Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1962290
yoli
Posté le 04-03-2015 à 14:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mc_Fly 117 a écrit :

Dites, son-video.com ils se moqueraient pas un peu de la gueule du monde avec leur délai d'expédition annoncé sous 24h ?


En général, les sites annonce une livraison en xh "une fois la commande validée"  :whistle:


Message édité par yoli le 04-03-2015 à 14:49:09

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 14:48:54  profilanswer
 

n°1962339
El_gringo
Posté le 04-03-2015 à 17:47:37  profilanswer
 

ours02 a écrit :

autant prendre des compacts pour des questions d'encombrement oui. mais niveau esthétique, des belles colonnes laquées ou en bois assez noble, c'est 100 fois au dessus niveau prestance, même madame est d'accord. :D


En fait il s'agit plus de discrétion que d'esthétique. Du point de vu de madame, une enceinte, c'est moche par définition, donc moins c'est visible, mieux c'est ! ;)


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1962348
pas de bol
Posté le 04-03-2015 à 19:32:36  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


En fait il s'agit plus de discrétion que d'esthétique. Du point de vu de madame, une enceinte, c'est moche par définition, donc moins c'est visible, mieux c'est ! ;)

Faut pas se laisser faire ainsi !  :p  
Des colonnes, il y en a des moches, mais aussi de belles qui embellissent un salon.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51R8LsnOwZL._SY300_.jpg  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pas de bol le 04-03-2015 à 19:36:25
n°1962350
Agnin
Euh...
Posté le 04-03-2015 à 19:48:24  profilanswer
 

Autant aller acheter une barre de son Samsung, question discretion c'est le top :o


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1962360
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2015 à 00:20:19  profilanswer
 

Bonsoir,
Ce soir j'ai voulu mettre la freebox player dans la chambre sur ma Tv cathodique. J'ai plusieurs soucis :
1 aucun signal détecté par la Tv sur ses entrées rca vidéo (1 rouge blanc jaune, yca on appelle ça je crois) , lorsque j'utilise l'adaptateur hdmi vers rca :( . En péritélévision  ça fonctionne. J'espérais profiter du maximum des capacités de la télé,blaise je reste à la prise péritélévision :(  
Mes lectures d il y'a une dizaine d'année disait que les porte yca donnaient une meilleure qualité d'école que par la prise péritélévision , je voulais donc faire de même.
pourquoi ça fonctionne pas comme je veux ?
2 sur le coup, je passe par le partage multimédia du NAS.
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je veux regarder une vidéo à sous titres externes je ne peux les lire à distance.
Y'a des applications sur NAS, qui permettent de voir les sous titres externes depuis un périphérique extérieur qui consulte le servir multimédia ?
 
Vivement que freebox sortent des sdk en qt pour que des gens adaptent des appli styles plex home client ou Kodi sur nos agréables freebox !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1962362
Agnin
Euh...
Posté le 05-03-2015 à 01:15:15  profilanswer
 

La connectique Peritel en RGB est bien supérieure que la Video en composite (RCA Jaune). Il n'y a pas meilleur moyen d'alimenter un televiseur a tube :hello:


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1962379
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 08:57:46  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Faut pas se laisser faire ainsi ! :p
Des colonnes, il y en a des moches, mais aussi de belles qui embellissent un salon.
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY300_.jpg :D


La vie à plusieurs, c'est une affaire de compromis. Le 5.1 compact, c'est celui qu'on a trouvé. Je disais aussi que même moi, je ne veux pas une installation énorme car j'utiliserais relativement peu souvent (un ou deux films par semaine). Pourquoi vous voulez absolument m'amener à autre chose !??


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1962392
ours02
Posté le 05-03-2015 à 10:38:23  profilanswer
 

si tu veut encore plus discret, tu devrais acheter une barre de son Bose  (même s'il faut avouer que le prix pique un peu). pourquoi faire acheter autre chose qu'un compact? parce qu'a prix équivalent, un ensemble avec de vraies enceintes aura un rendu bien plus sympa. emméne ta femme dans une boutique cobra ou magma, elle changera surement d'avis sur les enceintes. ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1962396
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-03-2015 à 10:58:32  profilanswer
 

Moi j'ai quelques questions :
- Si tu minimises ton utilisation de cet achat, et que tu n'es pas particulièrement cinéphile, pourquoi ne pas partir sur un 2.0 ou un 3.0 en bibliothèques ?
- Tu as vraiment envie de faire les travaux pour faire passer proprement les câbles des satellites et bien les fixer pour que ce soit réellement discret ?
- Tu as vraiment envie d'avoir un gros pavé dans ton salon (caisson) plutôt que des enceintes frontales un peu plus volumineuses ?

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 05-03-2015 à 10:59:44
n°1962399
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 11:41:12  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Moi j'ai quelques questions :
- Si tu minimises ton utilisation de cet achat, et que tu n'es pas particulièrement cinéphile, pourquoi ne pas partir sur un 2.0 ou un 3.0 en bibliothèques ?
- Tu as vraiment envie de faire les travaux pour faire passer proprement les câbles des satellites et bien les fixer pour que ce soit réellement discret ?
- Tu as vraiment envie d'avoir un gros pavé dans ton salon (caisson) plutôt que des enceintes frontales un peu plus volumineuses ?


 
1. Le côté immersif du 5.1 me fait assez envie. C'est aussi pour les jeux vidéo que je l'utiliserais (XBox 360)
2. J'ai refait mon implantation électrique il y a peu, et j'en ai profité pour passer les gaines nécessaires pour 2 satellites, les frontales la centrale et le caisson
3. J'aimerai bien me passer d'un caisson, j'avais envisagé des Eltax Shine 4 pour ce faire, mais on m'a dit qu'a moins de prendre des colonnes, le caisson était vraiment nécessaire. Les colonnes étant exclues (comme je me tue à le répéter ici ;) ). Tu n'es pas d'accord, tu penses que certaines biblio peuvent permettre de se passer d'un caisson ? Si oui, lesquelles (dans un budget restreint)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 11:41:12  profilanswer
 

n°1962407
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-03-2015 à 12:35:58  profilanswer
 

Encore une autre question du coup, vu que tu as l'air d'être propriétaire : de l'encastré, ça ne serait pas la solution miracle ? On y adjoindrait juste un caisson, qui serait le seul élément visible du coup, peut-être avec une "vraie" centrale :P
 
Pour ce qui est de la nécessité du caisson, je te laisserais plutôt le soin d'aller écouter la différence entre un kit Sib & Cub et des bibliothèques Cabasse, Klipsch ou Magnat (pour essayer de rester dans des gammes de prix cohérentes). Il manquera certainement un peu en bas, mais le principal critère est : est-ce que cela te manquerait vraiment ? Nous n'avons pas tous les mêmes goûts ;)

n°1962411
grao
The visitor
Posté le 05-03-2015 à 13:27:23  profilanswer
 

My 2 cents sur l'aspect WAF:
En ce qui me concerne elle avait peur de la place qu'allait prendre le système.
Crainte confirmée le soir où en rentrant du boulot j'avais installé la bête.
 
Au bout de 5 min du premier BR plus aucun problème à signaler :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1962412
Mc_Fly 117
Posté le 05-03-2015 à 13:30:08  profilanswer
 

Mouais,  encore faut - il qu'elle soit sensible à la qualité du son... la mienne par exemple, ça la dérange pas du tout de regarder un film avec le son de la TV, limite elle fait pas de différence :sarcastic:

n°1962413
grao
The visitor
Posté le 05-03-2015 à 13:34:29  profilanswer
 

Mc_Fly 117 a écrit :

Mouais,  encore faut - il qu'elle soit sensible à la qualité du son... la mienne par exemple, ça la dérange pas du tout de regarder un film avec le son de la TV, limite elle fait pas de différence :sarcastic:


Fallait mieux la choisir :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1962414
saturator
Born to be relou
Posté le 05-03-2015 à 13:35:27  profilanswer
 

grao a écrit :

My 2 cents sur l'aspect WAF:
En ce qui me concerne elle avait peur de la place qu'allait prendre le système.
Crainte confirmée le soir où en rentrant du boulot j'avais installé la bête.
 
Au bout de 5 min du premier BR plus aucun problème à signaler :o


T'as de la chance, elle en a RAB du son, seul compte la place occuppé par l'ensemble :(  

Mc_Fly 117 a écrit :

Mouais,  encore faut - il qu'elle soit sensible à la qualité du son... la mienne par exemple, ça la dérange pas du tout de regarder un film avec le son de la TV, limite elle fait pas de différence :sarcastic:


Pareil. Même si elle a perçu une très nette différence de qualité entre les Sib et les 826vw :whistle:

n°1962417
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 13:47:51  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Encore une autre question du coup, vu que tu as l'air d'être propriétaire : de l'encastré, ça ne serait pas la solution miracle ? On y adjoindrait juste un caisson, qui serait le seul élément visible du coup, peut-être avec une "vraie" centrale :P

 

Pour ce qui est de la nécessité du caisson, je te laisserais plutôt le soin d'aller écouter la différence entre un kit Sib & Cub et des bibliothèques Cabasse, Klipsch ou Magnat (pour essayer de rester dans des gammes de prix cohérentes). Il manquera certainement un peu en bas, mais le principal critère est : est-ce que cela te manquerait vraiment ? Nous n'avons pas tous les mêmes goûts ;)

 

Les encastrables ça me semble un peu cher et mon salon ne s'y prête pas, du moins pour les frontales et la centrale (pas de mur côté écran). Pour les biblio., pourquoi pas mais la encore, ça risque de coincer niveau budget. Je veux être autour de 200 euros, quitte éventuellement à ne pas avoir de satellites dans un premier temps. Par contre pour du HC, une centrale c'est important il me semble !?
J'ai trouvé un kit Triangle Galaxy à 210 euros d'occasion, c'est quand même pas mal, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 05-03-2015 à 13:49:19

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1962421
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2015 à 15:05:30  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Les encastrables ça me semble un peu cher et mon salon ne s'y prête pas, du moins pour les frontales et la centrale (pas de mur côté écran). Pour les biblio., pourquoi pas mais la encore, ça risque de coincer niveau budget. Je veux être autour de 200 euros, quitte éventuellement à ne pas avoir de satellites dans un premier temps. Par contre pour du HC, une centrale c'est important il me semble !?
J'ai trouvé un kit Triangle Galaxy à 210 euros d'occasion, c'est quand même pas mal, non ?


Tu as un lot d'enceinte vraiment pas cher là : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5466_1.htm
 
Ok, tu n'as pas besoin des frontales mais les TSI110 vont faire le taf en frontales. Ça va manquer de profondeur dans le grave pur, elles sont assez "sourdes" à haut niveaux mais la centrale est bluffante. Tu revends les colonnes à 100 roros et tu as des bonnes bases.
 

n°1962423
saturator
Born to be relou
Posté le 05-03-2015 à 15:29:50  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu as un lot d'enceinte vraiment pas cher là : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5466_1.htm
 
Ok, tu n'as pas besoin des frontales mais les TSI110 vont faire le taf en frontales. Ça va manquer de profondeur dans le grave pur, elles sont assez "sourdes" à haut niveaux mais la centrale est bluffante. Tu revends les colonnes à 100 roros et tu as des bonnes bases.
 


Je pense que c'est trop gros pour monsieur :o

n°1962426
ours02
Posté le 05-03-2015 à 15:41:45  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

J'ai trouvé un kit Triangle Galaxy à 210 euros d'occasion, c'est quand même pas mal, non ?


si ton budget d'enceintes c'est 200€, à part un 2.1 potable en occaz, tu n'auras rien de bien à part un système compact.
sinon tu as quoi comme TV/vidéopro?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1962427
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 16:00:05  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu as un lot d'enceinte vraiment pas cher là : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5466_1.htm
Ok, tu n'as pas besoin des frontales mais les TSI110 vont faire le taf en frontales. Ça va manquer de profondeur dans le grave pur, elles sont assez "sourdes" à haut niveaux mais la centrale est bluffante. Tu revends les colonnes à 100 roros et tu as des bonnes bases.


 
Merci mais je suis à Lyon, pas Paris. Et je ne me vois pas me faire expédier ça ! Par ailleurs acheter des colonnes pour les revendre, etc. Bof bof, je n'ai ni envie d'avancer la trésorerie, ni envie de m'embêter à ce genre de micmac.
 

saturator a écrit :


Je pense que c'est trop gros pour monsieur :o


 
Tout à fait !  ;)  
 

ours02 a écrit :


si ton budget d'enceintes c'est 200€, à part un 2.1 potable en occaz, tu n'auras rien de bien à part un système compact.
sinon tu as quoi comme TV/vidéopro?


 
Hé oui, c'est 200€ !
Mon ampli c'est un tout récent Onkyo TX-NR535, pas de TV et mon vidéoproj un vieil Epson TW-520 (mais qui marche très bien, avec un bon gros lens-shift qui va bien).

n°1962429
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2015 à 16:18:33  profilanswer
 

saturator a écrit :


Je pense que c'est trop gros pour monsieur :o


Pour avoir les TSI100 en biblio sur un 2eme ampli, franchement ça passe impec et c'est très WAF.  
 
Après, la grosseur et les perceptions  :whistle: , ça ne se discute pas  :jap:

n°1962432
nikos69
Posté le 05-03-2015 à 16:54:17  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Merci mais je suis à Lyon, pas Paris. Et je ne me vois pas me faire expédier ça ! Par ailleurs acheter des colonnes pour les revendre, etc. Bof bof, je n'ai ni envie d'avancer la trésorerie, ni envie de m'embêter à ce genre de micmac.


 
La dernière fois que j'y étais allé (ça remonte à quelques années), le Boulanger Porte des Alpes (à côté d'Auchan) avait un auditorium assez sympa, avec pas mal de choix à l'écoute. Peut être aller jeter un œil (et une oreille) par là bas pour voir et surtout écouter ce qui se fait.

n°1962433
Karopockle
Posté le 05-03-2015 à 16:56:45  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


 
La dernière fois que j'y étais allé (ça remonte à quelques années), le Boulanger Porte des Alpes (à côté d'Auchan) avait un auditorium assez sympa, avec pas mal de choix à l'écoute. Peut être aller jeter un œil (et une oreille) par là bas pour voir et surtout écouter ce qui se fait.


 
 
Idem pour celui de cordelier, c'pas mal

n°1962437
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 17:06:27  profilanswer
 

Je suis passé à Cordelier, niveau compactes ils n'avaient que Sib&Cub3 ainsi que des Yamaha bas de gamme.
 
Par ailleurs j'ai peut-être trop de scrupules, mais ça m'embête de faire perdre du temps à un vendeur en demandant à écouter tel ou tel modèle, sachant pertinemment que ce qu'ils vendent est trop cher et que je prendrais de l'occasion.


Message édité par El_gringo le 05-03-2015 à 17:07:31
n°1962439
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:37:27  answer
 

C'est vachement intègre au contraire !
Tellement de gens vont voir/tester sur place pour finalement, acheter sur le net :spamafote:
& dans l'audio., forcément, ça fait des dégats vu qu'il ne peut plus y avoir suffisamment de quoi comparer sur place (en terme de diversité) ni niveau (haut de) gammes


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 17:39:17
n°1962441
nikos69
Posté le 05-03-2015 à 17:41:00  profilanswer
 

Je sais plus qui ici parlait aussi d'une boutique à Villefranche sur Saône qui avait l'air pas mal du tout :
http://www.futureland.fr/Vente-de- [...] pg-57.html


Message édité par nikos69 le 05-03-2015 à 17:52:04
n°1962459
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 19:53:08  profilanswer
 

Leur kit 5.1 le moins cher est à 700€. Avec mon budget de 200€ ils vont bien rire ! :-/

n°1962463
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-03-2015 à 20:28:20  profilanswer
 

Bon après moulte hésitations j'ai pris un caisson chez BK Electronic le "fameux" XXLS400-DF
 
http://reho.st/preview/www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/Images/XXLS400-DF_GW_Speaker.jpg
 
http://reho.st/preview/www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/Images/XXLS400-DF_GW_Front.jpg
 
 
A la base je cherchais plutôt un caisson plus HDG d'occasion, mais pas grand chose à se mettre sous la dents pendant des semaines...
Donc hier paf je commande !
 
Maintenant j'attends  [:mumu]  [:mumu]  
 
il me semble qu'il y a un mec du forum qui a ce caisson (ou qui a eu) me trompe je ?
 
 

n°1962467
nikos69
Posté le 05-03-2015 à 20:53:10  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Leur kit 5.1 le moins cher est à 700€. Avec mon budget de 200€ ils vont bien rire ! :-/


Ils font peut être de l'occas. Après forcément du 5.1 à pas cher... commence peut être en 3.0 qui tient la route. Vaut mieux un bon 3.0 qu'un 5.1 merdique (neuf ou occas).


Message édité par nikos69 le 05-03-2015 à 20:55:04
n°1962491
El_gringo
Posté le 05-03-2015 à 22:51:29  profilanswer
 

Mais heuuu, il y a plein d'avis très bon sur le net, concernant les Triangle Galaxy que je vise à acheter, pourquoi tu veux qu'elles soient merdiques !??
Et sinon quel bon 3.0 compact (ou petites biblio) tu recommanderais dans mon budget de 200€~250€ ?
 
Sinon j'essayerais quand même de les appeler, au cas où...

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 05-03-2015 à 22:52:07
n°1962497
nikos69
Posté le 05-03-2015 à 23:42:30  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Mais heuuu, il y a plein d'avis très bon sur le net, concernant les Triangle Galaxy que je vise à acheter, pourquoi tu veux qu'elles soient merdiques !??
Et sinon quel bon 3.0 compact (ou petites biblio) tu recommanderais dans mon budget de 200€~250€ ?
 
Sinon j'essayerais quand même de les appeler, au cas où...


 
J'avais pas vu que tu parlais de ce kit  :D donc non pas merdique, mais quand je vois ce type d'enceintes toutes plates, je préfère largement des enceintes avec une vraie caisse, même en biblio.
Après quoi te recommander je sais pas trop, mais ça sera de l'occas c'est sur. Tu peux trouver du "vieux" JM Lab (Focal), Cabasse, pour pas trop cher. Chez JM Lab par exemple les chorus 705 en biblio, en centrale je dirais la cc700 mais ca fait un peu gros pour ce que tu cherches, à voir si ils ont plus petit. Faut pas mal fouiller, leboncoin & co, y'a des bonnes affaires qui passent, et en principe ce genre de matériel vieillit plutôt bien (j'ai des jm lab 715+700 qui ont pas loin de 15 ans, été pas mal trimballées, et toujours aussi content). En neuf regarder du côté de Eltax, on trouve des trucs à pas cher, mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Enfin le mieux est quand même d'écouter dans la mesure du possible pour se rendre compte par soi même, au moins pour voir la différence entre les 2 types de matériel, kit "tout en un" et le reste. On peut pas décider à ta place, juste te guider vers certaines choses, avec quand même un certain penchant pour une certaine gamme de produits  :D  
Ca serait juste dommage de prendre un truc "léger" pour quelques temps après avoir envie d'en changer pour passer un peu au dessus.
 
exemple de ce qu'on peut trouver : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par nikos69 le 06-03-2015 à 00:16:16
n°1962499
Sam Erousi​s
Posté le 06-03-2015 à 00:45:41  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon après moulte hésitations j'ai pris un caisson chez BK Electronic le "fameux" XXLS400-DF
 
http://reho.st/preview/http://www. [...] peaker.jpg
 
http://reho.st/preview/http://www. [...] _Front.jpg
 
 
A la base je cherchais plutôt un caisson plus HDG d'occasion, mais pas grand chose à se mettre sous la dents pendant des semaines...
Donc hier paf je commande !
 
Maintenant j'attends  [:mumu]  [:mumu]  
 
il me semble qu'il y a un mec du forum qui a ce caisson (ou qui a eu) me trompe je ?


Ouais, moi !  :D  
 
Tu ne seras pas déçu !  ;)  
J'espère que tu as une grande porte d'entrée, le carton est beaucoup plus gros  :lol: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1962510
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-03-2015 à 08:58:04  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Ouais, moi !  :D  
 
Tu ne seras pas déçu !  ;)  
J'espère que tu as une grande porte d'entrée, le carton est beaucoup plus gros  :lol: .


 
 
 :D me semblait bien :o
 
 
Bon on verra ça. La difficulté c'est que j'ai un très grand salon mais que j'étais pas près à mettre 1000€ pour un caisson....
Après je regarde pas les films avec un volume sonore délirant donc ça devrait le faire.
 
On verra bien  [:senses]  
 
Pour la porte d'entrée ça devrait pas poser de problème mais merci de prevenir car on a fait livrer ça au boulot de ma femme et il va falloir un coup de voiture  :D

n°1962514
yoli
Posté le 06-03-2015 à 09:30:18  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Mais heuuu, il y a plein d'avis très bon sur le net, concernant les Triangle Galaxy que je vise à acheter, pourquoi tu veux qu'elles soient merdiques !??


Ne t’inquiètes pas, ces Galaxy font partie des meilleurs kits HC compacts, avec les Sib&Cub de Focal, c'est du tout bon.


---------------
Ω Quand même
n°1962518
El_gringo
Posté le 06-03-2015 à 10:19:38  profilanswer
 

@nikos69, merci pour les infos, mais ça reste vraiment trop gros, ces biblio. Et le kit 5.1 à l'avantage d'être en place une fois pour toute, simplement. Je n'ai pas envie de me réfléchir et bosser régulièrement sur mon install HC. J'ai envie que ça marche, correctement, que ce soit discret, pas cher et durable. Si tu savais ce que j'utilise en ce moment tu comprendrais pourquoi je ne suis pas plus exigeant que ça sur la qualité de restitution (allez, je le dis : j'ai une mini-chaine Philips des années 2000).

 

@yoli merci pour l'encouragement ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 06-03-2015 à 10:19:48
n°1962519
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-03-2015 à 10:21:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bon j'hésite encore entre 2 packs 5.0 pour associer ça à mon ampli Yamaha RX-V577 ...
 
Pack Monitor Audio MR6 : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] R6-HC.html
 
Pack Klipsch R-26F : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] ystem.html
 
C'est pour 50% musique 50% ciné.
 
Qu'en pensez vous ? Je n'y connais rien et on m'a conseillé ici les MR6 mais ces Klipsch ont l'air pas mal aussi et quasi au même prix.
 
Merci d'avance pour votre aide ;)
 

n°1962520
nikos69
Posté le 06-03-2015 à 10:26:04  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

@nikos69, merci pour les infos, mais ça reste vraiment trop gros, ces biblio. Et le kit 5.1 à l'avantage d'être en place une fois pour toute, simplement. Je n'ai pas envie de me réfléchir et bosser régulièrement sur mon install HC. J'ai envie que ça marche, correctement, que ce soit discret, pas cher et durable. Si tu savais ce que j'utilise en ce moment tu comprendrais pourquoi je ne suis pas plus exigeant que ça sur la qualité de restitution (allez, je le dis : j'ai une mini-chaine Philips des années 2000).

 

@yoli merci pour l'encouragement ! ;)


Pas de soucis je comprends tout à fait, on a tous des besoins/attentes différents :)

 

n°1962531
oneil50
Posté le 06-03-2015 à 12:53:22  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Salut tout le monde,
 
Bon j'hésite encore entre 2 packs 5.0 pour associer ça à mon ampli Yamaha RX-V577 ...
 
Pack Monitor Audio MR6 : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] R6-HC.html
 
Pack Klipsch R-26F : http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] ystem.html
 
C'est pour 50% musique 50% ciné.
 
Qu'en pensez vous ? Je n'y connais rien et on m'a conseillé ici les MR6 mais ces Klipsch ont l'air pas mal aussi et quasi au même prix.
 
Merci d'avance pour votre aide ;)
 


 
Mon point de vue personnel :
 
Pour du HC => Klipsch
Pour de la musique => Monitor audio
 
Les klispch sont un poil agressives dans les aigus et à l'inverse les monitor audio sont plus présentent dans les bas médium. Tout est une question de comment on aime le rendu sonore !
 
Ne pas oublier que si tu prends un ampli de moyenne puissance, tu auras un son plus fort avec les Klipsch à un même niveau sonore sur l'ampli (Car leur sensibilité est relativement élevée) ce qui permet de ne pas trop pousser l'ampli en puissance quand tu veux que ça envoie.
 
 
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1962545
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-03-2015 à 13:59:33  profilanswer
 

Mmmhhh ... cruel dilemme :/

n°1962546
KaaKa13
Posté le 06-03-2015 à 14:08:48  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


 
Mon point de vue personnel :
 
Pour du HC => Klipsch
Pour de la musique => Monitor audio
 
Les klispch sont un poil agressives dans les aigus et à l'inverse les monitor audio sont plus présentent dans les bas médium. Tout est une question de comment on aime le rendu sonore !
 
Ne pas oublier que si tu prends un ampli de moyenne puissance, tu auras un son plus fort avec les Klipsch à un même niveau sonore sur l'ampli (Car leur sensibilité est relativement élevée) ce qui permet de ne pas trop pousser l'ampli en puissance quand tu veux que ça envoie.
 
 
 


 

zbineulongtime a écrit :

Mmmhhh ... cruel dilemme :/


 
 
Que penses-tu de Focal ? Connu pour justement allier Hifi et Home Cinema.

Message cité 1 fois
Message édité par KaaKa13 le 06-03-2015 à 14:09:48
n°1962550
Arkayve
Posté le 06-03-2015 à 14:20:58  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :


 
 
Que penses-tu de Focal ? Connu pour justement allier Hifi et Home Cinema.


Focal  [:tenjo tenge:3]  
J'adore cette marque depuis que je l'ai testé la première fois il y a quelques années... Tous mes systèmes depuis viennent de chez eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR