Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°2091604
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2017 à 13:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que je suis sur le topic Hi-Fi, sorry...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 13:42:42  profilanswer
 

n°2091606
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-05-2017 à 13:50:06  profilanswer
 

Non parce que je comprends pas l’intérêt de faire l'acquisition d'une source qui passe d'abord par une TV, pourquoi ne pas le faire directement ?

n°2091609
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 13:58:26  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Non parce que je comprends pas l’intérêt de faire l'acquisition d'une source qui passe d'abord par une TV, pourquoi ne pas le faire directement ?


 
+1
 
Je comprend pas non plus le but...  [:sombrero67]
 
Ce serait tellement plus simple de faire caméscope > carte d'acquisition.  [:cosmoschtroumpf]
 

Daphne a écrit :


En fait dans l'intention d'obtenir une image "VHS" sans post-prod


 
Imaginons que tu sort de ton caméscope en "composite", le fait de passer par la TV ne va pas modifier le signal composite du camescope, tu aura toujours le même signal composite en sortie de la TV...
 
Enfaite tout ce que tu obtient, c'est une dégradation du signal de départ, à force de mettre des appareils dans la chaine, des câbles, et des adaptateurs...
 
A moins que ce soit justement cette dégradation de l'image, que tu recherche...  :o
 

Daphne a écrit :


Bon alors ça marche hein, sauf que sur le PC, l'image que je reçois est violette. Y'a quelque part le signal VERT qui se met en PLS  [:dr hardlove]  


 
Ca ressemble à un problème de câblage (tu n'aurait pas confondu signal composite "RCA jaune"..., et signal composantes RGB avec 3 câbles RCA rouge vert bleu) ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 14:15:48
n°2091620
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-05-2017 à 14:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai récupéré des enceintes Bang & Olufsen de ma grand mère (!) mais je cherche des cables avec des fiches Din pour les essayer.
à votre avis ça se trouve en magasin ou je dois acheter sur le net ?
 
http://i.ebayimg.com/images/g/UWsAAOSwvUlWtcIm/s-l500.jpg

n°2091624
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 14:24:23  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

Bonjour,
j'ai récupéré des enceintes Bang & Olufsen de ma grand mère (!) mais je cherche des cables avec des fiches Din pour les essayer.
à votre avis ça se trouve en magasin ou je dois acheter sur le net ?
 
http://i.ebayimg.com/images/g/UWsA [...] s-l500.jpg


 
Les fiches DIN HP datent des années 70, on en trouve rarement en magasin...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le plus simple est d'acheter sur le net, des fiches DIN HP vissables (montage à vis sans fer à souder) : https://www.amazon.fr/Electromart-c [...] 9C30B7ZS9W
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41YA1asbnLL.jpg
 
Comme ça, tu peut les monter / démonter sur n'importe quel câble HP de 2X1.5mm2 de section : https://www.amazon.fr/Câble-enceint [...] mm2+cuivre
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 14:29:22
n°2091628
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-05-2017 à 14:31:03  profilanswer
 

super bonne idée,
merci beaucoup.
 :hello:

n°2091629
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 14:33:12  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

super bonne idée,
merci beaucoup.
 :hello:


 
J'ai moi même un ampli avec des fiches DIN HP, je m'étais déjà pencher sur le sujet...  [:lefab:5]
 
PS : sur les B&O, le câblage devrait être identique à mon ampli (borne plate = fil - , borne ronde = fil +) : https://www.sonelec-musique.com/con [...] f_din.html
 
https://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_din_hp_002.gif
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 14:38:04
n°2091631
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-05-2017 à 14:38:19  profilanswer
 

je te ferai un retour quand j'aurai reçu la commande.

n°2091632
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2017 à 14:39:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

+1

 

Je comprend pas non plus le but...  [:sombrero67]

 

Ce serait tellement plus simple de faire caméscope > carte d'acquisition.  [:cosmoschtroumpf]

 



Ah mais ça je sais faire, et même, caméscope > PC c'est encore plus simple :o C'est une caméra DV donc y'a les sorties numériques. Le but n'est pas d'avoir l'image directement du caméscope mais de la filtrer pour qu'elle soit dégueu.

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Imaginons que tu sort de ton caméscope en "composite", le fait de passer par la TV ne va pas modifier le signal composite du camescope, tu aura toujours le même signal composite en sortie de la TV...

 

Enfaite tout ce que tu obtient, c'est une dégradation du signal de départ, à force de mettre des appareils dans la chaine, des câbles, et des adaptateurs...

 

A moins que ce soit justement cette dégradation de l'image, que tu recherche...  :o

 


 

Yep en fait c'est con de ma part, merci d'avoir pointé l'erreur. Avoir un rendu VHS sans VHS c'est débile  [:hansaplast] En fait faut que j'enregistre ce qui sort du caméscope sur une VHS (je dois pouvoir brancher le caméscope directement sur le magnétoscope sans passer par le moniteur) et ensuite je numérise la VHS, pour obtenir ce que je veux (l'effet dégradé d'une vieille cassette).

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ca ressemble à un problème de câblage (tu n'aurait pas confondu signal composite "RCA jaune"..., et signal composantes RGB avec 3 câbles RCA rouge vert bleu) ?  :??:


Non le câblage est "bon", j'ai que des composites jaunes de tous les côtés pour le signal vidéo.
Mais je passe par 2 connexions péritel dans ma config, je pense que le souci vient plutôt de par là.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2017 à 14:43:13
n°2091633
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 14:40:42  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

je te ferai un retour quand j'aurai reçu la commande.


 
Regarde celle-ci, le lien que j'avais mis à des mauvais commentaires : https://www.amazon.fr/connecteurs-b [...] 65R6DX4C3Y
 

Daphne a écrit :


Non le câblage est "bon", j'ai que des composites jaunes de tous les côtés pour le signal vidéo. Mais je passe par 2 connexions péritel dans ma config, je pense que le souci vient plutôt de par là.


 
Ou alors, c'est peut-être un problème de compatibilité PAL/SECAM/NTSC entre les appareils...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 14:42:57
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:40:42  profilanswer
 

n°2091634
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2017 à 14:43:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ou alors, c'est peut-être un problème de compatibilité PAL/SECAM/NTSC entre les appareils...  [:cosmoschtroumpf]


Non ça serait noir et blanc si c'était le cas.

n°2091636
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 14:47:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Non ça serait noir et blanc si c'était le cas.


 
Pas forcement, parfois j'avais l'image qui variait (noir et blanc / rouge / noir et blanc / rouge... etc), en mettant une K7 SECAM dans un magnétoscope PAL (ou peut-être l'inverse...).
 
Mais sinon, oui ça pourrait aussi être un problème avec les Peritel (pas super fiable ces connecteurs).  :jap:
 
 

Daphne a écrit :


 
Yep en fait c'est con de ma part, merci d'avoir pointé l'erreur. Avoir un rendu VHS sans VHS c'est débile  [:hansaplast] En fait faut que j'enregistre ce qui sort du caméscope sur une VHS (je dois pouvoir brancher le caméscope directement sur le magnétoscope sans passer par le moniteur) et ensuite je numérise la VHS, pour obtenir ce que je veux (l'effet dégradé d'une vieille cassette).
 


 
Oui voila, la tu aura le but recherché.  [:merlin l'enchanteur:2]
 
Autre option, avec un caméscope, tu film ton tube cathodique pendant que tu diffuse la vidéo dessus avec le magnétoscope (mais ça fera une sorte de scrolling verticale sur l'image), si tu veux donner un effet "old school".  [:merlin l'enchanteur]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 15:03:14
n°2091637
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-05-2017 à 14:55:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Regarde celle-ci, le lien que j'avais mis à des mauvais commentaires : https://www.amazon.fr/connecteurs-b [...] 65R6DX4C3Y
 


 
 [:prosterne]  

n°2091640
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2017 à 15:03:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui voila, la tu aura le but recherché.  [:merlin l'enchanteur:2]
 
Autre option, avec un caméscope, tu film ton tube cathodique (mais ça fera une sorte de scrolling verticale sur l'image), si tu veux donner un effet "old school".  [:merlin l'enchanteur]


Ah non, le flickering j'en veux pas ! ça fout trop la gerbe.

n°2091641
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2017 à 15:06:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ah non, le flickering j'en veux pas ! ça fout trop la gerbe.


 
J'avoue, faut pas le faire sur 30mn de vidéo (par exemple, juste pour un effet de transition de 3-4 secondes)...  :D
 
Par exemple, avec la caméra tu fait un zoom progressif sur l'écran cathodique (de quelques secondes), et ensuite tu fait une transition vers l'image VHS dans le logiciel de montage... (faut juste bien synchroniser le truc, avec un bon timing)  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2017 à 15:17:34
n°2091691
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:19:56  answer
 

Je ne fais pas "dans" la vidéo mais je sais que certains programmes d'édition ont des filtres VHS (qui permettent d'avoir l'effet recherché ici)
Directement à partir d'un fichier numérique
Du coup, à moins d'avoir du temps à perdre et si l'effet recherché est plus évolué ( :o), aucun intérêt de passer par moulte câbles/appareils/etc. (etc. :D)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 20:20:17
n°2091898
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2017 à 20:39:35  profilanswer
 

J'ai que du matos analogique pour filmer :o Je suis monteuse, pas cadreuse. Et j'ai du temps à perdre oui. C'est plus pour le lol et le côté DIY vintage qu'autre chose.

n°2091918
joueur de ​flute
Posté le 21-05-2017 à 23:09:13  profilanswer
 

Salut les copinous,
 
Ca fait 5-6 ans que j'ai chopé un Sansui AU-317 mkII, il marche nickel mais je viens de m'apercevoir que ça grésille quand je passe en Loudness, un ptit coup de spray à contacts s'impose ou la vérité est ailleurs ?
 
Du coup, comme je touche vraiment jamais à aucun potard (je gère le son sur le pc), vaut mieux nettoyer tous potards/sélecteurs ou c'est pas la peine ?
 

n°2091943
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2017 à 08:15:34  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :


Ca fait 5-6 ans que j'ai chopé un Sansui AU-317 mkII, il marche nickel mais je viens de m'apercevoir que ça grésille quand je passe en Loudness, un ptit coup de spray à contacts s'impose ou la vérité est ailleurs ?


 
Oui la plupart du temps, ça résous le problème...  ;)  
 

joueur de flute a écrit :


vaut mieux nettoyer tous potards/sélecteurs ou c'est pas la peine ?


 
Quitte à ouvrir l'ampli, autant les nettoyer tous en même temps, ça ne fait pas de mal.
 
Par-contre, utilise bien du nettoyant contacte comme ceci : https://www.thomann.de/fr/kontakt_c [...] 2c874d3e73 , mais surtout pas du WD40, c'est trop agressif et ça bousille les potentiomètres (j'ai eu une mauvaise expérience avec ce produit)...  
 
Perso, je met en premier un coup de bombe à air sec pour déloger la poussière..., puis le nettoyant contact après (pour éviter que le produit se mélange à la poussière).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2017 à 08:18:23
n°2091952
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2017 à 09:48:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

On ressort les vieilleries :
http://reho.st/self/e919089ff96799 [...] 21b403.jpg
 
Faut que je répare mon ampli Marantz et que je récupère mes enceintes Targa si mon ex veut bien me les rendre un jour, et j'ai l'équipement pour regarder mes VHS en haute qualitay [:gedebor]

Le moniteur SONY  [:implosion du tibia]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2091964
aroll
Posté le 22-05-2017 à 10:28:05  profilanswer
 

Bonjour.

joueur de flute a écrit :

Salut les copinous,
 
Ca fait 5-6 ans que j'ai chopé un Sansui AU-317 mkII, il marche nickel mais je viens de m'apercevoir que ça grésille quand je passe en Loudness, un ptit coup de spray à contacts s'impose ou la vérité est ailleurs ?
 
Du coup, comme je touche vraiment jamais à aucun potard (je gère le son sur le pc), vaut mieux nettoyer tous potards/sélecteurs ou c'est pas la peine ?
 

Il est effectivement très probable que ça vienne d'un mauvais contact (encrassement ou usure), mais il ne faut pas trop vite écarter une autre possibilité qui concernerait les enceintes elle même lorsque la "charge de basses" augmente.... Faut vérifier aussi ça.

n°2092012
joueur de ​flute
Posté le 22-05-2017 à 14:25:50  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

Il est effectivement très probable que ça vienne d'un mauvais contact (encrassement ou usure), mais il ne faut pas trop vite écarter une autre possibilité qui concernerait les enceintes elle même lorsque la "charge de basses" augmente.... Faut vérifier aussi ça.


 
 
Y a quoi à vérifier pour le coup sur les enceintes ?

n°2092026
aroll
Posté le 22-05-2017 à 16:19:05  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :


 
 
Y a quoi à vérifier pour le coup sur les enceintes ?

D'un stricte point de vue "audition", tu dois obligatoirement trouver le moyen de donner à tes enceintes un signal dont tu es sur de la qualité (donc venant d'un autre appareil) et très riche en basses, mais même sans cela, tu pourrais déjà retirer la protection faciale et vérifier visuellement si ton ou tes boomer(s) ne presente(nt) pas un décollement, une déchirure, ou un "détachement" partiel.
Une petite remarque supplémentaire: J'ai déjà eu un problème semblable et après vérif, il s'est avéré que...... ben il n'y avait en fait rien, ni à l'ampli ni à l'enceinte "apparemment coupable", mais que par contre les jouets en plastoche que le plus jeune de mes fils s'acharnait à vouloir poser systématiquement à proximité vibraient de manière inquiétante. Il fallait donc bien un nettoyage........... mais des jouets (virés, oust, du balai), et tout est redevenu nickel.  :D  

n°2092029
joueur de ​flute
Posté le 22-05-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

D'un stricte point de vue "audition", tu dois obligatoirement trouver le moyen de donner à tes enceintes un signal dont tu es sur de la qualité (donc venant d'un autre appareil) et très riche en basses, mais même sans cela, tu pourrais déjà retirer la protection faciale et vérifier visuellement si ton ou tes boomer(s) ne presente(nt) pas un décollement, une déchirure, ou un "détachement" partiel.
Une petite remarque supplémentaire: J'ai déjà eu un problème semblable et après vérif, il s'est avéré que...... ben il n'y avait en fait rien, ni à l'ampli ni à l'enceinte "apparemment coupable", mais que par contre les jouets en plastoche que le plus jeune de mes fils s'acharnait à vouloir poser systématiquement à proximité vibraient de manière inquiétante. Il fallait donc bien un nettoyage........... mais des jouets (virés, oust, du balai), et tout est redevenu nickel.  :D  


 
Boah j'ai pas d'autre ampli sous la main, j'ai check vite fait les enceintes c'est ok, et t'façon là je viens de retester le Loudness et ça grésille plus, donc ça doit pas être bien méchant ! Je passerai un coup de bombe air sec + contact quand j'aurais pas la flemme de le faire  :bounce:  
 
Sinon mes enceintes, j'ai jamais vraiment pu les identifier, c'est des Comètes qui ont exactement le même aspect que des TZX (emplacement hp, boomer, cache, couleur), sauf que derrière y a rien de marqué, juste le logo Triangle, Comete en gros + numéro de série et de mémoire j'avais démonter le hp mais pas d'indications non plus

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 22-05-2017 à 18:21:55
n°2092037
aroll
Posté le 22-05-2017 à 16:58:23  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :


 
Boah j'ai pas d'autre ampli sous la main, j'ai check vite fait les enceintes c'est ok, et t'façon là je viens de retester le Loudness et ça grésille plus, donc ça doit pas être bien méchant ! Je passerai un coup de bombe air sec + contact quand j'aurais pas la flemme de le faire :bounce:  

Ah... toi aussi... [:elcantara:5]   Tu procastines...  [:vizera]  [:ponaygay:4]

n°2092051
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2017 à 18:17:54  profilanswer
 

[:fakesimport] on fera les choses... quand elles se feront.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2092052
joueur de ​flute
Posté le 22-05-2017 à 18:22:37  profilanswer
 

En attendant... on attend

n°2092874
Dreamcast
Posté le 29-05-2017 à 20:38:37  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
 
C'est un bon produit, rare et le lecteur CD est très recherché.
 
 
Je suis d'ailleurs en plein dépannage de son petit frère depuis quelque temps :
 
http://zupimages.net/up/13/52/l6hl.jpg
 
Gros problème de focus tracking, les signaux sont à peu près bon mais je pense que le bloc optique est à bout, je tente de trouver son remplaçant.


 
Je me suis procuré un rare mini CD de Michael Jackson "Moonwalker" en 8cm et 3 titres, et je viens de m'apercevoir que la CDP-S107 n'est pas compatible avec ce format  [:sacco]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2092880
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 29-05-2017 à 21:42:59  profilanswer
 

Tu n'as plus qu'à acheter un adaptateur  :o

n°2092881
Dreamcast
Posté le 29-05-2017 à 21:52:49  profilanswer
 

Je l'ai gravé sur un CD de 12 cm  :o


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2092986
caclain
Posté le 30-05-2017 à 16:13:24  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je fais rarement de pubs mais la petite boutique Lux Electronics à Paris propose, ce qui est rare, des devis gratuits sur du matériel vintage. Si vous ne trouvez pas la panne de votre appareil ou que vous n'avez pas les connaissances / la patience / le matériel / la place, pour effectuer vous-même vos réparations (ce qui est mon cas hum...), foncez ! :)

 

L'accueil est très sympa et les réparations sérieuses. Le prix est facturé à l'heure de boulot, 62€HT... On est à Paris...!

 

Personnellement pour refaire plusieurs soudures cassées de mon ampli causant l'arrêt d'un HP et le grésillement d'un autre + nettoyage entier j'en ai eu pour 100€.

 

Le principe du devis gratuit c'est quand même vraiment appréciable, surtout dans ce milieu !

 

Caclain


Message édité par caclain le 30-05-2017 à 16:14:38

---------------
Débutant.
n°2092998
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 17:06:13  profilanswer
 

Je pense que je vais me commander ce truc la : https://www.amazon.fr/WINGONEER-Blu [...] tooth+aptx
 
Et le relier sur l'entrée "tape 2" de mon ampli vintage (ou peut-être même le démonter, et l'intégrer directement dans l'ampli).  [:merlin l'enchanteur:2]
 
L'ampoule "power on" de mon ampli est en 4.5V, ce machin s'alimente en 5V...  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 17:19:22
n°2093018
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2017 à 19:40:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je pense que je vais me commander ce truc la : https://www.amazon.fr/WINGONEER-Blu [...] tooth+aptx
 
Et le relier sur l'entrée "tape 2" de mon ampli vintage (ou peut-être même le démonter, et l'intégrer directement dans l'ampli).  [:merlin l'enchanteur:2]
 
L'ampoule "power on" de mon ampli est en 4.5V, ce machin s'alimente en 5V...  [:sombrero67]


 
Juste mon avis, un petit retour d'expérience. J'ai un ami qui a ce modèle.
Il est chouette, mais beaucoup de décrochements lorsqu'il écoute de la musique. Appareil échangé 2 fois, le souci persiste avec son samsung, mais aussi avec mon Iphone 6 et ma tablette.
Autre point, qualité en deçà d'une airport express Apple qui elle ne décroche jamais et offre une qualité de son au dessus. Bon c'est du wifi.
Et ce n'est pas le même prix, mais ouvrir un ampli pour ça... A toi de voir si ça en vaut la peine  ;)  
 
Si je devais me laisser tenter par le bluetooth, je prendrais le focal wirless receiver qui fonctionne vraiment bien, pour l'avoir essayé. Ce dernier a l'avantage d'avoir un écartement RCA qui lui permet d'être branché derrière un ampli ou une télé en toute discrétion.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2093022
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-05-2017 à 20:48:10  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Juste mon avis, un petit retour d'expérience. J'ai un ami qui a ce modèle.
Il est chouette, mais beaucoup de décrochements lorsqu'il écoute de la musique. Appareil échangé 2 fois, le souci persiste avec son samsung, mais aussi avec mon Iphone 6 et ma tablette.
Autre point, qualité en deçà d'une airport express Apple qui elle ne décroche jamais et offre une qualité de son au dessus. Bon c'est du wifi.
Et ce n'est pas le même prix, mais ouvrir un ampli pour ça... A toi de voir si ça en vaut la peine  ;)  
 
Si je devais me laisser tenter par le bluetooth, je prendrais le focal wirless receiver qui fonctionne vraiment bien, pour l'avoir essayé. Ce dernier a l'avantage d'avoir un écartement RCA qui lui permet d'être branché derrière un ampli ou une télé en toute discrétion.


 
Ou bien un modèle du genre Philips AEA2700/12 que j'avais acheté il y a à peu près deux ans et sans doute remplacé par d'autre références :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Tr [...] A2700.html
 
Il fait le taf et assez bien  :jap:  que demander de plus  [:spamafote]  
De plus je suis dans un salon avec cuisine "Américaine"  (Trump sort de ce corps  :o  ) et même quand on met le micro-onde en marche par exemple (cuisine/salon avec la chaine HiFi, dans la continuité de la même pièce) ,  
la transmission du son n'est pas altérée ou interrompue  :jap:  
 
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2093034
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2017 à 22:20:03  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Juste mon avis, un petit retour d'expérience. J'ai un ami qui a ce modèle.
Il est chouette, mais beaucoup de décrochements lorsqu'il écoute de la musique.


 
Ah, merci pour l'info, dans ce cas je vais choisir un autre modèle, mais le but aussi, c'est d'en trouver un dans les 20-30€ max..., qui gère l'APT-x, et qui s'alimente en 5V DC (ce qui me permettrait de l'intégré facilement dans l'ampli).
 
Sur ce modèle l'autre point intéressant, est que j'aurai pu fixer l'antenne bluetooth à l'arrière de l'ampli vintage (juste un trou à percer au dremel).
 
Ou sinon un Chromecast audio...  [:cosmoschtroumpf]
 
Apple ça va pas le faire, j'ai un Windows Phone...  :D
 
Je m'en vais à la recherche d'un autre modèle que je pourrait intégré facilement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2017 à 22:35:59
n°2093039
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-05-2017 à 23:04:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah, merci pour l'info, dans ce cas je vais choisir un autre modèle, mais le but aussi, c'est d'en trouver un dans les 20-30€ max..., qui gère l'APT-x, et qui s'alimente en 5V DC (ce qui me permettrait de l'intégré facilement dans l'ampli).
 
Sur ce modèle l'autre point intéressant, est que j'aurai pu fixer l'antenne bluetooth à l'arrière de l'ampli vintage (juste un trou à percer au dremel).
 
Ou sinon un Chromecast audio...  [:cosmoschtroumpf]
 
Apple ça va pas le faire, j'ai un Windows Phone...  :D
 
Je m'en vais à la recherche d'un autre modèle que je pourrait intégré facilement.  :jap:


 
J'en ai acheté un et ramené le lendemain chez le vendeur  :jap:  
Devoir déjà avoir un compte ou bien crée un compte Google pour écouter SA musique sur SON réseau WiFi chez soi !!!! C'est trop fort !! Bravo Google   :D  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2093122
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2017 à 16:48:51  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


J'en ai acheté un et ramené le lendemain chez le vendeur  :jap:  
Devoir déjà avoir un compte ou bien crée un compte Google pour écouter SA musique sur SON réseau WiFi chez soi !!!! C'est trop fort !! Bravo Google   :D  


 
C'est vrai que j'aurait aussi une préférence pour le bluetooth (apt-x), car c'est plus "indépendant" que le chromecast (pas besoin de box adsl wifi pour que ça fonctionne, pas besoin de créer un compte en ligne).
 
Et comme je compte l'intégré dans l'ampli..., il faut que ça continue de fonctionner, même le jour ou je n'aurait plus internet et que je rendrait la freebox... (avec le bluetooth, aucun problème, mais avec le chromecast...)  ;)
 
Par exemple avec le bluetooth, je pourrait prendre l'ampli, l'emmener chez un ami qui n'a pas de WiFi chez lui, ça fonctionnera quand même...  :D
 
Ou si j'ai un défaut de paiement sur ma box adsl, ou une coupure d'internet, etc..., avec le chromecast on reste "dépendant" de cette box ADSL, or je préférait que cette ampli garde un fonctionnement totalement indépendant (j'aimerai rester dans "l'esprit" d'une chaine des années 70, qui peut fonctionner toute seul, sans internet, etc...).  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2017 à 17:22:22
n°2093163
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2017 à 21:11:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est vrai que j'aurait aussi une préférence pour le bluetooth (apt-x), car c'est plus "indépendant" que le chromecast (pas besoin de box adsl wifi pour que ça fonctionne, pas besoin de créer un compte en ligne).
 
Et comme je compte l'intégré dans l'ampli..., il faut que ça continue de fonctionner, même le jour ou je n'aurait plus internet et que je rendrait la freebox... (avec le bluetooth, aucun problème, mais avec le chromecast...)  ;)
 
Par exemple avec le bluetooth, je pourrait prendre l'ampli, l'emmener chez un ami qui n'a pas de WiFi chez lui, ça fonctionnera quand même...  :D
 
Ou si j'ai un défaut de paiement sur ma box adsl, ou une coupure d'internet, etc..., avec le chromecast on reste "dépendant" de cette box ADSL, or je préférait que cette ampli garde un fonctionnement totalement indépendant (j'aimerai rester dans "l'esprit" d'une chaine des années 70, qui peut fonctionner toute seul, sans internet, etc...).  [:vulcain00]


 
 
En même temps, c'est un peu dommage d'utiliser une chaine vintage pour du mp3.
Certains  modules apt-x permettent d'avoir une qualité proche du CD, mais j'ai du mal à imaginer le rendu avec un investissement à 20-30 euros.
tant mieux si c'est le cas. Après tout, sur les DAC, les asiatiques proposent des choses intéressantes à des prix cassés  :)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2093168
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-05-2017 à 21:22:58  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
En même temps, c'est un peu dommage d'utiliser une chaine vintage pour du mp3.
Certains  modules apt-x permettent d'avoir une qualité proche du CD, mais j'ai du mal à imaginer le rendu avec un investissement à 20-30 euros.
tant mieux si c'est le cas. Après tout, sur les DAC, les asiatiques proposent des choses intéressantes à des prix cassés  :)


 
 
Le modèle que j'ai mentionné plus haut est pas mal pour son prix (vers les 40/50€ dans les bonnes crémeries)  [:spamafote]  
Et je l'utilise plutôt par fainéantise :D  c'est pas la peine de chercher trois plombes son CD parmi tant d'autres, tu sélectionnes le cd dans ton player favori et zou ça démarre direct sur ta chaine Hi-Fi  :love:  
Sur du "bon" MP3 ça passe tranquille.
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2093384
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 14:37:00  answer
 

:hello: les amoureux du vintage.
Je cherche des condensateurs pour mon ampli transistor des 70s.
La réf est 2200uF 40v.  
 
Sur la bay il y a des Frako dont je connais pas la marque mais identique à ce que j'ai.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1607522012.jpg
 
 
Qu'est-ce que ça vaut ?
 
2200uF en 40volt=peu fréquent à ce que je vois :o  

n°2093396
Dreamcast
Posté le 02-06-2017 à 16:18:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas vérifier mais tu n'es pas obligé de rester sur du 40 volts tu peux aussi voir du côté des 63 volts, avec les capa faut surtout pas aller en dessous de la tension de service, tant qu'il y a de la place tu peux y aller franco avec les tension "au dessus" pas en dessous.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR