Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2108754
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 24-09-2017 à 09:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
je commence à désespérer... maintenant dès que j'enlève le dhcp sur la Livebox, le chromecast il est en rideau... :cry:  :cry:  
alors que tout le reste fonctionne normalement
et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...
pfff j'en suis à peut-être acheter l'adaptateur ethernet ; mais ça me fait chier car il n'est qu'à 2 mètres de la Livebox (ça ferait un peu double emploi) ou acheter un modem/routeur que je mettrais en serveur dhcp, mais là aussi ça ferais double emploi...
suis un peu désespéré car en plus c'est celui de notre chambre... et ma femme ne regarde que ça (vidéos youtube, blogueuse de mode, toussa...  :sweat: )

---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 09:12:51  profilanswer

n°2108765
Brigitte-B​edo
Posté le 24-09-2017 à 10:59:31  profilanswer

littleboy47 a écrit :

Ah bon tu penses que ça peut y faire quelque chose ?
Pourtant sur les procédures officielles ils marquent bien que les anciens Chromecast en 2,4 et les actuels ainsi que les ultras en 5
Après je ne pense pas que ça viennent de la, plutôt une histoire d'adresse réseau, puisque quand je mets le dhcp sur la Livebox ça marche du 1er coup

J'en suis même presque sur.
Les Chromecast bug sur les livebox en 5ghz.
C'était le cas chez moi, et ça marchait bien en 2,4ghz.

n°2108766
MilesTEG1
Posté le 24-09-2017 à 11:01:15  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'en suis même presque sur.
Les Chromecast bug sur les livebox en 5ghz.
C'était le cas chez moi, et ça marchait bien en 2,4ghz.

[:the cart]  
J'ai constaté exactement la même chose. Fonctionnel sur le 2,4 GHz, mais ne veut pas se connecter sur le 5 GHz, obligé de scinder le wifi en deux réseaux distincts pour chacune des fréquences.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2108978
Freddy17
Posté le 25-09-2017 à 18:41:16  profilanswer

n°2108991
palpat
Posté le 25-09-2017 à 20:05:46  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un disque dur avec qq vidéo relié à ma livebox dans mon salon.
Je souhaiterais pouvoir regarder certaines vidéos dans sur la Tv dans ma chambre car cette dernière a un chromecast or je ne trouve aucun lecteur sur mon tel ou tablette android me permettant de le faire.
Auriez vous une idée ?
merci d'avance

n°2109102
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2017 à 11:38:47  profilanswer

littleboy47 a écrit :

je commence à désespérer... maintenant dès que j'enlève le dhcp sur la Livebox, le chromecast il est en rideau... :cry:  :cry:
alors que tout le reste fonctionne normalement
et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...
pfff j'en suis à peut-être acheter l'adaptateur ethernet ; mais ça me fait chier car il n'est qu'à 2 mètres de la Livebox (ça ferait un peu double emploi) ou acheter un modem/routeur que je mettrais en serveur dhcp, mais là aussi ça ferais double emploi...
suis un peu désespéré car en plus c'est celui de notre chambre... et ma femme ne regarde que ça (vidéos youtube, blogueuse de mode, toussa...  :sweat: )

Tu as des appareils qui se connectent à la livebox en wfifi quand son DHCP est désactivé ?

Tu as regardé si il y a avait pas moyen de mettre une IP fixe à la CC ?

Message édité par Poogz le 26-09-2017 à 11:39:13

---------------
Sympathy for the devil
n°2110888
Godyfou
Posté le 08-10-2017 à 17:51:26  profilanswer

Salut à tous. Des amis cherchent un bon moyen de diffuser les mp3 de leur PC sur leurs enceintes dans le salon.
Je sens confusément que le chromecast n'est pas la bonne solution. Vous confirmez ?

Existe t'il une solution facile à utiliser (ce ne sont pas des geeks) pour y arriver ?
Je me dis que le mieux c'est peut être encore une micro chaîne hifi avec port USB pour y mettre une clé USB remplie de leurs MP3.

Qu'en dites vous ?

n°2110891
EowynCarte​r
Posté le 08-10-2017 à 18:23:12  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous. Des amis cherchent un bon moyen de diffuser les mp3 de leur PC sur leurs enceintes dans le salon.
Je sens confusément que le chromecast n'est pas la bonne solution. Vous confirmez ?  

Existe t'il une solution facile à utiliser (ce ne sont pas des geeks) pour y arriver ?
Je me dis que le mieux c'est peut être encore une micro chaîne hifi avec port USB pour y mettre une clé USB remplie de leurs MP3.

Qu'en dites vous ?

Chromecast audio éventuellement.

Y'a aussi la solution adaptateur bluetooth si PC avec du bluetooth.

---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°2110928
Godyfou
Posté le 08-10-2017 à 22:09:33  profilanswer

EowynCarter a écrit :

Chromecast audio éventuellement.

Y'a aussi la solution adaptateur bluetooth si PC avec du bluetooth.

Même avec un chromecast audio, ça ne semble pas très pratique pour caster les mp3 d'un PC. Quant au BT : le PC étant à un autre étage, je doute que ça fonctionne.

n°2110931
zeishin
Satori do !
Posté le 08-10-2017 à 23:21:59  profilanswer

Godyfou a écrit :

Même avec un chromecast audio, ça ne semble pas très pratique pour caster les mp3 d'un PC. Quant au BT : le PC étant à un autre étage, je doute que ça fonctionne.

Avec spotify notamment ça marche super.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 23:21:59  profilanswer

n°2110932
Jileo
Steam/GT: Jileo
Posté le 08-10-2017 à 23:29:28  profilanswer

Ou uploader sa musique sur Google music.

n°2111018
Freddy17
Posté le 09-10-2017 à 15:35:48  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ah bon ? As-tu essayé au moins ?

Exemple perso:  
Logiciel MinimServer dans PC.  
Application HiFi-Cast sur mobile android.  
Chromecast audio dans la cuisine (HP amplifiés) et un autre dans le salon (chaine HiFi). => Impeccable.

Tutos: http://forum.minimachines.net/Thre [...] ast-Audio?

Si jamais tu as une grande maison à étages (le BT faut oublier), il faudra passer par un vrai routeur wifi. Ceux des boxes FAI sont souvent médiocres dans ce cas.  
Exemples: https://best-comparatif.fr/meilleur-routeur-wifi-2017/
Et aussi: http://www.frandroid.com/test/447371_test-google-wifi

n°2111065
Godyfou
Posté le 09-10-2017 à 22:31:23  profilanswer

Freddy17 a écrit :

Ah bon ? As-tu essayé au moins ?

Exemple perso:
Logiciel MinimServer dans PC.
Application HiFi-Cast sur mobile android.
Chromecast audio dans la cuisine (HP amplifiés) et un autre dans le salon (chaine HiFi). => Impeccable.

Tutos: http://forum.minimachines.net/Thre [...] ast-Audio?

Si jamais tu as une grande maison à étages (le BT faut oublier), il faudra passer par un vrai routeur wifi. Ceux des boxes FAI sont souvent médiocres dans ce cas.
Exemples: https://best-comparatif.fr/meilleur-routeur-wifi-2017/
Et aussi: http://www.frandroid.com/test/447371_test-google-wifi

Merci de ta réponse. Pour caster depuis un téléphone, j'avais essayé bubbleUPnP, que j'avais trouvé très bof. Je viens d'essayer Hifi-cast et ça a l'air beaucoup mieux, merci pour l'information.

Pour caster depuis un PC, je peux essayer MinimServer, mais il va vraiment falloir que ce soit très facile à utiliser pour eux.
Édit : h en plus je viens d'apprendre qu'ils ne sont pas sur PC mais sur Mac. Il y a un logiciel mac simple d'utilisation qui permette de diffuser des mp3 sur un chtromecast audio ?

Sinon en effet je leur dirai de copier tous leurs mp3 sur leur téléphone, ou de les uploader sur Google Play Musique.

Message édité par Godyfou le 09-10-2017 à 22:34:52
n°2111155
Freddy17
Posté le 10-10-2017 à 13:47:14  profilanswer

Il y aurait SongCast pour les  ordinateurs Apple,  qui est l'équivalent de Chromecast Audio Stream pour Windows: https://lifehacker.com/how-to-send- [...] 1750297581

Simple, un ordi plus un chromecast audio.
Mais cela caste l'audio de la carte son de l'ordinateur, donc si on fait autre chose il peut y avoir des sons système qui s'ajoutent. Bon c'est gratuit on ne risque rien d'essayer. ;)  

Citation :

Sinon en effet je leur dirai de copier tous leurs mp3 sur leur téléphone, ou de les uploader sur Google Play Musique.

Avec une carte micro SD de 16 ou 32 Go, on peut y mettre sa musique. On insère ensuite la micro SD dans le téléphone et hop! on a toute sa musique disponible à tout moment.
Pour les smartphones android il y l'application PULSAR qui est très bien pour caster la musique locale vers le chromecast audio.  :)

Message édité par Freddy17 le 10-10-2017 à 13:49:27
n°2111958
zeishin
Satori do !
Posté le 15-10-2017 à 20:33:11  profilanswer

Est ce que les chromecast se mettent en veille ?
Car souvent mon spotify ne les détectent pas... C'est relou....

n°2111961
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-10-2017 à 20:53:40  profilanswer

Normalement non.

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2111962
kaxxymo
Posté le 15-10-2017 à 20:53:43  profilanswer

Non car sur mon chromecast v1, j'ai la led allumée en permanence et quand je choisis le port hdmi j'ai l'interface directement, pour les autres je ne sais pas

n°2111981
zeishin
Satori do !
Posté le 16-10-2017 à 01:01:39  profilanswer

pourtant j'ai un spotify premium et mes deux chromecast (v2 et audio) sont sur le même wifi. Comprends pas pourquoi ils n'apparaissent souvent pas...

n°2111984
kaxxymo
Posté le 16-10-2017 à 07:03:15  profilanswer

Désactives le wifi 5 ghz sur ta box et reteste, j'avais le même problème avec une livebox v3

n°2112001
zeishin
Satori do !
Posté le 16-10-2017 à 10:17:29  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Désactives le wifi 5 ghz sur ta box et reteste, j'avais le même problème avec une livebox v3

Je ne peux malheureusement pas faire cela. Ça va niquer mes streaming de mon NAS au chromecast  [:alph-one]

Message édité par zeishin le 16-10-2017 à 10:17:45
n°2112027
Ill Nino
...
Posté le 16-10-2017 à 11:45:32  profilanswer

C'est quoi la portée d'une CC Audio a peu pret? :??: J'ai le son qui se coupe... :/

n°2112084
Freddy17
Posté le 16-10-2017 à 16:40:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est quoi la portée d'une CC Audio a peu pret? :??: J'ai le son qui se coupe... :/

C'est la puissance donc la portée du wifi de la box qui compte. Théoriquement, en laboratoire sans brouillages electromagnétiques de l'environnement immédiat, pour le wifi N: 100m. Mais dans une habitation cela peut chuter très fortement.

Par exemple dans un appartement cela peut être le wifi des voisins qui peuvent interferer. Une application utile pour vérifier quel canal est le moins encombré: https://play.google.com/store/apps/ [...] fianalyzer

Un four micro-ondes en marche peut faire chuter le débit, car il utilise la même fréquence de 2,4 GHz du wifi.

Dans une maison, un mur porteur en béton armé peut être aussi un obstacle (c'est la ferraille dans le béton qui gène).
Les grands miroirs gênent aussi le passage des ondes, car leur surface est métallique. Pas les miroirs minuscules bien sur.

Plusieurs solutions selon la disposition chez soi.
Changer la box de place et la rapprocher du chromecast.
Mettre un routeur wifi AC derrière la box et utiliser la bande des 5 GHz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR