Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bitumage enceintes et avis Onkyo NR256

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bitumage enceintes et avis Onkyo NR256

n°2063626
SmoT
Posté le 05-12-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon soucis, j'avais un onkyo tx sr606, écran samsung 46UEF7000, enceintes klipsch, freebox revolution.
 
Depuis deux mois, l'image sautait et revenait régulièrement.
J'ai d'abord changé de cables hdmi, bataillé sur les réglages de la freebox j'ai fini par me mettre en 1920*1080*24 hz
 
Bref, ça continue, y'a parfois un crack dans le son également
 
Je pense que cela vient de la carte hdmi de l'ampli, j'ai lu pas mal de choses sur mon modèle. J'hésite à démonter le capot et souffler l'ensemble
 
Si vous avez des tests à me conseiller je suis preneur, peut-être un reboot usine mais j'y crois moyen, ça me fait ça sur quasi toutes les sources maintenant.
 
Autrement, voilà le kit de klipsch que j'ai  
 
2 * RF61 en 8 ohms max 125 w
1 centrale RC52 8ohms 125w
1 caisson basses rw10d version 1.0
2 * RS42 8 ohms 75w
 
J'aurai voulu savoir s'il est possible et utile de les bitumer ? y'aurait il un tuto bien clair comme j'ai jamais fait ???
 
Du coup j'ai un plan pour avoir le Onkyo NR256 à 399€ livré, je fonce ou bien ???
 
Merci pour vos lumières  :bounce:


Message édité par SmoT le 05-12-2016 à 15:48:06
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

n°2063630
SmoT
Posté le 05-12-2016 à 15:52:21  profilanswer
 

autre question ma tv va jusqu'en full hd mais pas 4K un intérêt à mettre du cable AudioQuest Forest par ex ?

n°2063639
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 16:42:38  answer
 

Bonjour,
 
La pose de plaques bitumeuses est plus facile à faire sur une enceinte en cours de construction que l'on fait soi-même que sur une enceinte du commerce, d'autant plus que le flasque avant des Klipsch n'est pas facile à retirer sans dommage.
 
Sinon c'est pas compliqué, il suffit de découper les plaques de bitume puis de les coller, mais il faut bien aérer l'intérieur de l'enceinte pour évacuer les solvants.
 
Il faut ça. >> http://www.boutiqueducabriolet.com [...] ation.html
 
 
La question que je me pose est... pourquoi vouloir faire cela?

n°2063678
SmoT
Posté le 05-12-2016 à 18:38:46  profilanswer
 

javais deja lu que cela augmente pas mal les perfs de l'enceinte
 
bcp le faisaient, je pensais qu'il y aurait des tutos à foison mais google n'est pas mon avis sur le sujet !

n°2063681
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 19:01:17  answer
 

Non ça n'augmente pas les perfs, pas dans le sens SPL max ou bande passante.
 
C'est censé amortir les parois, mais ça fonctionne nettement mieux sur des parois fines comme de la tôle, par exemple les panneaux d'un boitier de PC ou la carrosserie d'une voiture.
 
Mais il faut voir si c'est vraiment nécessaire ou s'il y a une bonne raison de le faire.
 
Si le constructeur a bien réalisé l'enceinte celle-ci doit-être suffisamment rigide est amortie.  
 
Sinon cela ne dit pas pourquoi vouloir faire ça, on ne modifie pas une enceinte comme ça sans raison juste parce que d'autres le font, c'est très hasardeux comme démarche.

n°2064126
SmoT
Posté le 07-12-2016 à 21:03:46  profilanswer
 

ce n'est pas si hasardeux, bon nombre d'audiophiles réalisaient ces manips sur des klipsch et se disaient trés satisfaits du résultat.
Comme je trouve le son parfois un peu plat et ayant lu que de bitumer les pavillons pouvait avoir une belle incidence sur la caisse de résonance, je m'y intéresse
 
et puis à priori ça s'enlève assez facilement, le plus dur serait de la démonter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bitumage enceintes et avis Onkyo NR256

 

Sujets relatifs
Avis sur des casques-micros pour environnement bruyant[AIDE] Enceintes Eltax Copenhague 5.0
Conseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutifProblème muting ampli Onkyo 507
conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkIIRecherche home cinema 5.1 avec enceintes arrières petites et sans fil
hAvis TV 4K LG 55UH615V
hésitation pour l'achat d'enceintes de sonorisationAvis sur l'action cam 4K UNOTEC XTR PRO
Plus de sujets relatifs à : bitumage enceintes et avis Onkyo NR256


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR