Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2043741
cakay
Posté le 19-07-2016 à 11:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j'ai fait tous les tests, le résultat est le même .... j'abandonne :( soit mon ampli n'arrive pas à piloter ce matos.... soit les enceintes sont fatiguées..... j'ai quand même les boules, y'a du matos neuf à ce prix :fou:  
 
c'est bien triangle qui reprend cet été le matos pour l'achat d'enceintes neuves?
 
merci en tout cas de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 11:23:01  profilanswer
 

n°2043743
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2016 à 11:24:02  profilanswer
 

Amène tout chez un réparateur.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043768
Deton@tor
Posté le 19-07-2016 à 13:48:34  profilanswer
 

cakay a écrit :

bon j'ai fait tous les tests, le résultat est le même .... j'abandonne :( soit mon ampli n'arrive pas à piloter ce matos.... soit les enceintes sont fatiguées..... j'ai quand même les boules, y'a du matos neuf à ce prix :fou:  
 
c'est bien triangle qui reprend cet été le matos pour l'achat d'enceintes neuves?
 
merci en tout cas de votre aide :jap:


 
Hello,
 
J'ai essayé de suivre toute la phase de tes essais concernant ton problème, mais qu'avais tu comme enceintes avant les JMLab ? Tu les as déjà revendu je suppose (pour tester)...
La probabilité que tout le matos acheté soit HS est assez faible, et si même le caisson ne donne pas un bon son je dirais que c'est l'ampli qui ne va pas.
En pure direct en mode casque tu n'as pas de déséquilibre comme tu le constate avec les enceintes ?
Si tu essayes en stéréo 6ch en branchant seulement les colonnes à la place des surround tu as pareil ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2043770
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-07-2016 à 13:53:07  profilanswer
 

Achètes un petit ampli hifi à moins de 200€ dans ce genre là; http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
 
Tu testes les enceintes deux par deux et ensuite tu renvois l'ampli dans la période des sept jours après l'achat.
Ou tu te fais préter un ampli  [:spamafote]  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2043775
cakay
Posté le 19-07-2016 à 14:34:41  profilanswer
 

salut Deton@tor, j'avais des enceintes d'un pack hc sony entrée de gamme... et là je ne vois pas trop la différence
 
je les ai toujours dans mon garage.... je vais faire le test pour voir la différence.... pas besoin de tout calibrer pour une écoute en "direct"?
 
racsoft1, je suis tellement dégouté que à part les changer.... pourtant elles sont sympa.... je pensais profiter de l'offre triangle, mais ce n'est pas raisonnable, je n'avais pas l'intention de mettre autant.... un antal maestro neuf à 1200€, c'était le max :( ... c'est une somme quand même :o  
 
je vais continuer à investiguer.... mais j'ai l'impression que ces cavaliers c'est quand même de la m.... [:coffe] .... il semblerait que les contacts soient imprécis.... mettre un câble à la place en se démerdant de pouvoir insérer les deux câbles dans les borniers qui reçoivent l'arrivée de l'ampli, c'est envisageable?

n°2043777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2016 à 14:39:58  profilanswer
 

cakay a écrit :


je vais continuer à investiguer.... mais j'ai l'impression que ces cavaliers c'est quand même de la m.... [:coffe] .... il semblerait que les contacts soient imprécis.... mettre un câble à la place en se démerdant de pouvoir insérer les deux câbles dans les borniers qui reçoivent l'arrivée de l'ampli, c'est envisageable?


Je crois que oui.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043778
lapin
Posté le 19-07-2016 à 14:43:25  profilanswer
 

En mode pure direct il n'y a pas de calibration YPAO.

n°2043779
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 19-07-2016 à 14:46:31  profilanswer
 
n°2043789
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 19-07-2016 à 15:12:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un pack focal sib + cub2 que j'ai couplé à un ampli yamaha rx-v579

 

J'ai fait tous les branchements et je fais le test micro qui m'indique une erreur w-3 erreur niveau

 

Le manuel dis que ça correspond à une différence de volume entre les enceintes, j'ai l'impression que c'est le caisson de basse qui même à fond envoie qu'un tout petit peu de basses pendant le test... J'ai aussi un petit bourdonnement de fond sur mes enceintes... Audible quand il n'y a pas de paroles/musique à un niveau de son élevé.

 

J'ai un cable rca avec 2 embouts, rouge et blanc, j'ai fait des changements de branchement du cable rien n'y fait...

 

Quelqu'un a une idée ?


Message édité par bahalex le 19-07-2016 à 15:13:46
n°2043791
lapin
Posté le 19-07-2016 à 15:24:10  profilanswer
 

Change de prise secteur ou teste le kit chez quelqu'un d'autre avec son amplificateur.
 
Ou prendre une autre multiprise qui stabilise la tension.
 
Si tu a toujours des bourdonnements essai avec des câbles blindé.
 
Note le bourdonnements peut venir de l'amplificateur ou à du caisson de basse.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 15:24:10  profilanswer
 

n°2043800
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 19-07-2016 à 15:55:13  profilanswer
 

Tout est branché sur des prises murales,  j'ai changé les branchements,  rien n'y fait...

 

Cable rca défectueux ? Je reçois de mini châtaignes en touchant les boutons de l'arrière du cub (pourtant éteint) je  ne sais pas si c'est normal,  je vais retourner chez darty voir avec eux si on peut le tester

n°2043802
mister_slo​whand
Posté le 19-07-2016 à 15:59:09  profilanswer
 

cakay a écrit :

salut Deton@tor, j'avais des enceintes d'un pack hc sony entrée de gamme... et là je ne vois pas trop la différence
 
je les ai toujours dans mon garage.... je vais faire le test pour voir la différence.... pas besoin de tout calibrer pour une écoute en "direct"?
 
racsoft1, je suis tellement dégouté que à part les changer.... pourtant elles sont sympa.... je pensais profiter de l'offre triangle, mais ce n'est pas raisonnable, je n'avais pas l'intention de mettre autant.... un antal maestro neuf à 1200€, c'était le max :( ... c'est une somme quand même :o  
 
je vais continuer à investiguer.... mais j'ai l'impression que ces cavaliers c'est quand même de la m.... [:coffe] .... il semblerait que les contacts soient imprécis.... mettre un câble à la place en se démerdant de pouvoir insérer les deux câbles dans les borniers qui reçoivent l'arrivée de l'ampli, c'est envisageable?


 
"On" conseille de remplacer les cavaliers par du câble de qualité. Ce conseil vient souvent des audiophiles, mais remplacer le cavalier par un câble de 2.5mm² ça se tente.
Avant, tu peux même brancher le moins sur 'LF' et le plus sur 'HF'. Si tu as un problème de contact, tu vas perdre des HP lors de l'écoute (franchement ou par intermittence).
Tu peux aussi virer le cavalier et faire un double câblage depuis l'ampli si ses borniers t'inspirent plus confiance.
Peut être que l'ampli a du mal avec ces enceintes et/ou que le son n'est pas à la hauteur de ce que tu espères, c'est difficile de savoir sans entendre ! Si, à volume moyen, tu 'sens' tous les HP vibrer, c'est que les enceintes sont OK.

n°2043814
lapin
Posté le 19-07-2016 à 16:25:38  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Tout est branché sur des prises murales,  j'ai changé les branchements,  rien n'y fait...  
 
Cable rca défectueux ? Je reçois de mini châtaignes en touchant les boutons de l'arrière du cub (pourtant éteint) je  ne sais pas si c'est normal,  je vais retourner chez darty voir avec eux si on peut le tester


 
 
heu oui SAV direct, mon avis y a un cour-circuit quelque part.
 
 

n°2043822
cakay
Posté le 19-07-2016 à 17:33:26  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
"On" conseille de remplacer les cavaliers par du câble de qualité. Ce conseil vient souvent des audiophiles, mais remplacer le cavalier par un câble de 2.5mm² ça se tente.
Avant, tu peux même brancher le moins sur 'LF' et le plus sur 'HF'. Si tu as un problème de contact, tu vas perdre des HP lors de l'écoute (franchement ou par intermittence).
Tu peux aussi virer le cavalier et faire un double câblage depuis l'ampli si ses borniers t'inspirent plus confiance.
Peut être que l'ampli a du mal avec ces enceintes et/ou que le son n'est pas à la hauteur de ce que tu espères, c'est difficile de savoir sans entendre ! Si, à volume moyen, tu 'sens' tous les HP vibrer, c'est que les enceintes sont OK.


oui j'imagine... personne sur toulon  :whistle:  
oui à volume moyen, tous les HP semblent fonctionner.... donc oui je m'attendais sûrement à mieux... mais je suis quand même surpris qu'elles fassent pas mieux que mes anciennes enceintes à 50€ :heink:  
 
les colonnes n'ont aucun grave, sans le caisson, y'a rien!.... y'a pas de volume, d'ampleur, on ne ressent rien..... j'ai l'impression d'écouter la radio.... pour avoir du volume du relief faut mettre en mode 5ch-music pour que la cavalerie soit là.... mais ce n'est plus une écoute musicale.
 
en HC ça semble bien se défendre.... c'est mieux que mon ancien kit, mais pas à se dresser les poils non plus.... le caisson fait tout le boulot... mais en direct pure, y'a plus personne que ce soit en grave, en précision, j'entends pas les doigts du mec sur les cordes par exemple.... le son ne vit pas quoi.... de la radio sans plus, comme rendu :(

n°2043829
lapin
Posté le 19-07-2016 à 18:34:53  profilanswer
 

j'ai de plus en plus l'impression que soit l'amplificateur est en panne soit il n'avait pas assez de puissance.
 
franchement fait toi prêté un amplificateur genre un RX-V479 pour comparé avec le tiens un RX-V475 peut être qu'il n'aime pas la chaleur ou alors y a un composant de puissance qui est HS.
 
 
si avec un RX-V479 c'est toujours aussi étouffer peut être que cela provient des Enceintes.

n°2043830
Chandlermo​u4
Posté le 19-07-2016 à 18:40:00  profilanswer
 

Chandlermou4 a écrit :

Je sens que c'est une question con mais tant pis :D  
 
Les contenus 4k étant très rares l'intérêt d'une TV 4k est donc l'upscale non? Dans ce cas si on prévoit l'achat d'un TV + un HC ne serait pas ce pas plus judicieux de prendre une Full HD moins chère + un ampli 4k qui va se charger d'upscaler? Dans ce cas j'imagine que le défaut c'est qu'on aura jamais de la vraie 4k mais en attendant sa démocratisation ça fait monter le budget moins haut?


n°2043833
lapin
Posté le 19-07-2016 à 18:50:22  profilanswer
 

Chandlermou4 a écrit :

Je sens que c'est une question con mais tant pis :D  
 
Les contenus 4k étant très rares l'intérêt d'une TV 4k est donc l'upscale non? Dans ce cas si on prévoit l'achat d'un TV + un HC ne serait pas ce pas plus judicieux de prendre une Full HD moins chère + un ampli 4k qui va se charger d'upscaler? Dans ce cas j'imagine que le défaut c'est qu'on aura jamais de la vraie 4k mais en attendant sa démocratisation ça fait monter le budget moins haut?


 
 
alors non, il faut prendre un Téléviseur 4K, avec si possible du contenu 4K, si pas de contenu 4K ou UHD alors faire en sorte que se soit le téléviseur qui UPSCAL en 1080 en UHD les derniers Téléviseur gère nettement mieux l'upscaling.
 
en suite la vrai problématique avec du contenu 4K ou UHD c'est le HDCP 2.2, là c'est un vrai soucis car pour affiché du contenu HDCP 2.2, il faut que tout la chaine soit HDCP 2.2 même en utilisation ARC il faut que l'amplificateur soit HDCP.
 
donc il faut au moins un amplificateur comme le YAMAHA RX-V479 ou supérieur ou leurs équivalent chez Marantz ou Denon.
 
à partir de 299€: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html
(ne te fie pas à la fiche technique de son-video.com se modèle à au moins le port HDMI 6 en entré compatible HDCP 2.2 et le port de sortie compatible HDCP 2.2 le Reste c'est l'ancienne norme et donc du HDMI 1.4)
 
se modèle à au moins un port d'entré HDMI 2.0a(le port 6) et un port de sortie HDMI 2.0a.
 
le HDMI 2.0a permet le support implicite du HDCP 2.2 et la 4K et UHD à 60 image part seconde.
 
l'upscal sera totalement inopérant si le téléviseur n'est pas 4K ou UHD, d'autant que les téléviseur FullHD ne sont compatible que HDMI 1.4 se qui fait qu'il ne sont pas compatible HDCP 2.2 nécessaire pour la 4K et UHD à 60Hz, je terminerais avec le fait que le HDMI 1.4 est limité à 30 Hz en 4K et UHD.
 
pour avoir de la 4K ou un upscal 4K ou UHD il faut un téléviseur 4K.
 
des téléviseur 4K tu en a des modèles correct à partir de 1000€ http://www.son-video.com/Rayons/Te [...] U6800.html
 
si tu veux quelque chose d'un peux mieux à 1349€: http://www.son-video.com/Rayons/Te [...] R730E.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-07-2016 à 18:56:34
n°2043849
Deton@tor
Posté le 19-07-2016 à 20:45:37  profilanswer
 

cakay a écrit :

salut Deton@tor, j'avais des enceintes d'un pack hc sony entrée de gamme... et là je ne vois pas trop la différence

 

je les ai toujours dans mon garage.... je vais faire le test pour voir la différence.... pas besoin de tout calibrer pour une écoute en "direct"?

 

racsoft1, je suis tellement dégouté que à part les changer.... pourtant elles sont sympa.... je pensais profiter de l'offre triangle, mais ce n'est pas raisonnable, je n'avais pas l'intention de mettre autant.... un antal maestro neuf à 1200€, c'était le max :( ... c'est une somme quand même :o

 

je vais continuer à investiguer.... mais j'ai l'impression que ces cavaliers c'est quand même de la m.... [:coffe] .... il semblerait que les contacts soient imprécis.... mettre un câble à la place en se démerdant de pouvoir insérer les deux câbles dans les borniers qui reçoivent l'arrivée de l'ampli, c'est envisageable?

 

Non pas besoin de calibrer pour le mode direct, l’intérêt et d'éliminer au maximum les DSP de l'équation.
Pas de problème d'impédance non plus ? (je sais pas comment ça se règle sur ton ampli)

 

Si tu n'avais pas de basses avant également, cela ne viendrait pas de ta pièce par hasard ?

 

Si tu as une mauvaise association Ampli/Enceintes + Pièce/Placement des enceintes, ça peut être le désastre (le pire cas c'est une pièce symétrique/carrée, surfaces réfléchissantes, écoute au centre de la pièce)...
Si tu te déplaces un peu partout dans la pièce, il n'y a pas des endroits où tu ressens + les graves ?

 

Sinon pour mon expérience, j'avais pris un ampli Yam série 4xx à mes débuts et c'est vrai qu'il n'avait pas beaucoup de jus, ça suffisait pour mon petit kit JAMO mais quand je suis passé aux RF62 il n'était pas à la fête. Sachant que tes JMLab sont plus "douces" que du Klipsch, perso je les associerai à du ROTEL qui les réveillera énormément autant en HC qu'en Hifi (à écouter en magasin si tu as l'occas et le budget) ou un bon Marantz :)

 

Après tous les essais possibles, le mieux est de mettre tes 2 colonnes dans le coffre et d'aller chez un revendeur sérieux tester des amplis, mais un ampli à 300€ avec des enceintes à ~1500 c'est surement pas très homogène ;)


Message édité par Deton@tor le 19-07-2016 à 20:53:55

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2043851
Chandlermo​u4
Posté le 19-07-2016 à 21:16:06  profilanswer
 

Merci beaucoup lapin :hello:

n°2043859
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-07-2016 à 22:24:02  profilanswer
 

cakay a écrit :


oui j'imagine... personne sur toulon :whistle:
oui à volume moyen, tous les HP semblent fonctionner.... donc oui je m'attendais sûrement à mieux... mais je suis quand même surpris qu'elles fassent pas mieux que mes anciennes enceintes à 50€ :heink:

 

les colonnes n'ont aucun grave, sans le caisson, y'a rien!.... y'a pas de volume, d'ampleur, on ne ressent rien..... j'ai l'impression d'écouter la radio.... pour avoir du volume du relief faut mettre en mode 5ch-music pour que la cavalerie soit là.... mais ce n'est plus une écoute musicale.

 

en HC ça semble bien se défendre.... c'est mieux que mon ancien kit, mais pas à se dresser les poils non plus.... le caisson fait tout le boulot... mais en direct pure, y'a plus personne que ce soit en grave, en précision, j'entends pas les doigts du mec sur les cordes par exemple.... le son ne vit pas quoi.... de la radio sans plus, comme rendu :(

 

Je retourne souvent sur Toulon, je suis à Marseille. T'es dans quel quartier ? Je pourrais venir écouter à l'occasion. Si mon père est d'accord je pourrais peut être même emmener un bon ampli Onkyo THX (un 601 je crois), mais pas de HDMI là-dessus.

 

En tout cas, c'est pas en essayant avec un ampli de même gamme que ça va permettre d'avancer... Hein le rongeur ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2043886
Darkbl4de
Posté le 20-07-2016 à 08:18:13  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
alors non, il faut prendre un Téléviseur 4K, avec si possible du contenu 4K, si pas de contenu 4K ou UHD alors faire en sorte que se soit le téléviseur qui UPSCAL en 1080 en UHD les derniers Téléviseur gère nettement mieux l'upscaling.
 
en suite la vrai problématique avec du contenu 4K ou UHD c'est le HDCP 2.2, là c'est un vrai soucis car pour affiché du contenu HDCP 2.2, il faut que tout la chaine soit HDCP 2.2 même en utilisation ARC il faut que l'amplificateur soit HDCP.
 
donc il faut au moins un amplificateur comme le YAMAHA RX-V479 ou supérieur ou leurs équivalent chez Marantz ou Denon.
 
à partir de 299€: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html
(ne te fie pas à la fiche technique de son-video.com se modèle à au moins le port HDMI 6 en entré compatible HDCP 2.2 et le port de sortie compatible HDCP 2.2 le Reste c'est l'ancienne norme et donc du HDMI 1.4)
 
se modèle à au moins un port d'entré HDMI 2.0a(le port 6) et un port de sortie HDMI 2.0a.
 
le HDMI 2.0a permet le support implicite du HDCP 2.2 et la 4K et UHD à 60 image part seconde.
 
l'upscal sera totalement inopérant si le téléviseur n'est pas 4K ou UHD, d'autant que les téléviseur FullHD ne sont compatible que HDMI 1.4 se qui fait qu'il ne sont pas compatible HDCP 2.2 nécessaire pour la 4K et UHD à 60Hz, je terminerais avec le fait que le HDMI 1.4 est limité à 30 Hz en 4K et UHD.
 
pour avoir de la 4K ou un upscal 4K ou UHD il faut un téléviseur 4K.
 
des téléviseur 4K tu en a des modèles correct à partir de 1000€ http://www.son-video.com/Rayons/Te [...] U6800.html
 
si tu veux quelque chose d'un peux mieux à 1349€: http://www.son-video.com/Rayons/Te [...] R730E.html
 


 
@Chandlermou4 : lire le titre tu topic, ca te donnes une idée de la valeur de ce retour... :)
 
Sinon, en gros il y a 2 approches :
- Prendre du 4K pour être "futur proof"
- Prendre du bon FullHD et changer plus tard quand toute cette histoire de 4K se sera bien démocratisée (il y a de la marge, y a qu'a voir la qualité de la TNT, qui vient de passer en HD il y a quelques mois...). Après tout dépend de tes sources principales bien sur !
 
Là où le lapin a raison c'est sur le point du HDCP : a évaluer en fonction de ce que tu regardes, mais autant que je sache c'est un problème uniquement pour les flux 4K (style Netflix, qui refuse de passer en 4K sans avoir la chaine HDCP complète il me semble): Mais c'est un vrai-faux problème, vu que tu t'enfous du 4K avec une TV FullHD...  
 
En plus, il faut aussi considérer l'intérêt du 4K, il y a des calculs dispos sur le net avec de vrais chiffres, mais en gros l'idée c'est que ca a un intérêt sur de la vraie grosse diagonale (style VP ou très grande TV), mais que l'apport est invisible sur de plus petites diagonales. Donc si tu envisages une TV 46 pouces et que tu es assis à 3m de celle-ci, l'intérêt de la 4K est nulle !


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2043920
cakay
Posté le 20-07-2016 à 11:01:48  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Je retourne souvent sur Toulon, je suis à Marseille. T'es dans quel quartier ? Je pourrais venir écouter à l'occasion. Si mon père est d'accord je pourrais peut être même emmener un bon ampli Onkyo THX (un 601 je crois), mais pas de HDMI là-dessus.  
 
En tout cas, c'est pas en essayant avec un ampli de même gamme que ça va permettre d'avancer... Hein le rongeur ?


NGCubeur, c'est une super proposition ça :jap: .... je suis en face de ste musse.... juste à côté de la nouvelle construction boygues, un peu avant la valette.... comment qu'on fait?....  :bounce:

n°2043925
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2016 à 11:24:10  profilanswer
 

lapin a écrit :

En mode pure direct il n'y a pas de calibration YPAO.

[:aslan117]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043928
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2016 à 11:28:24  profilanswer
 

cakay a écrit :


NGCubeur, c'est une super proposition ça :jap: .... je suis en face de ste musse.... juste à côté de la nouvelle construction boygues, un peu avant la valette.... comment qu'on fait?....  :bounce:


Sur les enceintes, enlève le cavalier.
Branche le câble uniquement sur les borniers HF noir/rouge et essaye d'entendre quelque chose. Je pense que si tu n'as aucun son, alors les tweeters sont cuits.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043963
cakay
Posté le 20-07-2016 à 13:21:38  profilanswer
 

oui j'y pensais de tenter de brancher ainsi.... j'espère pouvoir démêler le noeud de l'histoire avec la visite de NGCubeur, si sa proposition tient toujours ;)

n°2043964
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-07-2016 à 13:23:54  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ces fiches : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop  
Si oui me dire si elles sont bien ^^


---------------
Discord MW-BF : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2043965
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2016 à 13:32:35  profilanswer
 

Ben c'est des fiches banane d'une marque connu dans ce domaine, tu veux quoi de plus ?
La vrai question c'est plutôt : "utile ou pas ?!"


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043967
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-07-2016 à 13:38:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben c'est des fiches banane d'une marque connu dans ce domaine, tu veux quoi de plus ?
La vrai question c'est plutôt : "utile ou pas ?!"


 
Ben savoir si c'est du solide, si c'est pas de la mxxxx lol. Utile, forcément, ça évite de se faire chier à visser, toussa  :D J'ai des fiches Norstone côté ampli, je veux faire de même côté enceintes maintenant :)


---------------
Discord MW-BF : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2043969
lapin
Posté le 20-07-2016 à 13:45:23  profilanswer
 

jergoku tu déménage ou déplacé souvent ton installation home cinéma!!!??
 
Tu itinérant!!?

n°2043970
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-07-2016 à 13:48:23  profilanswer
 

cakay a écrit :


NGCubeur, c'est une super proposition ça :jap: .... je suis en face de ste musse.... juste à côté de la nouvelle construction boygues, un peu avant la valette.... comment qu'on fait?....  :bounce:


 
Alors, vu que je suis pas maître de mes déplacements et que je suis sur Marseille, ça se ferait un week-end, et faut voir avec madame quand :o
 
Mais on se capte par MP et je te tiens au courant ? :)
 
En tout cas j'espère être utile, avec mes 836V et les 816S de mon père, j'ai quelques références Focal dans mes oreilles donc je devrais me rendre compte si ça sonne vraiment bizarrement :)

n°2043988
saxou
:o
Posté le 20-07-2016 à 15:10:35  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ces fiches : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop  
Si oui me dire si elles sont bien ^^


https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Jai prit les amazon basic et niquel!!
 
Faut tricher pour bien fixer:
 
Tu devisse, rentre ton cable je faire sortir de facon épi sur un des cotés et viser.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2044016
cakay
Posté le 20-07-2016 à 15:53:39  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Alors, vu que je suis pas maître de mes déplacements et que je suis sur Marseille, ça se ferait un week-end, et faut voir avec madame quand :o
 
Mais on se capte par MP et je te tiens au courant ? :)
 
En tout cas j'espère être utile, avec mes 836V et les 816S de mon père, j'ai quelques références Focal dans mes oreilles donc je devrais me rendre compte si ça sonne vraiment bizarrement :)


cette perspective me soulage grandement, et vu ton expérience, tu sembles être l'homme de la situation :jap:  
je t'envoie en MP mon 06  :D

n°2044047
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-07-2016 à 17:09:12  profilanswer
 

saxou a écrit :


https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Jai prit les amazon basic et niquel!!
 
Faut tricher pour bien fixer:
 
Tu devisse, rentre ton cable je faire sortir de facon épi sur un des cotés et viser.


 
oki doki  :jap:


---------------
Discord MW-BF : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2044064
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-07-2016 à 17:46:44  profilanswer
 
n°2044066
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2016 à 17:51:50  profilanswer
 


Sur les photos ça n'a pas du tout l'air d'être du 4mm. C'est plus fin que mon 2,5mm.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2044067
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-07-2016 à 17:53:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Sur les photos ça n'a pas du tout l'air d'être du 4mm. C'est plus fin que mon 2,5mm.


 
Oui c'est ce que je pense aussi :D


---------------
Discord MW-BF : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2044068
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 17:57:39  profilanswer
 


 
Le prix me semble suspect (on est en dessous du prix du cuivre), ça serait un câble en alliage que ça m'étonnerait pas...  :o  
 
Note que quand c'est du "pur cuivre", généralement c'est précisé "99,9% cuivre"...  
 
Et effectivement sur la photo, on dirait du 2x1.5mm2, le 2x4mm2, c'est plus gros que ça...  
 
PS : pourquoi tu veux du 2x4mm2, tu compte y brancher des enceintes et un ampli de sonorisation ?  [:sud_conscient:3]  
 
Du 2x1.5mm2 pour de la HiFi ou du HC, ça suffit largement... (et c'est moins chiant à faire courir, ou y mettre des prises bananes dessus)...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2016 à 18:06:12
n°2044070
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 18:03:11  answer
 

Grumms a écrit :


Sur les photos ça n'a pas du tout l'air d'être du 4mm. C'est plus fin que mon 2,5mm.


 
En même temps c'est pas marqué "4mm²"  
 

Citation :

Détails sur  20M 2X 4MM épais haut-parleur câble super haute qualité ofc 2X 40 brins


 
4mm d'épaisseur ou 2mm x 4mm, bon c'est sûr que c'est pas très standard cette désignation pour un câble.
 
On dirait du scindex 2x0.75mm² à vu d'œil.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2016 à 18:05:47
n°2044072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2016 à 18:09:46  profilanswer
 


 
Aaah, oui la feinte...  :D  
 
Bon déjà, ça sent le gars qui met des désignations à la con pour induire en erreur, à fuir... :o

n°2044073
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 18:11:52  answer
 

Tient pour comparer voici du câble pour luminaire.
 
Section: 2 x 0.50 mm²  
 
Dimension: 4 x 2,6mm
 
 
http://www.falbala-luminaires.com/ [...] arent.html
 
 
Et aussi...
 
Section: 2 x 0.50 mm²  
 
Dimension: 4 x 2mm
 
 
http://www.falbala-luminaires.com/ [...] arent.html


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2016 à 18:13:21
n°2044076
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 20-07-2016 à 18:15:02  profilanswer
 


 
Oui tu as raison c'est du 2 X 4 mm ... c'est un procédé malhonnête ^^


---------------
Discord MW-BF : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR