Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac

n°1447548
birlouz
Posté le 18-09-2008 à 12:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :(  
...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 12:33:40  profilanswer
 

n°1447712
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 18-09-2008 à 19:06:04  profilanswer
 

Fallais pas cliquer sur lecteur X-FI pas chére :o


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°1447740
Super saya​jin 91160
Posté le 18-09-2008 à 20:12:35  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

les bugs graphiques sont pas vraiment des bugs, on dirait le boot du mini OS en fait. pour le x-fi je m'en fous je trouve la fonctionnalité inutile :)


t'écoute quel genre de musique avec quelles écouteurs ?


---------------
Mon Feedback
n°1447741
DrDooM
Posté le 18-09-2008 à 20:22:30  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

bah t'as des bons intras fournis avec, perso j'utilise des Shure E2C
http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] phones.jpg


 

DrDooM a écrit :

je mets pas de casque, j'écoute fort et j'aime pas "partager" ce que j'écoute avec les voisins dans le métro. surtout pour du hardcore, death, doom, toussa :o


 
pis aussi du hard style :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1447759
Super saya​jin 91160
Posté le 18-09-2008 à 20:56:48  profilanswer
 

ah donc voilà, pas besoin de basse ou d'amélioration des aigues :)


---------------
Mon Feedback
n°1447774
DrDooM
Posté le 18-09-2008 à 21:34:34  profilanswer
 

et non, tout est déjà là, bien dosé :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1447777
Super saya​jin 91160
Posté le 18-09-2008 à 21:49:15  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

et non, tout est déjà là, bien dosé :)


moi je suis plus rap/house/classique et jazz autant le classique pour les basse je dit pas, mais le son est bien plus clair et pour le reste les basses sont là ...


---------------
Mon Feedback
n°1448884
Starfire
Posté le 22-09-2008 à 15:58:24  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il y a un système de notation des morceaux (comme le système des Etoiles sur iPod) ?
 
Si oui, comment fonctionne-t-il ? sur les différents screenshots de l'écran, je n'ai pas vu de notion de note associé aux morceaux ...
 
Merci de votre retour.

n°1448885
DrDooM
Posté le 22-09-2008 à 15:59:14  profilanswer
 

ouais il y a ça :)
il fonctionne de la même manière que sur les ipods ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1449066
k1k0u
Posté le 23-09-2008 à 07:18:18  profilanswer
 

Je possède un Creative Zen Vision M et j'aurais voulu savoir si ca valait le coup de le changer pour un Zen x-fi?


---------------
Lian Li V350B - Corsair VX 450W - Asus P5E-VM HDMI - Core 2 Duo E7200 - 2x1Go G.Skill PC6400 PK - Samsung SyncMaster 245B.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 07:18:18  profilanswer
 

n°1449096
DrDooM
Posté le 23-09-2008 à 09:43:24  profilanswer
 

si tu bouges pas mal avec ton baladeur le X-Fi est mieux (mémoire flash), si tu comptes utiliser les fonctionnalités Wi-Fi pareil. et l'autonomie doit être meilleure sur le X-Fi je pense


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1449292
Super saya​jin 91160
Posté le 23-09-2008 à 18:30:49  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

si tu bouges pas mal avec ton baladeur le X-Fi est mieux (mémoire flash), si tu comptes utiliser les fonctionnalités Wi-Fi pareil. et l'autonomie doit être meilleure sur le X-Fi je pense


on oublie souvent de dire que le x-fi a une qualité de son asser impréssionnante  :whistle:


---------------
Mon Feedback
n°1449317
DrDooM
Posté le 23-09-2008 à 18:51:06  profilanswer
 

ouais lorsque le x-fi est désactivé :D


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1449327
k1k0u
Posté le 23-09-2008 à 18:58:50  profilanswer
 

Et comparé à un Archos 605, lequel gagne  :D  :D ?


---------------
Lian Li V350B - Corsair VX 450W - Asus P5E-VM HDMI - Core 2 Duo E7200 - 2x1Go G.Skill PC6400 PK - Samsung SyncMaster 245B.
n°1449548
Super saya​jin 91160
Posté le 24-09-2008 à 08:18:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

ouais lorsque le x-fi est désactivé :D


bas ça dépend quel type de musique, par contre pour la stéréo et les aigue, il vaut mieux laisser le 3d sound en off, aprés pour le x-fi j'avous que je l'enléve de temps en temps pour certaine musique (classique, pop, jazz) mais pour le reste .... (rap, rock, house ...)


---------------
Mon Feedback
n°1450066
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 25-09-2008 à 14:43:46  profilanswer
 

A choisir entre un ipod et un zen xfi qu'est ce qui est le plus pratique et de meilleure qualité sonore (sans considération de design ou de prix) ?  :D


---------------
...
n°1450069
DrDooM
Posté le 25-09-2008 à 14:46:46  profilanswer
 

qualité audio des ipods moins bonne d'une manière générale. le x-fi est très pratique, tu peux même personnaliser le menu principal pour virer les fonctionnalités qui te servent pas


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1450140
Arka_Voltc​hek
Posté le 25-09-2008 à 18:16:02  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui (commandé la semaine dernière chez Créative). Je vais pouvoir tester tout ça et comparer à mon iRiver H120

n°1450141
DrDooM
Posté le 25-09-2008 à 18:19:41  profilanswer
 

on attend ton review avec impatience ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1450305
Vittelfrai​se
Kéké staïly for ever
Posté le 26-09-2008 à 00:12:35  profilanswer
 

Perso j'ai le 16Go.
Je ne suis deçu que par une chose par rapport à mon meizu, le volume max qui est tout petit :( a fond ce n'est pas si fort :(


---------------
Kéké sur les freins, virages à Ducat' dans l'coins
n°1450318
Super saya​jin 91160
Posté le 26-09-2008 à 07:19:06  profilanswer
 

Vittelfraise a écrit :

Perso j'ai le 16Go.
Je ne suis deçu que par une chose par rapport à mon meizu, le volume max qui est tout petit :( a fond ce n'est pas si fort :(


active le X-fi au max et régle les options dans les options sons, mais au final je vois pas l'intéret bon j'ai peut étre un casque mais aprés je trouve ça vraiment fort, le volume de base est vraiment parfait pour entendre la clarter du son.


---------------
Mon Feedback
n°1450332
Arka_Voltc​hek
Posté le 26-09-2008 à 08:21:40  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

on attend ton review avec impatience ;)


 
Oui, je prépare un VS
 
Et l'iRiver n'est pas derrière partout  :lol:  
 
@+, Arka

n°1450372
DrDooM
Posté le 26-09-2008 à 10:19:05  profilanswer
 

Super sayajin 91160 a écrit :


active le X-fi au max et régle les options dans les options sons, mais au final je vois pas l'intéret bon j'ai peut étre un casque mais aprés je trouve ça vraiment fort, le volume de base est vraiment parfait pour entendre la clarter du son.


 
même pas la peine. et pour le volume max il y a une règlementation donc les contructeurs sont obligés de fixer un seuil maxi. par rapport à mon ipod nano 2G ça n'a rien à voir, avec l'ipod j'avais toujours le son au max, avec le x-fi je suis entre 15 et 18 :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1450413
Arka_Voltc​hek
Posté le 26-09-2008 à 11:57:18  profilanswer
 

Créative Zen X-Fi 32Go  VS iRiver iHP120
 
Partie 1
 
packaging :
 
Zen X-Fi

  • Zen X-fi
  • Écouteurs
  • "le plus court cable USB du monde"
  • CD d'installation de logiciels (format mini)

1+2+0.25+0.5=3.75 points
 

iHP120

  • iHP 120                                                            
  • Écouteurs
  • Cable USB (2m)
  • CD d'installation de logiciels (format normal)
  • Étui cuir
  • Chargeur secteur

1+1+1+1+1+1=6 points
 
La première étape est remporté sans peine par le baladeur iRiver, dont le packaging est de loin plus intéressant, même les excelent écouteurs créatives, qui lui rapportent un bonus, ne lui permettent pas de remonter la pente. Quand au CD, sont format lui interdit d’entrer dans certains lecteurs.
 
Utilisation sans le logiciel livré :
 
Zen X-Fi :

  • MPT (carte SD en UMS)

1 point
 
iHP120

  • UMS

0.75 points
 
Il faut bien qu'être plus récent paye un peu. Le créative gère les dernières fonctions de windows, mais il lui arrive d’être très chiant lors des synchronisation, en particulier en ce qui concerne les vidéos (des vidéos respectant en tout points les conditions de résolution/framerate/codec ne peuvent parfois pas se transférer).
 
Logiciels livré :
 
Très franchement, équivalent... Je n'aime pas particulièrement le logiciel d'iRiver, mais celui de créative ne m'inspire pas plus (un peu comme les logiciels creative de ma X-Fi titanium quoi...)
 
Match nul
 
Prochaine étape : Interface et qualité sonore
(ça, ça se juge pas en 24 heures ^^)


Message édité par Arka_Voltchek le 26-09-2008 à 11:58:04
n°1450420
DrDooM
Posté le 26-09-2008 à 12:18:50  profilanswer
 

pour le logiciel de creative il faut juste utiliser le convertisseur vidéo, pour le transfert de musique Winamp pouwa ;)
edit: j'ai vu le modèle iriver que tu testes, ça se compare pas en fonctionnalités, le iriver ne lit pas de vidéo, n'a pas le wifi, et a un disque dur (autonomie bof bof), sans parler du poids et de la taille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-09-2008 à 12:20:18

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1450424
Arka_Voltc​hek
Posté le 26-09-2008 à 12:45:46  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

pour le logiciel de creative il faut juste utiliser le convertisseur vidéo, pour le transfert de musique Winamp pouwa ;)
edit: j'ai vu le modèle iriver que tu testes, ça se compare pas en fonctionnalités, le iriver ne lit pas de vidéo, n'a pas le wifi, et a un disque dur (autonomie bof bof), sans parler du poids et de la taille ;)


 
Tout ça, ça arrive ^_^
Et pour tout ces points, le Zen marquera des points bien mérités.
 
Mais tu devra bien reconnaitre qu'avoir un packaging complet est une qualité pour un baladeur ;)
 
Pour le transfert j'utilise wmp11 qui me fait ça très bien (je n'ai jamais utilisé le logiciel iRiver, c'est pas pour utiliser celui de créative :lol:)
 
Et coté autonomie, l'iRiver en question a une batterie lithium polymère (même aujourd'hui, c'est rare, d'ailleurs le Zen n'a qu'une lithium-ion) : 16 heures d'autonomie mesurée par mes soins. Ce qui est quand même plus que raisonnable ;).
 
@+, Arka


Message édité par Arka_Voltchek le 26-09-2008 à 12:46:10
n°1450441
DrDooM
Posté le 26-09-2008 à 13:47:35  profilanswer
 

dans le packaging le câble usb me suffit largement et les écouteurs sont de très bonne facture. pour l'étui je préfère qu'il ne soit pas fourni, je préfère la coque en gel plutôt qu'un étui en cuir :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1451209
nada_lyon
Posté le 29-09-2008 à 01:58:59  profilanswer
 
n°1451219
GameCube
\o/
Posté le 29-09-2008 à 07:59:17  profilanswer
 

Roh la fonctionne wifi est vraiment pas top... Le chat façon créative :/ je pensais que l'on pouvait ce connecter au moins sur le compte MSN.


---------------
:o
n°1451230
DrDooM
Posté le 29-09-2008 à 09:14:16  profilanswer
 

GameCube a écrit :

Roh la fonctionne wifi est vraiment pas top... Le chat façon créative :/ je pensais que l'on pouvait ce connecter au moins sur le compte MSN.


relis la doc et on en reparle ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1451235
GameCube
\o/
Posté le 29-09-2008 à 09:41:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


relis la doc et on en reparle ;)


 
J'ai pas le baladeur, j'ai juste lu le test de Génération MP3 :o. Après j'ai peut-être mal compris.

Message cité 1 fois
Message édité par GameCube le 29-09-2008 à 09:41:16

---------------
:o
n°1451247
DrDooM
Posté le 29-09-2008 à 10:10:56  profilanswer
 

GameCube a écrit :


 
J'ai pas le baladeur, j'ai juste lu le test de Génération MP3 :o. Après j'ai peut-être mal compris.


 
ils ont foiré leur test alors, j'ai pas trop lu le test. mais on peut ajouter un compte MSN dans la config (j'ai testé et ça marche) et un compte Yahoo Messenger


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1451252
GameCube
\o/
Posté le 29-09-2008 à 10:15:33  profilanswer
 

Cool bonne nouvelle alors :)


---------------
:o
n°1451297
Roupette
Posté le 29-09-2008 à 12:06:21  profilanswer
 

Salut tout le monde! :)
 
J'ai également le Vision:M et me tâte vraiment pour le remplacer par le X-Fi.
 
En fait il m'a l'air en tout point amélioré (sauf taille d'écran), mais il y a juste un point qui me chiffonne : la conversion vidéo.
 
Le gros plus du Vision:M est de pouvoir directement balancer (copier/coller) ses vidéos via l'explorateur windows sans conversion préalable. A peu près 90% de mes div-x passent ainsi sans aucune conversion.
 
Ma question est donc (comme vous pouvez vous en douter ^^) : en est-il de même pour le X-Fi, où est-ce que Creative a effectué un "pas en arrière" à ce niveau?

n°1451299
DrDooM
Posté le 29-09-2008 à 12:08:01  profilanswer
 

faut passer par leur logiciel, la conversion est rapide je trouve, donc suffit que tu aies une config qui soit assez puissante et t'auras besoin que de 2 à 3 min pour convertir une vidéo de 45min ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1451304
Roupette
Posté le 29-09-2008 à 12:16:52  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse super rapide! :)
 
Juste quelques précisions en plus du coup : je suis habitué à travailler avec wmp (11) avec le M, est-ce toujours possible avec le X-Fi?
 
Gere-t-il le renommage ("re-tagage" aussi, j'invente de mots ^^) de morceaux et la création de playlist directement via son interface? (puisqu'il possède une sorte de clavier à 9 touches si j'ai bien compris).

n°1451305
DrDooM
Posté le 29-09-2008 à 12:22:24  profilanswer
 

sûrement que c'est toujours possible même si c'est loin d'être l'idéal (oui oui je suis un fervent défenseur de Winamp :D )
quelqu'un a pu faire le test avec WMP 11?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1451365
Roupette
Posté le 29-09-2008 à 15:47:09  profilanswer
 

Arf j'hésite, j'hésite, il a des atouts vraiment sympas : belle finition, bel écran, compact...
 
Le truc c'est qu'il n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée par rapport au Vision:M et perd des fonctionnalités très pratiques :
 - la molette tactile qui était très bien pensée et rivalisait nettement avec celle de l'i-pod
 - le transfert des vidéos sans conversion
 
Je croyais avoir trouvé le digne remplaçant du Vision:M mais finalement, les fonctionnalités ajoutées sont plus marketing qu'autre chose (X-Fi émulé, chat, etc..) et causent du tort à la disposition des boutons.  Ce n'est clairement pas dramatique, mais un peu décevant si on possède déjà du Creative.
 
En revanche, pour quelqu'un qui ne possède pas de lecteur mp4 et qui en cherche un avec un bon rapport qualité/prix il me parait très conseillé!

n°1451367
DrDooM
Posté le 29-09-2008 à 15:49:14  profilanswer
 

Roupette a écrit :

Arf j'hésite, j'hésite, il a des atouts vraiment sympas : belle finition, bel écran, compact...
 
Le truc c'est qu'il n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée par rapport au Vision:M et perd des fonctionnalités très pratiques :
 - la molette tactile qui était très bien pensée et rivalisait nettement avec celle de l'i-pod
 - le transfert des vidéos sans conversion
 
Je croyais avoir trouvé le digne remplaçant du Vision:M mais finalement, les fonctionnalités ajoutées sont plus marketing qu'autre chose (X-Fi émulé, chat, etc..) et causent du tort à la disposition des boutons.  Ce n'est clairement pas dramatique, mais un peu décevant si on possède déjà du Creative.
 
En revanche, pour quelqu'un qui ne possède pas de lecteur mp4 et qui en cherche un avec un bon rapport qualité/prix il me parait très conseillé!


 
bah tu passes quand même à de la mémoire flash qui ne craint pas les secousses et offre une meilleure autonomie. pour le wifi j'attends les prochains firmware en espérant un support de shoutcast.
et la qualité sonore qui est irréprochable, sans parler de la compacité de l'appareil
après si ça te suffit pas je peux rien faire pour toi,  [:cerveau manust]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1451370
Roupette
Posté le 29-09-2008 à 16:01:08  profilanswer
 

Si si ça me suffit ^^ mais justement au niveau de la qualité sonore et de la compacité, elles sont déjà présentes sur la Vision:M.
Je ne suis pas en train de troller en disant que c'est un mauvais produit, au contraire, il est d'une très bonne qualité de fabrication, design, qualité sonore, vidéo, etc. donc très bon produit!
Il n'est juste pas la révolution que j'attendais de la part de Creative pour remplacer les produits de sa gamme Zen (Zen et Vision:M).

n°1451372
DrDooM
Posté le 29-09-2008 à 16:02:29  profilanswer
 

Roupette a écrit :

Si si ça me suffit ^^ mais justement au niveau de la qualité sonore et de la compacité, elles sont déjà présentes sur la Vision:M.
Je ne suis pas en train de troller en disant que c'est un mauvais produit, au contraire, il est d'une très bonne qualité de fabrication, design, qualité sonore, vidéo, etc. donc très bon produit!
Il n'est juste pas la révolution que j'attendais de la part de Creative pour remplacer les produits de sa gamme Zen (Zen et Vision:M).


après si par révolution tu entends les coups marketing pourris d'Apple, c'est un choix  [:cerveau zebra]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[75/IDF] Accès à un Mac avec Final cut sur Paris[Topic unique] Réparation de vos matériel hi-fi
AKG K416P / AKG K518 DJ / CREATIVE HQ 1900 ????les enceintes logitech X-210 ne marche pas sur mon pc
Problème avec Windows média playerDVI Compatible
Creative Fatal1ty Gamer headset, Probleme micro.Tweak Creative Gigaworks T40
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR