Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2108754
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 24-09-2017 à 09:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je commence à désespérer... maintenant dès que j'enlève le dhcp sur la Livebox, le chromecast il est en rideau... :cry:  :cry:  
alors que tout le reste fonctionne normalement
et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...
pfff j'en suis à peut-être acheter l'adaptateur ethernet ; mais ça me fait chier car il n'est qu'à 2 mètres de la Livebox (ça ferait un peu double emploi) ou acheter un modem/routeur que je mettrais en serveur dhcp, mais là aussi ça ferais double emploi...
suis un peu désespéré car en plus c'est celui de notre chambre... et ma femme ne regarde que ça (vidéos youtube, blogueuse de mode, toussa...  :sweat: )


---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 09:12:51  profilanswer
 

n°2108765
Brigitte-B​edo
Posté le 24-09-2017 à 10:59:31  profilanswer
 

littleboy47 a écrit :


Ah bon tu penses que ça peut y faire quelque chose ?
Pourtant sur les procédures officielles ils marquent bien que les anciens Chromecast en 2,4 et les actuels ainsi que les ultras en 5
Après je ne pense pas que ça viennent de la, plutôt une histoire d'adresse réseau, puisque quand je mets le dhcp sur la Livebox ça marche du 1er coup


J'en suis même presque sur.
Les Chromecast bug sur les livebox en 5ghz.
C'était le cas chez moi, et ça marchait bien en 2,4ghz.

n°2108766
MilesTEG1
Posté le 24-09-2017 à 11:01:15  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


J'en suis même presque sur.
Les Chromecast bug sur les livebox en 5ghz.
C'était le cas chez moi, et ça marchait bien en 2,4ghz.


 [:the cart]  
J'ai constaté exactement la même chose. Fonctionnel sur le 2,4 GHz, mais ne veut pas se connecter sur le 5 GHz, obligé de scinder le wifi en deux réseaux distincts pour chacune des fréquences.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2108978
Freddy17
Posté le 25-09-2017 à 18:41:16  profilanswer
 
n°2108991
palpat
Posté le 25-09-2017 à 20:05:46  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un disque dur avec qq vidéo relié à ma livebox dans mon salon.
Je souhaiterais pouvoir regarder certaines vidéos dans sur la Tv dans ma chambre car cette dernière a un chromecast or je ne trouve aucun lecteur sur mon tel ou tablette android me permettant de le faire.
Auriez vous une idée ?
merci d'avance

n°2109102
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2017 à 11:38:47  profilanswer
 

littleboy47 a écrit :

je commence à désespérer... maintenant dès que j'enlève le dhcp sur la Livebox, le chromecast il est en rideau... :cry:  :cry:
alors que tout le reste fonctionne normalement
et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...
pfff j'en suis à peut-être acheter l'adaptateur ethernet ; mais ça me fait chier car il n'est qu'à 2 mètres de la Livebox (ça ferait un peu double emploi) ou acheter un modem/routeur que je mettrais en serveur dhcp, mais là aussi ça ferais double emploi...
suis un peu désespéré car en plus c'est celui de notre chambre... et ma femme ne regarde que ça (vidéos youtube, blogueuse de mode, toussa...  :sweat: )

 

Tu as des appareils qui se connectent à la livebox en wfifi quand son DHCP est désactivé ?

 

Tu as regardé si il y a avait pas moyen de mettre une IP fixe à la CC ?


Message édité par Poogz le 26-09-2017 à 11:39:13

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2110888
Godyfou
Posté le 08-10-2017 à 17:51:26  profilanswer
 

Salut à tous. Des amis cherchent un bon moyen de diffuser les mp3 de leur PC sur leurs enceintes dans le salon.
Je sens confusément que le chromecast n'est pas la bonne solution. Vous confirmez ?

 

Existe t'il une solution facile à utiliser (ce ne sont pas des geeks) pour y arriver ?
Je me dis que le mieux c'est peut être encore une micro chaîne hifi avec port USB pour y mettre une clé USB remplie de leurs MP3.

 

Qu'en dites vous ?

n°2110928
Godyfou
Posté le 08-10-2017 à 22:09:33  profilanswer
 


Même avec un chromecast audio, ça ne semble pas très pratique pour caster les mp3 d'un PC. Quant au BT : le PC étant à un autre étage, je doute que ça fonctionne.

n°2110931
zeishin
Satori do !
Posté le 08-10-2017 à 23:21:59  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Même avec un chromecast audio, ça ne semble pas très pratique pour caster les mp3 d'un PC. Quant au BT : le PC étant à un autre étage, je doute que ça fonctionne.


 
Avec spotify notamment ça marche super.

n°2110932
Jileo
Posté le 08-10-2017 à 23:29:28  profilanswer
 

Ou uploader sa musique sur Google music.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 23:29:28  profilanswer
 

n°2111018
Freddy17
Posté le 09-10-2017 à 15:35:48  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Même avec un chromecast audio, ça ne semble pas très pratique pour caster les mp3 d'un PC. Quant au BT : le PC étant à un autre étage, je doute que ça fonctionne.


Ah bon ? As-tu essayé au moins ?
 
Exemple perso:  
Logiciel MinimServer dans PC.  
Application HiFi-Cast sur mobile android.  
Chromecast audio dans la cuisine (HP amplifiés) et un autre dans le salon (chaine HiFi). => Impeccable.
 
Tutos: http://forum.minimachines.net/Thre [...] ast-Audio?
 
Si jamais tu as une grande maison à étages (le BT faut oublier), il faudra passer par un vrai routeur wifi. Ceux des boxes FAI sont souvent médiocres dans ce cas.  
Exemples: https://best-comparatif.fr/meilleur-routeur-wifi-2017/
Et aussi: http://www.frandroid.com/test/447371_test-google-wifi

n°2111065
Godyfou
Posté le 09-10-2017 à 22:31:23  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Ah bon ? As-tu essayé au moins ?

 

Exemple perso:
Logiciel MinimServer dans PC.
Application HiFi-Cast sur mobile android.
Chromecast audio dans la cuisine (HP amplifiés) et un autre dans le salon (chaine HiFi). => Impeccable.

 

Tutos: http://forum.minimachines.net/Thre [...] ast-Audio?

 

Si jamais tu as une grande maison à étages (le BT faut oublier), il faudra passer par un vrai routeur wifi. Ceux des boxes FAI sont souvent médiocres dans ce cas.
Exemples: https://best-comparatif.fr/meilleur-routeur-wifi-2017/
Et aussi: http://www.frandroid.com/test/447371_test-google-wifi


Merci de ta réponse. Pour caster depuis un téléphone, j'avais essayé bubbleUPnP, que j'avais trouvé très bof. Je viens d'essayer Hifi-cast et ça a l'air beaucoup mieux, merci pour l'information.

 

Pour caster depuis un PC, je peux essayer MinimServer, mais il va vraiment falloir que ce soit très facile à utiliser pour eux.
Édit : h en plus je viens d'apprendre qu'ils ne sont pas sur PC mais sur Mac. Il y a un logiciel mac simple d'utilisation qui permette de diffuser des mp3 sur un chtromecast audio ?
 
Sinon en effet je leur dirai de copier tous leurs mp3 sur leur téléphone, ou de les uploader sur Google Play Musique.


Message édité par Godyfou le 09-10-2017 à 22:34:52
n°2111155
Freddy17
Posté le 10-10-2017 à 13:47:14  profilanswer
 

Il y aurait SongCast pour les  ordinateurs Apple,  qui est l'équivalent de Chromecast Audio Stream pour Windows: https://lifehacker.com/how-to-send- [...] 1750297581
 
Simple, un ordi plus un chromecast audio.
Mais cela caste l'audio de la carte son de l'ordinateur, donc si on fait autre chose il peut y avoir des sons système qui s'ajoutent. Bon c'est gratuit on ne risque rien d'essayer. ;)  
 

Citation :

Sinon en effet je leur dirai de copier tous leurs mp3 sur leur téléphone, ou de les uploader sur Google Play Musique.

Avec une carte micro SD de 16 ou 32 Go, on peut y mettre sa musique. On insère ensuite la micro SD dans le téléphone et hop! on a toute sa musique disponible à tout moment.
Pour les smartphones android il y l'application PULSAR qui est très bien pour caster la musique locale vers le chromecast audio.  :)


Message édité par Freddy17 le 10-10-2017 à 13:49:27
n°2111958
zeishin
Satori do !
Posté le 15-10-2017 à 20:33:11  profilanswer
 

Est ce que les chromecast se mettent en veille ?
Car souvent mon spotify ne les détectent pas... C'est relou....

n°2111961
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-10-2017 à 20:53:40  profilanswer
 

Normalement non.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2111962
kaxxymo
Posté le 15-10-2017 à 20:53:43  profilanswer
 

Non car sur mon chromecast v1, j'ai la led allumée en permanence et quand je choisis le port hdmi j'ai l'interface directement, pour les autres je ne sais pas

n°2111981
zeishin
Satori do !
Posté le 16-10-2017 à 01:01:39  profilanswer
 

pourtant j'ai un spotify premium et mes deux chromecast (v2 et audio) sont sur le même wifi. Comprends pas pourquoi ils n'apparaissent souvent pas...

n°2111984
kaxxymo
Posté le 16-10-2017 à 07:03:15  profilanswer
 

Désactives le wifi 5 ghz sur ta box et reteste, j'avais le même problème avec une livebox v3

n°2112001
zeishin
Satori do !
Posté le 16-10-2017 à 10:17:29  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Désactives le wifi 5 ghz sur ta box et reteste, j'avais le même problème avec une livebox v3


 
Je ne peux malheureusement pas faire cela. Ça va niquer mes streaming de mon NAS au chromecast  [:alph-one]


Message édité par zeishin le 16-10-2017 à 10:17:45
n°2112027
Ill Nino
Love
Posté le 16-10-2017 à 11:45:32  profilanswer
 

C'est quoi la portée d'une CC Audio a peu pret? :??: J'ai le son qui se coupe... :/

n°2112084
Freddy17
Posté le 16-10-2017 à 16:40:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est quoi la portée d'une CC Audio a peu pret? :??: J'ai le son qui se coupe... :/


C'est la puissance donc la portée du wifi de la box qui compte. Théoriquement, en laboratoire sans brouillages electromagnétiques de l'environnement immédiat, pour le wifi N: 100m. Mais dans une habitation cela peut chuter très fortement.
 
Par exemple dans un appartement cela peut être le wifi des voisins qui peuvent interferer. Une application utile pour vérifier quel canal est le moins encombré: https://play.google.com/store/apps/ [...] fianalyzer
 
Un four micro-ondes en marche peut faire chuter le débit, car il utilise la même fréquence de 2,4 GHz du wifi.
 
Dans une maison, un mur porteur en béton armé peut être aussi un obstacle (c'est la ferraille dans le béton qui gène).
Les grands miroirs gênent aussi le passage des ondes, car leur surface est métallique. Pas les miroirs minuscules bien sur.
 
Plusieurs solutions selon la disposition chez soi.
Changer la box de place et la rapprocher du chromecast.
Mettre un routeur wifi AC derrière la box et utiliser la bande des 5 GHz.

n°2113032
mikebz22
Posté le 23-10-2017 à 09:18:00  profilanswer
 


"La fonction réveille via CC Audio"
 
J'utilise le serveur LMS (Logitech Media server) et le plugin Chromecast Bridge sur mon Nas pour me faire réveiller par des chromecast audio. Le problème c'est que ça ne marche pas souvent. Souvent sa  marche pas du tous ou alors juste dans une pièces, les chromecast ne reçoivent rien. Le plugin ne fait pas sont boulot. Je cherche une solution.
 
Ma configuration est un multiroom. CC Audio en WIFI 5GHz branché sur une l'entré optique de Ampli Harman Kardon dans mon salon et un autre en WIFI 5Ghz aussi branché lui en RCA dans ma chambre sur des enceintes EDIFIER . Tous sa allumer pas des hub logitech qui eux vont très bien leur boulot. Mon NAS est un Synology DS114+ en version DSM 6.1.3-15152 Update 8. Le plugin Chromecast sur serveur LMS est le Chromecast Bridge version V0.2.10.0. Comment faire pour que ça marche.  
 
Ou alors peut t'on faire script cron (script de démarrage sur système linux) qui lui va tous démarrer.
Ou alors attendre que la roadmap du CC audio intègre la fonction réveille.  
Ou l'application  DS Audio de Synology intègre la fonction réveille
 
Avez vous un solution a me proposé ? Merci
 
 

n°2113041
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2017 à 10:03:35  profilanswer
 

J'ai le meme probleme... Enfin presque. Je veux me faire réveiller avec une URL Web d'une radio et faire difuser par Chromecast. C'est galere a mort. Par PC j'ai pas réussit malgré pas mal de temps de recherche. Par Android la solution serait de passer par TuneIn Radio et Tasker. Tasker activant la diffusion Chromecast. J'ai pas encore tester avec Tasker, mais ca va venir.
 
Bref, c'est galere pour quelque chose d'assez basique quand meme...

n°2113058
mikebz22
Posté le 23-10-2017 à 11:44:42  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'ai le meme probleme... Enfin presque. Je veux me faire réveiller avec une URL Web d'une radio et faire difuser par Chromecast. C'est galere a mort. Par PC j'ai pas réussit malgré pas mal de temps de recherche. Par Android la solution serait de passer par TuneIn Radio et Tasker. Tasker activant la diffusion Chromecast. J'ai pas encore tester avec Tasker, mais ca va venir.
 
Bref, c'est galere pour quelque chose d'assez basique quand meme...


 
J'utilise aussi des flux web la radio ou mes cd stocker sur mon nas.  
 
J'ai vue des solution avec Tasker. Faut acheter Tasker non  ?
 
J'ai trouver ça  https://www.reddit.com/r/tasker/com [...] larm_with/ mais ça m'a l'air compliqué pour pas grand chose.

n°2113067
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2017 à 12:35:50  profilanswer
 

Oui c'est ça... Et c'est du gros gros bidouillage je trouve aussi... :/

n°2113728
workflo
Posté le 28-10-2017 à 18:55:03  profilanswer
 

Pour l'audio --> chromecast depuis un mac ou un pc, il y a un soft payant qui fait très bien cela pour $29
https://rogueamoeba.com/airfoil/

n°2113815
Ill Nino
Love
Posté le 30-10-2017 à 09:13:17  profilanswer
 

Pas encore dispo sur PC apparemment. Mais bientôt.

n°2113903
mikebz22
Posté le 30-10-2017 à 17:59:39  profilanswer
 

Google assistant ne comprend pas quand je lui dit de diffuser sur un groupe de chromecast audio
 
J'ai deux Chromecast audio de nom "Edifier" et "Harman Kardon". J'ai créé un groupe de chromecast audio "Maison" dans google home.  
 
quand je lui dit "diffuse france inter sur Edifier" ou "diffuse france inter sur Harman Kardon" c'est bon par contre "diffuse france inter sur maison" ou "diffuse france inter sur groupe maison" il ne comprend pas
 
Vous savez comment faire ?
 

n°2114970
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-11-2017 à 13:22:56  profilanswer
 

Hello à tous!
 
j'envisage l'achat d'un (d'une?) chromecast pour regarder netflix  :jap:  
 
Avant que je commande, des choses à savoir/connaitre pour la compatibilité avec netflix? Pas compliquer à faire fonctionner le bouzin? Une version de chromecast à prendre par rapport à une autre?
 
un lien où on le trouve à bon prix?
 
merci à vous!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 07-11-2017 à 13:23:15

---------------
Waterbox
n°2115163
CharLee
Posté le 08-11-2017 à 14:01:09  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
j'envisage l'achat d'un (d'une?) chromecast pour regarder netflix  :jap:  
 
Avant que je commande, des choses à savoir/connaitre pour la compatibilité avec netflix? Pas compliquer à faire fonctionner le bouzin? Une version de chromecast à prendre par rapport à une autre?
 
un lien où on le trouve à bon prix?
 
merci à vous!  :hello:


 
Rien de particulier à choisir, juste installer l'appli sur ton smartphone/tablette et avoir du wifi  :o


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2116583
workflo
Posté le 17-11-2017 à 14:36:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Pas encore dispo sur PC apparemment. Mais bientôt.


 
Chez moi ça semble dispo et même téléchargeable :
https://rogueamoeba.com/airfoil/windows/download.php

n°2116691
gty4758
Posté le 18-11-2017 à 11:28:03  profilanswer
 

Freebox V5  et chromecast 2 ( le rond) .

 

( tout comme pb en Freebox v4 et cryptage wifi  aes/ccmp ) vu en page 42 )

 

le cryptage TKIP  choix 2 dans ecran site free ,
fesait presque "bouillir" le chromecast et sauter rapidement la liaison ( max 3mn)

 

probleme réglé :
en passant en TKIP/AES ou AES/CCMP
 
 ----    

 


Message édité par gty4758 le 18-11-2017 à 11:29:53
n°2116695
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-11-2017 à 12:08:12  profilanswer
 

[:alizean]  
Freebox / OCS / Chromecast, chez moi ça déconne, j’ai loupé qqch ? :o

n°2116696
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 18-11-2017 à 12:13:18  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]
Freebox / OCS / Chromecast, chez moi ça déconne, j’ai loupé qqch ? :o

 


T as loupé d être plus précis dans ton message


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2116704
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-11-2017 à 13:13:12  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
T as loupé d être plus précis dans ton message


Quand je tente de diffuser depuis ma tablette ou téléphone vers ma TV par le chromecast, ça me met le simple message « erreur » sans plus de précision :/

n°2118882
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-11-2017 à 16:28:54  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'y connais rien en Chromecast.
 
J'ai une Freebox Revolution et dessus il n'y a pas d'applis (je m'en sers juste pour lire les MKV, les enregistrements et la radio). Youtube est bien lourdingue dessus.
 
La Free est branchée sur l'ampli HC qui a encore des entrées HDMI libres.
 
J'ai aussi une tablette Android (Android 7 pour l'instant).
 
Avec un Chromecast:
-est-ce que je pourrais regarder Youtube et Netflix et écouter TuneIn et Spotify en passant par l'ampli HC et en contrôlant avec la tablette?
-comment ça se passe pour le contenu hors connexion de Netflix et Spotify, c'est stocké sur la tablette ou le CC?
-peut-on caster des applis de PC (en Windows 10), photos par exemple? (elles sont sur mon PC, pas sur la tablette)
 
Merci  :jap:

n°2119019
LEctrodz
Kate
Posté le 27-11-2017 à 23:47:32  profilanswer
 

Pour le premier point, si j'ai bien compris la question, oui tu peux utiliser ces quatre applis via Chromecast en hdmi (je le fais sur la TV donc..).
 
Pour le dernier point, tu peux caster via Chrome un onglet du navigateur ou le bureau entier. Il y a de la latence mais tu peux donc caster des photos du PC sans problème.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2119803
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-12-2017 à 15:52:43  profilanswer
 

A mon tour  [:kurt haribo:2]  
 
J'envisage l'achat d'un Chromecast pour diffuser de la musique (Deezer/Soundcloud) sur l'ampli du salon à partir de mon smartphone, et j'hésite entre ces 2 schémas :
1/ smartphone --> Chromecast Audio --> ampli
2/ smartphone --> Chromecast 2 --> TV --> ampli
 
Comme les deux produits sont au même prix alors que le 2 offre bien plus de possibilités, j'imagine que l'argument n°1 du Chromecast Audio est la qualité sonore.
 
La différence est si flagrante que ça ?  [:transparency]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2119823
kaxxymo
Posté le 01-12-2017 à 17:21:27  profilanswer
 

C'est du 24 bits/96 kHz au maximum pour le chromecast audio , par contre pour le chromecast 2 ???
 
http://www.frandroid.com/test/3214 [...] s-oreilles

n°2119855
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 01-12-2017 à 21:57:34  profilanswer
 

Oui j'ai lu quelques tests dont celui-ci, et c'est vrai qu'on a du mal à trouver des données précises sur le son du Chromecast 2... Ceci dit je n'ai pas non plus lu de retours négatifs sur ce point précis, donc je suppose que la qualité est largement suffisante pour les non audiophiles.  
 
Conclusion, pour le même prix je crois que je vais prendre la version son & image  :D


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR