Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1367473
Jo775
Low rider
Posté le 17-02-2008 à 12:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vaut mieux hein... vous me prévenez quand elle sera définie! ;-)  
 
Kikook, que deviennent tes JMLab?


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 12:58:41  profilanswer
 

n°1367494
kikook
Posté le 17-02-2008 à 14:02:15  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Vaut mieux hein... vous me prévenez quand elle sera définie! ;-)  
 
Kikook, que deviennent tes JMLab?


 
 
Hum, stockage dans la chambre à coucher dans un coin aprés un nettoyage en règle, plus de place dans la baraque pour le moment. Un agrandissement est prévu  :D  
 
Pour le moment, j'écoutaille (du verbe écoutailler : écouter dans des conditions qui pourraient être meilleures, se rapporter à la définition du bordel dans la maison de kikook) des DM4, enfin une des deux paires :).
En plus j'ai récupéré d'autres trucs sympatoches qui s'entassent, plus mon site à mettre à jour (allez y faire un tour, un dossier sur l'achat de vintage est en place et théoriquement un dossier sur le nettoyage en ligne ce soir), j'ai pas suffisement de temps !!!!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
 

n°1367505
renaudmumu
Posté le 17-02-2008 à 14:22:53  profilanswer
 

@daouar : pour savoir quel est l'intérêt de ces vieilles platines, il va falloir que tu patientes encore un peu, le temps que je finisse un article pour TVC.
 
Bien, ceci dit, voici cependant  quelques de sujets de réflexion.
 
Voila le premier : je suis persuadé que ton 1180DC mets une sâcrée tôle aux autres appareils dont tu disposes. Et il doit être devant un paquet d'électroniques modernes, sans soucis, parce que pour en écouter des réputées de temps en temps...
 
Voila le second. Au début du CD, les commerciaux argüaient que le son était parfait. Si tu penses que toutes les platines CD sont identiques, alors effectivement tu peux passer ton chemin. Pour ma part, je trouve un grand intérêt aux vieilles platines. Une des meilleurs dont j'ai eu la chance de disposer, utilise une vieille base mécanique Philips :
 
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Micromega/IMG_6035.jpg
 
D'autres part, je considère que les bases mécaniques des Kenwood DP1100SG et 990 sont excellentes et que ces platines proposent de nombreux avantages, sur lesquels je ne m'étendrais pas. Enfin, les bases Teac des petits VRDS, les 10, T1, 20 25, 30 (que j'ai eu la chance d'écouter durant des années) sont auss très bonnes, mais loin derrière des Teac P10, P2 et PZéro.
 
Quel est l'intérêt de ces vieilles platines ? Aucun intérêt. Autant prendre u lecteur DVD qui fait tout, et remplacer le système par du Home Cinéma, du bien neuf qui ne tombe pas en panne.
 
Enfin si. Le premier, c'est de faire vivre le fil. Le second, c'est de sauvegarder la planète : plutôt que de balancer dans la nature des déchets toxiques, entretenons ces vieilles platines pour qu'elles continuent à faire de la musique !
 
Un autre intérêt : celui qui ne cherche pas ne trouve rien. Si tu es content avec ton lecteur, alors tant mieux pour toi. Tu vas faire des économies et consacrer du temps à d'autres sujets.
 
Par contre, écouter des vieilleries peut conduire à trouver des petites perles.  
 
Ecouter de nombreuses platines peut permettre de se faire une idée : j'aime les mécas Philips, j'aime les convertos à base de TDA1541, j'aime tel ou tel choix technologique.
 
Mais c'est une démarche de curieux. Ensuite on peut chercher ce qui fait la spécificité de son plaisir. Comment sont foutues ces satanées mécas pour que je préfère celles-ci à celles-la ?
 
Quelles est la techno du converto pour que celui soit soit excellent et celui la mauvais ?
 
Bon, je n'y tiens plus, voici une ébauche d'article pour le TVC, ainsi que les excellentes remarques de Jo. Bonnes lectures !
 
Février 2008. Après plusieurs mois d'existence du site, je me rends compte que j'ai été particulièrement , comment dire, peu reconnaissant vis à vis de cette marque.
 
Philips et Sony ont mis leurs moyens en commun pour accoucher du CD Audio. Sur ce site, j'ai présenté le Sony CDP-101, parce que je dispose d'un modèle. Mais la vérité, c'est que pendant des années je n'avais qu'une idée en tête : les Philips sont les meilleures. Hélas, je ne disose pas des tout premiers modèles pour réaliser les photos et comptes rendus d'écoutes. Qu'à cela ne tienne, je vais commencer par un petit récapitulatif, et laisserai ensuite la parole aux contributeurs passionnés qui enrichissent le site et son en train de le faire devenir une véritable référence.
 
Pour le CD Audio, les ingénieurs de Philips avaient planché sur un convertisseur 14 bits. L'association avec Sony provoquant le changement pour du 16 bits (merci Seigneur) ne permettait pas à Philips de fabriquer des convertisseurs 16 bits pour les premières platines. Au moment de la sortie des lecteurs de CD sur le marché (vous savez, les appareils au son parfait qui allaient tous sonner pareil, puisque le son était parfait) on se retrouvait avec un Sony équipé d'un convertisseur 16 bits mais alternant la conversion gauche droite (générant des décalages sonores perceptibles et bizzares) et d'un Philips (ou Marantz, selon les pays) équipé d'un convertisseur 14 bits !
 
A mon goût, la solution de Philips était la plus élégante du point de vue sonore. Obligé de faire du 16 avec du 14 (le TDA 1540), les ingénieurs développèrent une sorte de système suréchantilloné quatre fois avec un système de noise shaping (vers wikipedia) permettant de sonner véritablement mieux que la concurrence. A vrai dire, la concurrence n'était pas bien forte. En effet, les concurrents utilisaient (en Europe surtout) les mécaniques Philips ainsi que les TDA 1540 fabriqués par Philips : Marantz (propriété de Philips), Revox et les autres...
 
En 1985 sortait enfin le vrai convertisseur 16 bits, le TDA 1541. Et puis, quelques temps plus tard, le système one bit poussait à l'extrême le concept de suréchantillonage. Jamais avoué en public, Philips considérait tout de même que le one bit était pour les appareils économiues, alors que le TDA1541 serait réservé au appareil haut de gamme.
 
Le TDA1541 connu une très belle carrière et fut décliné en plusieurs versions :
 
    * TDA1541A
    * TDA1541A/R1
    * TDA1541A/S1
    * TDA1541AS2
 
Le S1 est dit Single Crown et le S2 est le Double Crown. Ces convertisseurs triés (même chaine de fabrication mais exemplaires plus performants aux mesures que les autres) disposent d'une petite couronne (Crown) ou de deux. Les S2 ont des résultats un peu meilleurs aux mesures, et se vendent aujourd'hui à prix d'or, hélas avec le risque de se faire berner par des acheteurs peux scrupuleux. Je radote, mais pour une technologie où un 1 est un 1 et un 0 est un 0, je trouve que tous ces efforts pour des appareils qui sonnent tous pareils sont bien inutiles.
 
A suivre !
 
Jo à répondu :
 
Premièrement, ton texte va mettre en lumière le décalage que l'on rencontre souvent dans les messages marketing commerciaux entre l'annonce et la réalité.(Messages dont la tonalité envahit curieusement depuis cette ère le monde de la Hi-FI). Il s'agissait de séduire les panels de consommateurs et de distributeurs!
 
Le problème avec le CD à son arrivée c'était peut-être le caractère "psychologiquement" révolutionnaire. Psychologiquement parce que ce devait être dur de ne pas y croire à ce discours du numérique. Et pourtant...
 
Pourtant, quelques "problèmes techniques" se sont posés:
 
Des personnalités du monde de la musique comme Elisabeth Schwarzkopf ne reconnaissaient pas même leur propre voix dans les premiers pressages CD! Bon, faut dire que sa maison était EMI il me semble. Et en classique... je ne crois pas connaître plus "dur" comme enregistrements CD. La version de la 9è de Beethoven qui transcende toutes les autres (par Furtwängler) est un ancien repiquage EMI... très bon test pour mettre à l'épreuve la musicalité d'un ensemble d'ailleurs...
 
Quand tu dis "les appareils au son parfait qui allaient tous sonner pareil, puisque le son était parfait"  c'est à mon avis le piège dans lequel sont tombés les concepteurs et communications sur la technologie. L'idéal technologique est atteint... mais la subjectivité reste! Merde c'est con!!!  :D  
 
 
Deuxièmement, l'histoire du lancement du CD est passionnante. Je crois que tu travailles dessus depuis pas mal de temps, d'ailleurs.
 
Dire que le son va enfin être pur... tatata c''est autant une grossière erreur de comm° qu'une astuce marketing sans précédent!! Si tous les lecteurs sonnaient de la même façon et aussi bien, la source aurait eu un cycle de vie plus court qu'un rubicube! Or je ne connais pas vraiment de produits qui ne suive pas ce Cycle de vie :
 
 
    * Phase de lancement
    * Phase de croissance
    * Phase de maturité
    * Phase de déclin  
 
 
 
Pour supplanter le 33trs, il fallait que ce cycle de vie soit le plus long possible! Rien de plus facile à mon avis pour des ingénieurs que de faire trâner les choses. Enfin peut-être que je les surestime  :D  
 
Une chose est sûre: Aucun intérêt que des dizaines d'entreprises se lancent à produire exactement la même chose pour le même son! A moins de n'y ajouter sa touche personnelle. Plastique, cuir, poils de chat...bois... Il faut donc extrapoler le truc et dire que "nous" nous avons pris soin à ceci pour que nos lecteurs soient bien les meilleurs que la technologie permet. Choix des composants... mécaniques, convertifrères...etc  
 
 Il fallait impérativement qu'il y ait ces différences, qui permettaient à la fois de rendre le lecteur suffisamment accessible pour que les mélomanes et panels de consommateurs lambada  :whistle: puissent remplacer leurs galettes périmées. Que les ingénieurs poussent la technologie dans ses derniers retranchements.  
 
 
Le problème de toute hypothèse en science, c'est de s'imposer des cadres théoriques et expérimentaux qui ne sont vérifiées dans les hypothèses de travail et expériences, que dans ces cadres. Mais seule compte la réalité!
 
J'ai sans doute tort mais le principe de fonctionnement d'un Vinyle me paraît moins ésotérique que celui du CD... Je me souviens que Camion m'avait expliqué le fonctionnement de l'horloge et de tout ce qui l'entoure...
 
"Je radote, mais pour une technologie où un 1 est un 1 et un 0 est un 0, je trouve que tous ces efforts pour des appareils qui sonnent tous pareils sont bien inutiles."   :D


Message édité par renaudmumu le 17-02-2008 à 14:23:45

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1367506
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 14:32:44  answer
 

Je suis un petit 1060 sur la bay, pas chere,... Jvais le prendre, mon ancien est mort :/, que personne n'essaye de me passer devant, vous en avez deja tous un :p

n°1367507
renaudmumu
Posté le 17-02-2008 à 14:34:54  profilanswer
 

Ton ancien 1060 est mort ???
 
Sefix, pourquoi tu dis que nous avons tous un, c'est  très restrictif comme propos ! Certain d'entres nous en ont plusieurs ;)


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1367510
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 14:42:22  answer
 

 

Voila :o  :)

 

Oui, partie préampli dead :/


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 14:42:49
n°1367513
melvar
Posté le 17-02-2008 à 14:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai commencé à améliorer ma platine cd Yamaha cdx 590, mais je voudrais avoir la confirmation pour les condensateurs, quand on veu couplé des condensateur pour leurs capacités, il faut bien les mettres en parallèle nn?
 
Merci

n°1367516
jyves93
Posté le 17-02-2008 à 14:49:15  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Ton ancien 1060 est mort ???
 
Sefix, pourquoi tu dis que nous avons tous un, c'est  très restrictif comme propos ! Certain d'entres nous en ont plusieurs ;)


et moi je n'en ai pas ... pour l'instant ...mais je n'achète que dans les vide-greniers!

n°1367519
jyves93
Posté le 17-02-2008 à 14:58:37  profilanswer
 

melvar a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai commencé à améliorer ma platine cd Yamaha cdx 590, mais je voudrais avoir la confirmation pour les condensateurs, quand on veu couplé des condensateur pour leurs capacités, il faut bien les mettres en parallèle nn?
 
Merci


oui en // les capacités s'ajoutent (bien veiller à prendre des condensateurs de tension au moins égale à celle des capas  d'origine)

n°1367520
melvar
Posté le 17-02-2008 à 15:01:57  profilanswer
 

a bon augmenter la capaciter d'origine peu être movais?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 15:01:57  profilanswer
 

n°1367538
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 17-02-2008 à 16:18:32  profilanswer
 

Glurps!! Ne le prends pas mal Renaud, mais t'est vraiment un casse c*****es de première! :kaola:  Va falloir que j'en écoute un quelque part de ce micromega : c'est trop beau!! Esthétiquement, ca irait trop bien avec le reste de mes joujous!! Moi qui croyait que l'esthétique minable était la 2ème ligne du cahier des charges des contructeurs de platines cd!! (ca m'a pas l'air cher en plus!  :cry:  :pt1cable:)
 
 :hello:  :lol:

n°1367542
kikook
Posté le 17-02-2008 à 16:38:12  profilanswer
 

Hop, j'ai mis en ligne mon tuto de nettoyage., agrémenté de quelques photos, j'espère qu'il serviva à quelques nouveaux participants.

n°1367577
daniel-12
Posté le 17-02-2008 à 18:21:03  profilanswer
 

Très interessant le tuto
surtout le produit magique, la pière d'argile
 
Puis il y a des infos interessantes :
 

Citation :

l’acétone est un produit miracle, mais il faut y aller doucement car ça attaque facilement la peinture, etne l’utilisez JAMAIS sur du plastique.


 
Je confirme  :o  
 
 
Sinon, pour les rayures de plastic, il y a le mirror aussi

n°1367602
doriane
Posté le 17-02-2008 à 18:56:50  profilanswer
 

kikook a écrit :


 
 
 
 The single lamp used has the same base as in the TU-519/719/919 and GX000 series receivers, except that it is 20 volt, 0.12 amp.
 
 
Extrait de fmtunerinfo.


 
Merci pour ta réponse, j'avais ouvert le capot et j'avais vu tout ça écrit sur l'ampoule. Par contre, en dehors d'acheter un deuxième tuner Sansui, où puis-je trouver une ampoule équivalente ? En parcourant le forum, quelqu'un parlait d'un magasin d'électronique à Lyon : ag électronique, est-il possible qu'ils les aient, ou sur le net -j'ai vu que vous donniez aussi une adresse aux US ? Sinon, j'ai vu aussi qu'elles étaient soudées, n'est-ce pas trop difficile des la remplacer ? Désolée pour ces question somme toute simplistes mais je débute dans ce type d'appareil (dans le vintage, je maîtrise un peu les flippers mais pas le matos qui concerne l'audio).

n°1367647
kikook
Posté le 17-02-2008 à 20:46:08  profilanswer
 

Dwojo doit avoir ça :
http://home.earthlink.net/~dwojo/index.html
Email en bas de la page. Il faut écrire en anglais bien sur. Un type très sympa, si il peut te dépanner, il le fera !

n°1367655
sammy4
Posté le 17-02-2008 à 21:09:58  profilanswer
 

Beuh! Moi aussi j'étais sur le "coup" du 1060 sur la baie. Je le suivais depuis quelques jours. Mais maintenant, ça part au delà des 150€ et là, je ne veut pas suivre cette inflation galopante du vintage...
D'un autre côté, j'ai le temps! C'était pour la chaîne du fiston, mais celui-ci n'a qu'un mois et demi! lol!

n°1367660
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 17-02-2008 à 21:30:55  profilanswer
 

bonsoir les passionés de vintage!!!
je ne suis pas beaucoup sur le topic en ce moment et je m'en excuse ,car etant toulois je suis souvant sur le lieux de la greve à kleber afin de regler les derniers details des negociations et de ravitailler tout ce petit monde en café et autre boissons chaude!!!!

n°1367665
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-02-2008 à 22:09:52  profilanswer
 

doriane a écrit :


 (dans le vintage, je maîtrise un peu les flippers mais pas le matos qui concerne l'audio).


 
Haaa et pourtant, pour les flippers, les changements d'ampoules, c'est la B A-BA non ? :D  
 
Sinon pour rebondir sur les propos de Renaud sur les platines CD Vintage... Non, je ne pense pas que toutes les platines sonnent pareil, mais que les différences sont minces. Et dues justement aux convertisseur et AOP, ainsi peux être qu'a la mécanique pour le jitter. D'ailleurs, tu parles souvent de "meca", plus que de platines. Pour les converto, je sais pas, ma Marantz CD50 héberge un bon vieux TDA-1541... N'as t'on pas fait mieux depuis ?

n°1367666
kikook
Posté le 17-02-2008 à 22:10:01  profilanswer
 

camion54 a écrit :

bonsoir les passionés de vintage!!!
je ne suis pas beaucoup sur le topic en ce moment et je m'en excuse ,car etant toulois je suis souvant sur le lieux de la greve à kleber afin de regler les derniers details des negociations et de ravitailler tout ce petit monde en café et autre boissons chaude!!!!


 
 
Tu n'as pas a t'excuser ! La c'est le boulot et la vie des gens. On pourrait tous être le prochain à boire ton café... :jap:  

n°1367673
jem985
Posté le 17-02-2008 à 22:19:51  profilanswer
 

kikook a écrit :


 
 
Tu n'as pas a t'excuser ! La c'est le boulot et la vie des gens. On pourrait tous être le prochain à boire ton café... :jap:  


 
[:plusun] En plus, c'est un exemple patent et déplorable du management de merde qui est la règle aujourd'hui.
 
:sweat:

n°1367674
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 17-02-2008 à 22:22:36  profilanswer
 

oui une connerie de la societe mais c'est hors sujet donc je ne vais pas gacher ce topic avec mes histoires de travail

n°1367756
Delphi7
Posté le 18-02-2008 à 10:27:13  profilanswer
 

kikook a écrit :

Tu n'as pas a t'excuser !


En effet, car on se *fait* excuser. [:aloy]

n°1367765
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-02-2008 à 10:50:18  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

En effet, car on se *fait* excuser. [:aloy]

Notre copain Camion54 a été absent le temps de quelques posts car il était de corvée de café pour ses petits camarades, eux-mêmes au piquet depuis quelques jours par la faute des chefs de classe coupables d'une mauvaise blague pendant le cours d'Economie. Espérant que cela ne grève en rien son enthousiasme, nous vous assurons qu'il mettra la gomme pour rattraper ses devoirs en retard.
 
 [:mcberd]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1367818
nantais
Posté le 18-02-2008 à 13:08:20  profilanswer
 

je viens de recevoir mes bang et olufsen BEOVOX Type 6220 de 1967
 
j'ai écouté de tout, classique (chopin, du pavarotti ,caballe)
du gainsbourg, du funk du rap
 
bah avec mon 1060 ca arrache sec, c'est très impressionnant et , je pense que la ou j'ai été le plus impressionné c'est avec les musiques type marvin gaye et des musiques chaudes avec le loudness c'est superbe
 
 
bref pour 200 euros enceintes ampli  c'est ultime :D

n°1367913
Pipould's
Posté le 18-02-2008 à 16:47:04  profilanswer
 

De mon coté, j'ai que 18ans mais j'adore une certaine série d'ampli/enceintes des 70's, il s'agit des SONY STR 2800/3800...
 
J'ai un Sony 6800 SD pour l'avant, un 3800L pour l'arriere, des enceintes SS 2070 pour l'avant, et des toshiba (alacon) pour l'arriere.
Cout total: 85€ (ampli arriere et enceintes avant part ma tante, enceintes arriere déchetterie, juste eu a acheter le 6800SD)
Pour voir des photos de la bete:  
http://pipould.free.fr/Hifi/

n°1367948
noub
Çà penche !!
Posté le 18-02-2008 à 17:46:02  profilanswer
 

Je passe vite fait faire un petit bonjour, Renaud et Jo  superbe article, Kikook très bien les conseils nettoyage et camion le DAV est avec toi [:mcberd]  :D  :hello: .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1367969
renaudmumu
Posté le 18-02-2008 à 18:27:50  profilanswer
 

Woui, et l'article de Jem est vraiment cool aussi !
 
Je suis en train de numériser de la documentation... A bientôt !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1367992
Jo775
Low rider
Posté le 18-02-2008 à 19:18:31  profilanswer
 

Hello, c'est qui le spécialiste des Ditton d'jà...? Gagarine?
 
Oui vive les contributions comme celles de Jem!
 
Et puis... ce que je disais aussi à Renaud, c'est que le fil et TVC sont l'occasion de redonner, grâce à nos passions, ses lettres de noblesse à la langue française! Merde!!! (Oui la langue française est l'une des plus riches même en grossièretés) On nous contraint à parler l'anglais qui devient presque obligatoire dans les entreprises high-tech. Soit...
 
Le français était la langue des élites du monde entier il y a quelques temps reculés. Résultat, pour trouver une info sur nos chérubins FM... transistors ou haut-parleurs on est obligé de se plier à ce que l'on trouve... en anglais pour la plupart... Ce n'est pas un mal, mais c'est dommage.  
 
Je pense que c'est plus qu'important. Il ne s'agit pas de se la péter ou de parler un langage soutenu et pédant, même si parfois ça peut être bien distrayant, festif et fandar, mais de défendre ce patrimoine. Si l'on baisse les bras pour ça, on baisse les bras pour tout le reste. Et l'on enseignera la discipline dictée de SMS...
 
Dans quelques temps, les anglophones viendront consulter TVC et devront aussi se cogner du français, outil linguistique en ligne ou pas!  :D  :jap:


Message édité par Jo775 le 18-02-2008 à 19:20:53

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1367996
jem985
Posté le 18-02-2008 à 19:24:43  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

De mon coté, j'ai que 18ans mais j'adore une certaine série d'ampli/enceintes des 70's, il s'agit des SONY STR 2800/3800...
 
J'ai un Sony 6800 SD pour l'avant, un 3800L pour l'arriere, des enceintes SS 2070 pour l'avant, et des toshiba (alacon) pour l'arriere.
Cout total: 85€ (ampli arriere et enceintes avant part ma tante, enceintes arriere déchetterie, juste eu a acheter le 6800SD)
Pour voir des photos de la bete:  
http://pipould.free.fr/Hifi/


 
Bienvenue chez les fous! (formule rituelle ici ;) ). Faut que les spécialistes de Sony viennent regarder. J'ai vu que tu as aussi un circuit Dolby dans un des deux ampli-tuners.

n°1368004
renaudmumu
Posté le 18-02-2008 à 19:32:20  profilanswer
 

C'est qu'il était prévu que la radio utilise aussi le Dolby. Il y a eu des stations Dolby aux USA (ailleurs je ne sais pas) !

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 18-02-2008 à 19:38:04

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1368018
jem985
Posté le 18-02-2008 à 19:51:49  profilanswer
 

Renaud, il faudrait vraiment faire un article sur ton Phonophone!

n°1368026
renaudmumu
Posté le 18-02-2008 à 19:57:37  profilanswer
 

Rhaaaaa mais j'en ai deux cents sous le coude des articles ! Ca fait deux heures que je numérise un User Manual qu'un correspondant canadien m'a demandé ! Et vous le voulez pas le User Manual du 1060 ?
 
Jem, je promets que je vais faire un article sur le Phonophone d'ici... Heuuu, et un Revox 226 ça vous dirait pas ???
 
Et puis j'ai aussi un Philips 350 à prendre en photo, et puis aussi un... J'y arriverai jamais  :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 18-02-2008 à 20:03:02

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1368027
jem985
Posté le 18-02-2008 à 20:02:36  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Rhaaaaa mais j'en ai deux cents sous le coude des articles ! Ca fait deux heures que je numérise un User Manual qu'un correspondant canadien m'a demandé ! Et vous le voulez pas le User Manual du 1060 ?
 
Jem, je promets que je vais faire un article sur le Phonophone d'ici... Heuuu, et un Revox 226 ça vous dirait pas ???


 
On ne dit pas non :lol:

n°1368054
daniel-12
Posté le 18-02-2008 à 20:52:29  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

De mon coté, j'ai que 18ans mais j'adore une certaine série d'ampli/enceintes des 70's, il s'agit des SONY STR 2800/3800...
 
J'ai un Sony 6800 SD pour l'avant, un 3800L pour l'arriere, des enceintes SS 2070 pour l'avant, et des toshiba (alacon) pour l'arriere.
Cout total: 85€ (ampli arriere et enceintes avant part ma tante, enceintes arriere déchetterie, juste eu a acheter le 6800SD)
Pour voir des photos de la bete:  
http://pipould.free.fr/Hifi/


 
 :??:  
 
quand tu écoutes la musique ou un film, tu allumes donc tes 2 amplis et monte le son de chaqu'un d'eux
pourtant le 6800 a 3 sortie d'enceintes

n°1368091
Jo775
Low rider
Posté le 18-02-2008 à 22:14:05  profilanswer
 
n°1368094
Pipould's
Posté le 18-02-2008 à 22:15:48  profilanswer
 

jem985 a écrit :


 
Bienvenue chez les fous! (formule rituelle ici ;) ). Faut que les spécialistes de Sony viennent regarder. J'ai vu que tu as aussi un circuit Dolby dans un des deux ampli-tuners.


Yep, d'ailleur je suis bufflé: Le tuner du 6800 arrache le slip, sans antenne branché, dans un endroit ou la réception est pourrie, il marche vraiment pas mal :)

renaudmumu a écrit :

C'est qu'il était prévu que la radio utilise aussi le Dolby. Il y a eu des stations Dolby aux USA (ailleurs je ne sais pas) !


C'est vrai qu'il y'a un circuit dolby, mais pas utilisé...


Message édité par Pipould's le 18-02-2008 à 22:16:49
n°1368095
Pipould's
Posté le 18-02-2008 à 22:20:00  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


 
 :??:  
 
quand tu écoutes la musique ou un film, tu allumes donc tes 2 amplis et monte le son de chaqu'un d'eux
pourtant le 6800 a 3 sortie d'enceintes


Oui, c'est ce que je fais, car comme ca j'ai un quadriphonique pas cher :)
Et dans les jeux,films,musique j'ai un surround :)
PS: Ils sont tous les deux branchés sur une Audigy 2Zs :)
 
J'utilise ffshow et son décodeur Dolby pour la musique et les films en stéréo, ca fait des éffets sympa
 
 
Mais au total je peux brancher:
4 enceintes pour le 3800
6 pour le 6800
Soit 10 enceintes dans 14m² (ma chambre)  :D  

n°1368097
renaudmumu
Posté le 18-02-2008 à 22:24:29  profilanswer
 

Chalut, je viens de finir mon marathon du scanner... Je vais mettre le PDF en ligne si tout marche bien. En attendant, voila la première page. J'ai un ou deux autres User Manual, dont celui du 1060, je pense que cela pourra intéresser les quelques dizaines de propriétaires de cet intégré qui participent à ce fil.
 
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Marantz/170DC/UserManual/image0.jpg


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1368101
Jo775
Low rider
Posté le 18-02-2008 à 22:27:39  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Chalut, je viens de finir mon marathon du scanner... Je vais mettre le PDF en ligne si tout marche bien. En attendant, voila la première page. J'ai un ou deux autres User Manual, dont celui du 1060, je pense que cela pourra intéresser les quelques dizaines de propriétaires de cet intégré qui participent à ce fil.
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] image0.jpg


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1368112
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-02-2008 à 22:47:05  profilanswer
 

[:twixy] je savais bien que ce fil servirait à quelque chose un jour ou bien un autre...
 
Non seulement je suis intéressé par le SM du 1060 au moins autant que Jo, si d'aventure le numéro 1090 venait à tomber, je pense que je ferais chauffer le fer dans la minute :D
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1368124
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-02-2008 à 23:10:15  profilanswer
 

Et le 1180 ?  
 
:D :D :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR