courte, t'aurais peut-être plus vite fait de les retaper.


 
Merci pour la réponse.
La vidéo fait 1h40, donc je vais oublier la solut consistant à  retaper les sous titres.
Aller à la peche au fichier.srt ou . sub,mais où?
Sur mon ordi, y a pas, sur google vidéo non plus et sur le site d'où provient cette vidéo que google a repris:pas de trace.
Vais-je devoir faire mon deuil de cette vidéo?
Pourtant le fichier doit bien être quelque part puisse que en ligne quand je lis la vidéo,les sous titres sont la...

n°1567739
jabali65
Posté le 28-07-2009 à 12:14:42  profilanswer
 

Citation :

Pourtant le fichier doit bien être quelque part puisse que en ligne quand je lis la vidéo,les sous titres sont la...


Le srt de sous-titre est quelque part sur le serveur qui heberge la video et il est appelé par le player swf (qui lit la vidéo)
Si il est pas resté dans le cache du navigateur ou sur le HDD ben franchement je vois pas.
Les plugins type DHelper sont capables de sniffer les adresses des videos flv, il faudrait qu'ils puissent aussi le faire pour les fichiers sous-titres lorsqu'il y en a .
 


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1567741
jabali65
Posté le 28-07-2009 à 12:24:06  profilanswer
 

bon, je viens de tester  sur une video test flv+ sous-titres que j'ai fait il y a quelque temps
http://pate15.x10hosting.com/flv_t [...] der_3.html
 
ici, en éditant le code source on tombe de suite sur le srt mais je me suis rendu compte que l'on pouvait aussi les trouver avec DHelper.
Il suffit de le configurer pour qu'il renifle les extensions SRT  
configure Download Helper et ça devrait marcher
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jabali65 le 28-07-2009 à 12:30:38

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1567749
yann7
Posté le 28-07-2009 à 12:37:51  profilanswer
 

jabali65 a écrit :

bon, je viens de tester  sur une video test flv+ sous-titres que j'ai fait il y a quelque temps
http://pate15.x10hosting.com/flv_t [...] der_3.html
 
ici, en éditant le code source on tombe de suite sur le srt mais je me suis rendu compte que l'on pouvait aussi les trouver avec DHelper.
Il suffit de le configurer pour qu'il renifle les extensions SRT  
configure Download Helper et ça devrait marcher
 :sol:


 
Bon,il faut configurer Download Helper...
Je viens d'essayer, mais je ne vois ce que je pourrais faire de plus ou ce qu'il faudrait que je décoche...
Pourrais tu m'aider dans les config de download helper? parce que la...

n°1567756
jabali65
Posté le 28-07-2009 à 12:57:53  profilanswer
 

outils/download /preferences/captures
et rajouter srt ou sub dans les requêtes d'extention de fichier.
 


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1567769
yann7
Posté le 28-07-2009 à 13:26:58  profilanswer
 

jabali65 a écrit :

outils/download /preferences/captures
et rajouter srt ou sub dans les requêtes d'extention de fichier.
 


C fait, j'ai relancé un énième téléchargement,on va voir maintenant si ça a marché et si j'ai les sous titres...
Résultat dans un long moment, la vidéo faisant tout de même 1h40
en tout cas, merci pour le coup de main

n°1567775
jabali65
Posté le 28-07-2009 à 13:40:35  profilanswer
 

yann7 a écrit :


C fait, j'ai relancé un énième téléchargement,on va voir maintenant si ça a marché et si j'ai les sous titres...
Résultat dans un long moment, la vidéo faisant tout de même 1h40
en tout cas, merci pour le coup de main


 
Dans le test que j'ai fait, si les sous-titres sont détectés tu les as directement dans le gestionnaire de téléchargement
http://img150.imageshack.us/img150/6748/dhelpersrt.jpg
 
si tu n'as pas ça, c'est que DHelper ne les a pas reniflés.
Les sous-titres , c'est un fichier indépendant de la video.


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1567787
yann7
Posté le 28-07-2009 à 14:26:10  profilanswer
 

jabali65 a écrit :


 
Dans le test que j'ai fait, si les sous-titres sont détectés tu les as directement dans le gestionnaire de téléchargement
http://img150.imageshack.us/img150/6748/dhelpersrt.jpg
 
si tu n'as pas ça, c'est que DHelper ne les a pas reniflés.
Les sous-titres , c'est un fichier indépendant de la video.


 
Non,j'ai juste vidéo.flv,ce qui voudrait dire que j'ai relancé  un téléchargement pour rien?
N'y a t-il pas un autre moyen pour que je parvienne à  télécharger les sous titres avec la vidéo?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:26:10  profilanswer
 

n°1567813
jabali65
Posté le 28-07-2009 à 16:28:37  profilanswer
 

Citation :

Non,j'ai juste vidéo.flv,ce qui voudrait dire que j'ai relancé  un téléchargement pour rien?


Les sous-titres c'est un fichier texte de quelques ko.
il se télécharge séparément en qq secondes.

Citation :

N'y a t-il pas un autre moyen pour que je parvienne à  télécharger les sous titres avec la vidéo?


j'en sais pas plus.
Essaye avec d'autres utilitaires de téléchargement pour voir s'ils n'ont pas cette option.


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1568021
yann7
Posté le 29-07-2009 à 08:57:48  profilanswer
 

jabali65 a écrit :

Citation :

Non,j'ai juste vidéo.flv,ce qui voudrait dire que j'ai relancé  un téléchargement pour rien?


Les sous-titres c'est un fichier texte de quelques ko.
il se télécharge séparément en qq secondes.

Citation :

N'y a t-il pas un autre moyen pour que je parvienne à  télécharger les sous titres avec la vidéo?


j'en sais pas plus.
Essaye avec d'autres utilitaires de téléchargement pour voir s'ils n'ont pas cette option.


 
Personne ne saurait comment je peux faire pour parvenir à  télécharger la vidéo avec ses sous titres???
Par download player:ça marche pas (et j'ai vraiment essayé avec!)
Par unplug,résultat négatif!
Par réal player,résultat la aussi , le résultat est négatif!
Mon problème serait-il the problème?

n°1568223
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-07-2009 à 19:12:58  profilanswer
 

si ton PC est assez puissant une solution serait que tu capture la zone de ton écran ou s'affiche la vidéo pendant la lecture de la vidéo.
j'ai tésté plusieurs soft capable de cela et pour moi le meilleur que j'ai trouver est SpeedyVideoCapture.  
 
Ce n'est pas une solution très élégante, mais ça fonctionne...

n°1568404
yann7
Posté le 30-07-2009 à 10:20:01  profilanswer
 

-cas- a écrit :

si ton PC est assez puissant une solution serait que tu capture la zone de ton écran ou s'affiche la vidéo pendant la lecture de la vidéo.
j'ai tésté plusieurs soft capable de cela et pour moi le meilleur que j'ai trouver est SpeedyVideoCapture.  
 
Ce n'est pas une solution très élégante, mais ça fonctionne...


 
J'ai essayé mais le résultat n'est pas la:le son n'est pas pris en compte,fichier de 2Go, mais les sous titres sont la
Je reste donc en attente,(si jamais elle existe) d'une autre méthode pour parvenir à  enregistre la vidéo avec ses sous titres en français
En tout cas, merci pour l'info

n°1568791
yann7
Posté le 31-07-2009 à 14:48:19  profilanswer
 

Dans un dernier espoir, je relance la question...
Y a vraiment pas de solution à  mon problème???
Parce que la, je ne vois pas ce que je pourrais encore tenter (G tout de même tenté: UnPlug, downloadhelper, realplayer, camstudio, speedy vidéo capture, vidéo downloader suite et j'en oublie surement...G farfouillé dans le cache de firefox pour voir si par hasard le fichier sous titres ne s'y serait pas perdu, tout cela en vain!)???
Mais il est vrai que je ne suis pas un expert, juste un amateur éclaire  
Merci à  ceux qui m'ont déjà aidé et à  ceux qui pourraient le faire


Message édité par yann7 le 31-07-2009 à 14:52:21
n°1568898
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 31-07-2009 à 23:02:31  profilanswer
 

dans SpeedyVideoCapture il est possible de compresser tes captures (ceci pour si le poid te pose un pb).
Pour le son, l'a tu activer dans SpeedyVideoCapture ? Et sélectionner la sortie Mélangeur ?
 
Si oui et, si tu à xp, il y a peut être un réglage a faire dans la boite de dialogue "Sons et périphériques audio" (menu Démarrer > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio). Mais je ne  peut pas trop t'aider dans ces réglages!
 
Si cela ne fonctionne toujour pas, une autre solution potentielle serait d'enregistrer le son indépendamment de l'image. Par ex avec arddiskOgg. Et de réinjecter ton fichier audio dans la vidéo avi, créer par SpeedyVideoCapture, avec l'aide de VirtualDub.
 
Désolé, je ne vois rien d'autre  :(

n°1569159
_maxime_
Posté le 02-08-2009 à 00:55:44  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Si oui et, si tu à xp, il y a peut être un réglage a faire dans la boite de dialogue "Sons et périphériques audio" (menu Démarrer > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio). Mais je ne  peut pas trop t'aider dans ces réglages!


 
Sinon tu peux brancher 2 câbles mâle 3,5mm : un à la sortie pour le casque et un autre à l'entrée de l'auxiliaire, pour éviter de prendre le son par le microphone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portable

 

Sujets relatifs
Un blog vidéo pour un max de vidéoInstallation Video et Son
Redimensionnement vidéocomment rendre une video non-téléchargeable par Grab ?
liaison pc vers tvConnection carte vidéo vers carte son
Philips HDR-3700 : copie des divX vers le disque dur ?Relier pc --> TV: VGA ou S-video?
Enregistrer une vidéo sur youtube en HD 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR