Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2351941
Godyfou
Posté le 06-03-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde chez SVS, ils font de très bons caissons pour un prix généralement contenu.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

n°2351947
dpnose
Posté le 06-03-2024 à 17:24:32  profilanswer
 


Caisson of course, mais ça marche avec le Denon X2800H en ampli :o


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2351952
xxgenoxx
Posté le 06-03-2024 à 18:00:25  profilanswer
 


 
C'est vrai qu'il donne envie et j'avais pas plus regardé que ça, merci  :jap: Je crois que je vais mettre un peu plus et investir sur celui-ci plutôt que de partir sur un truc hasardeux de monitoring ou il n'y a aucune review malgré des specs pas dégueu  :o  
 

Grumms a écrit :


Avec le même salon que toi, j'ai un Klipsch-R-100SW qui fait très très bien l'affaire. 250€ il y a un peu plus d'un an.


 
Malheureusement plus dispo comme le R-10SW. Je crois que Klipsch saute du 8 au 12 maintenant.
 

Godyfou a écrit :

Regarde chez SVS, ils font de très bons caissons pour un prix généralement contenu.


 
Hors budget pour moi  :jap:  
 

n°2351969
dazouille
ex dazi
Posté le 06-03-2024 à 21:55:53  profilanswer
 

J’ai son remplaçant qui bizarrement est plus dispo et similaire et j’en suis content  
 
https://www.son-video.com/article/h [...] ch/r-120sw
 
Je pense passer sur du svs peut-être clos un jour pour monter en gamme mais ça fait très bien le taff :jap:  


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2351982
RiderCrazy
Posté le 06-03-2024 à 23:27:49  profilanswer
 

R-115SW FTW :o
https://www.son-video.com/article/c [...] ch/r-115sw
Bon, plus dispo non plus et je comprend pas le move de son "remplaçant", le prix est violent [:tinostar]

n°2351988
Sam Erousi​s
Posté le 07-03-2024 à 04:17:29  profilanswer
 

Effectivement le nouveau modèle est super cher !  :ouch:  (2000€)
 
 
L'ancien à 500€ en promo, meilleur affaire ever  :) .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2351990
tchek8
Posté le 07-03-2024 à 07:05:04  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Je vais surement me faire insulter  :D  Mais je suis à la recherche d'un Sub abordable pour compléter mon installation 5.0  
 
J'ai un Denon AVC S660H, les enceintes sont des Highland Aingel 3201 et 320c pour la centrale (65 Hz - 20 kHz). Elles ont pas un super rendement mais sonnent plutôt bien, sauf la centrale dont je ne suis pas super satisfait (Peut-être à cause du manque d'un Subwoofer).
 
Le souci est que j'ai pas énorme de budget, j'ai déjà trop investi ailleurs  :lol:  
Tous les caissons autour des 200-300 semblent vraiment justes, que ce soit en terme de fréquence ou de puissance...
 
 
J'ai trouvé d'occasion un M-Audio BX à mois de 200e https://www.univers-sons.com/m-audio-bx-subwoofer-p46824.html
 
C'est un caisson de monitoring, il descend quand même à 20hz mais mes connaissances sont limitées et je suppose aussi qu'il faut regarder les dB à ces fréquences. Il est indiqué Rapport signal bruit : 96dB est-ce que ça correspond au SPL max ou ça n'a rien à voir ?
 
Est-ce que ça pourrait en faire un bon caisson ?
 
Quand on regarde (en neuf) ce sont tous des 8" 60-100w RMS max... A mon avis ils sont insuffisants pour ma pièce.
 
Pour vous donner une estimation, c'est un salon d'environ 50m2 avec une ouverture sur cuisine de 8m2 je dirais
 
[url=https://ibb.co/rFrbSvH]https://i.ibb.co/CmGJZWQ/image.png
 
 
 
 
 


Pour moi , c'est le mieux que tu puisses troouver en clos https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir  pour 499€ et en ouvert https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir pour 529€ . Garantie 5 ans . Pour 499€ tu n'auras rien qui descend aussi bas avec cette puissance et cette précision:jap:. c'est le double de ce que tu souhaite mettre mais c'est un investissement à long terme.


Message édité par tchek8 le 07-03-2024 à 07:24:06

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2352051
Rambo95
Posté le 07-03-2024 à 18:50:58  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Je vais surement me faire insulter :D Mais je suis à la recherche d'un Sub abordable pour compléter mon installation 5.0

 

Elles ont pas un super rendement mais sonnent plutôt bien, sauf la centrale dont je ne suis pas super satisfait (Peut-être à cause du manque d'un Subwoofer).

 

Si tu n'es pas satisfait de ta centrale, et que ton set up fait que tu es au milieu des voies avant, fais un essai en la désactivant.

 

J'ai moi même eu une centrale bien inférieure a mes enceintes frontales, les voies ressortent nettement mieux sur des enceintes sérieuses, le problème apparaît dès qu'on se décale du milieu, dans ce cas l'enceinte la plus proche prend le dessus. Autrement le son est pile au milieu. En plus les HPs avant d'une colonne en hauteur tombent généralement pile au milieu de l'écran, ce qui n'est jamais le cas d'une centrale toujours au dessus ou en dessous.

 

L'ajout d'un caisson ne changera pas grand chose sur les voies si tes enceintes avant ont du coffre.
Le caisson apportera du soutien sur les très basses fréquences, et les gros besoins en puissance dans le grave.

n°2352052
Rambo95
Posté le 07-03-2024 à 18:54:16  profilanswer
 

Si tu n'es pas satisfait de ta centrale, et que ton set up fait que tu es au milieu des voies avant, fais un essai en la désactivant.

 

J'ai moi même eu une centrale bien inférieure a mes enceintes frontales, les voies ressortent nettement mieux sur des enceintes sérieuses, le problème apparaît dès qu'on se décale du milieu, dans ce cas l'enceinte la plus proche prend le dessus. Autrement le son est pile au milieu. En plus les HPs avant d'une colonne en hauteur tombent généralement pile au milieu de l'écran, ce qui n'est jamais le cas d'une centrale toujours au dessus ou en dessous.

 

J'ai une RC62 MKII qui dort dans un placard, ce n'est pourtant pas une chèvre, elle a du coffre, un bon rendement, mais je préfère le rendu des voies sur les colonnes.

 

L'ajout d'un caisson ne changera pas grand chose sur les voies si tes enceintes avant ont du coffre, car le grave est redirigé dessus.

 

Le caisson apportera du soutien sur les très basses fréquences, et les gros besoins en puissance dans le grave, ça par contre c'est vrai. Mais j'espère que tu es en pavillon, sinon tes voisins vont me maudire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 07-03-2024 à 18:56:11
n°2352054
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-03-2024 à 19:45:48  profilanswer
 


J'ai pris du 2.5 finalement (on peut même faire baisser le prix sur home ciné solutions ^^), j'espère avoir eu raison de t'avoir fait confiance  :o  
Commandé avec le pack d'enceintes vendredi dernier, ça arrive demain logiquement  :bounce:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 19:45:48  profilanswer
 

n°2352068
LeMakisar
Posté le 07-03-2024 à 22:16:45  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

hello, j'ai une question, j'ai un ampli Denon qui fait un "bruit de fond" dès qu'il est allumé, un "hummm" façon transfo.
Jamais remarqué ça avec mon Onkyo, c'est normal ?
Je trouve aussi que le volume est pas super haut, ça commence à être à un bon niveau pour de l'écoute musicale stereo à partir de 45/50 (sur une graduation de 98 par défaut à priori), ça me parait super haut pour commencer à vraiment avoir du son non :??:


 
:bounce: si un possesseur de Denon peut me dire si c'est "normal" ce bruit, je suis preneur, merci :)


---------------
Feedback
n°2352070
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-03-2024 à 22:26:34  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
:bounce: si un possesseur de Denon peut me dire si c'est "normal" ce bruit, je suis preneur, merci :)


 
Un bruit de fond sur un ampli, peu importe la marque, ce n'est pas normal.
Un bon ampli doit amplifier le signal envoyé par les sources et rien d'autre.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2352072
xxgenoxx
Posté le 07-03-2024 à 22:50:42  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J’ai son remplaçant qui bizarrement est plus dispo et similaire et j’en suis content  
 
https://www.son-video.com/article/h [...] ch/r-120sw
 
Je pense passer sur du svs peut-être clos un jour pour monter en gamme mais ça fait très bien le taff :jap:  


 
Bon du coup j'ai suivi ton conseil et je suis parti sur le Klipsch  :jap: Je pense que j'en serai très satisfait, malgré certaines critiques. C'est toujours mieux que pas de sub  :o  
 

Rambo95 a écrit :

Si tu n'es pas satisfait de ta centrale, et que ton set up fait que tu es au milieu des voies avant, fais un essai en la désactivant.  
 
J'ai moi même eu une centrale bien inférieure a mes enceintes frontales, les voies ressortent nettement mieux sur des enceintes sérieuses, le problème apparaît dès qu'on se décale du milieu, dans ce cas l'enceinte la plus proche prend le dessus. Autrement le son est pile au milieu. En plus les HPs avant d'une colonne en hauteur tombent généralement pile au milieu de l'écran, ce qui n'est jamais le cas d'une centrale toujours au dessus ou en dessous.  
 
J'ai une RC62 MKII qui dort dans un placard, ce n'est pourtant pas une chèvre, elle a du coffre, un bon rendement, mais je préfère le rendu des voies sur les colonnes.  

Yes c'est pareil pour moi, je suis bien centré et la centrale est assez puissante mais manque de clarté et le timbre des voix ne me plait pas forcément. Si je repasse en 2.0 je préfère largement, par contre la piste est mêlée au reste et on perd en distinction. Je pense que ça sera ma prochaine upgrade.

 
L'ajout d'un caisson ne changera pas grand chose sur les voies si tes enceintes avant ont du coffre, car le grave est redirigé dessus.  
 
Le caisson apportera du soutien sur les très basses fréquences, et les gros besoins en puissance dans le grave, ça par contre c'est vrai. Mais j'espère que tu es en pavillon, sinon tes voisins vont me maudire.
 
Oui c'est bon je suis en pavillon, je vais pouvoir faire trembler en toute quiétude  :D
 


 

LeMakisar a écrit :


 
:bounce: si un possesseur de Denon peut me dire si c'est "normal" ce bruit, je suis preneur, merci :)


 
Pas de bruit sur le mien, juste un bruit de relais? qui claque quand je monte au dessus de 50 la première fois.  
 
Et pour le volume je pense que c'est normal, moi je monte entre 50 et 60 pour un film (enceintes 84 dB / 1 W) et pour jouer à la ps5 je suis entre 40-50, je sais pas pourquoi mais le son de la console est bien plus fort.


Message édité par xxgenoxx le 07-03-2024 à 22:51:03
n°2352074
teddaudio
Posté le 08-03-2024 à 01:47:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post sur ce forum, je suis ravi de rejoindre la communauté des passionnés de HiFi et de Home cinema.
 
Alors voilà, je suis débutant dans le matériel et les technologies, je cherche à me monter un kit qui pourra à la fois fonctionner pour du home cinema et écouter de la musique.  
Le kit sera placé au centre d'une pièce d'environ 20m² ce qui veut dire que j'aurai besoin de préférence d'un système plutôt multidirectionnel pour l'écoute de musique. Niveau film le canapé sera en face du kit d'enceintes.  
 
J'ai un budget au alentour de 3500€ pour tout le kit son, comprenant pré-amp + Haut parleurs. Ca peut donner une idée du budget pour se rendre compte dans quelle gamme on parle.
 
Je suis allé voir en magasin et j'ai pu tester pléthore de matériel. Je m'y perds ! Il y a des tonnes de produits, des tonnes de marques et des tonnes de gammes ^^ Fiouuuu.  
Bowers & Wilkins, Focal, Paradigm, Dynaudio, Monitor audio, Klipsch etc. etc. et la même chose côté pré-amp... Euuhhh comment se dépatouiller dans toute cette jungle de matos?!
 
Bon et dernièrement un ami m'a laissé sa paire d'enceinte d'occasion de chez Dynaudio Emit 30. Je me demande si elle pourrait me facilité la vie en réduisant mes recherches en construisant mon kit autour d'elles. Cependant, je n'ai pas encore pu les essayer car je n'ai pas le pré-amp pour le moment. Avant d'acheter le premier pré-amp venu j'aimerai vos avis sur ces haut parleur Dynaudio Emit 30, si vous ne les conseillez pas je pourrais les vendre et repartir sur un kit neuf et surtout repartir dans la jungle des équipements.
 
Alors voilà, ma question est :
- est-ce que ces haut parleurs Dynaudio Emit 30 sont de bons produits pour à la fois le home cinema et la HiFi ?
- est-ce qu'ils ont une large directivité ?
- est-ce que je dois acheter une machine de guerre en terme d'ampli pour les manager à leur juste valeur ?
- comment vous décririez la nature de leur son, détaillé, sourd, brouillon ou au contraire détaillé etc..?
 
Je pense que pour un premier post y'a beaucoup d'info et en même beaucoup de flou. Héhéhé  
Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout. :D
 
J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours,
Avec grand plaisir,
TeddAudio
 

n°2352075
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-03-2024 à 06:59:14  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
:bounce: si un possesseur de Denon peut me dire si c'est "normal" ce bruit, je suis preneur, merci :)


Aucun bruit ici, ton ampli a un pb..


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2352077
the_skwi
Posté le 08-03-2024 à 08:36:13  profilanswer
 

j'ai juste un bruit au démarrage, on doit entendre un composant se charger électriquement (un genre de "boing" ) mais rien en bruit de fond

n°2352078
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2024 à 09:09:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Ptite (ou grosse remarquez) question :  
 
Je viens de craquer pour un LG G3 en remplaçant d'un Led FHD 55" de Sony (que j'aime d'amour et qui fonctionne très bien avec une image top, mais bon, il était temps d'évoluer).
 
Bref, je rentre dans le monde du 4K HDR mais mon ampli est un Pioneer vsx930. A priori, suite à une mise à jour, il peut laisser passer du 4k HDR @60Hz (sur 3 entrées).
 
Est-ce que je vais pas être quand même limité par mon ampli à court terme sur certains formats donc et ne devrais-je pas inverser mes branchement pour tout passer par la TV et juste ressortir le son via eARC ?  
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352079
poddestroy
Posté le 08-03-2024 à 09:09:41  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post sur ce forum, je suis ravi de rejoindre la communauté des passionnés de HiFi et de Home cinema.
 
Alors voilà, je suis débutant dans le matériel et les technologies, je cherche à me monter un kit qui pourra à la fois fonctionner pour du home cinema et écouter de la musique.  
Le kit sera placé au centre d'une pièce d'environ 20m² ce qui veut dire que j'aurai besoin de préférence d'un système plutôt multidirectionnel pour l'écoute de musique. Niveau film le canapé sera en face du kit d'enceintes.  
 
J'ai un budget au alentour de 3500€ pour tout le kit son, comprenant pré-amp + Haut parleurs. Ca peut donner une idée du budget pour se rendre compte dans quelle gamme on parle.
 
Je suis allé voir en magasin et j'ai pu tester pléthore de matériel. Je m'y perds ! Il y a des tonnes de produits, des tonnes de marques et des tonnes de gammes ^^ Fiouuuu.  
Bowers & Wilkins, Focal, Paradigm, Dynaudio, Monitor audio, Klipsch etc. etc. et la même chose côté pré-amp... Euuhhh comment se dépatouiller dans toute cette jungle de matos?!
 
Bon et dernièrement un ami m'a laissé sa paire d'enceinte d'occasion de chez Dynaudio Emit 30. Je me demande si elle pourrait me facilité la vie en réduisant mes recherches en construisant mon kit autour d'elles. Cependant, je n'ai pas encore pu les essayer car je n'ai pas le pré-amp pour le moment. Avant d'acheter le premier pré-amp venu j'aimerai vos avis sur ces haut parleur Dynaudio Emit 30, si vous ne les conseillez pas je pourrais les vendre et repartir sur un kit neuf et surtout repartir dans la jungle des équipements.
 
Alors voilà, ma question est :
- est-ce que ces haut parleurs Dynaudio Emit 30 sont de bons produits pour à la fois le home cinema et la HiFi ?
- est-ce qu'ils ont une large directivité ?
- est-ce que je dois acheter une machine de guerre en terme d'ampli pour les manager à leur juste valeur ?
- comment vous décririez la nature de leur son, détaillé, sourd, brouillon ou au contraire détaillé etc..?
 
Je pense que pour un premier post y'a beaucoup d'info et en même beaucoup de flou. Héhéhé  
Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout. :D
 
J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours,
Avec grand plaisir,
TeddAudio
 


 
Avant tout il faut un budget pour pouvoir te conseiller et quelles sont tes sources de lecture.
Pour faire simple, ce qui fonctionne pour du HC fonctionnera pour de l'écoute musicale. Les autres conseils viendrons avec ta réponses aux deux premières questions :)

n°2352081
dazouille
ex dazi
Posté le 08-03-2024 à 09:35:55  profilanswer
 

TheKara a écrit :

:hello:  
 
Ptite (ou grosse remarquez) question :  
 
Je viens de craquer pour un LG G3 en remplaçant d'un Led FHD 55" de Sony (que j'aime d'amour et qui fonctionne très bien avec une image top, mais bon, il était temps d'évoluer).
 
Bref, je rentre dans le monde du 4K HDR mais mon ampli est un Pioneer vsx930. A priori, suite à une mise à jour, il peut laisser passer du 4k HDR @60Hz (sur 3 entrées).
 
Est-ce que je vais pas être quand même limité par mon ampli à court terme sur certains formats donc et ne devrais-je pas inverser mes branchement pour tout passer par la TV et juste ressortir le son via eARC ?  
 


 
si l'ampli gère bien le 4k hdr tu devrais pas avoir de soucis, juste que ton c3 tu peux avoir le Dolby vision, chose que tu n'aura pas si tu passe par du matos connecté à l'ampli :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 08-03-2024 à 09:36:08

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352082
the_skwi
Posté le 08-03-2024 à 09:36:39  profilanswer
 

TheKara a écrit :

:hello:  
 
Ptite (ou grosse remarquez) question :  
 
Je viens de craquer pour un LG G3 en remplaçant d'un Led FHD 55" de Sony (que j'aime d'amour et qui fonctionne très bien avec une image top, mais bon, il était temps d'évoluer).
 
Bref, je rentre dans le monde du 4K HDR mais mon ampli est un Pioneer vsx930. A priori, suite à une mise à jour, il peut laisser passer du 4k HDR @60Hz (sur 3 entrées).
 
Est-ce que je vais pas être quand même limité par mon ampli à court terme sur certains formats donc et ne devrais-je pas inverser mes branchement pour tout passer par la TV et juste ressortir le son via eARC ?  
 


 
Quel est ton utilisation actuellement? Si tu avais une console (4k 120hz) alors oui ça serait mieux de la brancher sur la tv direct. Si c'est que du multimedia (chromecast/firetv/lecteur br) tu dois pouvoir brancher sur l'ampli.
Sur la C2 il y avait quelques formats audio non supportés même en passthrough (DTS trueHD) mais je crois que sur la gamme C3 c'est tout bon.
 
Donc vu de loin, autant tout brancher sur la TV, et juste le earc entre tv <> ampli

n°2352083
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-03-2024 à 09:37:05  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post sur ce forum, je suis ravi de rejoindre la communauté des passionnés de HiFi et de Home cinema.
 
Alors voilà, je suis débutant dans le matériel et les technologies, je cherche à me monter un kit qui pourra à la fois fonctionner pour du home cinema et écouter de la musique.  
Le kit sera placé au centre d'une pièce d'environ 20m² ce qui veut dire que j'aurai besoin de préférence d'un système plutôt multidirectionnel pour l'écoute de musique. Niveau film le canapé sera en face du kit d'enceintes.  
 
J'ai un budget au alentour de 3500€ pour tout le kit son, comprenant pré-amp + Haut parleurs. Ca peut donner une idée du budget pour se rendre compte dans quelle gamme on parle.
 
Je suis allé voir en magasin et j'ai pu tester pléthore de matériel. Je m'y perds ! Il y a des tonnes de produits, des tonnes de marques et des tonnes de gammes ^^ Fiouuuu.  
Bowers & Wilkins, Focal, Paradigm, Dynaudio, Monitor audio, Klipsch etc. etc. et la même chose côté pré-amp... Euuhhh comment se dépatouiller dans toute cette jungle de matos?!
 
Bon et dernièrement un ami m'a laissé sa paire d'enceinte d'occasion de chez Dynaudio Emit 30. Je me demande si elle pourrait me facilité la vie en réduisant mes recherches en construisant mon kit autour d'elles. Cependant, je n'ai pas encore pu les essayer car je n'ai pas le pré-amp pour le moment. Avant d'acheter le premier pré-amp venu j'aimerai vos avis sur ces haut parleur Dynaudio Emit 30, si vous ne les conseillez pas je pourrais les vendre et repartir sur un kit neuf et surtout repartir dans la jungle des équipements.
 
Alors voilà, ma question est :
- est-ce que ces haut parleurs Dynaudio Emit 30 sont de bons produits pour à la fois le home cinema et la HiFi ?
- est-ce qu'ils ont une large directivité ?
- est-ce que je dois acheter une machine de guerre en terme d'ampli pour les manager à leur juste valeur ?
- comment vous décririez la nature de leur son, détaillé, sourd, brouillon ou au contraire détaillé etc..?
 
Je pense que pour un premier post y'a beaucoup d'info et en même beaucoup de flou. Héhéhé  
Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout. :D
 
J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours,
Avec grand plaisir,
TeddAudio
 


 

poddestroy a écrit :


 
Avant tout il faut un budget pour pouvoir te conseiller et quelles sont tes sources de lecture.
Pour faire simple, ce qui fonctionne pour du HC fonctionnera pour de l'écoute musicale. Les autres conseils viendrons avec ta réponses aux deux premières questions :)


 
Avant tout il faut bien lire le post pour pouvoir y répondre  :o   :D  
Ok c'est dredi tout ça, pour cette fois on laisse passer  :D  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2352084
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2024 à 09:39:49  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Avant tout il faut un budget pour pouvoir te conseiller et quelles sont tes sources de lecture.
Pour faire simple, ce qui fonctionne pour du HC fonctionnera pour de l'écoute musicale. Les autres conseils viendrons avec ta réponses aux deux premières questions :)


Il a indiqué son budget et les amplis HC acceptent toutes les sources. C'est le reste qui pêche. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352087
poddestroy
Posté le 08-03-2024 à 10:30:30  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
 
Avant tout il faut bien lire le post pour pouvoir y répondre  :o   :D  
Ok c'est dredi tout ça, pour cette fois on laisse passer  :D  


 

Borabora a écrit :


Il a indiqué son budget et les amplis HC acceptent toutes les sources. C'est le reste qui pêche. :o


 
Désolé je suis passé à côté. Pour 20m² y a vraiment besoin d'un pre amp? Pour moi un HC "classique" avec un ampli entre 500 et 100 euros suffira largement, ca laisse un bon budget pour les enceintes et le caisson, perso quand je cuisine je ne suis pas aligné avec les enceintes centrales pour la musique mais ca ne me gêne pas. Sinon prévoir une paire d'enceintes "déportées" et faire une zone 2 si on est dans une autre position d'écoute et qu'on veut vraiment être aligné.

n°2352097
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2024 à 11:09:58  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
si l'ampli gère bien le 4k hdr tu devrais pas avoir de soucis, juste que ton c3 tu peux avoir le Dolby vision, chose que tu n'aura pas si tu passe par du matos connecté à l'ampli :jap:

:jap:  
 

the_skwi a écrit :


 
Quel est ton utilisation actuellement? Si tu avais une console (4k 120hz) alors oui ça serait mieux de la brancher sur la tv direct. Si c'est que du multimedia (chromecast/firetv/lecteur br) tu dois pouvoir brancher sur l'ampli.
Sur la C2 il y avait quelques formats audio non supportés même en passthrough (DTS trueHD) mais je crois que sur la gamme C3 c'est tout bon.
 
Donc vu de loin, autant tout brancher sur la TV, et juste le earc entre tv <> ampli

Forcément pour le moment pas grand chose en 4K.
 
Mais donc j'aurais la box 4K HDR de Bouygues, ma Shield 2015, lecteur BD et PS4 (non pro).  Pour le moment l'ampli devrait tenir le coup donc  [:transparency]  
 
A voir les câbles, j'en ai quelques-uns récents mais la majorité de  mes HDMI sont des vieux machins (vaillants mais vieux quoi)


Message édité par TheKara le 08-03-2024 à 11:10:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352100
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2024 à 11:36:03  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Désolé je suis passé à côté. Pour 20m² y a vraiment besoin d'un pre amp?


Non, aucun besoin, même si sa pièce faisait 50m². Je sais pas pourquoi il parle plusieurs fois de préampli.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2024 à 11:50:21  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Bonjour tout le monde, ceci est mon tout premier post sur ce forum, je suis ravi de rejoindre la communauté des passionnés de HiFi et de Home cinema.

 

Alors voilà, je suis débutant dans le matériel et les technologies, je cherche à me monter un kit qui pourra à la fois fonctionner pour du home cinema et écouter de la musique.  
Le kit sera placé au centre d'une pièce d'environ 20m² ce qui veut dire que j'aurai besoin de préférence d'un système plutôt multidirectionnel pour l'écoute de musique. Niveau film le canapé sera en face du kit d'enceintes.

 

J'ai un budget au alentour de 3500€ pour tout le kit son, comprenant pré-amp + Haut parleurs. Ca peut donner une idée du budget pour se rendre compte dans quelle gamme on parle.

 

Je suis allé voir en magasin et j'ai pu tester pléthore de matériel. Je m'y perds ! Il y a des tonnes de produits, des tonnes de marques et des tonnes de gammes ^^ Fiouuuu.
Bowers & Wilkins, Focal, Paradigm, Dynaudio, Monitor audio, Klipsch etc. etc. et la même chose côté pré-amp... Euuhhh comment se dépatouiller dans toute cette jungle de matos?!

 

Bon et dernièrement un ami m'a laissé sa paire d'enceinte d'occasion de chez Dynaudio Emit 30. Je me demande si elle pourrait me facilité la vie en réduisant mes recherches en construisant mon kit autour d'elles. Cependant, je n'ai pas encore pu les essayer car je n'ai pas le pré-amp pour le moment. Avant d'acheter le premier pré-amp venu j'aimerai vos avis sur ces haut parleur Dynaudio Emit 30, si vous ne les conseillez pas je pourrais les vendre et repartir sur un kit neuf et surtout repartir dans la jungle des équipements.

 

Alors voilà, ma question est :
- est-ce que ces haut parleurs Dynaudio Emit 30 sont de bons produits pour à la fois le home cinema et la HiFi ?
- est-ce qu'ils ont une large directivité ?
- est-ce que je dois acheter une machine de guerre en terme d'ampli pour les manager à leur juste valeur ?
- comment vous décririez la nature de leur son, détaillé, sourd, brouillon ou au contraire détaillé etc..?

 

Je pense que pour un premier post y'a beaucoup d'info et en même beaucoup de flou. Héhéhé
Je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout. :D

 

J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours,
Avec grand plaisir,
TeddAudio

 



3500€ pour 20m², c'est overkill. 600€ d'ampli (on parle d'ampli, pas de pré amp, un pré amp c'est inutile en maison sauf si t'as 100m² à sonoriser), puis au max tu prends du 5.1 ou 7.1 à 2000€. Et t'as 1000€ pour des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 08-03-2024 à 11:53:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2352102
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-03-2024 à 11:50:58  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Donc vu de loin, autant tout brancher sur la TV, et juste le earc entre tv <> ampli


+1
J'aurais tendance à tout brancher sur l'appareil le + récent  :jap:  
A part peut-être la platine vinyle  :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°2352103
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2024 à 12:22:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


3500€ pour 20m², c'est overkill.


Surtout qu'il a déjà une paire de colonnes à 1500 € "laissée" par un de ses riches amis.


Message édité par Borabora le 08-03-2024 à 12:22:41

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352107
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2024 à 13:08:12  profilanswer
 

avitasse a écrit :


+1
J'aurais tendance à tout brancher sur l'appareil le + récent :jap:
A part peut-être la platine vinyle :o


Ça veut dire refaire aussi toutes les activités Harmony  :D

 

Pour l'installation je vais laisser l'ampli pour la tester ensuite je basculerai en eARC.

 

Mais donc y'a 4 ports HDMI, dont 1 eARC, j'ai 4 périphériques à brancher, y'en aura forcément un qui passera par l'ampli si mes calculs sont bons  [:transparency]

 

Le lecteur BD sans doute. Mais donc je sais pas comment ça fonctionne : pour regarder un BD je vois bien le prinicpe,  mais pour regarder la Shield, pour avoir le son faudra que l'ampli soit sur l'entrée BD  [:canaille]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352108
dazouille
ex dazi
Posté le 08-03-2024 à 13:11:09  profilanswer
 

Arc ou earc tu t’en fiche si tu connecte tout à l’ampli :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352109
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-03-2024 à 13:17:28  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Arc ou earc tu t’en fiche si tu connecte tout à l’ampli :O


Non justement, 3 périphériques à la TV et un périphérique (le lecteur BD) à l'ampli.
 
EDIT : bon, on ampli n'est pas eARC mais seulement ARC, je l'ai dans l'os non ?
A moins d'utiliser un extracteur eARC : https://www.amazon.fr/dp/B08TX473Z8


Message édité par TheKara le 08-03-2024 à 14:11:20

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2352122
Bourinatto​r
Posté le 08-03-2024 à 15:27:38  profilanswer
 

@ teddaudio :

 

Déjà je ferais le points sur l'intégration de tout ça et de la pièce.

 

Es ce que tu va pouvoir mettre des trucs au plafond? De l'atmos au dessus du point d'écoute ? Des pieds pour les enceintes arrière? Et comment tu fais passer tous les câbles? Ou tu place les bases?

 

Si tu veux compléter les colonnes que tu as, commence par prendre l'ampli et complète éventuellement les colonnes avec une centrale de la même gamme. Assure toi de tester l'ensemble proprement si finalement tu veux faire un retour.

 

Franchement question matos tu devrais pas avoir des trucs immonde que le haut de gamme. Question marque l'important c'est que ça te plaise, esthétique ou éthique (fait en France? Europe ?)).

n°2352131
teddaudio
Posté le 08-03-2024 à 20:12:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour toute vos réponses, je vais essayer de faire un tour et reprendre vos commentaires.
 
Pour la configuration de la pièce, voici un layout de l'appartement ça donne vraiment plus une idée des lieux :  
https://imgur.com/a/6aVM86L
 
 
@Borabora
Tout d'abord le budget max comme je disais s'élève à 3500€ max. Donc si on fait moins c'est mieux :D, et pis comme le dis @Grumms ça me donnera des sous pour les vacances. héhé  
Niveau source de lecture j'utilise :
- un NAS principalement pour les films et pis les Prime, Netflix etc.
- niveau son principalement : Qobuz  
 
@poddestroy
Vu cette configuration de layout, une zone 2 ne semble pas du tout nécessaire :) donc pas une option vers lequel je m'aligne.
 
@Grumms:
Effectivement je parlais de pré-amp, mais je crois que c'est parce que je ne connais pas bien la terminologie mais oui je pense à un amplificateur cinema type Marantz cinema (par exemple) ou encore Yamaha RX ce genre de produit. (Receiver en bon français :D)
J'envisage un 5.1 pour le moment.  
 
@bourinattor:
Dans un premier temps je n'ai pas non plus prévu d'enceinte au plafond, on verra plus tard.
Les enceintes à l'arrière peuvent être mises sur pieds ou alors sur meuble.
Les câbles passeront sous le tapis et derrière des meubles sous l'écran de projection.
Le subwoofer pourra être placé sous l'écran ou sur le côté du canapé.  
 
 
 
Concernant les colonnes Dynaudio emit 30, je suis allé voir un revendeur et il m'a fermement défendu de faire un home cinema avec ce genre de produit.  
D'après lui, ces colonnes sont trop directives, trop analytiques, il me conseille de les vendre et de partir sur cette configuration suivante :
- 1xYamaha RXA4A
- 1xParadigm Premier 500C
- 4xParadigm Premier 200B
- 1xSubwoofer Bowers & Wilkins ASW610
 
Un autre revendeur, autre magasin m'a conseillé les Dynaudio Emit car si on aime bien entendre les mix que ça soit musique ou cinéma elles seraient idéales. Ce dernier me propose :
- 1xYamaha RXA4A
- 1xDynaudio Emit 25C  
- 2xDynaudio Emit 30 (celles que j'ai déjà)
- 2xDynaudio Emit 20 voir 10
- 1xSubwooffer Elac RS500 10"
 
Alors me voilà avec 2 avis contraire, avis fait par des revendeurs qui vendent leur propre marque :D, c'est pourquoi je viens vers vous et ce forum pour avoir un avis extérieur et plus impartial que les leurs :D.
 
J'ai eu la chance de tester le mariage Paradigm + Yamaha et c'est vrai que c'était vraiment agréable, mais les Dynaudio aucunes idée.
 
J'attends vos avis avec plaisir,
Merci encore de me donner un coup de main,
C'est un nouvel investissement et j'aimerai que ça me dure quelques belles années quand même :D
Bien à vous,
Teddy.
 
 

n°2352133
poddestroy
Posté le 08-03-2024 à 20:48:25  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Bonjour à tous,

 

Concernant les colonnes Dynaudio emit 30, je suis allé voir un revendeur et il m'a fermement défendu de faire un home cinema avec ce genre de produit.
D'après lui, ces colonnes sont trop directives, trop analytiques, il me conseille de les vendre et de partir sur cette configuration suivante :
- 1xYamaha RXA4A
- 1xParadigm Premier 500C
- 4xParadigm Premier 200B
- 1xSubwoofer Bowers & Wilkins ASW610

 

Un autre revendeur, autre magasin m'a conseillé les Dynaudio Emit car si on aime bien entendre les mix que ça soit musique ou cinéma elles seraient idéales. Ce dernier me propose :
- 1xYamaha RXA4A
- 1xDynaudio Emit 25C
- 2xDynaudio Emit 30 (celles que j'ai déjà)
- 2xDynaudio Emit 20 voir 10
- 1xSubwooffer Elac RS500 10"

 

Alors me voilà avec 2 avis contraire, avis fait par des revendeurs qui vendent leur propre marque :D, c'est pourquoi je viens vers vous et ce forum pour avoir un avis extérieur et plus impartial que les leurs :D.

 

Tu es tombé sur un vendeur 1 qui a tout a gagner à te vendre plus de choses, garde tes enceintes, total bullshit sur la justification. Tu complètes avec un ampli moins cher car le rxA4A c'est beaucoup trop surdimensionné. Je ne connais pas chez Yamaha mais un Denon 2800 ou un Onkyo 6100 suffit largement. Tu peux compléter avec les dynaudio 25 et 20, par contre le subwoofer est surdimensionné, un sub a 500 euros suffira largement


---------------
Always look on the right side of life
n°2352134
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2024 à 20:52:32  profilanswer
 

teddaudio a écrit :

Effectivement je parlais de pré-amp, mais je crois que c'est parce que je ne connais pas bien la terminologie mais oui je pense à un amplificateur cinema type Marantz cinema (par exemple) ou encore Yamaha RX ce genre de produit. (Receiver en bon français :D)


Toujours pas (un receiver est un tuner en bon français :o ). Ce qu'il te faut est bêtement un ampli HC (pour Home-Cinema).
 
Le Yamaha : un ampli à 1900 € pour du 5.1 dans ton petit salon, c'est totalement débile. Les enceintes, je passe et je laisse les petits camarades commenter mais une paire de biblios à 1250 € la paire en surrounds, il semble que tu t'étais annoncé comme pigeon dès que tu as franchi le seuil de la boutique. :o D'ailleurs, nomme ces boutiques, ça permettra à d'autres personnes de savoir qu'il faut les éviter.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352135
dazouille
ex dazi
Posté le 08-03-2024 à 21:10:15  profilanswer
 

Allez je vais l’aider
 
Tu prend  
 
https://www.son-video.com/article/e [...] 8000f-noir
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -504c-noir
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir
 
L’ampli denon 2800 ou Onkyo 6100/7100 et voilà  
 
C’est moins chère et ça pousse :)
 
De rien :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352136
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2024 à 21:53:58  profilanswer
 


Il a déjà une paire de colonnes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2352137
dazouille
ex dazi
Posté le 08-03-2024 à 22:01:25  profilanswer
 

Ah pardon :O
 
Donc 3500€ juste pour une centrale des surround et un caisson ? :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2352139
RiderCrazy
Posté le 08-03-2024 à 22:22:31  profilanswer
 

Même les surround, si les dimensions / placements sont comme sur le plan, je ne sais pas si ça va pas être trop près de la zone d'écoute.
Déjà un ampli (j'ai pas de parts chez eux mais le Denon cité précédemment a un bon rqp) et voir ce que ça donne serait un début. À voir pour la suite avec un sub.
Pour la centrale, même combat pour les dimensions qu'on n'a pas sur le plan. Les frontales me paraissent plutôt proches, pas dit qu'ajouter une centrale fasse une différence notable.


Message édité par RiderCrazy le 08-03-2024 à 23:37:17
n°2352140
LeMakisar
Posté le 08-03-2024 à 23:25:07  profilanswer
 

merci à tous pour le retour :jap:


---------------
Feedback
n°2352141
Bourinatto​r
Posté le 08-03-2024 à 23:36:34  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Allez je vais l’aider

 

Tu prend

 

https://www.son-video.com/article/e [...] 8000f-noir

 

https://www.son-video.com/article/e [...] -504c-noir

 

https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir

 

L’ampli denon 2800 ou Onkyo 6100/7100 et voilà

 

C’est moins chère et ça pousse :)

 

De rien :O


La centrale quand je l'ai vu en vrai j'ai cru que c'était une colonne tellement elle est balèze  :lol:

 

Il y a des kits quali dans un format plus contenu ?

 

@tzddaudio :bon au moins 0 problèmes pour l'intégration d'un 5.1

 

Pour le coin cuisine test déjà avec ton kit mais ça devrait aller sans ajouter d'enceintes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR