Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°2018525
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-02-2016 à 20:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca rame  [:alexmagnus]


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 20:37:03  profilanswer
 

n°2018529
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2016 à 20:53:03  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Il y a des trains dans l'Aveyron ?


 
Tiens, j'y étais en janvier dans l'Aveyron... (vers Rodez)...
 
Pourquoi tu posait cette question ?  :??:
 
Sinon oui, il y'a des trains, mais pas de TGV...  :fou: , c'est 8h de trajet environ (pour faire Paris-Rodez) avec un changement de 30mn à 1h à Brive...  :o
 
PS : j'ai encore mon ticket, départ de Rodez 22H40, arrivé Paris Austerlitz le lendemain matin à 6h50. (le truc de fou, pour aller en Savoie, je met 3h en TGV...).


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2016 à 20:58:37
n°2018532
Arch Stant​on
Posté le 08-02-2016 à 21:05:27  profilanswer
 

À cause de ça :
 

crepator4 a écrit :

je dois etre a 1h de train ... mais ça va me gaver je crois :D
y'avais une marque diagram française qui semblait faire de bonne enceinte ,mais y'avais aussi une marque anglaise du meme nom...
 
Trop d'incertitude ,je crois que je vais en rester la  
 
Recemment decouvert , un site sur du vintage tres vintage :
http://jcverdier.museum.online.fr/loudspeakers.htm


 
Au sujet de ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/920532856.htm

n°2018533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2016 à 21:11:58  profilanswer
 


 
Ah ok, bin c'est pas très loin de Rodez, faut descendre à Vivier-Decazeville (TER).  :o

n°2018534
daniel-12
Posté le 08-02-2016 à 21:16:04  profilanswer
 

aller à Décazeville, pour un Diagram, en train
 
c'est un coup à être dégouté du vintage...

n°2018539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2016 à 21:23:37  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

aller à Décazeville, pour un Diagram, en train
 
c'est un coup à être dégouté du vintage...


 
Surtout que tu en as pour 120€ de train aller-retour, autant privilégier un envoi par transporteur.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2016 à 21:23:48
n°2018569
Arch Stant​on
Posté le 09-02-2016 à 07:18:21  profilanswer
 

Ou bien acheter un Marantz sur-coté.

n°2018680
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-02-2016 à 16:29:03  profilanswer
 

La belle affaire que je viens de manquer  :sweat:  
Une nana qui vends un ampli Philips fabuleux avec son tuner, 2 enceintes Martin et un 3ème truc que je n'ai pas identifié.
Apparemment tout est en super état et tout fonctionne.
En plus elle sait que ça vaut cher mais elle s'en débarrasse rapidos, l'acheteur venais juste de partir de chez elle
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455031617-capture-d-ecran-2016-02-09-a-16-20-11.png
 

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 10-02-2016 à 16:36:04

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018681
TotalRecal​l
Posté le 09-02-2016 à 16:32:58  profilanswer
 

Dis toi quer cest pas perdu pour tout le monde, l'acheteur doit faire péter le champagne lui !
Comment ça ça te console pas ? :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2018684
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-02-2016 à 16:41:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dis toi quer cest pas perdu pour tout le monde, l'acheteur doit faire péter le champagne lui !
Comment ça ça te console pas ? :D


 
Si c'est un vrai passionné, je suis content pour lui.
Mai si je vois cet ensemble à plus cher sur lbc, ça me fera chier  :o


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 16:41:44  profilanswer
 

n°2018705
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-02-2016 à 17:32:01  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ba demande toujours une photo détaillée, ou au moins la référence. Ca fera un truc moins vague à rechercher sur Internet.
Fais le pour notre culture même si tu ne prends pas l'ampli :D


 
 
Désolé , j'ai trop la flemme  :D
 
 
(ça démmarre pas cette année question energie , je crois que suis pas le seul :o  )


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2018715
Arch Stant​on
Posté le 09-02-2016 à 18:17:45  profilanswer
 

Il est bien cet ampli ?
Il y en a un que je dois aller chercher chez quelqu'un qui me le garde depuis des lustres.

n°2018847
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 16:36:16  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

La belle affaire que je viens de manquer  :sweat:
Une nana qui vends un ampli Philips fabuleux avec son tuner, 2 enceintes Martin et un 3ème truc que je n'ai pas identifié.
Apparemment tout est en super état et tout fonctionne.
En plus elle sait que ça vaut cher mais elle s'en débarrasse rapidos, l'acheteur venais juste de partir de chez elle

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] -20-11.png

 


 


Et ben voilà, il n'a pas trainé celui-là. Acheté 50 €, revendu 250... ;)

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/922970304.htm?ca=1_s

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455118471-capture-d-ecran-2016-02-10-a-16-33-17.png

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 10-02-2016 à 16:37:15

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018848
TotalRecal​l
Posté le 10-02-2016 à 16:40:00  profilanswer
 

Ah le pourri :/.  
Tu l'avais vu venir.  
Et je suppose que le mec s'est borné à faire des photos sous un meilleur angle, j'ai même pas l'impression qu'il ait dépoussiéré les appareils :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2018851
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2016 à 16:42:30  profilanswer
 

OK n'empêche qui va acheter ça a ce prix?  
Amha personne...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2018852
TotalRecal​l
Posté le 10-02-2016 à 16:50:16  profilanswer
 

Ba non, mais ça va négocier un peu, le mec va faire mine de céder vers les 150, et bim, 100€ de marge soit 200%...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2018853
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 16:52:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

OK n'empêche qui va acheter ça a ce prix?
Amha personne...

 


C'est là que tu te plantes.
Pourtant, j'aimerai que tu aies raison;

 

Allez, je te raconte la dernière, j'essayerai de récupérer des photos.
Un type que je connais voit une annonce, ampli Scott 255S avec le tuner à 250 € en Italie.
L'annonce stipule que l'ensemble est en super état et fonctionne parfaitement.
Sur la photo, ça semble correct, mais c'est pas super comme photo.
Je lui dit de ne pas le prendre en lui expliquant pourquoi.
Le type, il le prend quand même, il le veut et n'a pas la patience d'attendre.

 

L'ensemble arrive dans un simple carton, sans aucune autre protection..... et bien sur emballage déchiré, des boutons de l'amplis cassés et un coin de la façade du tuner tordue.
A cela, s'ajoutent des rayures.

 

Le type contacte le vendeur qui l'envoie promener cash en lui disant qu'il n'avait qu'à refuser le colis.
Ah oui, il a envoyé un chèque que l'autre a encaissé avant d'envoyer.

 

Mais ce n'est pas tout.
A l'intérieur de l'ampli, il manque des composants.
Le vendeur ne veut rien savoir.
Mais aussi, le type que je connais l'a juste contacté par mail.
Et devant les réponses de l'autre, il cherche à acheter les pièces pour réparer tout ça..........???
Ca va lui couter combien au final?

 

Tout comme la nana qui vendait l'ensemble Philips et les enceintes Martin qui était au courant de la valeur de l'ensemble mais que ça ne dérangeait pas de savoir qu'un autre le revendrait plus cher, il y a des gens, et plus que tu ne le penses, qui préfèreront mettre le prix car ils pensent que plus c'est cher et mieux c'est.
Tu connais mon avis là dessus, et même si on n'est pas d'accord, mon avis est basé sur mes propres expériences et observations.


Message édité par bluesteleyes le 10-02-2016 à 16:52:54

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018854
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2016 à 16:54:31  profilanswer
 

Mouais. Pas convaincu. Ces vieux amplis\enceintes y'en à plein les cash machins les emmaus et les brocantes pour une bouchée de pain.
À part quelques gens comme ceux qui trainent ici, pour l'immense majorite, ça reste des systèmes trentenaires qui ne valent pas grand chose. Enfin j'espère. Car pour moi ça ne vaut pas plus des cinquante balles de départ. 100 à la rigueur si les enceintes sont propres et boomers pas à refaire...
C'est pas comme si y'en avait pas des milliers en vente sur lbc...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2018856
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2016 à 17:00:39  profilanswer
 

OK, il y'a sûrement des pigeons. Y'en à bien qui achètent des iPhone et des diesels modernes :love:  
Après ça reste un marché de niche. D'ailleurs ces mêmes pigeons ont aussi le web et des cash machin près de chez eux.
Ils peuvent voir le vrai prix des choses aussi.
Et le vrai prix pour une hifi préhistorique "standard" c'est pas 250€ :non:  
En tout cas pour aller souvent dans les magasins que je cite, j'en vois des tonnes et au prix de la ferraillé ou presque :whistle:  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2018857
TotalRecal​l
Posté le 10-02-2016 à 17:02:52  profilanswer
 

Pour les cash-truc curieusement ça dépend des régions.  
Dans le Nord c'est vendu super cher (enfin pas autant que notre pourri de LbC tout de même :o), ou bien pas du tout.
Alors que j'avais halluciné des prix dans certaines boutiques du Var pour la hifi dès que ça a plus de qqes années...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2018858
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 17:04:14  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Mouais. Pas convaincu. Ces vieux amplis\enceintes y'en à plein les cash machins les emmaus et les brocantes pour une bouchée de pain.
À part quelques gens comme ceux qui trainent ici, pour l'immense majorite, ça reste des systèmes trentenaires qui ne valent pas grand chose. Enfin j'espère. Car pour moi ça ne vaut pas plus des cinquante balles de départ. 100 à la rigueur si les enceintes sont propres et boomers pas à refaire...
C'est pas comme si y'en avait pas des milliers en vente sur lbc...


 
 
ok, cet ampli vaut 100 € pour toi.
Sauf qu'en terme de qualité, il peut concurrencer des amplis actuels vendus 800, voir plus de 1000 €.
Et il y a le tuner en plus, et les enceintes.
Et tous les avantages du vintage que l'on connait, à commencer par le côté facilement réparable.  
Moi je dis qu'il partira à ce prix.
 
D'un autre côté, j'ai presque envie de donner raison à ce vendeur.
S'il ne vends pas cher, l'acheteur va en profiter et le revendre plus cher et lui se fera avoir.
S'il le vend cher, il sera critiqué. Cercle vicieux tout ça.
 
C'est pour cela que je pense que ce n'est pas le vendeur qui est à blâmer, finalement, mais plutôt l'acheteur, car c'est lui qui est à l'origine de ces prix de fous.
Les enchères sur Ebay en sont la preuve évidente: si tu veux vendre un truc super cher sans arnaquer les gens, tu le mets à 0 €. Il y a des chances qu'il parte à un prix bien au dessus que celui que tu aurais inscrit.
Je viens de le voir la semaine dernière avec un Marantz 1060 mis à 0 € dans un état comme neuf.
J'ai mis 150 € d'enchères max en sachant que je ne l'aurais pas à ce prix.
J'avais encore raison.
Il est parti à 345 €......  :o


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018859
TotalRecal​l
Posté le 10-02-2016 à 17:04:45  profilanswer
 

Le coup de l'ampli Scott arrivé en kit, là c'est un autre souci, ça s'appelle juste de l'escroquerie.
Dans tous les cas demander photos de l'emballage avant expédition et garanties, on n'envoie pas ce genre de matos n'importe comment...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2018862
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 17:08:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour les cash-truc curieusement ça dépend des régions.  
Dans le Nord c'est vendu super cher (enfin pas autant que notre pourri de LbC tout de même :o), ou bien pas du tout.
Alors que j'avais halluciné des prix dans certaines boutiques du Var pour la hifi dès que ça a plus de qqes années...


 
 
Chez nous, les Cash et également Emmaus, c'est juste du n'importe quoi.
J'y étais la semaine dernière, ça faisait facile 1 an que je n'y avais pas mis les pieds pour les mêmes raisons.
1 ampli Akai U01 vraiment sale, vendu 175 € sans même un coup de nettoyage.
Un ampli Pioneer SA410 sans les boutons et avec la façade remplies d'inscriptions au marqueur et un coin plié: 200 €;
Je pourrais remplir 2 pages par jour ici, si je relevais les exagérations des 3 Emmaus et des 2 cash qu'il y a chez nous rien qu'un Hifi vintage.
 
Au passage, pour Emmaus, je n'hésites pas à les critiquer, car pour une assoc qui soit-disant oeuvre pour les pauvres et la réinsertion, vendre un appareil dégueulasse hors de prix, c'est juste un manque de respect total pour les gens à qui ils demandent de les soutenir.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018863
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 17:09:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le coup de l'ampli Scott arrivé en kit, là c'est un autre souci, ça s'appelle juste de l'escroquerie.
Dans tous les cas demander photos de l'emballage avant expédition et garanties, on n'envoie pas ce genre de matos n'importe comment...


 
 
Yep, mais on parlais bien d'une majorité d'acheteurs moutons... oups :whistle:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018865
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2016 à 17:12:58  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
ok, cet ampli vaut 100 € pour toi.
Sauf qu'en terme de qualité, il peut concurrencer des amplis actuels vendus 800, voir plus de 1000 €.
Et il y a le tuner en plus, et les enceintes.
Et tous les avantages du vintage que l'on connait, à commencer par le côté facilement réparable.  
Moi je dis qu'il partira à ce prix.
 
D'un autre côté, j'ai presque envie de donner raison à ce vendeur.
S'il ne vends pas cher, l'acheteur va en profiter et le revendre plus cher et lui se fera avoir.
S'il le vend cher, il sera critiqué. Cercle vicieux tout ça.
 
C'est pour cela que je pense que ce n'est pas le vendeur qui est à blâmer, finalement, mais plutôt l'acheteur, car c'est lui qui est à l'origine de ces prix de fous.
Les enchères sur Ebay en sont la preuve évidente: si tu veux vendre un truc super cher sans arnaquer les gens, tu le mets à 0 €. Il y a des chances qu'il parte à un prix bien au dessus que celui que tu aurais inscrit.
Je viens de le voir la semaine dernière avec un Marantz 1060 mis à 0 € dans un état comme neuf.
J'ai mis 150 € d'enchères max en sachant que je ne l'aurais pas à ce prix.
J'avais encore raison.
Il est parti à 345 €......  :o


 
 
Je suis d'accord dans l'ensemble. N'ayant pas tes connaissances techniques je ne peux me prononcer sur l'éventuelle qualité qui vaudrait ce prix.
Néanmoins, je reste convaincu que ce genre de matos ( je précise bien genre, pas ce modèle exact) se trouve souvent pour une bouchée de pain.  
Après comme tu dis et on est d'accord dans le fond, c'est l'offre et la demande  ;)  
 
Sinon, par rapport à mon ampli en avatar? D'après toi? C'est mieux encore?
(Denon pma1500r)
 
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2018867
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2016 à 17:15:38  profilanswer
 

Venez faire un tour dans le 95 alors :)  
Y' à pas souvent de vieilles enceintes mais les amplis comme ça, c'est jamais plus de 50€. Plus souvent 20\30.
Après n'étant pas connaisseur en matos ancien, c'est peut-être pas le hdg de l'époque :jap:
Un autre exemple: avant mes klipsch j'avais des jmlab opal 29.
Que je regrette d'avoir revendues finalement, j'aurai du les garder, bref.
J'en vois parfois passer à 200 voir 250€.
Je les ait achetées 120 et revendues au même prix. Suffit d'attendre et de pas être pressé.
Mon ampli pareil. Y'en à qui essaient de le vendre au prix du neuf ou presque. Qu'ils essayent. Perso pour 150 balles au cash du coin je crois pas m'être fait rouler.
J'achète énormément sur lbc. Mes voitures et motos aussi.  
C'est chaque jour que je regarde jusqu'à trouver la bonne affaire, ou plutôt le juste prix.
Y'a peut être plus de pigeons que je ne pense. En tout cas moi, je fais gaffe à pas acheter à n'importe quel prix. Quel que soit le domaine.  :hello:  


Message édité par keke boum boum le 10-02-2016 à 17:28:57

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2018868
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 17:26:21  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Je suis d'accord dans l'ensemble. N'ayant pas tes connaissances techniques je ne peux me prononcer sur l'éventuelle qualité qui vaudrait ce prix.
Néanmoins, je reste convaincu que ce genre de matos ( je précise bien genre, pas ce modèle exact) se trouve souvent pour une bouchée de pain.
Après comme tu dis et on est d'accord dans le fond, c'est l'offre et la demande  ;)

 

Sinon, par rapport à mon ampli en avatar? D'après toi? C'est mieux encore?
(Denon pma1500r)

 



 


Ton Denon fait parti des exceptions qui valent le détour dans le matos actuel.
Un super ampli qui mérite sa réputation.

 

Maintenant, sur le vintage, il ne faut pas oublier le côté surfait et "visuel".

 

Tu as une quantité incroyable de types qui vont mettre une fortune pour avoir un Marantz 2230 et qui ne lâcheront pas le dixième pour un ampli sanyo avec façade en plastique même s'il enterre du petit doigt le marantz.

 

Idem pour les enceintes.

 

Dans mon salon, j'ai des enceintes Esoter focus time, des Leedh Elfe, des B&W DM2A, donc du trés haut de gamme de l'époque, et des petites boites à chaussures, les Grundig HiFibox 400.
Sur pas mal d'écoutes, les gens préfèreront les Grundig.
Pourtant, ces mêmes gens auront du mal à mettre plus de 100 € pour ces grundig alors qu'ils lâcheront plus facilement 500 à 1000 € pour les 3 autres paires d'enceintes.
Eh oui, visuellement, c'est autre chose.


Message édité par bluesteleyes le 10-02-2016 à 17:26:44

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018869
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-02-2016 à 17:33:18  profilanswer
 

C'est vrai que le look peut faire craquer par son esthétique.
Moi même je voulais absolument un ampli avec vu mètres.
Finalement étant tombé sur le denon, après avoir vu ce qu'on en disait sur le web, je l'ai pris.
C'est vrai que l'aspect compte beaucoup. Plus encore pour certains. Je te rejoins sur l'aspect également. Comme les opal. Elles étaient loin d'être belles mais après écoute chez le vendeur sur son matos j'étais conquis.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2018872
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-02-2016 à 17:39:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est vrai que le look peut faire craquer par son esthétique.
Moi même je voulais absolument un ampli avec vu mètres.
Finalement étant tombé sur le denon, après avoir vu ce qu'on en disait sur le web, je l'ai pris.
C'est vrai que l'aspect compte beaucoup. Plus encore pour certains. Je te rejoins sur l'aspect également. Comme les opal. Elles étaient loin d'être belles mais après écoute chez le vendeur sur son matos j'étais conquis.


 
 
Je pense que quelque part, on est tous logés à la même enseigne.
J'ai fait de nombreuses écoutes en aveugle chez moi.
Quand les gens voyaient le Marantz 2230 fonctionner, ils le mettaient en premier sur les 4 ou 5 amplis comparés.
Lors des écoutes en aveugle, ils le mettaient en dernier.
 
Bon, j'en profites, on a pas mal de posts depuis 1 heure  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2018891
tony83400
Posté le 10-02-2016 à 19:24:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à la recherche d'une paire de KEF Calinda. Mais une expédition ne me dérange pas...
 
Je suis vers Avignon.. si vous entendez parler.
 
:jap:

n°2019223
Dreamcast
Posté le 12-02-2016 à 18:26:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Des potentiomètres, sur un équalizer 2x5 ou 2x7 bandes, avec analyseur de spectres à LEDS ou écran LCD, c'est pas fréquent...  [:vulcain00]
 
A la limite, on pourrait trouver ça sur du matériel de sonorisation de studio d'enregistrement en rack 19", mais sur du matos HiFi de salon, ça doit être très rare (ou fabriqué avant 1975-76)...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Je pense même que ce type d'equalizer n'existe pas :D
 
C'est surtout que j'ai déjà pu manier un équivalent du JVC que j'ai posté, sur un ampli JVC AXR 550, si l'ampli était plutôt joli, les touches pour régler le gain de chaque fréquence c'est une horreur ! Ca monte donc par palier, ce n'est pas du tout précis, à fort niveau c'est très brutal et très agaçant à régler !
 
C'est comme si le volant d'une voiture tournait de gauche à droite par acoups, comme si il y avait un nombre de "crans" et qu'on les sentait à chaque coup de volant  :p
 
D'ailleurs ces systèmes de réglage par "touche" ou numérique sont omniprésent dans les appareils audio, mon post radio dans ma voiture c'est la même chose, même la touche volume qui est pourtant rotative utilise ce système par "cran/pallier" je déteste ça, et la aussi ça pose un problème à un certain niveau, tu n'arrives pour ainsi dire pas à avoir le niveau que tu souhaites, c'est soit trop fort, soit pas assez  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Dreamcast le 12-02-2016 à 18:28:31

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2019224
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-02-2016 à 18:39:39  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
 
Je pense même que ce type d'equalizer n'existe pas :D
 
C'est surtout que j'ai déjà pu manier un équivalent du JVC que j'ai posté, sur un ampli JVC AXR 550, si l'ampli était plutôt joli, les touches pour régler le gain de chaque fréquence c'est une horreur ! Ca monte donc par palier, ce n'est pas du tout précis, à fort niveau c'est très brutal et très agaçant à régler !
 
C'est comme si le volant d'une voiture tournait de gauche à droite par acoups, comme si il y avait un nombre de "crans" et qu'on les sentait à chaque coup de volant  :p
 
D'ailleurs ces systèmes de réglage par "touche" ou numérique sont omniprésent dans les appareils audio, mon post radio dans ma voiture c'est la même chose, même la touche volume qui est pourtant rotative utilise ce système par "cran/pallier" je déteste ça, et la aussi ça pose un problème à un certain niveau, tu n'arrives pour ainsi dire pas à avoir le niveau que tu souhaites, c'est soit trop fort, soit pas assez  :sarcastic:


 
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2019232
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-02-2016 à 19:43:11  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


D'ailleurs ces systèmes de réglage par "touche" ou numérique sont omniprésent dans les appareils audio, mon post radio dans ma voiture c'est la même chose, même la touche volume qui est pourtant rotative utilise ce système par "cran/pallier" je déteste ça, et la aussi ça pose un problème à un certain niveau, tu n'arrives pour ainsi dire pas à avoir le niveau que tu souhaites, c'est soit trop fort, soit pas assez  :sarcastic:


 
+1
 
D'ailleurs, j'avais ce problème avec un ampli Akai AM-2450 dont le volume était cranté, c'était une horreur à régler correctement la nuit (soit trop fort, soit pas assez).
 
http://www.plex.gr/upload/111128_AKAI%20AM-2450.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-02-2016 à 19:43:39
n°2019238
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2016 à 20:05:32  profilanswer
 

Ça ça rend fou quand tu peux pas régler précisément au decibel près  :D  
Mon 1500R est bien pour ça.
Tu peux vraiment ajuster hyper bien le volume.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2019348
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-02-2016 à 16:10:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

+1

 

D'ailleurs, j'avais ce problème avec un ampli Akai AM-2450 dont le volume était cranté, c'était une horreur à régler correctement la nuit (soit trop fort, soit pas assez).

 

http://www.plex.gr/upload/111128_AKAI%20AM-2450.jpg

 


L'AM2400 a le même défaut et c'est dommage car ce sont de bon amplis tous les deux.
Mais c'est marrant, à l'utilisation, l'AM2400 est beaucoup plus doux, on a l'impression que les crans sont plus rapprochés et plus nombreux. Pourtant ils ont tous les deux 40 crans.


Message édité par bluesteleyes le 13-02-2016 à 16:11:26

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2019410
scutigere
Posté le 13-02-2016 à 23:29:52  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Et ben voilà, il n'a pas trainé celui-là. Acheté 50 €, revendu 250... ;)
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/922970304.htm?ca=1_s
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -33-17.png


 
Rahlala comment ça m'insupporte ce genre de type. A peine raflé aussitôt remis en ligne cinq fois plus cher. Le mec n'attend meme pas une petite semaine histoire de camoufler sa petite mesquinerie. La grossièreté assumée, l'enculerie décomplexée... Je propose de lui envoyer innocemment de mails de propositions à 50€. Chiche?

Message cité 1 fois
Message édité par scutigere le 13-02-2016 à 23:34:10
n°2019414
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-02-2016 à 00:35:19  profilanswer
 

scutigere a écrit :


 
Rahlala comment ça m'insupporte ce genre de type. A peine raflé aussitôt remis en ligne cinq fois plus cher. Le mec n'attend meme pas une petite semaine histoire de camoufler sa petite mesquinerie. La grossièreté assumée, l'enculerie décomplexée... Je propose de lui envoyer innocemment de mails de propositions à 50€. Chiche?


 
 
J'avais écrit à ce type dans ce sens, mais au moment de l'envoyer, j'ai réfléchi.
Et je me suis "encore" dit que le con, c'est celui qui achètera.
 
ce type fait son blé sans forcer personne.
Certes, c'est un escroc, qui plus est incorrect car d'après les photos, il ne prends même pas la peine de nettoyer un minimum (voir tester) ce qu'il revends, mais bon, quand tu vois qu'Emmaus pratique de la même façon, en vendant parfois du matos encore plus crade bien plus cher en touchant les gens avec un manque de respect total pour "aider" les pauvres, comment veux-tu que les gens s'en sortent???
 
C'est un peu comme l'orthographe. A l'école, plus le droit de corriger les fautes, sauf en Français où malgré tout, il y a un quota à respecter (si les réponses sont justes, faut pas mettre zéro même si illisible parce que trop de fautes...).
A côté de ça, les magasines, les journaux, et même les affiches sont truffées de fautes.
Même les adultes d'aujourd'hui en font de plus en plus, surtout des fautes de conjugaison et de pluriel.
Même dans les dicos on ajoute des mots à l'orthographe douteuse avec pour but de vendre le plus de dico possible.
 
Eh bien quand tu reproches à un gamin ses fautes, je penses que c'est normal qu'il ne comprenne pas de quoi tu lui parle ( voir la photo ci-dessous prise devant un guichet de conseiller à la poste ).
 
Dans notre exemple, c'est pareil. Il n'y a pas que les revendeurs de matos Apple d'occasion qui exagèrent les prix, mais tout se vends de plus en plus cher, parfois plus cher que le neuf, sans respect, souvent même pas nettoyé.
tiens, ce soir on est allé au restau. On est arrivé un peu avant l'ouverture. On attend, puis un dame ouvre de l'intérieur, entre ouvre la porte et la lâche sur ma copine qui se la prend dans la figure.
Je lui fait la remarque en lui rappelant le minimum de correction à défaut d'être accueillant, et j'ai entendu des gens derrière dire qu'ils trouvaient que j'exagérais, qu'elle n'avais pas à tenir la porte.
Ok, alors on ne l'ouvre pas pour la lâcher à moitié sur un client!
Pour la petite histoire, on est allé dans celui d'en face où l'accueil était top, et la nourriture aussi.
 
Je pense que les gens n'ont plus trop de repères. Tout le monde aujourd'hui trouve normal qu'un lecteur mp3 ou un smartphone coûte plus cher qu'un ordinateur haut de gamme ou une télé 3D alors qu'il a moins de fonction et beaucoup moins de matière première.
Personne n'est choqué qu'une batterie de voiture a vu son prix multiplié par 3 et son autonomie divisée par 2 en 10 ans.
Tout le monde trouve qu'il a de la chance si sa télé payé une fortune tiens au moins 3 ans parce que c'est "normal" que ce soit fait pour ne pas durer!!!
Tout le monde trouve normal d'acheter un chargeur de poche pour son smartphone pour qu'il tienne la journée!!!
De même, tout le monde trouve normal de jeter un appareil multimédia s'il a plus de 2 ans parce qu'il est devenu obsolète et plus à la mode, peu importe qu'il ait plus de fonctions ou d'autonomie que le nouveau.
Comment avoir une logique aujourd'hui???
 
Pour certain, ça leur semble normal d'acheter un ampli 50 € et de le revendre 5 x plus cher. Les autres n'avaient qu'à réagir avant.
C'est pour cela que je continue de penser que le grand fautif n'est pas le vendeur mais l'acheteur.
Ce même type, s'il avait voulu être honnête, il aurait peut être revendu tout ceci pas cher à quelqu'un qui en aurait profité à sa place.
 
Il y a des gens qui crient leur honnêteté, dont certains ici qui en vrai sont de vrais salopards quand il s'agit de gagner des sous, au point de n'avoir aucune fierté.
 
C'est mon avis, mais c'est pour cela qu'il est difficile de porter un jugement.
 Et même les lus honnêtes finissent un jour par y penser, obligatoirement.
 
Moi, par exemple, j'ai vendu un ampli Akai AM2250 80 €. Je l'avais payé 30 €.
J'utilise la médecine chinoise pour me soigner, c'est pas remboursé. Et je paye des soins de ma mère.
Tout ceci fait beaucoup d'argent.
J'ai donc tranché en fixant le prix de l'Akai à 80 € en me disant que je n'exagérais pas (je l'ai vendu dans un état nickel)et en même temps ça m'a payé une consultation.
Je serai vraiment stupide de ne pas le faire, sachant que je ne force personne et que, lorsqu'un acheteur viens chez moi, je lui offre toujours une garanti de 3 mois satisfait ou remboursé intégralement si problème.
 
Voilà, c'st en tout cas mon avis  :jap:  
 
Photo prise à la poste
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455405814-20160130-150240web.jpg


Message édité par bluesteleyes le 14-02-2016 à 00:38:47

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2019415
scutigere
Posté le 14-02-2016 à 00:35:53  profilanswer
 

Pour en revenir aux Cash machin, ça dépend vraiment des endroits.
Dans le 17, globalement c'est la misère. Les rayons sont remplis de tuners et de lecteurs cassettes entassés dans un état lamentable. Et dès qu'un truc a la cote sur les forums, ça part tout de suite, et à des prix hallucinants. Exemple typique vu il y a peu: j'ai un pote qui bosse dans un cash sur La Rochelle. Un jour ils reprennent une td145mkII pour 50€. Il me préviens, je vais la voir par curiosité. Elle est affichée à... 250€. Platine crade, capot complètement pété, porte-cellule hs, diamant rincé, arrêt automatique hs, hauteur du bras et du plateau mal réglée, changement 33/45t défectueux, et pour finir la platine tournait trop vite (c'était flagrant à l'écoute). Je lui ai dit c'est pas possible que tu la vende 250 dans cet état. Il me dit oh t'inquiètes pas tu vas voir... Vendue en 48h. A un bobo du coin. J'étais scié.

Message cité 1 fois
Message édité par scutigere le 14-02-2016 à 00:43:39
n°2019416
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-02-2016 à 00:45:25  profilanswer
 

scutigere a écrit :

Pour en revenir aux Cash machin, ça dépend vraiment des endroits.
Dans le 17, globalement c'est la misère. Les rayons sont remplis de tuners et de lecteurs cassettes entassés dans un état lamentable. Et dès qu'un truc a la cote sur les forums, ça part tout de suite, et à des prix hallucinants. Exemple typique vu il y a peu: j'ai un pote qui bosse dans un cash sur La Rochelle. Un jour ils reprennent une td145mkII pour 50€. Il me préviens, je vais la voir par curiosité. Elle est affichée à... 250€. Platine crade, capot complètement pété, porte-cellule hs, diamant rincé, arrêt automatique hs, hauteur du bras et du plateau mal réglée, changement 33/45t défectueux, et pour finir la platine tournait trop vite (c'était flagrant à l'écoute). Je lui ai dit c'est pas possible le que tu la vende 250 dans cet état. Il me dit oh t'inquiète pas tu vas voir... Vendue en 48h. A un bobo du coin. J'étais scié.


 
 
Hé hé, ça me rappelle ma première vente. Un tuner bas de gamme Des années 80, un Kenwood KT880.
Je l'avais mis 10 € sur lbc. Il est resté plus de 3 mois.
c'est un membre ici qui m'avais dit de monter le prix, je l'avais passé à 20 €.
il est resté invendu quelques mois.
Puis, pour voir, mais sans y croire, je l'ai mis à 100 €.
Là, j'ai eu 3 mails en moins de 2 heures. Un type me propose de se rencontrer dans un café en ville.
Je lui apporte le tuner dans un gros sac, on discute 2 minutes puis je veux sortir le tuner pour lui montrer et il me dit que ce n'est pas la peine, il me fait confiance et il a vu les photos.
Il me donne les 100 € sans négocier, et il me demande ensuite si par hasard ce n'était pas moi qui avait mis ce tuner à 10 €.
J'avais été surpris, je lui ai dit que oui, c'était moi. Je lui ai demandé pourquoi il n'a pas réagi à ce moment.
Il m'a répondu qu'à ce prix, il pensait que c'était de la merde!!!!!
Véridique. Par la suite, j'ai vendu quelques appareils où j'ai du monter les prix pour pouvoir les vendre.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2019417
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2016 à 00:47:37  profilanswer
 

Et moi , ma recyclerie augmente ses prix , ils ont 2 jeunes (20aine) qui ont l'air de mieux traiter le matos ,mais aussi le comparer au bon coin je crois (un petit tuner vintage qui a pris 3 € de plus ... de 5 à 8€  :D )


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2019418
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2016 à 00:49:20  profilanswer
 

Mais pour ces histoires de prix , les marketeux parle souvent de prix psychologique .
 
En fait me rappelle de plusieurs forme de clienteles , les mecs qui veulent du gratos et exigent d'etre servi comme des princes , voire + .
 
Les mecs qui veulent du "bon" qui rime selon eux avec couteux/pas en dessous de tant (et qui sont pas chiant )
 
Edit : + les nuances intermédiaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 14-02-2016 à 00:55:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR