Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tweak Creative Gigaworks T40

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tweak Creative Gigaworks T40

n°1433478
AbSoLuT66
Posté le 08-08-2008 à 13:54:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Heureux possesseur de ces dames, Creative Gigaworks T40, j'avoue ne pas être totalement convaincu de leur manque de pêche dans le grave, bien que les haut parleurs utilisés soient déjà d'excellente qualité pour des enceintes de PC.
Je pense qu'il y'a certainement de grandes chances de pouvoir en tirer meilleur partie en tweakant l'intérieur des caisses, peut être en les renforçant de "plein chant" (goudrons), changement du cablage interne etc ...
 
J'aurais souhaité savoir si il y'en a parmis vous qui se sont lancé, et sinon je veux bien m'y consacrer si d'autres peuvent m'aider :)
 
Merci !!


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 13:54:55  profilanswer
 

n°1433529
Fanatideon
Posté le 08-08-2008 à 16:56:07  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

:hello:  
 
Heureux possesseur de ces dames, Creative Gigaworks T40, j'avoue ne pas être totalement convaincu de leur manque de pêche dans le grave, bien que les haut parleurs utilisés soient déjà d'excellente qualité pour des enceintes de PC.
Je pense qu'il y'a certainement de grandes chances de pouvoir en tirer meilleur partie en tweakant l'intérieur des caisses, peut être en les renforçant de "plein chant" (goudrons), changement du cablage interne etc ...
 
J'aurais souhaité savoir si il y'en a parmis vous qui se sont lancé, et sinon je veux bien m'y consacrer si d'autres peuvent m'aider :)
 
Merci !!


 
 :hello:  
 
Sa va etre difficile je vois pas comment tu voudrais sortir le max de basse dans ces trucs en plastoc si encore y'avait un petit caisson mais la  
sa vaut pas une petite paire de biblio nivo grave a mon avis la différence sera a peine audible pire si tu ne fais pas attention tu risque de les cramer  
à mon avis vaudrait mieu partir sur un couple ampli + biblio  ;)

n°1433697
AbSoLuT66
Posté le 09-08-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Ampli + biblio était mon choix du départ mais non réalisable du fait du manque de place, même des eltax monitor III ne rentrerait pas sur mon bureau donc ces T40 ont été quasi obligatoires et je dois dire qu'elles sont à mille lieux de mon installe Hifi :'(


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1433698
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-08-2008 à 14:01:08  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

Ampli + biblio était mon choix du départ mais non réalisable du fait du manque de place, même des eltax monitor III ne rentrerait pas sur mon bureau donc ces T40 ont été quasi obligatoires et je dois dire qu'elles sont à mille lieux de mon installe Hifi :'(


Alors ce n'est pas une chaîne hifi. Parce que avec les Creative Gigaworks T40 il ne faut pas être difficile pour le son.
Quant à les modifier c'est, comme le dit Fanatideon, mission impossible: pas de HP de qualité, Pas de place, ampli pourri.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1433700
AbSoLuT66
Posté le 09-08-2008 à 14:04:08  profilanswer
 

Je suis d'accord sur certain bien que les haut parleurs pour moi sont pas si pourris que ça amha !  
J'ai déjà eu des SLB102 (studiolab) en biblio qui avait reçu le diapason d'or, et bien je peux t'affirmer que leur haut parleur était encore moins bon et pourtant le son qui sortait des caisses n'était pas si mauvais ...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1433719
Fanatideon
Posté le 09-08-2008 à 15:56:47  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

Je suis d'accord sur certain bien que les haut parleurs pour moi sont pas si pourris que ça amha !  
J'ai déjà eu des SLB102 (studiolab) en biblio qui avait reçu le diapason d'or, et bien je peux t'affirmer que leur haut parleur était encore moins bon et pourtant le son qui sortait des caisses n'était pas si mauvais ...


 
 
Tout dépend de l'ampli  ;)  
 
Pourquoi veut tu mettre absolument les enceintes sur ton bureau les enceintes ont besoin de la place tout comme toi  :lol:  
 
Non :??:  
 
Sinon y'as les enceintes Highland Audio très fine, jolie avec un super son  ;)  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3203.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html
 
Il reste une solution BOSE :lol:  

n°1433736
AbSoLuT66
Posté le 09-08-2008 à 17:36:43  profilanswer
 

Oui Bose :p  
Seul souci, il y'a un sub aussi long qu'une peniche trop gros encore ...
 
Je voulais juste m'essayer au tweak, pour le plaisir des oreilles comme de fierté personnelle :)
 
Je vais quand même ouvrir les entrailles des T40 pour voir ce qui se cache derrière, si après il y'en a parmi vous qui s'y connais bien, je posterais des photos détaillées ...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1433744
Fanatideon
Posté le 09-08-2008 à 18:18:55  profilanswer
 

AbSoLuT66 a écrit :

Oui Bose :p  
Seul souci, il y'a un sub aussi long qu'une peniche trop gros encore ...
 
Je voulais juste m'essayer au tweak, pour le plaisir des oreilles comme de fierté personnelle :)
 
Je vais quand même ouvrir les entrailles des T40 pour voir ce qui se cache derrière, si après il y'en a parmi vous qui s'y connais bien, je posterais des photos détaillées ...


 
 
 :ouch: quoi et c'était une plaisanterie :lol:  
 
Bose est mauvais en hifi manque du médium et du bas médium par contre pour les aigus sa va te casser les oreilles ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tweak Creative Gigaworks T40

 

Sujets relatifs
creative media sourcechoix enceintes: bose ou creative?
Créative I-Trigue 3400 en manque de son...Z5500 Creative Gyga ou Autre Kit Style Samsung
BATTERIE compatible MUVOslim CREATIVE!!!Problème grésillement carte son creative audigy 2 ZS
Creative Zen V Bouton de volume coincé please help !Restaurer Creative Zen Micro
Probleme Creative Zen Vplus et VistaCreative Zen viusion M non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Tweak Creative Gigaworks T40


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR