Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1926733
tarpan66
Posté le 17-07-2014 à 11:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, mais je ne parlais pas d'enregistrement ni de restitution 4 canaux mais simplement pouvoir gérer 2 paires d'enceintes indépendamment au niveau du volume, soit : 2x le même signal stéréo mais avec possibilité de balancer gauche-droite et avant-arrière, exactement comme avec un autoradio ou certaines sonos.
 
Dans une grande pièce (surtout avec forme biscornue, en angle etc) avec deux colonnes à l'avant, il peut être sympa d'avoir deux bibliothèques à l'arrière, sans pour autant y envoyer la même puissance ou pour rattraper une différence de rendement...
 
Ou deux paires de signatures différentes que l'on voudrait équilibrer au niveau du volume pour avoir l'exact rendu que l'on souhaite, par exemple j'ai testé et préféré conserver en partie le son issu de ma télé en plus de celui des enceintes car ça rend mieux (4 personnes on testé et approuvé) même si le son télé seul est pas génial, il se trouve qu'il enrichit celui des enceintes notamment pour les dialogues.
Donc pouvoir faire ça avec 2 paires d'enceintes différentes serait super et ne me semblerait pas bien compliqué ni onéreux (un potard volume sur la sortie d'une seule des paires suffirait je pense) .
Mais je peux me tromper...
 
Le fait est que ça n'existe apparemment pas actuellement(ce qui ne veut pas dire que c'est pas faisable mais qu'il n'y a peut-être pas de demande, ou un certain "traditionalisme" qui l'empêche)
 
P.s. : pour Queen, de mémoire il me semble que Bohemian Rapsody avait été en quadriphonie (choix plus qu'évident !) mais je n'ai pas de source car c'était dit dans un documentaire sur Queen passé sur Arte il y a... pfiou que le temps passe..! :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 11:55:41  profilanswer
 

n°1926745
jyves93
Posté le 17-07-2014 à 13:19:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ok, mais je ne parlais pas d'enregistrement ni de restitution 4 canaux mais simplement pouvoir gérer 2 paires d'enceintes indépendamment au niveau du volume, soit : 2x le même signal stéréo mais avec possibilité de balancer gauche-droite et avant-arrière, exactement comme avec un autoradio ou certaines sonos.

 

Dans une grande pièce (surtout avec forme biscornue, en angle etc) avec deux colonnes à l'avant, il peut être sympa d'avoir deux bibliothèques à l'arrière, sans pour autant y envoyer la même puissance ou pour rattraper une différence de rendement...

 

Ou deux paires de signatures différentes que l'on voudrait équilibrer au niveau du volume pour avoir l'exact rendu que l'on souhaite, par exemple j'ai testé et préféré conserver en partie le son issu de ma télé en plus de celui des enceintes car ça rend mieux (4 personnes on testé et approuvé) même si le son télé seul est pas génial, il se trouve qu'il enrichit celui des enceintes notamment pour les dialogues.
Donc pouvoir faire ça avec 2 paires d'enceintes différentes serait super et ne me semblerait pas bien compliqué ni onéreux (un potard volume sur la sortie d'une seule des paires suffirait je pense) .
Mais je peux me tromper...

 

Le fait est que ça n'existe apparemment pas actuellement(ce qui ne veut pas dire que c'est pas faisable mais qu'il n'y a peut-être pas de demande, ou un certain "traditionalisme" qui l'empêche)

 

P.s. : pour Queen, de mémoire il me semble que Bohemian Rapsody avait été en quadriphonie (choix plus qu'évident !) mais je n'ai pas de source car c'était dit dans un documentaire sur Queen passé sur Arte il y a... pfiou que le temps passe..! :cry:


Mettre un potard sur une sortie HP (hormis ceux à impedance constantes qui permettent un réglage fin d'un tweeter par exemple) est techniquement  un non sens.
La seule solution est d'avoir 4 amplis (comme un autoradio) et personne ne va s'amuser à rajouter 2 amplis juste pour ajuster les niveaux entre les 2 paires d'enceintes.


Message édité par jyves93 le 17-07-2014 à 13:20:36
n°1926749
guimo33
Random guy
Posté le 17-07-2014 à 13:41:25  profilanswer
 

Ton besoin n'est plus un besoin "hifi". Or en HIFI, le son est mixé pour être ecouté sur deux canaux, pas sur 4.
 
Le fait d'ajouter des enceintes arrières ne peut que dégrader le signal à cause des effets parasites  : interferences des sons, différences de timbres etc.
 
Pour un autoradio, le besoin est surtout de répartir les sons dans l'habitacle, notamment pour couvrir le moteur.
 
Par contre, ton besoin correspond aux systèmes de son "installés" : dans ce cas les amplis répartiteur ont bien un fader...

n°1926751
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 14:11:07  answer
 


 
Je viens d'en commander un pour tester...

n°1926756
guimo33
Random guy
Posté le 17-07-2014 à 15:02:30  profilanswer
 

CR OBLIGATOIRE sous peine de sanction sévère :) Mais s'il est comme le RX797 ou RS700 ça sera tout bon

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 17-07-2014 à 15:02:58
n°1926757
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-07-2014 à 15:09:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Ton besoin n'est plus un besoin "hifi". Or en HIFI, le son est mixé pour être ecouté sur deux canaux, pas sur 4.
 
Le fait d'ajouter des enceintes arrières ne peut que dégrader le signal à cause des effets parasites  : interferences des sons, différences de timbres etc.
 
Pour un autoradio, le besoin est surtout de répartir les sons dans l'habitacle, notamment pour couvrir le moteur.
 
Par contre, ton besoin correspond aux systèmes de son "installés" : dans ce cas les amplis répartiteur ont bien un fader...


 
Et pourquoi pas prendre un ampli HC  :??:  
Sur le mien (un vieux yam), tu peux diffuser du 2.0 sur N HP,  tu as un control global du volume de sortie et aussi une gestion du volume par HP.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1926763
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 15:28:02  answer
 

guimo33 a écrit :

CR OBLIGATOIRE sous peine de sanction sévère :) Mais s'il est comme le RX797 ou RS700 ça sera tout bon


Et bien j'ai déjà eu un ax-497 (ou 397 je ne sais plus), et même si je sais qu'ici on vilipende les pseudos "couleurs d'ampli", j'avais vite revendu le mien, que je trouvais bien trop sec, même avec différentes enceintes : Mission, Monitor Audio...
Là je lis dans les critiques la présence "d'aigus criards", ça me rappelle les "ksss ksss" des aigus du précedent yam, on verra...j'ai craqué pour la présence du tuner, marre des radios-wifi interrompues dans la cuisine à chaque fois que le micro-onde tourne  :fou:

n°1926764
footeur81
Posté le 17-07-2014 à 15:32:04  profilanswer
 

si ça ne convient pas, tu pourras toujours essayer de changer ton micro-onde :o

n°1926795
guimo33
Random guy
Posté le 17-07-2014 à 17:26:21  profilanswer
 


Ce qui est villipendé, c'est les couleurs d'amplis sur les BONS AMPLIS. Mais ça n'exclue pas que certains amplis puissent être mauvais, même chez les fabricants sérieux!

n°1926802
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2014 à 17:54:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Le fait est que ça n'existe apparemment pas actuellement(ce qui ne veut pas dire que c'est pas faisable mais qu'il n'y a peut-être pas de demande, ou un certain "traditionalisme" qui l'empêche)


 
Sinon, c'est très facile à faire, il suffit d'avoir deux amplis intégré stéréo, chacun réglera indépendamment chaque paire d'enceinte.  ;)
 
Sources => ampli stéréo 1 (sauf entrée tape 1) => enceintes frontales
 
Ampli stéréo 1 "sortie tape 1 out" => ampli stéréo 2 "entrée aux" => sortie HP ampli stéréo 2 =>  enceintes arrières.
 
Avec cette méthode, chaque ampli réglera volume, balance, basses et aiguës de chaque paire d'enceintes.
 

tarpan66 a écrit :


Donc pouvoir faire ça avec 2 paires d'enceintes différentes serait super et ne me semblerait pas bien compliqué ni onéreux (un potard volume sur la sortie d'une seule des paires suffirait je pense) .
Mais je peux me tromper...


 
Non pour le faire il faut deux amplis stéréo ou un ampli 4 canaux minimum, c'est une contrainte technique..  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2014 à 21:53:04
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 17:54:44  profilanswer
 

n°1928102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2014 à 00:25:51  profilanswer
 

je viens poser ma question ici :

 

http://www.bc-acoustique.com/Ampli [...] e.tpl.html

 

http://www.bc-acoustique.com/NOUVE [...] e.tpl.html

 

mise à part la puissance, bcp de diff entre les 2 ?

 

si j'envisage de lui coller des b&w 686, le 2x40w pourrait suffir ? (c'est pour ma pièce à vivre de 25/30m²

 

169 vs 329, y'a quand meme une bonne diff :o

 


contexte : pour mettre ça dans le salon, améliorer la TV, j'écouterais musique dessus aussi.

 

(j'avais pensé à une barre de son au début (oui vous pouvez me jeter des cailloux) mais autant mettre un peu plus pour avoir quelque chose de plus perrein

 

ou je pars sur du pas cher pour commencer : http://www.easylounge.com/enceinte [...] noir-50537

 

ou

 

http://www.easylounge.com/enceinte [...] aque-52670
http://www.easylounge.com/enceinte [...] noir-43908
http://www.easylounge.com/enceinte [...] oyer-49794

 

bref sur les enceintes je suis pas au top :o
pour l'ampli, me faut une entrée optique obligatoire (ma tv n'a que ça)


Message édité par btbw03 le 28-07-2014 à 00:52:12
n°1928104
jyves93
Posté le 28-07-2014 à 02:24:41  profilanswer
 

pour moins de la moitié du prix des S622 j'ai une une paire de tangent millenium mini, si ça t'intéresse .... perso je les préfère au Jamo S602 que je trouve un tantinet boomy (mais les goûts et les couleurs ....)
http://bilder.hifi-forum.de/max/22 [...] 186003.jpg
c'est une photo du web ... pas les miennes


Message édité par jyves93 le 28-07-2014 à 02:28:32
n°1928122
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 28-07-2014 à 11:46:08  profilanswer
 

J'ai le EX-202 à la maison branché sur des Dali Zensor 5,  c'est parfait.
Je ne dépasse jamais le premier gros trait blanc, donc bonne réserve de puissance.
 
Le seul point faible de cet ampli, c'est la télécommande qui est nulle.

n°1928124
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2014 à 12:37:26  profilanswer
 

le premier gros trait blanc ? tu veux dire que tu ne dépasses pas 10% du volume ? tu utilises quoi comme enceintes et dans quel genre de pièce ? :D (et encore, là je parle du deuxième, le premier c'est mute à mon avis)


Message édité par jonas le 28-07-2014 à 12:38:00

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1928125
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2014 à 12:45:07  profilanswer
 

Mmmm jyves pourquoi pas, pour commencer

 

À voir

n°1928243
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 28-07-2014 à 22:31:43  profilanswer
 

Rectification c'est le 222 que j'ai.  
Par contre oui je ne dépasse pas le premier gros trait blanc.  
 
Salon de 28 carré en appart avec des colonne dali sensor 5.

n°1928271
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2014 à 00:48:17  profilanswer
 

hunter69fr2002 a écrit :

Rectification c'est le 222 que j'ai.  
Par contre oui je ne dépasse pas le premier gros trait blanc.  
 
Salon de 28 carré en appart avec des colonne dali sensor 5.


 
fallait prendre moins puissant alors :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1928294
jyves93
Posté le 29-07-2014 à 09:08:17  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
fallait prendre moins puissant alors :o


 :non:   c'est un "probleme" de gain , pas de puissance

n°1928320
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2014 à 13:53:38  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


 :non:   c'est un "probleme" de gain , pas de puissance


 
oui enfin si on peut pas régler le gain...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1928328
jyves93
Posté le 29-07-2014 à 14:34:08  profilanswer
 

le gain concerne  l'ampli de puissance dans 99% des cas il est fixé par conception  
avec le potard on règle le niveau d'entrée mais pas le gain qui lui reste le même

n°1928330
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2014 à 14:43:08  profilanswer
 

ben oui mais donc on se comprend... devoir jouer dans un intervalle aussi petit que les premiers 10% du bouton de volume entre le minimum et le maximum, c'est tout sauf optimal...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1928333
jyves93
Posté le 29-07-2014 à 15:01:54  profilanswer
 

oui mais ce n'est pas un probleme de puissance  
un ampli peut avoir une faible puissance et un gain important et il sera plus difficile a régler à bas volume qu'un ampli plus puissant au gain plus faible

n°1928364
+++Bahamut​+++
Posté le 29-07-2014 à 16:45:09  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

Bonjour,
 
je viens vers vous car j'aimerais installer un ensemble hifi pour écouter de la musique, et à l'avenir pouvoir bancher ce système son sur un projecteur.
Je n'y connais rien, je ne connais pas encore le budget que je pourrais allouer à cet achat donc vous pouvez toujours donner plusieurs propositions :)
 
je suis musicienne (amateur) depuis plus de 20 ans, je pense avoir une bonne oreille, il me faudrait donc qqe chose d'un minimum de qualité pour profiter à fond de chaque musique.
 
ce serait pour installer dans la pièce principale (salon/salle à manger), et j'aimerais bien que le son puisse englober toute la pièce (possibilité de mettre des enceintes aux 4 coins ?)
 
voilà un photo de la pièce pour info (désolée pour la qualité, c'est pris complètement dans l'angle opposé) :
http://img.photobucket.com/albums/ [...] f6b4bd.jpg
 
le mur est blanc au fond et on pensait avec mon mari qu'on pourrait projeter ensuite des films dessus, on pourrait brancher un projecteur sur la poutre traversant au milieu..
 
qu'en pensez vous ?
merci :jap:


 
 
Bon je me quote pour dire que j'ai passé le cap.
J'ai écouté les Klipsch chez Elecson à Vannes et les ai achetées :) (rf 82 black)
Reste plus qu'à les installer.
Bon par contre, question budget, je n'ai pas pris de nouvel ampli, vous allez me tabasser à coup de masses recouvertes de verre pilé ^^"
J'ai toujours mon vieux Thompson... On le changera mais pas cet été. Trop de dépenses.

n°1928378
guimo33
Random guy
Posté le 29-07-2014 à 17:21:00  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :


 
Bon par contre, question budget, je n'ai pas pris de nouvel ampli, vous allez me tabasser à coup de masses recouvertes de verre pilé ^^"
J'ai toujours mon vieux Thompson... On le changera mais pas cet été. Trop de dépenses.


Ta démarche est justement très bonne!  C'est justement tout le contraire qu'on se tue à dénoncer à longueur de post (les systèmes tout fait ou l'on doit tout remplacer quand un élément décède ou devient obsolète).
 
Les systèmes hifi ou HC permettent justement l'évolution en douceur, voire le mix neuf / occasion /ancien etc.
ainsi, tu peux mettre une somme dans les enceintes que tu n'aurais jamais pu mettre autrement si tu avait voulu tout acheter d'un coup.
 
Tes RF82, c'est des mk1 ou mk2? Dans tous les cas, tu as fait le bon choix compte tenu de l'espace à remplir. Tu ne le regretteras pas, même avec ton vieil ampli.


Message édité par guimo33 le 29-07-2014 à 17:56:00
n°1928403
+++Bahamut​+++
Posté le 29-07-2014 à 20:07:33  profilanswer
 

hi :)
 
je pense qu'on regardera pour un ampli d'occaz.. plus tard.
 
ça nous change déjà la vie comme ça !
 
pour la référence, je ne vois pas où la trouver.. derrière c'est indiqué RF-82 II

n°1928409
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-07-2014 à 20:32:37  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

hi :)
 
je pense qu'on regardera pour un ampli d'occaz.. plus tard.
 
ça nous change déjà la vie comme ça !
 
pour la référence, je ne vois pas où la trouver.. derrière c'est indiqué RF-82 II


 
 
salut,
 
 
Ce sont celle ci :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/composes/KLIPRF82MKIINR/Klipsch-RF-82-Noir_P_900.jpg
 
ou bien celle là :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Klipsch/KLIPSCHRF82MKIINR/Klipsch-RF-82-MKII-Noir_P_1200.jpg
 
 :hello:  
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1928411
+++Bahamut​+++
Posté le 29-07-2014 à 20:41:08  profilanswer
 
n°1928448
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-07-2014 à 00:30:03  profilanswer
 


 
Des MKII alors.  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1928466
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2014 à 09:28:35  profilanswer
 

+++Bahamut+++ a écrit :

hi :)
 
je pense qu'on regardera pour un ampli d'occaz.. plus tard.
 
ça nous change déjà la vie comme ça !
 
pour la référence, je ne vois pas où la trouver.. derrière c'est indiqué RF-82 II


n'éhsite pas à faire un CR! Et fait gaffe, une fois qu'on est habitué au "naturel" du son hifi, on a du mal à revenir en arrière :)
 
Et quand tu prendras un ampli, neuf ou d'occaz, n'hésite pas à en prendre un bien puissant(> 2x100w), même si tes enceintes sont sensibles. Le volume de ta pièce est conséquent!

n°1928471
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2014 à 10:16:47  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


n'éhsite pas à faire un CR! Et fait gaffe, une fois qu'on est habitué au "naturel" du son hifi, on a du mal à revenir en arrière :)
 
Et quand tu prendras un ampli, neuf ou d'occaz, n'hésite pas à en prendre un bien puissant(> 2x100w), même si tes enceintes sont sensibles. Le volume de ta pièce est conséquent!


J'ai fait une soirée avec des rf62 et 2*23w dans 40 m2 sans aucun souci pour info


---------------
Cdlt,
n°1928492
+++Bahamut​+++
Posté le 30-07-2014 à 11:54:36  profilanswer
 

Pour le compte rendu ce n'est pas évident. Rien que de les avoir me change la vie.
 
Je dirais que le son est encore "raide", je ne sais pas comment l'exprimer (le vendeur m'avait bien dit que les membranes devaient se faire, s'assouplir). Sur certains morceaux ça pète bien, sur d'autres, je trouve que ça sature rapidement. L'ampli doit avoir ses limites aussi.
 
voilà l'installation :)
 
http://img.photobucket.com/albums/v282/Kouki/photos/20140729_184744_zps6487a493.jpg

n°1928495
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2014 à 12:04:49  profilanswer
 

Fais gaffe que l'ampli ne soit pas configuré en "small"!
 
De plus, comme je dis, même si c'est des enceintes sensibles, ton ampli peut faire apparaitre des limites pour faire bouger les membranes de 20cm, et créer de la "rejection de fréquence" qui va générer un son criard. A mon avis, tout cela s'arrangera dans le futur avec un ampli plus costaud. PEnse aussi au tapis devant si tu veux :)

n°1928499
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 12:35:45  answer
 

Pas que, mais c'est vrai qu'il faut et celà peut paraître contre-productif vu leur sensibilité, un ampli. généreux mais pas nécessairement puissant ...
J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes, sur un ampli. robuste mais le son arrivait vite à saturation (malgré le peu de Watts nécessaires)
Il était tout simplement incapable de les faire s'exprimer dans un pourtant, beau volume
L'acoustique compte donc, mais avec des enceintes (ce modèle en particulier) si sensibles, exige qu'il soit de très haute qualité en terme de courant
Ce sont souvent les amplis. les plus chers (de 1000 à 10000+, restons raisonnables) qui vont le mieux avec des enceintes à pavillon et ayant de gros HPs
Un petit 2x30 Watts suffirait, mais alors le courant (tension) doivent être 'solides'
Ce qui ne sera pas le cas d'un mauvais 2x100 Watts par exemple à éviter => http://prix.audiovideohd.fr/550926 [...] -4109.html
On te donnera des conseils de prendre un ampli. très puissant, personnellement, je te conseillerais, pour les avoir écouté sur un 2x120 (je crois), qu'il n'est pas utile et même dangereux d'avoir aussi puissant
Ou de l'utiliser à pleine puissance
Ou même d'espérer avoir une réserve de puissance avec ces enceintes
Il faut un modèle capable de fournir beaucoup de courant
Elles sont compliquées et pas forcément très fines sinon
Elles sont très puissantes mais l'ampli. à leur associer doit être irréprochable, c'est là LE côté un rien handicapant de tels mastodontes
Edit : image jointe au texte car plus parlante ;) =>http://greyghost.mooo.com/rx4109takeapart/DSC04643.JPG>source, ceci ne saurait suffire pour des RF-82 :jap: (modèle du lien à 139€ plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 12:48:26
n°1928502
bzhyoyo
Posté le 30-07-2014 à 12:53:11  profilanswer
 

pourtant, dans l'article que tu sources:

Citation :

I can say that I did finally try operating four speakers at once with this receiver. One set consisted of two Boston Acoustics bookshelf speakers and the other set were some impressively expensive Wharfedale Modus 8 speakers. Not only were all of these speakers Very Definitely Unwisely Loud with the volume turned up, but the receiver never skipped a beat while driving them at high volume levels. I'm beginning to think that some of these units are dead in the box or that people are doing things they shouldn't, or things that they would not do if they understood the repurcussions of their actions. Even with the volume cranking (44 out of a maximum of 63 on the dial) the amplifier didn't break a sweat with an ambient temperature of some 71 degrees Fahrenheit.

n°1928504
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 13:26:43  answer
 

Article à (ou 'au') niveau ...

n°1928507
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2014 à 13:34:38  profilanswer
 


après, il y a watts et watts, je suis d'accord.
On peut aussi regarder du coté de l'alim. Par exemple, le Yamaha R-S700 est capable de tirer quasi 600w à la prise (max) pour 2x100w@ 8ohms et le HK 3770
500W (en + alim à découpage). Tout ça pour un prix relativement contenu.
 Et je maintiens que pour les conditions d'écoute de bahamut, il faut un minimum de puissance, même avec les Klipsh rf82 :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 30-07-2014 à 13:35:57
n°1928508
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 13:40:21  answer
 

En fait, le très haut rendement déporte le problème sur l'étage supérieur dans la chaîne
C'est pratique pour le fabricant mais complique pour son client
Les fabricants d'ampli., eux [:karma up] le haut rendement :whistle:
Edit : d'ailleurs, je me souviens que pour son prochain upgrade, mon 'inviteur' avait parlé de 'tubes' (en parlant de matériel ...), ou d'un modèle électronique plus puissant encore
Mais les budgets explosent en transistorisé, alors que le tube risque bien de leur amener ce dont elles ont besoin, fondamentalement
PS : mon hôte venait de la scène (musique), il était très partagé sur la question après avoir acheté ses RF-82.
Qu'il pensait changer aussi d'ailleurs :d


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 13:45:23
n°1928527
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-07-2014 à 15:09:58  profilanswer
 

J'ai beau bosser dans l'électricité et l'électronique, je comprends rien du tout à tes remarques Bierman :D

 

P=UI

 

Donc comment tu peux avoir un 30Watt capable de débiter plus de courant qu'un ampli de 100Watt????
Je ne parle même pas des amplis à tube capable de générer zéro watt et qui sont un piège à con idiophile capable de délivrer environ 0 ampère et dissiper tout le reste en chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 30-07-2014 à 15:19:09

---------------
rien
n°1928538
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-07-2014 à 15:35:48  profilanswer
 

galork a écrit :

J'ai beau bosser dans l'électricité et l'électronique, je comprends rien du tout à tes remarques Bierman :D


Je crois que qu'à peu près personne ne comprend grand chose à la plupart des posts de Bierman.  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1928539
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2014 à 15:37:00  profilanswer
 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a des amplis donnés pour 100W, mais dont la tension de l'alim va s'écrouler pour une charge qui peut descendre à 4 ohms.  
Mais ça reste réservé à des amplis mal conçus... Il y a aussi le problème des puissances mesurées à 1000Hz, qui ne sont pas représentatives de ce qui va se passer à 40Hz.
 
Il y a la dérive inverse aussi, qui consiste pour les fabriquants à être pessimistes sur les W en sortie.


Message édité par guimo33 le 30-07-2014 à 15:46:25
n°1928542
Luke2fr
Posté le 30-07-2014 à 15:46:13  profilanswer
 

en résumé, ce qui compte c'est d'avoir un ampli qui contient un gros (proportionnellement à la taille des membranes qu'on veut faire bouger) transfo (plein de VA) afin d'assurer d'avoir toujours du répondant quand ya besoin de courant (A) sans faire s'effondré la tension (V).
J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luke2fr le 30-07-2014 à 15:47:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR