|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
_JbM _Dense comme la brique | Reprise du message précédent :
Si par "auto test du pc" tu entends "faire le test en enregistrant directement ce qui sort du PC" alors oui, ça va tester l'ensemble entrée + sortie de la carte son.
|
Publicité | Posté le 29-03-2007 à 19:19:48 |
Pio2001 |
|
Pio2001 |
|
Kriktop | Je te copie colle les résultats des comparatifs avec le signal test de rmaa. L'ennui, sur un tel signal, c'est que la courbe présente visiblement un relief. Sur ce relief commun, pourtant, des différences se font jour entre les lecteurs. Elles sont minimes et l'analyse de cet échantillon ne produit pas du tout le même travers sur le marantz que celui que j'avais initialement relevé sur le bruit blanc. |
Kriktop | Bon, j'ai branché mon audigy. Je verrai bien si c'est mieux. Message édité par Kriktop le 30-03-2007 à 00:24:35 |
Kriktop |
Kriktop | Ca n'est pas encore le top du top mais quand je regle sur 48K, l'encéphalogramme est totalement plat sur le 0 db. |
Publicité | Posté le 30-03-2007 à 00:28:18 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il est tout à fait possible que ce lecteur ne soit pas neutre, entendons nous sur ce point. Mais là les proportions sont quelque peu démesurées par rapport à ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Je suis certain que le fin mot de l'histoire finira par être trouvé.
Bonne qualité, fiabilité autant que toute marque de hifi je dirais. Ensuite au niveau mariage le Denon-triangle n'est pas mauvais car s'agissant d'amplis neutre/doux, mais il n'en reste pas moins qu'à l'écoute, il y a plus animé. Exactement à l'instar d'HK : le résultat est correct, mais sans relief à mon humble avis.
Maintenant entre le notice et la réalité il n'y a pas qu'un pas je pense.
Cela avance dans ce cas. Tu devrais quand même avoir un chute peu après 20Khz si je ne m'abuse. Elle devrait être un intermédiaire entre ceci :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Jme doutait bien qu'il y'avait une couille dans le potage pour ta première mesure, même un Tokaï à 20 euros aurait fait mieux. |
Vynz101 | Kriktop le testeur fou... n'oublie pas d'écouter de la musique! |
_JbM _Dense comme la brique |
Mais on ne sait toujours pas ce qui a provoqué ça. Parce que -3dB à 10KHz et -18dB à 20KHz, c'est très au delà de l'imprécision de mesure.
RMAA a celà de pratique que tu n'as besoin que de l'appareil à mesurer et d'un PC. Donc tu peux écouter de la musique en testant Message édité par _JbM le 30-03-2007 à 12:23:21 |
Pio2001 |
Message édité par Pio2001 le 30-03-2007 à 20:59:24 |
Kriktop | Je n'irai pas plus loin dans mes mesures folles, étant bien incapable d'en tirer la moindre conclusion technique.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 30-03-2007 à 23:25:56 |
_JbM _Dense comme la brique | Pas grand chose à ajouter sur l'analyse de ces courbes.
Merci à toi qui a eu la patience de pratiquer ces mesures
|
Pio2001 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Pio2001 | J'ai déjà fait cela, si ça t'intéresse : http://perso.numericable.fr/laguil [...] sModul.ZIP
Message édité par Pio2001 le 31-03-2007 à 17:12:00 |
Kriktop | Ok, merci pour ces mesures et le Cr est intéressant et bien décrit.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 31-03-2007 à 19:56:10 |
L'expérience dans l'analyse de ce qu'on entend me parait personellement prépondérante. A moins que l'on ne cherche à déceler une différence de niveau à 18K alors qu'on à 60 ans, mais l'on ne pratique alors que rarement ce genre de sport.
En tout cas l'allure de la courbe du marantz m'inspire nettement plus confiance que précédemment. Ca m'avait étonné quand même.
On en revient à l'entraînement ABX de Pio. M'enfin il devrait normalement être possible d'obtenir de bons scores chez soi sans entraînement dans la mesure où l'on pense son système reconnaissable entre tous, ou alors c'est que la différence est plus subtile qu'on ne le croyait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Ne me dites pas que nous avons tué ce topic avec nos chiffres à dormir debout et à coucher dehors ?! Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 02-04-2007 à 16:17:46 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | ba non on attend les chiffres avec le QED
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Vynz101 | Moi c'est vraiment l'album que j'ai le moins aimé, même s'il y a quelques superbes titres... et beaucoup de moyens! |
Kriktop |
|
Disons que tu as à toi seul monopolisé tellement d'énergie qu'une certaine inertie s'en est suivi.
Tu viens de nous prouver le contraire avec tes platines. D'ailleurs je suis même surpris que tu n'aies pas déja effectué cette expérience...
Et pour les 30 secondes musicales de Trias, j'écoute en ce moment du Prokofiev (1890-1950). Je me disais qu'il battait des records en termes de mélancolie et de désolation sur sa première sonate pour violon et piano, qui est par ailleurs très belle. En fait il l'aurait écrite parallèlement aux ravages de staline, ce qui explique cela. Bon c'est un mix entre une atmosphère de films d'ambiance et une marche funèbre, mais cela n'en reste pas moins très beau à écouter et à méditer. Message édité par Trias le 03-04-2007 à 07:54:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Oulààà...
|
Vynz101 | Oups... les Lyrrs commencent à fatiguer, ou bien est-ce un ampli? |
Kriktop | C'est bien le woofer. Débattement qui grippe.
|
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Kriktop | Ok, je viens de voir que c'est une cellule elektra.
|
Publicité | Posté le |