Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  5 Enceintes sur 1 téléphone ?!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5 Enceintes sur 1 téléphone ?!!

n°2068487
itacors
Posté le 31-12-2016 à 03:13:40  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai besoin de l'aide des experts que vous êtes ! Je m'occupe demain soir de ramener des enceintes pour une soirée entre amis. Je ne possède pas de très grosses enceintes mais plusieurs petites ! ( 5 au total). Je souhaiterais les branchées sur un splitter jack 5 port pour les connectées en même temps sur un téléphone ! Est-ce-que c'est dangereux de mettre autant d'enceintes sur un même téléphone ?  
Merci d'avance de vos réponses et trés bonne année !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 03:13:40  profilanswer
 

n°2068488
Zurkum
Posté le 31-12-2016 à 03:48:07  profilanswer
 

Je ne vois pas de problèmes  :??:

n°2068489
mrdoug
Posté le 31-12-2016 à 08:01:53  profilanswer
 

Tant que c'est pas sur un galaxy note 7,il n'y a aucun problème ;)

n°2068490
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-12-2016 à 11:03:09  profilanswer
 

Hello, mauvaise catégorie, merci de poster dans le forum correspondant !
 
 http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°2068491
newcat
Posté le 31-12-2016 à 12:10:38  profilanswer
 

oui mais bon mauvaise catégorie ou pas l'idée est mauvaise   >> 5 enceintes en  parallelle sur une sortie   jack de téléphone qui sort quelques  Mw  :pt1cable:  
  a moins que ce soie un post gag  :wahoo:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2068492
itacors
Posté le 31-12-2016 à 13:37:05  profilanswer
 

Excusez-moi de m'être trompé de catégorie ! Et Newcat que veux-tu dire par "l'idée est mauvaise" ? Ce n'est pas un post gag je n'ai pas beaucoup de savoir dans ce qui est du son.. Zurkum me dit qu'il n'y a pas de problème... Je sais plus qui écouter

n°2068493
blazkowicz
Posté le 31-12-2016 à 13:58:55  profilanswer
 

Il faudrait plutôt un ampli stéréo, mini-chaîne, ou autre.
 
Câble jack/jack ou jack/RCA pour brancher le téléphone sur entrée jack ou RCA de l'ampli.
 
Ensuite brancher quatre enceintes, fils à nus : deux dans les borniers rouge/noir pour la sortie gauche, deux dans les borniers rouge/noir pour la sortie droite. ce sera branché en parallèle, quoi.
Avec la cinquième enceinte : tu ne fais rien.
 
Ceci suppose des enceintes non amplifiées (normales, quoi, sans ampli à l'intérieur)
Ca peut gêner pour des histoires d'ohms, mais ça peut marcher.
 
Si ce sont des enceintes amplifiées? Genre cinq enceintes bluetouffe qui ont chacune leur ampli et leur entrée jack?
Ben peut-être que tu peux brancher les cinq en même temps sur le jack du téléphone, mais le volume risque d'être divisé par cinq ou pire - à supposer que tu ne fasses rien cramer.

n°2068494
itacors
Posté le 31-12-2016 à 14:01:53  profilanswer
 

Ça y est j'ai vraiment peur.. Les enceintes que je voulais brancher sont : Bose mini 2 , logitech Z333 ( enceinted de pc ) et 2 enceintes M-audio BX5

n°2068495
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2016 à 14:05:39  profilanswer
 

itacors a écrit :

Ça y est j'ai vraiment peur.. Les enceintes que je voulais brancher sont : Bose mini 2 , logitech Z333 ( enceinted de pc ) et 2 enceintes M-audio BX5


 
j'appelle ça un carnage, y a pas d'autres mot.

n°2068496
blazkowicz
Posté le 31-12-2016 à 14:21:54  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, mauvaise catégorie, merci de poster dans le forum correspondant !
 
 http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm


 
 
Ce serait plutôt ici non? :p
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 14:21:54  profilanswer
 

n°2068497
itacors
Posté le 31-12-2016 à 14:24:23  profilanswer
 

Je me dirige tout de suite vers le bon fofo, mais développez lorsque vous dites que "c'est un carnage"

n°2068498
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-12-2016 à 14:25:33  profilanswer
 

Si ton phone ne grille pas il va se mettre en sécurité AMHA

n°2068499
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2016 à 14:31:35  profilanswer
 

itacors a écrit :

Je me dirige tout de suite vers le bon fofo, mais développez lorsque vous dites que "c'est un carnage"


 
déjà tu mélanges 3 modèles différents d'enceintes, 3 marques différentes. Donc avec un rendu très différent. ça ne peut être que mauvais.
 
mais déjà je doute que ça fonctionne..  
 
la hifi, c'est 2 enceintes, et ce depuis la nuit des temps. pas 5.
 
au mieux 4 (quadriphonie) mais 4 enceintes identiques.

n°2068500
itacors
Posté le 31-12-2016 à 14:33:58  profilanswer
 

Ah ok, parceque j'ai tester hier juste avec les logitechs et la bose et ça marchait apres si je risque de griller mon tel nn merci

n°2068501
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-12-2016 à 14:47:08  profilanswer
 

Ouais parce que tu diminues l’impédance a chaque enceinte supplémentaire

n°2068502
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2016 à 14:54:32  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ouais parce que tu diminues l’impédance a chaque enceinte supplémentaire


 
en hifi, avec un ampli et des enceintes hifi, oui
 
mais avec un téléphone et un cablage en mini jack, je ne pense pas non.
le problème est ailleurs.
 

Spoiler :

enfin je dis ça, mais je suis nul en électronique  [:shurik]

n°2068503
blazkowicz
Posté le 31-12-2016 à 14:59:56  profilanswer
 

itacors a écrit :

Ça y est j'ai vraiment peur.. Les enceintes que je voulais brancher sont : Bose mini 2 , logitech Z333 ( enceinted de pc ) et 2 enceintes M-audio BX5

 

ok, donc oublie tout ce que j'ai dit avant :) je pensais que t'avais un truc comme, cinq mini enceintes qui viennent d'un kit 5.1 de PC. donc mon post précédent est hors-sujet.

 


donc tu as trois "paires" d'enceintes amplifiées - la Bose n'est pas vraiment une paire puisqu'il n'y en a qu'une, et le 2.1 pas tout à fait, mais les trois ensembles prennent chacun (ou peuvent prendre) une prise jack stéréo en entrée.

 

Qu'appelles-tu un "splitter jack 5 port"? je vois pas trop ce que c'est! d'où ça vient? d'un kit 5.1? c'est juste un câble ou bien il y a de l'électronique à l'intérieur? (genre de convertisseur stéréo vers 5.1). Il faut savoir ce que ce truc fait et de quels câbles tu risques d'avoir besoin derrière. et ça risque d'être nul (cinq sortie mono..)

 

Le plus simple, à mon avis : un doubleur de jack 3.5mm, c'est-à-dire un truc qui permet de brancher deux casques sur une prise casque. Là dessus tu peux brancher deux de tes trois "kits" (tant pis pour le troisième). Par exemple dans le pire des cas, tu peux brancher le logitech sur un des deux jacks et la Bose sur le deuxième.
C'est le truc le plus assuré de marcher.

 

Les M-Audio BX5 m'ont l'air ce qu'il y a de mieux là-dedans. Qu'est-ce que tu as comme câbles avec? on dirait qu'elles prennent un jack 6.5mm MONO (gros jack mono!).
Pour brancher ça directement sur une prise jack stéréo (smartphone, prise casque, prise sur un doubleur de jack 3.5mm) il faut donc un câble avec un jack 3.5mm d'un côté, deux jacks 6.5mm de l'autre (câble qui se dédouble, comme un jack/RCA). (il existe aussi des adaptateurs jack stéréo 3.5mm vers stéréo 6.5mm..)

 

Si tu les câbles pour les M-Audio le mieux c'est donc :
- dédoubleur de jack sur le smartphone
- M-Audio branchées sur l'un des deux jacks
- Au choix BOSE ou Logitech, je penche pour la BOSE parce que les 2.1 de PC c'est souvent pas terrible mais à toi de voir : ça dépend de la/des pièces, du rendu etc.
Peut-être que le 2.1 logitech est bien, juste pour rajouter des basses (pas trop de volume, ça doit être un peu crado)
- Tant pis : tout n'est pas branché. Mais dans l'urgence, c'est déjà pas mal. j'ai écrit tout  ce blabla parce que n'avoir rien qui marche, ce serait ballot.

 

- ben en fait : si c'est trop le bordel, tu peux faire la soirée sur la paire de m-audio, elles ne sont pas grosses mais ce sont de vraies enceintes. du vrai son, mais pas beaucoup dans les grosses basses. on peut monter le volume en contrepartie.

 


autres considérations :
- le lecteur Deadbeef pour Android, ça peut être utile? si lecture de fichiers mp3, aac, ogg, wma etc. sur carte SD. Avec équalizeur.
- j'espère que le téléphone ne se "bride" pas en volume (protection pour l'ouïe des enfants qui écoutent au casque, sauf qu'il n'y a pas de casque et qu'on ne lui a rien demandé)


Message édité par blazkowicz le 31-12-2016 à 15:01:40
n°2068504
Andorria
Posté le 31-12-2016 à 15:03:22  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Tant que c'est pas sur un galaxy note 7,il n'y a aucun problème ;)


 [:zing]

n°2068505
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-12-2016 à 15:03:53  profilanswer
 

Effectivement si ce sont des enceintes amplifiée (je n'y ai pas pensé  [:aulas:4] )  pas de risque de griller le phone  :lol:

n°2068506
itacors
Posté le 31-12-2016 à 15:35:51  profilanswer
 

Ce que tu appelles doubleur jack , et bien c'est ce que j'ai !! Je l'ai en double jack ( deux sorties casque ) mais j'en ai aussi un en 5 jacks ( 5 sorties casque ) !! Et les M-audio BX5 j'ai pour chaque enceinte un adaptateur vers jack 3.5 !

n°2068507
TotalRecal​l
Posté le 31-12-2016 à 15:59:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  5 Enceintes sur 1 téléphone ?!!

 

Sujets relatifs
( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis( question débutant ) pack ampli et enceintes pour fête entre amis
CONSEIL - Achat ampli + enceintes 5.1Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646
bitumage enceintes et avis Onkyo NR256[AIDE] Enceintes Eltax Copenhague 5.0
Conseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutifconseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkII
Recherche home cinema 5.1 avec enceintes arrières petites et sans filProximité téléphone sans fil et enceintes pc = conséquences ?
Plus de sujets relatifs à : 5 Enceintes sur 1 téléphone ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR