Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646

n°2064677
totof1718
Posté le 10-12-2016 à 18:52:32  profilanswer
 

bonjour a tous  :)  
 
 
Je viens sollicite votre aide étant complètement  novice en la matière et je vous en remercie d'avance .
 
Je suis actuellement a la recherche d’enceintes pour mon ampli onkyo tx-nr646 pour une utilisation home cinéma uniquement et quelque jeux vidéo de temps en temps  pour un budget de 500 euros  sachant que j'ai deja un sub jamo 210 .
 
En paire d’enceintes colonnes j'ai vu  - les JBL ES90  a 499 euros
                                                  -Klipsch Reference R-24F  a 499  euros
                                                  -Jamo S626  a 399 euros
 
et je me pose la question si je prend plutôt un packs d'enceinte  a la place des colonnes  car pour le même prix j'ai vu le pack Jamo S526 HCS  a 499 euros qui a l air correct .
 
Que me conseillez-vous  pour le prix sachant que je suis ouvert a d autres  proposition   :??:  (je suis perdu dans tout ces choix  :sweat: ) :??:  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 18:52:32  profilanswer
 

n°2064735
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2016 à 02:48:37  profilanswer
 

pour du Home Cinema il est conseillé d'avoir une centrale minimum aussi, pour pouvoir entendre les voix sans que le volume ambiant soit assourdissant ;)
 
 
pour quel raison veux tu seulement 2 enceinte colonnes et finalement ensuite envisager un pack en 5.0 ? pas possible d'installer les surround ?  
 
 
 
apres le choix des modele, c'est selon tes gouts, tu est le seul à pouvoir choisir, car quelqu'un pourra preferer les klipsh et quelqu'un d'autre les JBL, et un 3eme te dira qu'il prefere les jamo ... ;)
 
neanmoins, ta piece fait quel surface ?  
 
les klipsch avec leurs petit HP de 10cm risquent de manquer de grave, le caisson devra etre obligatoire je pense
au contraire les JBL ont 2 gros HP de 200mm, le caisson tu pourra le revendre il ne sera pas utile
idem pour les jamo S626, avec leurs Woofer de 200mm dans le bas de chaque colonne
 
 
apres si ton budget est restreins, je te conseillerais plutot le pack S526, au moins tu aura les colonnes et la centrale, tu à deja le caisson de la meme marque si jamais ca manque de grave
 
et si tu n'utilise pas les surround, tu peut les revendre
 
ou alors les S626, comme elles sont moins cher que les klipsch et JBL tu pourras ajouter une centrale http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 2-CEN.html

n°2064743
totof1718
Posté le 11-12-2016 à 07:36:02  profilanswer
 

D,accord  effectivement je voulais partir sur des encientes colonnes pour commencer et acheter le reste plus tard  pour partir sur du 5.1 ou peut etre 7.1 .
Sinon oui j ai pensé a la centrale    mais un conseiller boulanger  ma dit qu avec deux colonnes j aurais pas forcement besoin d'une centrale  :pfff:  .
Ma piece fait environ 20 mettres carré
Donc je pense partir sur les s626 et ajouter la centrale en plus  ou peut etre le pack s526 (je penche plus pour la centrale et les colonnes) .
Pour commencer dans le home cinema c est  bien quand même ?
Merci pour votre réponse :)

n°2064765
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2016 à 12:30:06  profilanswer
 

n'ecoute pas les vendeur boulanger/darty/fnac qui n'y connaissent pas forcement grand chose en HC, surtout si le mec n'etait pas dans "son rayon" :D
 
ce n'est pas parce que tu à des colonnes que la centrale n'est pas obligatoire, avec un amplis HC en 5.1 et un film en 5.1, les voix sont envoyé sur l'enceinte centrale, et tous les autres son "ambiant" sur les deux frontales (grosso modo)
 
que tu prenne des colonnes, des biblio ou des compact, ca ne changera rien  
 
c'est ce que j'ai actuellement, un amlis HC et une paire d'enceinte frontale seulement (grosse biblio), et si je laisse le film en 5.1 je n'ai tous simplement pas de paroles dans les film, obligé de regler le film en 2.0 ou mettre l'amplis en stereo ;)
 
 
c'est l'interet du caisson qui n'est pas forcement obligatoire avec de grosse colonnes, car elle reproduiront deja pas mal de basse, surtout que ton salon n'est pas tres grand donc il ne sera absolument pas obligatoire avec les colonnes ;)
 
 
 
 
ok, donc ton but c'est d'aller vers du 5.1 (ou 5.0 sans le caisson), donc autant prendre directement le pack de S526 non ? ainsi tu aura directement une installation en 5.0/5.1 sans attendre ;)
 
meme si c'est du premier prix chez jamo, ca reste de la bonne qualité
pas certain que la paire de S626 apporte vraiment quelque chose de plus, si des basse en plus grace à leurs grop HP, mais pas vraiment utile puisque tu à deja le caisson jamo 210 et que ta piece n'est pas tres grande et ne necessite pas forcement de gros HP pour avoir ce qu'il faut ;)
 
 
bref, à ta place, je partirais sur les S526, si ton budget n'est pas extensible
 
car si tu prend les S626 t'en à deja pour 400€, +150€ pour la centrale de la meme marque, on depasse de 50€ ton budget initial sans avoir les surround
 
quite à mettre plus cher, je ne prendrais pas les jamo S626, mais une autre marque, les JBL par exemple  
 
ou bien, pour le meme prix que les Jamo S626, une paire de monitor audio MR4 http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html
avec la centrale de la meme marque/gamme http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html
 
le tous pour 530€ environ ;)

n°2064833
totof1718
Posté le 12-12-2016 à 01:08:00  profilanswer
 

d'accord  
oui je suis asser chaud pour le pack s526 franchement !apres je suis pas a 50 euro prêt mais je ne voudrais quand même pas arriver vers les 600 euros ^^
J'ai bien aimer aussi les jbl ,j'avais penser  aux JBL ES80 + JBL ES-25C  pour un total de 478 euros .  
Du coup entre jbl et jamo j’hésite^^  
Je connaissais pas du tout la marque  monitor .
Mais en tout cas merci beaucoup pour vos explication et votre aide j' apprécie  ,c est pas évidant quand on commence dans le H-C  
 

n°2064834
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2016 à 02:10:46  profilanswer
 

le 1er choix que tu doit faire deja c'est:
- frontale + centrale (3.0) (et rajouter les surround plus tard)
- ou bien un pack de frontale + centrale + surround (5.0) directement
 
 
avec le 2eme cas, pas trop le choix avec des colonnes, pack de jamo S526
 
 
par contre dans le 1er cas, tu à plus de choix d'enceintes, mais tu te passe de surround pour l'instant  
 
 
à toi de voir si les surround sont importantes ou pas, si tu peut les installé je ne vois pas pourquoi s'en priver
 
et si tu doit attendre pour les surround, dans combien de temps ?

n°2064980
totof1718
Posté le 12-12-2016 à 19:44:25  profilanswer
 

exactement  
après avec la 2 eme solution , je pourrais sans doute avoir de meilleure colonnes par rapport au prix du pack?  
 
Les surrounds si c est pas maintenant ça sera dans quelque mois c est  pas trop gênant ,je préfère avoir de bonne colonnes et une centrale en priorité .

n°2065013
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2016 à 01:25:01  profilanswer
 

totof1718 a écrit :

après avec la 2 eme solution , je pourrais sans doute avoir de meilleure colonnes par rapport au prix du pack?

 


je comprend pas trop ta question  :??:
pour avoir "mieux", ce sera forcement plus cher, le pack de S526 à deja un tres bon rapport qualité/prix ;)
minimum 100€ de plus

 

http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] 6-HCS.html
http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] be-50.html
http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] R4-HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -ES80.html

  


totof1718 a écrit :

Les surrounds si c est pas maintenant ça sera dans quelque mois c est  pas trop gênant ,je préfère avoir de bonne colonnes et une centrale en priorité .


bah alors va pour une bonne paire de colonnes + centrale, et tu prendra les surround plus tard ;)


Message édité par chtit le 13-12-2016 à 01:25:19
n°2065230
totof1718
Posté le 14-12-2016 à 01:00:51  profilanswer
 

Oui  sois le pack ou colonnes + centrale , quel dilemme^^
Mais je pense que je vais prendre les colonnes avec centrale , j ai en tete les jbl et jamo et les surronds dans quelques mois :)

n°2066740
Bengeo71
Posté le 20-12-2016 à 17:15:26  profilanswer
 

Salut, vu ton budget regarde les dali zensors 1 et la centrale pico, c'est dans ton budget et ton ampli pourra les exploitées ..  
 
J'ai le même ampli mais avec des svs primes, c'est bien en hc mais moin en hifi. Un ampli de cette puissance n'exploitera jamais correctement des colonnes !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 17:15:26  profilanswer
 

n°2066853
totof1718
Posté le 21-12-2016 à 00:59:36  profilanswer
 

Merci  benho mais trop tard j ai reçu mes jb es80  avec la centrale , je vous tiens au courant  du résultat quand j aurais du temps libre pour les écouter

n°2175015
doladonf
Posté le 08-12-2018 à 07:47:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permets d’intervenir dans ce post car j’ai le même ampli et je cherche un kit son.  
 
Pour l’instant J’ai une paire de ALR NUMMER 2 dessus, une enceinte centrale ELTAX et un caisson YAMAHA SW300. Le résultat est assez intéressant mais je me rends bien compte que je n’exploite pas bien mon ampli.
Courant 2019, je vais rénover mon grenier intégralement (100 m°) et je compte y installer cet ampli. Cet open space carré sera partagé en 2 parties fictives (les meubles feront la séparation). 1/3 pour le HC avec projecteur au plafond et 2/3 pour de la sonorisation (là je pars sur 2 Bose F1 modèle 812).
 
Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà fait mon choix sur le matos sono mais pour le HC, quelle galère !!!
Je ne sais même pas si récupérer mes ALR et mon YAMAHA est une bonne idée car ça fait un peu patchwork surtout si j’atoute encore des enceintes arrière de marque différente.
 
Je n’ai pas de budget encore définit mais je me dis que 2.500€ c’est déjà bien...???
 
En fait, j’ai déjà regardé sur notre ami Google et je ne trouve pas de kit 7.2 en vente... Ah oui, j’ai omis de dire que je n’y connais pas grand chose en HC mais par contre je sais apprécier la qualité d’un son (même si cela reste dépendant des goûts de chacun).


Message édité par doladonf le 08-12-2018 à 08:06:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646

 

Sujets relatifs
Choix platine vinyleBrancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.
Choix lecteur Blu-ray FHDAmpli Marantz 50w + Enceinte Cabasse MT32 100w
Triangle 202 recherche ampli hifi !Choix difficile d'un HC 2.1
[AVIS] Choix Ampli pour petit HC[AIDE] Choix haut parleur
bitumage enceintes et avis Onkyo NR256 
Plus de sujets relatifs à : Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR