Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1944639
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2014 à 15:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, tout à fait, le rendement et l'impédance aussi peut jouer.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2014 à 15:58:17
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 15:57:40  profilanswer
 

n°1944641
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 16:03:43  answer
 

Nécessitant un ampli. plus puissant
Compromis compromis ...

n°1944643
beufemisat​eur
Posté le 10-11-2014 à 16:11:52  profilanswer
 


Oki en gros je les donne presque à les vendre 600€-650€  [:squale25]  
 
merci du tuyau  :jap:

n°1944644
beufemisat​eur
Posté le 10-11-2014 à 16:13:09  profilanswer
 


Y'a une histoire avec le débattement des membranes nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 10-11-2014 à 16:13:42
n°1944647
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 16:16:30  answer
 

Si on parle de puissance restituée, oui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 16:16:55
n°1944648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2014 à 16:20:19  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Oki en gros je les donne presque à les vendre 600€-650€  [:squale25]  
 
merci du tuyau  :jap:


 
J ai acheté les miennes ce prix la  
 
Fait signe, on sait jamais, je peux m'arranger pour mon salon :D
 
Ca me plairait bien des 826 pour le coin hifi :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-11-2014 à 16:20:36
n°1944655
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 17:00:49  answer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et aussi, le volume de la caisse de résonance de l'enceinte, joue énormément...  [:cosmoschtroumpf]
 
Par exemple, un HP de 21cm dans une caisse de Cabasse Sampan de 73 litres, donnera des basses plus "présentes", qu'un HP de 38cm sortie de sa caisse...


 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, tout à fait, le rendement et l'impédance aussi peut jouer.  ;)


 
 
 

beufemisateur a écrit :


Y'a une histoire avec le débattement des membranes nan ?


 
 
 
 
Cette question qui m'a échappée  [:prozac]  
Bref, faut tester quoi   [:djmb]  

n°1944710
beufemisat​eur
Posté le 10-11-2014 à 21:05:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
J ai acheté les miennes ce prix la  
 
Fait signe, on sait jamais, je peux m'arranger pour mon salon :D
 
Ca me plairait bien des 826 pour le coin hifi :D


Je vais attendre de voir ce que madame dira quand on aura emménager dans l'appart qu'on achète :D
 
J'avise surtout en fonction de la place :D
 
EDIT : Petite session écoute dans le salon d'ailleurs  [:squale25]  
source PC : Sortie optique de la xonar xense
DAC UD-501 relié en XLR sur le AI2000 !!
 
Ça fonctionne quand même rudement bien ses bêtes :love:  :love:

n°1944712
acecel
Posté le 10-11-2014 à 21:33:09  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Je vais attendre de voir ce que madame dira quand on aura emménager dans l'appart qu'on achète :D
 
J'avise surtout en fonction de la place :D
 
EDIT : Petite session écoute dans le salon d'ailleurs  [:squale25]  
source PC : Sortie optique de la xonar xense
DAC UD-501 relié en XLR sur le AI2000 !!
 
Ça fonctionne quand même rudement bien ses bêtes :love:  :love:


Tiens j'hésite justement à me prendre le petit frère UD-301 en remplacement de ma Juli@ XTE (reliée à des BM15A)  [:vapeur_cochonne]

n°1944718
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-11-2014 à 22:06:45  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

t'es allé demander ou voir sur le site home-cinema.fr ?
 
y'a beaucoup de référence et de mémoire j'ai cru voir passé des Magnepan il y a peu.


 
Justement, je cherche quelque chose plus WAF-compliant que les Magnepan... c'est trop imposant, et non-mural :-(
 
 

MLudovic a écrit :

De mémoire Jean-Marie Reynaud fait des enceintes murales de bonne qualité, mais vu ta situation géographique ça risque d'être un peu chaud pour en trouver à prix raisonnable. Regarde les modèles chez JBL peut être.


 
Je passe en France une semaine aux alentours du 15, y'a peut-etre moyen de ramener quelque chose (ou de shipper moi-même, plus discret pour les frais de douanes)
 

guimo33 a écrit :


Salut, je ne sais pas si tu peux les trouver aux EU, mais les "boules" Elipson Planet L et leur support mural sont super classes :
http://reho.st/http://sensationmus [...] 24x682.jpg
A l'interieur : filtre et HP d'apparence sérieux :
http://reho.st/http://www.6moons.c [...] pson/2.png
Elles existent en noir aussi. L'avantage, c'est qu'elles sont orientables dans toutes les directions, et qu'elles ont un 6.5" bien pour un séjour de taille moyenne.
 
Chez JBL la star des enceintes murales est la JBL control one, voire la control 1 pro. Elles seront plus orientées musique d'ambiance de part leur boomer de 10 ou 13 cm, mais elles sont bien équilibrées. (je vais en mettre dans ma cuisine)
http://reho.st/http://www.timekeep [...] hp?id=5999


 
Hmmm intéressant: noir only pour moi ^^
Ca pourrait être pas mal, je vais montrer çà à ma blonde, et voir si je peut trouver ou les écouter.
 
 

acecel a écrit :


Mes parents ont les Elipson Planet L et ça marche pas trop mal, bon ça descends pas très bas mais ça encaisse bien et le son est pas degueu, et elles sont vraiment jolies.


 
Merci !


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 22:06:45  profilanswer
 

n°1944719
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-11-2014 à 22:10:20  profilanswer
 

Les Elipson sont même pas distribuées aux USA: au Canada oui par contre, à Montréal. J'ai de la famille là-bas, ca pourrait se faire donc (et ramener dans la voiture  :D )


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1944720
beufemisat​eur
Posté le 10-11-2014 à 22:10:41  profilanswer
 

Je pense que tu peux y aller sans te poser de questions. C'est un très bon DAC ! le grand frère est probablement trop pour ce que j'en fait, si le UD301 était sorti plus tôt je serais parti sur ce dernier !
 
l'UD-501 est top par rapport aux fonctionnalités, le nombres d'E/S, la sortie casque de qualité (je l'utilise avec un HD650).

n°1944741
acecel
Posté le 10-11-2014 à 23:15:12  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

Je pense que tu peux y aller sans te poser de questions. C'est un très bon DAC ! le grand frère est probablement trop pour ce que j'en fait, si le UD301 était sorti plus tôt je serais parti sur ce dernier !

 

l'UD-501 est top par rapport aux fonctionnalités, le nombres d'E/S, la sortie casque de qualité (je l'utilise avec un HD650).


Aucun souffle ni bruit parasite ?
Pas de pic ou autre lors du branchement du casque / modification du volume ?

n°1944745
beufemisat​eur
Posté le 10-11-2014 à 23:50:59  profilanswer
 

tu as un seuil à -110dB donc ça va ^^
 
Jamais rien du tout en bruit parasites, pics etc....Il faudrait que tu le testes ce serait plus simple pour te faire une idée :)

n°1944746
acecel
Posté le 10-11-2014 à 23:59:05  profilanswer
 

Vu que le pc est relié directement aux enceintes actives, (et que je n'ai pas de réglage de gain sur l'enceinte), j'ai toujours un peu peur des bruits parasites :o  
 
Je vais le commander bientôt sur l'amazone histoire de pouvoir le renvoyer sans soucis si ça ne va pas.

n°1944784
beufemisat​eur
Posté le 11-11-2014 à 11:47:39  profilanswer
 

Ton installation électrique est bien faite ? j'ai un souci de boucle de masse entre mes appareils. (quand mon DAC est reliée au PC et que j'utilise le by-pass avec le signal audio qui transite par l'AVR-4308).
Mon PC apporte des bruits de merde par ses connexions. Genre quand je bouge la souri ça crepite (en USB et coax) mais bizarrement pas en optique.... [:squale25]
J'ai pu tester divers DAC et c'est un souci de mon installation électrique. :/

 

Par contre fait étrange même configuration :branché de mon PC vers le DAC en USB ou coax et ensuite directement sur mon ampli en XLR, je n'ai plus aucun bruit....silence total :D

 

j'attends de déménager dans l'autre appartement, le proprio tient une boutique de son et vidéo et a du tout refaire comme il faut donc je pense ne plus avoir aucun souci....!!!

 

EDIT : j'oublie de préciser chez des amis le souci n’existe absolument pas !!!! Donc ce n'est pas lié à un défaut du DAC ;)


Message édité par beufemisateur le 11-11-2014 à 11:48:40
n°1944794
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2014 à 12:20:21  profilanswer
 

BC acoustic ca a un bon rapport qualité / prix, rien a redire de mon ampli stéréo ex202 depuis les quelques mois que je l ai

n°1944804
beufemisat​eur
Posté le 11-11-2014 à 12:46:45  profilanswer
 

il semble que leur nouveau produit sont top !
Le EX-502 me semble excellent pour ceux qui ont besoin de puissance (config en mono) :D


Message édité par beufemisateur le 11-11-2014 à 12:47:02
n°1944808
tarpan66
Posté le 11-11-2014 à 12:55:21  profilanswer
 

Question de sonorisation hifi :

 

Pour les particuliers que nous sommes, nous sonorisons en général notre salon en vue d'une écoute stéréo en étant assis sur le canapé (je pense que 80% des gens sont dans ce cas)
On a donc le schéma classique avec les deux enceintes placées de part et d'autre en face du canapé, formant le triangle etc.

 

Maintenant plaçons nous dans le cas d'une pièce rectangulaire de 30-40m2 servant de bar, avec 4 ou 5 tables où les gens seront orientés dans tous les sens.
Vaut-il mieux rester sur 2 enceintes placées dans des angles opposés (diagonale) ou bien passer à 4 enceintes (1 dans chaque angle) et dans ce cas comment gérer la stéréo ? Sur les grands côtés, les petits côtés, en diagonale ??

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-11-2014 à 12:56:18
n°1944826
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-11-2014 à 13:42:01  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Maintenant plaçons nous dans le cas d'une pièce rectangulaire de 30-40m2 servant de bar, avec 4 ou 5 tables où les gens seront orientés dans tous les sens.


 
Ça ressemble beaucoup à la sonorisation d'un pub / restaurant.
 
Dans ce cas, on se fiche du stéréo, on utilise souvent du mono en ligne 100V avec plusieurs HP dans les faux-plafonds : http://www.public-adress.net/ligne100V.htm
 

Citation :

La technique Public-adress à ligne 100 volts a été développée pour des installations industrielles afin de distribuer le son sur de grands espaces..
 
- Stades et salles de sport
- Hypermarchés
- Entrepôts, usines
- Bureaux
- Gares,
- Hôtels, restaurants
- Lieux de culte


 
Le but n'étant pas une "écoute musicale", mais une "sonorisation d'ambiance" dans un lieu bruyant (bruits des gens qui discutent, de la vaisselle, etc...).
 

tarpan66 a écrit :


Vaut-il mieux rester sur 2 enceintes placées dans des angles opposés (diagonale) ou bien passer à 4 enceintes (1 dans chaque angle) et dans ce cas comment gérer la stéréo ? Sur les grands côtés, les petits côtés, en diagonale ??


 
Si c'est pour un domicile, on peut envisager du 2 x Stéréo avec 4 enceintes :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/7267742Xstro.png  
 
Si tous les auditeurs n'ont pas la même orientation par rapport aux enceintes, on ne peut pas faire une image stéréo "correcte" pour tout le monde.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-11-2014 à 13:52:19
n°1944830
tarpan66
Posté le 11-11-2014 à 13:59:36  profilanswer
 

C'est pour un genre de bar mais avec une écoute musicale quand même, un lieu où les gens viennent pas pour taper la discute à bâton rompu avec de la variété à volume t'obligeant à gueuler pour s'entendre, mais plutôt pour passer un moment de détente dans des fauteuils avec de la bonne musique (jazz, world etc.) à volume très raisonnable, possibilité d'apporter ses albums etc.

n°1944832
acecel
Posté le 11-11-2014 à 14:07:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est pour un genre de bar mais avec une écoute musicale quand même, un lieu où les gens viennent pas pour taper la discute à bâton rompu avec de la variété à volume t'obligeant à gueuler pour s'entendre, mais plutôt pour passer un moment de détente dans des fauteuils avec de la bonne musique (jazz, world etc.) à volume très raisonnable, possibilité d'apporter ses albums etc.


Dans ce cas j'aurais tendance à préférer uniquement deux enceintes sur un seul mur pour avoir une "scène virtuelle", d'autant plus si tu es amené à passer des albums live  ;)

n°1944835
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-11-2014 à 14:11:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est pour un genre de bar mais avec une écoute musicale quand même, un lieu où les gens viennent pas pour taper la discute à bâton rompu avec de la variété à volume t'obligeant à gueuler pour s'entendre, mais plutôt pour passer un moment de détente dans des fauteuils avec de la bonne musique (jazz, world etc.) à volume très raisonnable, possibilité d'apporter ses albums etc.


 
Ça me rappelle un peu les petits pubs "jazzy - funk" à châtelet qui voulaient une meilleur qualité de son que le public adresse 100V, sans pour autant avoir la puissance d'une discothèque...
 
A l'époque (dans les années 80-90) on sonorisait ça avec 4 enceintes Bose et deux amplis stéréo (un ampli par paire d'enceintes) :  
 
http://inwallspeakers1.com/wp-content/uploads/2014/03/bose-301-series-ii.jpg
 
On mettait deux enceintes de chaque coté du bar, et deux enceintes pour sonoriser la salle (avec les deux amplis, on pouvait choisir de monter le son en salle et baisser le son au bar, ou inversement).  
 
Par la suite, on les équipait avec du Bose Acoustimass en 2.1 (satellite), car c'était plus discret.
 
On se fichait un peu que l'image stéréo n'était pas parfaite, c'était de toute façon impossible dans ces conditions d'utilisation, la demande était surtout d'avoir un son "de qualité HiFi".  
 
PS : on peut choisir ce qu'on veut comme enceintes, je parle de Bose, car on avait des contrats avec eux pour la sonorisation de lieux publique.  [:vulcain00]  
 
Ceci-dit ce genre de cas était rare, à 80% en faisait du 100V (magasins, restaurants, etc...), à 19% on faisait de la sono "haute puissance" (bal en pleine air, 14 juillet, fête de la musique, etc...), et à 1% de la "HiFi" pour les cas "spéciaux"...  :o  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-11-2014 à 14:24:28
n°1944840
Sam Erousi​s
Posté le 11-11-2014 à 14:40:52  profilanswer
 

Un grand écran accroché au mur et passant MTV, une grosse colonne de chaque côté de l'écran, c'est parfait pour mettre de l'ambiance dans un bar ! :)


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1944844
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-11-2014 à 14:50:05  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Un grand écran accroché au mur et passant MTV, une grosse colonne de chaque côté de l'écran, c'est parfait pour mettre de l'ambiance dans un bar ! :)


 
Avec une machine à voyager dans le temps...  [:emmett8]
 
L'époque ou MTV passait "Money For Nothing" et "Gimme All Your Lovin'".  :sweat:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-11-2014 à 14:52:09
n°1944853
Sam Erousi​s
Posté le 11-11-2014 à 15:12:57  profilanswer
 

A m*rde  :sweat: .
 
M'enfin tout le monde a compris le principe  :jap: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1944858
guimo33
Random guy
Posté le 11-11-2014 à 15:31:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est pour un genre de bar mais avec une écoute musicale quand même, un lieu où les gens viennent pas pour taper la discute à bâton rompu avec de la variété à volume t'obligeant à gueuler pour s'entendre, mais plutôt pour passer un moment de détente dans des fauteuils avec de la bonne musique (jazz, world etc.) à volume très raisonnable, possibilité d'apporter ses albums etc.


Il existe de très bon HP ligne 100v, par exemple chez Focal...
 
Sinon, pour les bars, il reste la solution "grosses membranes + grosse caisse" qui existe dans certains bars au japon. L'avantage étant que les enceintes sont bien vivibles = condittionnement du client. Et grosse meembrane = remplissage de l'espace dans de bonnes conditions.
 
En gros, il faut acheter de grosses enceintes llégendaire d'occaz, genre Tannoy Westminster, Klipsh klipshhorn, scala, cornwall... Les grosses JBL...
 
enfin il reste l'autre solution, celle de la sagesse, les enceintes sono faites pour ce genre d'application (bon son): la série CLUB de yamaha dont les amplis font fureur en hifi...http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/speakers/concert_club_v_series/#page=2&mode=paging

n°1944865
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 11-11-2014 à 16:11:09  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Il existe de très bon HP ligne 100v, par exemple chez Focal...
 
Sinon, pour les bars, il reste la solution "grosses membranes + grosse caisse" qui existe dans certains bars au japon. L'avantage étant que les enceintes sont bien vivibles = condittionnement du client. Et grosse meembrane = remplissage de l'espace dans de bonnes conditions.
 
En gros, il faut acheter de grosses enceintes llégendaire d'occaz, genre Tannoy Westminster, Klipsh klipshhorn, scala, cornwall... Les grosses JBL...
 


 
Oui... ou pourquoi pas des Altec 19, des Vott, des Tad ou des Patrician 800.
 
Il est clair que je vois ce type d'enceintes dans un bar, je m'arrête direct.
 
Klipsh Klipshhorn, obligation de les placer dans les angles pour avoir du grave.
Klipsh Scala, là par contre t'es pas embêté... très peu de grave (brouillon).
Les grosses JBL, il faut voir ce que tu leur mets au cul.  :whistle:  
 
Ce genre d'enceintes de s'achète pas sur un coup de tête. Avoir une idée du placement.
Des électroniques en amont. Et savoir si elles sont d’origines ou si elles ont été modifié (filtres, caisses, Hps etc).
Me parait un minimum quand on veut accéder à ces enceintes mythiques.

Message cité 1 fois
Message édité par sKiLLs_viNyLs le 11-11-2014 à 16:12:01
n°1944867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-11-2014 à 16:23:53  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
Oui... ou pourquoi pas des Altec 19, des Vott, des Tad ou des Patrician 800.
 
Il est clair que je vois ce type d'enceintes dans un bar, je m'arrête direct.
 
Klipsh Klipshhorn, obligation de les placer dans les angles pour avoir du grave.
Klipsh Scala, là par contre t'es pas embêté... très peu de grave (brouillon).
Les grosses JBL, il faut voir ce que tu leur mets au cul.  :whistle:  
 
Ce genre d'enceintes de s'achète pas sur un coup de tête. Avoir une idée du placement.
Des électroniques en amont. Et savoir si elles sont d’origines ou si elles ont été modifié (filtres, caisses, Hps etc).
Me parait un minimum quand on veut accéder à ces enceintes mythiques.


 
D'un autre coté, mettre des enceintes extrêmement cher dans un lieu publique (bar, pubs, etc...), c'est pas forcement une bonne idée, dans un bar, on peut avoir un client qui pète un câble et qui casse tout (ou simplement un mec bourré qui tient pas debout, et qui va se péter la tronche sur tes enceintes)...  [:je rage]  
 
Tu trouvera plus souvent des enceintes sono à 500€ la paire (c'est solide, ça résiste aux chocs, et c'est remboursé en partie par les assurances).  :D  
 
Des enceintes à 5000 boules la paire, tu les garde bien précieusement à la maison.  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-11-2014 à 16:28:31
n°1944871
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 11-11-2014 à 16:43:28  profilanswer
 

Je plussoie. Bien que je trouve excellente l'idée des bars japonais équipés de telles légendes.
 
Mais une paire de Tannoy Westminster à 5000 boules, va falloir se lever tôt.

n°1944875
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 17:03:04  answer
 

Sans compter les projections possible de liquides divers et parfois avariés [:guyomel:1]

n°1944882
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 17:09:28  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
D'un autre coté, mettre des enceintes extrêmement cher dans un lieu publique (bar, pubs, etc...), c'est pas forcement une bonne idée, dans un bar, on peut avoir un client qui pète un câble et qui casse tout (ou simplement un mec bourré qui tient pas debout, et qui va se péter la tronche sur tes enceintes)...  [:je rage]


C'est surtout qu'il faut voir le rapport investissement/CA. Parce que pour 3 pékins vintageux qui vont venir boire un pot pour s'extasier devant des enceintes à 5000 € (ou pérorer devant un copain qu'ils auront amené), il y en aura 500 autres qui demandent juste un son agréable et n'ont rien à faire d'enceintes "légendaires".  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1944897
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-11-2014 à 18:40:02  profilanswer
 


Dites, la marque Altec Lansing, elle existe encore en Hi-Fi ? [:cupra_yvele]
 
Ou elle s'est définitivement aliénée aux kit's pc ?

n°1944898
beufemisat​eur
Posté le 11-11-2014 à 18:44:39  profilanswer
 

Altec et Hi-Fi [:popok]

n°1944899
beufemisat​eur
Posté le 11-11-2014 à 18:47:33  profilanswer
 

acecel a écrit :


Aucun souffle ni bruit parasite ?
Pas de pic ou autre lors du branchement du casque / modification du volume ?


http://www.hdfever.fr/2014/11/03/test-teac-ud-301/
 
si tu veux te donner une idée des fonctionnalités etc  [:shiryu]

n°1944900
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 18:52:09  answer
 

Depuis 2013 (cf. leur site), ils se sont adaptés à la demande
http://www.alteclansing.com/wp-content/uploads/2014/06/altec_rugged-imw-575_blue_HR-530x458.jpg
Belle évolution depuis 1927 [:rhetorie du chaos]

n°1944901
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 18:54:13  profilanswer
 

major95 a écrit :


Dites, la marque Altec Lansing, elle existe encore en Hi-Fi ? [:cupra_yvele]


Non, c'est fini depuis les années 80.

beufemisateur a écrit :


http://www.hdfever.fr/2014/11/03/test-teac-ud-301/
 
si tu veux te donner une idée des fonctionnalités etc  [:shiryu]


Fonctionnalités, oui, sinon le reste est de la pure branlette.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1944902
beufemisat​eur
Posté le 11-11-2014 à 18:56:53  profilanswer
 

il faut de tout pour faire un monde ! comme pour les voitures....ça sert a quoi une caisse à 100000€ quand une 100 fois moins cher convient parfaitement...

n°1944903
tarpan66
Posté le 11-11-2014 à 19:06:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça me rappelle un peu les petits pubs "jazzy - funk" à châtelet qui voulaient une meilleur qualité de son que le public adresse 100V, sans pour autant avoir la puissance d'une discothèque...
 
A l'époque (dans les années 80-90) on sonorisait ça avec 4 enceintes Bose et deux amplis stéréo (un ampli par paire d'enceintes) :  
 
http://inwallspeakers1.com/wp-cont [...] ies-ii.jpg
 
On mettait deux enceintes de chaque coté du bar, et deux enceintes pour sonoriser la salle (avec les deux amplis, on pouvait choisir de monter le son en salle et baisser le son au bar, ou inversement).  
 
Par la suite, on les équipait avec du Bose Acoustimass en 2.1 (satellite), car c'était plus discret.
 
On se fichait un peu que l'image stéréo n'était pas parfaite, c'était de toute façon impossible dans ces conditions d'utilisation, la demande était surtout d'avoir un son "de qualité HiFi".  
 


 
Je retiens l'idée des deux amplis, car ce qui est intéressant c'est d'avoir 4 enceintes pour éviter d'assourdir le premier rang pour que ceux du fond puissent entendre, et là en plus on peut régler plus finement pour créer deux ambiances localement plus ou moins sonorisées.
 
C'est sur que ça serait le kif d'avoir des enceintes de légende ou du moins de très bonnes et belles avec un beau bois, mais déjà le budget qd on monte un bar c'est ... hum ! (un bar sympa bien meublé et bien décoré s'entend, pas un bar à djeun's hein) alors pour en trouver 4 identiques c'est même pas la peine... je crois que 300€/ enceinte (en occase) ça sera déjà pas mal, avec un ou deux amplis donc et une bonne platine vinyle, une collec de 33t sympas et roulez..!
On s'interdit pas d'ailleurs de taper dans les enceintes vintage (70's) , pour du jazz, ethnique, funk ça le ferait pas mal... de toute façon, comparé aux chaines Akai de bcp de bars  :whistle:  
 
Ceci dit, c'est pour l'instant un projet qui se doit de mûrir, mais vous en serez informés si ce bar voit le jour (à Paris) ;)

n°1944904
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-11-2014 à 19:15:27  profilanswer
 

Tu fileras l'adresse pour que l'on passe boire un verre en écoutant un bon vieux morceau :jap:  
 
Sinon mon humble avis c'est que pour ce type d'endroit/utilisation il est préférable d'opter pour la solution des enceintes réparties un peu partout dans la ou les salles d'écoutes. Donc pas de stéréo mais tu peux avoir du bon son quand même, avec de bons hp  :jap:  
Les grosses enceintes même bien placées, les gens à coté en reçoivent plein la tronche et les autres plus éloignés n'entendent presque rien.
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par racsoft1 le 11-11-2014 à 19:16:12

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1944905
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2014 à 19:20:03  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

il faut de tout pour faire un monde ! comme pour les voitures....ça sert a quoi une caisse à 100000€ quand une 100 fois moins cher convient parfaitement...


Quand on te vend une montre à 10 000 €, on en prétend pas que l'heure est plus précise que celle d'une montre à 100 €. Les analogies avec les bagnoles, ça ne change rien au fait que leurs commentaires sur le son sont de la pure branlette.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR